Hello ! :D

Me voici donc pour le premier chapitre de ce Tome 4. La date de sortie n'est pas un hasard, car il s'agit de l'anniversaire de notre chère Violet (coeur).

Je remercie walegenn et Mainysla d'avoir déjà ajouté l'histoire à vos favoris ou de la suivre. :D

Je vous souhaite une très bonne lecture, j'espère que la suite de cette histoire vous plaira. N'hésitez vraiment pas à laisser un review de temps en temps pour donner votre ressenti ou vos réactions, cela me fait toujours plaisir et me motive. :)


CHAPITRE 1 – Le plan

Cold in the violence after the war

Hope is a fire to keep us warm

Children of anger, Eden's forgot

Waiting for the hour the battle is done

Oh-oh-oh, that light

Oh-oh-oh, is bright

Sleep for today but tomorrow we fight

Tommee Profitt & SVRCINA – Tomorrow we fight

22 juillet 1997

Les belles aventures étaient désormais écrites au passé. Ils avaient savouré chaque beau moment vécu. La crainte d'un monde funeste leur avait, parfois, traversé l'esprit, mais la paix du présent avait toujours vaincu.

Désormais, la guerre était réelle. La guerre n'était plus le souvenir de leurs parents ou une peur irrationnelle pour le futur. Non, la guerre était là.

La Gazette du Sorcier était prise d'assaut par les sombres nouvelles où attaques et disparations n'étaient plus que des mots communs. Leur lecture n'était plus une surprise, elle était une habitude. Cette triste habitude que chacun désirait ne pas appeler ainsi tant cela révélait de l'atrocité.

Comment pouvait-on s'adapter ? Comment avaient-ils pu passer de « quelle horreur ! pauvres familles ! où allons-nous ? » à « encore une. peut-être les retrouverons-nous. » ou pire encore, plus aucune pensée ne les traversait. Ils lisaient pour s'informer, simplement.

Sur le point d'entrer au Terrier – Quartier Général officiel de l'Ordre du Phénix –, Violet gardait cette réflexion en tête. Elle entretenait l'espoir qu'il ne s'agissait que d'un mécanisme de leur cerveau pour les protéger, pour être certain qu'ils restent courageux. Elle souhaitait y croire, car elle ne pourrait jamais accepter d'avoir faibli face à ses pires ennemis.

A cela découlait de nombreuses inquiétudes, est-ce que l'un d'eux serait le prochain nom sur la liste ? Violet avait vécu beaucoup trop de pertes. Ses cauchemars ne la quittaient plus, tout comme cette corde autour de la gorge qui ne cessait de se resserrer.

Une dernière question trottait dans son esprit : Combien de temps cela allait-il durer ? Des jours ? Des semaines ? Des mois ? Des années ?

Le temps était incertain et n'avait jamais paru aussi court. Le temps courait après eux, prêt à les rattraper. Ils gardaient le rythme pour maintenir leur avance sur le temps, ils refusaient de perdre.

La main d'Olivier dans la sienne, Violet esquissa un sourire en apercevant Remus Lupin – son père – et Tonks. Peu importait ce qu'il se passait autour d'eux, aujourd'hui, ils avaient toujours ce qu'il y avait de plus important sur Terre. Elle tira Olivier par le bras, la réunion débuterait quand tout le monde serait présent.

Ils n'avaient que très peu de temps à perdre, ils avaient une nouvelle à annoncer.

Discrètement, elle demanda à son père et Tonks de les rejoindre sur les marches de l'entrée. Ils saluèrent les autres membres au passage et Violet ne patienta pas, les temps étaient toujours comptés. Elle tendit sa main gauche où la bague de fiançailles brillait :

— A notre tour de nous marier, prononça-t-elle.

Pleine de joie, Tonks lui sauta au cou avant de saisir celui d'Olivier. Sa voix n'avait jamais été aussi aiguë, aucun doute qu'elle était heureuse pour eux. Quand Tonks se détacha, ils découvrirent que ses cheveux étaient instables de couleurs vives.

Toujours le plus distant, Remus observa cette effusion de bonheur dont tout le monde avait besoin. Il était ravi pour sa fille et pour Olivier. Il s'approcha de la jeune femme – ce qu'elle était même s'il était encore difficile de se l'avouer. Il la prit dans ses bras pour la blottir contre lui, conscient qu'il la laissait vraiment partir cette fois.

— Je suis vraiment content pour vous.

Il n'avait jamais été aussi sincère et Remus quitta l'étreinte de sa fille pour en accorder une à Olivier. Ce jeune homme dont il était devenu proche au fil des années, un jeune homme qui lui rappelait énormément James Potter par son obsession pour le Quidditch. Il appréciait Olivier et il n'avait jamais douté que Lily et James auraient partagé cet avis.

— C'est pour quand ? demanda Tonks, toujours aussi euphorique de cette annonce.

— Après la guerre, répondit Violet, sûre d'elle, et Olivier approuva près d'elle. Nous souhaitons avoir l'esprit tranquille et ce sera l'occasion de fêter la paix.

L'embarras gagna Remus. Il réalisa que les temps de guerre ne lui permettraient pas de gagner l'argent nécessaire, il n'aurait jamais assez avec le peu qu'il avait. Il croisa les iris inquiets de sa fille et il préféra la rassurer. Il n'avait aucune intention qu'elle imagine que la guerre ne se terminerait pas avant des années.

— C'est juste que je n'ai pas les moyens de participer…, commença-t-il.

— STOP ! le coupa-t-elle, Remus n'en était pas surpris. Nous n'en avons pas besoin…

— Je me méfierai avec Erine, se moqua discrètement Olivier.

— Certes, reprit Violet. Mais je suis persuadée que, peu importe les Gallions qu'elle aura l'idée de dépenser ou des dégâts que causeront nos jumeaux, nous en aurons suffisamment. On a bien assez tous les deux. J'ai le coffre des Potter, sans compter la moitié de celui de Sirius. Les parents d'Oli veulent participer à leur manière. Même sans, cela nous est égal. Tu sais ce que je voudrais vraiment ?

Il acquiesça et Remus remarqua le petit sourire qu'elle cachait à la commissure des lèvres. Peu importait son souhait, Violet en était convaincue et il était sûr que rien d'autres ne compterait plus.

— Je voudrais que tu sois là, apprêté de ton plus beau sourire. Je voudrais que tu sois à mon bras pour m'accompagner près de l'arche où se tiendra Oli. Je voudrais que tu danses avec moi pour la danse avec les parents. Je n'en ai que faire de l'argent. Je te veux juste avec nous. Ta plus belle participation est celle-ci. As-tu assez de moyens ?

Sans une pointe d'hésitation, Remus était prêt à lui offrir ce cadeau. Et tout juste avant que la réalité du présent ne les rattrape, il l'étreignit en l'embrassant sur le front.

— Bien sûr, ma Violet.

— La réunion va commencer, les appela Arthur. Nous vous attendons.


— Bien, annonça Fol Œil, son œil tournoya au grand dégoût de Violet. Il est temps de modifier le plan initial. Ce misérable Thicknesse nous faisant faux bond, c'est à nous de rebondir. Il nous reste cinq jours avant d'extraire Potter de chez ses Moldus. Il aura toujours la Trace sur lui et nous devons donc être prudents.

— Vigilance constante, murmura Fred en accordant un clin d'œil à ses amis.

— C'est pour cette raison que nous n'utiliserons les seuls moyens de transport que la Trace ne peut détecter : balais et Sombrals, poursuivit Fol Œil.

— J'peux prendre ma moto aussi, se porta volontaire Hagrid ce qui plut à Maugrey car il approuva d'un grognement sympathique.

— Il nous reste à trouver un moyen sûr pour déstabiliser les Mangemorts qui pourraient patrouiller à l'extérieur.

Des échanges de regard sans éclair de génie comblaient le silence. Violet chercha bien des manières pour être capable de mettre son frère en sécurité sans mettre le reste de l'Ordre en danger. Cependant, rien ne la traversa. Tout ce plan semblait risqué, si seulement ce Thicknesse n'avait pas changé de camp…

— Lpolynectar, marmonna Mondingus Fletcher et il fut difficilement compréhensible.

— Répète, Dingus, le pria Kingsley.

— Le polynectar, répéta-t-il. Si plusieurs Potter y'a, les Mangemorts n'sauront pas qui attaquer.

Si Billywig, il y avait, chaque oreille aurait pu l'entendre. Seul le pauvre couinement de l'œil de Maugrey s'emportait. L'idée était exceptionnelle. De la part de Mondingus, ils ne pouvaient être qu'étonnés. Mondingus n'avait que ses escroqueries en tête. Violet assimila la nuance, une telle idée ne pouvait émerger que d'un tel esprit. Pour la simple et bonne raison qu'elle relevait de la vraie roublardise.

— Evidemment, prononça Kingsley de sa voix forte. Imaginons que certains d'entre nous se métamorphosent en Potter et qu'ils soient chacun accompagné d'un autre membre de l'Ordre, les pistes seront forcément brouillées.

— Chaque binôme pourra retrouver une maison d'un membre de l'Ordre afin de ne pas tous arriver à un seul et même endroit, s'illumina son père et Violet comprit que les liens pouvaient désormais se tisser dans les têtes des cerveaux de l'Ordre.

— Un Portoloin dans chacune d'entre elles pour rejoindre le QG, conclut Fol Œil.

Mondigus se délectait de son intervention qui permit à l'Ordre d'avancer dans leur mission. Kinglsey, Fol Œil et Remus étaient, quant à eux, plus que satisfaits et les derniers points se préparaient auprès de tous.

Tout était une évidence.

— Erine, pourras-tu préparer assez de Polynectar pour le jour même ? demanda Remus à la meilleure d'entre eux en Potions.

— Bien sûr, accepta-t-elle sans un brin d'hésitation. On a toujours des premières parties de potions prêtes à la formation, je pourrai trafiquer des petites choses… J'aurai juste besoin des ingrédients nécessaires, je ne voudrais pas prendre plus risques...

— Je demanderai à Poppy et Minerva s'il y a du stock à Poudlard, commanda Kingsley.

— Ne reste plus qu'à trouver les volontaires, gronda Fol Œil et son œil s'agita dans des claquements pour se poser sur chaque membre.

Sans surprise, toutes les mains se levèrent. Violet regarda ses quatre amis ainsi que ceux de son frère, malgré leur jeune âge par rapport aux autres présents ils n'en étaient pas moins engagés.

— Je pense qu'il est préférable que les plus expérimentés d'entre nous guident son binôme métamorphosé, réfléchit Kingsley. C'est pourquoi, je propose : moi-même, Maugrey, Remus, Tonks, Arthur, Bill, et…

— Pardon, Kingsley, pardon, l'interrompit timidement Hagrid malgré sa posture imposante. C'est moi à qui Dumbledore avait confié d'am'ner le p'tit Harry à son oncle et sa tante. Je… J'aimerais être celui qui aille l'chercher aussi…

— C'est très brave, Hagrid, accepta Kingsley. Je ne doute pas que Dumbledore t'aurait accordé toute sa confiance.

Violet exprima sa reconnaissance auprès d'Hagrid. Elle n'avait jamais été très proche du garde-chasse de Poudlard et ne l'avait que très peu apprécié en tant que professeur. Cependant, elle savait à quel point Harry tenait à lui. Hagrid avait toujours tenu une place très importante dans la vie d'Harry. Malgré elle, Violet gardait une certaine réserve. Hagrid n'était pas le plus expérimenté d'entre eux et elle n'était même pas sûre qu'il ait l'autorisation d'utiliser la magie.

Elle observa un à un son père et ses amis, peut-être qu'un d'entre eux allaient réagir. Hormis Erine qui haussa les épaules d'incompréhension, personne ne s'opposa à la proposition d'Hagrid. Encore moins à la décision de Kingsley.

— Pour les métamorphosés, je propose…

— Nous pourrions peut-être prendre le temps d'y réfléchi, intervint son père. Selon la quantité de Polynectar que confectionnera Erine, nous aurons à nous réadapter.

Les expressions que s'échangèrent les « expérimentés » ne plurent guère à Violet et il semblait que ses amis et ceux d'Harry partageaient son avis. Soit ils n'avaient pas confiance en eux, soit…

Non. Elle espéra que son père ne cherchait pas à l'écarter secrètement. Vu les légers oscillements dans sa direction, elle discerna qu'il s'agissait bien de la raison. Violet soupira, combattant les deux voix dans sa tête.

Devait-elle s'imposer quitte à provoquer un nouveau drame au Terrier ? Ou devait-elle se taire et accepter la décision qu'aucun n'osait encore prononcer ? Violet aurait aimé rendre hommage à Sirius en se rebellant, mais elle se remémora la Bataille du Ministère. Si elle n'avait pas suivi Harry et avait prévenu l'Ordre, Sirius serait peut-être encore là. Surtout, son escapade au Ministère aurait pu lui coûter sa propre vie et celle d'Harry, par la même occasion.

A contre-cœur, Violet prit sa décision. Elle aurait vingt ans dans moins d'un an, il était temps pour elle de gagner en maturité. C'était le moment d'agir en Serdaigle et de donner raison Choixpeau.

— Ce n'est pas la peine de débattre plus longtemps, coupa-t-elle les murmures. Je n'irai pas. Il y a bien assez de volontaires.

Elle s'enfonça sur sa chaise et croisa les bras. Violet ne sut pas si les regards étaient plus surpris pour sa résignation ou par l'intervention de Mondingus. Tout ce qu'elle saisit était le soulagement de son père de ne pas avoir à subir une nouvelle confrontation.

— Bien, hocha de la tête Kingsley. Fleur, Fred et George, Olivier, Erine et disons… Hermione ?

La voix de Ron s'imposa tel un lion. Il commença à plaider sa cause et Violet ne put que l'encourager. Depuis leur arrivée à Poudlard, Harry, Hermione et lui avaient tout vaincu ensemble. Si une personne avait bien fait ses preuves, il s'agissait de lui.

— Toujours un qui n'est pas content ! grogna une nouvelle fois Maugrey ce qui fit taire Ron.

— Je laissa ma place, réagit Erine à la surprise générale de tous sauf de Remus ce qui fit plisser les yeux de Violet. J'ose espérer que je ne sois pas utile, mais si des soins doivent être prodigués d'urgence, j'aurai ma place dans ce rôle.

— Ron, tu prends la place d'Erine, conclut Kingsley et le concerné serra le poing en signe de victoire mais les rebondissements étaient loin d'être terminés.

— Dingus, c'était ton idée, intervint son père et Violet savait très bien qui serait la prochaine personne à se désister. Je pense que ta présence parmi nous serait pertinente.

— Euh… Merci, Remus, dit Mondingus en écarquillant les yeux. Mais, moi, j'préférerais être parmi les guides hein. C'mon plan, on peut…

— Je vais rester avec Violet et Erine, le coupa Olivier. Je laisse ma place à Mondingus.

Cette fois-ci, Violet eut réellement envie de se révolter. Cela n'avait aucun sens. Aucun d'eux n'avait à se désister pour elle. Elle aurait pu accepter le choix d'Erine qui avait tout son sens, mais certainement pas celui d'Olivier. Elle s'apprêta à lui demander quelle excuse le retenait ici car elle doutait que ce soit pour ses compétences en potions, cependant Fol Œil intervint avant elle.

— Fletcher, tu l'as dit c'est ton idée. Prends la place du Dubois. Green, arrange-toi pour faire assez de Polynectar pour six personnes. On se donne rendez-vous ici le 27 juillet, deux heures avant le départ.

Erine hocha la tête pour signifier son accord, puis la jambe d'Alastor Maugrey claqua au sol annonçant la fin de la réunion. Toute l'assemblée se leva et Violet jeta un regard foudroyant à Olivier, ils auraient une discussion bien sérieuse une fois rentrée chez eux.

Son père dut intercepter son intention, l'instinct du loup probablement, car il demanda à lui parler. Elle eut l'impression d'être une petite fille sur le point de se faire gronder.

— Je conçois que je doive rester à l'écart, chuchota-t-elle pour ne pas être entendue. Il n'y a aucune cohérence à ce qu'Hermione, Ron et les jumeaux y aillent, mais pas Erine et Olivier.

— Je n'y suis pour rien, répondit-il. Ce n'est pas pour autant que je ne suis pas d'accord avec eux. Au contraire, je m'en trouve soulagé. Erine et Olivier sont les seules personnes à être capable de te contenir si tu perds patience. Plus que tout, s'il devait arriver quelque chose, je préfère savoir que tu ne seras pas seule pour le vivre.

Elle baissa les yeux face à ce sentiment, même si elle était incapable d'imaginer un tel malheur. Violet n'était pas certaine que la présence d'Erine et Olivier suffise à la garder à la surface si elle perdait autant.

Elle déclara forfait, elle en avait terminé avec les caprices. Ils n'avaient plus le temps pour cela. Comme tout le monde, Violet dit au revoir à la famille Weasley avant de retrouver l'appartement où ses amis et elle s'étaient promis de se retrouver.


La présence des jumeaux n'empêchait pas cet insupportable silence qui exerçait une cacophonie des plus bruyantes. Le quintet buvait leur Biéraubeurre gorgée par gorgée à la recherche des bons pour résumer une réunion qui les menait à un plan bien ficelé et autant d'inquiétudes… La guerre était imprévisible et ils n'étaient qu'une goutte de jus de citrouille face aux innombrables possibilités qui les guettaient.

— C'est un plan très amusant, déclara Fred. Même si je ne suis pas sûr qu'avoir l'apparenc d'Harry soit très plaisant. Je ne suis pas sûr qu'il plaise aux filles.

— Je suis sûre que tu serais surpris de découvrir le nombre de personnes qui rêverait d'avoir Harry Potter dans son lit, plaisanta Erine.

— Se contenter d'un nom n'est pas aussi flatteur qu'être apprécié pour son physique.

— Pour ton cerveau, ce serait l'idéal, roula des yeux Violet.

— Oh ! s'exclama George. Ne fais pas ta Serdaigle, ça se saurait si tu avais choisi Olivier pour son cerveau.

Après une exclamation outrée, Violet balança le premier coussin que trouva sa main à la figure de George sous les éclats de rire de Fred et Erine. Le pauvre Olivier investiguait sa bouteille de Biéraubeurre avec une étrange attention, il aurait pu être crédible si ses joues n'avaient pas pris la teinte du blason des Gryffondor. Violet le rassura, elle n'était pas avec lui simplement pour son physique attrayant – contrairement à toutes et tous ces fans. Olivier avait des qualités qui auraient pu noircir un parchemin, George ne méritait juste pas de les lire ou de les entendre.

— Plus sérieusement, l'Ordre n'avait pas de meilleurs choix, reprit Erine. Mondingus a eu un éclat de génie.

— Hmm… Hmm… toussota Violet. Va-t-on évoquer le fait que vous ne preniez pas part à la mission ?

De son goulot de bouteille, elle désigna Erine et Olivier qui soupirèrent alors que les jumeaux se frottaient les mains, avides de la discussion à venir.

— J'étais étonné que tu n'aies pas plus de réaction, commenta Olivier.

— Je n'ai plus cinq ans ! s'agaça Violet. Enfin dix-huit… J'aurais juste aimé que ce soit une décision que nous prenions ensemble. Vous faites toujours ces choix dans mon dos, comme si mon avis ne comptait pas. J'ai toujours cette sensation d'être tenue à l'écart, c'est… argh… Ça m'énerve !

— Quand aurais-tu voulu qu'on t'en parle ? demanda Erine. Tu connais Fol Œil, il n'aurait pas accepté un quelconque débat, aucune minute n'est à perdre. C'était une évidence pour moi, j'imagine que c'en était de même pour Olivier. Peu importe la guerre qui ravage le monde, ma présence est plus utile à tes côtés. C'est ce que je souhaitais et tu n'as pas le droit d'aller à l'encontre de ce choix.

— Je valide, acquiesça Olivier en embrassant Violet sur la tempe.

D'une dernière déglutition, Violet avala la fin de bouteille. Ils étaient exaspérants à avoir d'aussi bons arguments, que pouvait-elle face à cela ? Rien. Au plus profond d'elle, Violet avait conscience qu'ils détenaient la raison. Elle-même aurait fait ce choix si les rôles avaient été inversés. Elle était même rassurée qu'elle soit celle dans cette situation, jamais Violet n'aurait aimé voir ses amis dans cette position. L'épée de Damoclès au-dessus de sa tête était effrayante.

— Bref…, enchaîna Olivier tout en lui caressant l'épaule. Morgan nous a contactés ce matin, il n'est pas prévu que la Ligue reprenne.

— Et la Coupe du Monde ? s'inquiétèrent les jumeaux.

— Ne m'en parlez pas, souffla Olivier. Reporter n'est pas prévu pour le moment… Les autres pays estiment que la situation n'est pas encore assez « catastrophique » pour eux… Ils ne se rendent pas compte qu'on pourrait manquer la Coupe du Monde, c'est scandaleux.

— Oli exagère, dit Violet d'un sourire triste.

— Pardon ? s'étrangla-t-il.

Violet lui demanda d'un regard de la laisser parler, Olivier n'était jamais objectif quand il s'agissait de Quidditch.

— La fédération internationale envisage des recours, elle doit juste suivre un protocole particulier. Des attentats isolés ne suffisent pas…

— Ils attendent quoi ? Que le pays soit détruit ? Que la moitié des habitants soit morte ? s'offusqua Erine.

— Nous n'en savons pas plus… Peut-être une dégradation massive, en effet.

Elle aussi trouvait cette inaction injuste. Malgré son peu d'espoir d'être sélectionnée, Violet avait espéré vivre cette Coupe du Monde. Et puis… Oliver aurait été le gardien titulaire de l'équipe d'Angleterre, il n'y avait aucun doute. Cette Coupe aurait été différente de toutes les autres. Mais ils devaient se rendre à l'évidence, le monde ne tournait pas autour de la Grande-Bretagne.

Ses pupilles se déplacèrent vers les boissons de ses amis, terminées. Elle s'apprêta à leur en proposer une nouvelle, quand elle surprit le regard d'Erine vers l'horloge. Le refus aurait été la réponse.

— Je vais rentrer, annonça Erine. Il se fait tard et je dois être en forme pour finir le Polynectar.

Sa meilleure amie se releva, suivie par les jumeaux et bientôt par Olivier et elle-même. Violet les observa remettre leurs chaussures – seule condition pour pouvoir mettre leurs pieds sur la table. Une fois prête, Erine croisa son expression crispée et son amie l'étreignit. Parfois, la vie à Poudlard manquait à Violet. Elle aimait ses nuits où Erine et elle ne se quittaient pas, ce réconfort qui l'avait suivie pendant sept années.

— On se voit le 27, prenez soin de vous, chuchota Erine.

— Et ne faites pas cette tête ! railla Fred. Si vous ne jouez pas cette Coupe du Monde, vous jouerez la prochaine, il n'y a pas mort d'homme ! Et nous serons aux premières loges pour voir ça.

— Payez par vos soins, bien évidemment ! ajouta Erine. J'ai tellement hâte ! Holly aussi, elle prévoit déjà de créer des banderoles.

— Tant qu'elle ne vient pas avec un chapeau dragon qui rugit, plaisanta Violet.

— Il crachera simplement du feu, se moqua George.

Les jumeaux furent tirés par le bras d'Erine qui estimait que tout le monde s'était assez payé la tête d'Holly. Un dernier signe de la main et il disparurent chacun leur tour dans les flammes de la cheminée. Violet souffla, ils se retrouveraient bientôt.

Pour le retour définitif de Harry dans le monde sorcier.


Et voilà pour ce premier chapitre :)

Est-ce qu'il vous a plu ?

Le chapitre était censé être plus long et la mission y était intégrée. Cependant, après relecture, je trouvais cela préférable et plus logique de le découper. Cela aurait été beaucoup trop d'événements différents dans un même chapitre. Donc, j'espère que ce choix vous convient.

Content-es de retrouver ce petit monde ? :D

Au prochain chapitre "Gambit" : L'exécution du plan. De l'attente. Le piège. Le plus beau jumeau. Un choc. Une complicité.

Je pense le publier la semaine du 22 avril, sûrement le 24 ou le 25. :)