CW : Mort d'un ou de plusieurs personnages
CHAPITRE 5 - L'éclipse
She's got lions in her heart, a fire in her soul
He's a got a beast in his belly that's so hard to control
'Cause they've taken too much hits, taking blow by blow
Now light a match, stand back, watch 'em explode
When you've been fighting for it all your life
You've been struggling to make things right
That's a how a superhero learns to fly
Every day, every hour, turn the pain into power
The Script - Superheroes
02 septembre 1997, Dauphy's Sea
Dans le salon des Dubois, le quintet et Holly n'avaient jamais été autant en pleine réflexion. Le tout nouveau numéro de la Gazette du Sorcier, sorti le matin même, leur avait offert le plus brutaux des réveils. Olivier avait à peine vu la première page qu'il les avait réveillés. Tous. Sans exception.
Autour de la table basse, ils observaient dans un silence inégalable la Une, attendant l'accord pour lire la suite.
Comme depuis un mois maintenant, la photo d'Harry Potter était légendée de « Ennemi public numéro 1 ». Elle gardait son habituelle place, il était interdit de l'éclipser ou de la réduire. Car tout le Royaume-Uni devait savoir qu'Harry Potter était recherché. Tout le Royaume-Uni devait être attentif.
Harry Potter avait sa propre première page.
Sauf pour aujourd'hui et les prochains jours.
Sur la page de couverture, une autre photo apparaissait quand celle d'Harry Potter disparaissait. Une photo très banale, qui était désormais un poids crucial dans cette guerre.
La photo d'une petite fille de trois ans, souriante, était présentée. Les mains derrière le dos et des boucles blondes qui lui donnaient un air angélique, elle avait de grands yeux qui brillaient de mille feux.
RECHERCHE : ELIZABETH LILY POTTER
— On attend la fin de la guerre comme ça ? demanda Fred qui ne perdait jamais son trait d'humour peu importait les circonstances.
— Tu permets que Vio digère la nouvelle ? s'agaça Erine.
— Oui enfin si on attend aussi longtemps qu'il lui a fallu pour embrasser Olivier on finira nos vieux jours ici, ajouta George en adressant un regard malicieux à son jumeau.
— Vous n'avez pas l'impression de toujours exagérer ? demanda Olivier, désespéré.
— En tout cas, moi, je ne vais pas pouvoir attendre encore longtemps. J'ai vraiment envie de savoir. On n'a pas un deuxième exemplaire ? les interrogea Holly.
— Mais taisez-vous ! les interrompit Violet.
Elle leva les yeux au ciel, peut-être aurait-elle dû prendre le journal et le lire dans une pièce seule dès qu'elle l'avait découvert. Cela aurait été la meilleure solution. Il était trop tard, elle n'en finirait pas de les entendre râler et se plaindre. Violet attrapa le journal et le déplia d'un coup sec. Elle tourna les pages jusqu'à l'article qui les intéressait. Elle le reposa et toutes les têtes se penchèrent pour en lire le contenu.
Le Seigneur des Ténèbres récompensera d'un millier de Gallions la personne qui lui rapportera Elizabeth Lily Potter VIVANTE.
— L'amitié ou l'ar…, commença Fred.
— N'y pense même pas ! le coupa Erine en lui donnant une tape derrière la tête.
— L'humour, Erine, l'hum…, il s'arrêta quand Violet lui lança un regard plus puissant qu'un Avada Kedavra.
Annoncée morte le trente-et-un octobre de l'année mil neuf cent quatre-vingt-un avec ses parents, à la suite de la trahison de Sirius Black…
— Ils ne le lâcheront jamais, grogna Violet entre ses dents.
…il a été reporté que l'enfant avait survécu et était probablement gardé en lieu sûr. La question demeure : Où est Elizabeth Potter, grande sœur de l'ennemi public Harry Potter ?
Désormais âgée de dix-neuf ans, Elizabeth Potter peut être n'importe où. Le Seigneur des Ténèbres vous appelle à une importante vigilance. La jeune femme peut se cacher en Angleterre, en Grande-Bretagne ou autre part. Nous vous invitons à informer vos familles d'Europe, d'Asie, d'Amérique et d'Afrique de cette recherche.
A l'heure actuelle, des recherches sont effectuées partout dans le monde pour retrouver Elizabeth Potter. Des recherches sont aussi en cours à Poudlard et au Ministère afin de recueillir des informations ainsi que de potentiels liens inconnus.
Un peu plus bas, les grandes lignes de l'histoire de sa famille étaient présentées.
La famille Potter est bien connue du monde des sorciers, Fleamont Potter n'est autre que l'inventeur de la potion capillaire Lissenplis encore très apprécié de nos jours. Marié à Euphemia Potter, ancienne Guérisseuse réputée de l'hôpital Sainte-Mangouste, ils eurent un fils unique : James Fleamont Potter.
James Potter était un garçon populaire à l'école de sorcellerie Poudlard. Dès son arrivée dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor, James Potter a tout de suite su se démarquer en tant que poursuiveur. La maison Gryffondor a ainsi remporté six années consécutives la Coupe de Quidditch des Quatre Maisons, dont trois années où James Potter en était le capitaine. Il eut aussi l'honorable tâche d'être désigné Préfet puis Préfet-en-Chef.
Après Poudlard, James Potter se maria avec Lily Evans. Lily Evans est née de parents Moldus, aucune preuve n'a été trouvé quant à une possible affiliation sorcière. Lily Evans était elle aussi une grande poursuiveuse et elle était aussi Préfète et Préfète-en-Chef.
L'année suivante, ils accueillirent leur premier enfant : Elizabeth Lily Potter. Puis deux ans plus tard, ils eurent leur deuxième enfant : Harry James Potter.
— Voyons le positif, constata Holly en se laissant retomber sur le dossier de sa chaise. Un, ils ne savent toujours pas qui réellement Elizabeth. Deux, ils se divisent à chercher partout dans le monde alors que tu es juste sous leur nez.
— Pas celui de Voldemort en tout cas, commenta Fred et personne ne put s'empêcher de rire.
— Et cela faisait longtemps que La Gazette n'avait pas écrit un article aussi intéressant, termina Holly.
Il y eut de nouveau des rires. Violet se laissa aller dans cette effusion, si elle était capable de ne pas se laisser abattre il valait mieux qu'elle en profite. D'autant plus qu'Holly avait raison, sur les trois points.
— Tu veux voir ton père ? demanda Olivier.
— Non, murmura-t-elle en acceptant l'étreinte qu'il lui proposait. Nous ne devons nous voir qu'en cas d'extrême d'urgence. Aucun de nous n'est en danger, ne cherchons pas malheur.
Elle se rassurait. Si aucun membre de l'Ordre du Phénix, ni son père n'avaient encore débarqué, il n'y avait aucune raison de s'inquiéter. Aucun ne devait estimer que la situation devenait urgente et le Sortilège Fidelitas les protégeait. Une dernière question la préoccupait.
— Je ne comprends pas…, murmura-t-elle et toute leur attention fut portée sur elle. Rogue sait qui je suis et il a tué Dumbledore, pourquoi tairait-il mon nom ? Et Peter Pettigrow… Je ne comprends pas.
— Sirius a toujours pensé que Queudver n'aurait pas la perspicacité de faire les liens, sans compter qu'on n'a aucune preuve qu'il sache exactement qui tu es, lui rappela Olivier.
— Pour Rogue, c'est un vrai mystère, réfléchit Erine. Harry est introuvable et Rogue doit savoir que l'Ordre s'est mis en sécurité donc que tu ne peux pas être trouvée aussi facilement.
— Ou bien, il a tout simplement un plan bien précis, ajouta Holly d'une voix énigmatique. Il a joué sur deux tableaux toute cette année, il est très intelligent.
Les interventions d'Holly étaient rarement inutiles et fausses, mais la question restait sans réponse. Qu'attendait Severus Rogue pour révéler qui elle était ?
08 novembre 1997, Loch Doon, Ecosse
La tente était étroite, aussi discrète qu'un Botruc sur une branche en plein printemps. Lorsqu'elle y avait posé un pas, elle s'était attendue à découvrir l'intérieur d'une tente sorcière. Surprise, une vieille tente Moldue aurait été plus grande. Il l'avait accueilli à bras ouverts, comme s'il ne s'était jamais quitté. Lee lui avait présenté la table où la radio s'exposait, le matériel était dérisoire. Il lui avait expliqué qu'il n'avait que le strict nécessaire, limitant le danger qui le guettait à chaque intervention. Elle le comprenait et était ravie qu'il soit capable d'être raisonnable.
Dès son arrivée, Lee lui avait énoncé le déroulé de l'émission. Chaque épisode avait un plan précis, il n'était pas question de dévier ou de s'encombrer d'imprévus inutiles. Lee lui avait énoncé le programme. Il l'avait informée des nouvelles pertes, elle s'était rattrapée à la chaise la plus proche. La main posée sur ses lèvres, elle fut incapable d'échapper aux sanglots qui la secouèrent. A Dauphy's Sea, elle parvenait à contenir ses émotions. Elle avait cru qu'elle s'était habituée. Erreur. Elle protégeait ceux qui l'entouraient. Lee s'approcha d'elle et posa son front sur le sien. Elle était reconnaissante d'avoir Lee dans sa vie, une vraie brute attentionnée. Lee aurait tout donné pour chacune d'entre elles – sans jamais de mauvaises intentions, même s'il avait souvent rêvé d'elles.
— Si tu ne te sens pas capable de prendre l'antenne, c'est okay. Tu reviendras, d'accord ?
— Non, renifla-t-elle en prenant une grande inspiration. Cela ne changera rien.
— On est partis ?
Elle hocha la tête et s'installa sur la chaise qui l'avait empêchée de tomber. Lee lui accorda un clin d'œil, puis un sourire rassurant. Ses dreadlocks dansèrent au-dessus de la radio alors qu'il paramétrait l'objet de sa baguette. Il leva le pouce vers un de ses complices – qu'elle ne connaissait pas, mais répondait au nom de Chadwick. Celui-ci disparut de la tente. Il ne restait que Lee et elle. Il plongea ses yeux scarabée dans les siens et…
— Bonsoir chers auditeurs et chères auditrices, débuta Lee Jordan. Aujourd'hui sur Potterveille, j'ai le plaisir de recevoir une toute nouvelle invitée qui j'espère se fera plus régulière. Bonsoir, Iris.
— Salut, Rivière, répondit Erine, sa voix encore tremblotante. Je reviendrai sans hésitation si l'occasion me le permet.
— Ravi de te l'entendre dire. Avant d'écouter les informations que tu viens nous transmettre, j'ai l'immense tristesse de vous annoncer la mort d'Enissia et Dani, Né-Moldu, Bernemann ainsi que leurs deux enfants : Lizzie et Sam. La famille sorcière a été retrouvée à son domicile.
» De plus, à Rye, deux familles Moldues ont trouvé la mort dans l'incendie de leur maison. Malgré l'aspect accidentel présenté par les autorités Moldues, des membres de l'Ordre nous affirment que des traces de Magie Noire ont été détectées.
» Enfin alors qu'elle tentait de leur échapper, Leni McMorry a été retrouvée morte, probablement tuée par des Mangemorts. Je m'en trouve très désolée.
» Nous allons donc accorder une minute de silence à la famille Bernemann ainsi qu'aux deux familles Moldues. Nous pensons aussi à Leni.
Pendant une longue minute lourde d'émotions, mêlée de tristesse et d'inquiétude, Lee et Erine gardèrent le silence pour honorer la mémoire de ces personnes innocentes. Ces attaques devenaient un réel plaisir pour les Mangemorts qui ne cherchaient plus qu'à effrayer et à tuer.
Cette minute servit aussi à Erine à reprendre ses esprits. Juste avant de prendre l'antenne, Lee l'avait prévenue. Le choc l'assénait toujours, comme si la voix de Lee tournait en boucle dans sa tête. Leni avait été son amie. Elles avaient fait partie de la même équipe de Quidditch et avaient passé beaucoup de temps ensemble. Entendre Lee l'annonçait à tout le monde eut l'effet d'un nouveau coup de poing. Les doigts de Lee accompagnèrent les siens quand il dut percevoir son égarement, Erine referma ses phalanges sur la peau de Lee.
Cette annonce rendait la guerre plus réelle que jamais. Personne n'était à l'abri.
— Merci, reprit Lee après une fausse toux. J'ai cru comprendre que tu avais une information d'une haute importance à transmettre à nos auditeurs de la résistance, Iris.
— En effet, Rivière, affirma Erine en tentant de ne pas laisser transparaître son émotion. Pas plus tard qu'hier, nous avons été informés que le nom d'usage de Vous-Savez-Qui est désormais Tabou. Pour les plus téméraires d'entre nous qui osaient prononcer son nom, il est vital de ne plus avoir cette habitude. Le Tabou est un sortilège puissant posé sur un mot. Je précise que les barrières magiques n'arrêtent pas le Tabou. Si le nom de Vous-Savez-Qui est prononcé, vous serez immédiatement localisés au risque d'être capturé, voire tué…
» J'ai bien conscience que c'était une force d'être capable de ne pas avoir peur d'un nom qu'on nous demandait formellement de ne pas prononcer. Cependant, cela se retourne désormais contre nous. Soyez donc vigilants et réfléchissez vos mots.
— Toute la communauté Potterveille te remercie. Une question revient régulièrement, qu'en est-il d'Elizabeth Potter ?
— Aucun message ne m'a été adressé à ce sujet, déclara Erine aussi persuasive que possible. Elizabeth Potter reste un véritable mystère, même pour nous. Je pense qu'il s'agit certainement d'un moyen de pression de Vous-Savez-Qui. Il cherche à attirer l'attention d'Harry Potter, mais aussi à diviser et à inquiéter le monde sorcier.
— Tu penses donc qu'il s'agit d'une simple stratégie ? demanda Lee.
— Simple, je ne pense pas. Vous-Savez-Qui est une personne très intelligente. Mais en effet, je doute que toutes les informations transmises dans La Gazette du Sorcier soient véridiques.
— Je comprends. Enfin, as-tu des conseils à apporter à nos auditeurs ?
— Toujours les mêmes : faites attention à vous, ne prenez aucun risque inutile. Mettez en sécurité vos familles qu'elles soient sorcières ou Moldues. Soyez solidaires entre Sangs dits Purs, Sangs dits Mêlés ou Né-Moldus, mais aussi auprès de nos voisins Moldus. Lancez des sortilèges de protection et reportez toutes présences qui vous semblent étranges.
— Parfait. Merci, Iris d'être venue nous voir. Nous arrivons à la fin de cette émission Potterveille. Continuez à chercher la fréquence, le prochain mot de passe sera Lily. Protégez-vous les uns les autres et gardez confiance. Bonne nuit.
A peine avait-il prononcé ces derniers mots que Lee rangea tout son matériel. La radio Potterveille était recherché et il était important de garder ses précautions. Les émissions ne duraient rarement plus de dix minutes et il devait bouger rapidement pour éviter d'être localisé.
— C'est une très bonne initiative que tu as eu Lee, le complimenta Erine. Les gens ont besoin d'espoir et de savoir ce qu'il se passe réellement autour d'eux. L'Ordre t'en est réellement reconnaissant.
— On a tous un devoir, s'expliqua Lee. Celui-ci m'a paru une évidence. J'apprécie cette tâche et de vous recevoir. Je continue de voir du bon monde.
— Tu nous manques, avoua Erine. Fred et George évoquent régulièrement vos bons moments à Poudlard. J'espère qu'on pourra rapidement retrouver notre…
Le tissu de la tente s'envola et Chadwick apparut, le visage en sueur. Ses yeux, effrayés, s'exprimèrent avant sa voix :
— Ils arrivent ! Faut décamper. TOUT DE SUITE !
Lee agita sa baguette autour de lui, alors qu'Erine restait figée. Elle ne pouvait disparaître ainsi, alors que le danger frappait. Son ami se tourna vers elle :
— Vous me manquez aussi, déblatéra-t-il Lee. Gardons confiance, hein ?
— Oui. Prends soin de toi, Lee.
Les pieds d'Erine trépignèrent et elle n'y tint plus. Elle se jeta dans ses bras dans l'étreinte la plus chaleureuse qu'il méritait. Il lui rendit avec plaisir avant de la repousser, le visage fermé :
— Prends soin de toi aussi. On se voit bientôt pour une vraie soirée arrosée de punch ! PARS, MAINTENANT !
Un dernier signe de main, Erine transplana. Le vent glacial balaya ses cheveux sur son visage et le sable picota ses yeux. Elle prit une profonde inspiration de l'air marin alors qu'une vague claquait à ses pieds. Epuisée, elle tomba à genoux se moquant de son jean collant sur sa peau. Son poing cogna contre l'écume. Ses larmes défilèrent avant qu'elle ne les essuie d'un revers de main. Erine ne fut plus la différence entre le salé de l'eau et de ses larmes.
Ses pensées se bousculèrent, quand connaîtrait-elle la paix ? Erine avait perdu une année de sa vie à cause de Luke. Elle avait perdu un Noël avec sa famille. Ils étaient confinés depuis quatre mois, il s'agissait de sa première sortie, sûrement la dernière. Profitaient-ils vraiment ? Elle perdait un nouveau Noël avec sa famille. Tout était long, tout était trop court, tout n'était que limite, il n'y avait plus de limite. A quoi servait-elle ? A quoi servaient-ils ?
Elle sursauta quand un dauphin trouva le large, juste à ses côtés. Le cliquetis de l'animal l'encouragea à se relever, déterminé. Erine lui obéit et il plongea emporté par une nouvelle vague. Elle observa le reflet de la lune sur l'agitation de l'eau, puis sur les étoiles qui dessinaient le ciel.
Leur fonction était l'espoir. Tant qu'ils n'abandonnaient pas, rien n'était perdu. Le mal ne vaincrait jamais, tant que le bien vivrait.
Alors, Erine fronça les sourcils. Elle expira. Elle serra les poings. Ses yeux se fermèrent et elle avala sa salive.
Ils étaient la confiance. Ils étaient l'espoir.
Erine ouvrit les yeux et s'habilla de son sourire – celui qui faisait d'elle le soleil de ses amis. Ses amis et l'Ordre qui n'étaient qu'un.
Ils étaient la lumière qui éclipsait la nuit.
Hello, la compagnie ! :) Comment allez-vous ?
Ce chapitre vous a-t-il plu ? C'est pas joyeux, joyeux...
Qu'avez-vous pensé de la Une de la Gazette ? Des réactions de chacun ? Pensez-vous qu'il va y avoir des changements ? La vérité va-t-elle être révéler avant la fin de la guerre ?
Et ce petit instant chez Potterveille vous a-t-il plu ? J'avais vraiment envie qu'un personnage y passe, autre que les interventions des Reliques de la Mort. Pour une raison évidente, cela ne pouvait pas être Violet. Holly est bien trop jeune. Et je n'étais pas inspirée par Olivier ahah. Erine était... parfaite, comme toujours. Je voulais vraiment mettre en avant à quel point Lee reste important dans ces amitiés, même s'il n'est que peu présent. Et bref, la guerre...
Juste une petite pensée pour Leni McMorry, victime de cette guerre. Je l'aimais beaucoup, j'aimais écrire ces petites interventions au Quidditch (j'espère que vous ne l'aviez pas oubliée ahah). Donc bref, repose en paix, petit ange. (coeur)
Au prochain chapitre "Happy Xmas" : Noël a un goût amer cette année. Les familles sont séparées et chacun recherche le meilleur réconfort, même lorsqu'il faut affronter des nouvelles accablantes.
On reste, pour le moment, à un chapitre toutes les deux semaines. :) Donc, à bientôt.
Encore merci pour tout, de suivre cette histoire, de l'ajouter à vos favoris, de l'apprécier, juste de la lire... Merci, je vous aime. (coeur)
