Hello ! :)

Merci fraise0312 d'avoir ajouté l'histoire à tes favoris, merci Estela Prime de suivre la suite de cette histoire. :)

J'espère que le chapitre vous plaira. Bonne lecture.

CW : Mort d'un ou plusieurs personnages.


CHAPITRE 3 – Un mariage au Terrier

Palms rise to the universe

As we moonshine and molly

Feel the warmth, we'll never die

We're like diamonds in the sky

You're a shooting star I see

A vision of ecstasy

When you hold me, I'm alive

We're like diamonds in the sky

Josef Salvat – Diamonds

Au troisième coup de l'horloge, Olivier termina de nouer sa cravate. Les sept années à Poudlard les avaient rendus spécialiste de cette action, Olivier l'avait accomplie en une fraction de secondes. Certains maîtrisaient même le sortilège créé pour. Olivier ne s'y était jamais attelé, il préférait utiliser son temps libre pour le Quidditch.

Même en ce jour, il n'avait pas manqué de se rendre à Dauphy's Sea pour s'entraîner. Il était rentré à l'heure ordonnée par Violet, il n'aurait pas pris le risque de la mettre en colère. Ils étaient attendus au Terrier pour le mariage de Bill et Fleur. Personne n'autoriserait un millième de seconde de retard.

Pour cette occasion, Olivier avait choisi un costume typiquement Moldu. A vrai dire, Erine l'avait traîné dans les magasins estimant que la mode Moldue était bien plus classe que celle sorcière. Sa meilleure amie n'avait pas eu son mot à dire sur le costume des jumeaux, Madame Weasley s'en était chargé. Elle avait donc pris un malin plaisir – presque effrayant – à s'occuper de lui et Olivier était incapable de lui refuser quoi que ce soit si cela signifiait la rendre heureuse.

Quant à Violet… Eh bien… Violet était, comme toujours, la plus belle personne sur cette Terre. Malgré toutes ces années, les joues d'Olivier le brûlèrent. Une belle robe fuchsia taillait le corps de Violet, un léger décolleté dévoilait le haut de sa poitrine. Elle s'était coiffée d'une couronne de tresses qui lui donnait l'air d'une princesse. C'était la première fois qu'elle essayait cette coiffure, il constata qu'elle était satisfaite – sûrement grâce à sa moue fière. Olivier n'aurait pas dit le contraire : Violet était parfaite.

— Rayonnante, Lupin.

— Charmant, Dubois, répondit-elle d'un clin d'œil.

Il lui ouvrit la porte et l'invita à passer. Il était prévu qu'ils transplanent du bas de l'immeuble pour atteindre le Terrier. Les conduits de cheminée avaient été volontairement fermés et ils ne pourraient arriver au Terrier que pendant une fourchette horaire. Celle-ci achevée, des sortilèges de protection seraient lancées. Mieux valait prévenir que guérir, comme disait Erine.

Main dans la main, Olivier et Violet transplanèrent. Ils atterrirent, bousculés parmi une foule d'invités. Autour d'eux, des sorcières portaient des chapeaux couverts de fleurs exotiques et d'oiseaux chantonnants – dignes d'une douce journée printanière – alors que des foulards aux mille pierres précieuses entouraient le cou des sorciers. Olivier et Violet s'observèrent, ils étaient bien différents de leur monde natal.

Plus loin, à l'entrée du grand chapiteau dressé dans le jardin, ils distinguèrent les jumeaux et Ron, ainsi qu'un autre jeune homme roux. Ils avancèrent progressivement, attendant leur tour comme chaque invité.

Premiers de la file, ils attendirent leurs amis partis installer différents couples âgés. Tous les quatre revinrent aussi joyeux qu'eux, la magie des mariages.

— Salut Barny ! s'exclama Violet avec un clin d'œil au soi-disant cousin Weasley qui était en fait Harry, l'Ordre estimait que c'était bien plus prudent de masquer Harry.

Ils se saluèrent d'un échange de compliments et s'accordèrent quelques minutes pour discuter. Les invités pouvaient bien patienter. Si le temps n'était pas dégusté à un mariage, quand pouvaient-ils en avoir l'occasion ?

— Quand je me marierai, dit Fred en inspectant chacun des convives, je ne m'encombrerai pas de toutes ces idioties. Vous pourrez vous habiller comme vous voudrez et je ferai subir à maman le maléfice du Saucisson jusqu'à ce que tout soit terminé.

— Ne crois pas qu'on te laissera faire un tel mariage, plaisanta Violet. Tu auras costume et des paillettes, un col serré jusqu'au menton et tu devras écrire des vœux d'au moins cinquante centimètres de parchemin.

— Il me suffira de vous ensorceler aussi ! contre-attaqua Fred avec provocation, ses bras autour d'elle, feignant de la bâillonner. Erine et toi, méritez les cachots !

— En parlant d'Erine, elle est avec Angie un peu plus loin, leur désigna George. On vous laisse avancer, vous n'avez pas besoin de nous. On vous rejoint.

— Vois-tu comme nous sommes traités, Oli. Ils se souviendront de ce moment quand ils auront des snargaloufs comme chaise à notre mariage !

— C'est quoi des snargaloufs ? répondit-il, ce qui fut moins drôle que ce qu'elle avait imaginé.

— Je comprends mieux pourquoi il s'agit de ton ASPIC manquant, roula-t-elle des yeux.

Après quelques soupirs d'impatience des invités suivants et ne préférant pas entrer dans le débat, Olivier tira Violet par le bras alors qu'elle et Fred se promettaient qu'ils gardaient l'autre à l'œil.

Ils finirent par entrer dans le chapiteau pour trouver leurs amies.

— EH OH ! ON EST LA ! VIOLIVIER !

Au deuxième rang, Erine agitait les bras au-dessus de sa tête pour leur indiquer leurs places. S'ils avaient voulu rester discrets, c'était un échec. Pour calmer les élans extravertis de leur amie, Violet et Olivier agitèrent leur main vers elle. Ils entreprirent de la rejoindre quand des voix les retinrent.

— Il se force…, murmura Violet quand elle distingua son père.

— Tu sais bien que c'est compliqué, Vio, répondit Olivier. Entre le Ministère qui met la pression sur les loups-garous et les troubles dans l'Ordre.

— Je sais bien… Mais j'ai l'impression que ce n'est pas tout.

— Ne réfléchis pas trop, Tonks est assez enthousiaste pour deux, murmura Olivier et quand il vit son regard peu convaincu il ajouta. Et si vraiment un autre sujet le tracasse, je ne doute pas qu'il t'en parlera. Pour le moment, profite du mariage !

Elle aurait pu argumenter plus, mais Tonks et son père arrivèrent à leur hauteur. Son père portait la robe de sorcier qu'elle lui avait offerte à son anniversaire et Tonks arborait une chevelure blond platine.

— Que tu es magnifique, Violet ! s'exclama Tonks en l'étreignant.

— Merci, sourit-elle. Le blond te va très bien.

Violet crut apercevoir un sourire plus franc sur le visage de son père, elle était ravie d'avoir encore cette petite chance. Il s'approcha en confirmant les paroles de Tonks :

— Elle a raison. Tu es bien jolie. VOUS êtes très beaux tous les deux, ajouta son père en serrant la main d'Olivier.

— On se voit après la cérémonie ? leur proposa Violet.

Après de dernières embrassades, Violet et Olivier retrouvèrent Erine et Angelina. A peine furent-ils installés qu'Erine commença à s'agiter de son éternel enthousiasme.

— Un mariage ! Quelle belle après-midi, nous allons passer un bon moment ! J'ai hâte de voir Fleur, elle va être resplendissante ! Encore plus que d'habitude je veux dire.

Ses exclamations de joie se poursuivirent sous les rires de ses trois amis. Cela était bien agréable pour Violet de retrouver sa meilleure amie telle qu'elle l'avait connue et non comme celle de leur septième année à Poudlard. Parfois, elle regrettait et culpabilisait qu'Erine ait eu à subir un tel Enfer pour sa dernière année dans l'école de magie. Mais elle devait se rendre à l'évidence que si Erine était capable de se sentir heureuse à cet instant, rien de plus ne comptait.

Pendant l'arrivée des centaines d'invités venant des quatre coins du monde, ils discutèrent de ce que le mariage apportait aujourd'hui. L'union de Bill et Fleur ainsi que les festivités leur étaient un moment de répit. Durant toute la cérémonie et la soirée, ils seraient coupés du monde extérieur et de toute l'anxiété qu'il générait. Enfermés dans une bulle de bonheur, où les plus beaux sourires rayonneraient.

Lorsque tous les convives eurent trouvé leur place, Fred et George se laissèrent tomber sur leurs chaises. George se baissa et leur demanda le plus sérieusement possible :

— Aviez-vous remarqué que mes oreilles ne sont pas symétriques ?

Olivier, Violet et Angelina s'observèrent attendant la chute de cette histoire. George ne cessait de trouver des blagues sur les oreilles depuis la perte de son oreille gauche. Que pouvait-il encore avoir trouvé ? Seule Erine plissa les yeux pour examiner un peu plus le visage de son tout nouvellement fiancé.

— C'est vrai qu'il y en a une plus visible que l'autre, remarqua-t-elle ce qui valut quelques éclats de rire.

— Tante Muriel, s'expliqua George et pour une fois ce n'était pas une plaisanterie.

— AH ! cria Erine ce qui fit se retourner les Weasley devant eux et elle s'excusa de sa main. Quand Ginny m'a présentée, cette vieille chouette a dit « Une Né-Moldue ! Entre elles et les françaises, mes neveux ont vraiment des goûts particuliers. Cela t'arrive de manger ? On dirait que tu as la peau sur les os ! »

— N'en tiens pas compte, petit Niffleur, tu es parfaite ! remarqua George.

Erine sortit, une nouvelle fois, son magnifique sourire contagieux auprès d'eux tous puis George ajouta en lui tirant l'oreille :

— Bien qu'il manque un peu de gras dans ce lobe.

— Moi au moins, j'ai les deux !

Une musique sortit des ballons dorés voletant dans le ciel et la foule d'invités s'exclama d'un « WOW » collégial. Monsieur Delacour et Fleur s'avançaient dans l'allée centrale. Fleur portait une robe blanche très simple et semblait émettre autour d'elle un puissant halo de lumière argentée. Elle embellissait chaque personne dont elle s'approchait.

Au bout de l'allée, elle trouva Bill qui semblait n'avoir jamais rencontré Fenrir Greyback. Les deux amants illuminaient tout le chapiteau. Par le halo de Fleur, mais surtout par le bonheur qu'ils dégageaient.

— Nous sommes aujourd'hui réunis pour célébrer l'union de deux âmes fidèles…

Le Maître de cérémonie commença le traditionnel discours et Violet fut soulagée d'en connaître un qui transmettait la joie. Jusqu'à maintenant, elle n'avait connu que des enterrements et le mariage inversait cette malheureuse tendance. Elle se cala vers Olivier qui passa une main dans son dos. Tous les deux s'adressèrent un regard complice, ils seraient les prochains. Ils espéraient le plus rapidement possible.

— J'ai hâte de te voir dans une telle robe, Vio, murmura Erine à son attention. De vous voir aussi beaux. OH LA LA ! J'AI TELLEMENT HATE !

Olivier et Violet levèrent les yeux au ciel. Depuis leurs fiançailles, Erine était encore plus hystérique que le jour où ils s'étaient mis ensemble. Elle devenait chaque jour plus impatiente, attendant qu'ils lui donnent une date pour qu'elle puisse mettre en œuvre toutes les idées qu'elle avait en tête. Un nombre incertain, que ni Olivier, ni Violet n'avait souhaité avoir connaissance. D'un commun accord, ils lui avaient donné carte blanche. Il était difficile de canaliser Erine Green. Et elle possédait l'entièreté de leur confiance.

Cependant, ils avaient encore beaucoup de temps devant eux : entre la guerre et la Coupe du Monde l'année prochaine, ce n'était pas pour tout de suite.

— William Arthur Weasley, voulez-vous prendre pour épouse Fleur Isabelle Delacour ?

— Oui, je le veux, répondit Bill d'un incroyable sourire.

— Fleur Isabelle Delacour, voulez-vous prendre époux William Arthur Weasley ?

— Bien sûr que je le veux, répondit à son tour Fleur et le halo parut s'élargir.

— Je vous déclare donc unis pour la vie.

Sur ces mots, Bill et Fleur s'enlacèrent pour s'embrasser. Le Maître de cérémonie leva sa baguette vers le ciel et une pluie d'étoiles argentée tomba sur les tout nouveaux mariés. De son index, Violet essuya les quelques larmes qui s'enfuirent de ses yeux. Elle n'était pas la seule à avoir les émotions aussi fortes. Erine avait les yeux qui brillaient et elle était capable d'entendre des bruits de trompette provenant de Hagrid.

Fred et George se levèrent soudainement et les obligèrent à se lever avant d'entraîner tous les invités dans une salve d'applaudissements. Un vacarme prit possession du chapiteau pourtant cela ne dérangea personne. Au contraire, aucune cacophonie n'avait jamais été aussi harmonieuse.

— Allons trouver une table, proposa Fred. On ira les féliciter quand ils se seront débarrassés de tout leur fan club.

Parmi toutes les tables, Erine reconnut au loin Luna. Elle se basculait légèrement au rythme de la musique de son air rêveur qui n'avait jamais eu autant sa place qu'en ce jour. Violet et elle la trouvèrent tandis que le reste de leur groupe s'avançait pour rejoindre un endroit agréable.

— Salut, Luna ! l'interpela Erine en prenant dans ses bras la meilleure amie de sa sœur.

— Bonjour, répondit Luna avec un peu plus de distance dans la voix, mais son expression prouvait qu'elle était enchantée de les voir. C'était une belle cérémonie même si papa et moi avons craint que les Ziefuss viennent perturber les mariés.

Luna s'abaissa vers elle et chuchota :

— Heureusement, les mariés sont très amoureux. Leur force les ont repoussés.

Avec le temps, Erine et Violet avaient appris à ne pas réagir aux idées farfelues de Luna, ou plutôt Holly leur avait demandé d'être plus ouvertes à ce monde incompris. Elles se contentèrent de hocher la tête pour affirmer les propos de Luna. Cette dernière parut satisfaite, elle chantonna :

— Holly m'a envoyé ta chouette, Erine, pour me dire que le gardien de Quidditch et toi, Violet, vous étiez fiancés. Et ce matin, elle m'a annoncée que le frère de Ron et toi aussi. Je trouve que ce sont de très bonnes nouvelles. Je ressens beaucoup de joie pour vous.

— Merci, Luna, répondirent-elles et Violet enchaîna. On te laisse profiter de la soirée, tu peux venir nous rejoindre à table si tu le souhaites.


Jamais Violet n'avait connu de mariage. Jusqu'alors elle n'avait jamais connu cette effervescence de joie qui les téléportait dans un univers parallèle. Là, maintenant, ils étaient heureux. Tout le monde riait et chantait. Chaque personne dansait, au centre de la piste ou par de légers mouvements sur leurs chaises. Chacun trouvait son confort. Seul comptait le bonheur.

Chaque seconde était un réel plaisir dont elle appréciait pouvoir se délecter.

Juste avant le début du repas, Bill et Fleur avaient enfin été libérés des félicitations. Leur petit groupe avait donc pu à leur tour les embêter, mais ils avaient réalisé que cela n'avait jamais dérangé les jeunes mariés. Rien ne pouvait gâcher ce jour qui était le leur. Ils les avaient accueillis avec le sourire et les avaient étreints avec plus de force qu'habituellement.

Après le dessert, Olivier discuta avec Viktor Krum – attrapeur de l'équipe de Bulgarie. Bien curieuse et d'humeur très joyeuse, Violet se joignit à eux.

— Violet Lupin, se présenta-t-elle en lui tendant la main. On s'est croisés il y a trois ans à Poudlard, je t'avais demandé un autographe pour ce jeune homme ! ajouta-t-elle en donnant une tape sur l'épaule d'Olivier. Mais tu en as signé plein, tu ne t'en souviens probablement pas.

— Vio…, grinça des dents Olivier alors que ses joues prenaient une teinte rougeâtre. Tu devrais arrêter de boire.

Il tenta de lui prendre son verre des mains, elle l'en dissuada d'une tape sur la dos de la sienne.

— Ne t'avise pas de toucher à mon verre, Dubois, ou je te prive de balai ! elle se tourna vers le bulgare en lui tendant la main qu'il n'avait pas eu le temps de serrer. Je disais donc Violet Lupin, enchantée.

— Oh non ! Je me souviens de toi ! s'exclama Krum. Tu allais sur le terrrrrain de Quidditch tous les jours. Vous jouez tous les deux au Quidditch ?

— Au Club de Flaquemare, répondit Olivier avec fierté. Nous étions en quart de finale mais La Ligue est actuellement suspendue.

— Et toi Krum ? Tu es prêt pour la Coupe du Monde ? demanda Violet.

— Le sélectionneurrr a garrrdé ma place depuis la derrrnièrrrre Coupe.

— Très bel attrapage d'ailleurs ! s'enthousiasma Olivier.

— Merrrrci et vous, vous vous faites parrrrrtie de l'équipe d'Angleterrrrre ?

— Nous ne savons pas encore, dit Violet. On espère. Moi, j'ai très peu de chance, je viens de commencer. Olivier en revanche… C'est le meilleur gardien de la Ligue !

Elle tourna la tête et vit ses amis sur la piste de danse. Violet était bien tentée de discuter plus longtemps avec l'attrapeur bulgare, mais elle désirait plus que tout pouvoir s'amuser avec ses amis.

— Bon je m'en vais retrouver mes amis ! Ravie d'avoir pu discuter avec toi, Krum. On se retrouve l'année prochaine quand l'Angleterre aura la Coupe.

— C'est ce qu'on verrrrra, rit Viktor Krum.

Elle embrassa sur la joue Olivier, puis s'échappa en sautillant, elle eut tout juste le temps d'entendre Krum dire :

— J'aime beaucoup sa compétitivité.

L'ambiance était exceptionnelle. Le Bal de Noël ou même les fêtes d'après match n'étaient pas aussi euphoriques. Violet s'était fortement amusée à chacun de ces événements, mais ce mariage… Ce mariage était indescriptible.

Même Olivier, qui n'était pas un amateur de fête et de danse, eut le plaisir de se joindre à eux. Pour cette occasion, ils se répartirent pour pouvoir lui accorder une haie d'honneur et des applaudissements. Violet tendit sa main vers Olivier et il la saisit un sourire discret sur le visage, elle se fit elle-même tournoyer avec son bras pour lui donner confiance. Quand elle revint vers lui, elle se retrouva dos contre son torse et il l'encercla de ses bras. Tout était encore plus parfait.

Durant cette nuit étoilée, ils étaient comme des diamants qui illuminaient le ciel.

Ce soir tout était permis. La guerre était loin, où ils n'étaient pas des soldats malgré eux. Il n'était qu'un monde réel, mis sur pause, où ils n'étaient que des personnes. Un songe où l'obscurité n'avait jamais existé, une parenthèse où les pleurs n'étaient qu'une légende.

Dans ce soir inépuisable, Violet avait même pu partager une danse avec Harry – ou Barny pour les inconnus. C'était un tournant pour leur futur, une lueur d'espoir. Car un jour, ils n'auraient plus besoin de se cacher.

Aussi eut-elle la chance de danser avec Bill qui accepta sa proposition sans une pointe d'hésitation. Bill et elle n'avaient partagé que des moments isolés. Etrangement, Violet s'était toujours sentie en parfaite confiance avec l'aîné des Weasley. Elle se sentait liée à lui, comme un grand-frère. Parfois, elle aimait imaginer que dans une autre vie, les Weasley avaient une plus grande importance dans sa vie et qu'elle partageait un lien spécial avec Bill. Mais dans cette vie, leur relation lui convenait.

— Le mariage te va à ravir, le complimenta-t-elle, les grandes cicatrices de Bill étaient ridicules face à son radieux visage.

— C'est le maquillage, ça fait tout, plaisanta-t-il en montrant les fameuses cicatrices ce qui la fit rire.

— Je voulais profiter de ton jour, enfin votre jour, pour te remercier de toutes les fois où tu as été présent pour moi alors que tu n'en étais pas obligé.

— C'est totalement normal. Tu es l'amie de mes frères, je te dois bien cela ce n'est pas facile tous les jours.

— Non en effet ! Mais… Quand même… Merci, Bill.

— Tu fais partie des Weasley aussi, l'étreignit Bill. On est une seule et même famille.

Toute cette soirée était un réel plaisir. Ce mariage était exceptionnel.

Leur bulle éclata brutalement quand un lynx argenté atterrit au milieu de la piste de danse, à quelques pas d'eux. Il était gracieux et luisant. Violet était admirative, mais son ventre se tordit. Elle chercha une mèche de cheveux qu'elle ne trouva pas. La présence du lynx ne présageait rien de bon.

— Retrouve tes amis, Vio, lui murmura Bill à l'oreille et elle perçut l'angoisse dans les tremblements de sa voix. Je vais avec Fleur.

Violet s'exécuta. Bill lui adressa un signe de tête rassurant, qui ne convainquait aucun d'eux. La voix lente et profonde de Kingsley sortit de la gueule du Patronus :

— Le Ministère est tombé. Scrimgeour est mort. Ils arrivent !

Le lynx disparut. Un flottement presque palpable au toucher parcourut l'assemblée. Silencieux et intense. Le danger les menaçait. D'un même mouvement, leur quintet et Angelina sortirent leur baguette et formèrent un rond dos contre dos.

Ils comprirent que les barrières du Terrier avaient été brisées quand les invités transplanèrent un à un, cherchant à fuir les figures encapuchonnées qui les défiaient. Fred demanda à Angelina de partir. Aussi libres qu'était leur couple, Fred tenait à Angelina et il désirait lui éviter des problèmes plus importants.

Puis tous les cinq mirent rapidement une stratégie en place. Violet et Fred s'occupaient de lancer un sort de protection dès qu'Olivier, Erine et George utilisaient un Stupefix. Ils réalisèrent que malgré leur confiance en eux et les entraînements, ils restaient bien en dessous des personnes en face d'eux.

A chaque sortilège, ils s'essoufflaient par la puissance magique qu'ils puisaient en eux, mais surtout par l'endurance de leurs adversaires. Malgré tout, le quintet tenait bon. Ils étaient tenaces et déterminés. Peu importait la fatigue, ils tiendraient bon. A cinq, ils resteraient forts. Ils s'étaient toujours complétés, la puissance tenait en cette amitié.

Les invités disparaissaient un à un. Leur mission réussissait : garder la population hors de danger. Les personnes en face d'eux s'acharnèrent de moins en moins et ils comprirent que leur but n'était pas de les tuer. Ils étaient en quête d'informations.

La douzaine d'intrus se sépara progressivement, certains d'entre eux prirent la direction de la maison et d'autres commençaient à interroger les personnes restantes.

Les cinq amis rangèrent leurs baguettes quand les attaques à leur encontre cessèrent. Ils s'observèrent, les joues rouges et attendirent les ordres. Ils s'isolèrent des invités et membres de l'Ordre restants.

— Vous croyez qu'ils cherchent Harry ? demanda George.

— Qui d'autre ? répondit Erine en levant les yeux au ciel. S'ils avaient voulu nous tuer, ils auraient été bien plus nombreux. Crois-moi, tu aurais vu des jets verts.

— Certainement, murmura Violet qui ne fixait pas les intrus et cherchait Harry et ses amis. Je crains les jours à venir, si Scrimgeour est mort nous n'avons plus aucun soutien du Ministère.

— Et il est fort probable que Vous-Savez-Qui ait pris possession du Ministère, conclut Olivier.

Inconsciemment, ils hochèrent tous la tête pour approuver cette dernière phrase. Ils croyaient leur monde changé. Ce n'était que le commencement, le début d'un long chapitre. Le pire restait à venir.

Remus s'approcha d'un pas discret et leur chuchota si peu audibles qu'ils durent tendre l'oreille :

— Harry, Hermione et Ron ont transplané.

Les muscles de Violet se crispèrent. Harry était parti. Sans un au revoir. Où était-il ? Pour combien de temps ? Ils étaient encore séparés. Peut-être même que la dernière fois qu'elle l'avait vu était sous la forme d'un autre. Quand avait-elle vu pour la dernière fois les yeux émeraude de son frère ? Peut-être même ne les reverrait-elle plus jamais, comme ceux de leur mère. Elle tira une mèche de cheveux, enfouie dans sa couronne. Elle en avait besoin. La main d'Olivier vint la secourir. Que ferait-elle sans lui ?

— Ces personnes sont à la recherche d'Harry, continua son père. Ils vont nous interroger un à un. J'ai bien peur qu'ils ne se dirigent vers toutes les cachettes des membres de l'Ordre. Si vous restiez tant à distance c'est pour cette raison, aucun de vous ne devrait être pris pour cible.

Il eut un demi-sourire. Malgré l'agacement de Violet vis-à-vis de toutes ces cachotteries, elle se trouva soulagée d'apprendre que cela n'avait rien à voir avec elle. Son père s'approcha un peu plus d'elle et posa une main sur son épaule avant de leur donner les dernières directives.

— Vous devez faire attention à vous. Nous savions que ce jour arriverait, le plan était ficelé d'avance. Toutes les familles vont se réunir à un endroit et un Gardien du Secret sera désigné dans chacun de ces lieux. Les Gardiens se donnent rendez-vous dans deux jours à Trafalgar Square. Restez ensemble ou séparez-vous, mais faites votre choix maintenant. Sachez juste que ceux qui resteront avec Violet n'auront aucun droit de sortie. Aucun, sous aucun prétexte. Aucun risque ne doit être pris, est-ce bien clair ?

Ils approuvèrent. Remus se tourna vers Erine et ajouta :

— Tu devrais trouver un plan pour ta famille, ils ne doivent absolument pas rester en Angleterre.

Erine hocha la tête avec vivacité. Il s'agissait du meilleur choix à faire, toute sa famille était en danger désormais.

— Ils vont vous interroger aussi, attention à vos mots. Une fois votre interrogation terminée, je vous demande de partir aussitôt. Ne prenez aucun risque. Est-ce bien compris ?

Ses sourcils se froncèrent quand il regarda Violet avant de partir. Il lui demandait de ne pas jouer avec le feu et de se mettre en sécurité, car en y étant Harry y était aussi. Ils attendirent dans le plus grand des silences leur tour, puis deux Mangemorts arrivèrent à leur hauteur.

— Nom et prénom, demanda le premier dont seul le nez était visible – contrairement à son Maître songea Violet.

— Lupin Violet, répondit-elle alors que ses amis s'exécutaient à leur tour.

— Que faisiez-vous ici ?

— Visiblement nous participions au mariage avant que des individus aux tenues de mauvais goûts ne viennent gâcher la fête, railla Fred.

— Avez-vous vu Harry Potter ? demanda le Mangemort sans tenir compte de l'insolence de Fred.

— Non, répliquèrent-ils.

— En êtes-vous certain ?

— Un binoclard avec une cicatrice sur le front ne nous aurait pas échappé, répondit George.

— Etrangement, une source sûre nous a informés de sa présence, dit l'autre Mangemort une voix de femme.

— Vous devriez revoir vos sources, elles ne m'ont pas l'air fiables, enchaîna Violet.

— Ne jouez pas avec nous, répondit la Mangemort en pointant sa baguette vers elle.

— Ils ne font que répondre à vos questions, les apaisa Erine. Nous nous excusons, mais nous n'avons aucune information pertinente à vous apporter.

Ses quatre amis se tournèrent vers elle avec incompréhension, comment pouvait-elle rester aussi calme et polie ? Les Mangemorts l'analysèrent et firent demi-tour en informant leur chef de groupe qu'ils ne savaient pas où était Harry Potter. Erine se tourna alors vers eux :

— Votre humour est très bon, mais leur répondre ainsi n'allait pas nous aider.

Ils ne répondirent rien. Après tout, les Mangemorts les avaient laissés une fois qu'elle était intervenue. Leur quintet ne se sépara pas tout de suite. Ils s'observèrent quelques secondes à la recherche des prochains choix.

— Je vais chez mes parents puis à Oxford, les sortit du silence Erine. Je… Je vais leur lancer un sortilège et je les mettrai en sécurité en France. J'ai une solution temporaire. Et après… On fait quoi ?

— J'ai une idée.

La déclaration d'Olivier était franche. Il était sûr de lui et il pouvait lire dans les yeux de ses amis qu'ils partageraient son avis.

Ensemble ou séparés ? Il n'y avait toujours eu qu'une seule réponse.


Ce chapitre vous a-t-il plu ? :)

Si vous voulez "imaginer" Violet, je vous conseille de taper sur Google "Dianna Agron robe fuchsia" ou "Dianna Agron et Cory Monteith" (pensée à lui, parti trop tôt). Je me suis inspirée de ces photos pour la décrire.

Sinon... Pas beaucoup de changement par rapport au chapitre original de Celle-Dont-On-Ne-Prononce-Pas-Le-Nom. A votre avis, combien de Gallions Erine va dépenser pour le mariage de ses Violivier préférés ? Notre Georgine n'est-il pas mignooooooon ?

Avez-vous aimé l'échange entre Krum et Violet ? Souvenez-vous : L'alcool est à boire avec modération (petit message de prévention au passage).

Avez-vous apprécié la courte danse entre Violet et Bill ? :) Pour celleux qui lisent le What If (promis, je mets l'histoire à jour... un jour!), vous savez très bien de ce qu'il en est de leur relation, ahah.

Bon... La fin : Ensemble ou séparés ? Quel endroit ? ;) J'avoue, il y a la réponse dans le teasing.

Au prochain chapitre "Le refuge" : A l'abri, le quintet et Holly digèrent les nouvelles apportées par les journaux. De son côté, Remus est à la recherche du parfait endroit qui acceptera de l'accueillir.

Je devrai poster dans deux semaines. Les deux prochains chapitres ont été bien découpés et en font désormais six (j'avais légèrement abusé sur la longueur). J'ai donc pas mal de marge pour terminer ce tome. (Je dis cela, alors que je commence à être à court de chapitres pour Into the Fire). Bref, un pas à la fois. J'évite de me mettre la pression, je suis actuellement en arrêt pour une grosse montée de mon trouble de l'anxiété généralisée qui me met dans des états pas possibles. Alors... Voilà.

PRENEZ SOIN DE VOUS ET PENSEZ A VOUS. Coeur, coeur.