Au matin de la troisième nuit de pleine lune, Scott se félicita encore une fois pour avoir parfaitement su gérer les jeunes de sa meute. Il n'y avait pas eu de bagarre, une ou deux bousculades et des mots lancés à travers la grotte, mais rien de bien grave.
Ce qui le surprenait le plus, c'était la façon dont Jarvis avait surmonté sa première transformation. Il était resté calme, presque serein, assis près de Derek, à discuter avec lui, à lire ou à jouer aux cartes. Pas un grognement de douleur, pas un mot plus haut que l'autre, rien.

— Je suis très impressionné par ton nouveau petit...
— Moi aussi, il a une résilience très impressionnante, il va devenir un loup très fiable je pense. Dommage qu'il ne veuille pas rester.
— Il reviendra, ne t'en fais pas.

Derek esquissa un sourire. Scott s'excusa ensuite et rejoignit sa voiture où Anise l'attendait.

— On rentre ? lui demanda-t-elle.
— Oui. Tu veux rentrer à ton appartement ? Sinon je vais dormir chez mes parents et...

Anise sourit doucement.

— Est-ce que tu es en train de me proposer un rencard ?
— Disons que je ne t'ai pas beaucoup vu ces trois derniers jours, alors... En plus, tu as dormi sur le sol avec tes côtes cassées, je préférerai t'avoir à portée de main.

Anise rigola et opina. Un peu gêné, Scott monta alors en voiture et prit la direction de la banlieue de Beacon Hills.

.

— Notre fils a une nouvelle copine.

Argent sourit à Melissa. Les deux jeunes gens venaient de rentrer et s'étaient couchés dans la chambre de Scott sans même se poser de questions, comme si c'était normal pour eux de dormir dans le même lit.

— Il est bien plus attaché à Anise qu'il ne l'était de Malia, nota Melissa.
— Ou Alison. Je pense qu'Anise est sa louve, chérie. J'en connais un rayon sur les loups et si je n'avais jamais vu un Alpha comme Scott, il a le même comportement envers Anise que beaucoup d'autres Alphas que j'ai rencontrés.
— Ça me rassure, tu sais ? Malia à disparu du jour au lendemain et n'a jamais donné de nouvelles pendant cinq longues années pour revenir un jour comme une fleur et se permettre de tabasser Anise.
— Elle savait qu'elle était imprégnée de Scott, elle l'a senti, elle a éprouvé une vive jalousie, elle l'a payé, répondit Chris. Aujourd'hui, elle a été bannie du territoire de Scott, si elle revient, elle se fera tuer.
— Et Peter ?
— Il peut revenir, mais je ne pense pas qu'il laissera sa fille. Elle a souffert à cause de lui, elle a certes décidé de ne pas garder le bébé qu'elle attendait, mais elle a souffert bien plus que n'importe qu'elle femme dans sa condition, à cause de son père qui n'a pas pensé à dire aux médecins qu'elle était particulière. Son avortement s'est si mal passé qu'elle a du être opérée...
— Oui, son dossier médical a été mis à jour... Ils ont du lui retirer l'utérus, elle n'aura plus jamais d'enfants...

Melissa serra les lèvres et leva les yeux vers le plafond avant de secouer la tête.

— Si Anise est la bonne et s'ils décident d'avoir des enfants un jour, il se passera quoi ?
— Mis à part que je ne suis pas prêt à devenir grand-père ? demanda Argent avec un sourire. Rien, elle mettra au monde des bébés normaux qui se révéleront être des loups à leur puberté. Ou pas. Elle n'aura pas besoin de devenir un loup pour rester avec Scott.
— Parce qu'il est un Alpha pas ordinaire ou...?
— Rares sont les loups qui tombent amoureux des humains, mais ça arrive. C'est encore plus rare que ce soit un Alpha, mais ça arrive et il n'est dit nul part que la personne doive être transformée pour continuer à vivre avec la meute. Au contraire, elle sera surprotégée, elle aura un statu particulier dans le groupe et...

Melissa opina puis regarda l'heure et soupira.

— Et je suis en retard...
— Vas-y, je m'occupe du petit et je surveille les grands. Je dois étudier la meute de Sabine de toute manière.
— Rassure-moi, tu n'as pas l'intention d'accompagner les loups à Los Angeles, si ?
— Non... Mais je dois quand même les étudier, pour Scott. Tu te souviens que je travaille pour lui ?

Melissa sourit puis secoua la tête. Elle embrassa Chris un long moment puis récupéra ses affaires et fila rapidement.

.

La journée était bien avancée quand Scott ouvrit les yeux. En se tournant, il trouva la place derrière lui vide et froide et il soupira. Il repoussa les couvertures en se frottant le visage, bailla, puis quitta le lit en enfilant un pull.
Lorsqu'il descendit les escaliers, il perçut des discussions et esquissa un sourire. Il entra ensuite dans la cuisine et trouva sa compagne en train de discuter avec son beau-père.

— Et voilà la marmotte ! lança Chris. Tu as vu l'heure ?
— Hm ? Quinze heures ? Vous auriez du me réveiller... T'es levée depuis longtemps ?

Anisa sourit en reposant sa tasse de café.

— Neuf heures. Je ne pouvais pas dormir, j'avais mal, mais je ne voulais pas te réveiller, alors je suis descendue. Ton père m'a donné un antidouleur et voilà...
— Je ne suis pas son père, corrigea alors Argent. Mais son beau-père, et encore si on veut.
— T'es le père de mon frère et le mari de ma mère, ça fait de toi mon beau-père, répondit Scott. Il y a quelque chose à manger ?
— Oui, ta copine est une excellente cuisinière, vois-tu ! Même ton frère a repris de ce qu'elle a préparé !

Anise rougit légèrement. Elle allait mettre un peu de temps à s'habituer au fait qu'elle appartenait désormais à un loup-garou Alpha et que même s'ils n'étaient pas mariés, tout le monde allait la considérer comme sa femme ou, au mieux, sa compagne...
Elle observa Scott se servir directement dans la poêle avec une fourchette et sentit alors le regard de Chris sur elle. Elle tourna les yeux vers lui et découvrit un sourire.

— Scott, faudra que je vous parle, à tous les deux, bientôt, dit alors Argent.
Chi chest chur comment on 'ait les 'é'és, che chuis déchà au courant, merchi ! répliqua le jeune homme, des œufs brouillés plein la bouche.

Anise explosa de rire en reposant brutalement sa tasse et Argent lui tapota le dos comme elle s'étouffait.

— Tu veux la faire mourir maintenant ? dit-il en lui tendant un essuie-tout.
— Merci. Et je pense savoir ce que vous voulez nous dire, Monsieur Argent, mais...
— Je veux vous parler des loups, de la meute et de ton futur rôle parmi elle, Anise, répondit Chris en levant les yeux au plafond.

Scott haussa un sourcil et croisa le regard de sa compagne.

— Il y a quelque chose qui va pas ? demanda-t-il.
— Non, mais je sens que tu ne vas pas la lâcher de sitôt, alors elle doit savoir certaines choses te concernant, Scott, en tant qu'Alpha. Il y a des choses qu'elle aura le droit de faire et d'autres non.
— Un peu comme... comme si j'étais le Prince Philip d'Angleterre ? demanda à Anise. Toujours un pas derrière lui, ne pas le regarder ou lui parler si on ne m'adresse pas la parole d'abord, ce genre de choses ?
— En privé ou avec vos amis proches, vous faites comme vous voulez, mais face à une autre meute ou d'autres personnes, tu devras respecter tout un protocole, en effet.
— Et tu lui dis ça littéralement deux jours avant de partir à Los Angeles rencontrer l'une des plus grandes meutes de la côte est ? s'étonna Scott. C'est un peu juste, non ?
— Si, clairement, mais je n'avais pas prévu que vous vous entichiiez l'un de l'autre et encore moins que Isaac se fasse enlever par des trafiquant de créatures surnaturelles.

Scott serra les mâchoires. Un silence s'installa et Anise se tourna alors vers lui.

— Si vraiment, je resterai ici, dit-elle. Je n'ai aucune envie de provoquer un incident diplomatique entre toi et Sabine en faisant une bourde sans m'en rendre compte. Retrouver Isaac est plus important et je comprendrai si je devais demeurer ici.
— Avec Malia dans les parages, ce n'est pas sûr pour toi d'être seule ici, répondit Scott. Dès que j'aurais quitté mon territoire, elle s'empressera de venir te chercher des ennuis, je la connais. Malia ne te pardonnera jamais d'être tombée amoureuse de moi, Anise.
— Comme si je l'avais demandé !

Argent haussa un sourcil.

— C'est vrai, non ? reprit la jeune femme. Je t'adore, Scott, mais j'aurais vraiment aimé m'attacher un homme normal et pas un loup-garou Alpha qui peut me briser le cou si je dis un mot de travers.
— Je suis incapable de te faire du mal, même en le voulant, répondit le jeune homme. Le lien qui nous lie toi et moi est au-delà du simple lien qui unit deux amoureux, c'est... Je ne saurai pas l'expliquer, mais...
— C'est le même lien qu'il y a entre Derek et Stiles ?
— Voilà, c'est ça, et même si je n'ai pas encore reconnu t'aimer, je ne tiens pas moins à toi pour autant et ma bête le sait.
— Donc, si tu es hors de toi pour une quelconque raison et que je me mets sur ta route pour t'empêcher de faire une bêtise, tu ne m'enverras pas dans le décor d'un coup de griffes ?
— Je ne te le promettrai pas, mais je ne pense pas. Et si jamais je le fais, je ne me le pardonnerai sans doute jamais.

Anise hocha la tête. Elle croisa le regard de Christopher Argent et soupira.

— Quoi qu'il en soit, tu dois apprendre ces règles, dit-il. Si tu veux vivre sereinement parmi les loups de Scott, tu dois savoir où est ta place et ils doivent savoir qui tu es. Tu es humaine, j'imagine que tu n'as aucune envie de devenir un loup prochainement, donc tu dois faire en sorte de rester au sommet de la chaîne alimentaire, si j'ose dire, et montrer à la meute que même en étant humaine, tu restes la patronne en l'absence de Scott.

Anise esquissa un sourire. Scott lui prit alors la main et la porta à ses lèvres. Elle la retira pour lui caresser les cheveux un instant avant d'annoncer qu'elle allait s'habiller. Les deux hommes ne la retirent pas et elle quitta la cuisine en silence.

— Ton amour pour elle est visible par tous, Scott, tu t'en rends compte ?
— Ouais... Mais je n'arrive pas à le lui dire.
— Ça viendra. C'est un peu soudain, je te l'accordes, un peu comme ta mère et moi. Jamais je n'avais prévu de me remarier, et pourtant, les choses allant, ta mère et avons fini par nous rapprocher...
— Et je ne te l'ai jamais reproché, mais entre Anise et moi, c'est différent, il y a bien plus que l'attirance physique normale que peuvent éprouver deux personnes. Je suis un loup-garou Alpha qui a obtenu ses pouvoirs par la force de sa volonté, je suis une sorte de légende toute puissante et la femme qui demeurera à mes côtés, qu'elle soit humaine ou non, devra avoir de sacrés nerfs.
— Anise est un solide petit bout de femme ! sourit Argent. Elle ne se laissera pas faire.
— Elle fait déjà ce qu'elle veut de Derek, alors...
— Ah oui ? Raconte...

Scott sourit et entreprit de raconter quelques anecdotes.

.

Vers midi, Scott et Anise se rendirent à la savonnerie et trouvèrent l'entrepôt vide.

— Ils sont tous en patrouille, dit Scott en regardant la grand tableau de pointage de ses loups.
— Ils ont sans doute peur qu'il y ait d'autres maîtres esclavagistes prêts à s'emparer d'une créature surnaturelle ?
— C'est même une certitude.

Le couple pivota et Derek s'approcha, suivi par Jared et Jarvis.

— Comment vous vous sentez, tous les deux ? demanda Scott. Jarvis ?
— Je suis en pleine forme. Je pensais en avoir pour des mois avant de retrouver mes jambes, mais je n'ai eu besoin que de quelques semaines et même si parfois je chancelle un peu, ça va.
— Et toi, Jared ?
— Ça va, merci Alpha. Mes accès de colère sont moins importants que les vôtres, je les contrôle mieux, je reste un chat, contrairement à vous autres. Je suis plus inquiet pour Isaac que pour moi...

Anise haussa les sourcils et soudain, frappa dans ses mains; Scott tourna la tête vers elle.

— Qu'est-ce qui t'arrives ?
— C'est ça ! J'ai trouvé !
— Trouvé quoi ?
— Pour que les colères de Liam ne soient plus aussi violentes !
— Chérie, faut que tu t'expliques... soupira alors Scott. On n'est pas tous aussi intelligents que toi ici...
— Parle pour toi, marmonna Jared en croisant les bras. J'ai quand même fait médecine, hein...

Scott haussa un sourcil puis reporta son attention sur sa compagne.

— Les chats, Scott. Quand on a un chat à la maison qui est tout fou ou apeuré, on achète ces dispositifs qui diffusent des pheromones censés calmer l'animal.
— Est-ce que tu es en train de sous-entendre que Liam a besoin d'un de ces objets ?
— Non, non, mais je peux tout à fait lui créer un bracelet basé sur le même principe qui diffusera des pheromones de louve pour le calmer quand il sera en colère et prêt à exploser.
— Et tu penses que ça marchera ?
— Aucune idée, mais pour le moment, je n'ai pas d'autre solution.

Scott consulta les trois autres du regard et Derek haussa les épaules.

— Je n'ai jamais entendu parler d'un tel dispositif, mais je connais pas mal de loups qui ont du mal à gérer leurs colères et qui seraient sans doute ravis de servir de cobayes.

Anise décocha un sourire au loup et Scott éprouva une petite pointe de jalousie, mais ne fit aucun commentaire et Anise entreprit immédiatement de se mettre au travail.