À Beacon Hills, les choses étaient au point mort et une inquiétante lassitude commençait à se faire sentir dans la meute. Depuis que Liam avait été piégé dans une mâchoire mécanique qui lui avait brisé la jambe, Scott avait décidé d'abandonner la traque de celui ou celle qui avait tenté de tuer Chris Argent. La blessure de son lieutenant et l'absence d'Anise commençait à peser sur le moral des troupes...
.
— Anise n'avait pas l'air plus perturbée que ça, quand je l'ai appelée...
Stiles sortit de la salle de bains en enfilant un t-shirt et se glissa dans le lit près de Derek qui lisait. Le loup l'observa un moment puis baissa le livre.
— Elle est partie depuis deux semaines et Scott ne parle pas d'elle, mais on sent bien qu'elle lui manque. Tu crois qu'ils auraient pu tomber amoureux sans le concours du venin ?
— C'est toi qui me pose la question ? s'étonna Stiles.
— Ouais, je sais, je devrais sans doute le savoir, mais jusqu'à maintenant, je n'avais jamais rencontré une humaine qui soit capable de supporter toute une meute de loups du jour au lendemain...
Stiles pinça la bouche et sembla réfléchir un instant.
— J'appellerai Anise demain pour savoir comment ça va. Là, je voulais juste lui dire pour Liam, on n'a pas vraiment discuté. En plus, c'est sa grand-mère qui a répondu, c'était étrange...
— Demain, je passe la journée avec tes agents, répondit son compagnon en soupirant. Avec Jared, on a prévu de leur faire un petit jeu, dans les bois.
— Qui consiste en quoi ?
— Déterminer leur degré de perception de ce qui les entoure. Ça prendra du temps, des années pour certains, mais je voudrais savoir à quel niveau ils sont. Jared va donc se cacher et s'approcher ensuite d'un agent dont on aura bandé les yeux. Il devra l'entendre approcher. Ensuite, les oreilles seront bouchées et l'agent devra voir l'ennemi. Je ne vais pas leur demander de le sentir, c'est encore trop compliqué pour eux, mais déjà la vue et l'ouïe, ça sera un bon début.
— Intéressant. Tu me feras un retour complet pour que je puisse le transmettre à mon patron ?
— Si tu veux. Bon, dormons maintenant, demain, debout à cinq heures !
Stiles grimaça. Derek se levait toujours aux aurores pour aller courir pendant que les rues étaient encore vides. Il en profitait pour se transformer en loup et parcourait la ville en faisant le tour des zones sensibles. Certains groupes de jeunes se méfiaient d'ailleurs de lui comme de la peste et decampaient dès qu'ils entendaient gronder dans les ombres... Au grand bonheur des policiers de nuit.
Derek revenait ensuite à l'appartement pour le moment où Stiles et Jared se levaient. Ils prenaient alors leur petit-déjeuner ensemble puis ils se rendaient à la savonnerie pour récupérer leurs tâches du jour.
.
Lorsque la clef tourna dans la serrure, Scott détacha son regard de la télévision et sa mère entra dans la maison. Quand elle le remarqua, son visage fatigué se mua en surprise.
— Mais tu n'es pas couché ? souffla-t-elle.
Il était cinq heures du matin et elle venait de finir sa deuxième nuit de garde concecutive. Elle allait avoir tout le week-end pour s'en remettre, mais elle ne s'était pas attendue à trouver son fils encore debout...
— Tu m'inquiètes depuis quelques temps, chéri... dit-elle en déposant son sac sur un fauteuil. Anise te manque ?
— Bien plus que je pensais...
— Tu es amoureux ?
Scott haussa les épaules.
— Est-ce que j'ai vraiment le droit de lui imposer cette vie ? Elle sera la seule humaine de la meute, incapable de se protéger et...
Melissa haussa les sourcils avec un petit sourire en jetant un coup d'œil vers la plaque gravée en bois suspendue au-dessus de la cheminée. Scott serra les lèvres en lisant rapidement le leitmotiv de la famille Argent. En épousant Melissa, Chris avait apporté cette maxime et sa nouvelle épouse l'avait immédiatement adoptée, faisant elle aussi en sorte de protéger ceux qui ne pouvaient pas se protéger eux-mêmes...
— Anise est solide, Scott, répondit alors Melissa en se levant. Elle avait besoin d'une pause, sans doute pour s'assurer que vos liens sont bien réels; elle reviendra, ne t'en fais pas.
— Quand ?
— Tu as un téléphone, il me semble, alors appelle-là et pose lui la question. Bonne nuit, mon cœur.
Melissa l'embrassa sur le front puis monta à l'étage et Scott soupira. Il observa son téléphone posé sur la table basse et s'en empara. Il ouvrit la messagerie et hésita en voulant taper le nom de son destinataire. Et si elle lui disait qu'elle ne rentrerait finalement pas ? Elle était partie littéralement à l'autre bout du pays depuis plus d'un mois maintenant, Salem se situant sur la côte est et Beacon Hills, en Californie, sur la côte ouest...
Serrant les mâchoires, Scott composa alors rapidement son message et appuya sur envoyer avant de poser l'appareil sur la table. A sa grande surprise, il vibra quelques secondes plus tard.
— Salut...
— Salut, il doit être très tôt à Beacon Hills, tu ne dors pas ? demanda Anise avec un léger sourire.
— Je ne dors pas beaucoup depuis que tu es partie, tu sais ?
— A cause de moi ?
— En partie. Et toi, comment tu vas ? Tu as l'air en forme... Il est quelle heure, chez toi ?
— Onze heures du matin, je rentre de commissions et je suis de corvée de repas à midi.
Scott sourit. Il observa un moment le visage de la jeune femme et serra la bouche.
— Non, mon amour... souffla alors Anise. Ne pleure pas... Qu'est-ce qui se passe ?
— Je suis épuisé... Je n'y arrive plus...
— Ne baisse pas les bras. Demande à Derek de t'aider, il fera tourner la boutique à ta place pendant quelques jours...
Scott renifla et ferma les jeux un instant.
— Tu me manques...
— À moi aussi, mais je ne peux pas encore rentrer. J'ai... Eh bien, j'ai découvert des choses sur ma famille et je dois m'en occuper. Je ne sais pas combien de temps cela va prendre, mais je vais rentrer, ne t'en fais pas.
— J'aimerais pouvoir te rejoindre, mais Salem est dangereuse pour les loups...
Anise esquissa un sourire. Sa grand-mère lui avait expliqué cela le matin même, mais ce n'était pas à cause des familles de sorciers qui s'y trouvaient, mais plutôt de toutes les plantes vénéneuses qui y poussaient et pouvaient tuer un loup en quelques secondes...
— Je suis désolée de ne pas avoir appelé plus tôt, mais j'avais besoin de savoir si tu allais me manquer... dit-elle alors.
— C'est le cas ?
— Oui, bien sûr ! Et j'ai aussi découvert que ton venin n'a pas pris sur moi, jamais.
Scott fronça les sourcils.
— Comment ça ? Les humains ne sont pas censés résister, surtout à celui d'un Alpha tel que moi... Ne serais-tu pas humaine ?
Anise sourit et jeta un coup d'œil autour d'elle.
— Précisément.
Scott sentir le sang se retirer de son visage.
— Qui es-tu ?
— Chéri... Ma famille descend en droit ligne d'une sorcière de Salem... souffla alors la jeune femme. J'ai du sang de Salem dans les veines, les créatures magiques les plus puissantes qui existent au monde !
— Une Salem... Seigneur. Alors tu... Le venin ?
— Quand tu m'as griffé, dans le labo de la zone 51, tu m'as bien inoculé ton venin, mais mon sang l'a immédiatement détruit... Je suis totalement immunisée contre le venin de garou quel qu'il soit ; tu sais ce que ça veut dire ?
Scott inspira. Soudain, il sourit et se mit à rire tandis que les larmes dévalaient son visage épuisé.
— Scott, mon amour...
— Anise... Je t'aime tellement ! souffla-t-il. Je vais te rejoindre et tu vas tout m'expliquer. Tu as raison, Derek va prendre ma place... Non, Stiles plutôt. Si je laisse Derek à la tête de la meute...
— Stiles saura très bien s'en sortir, mais je ne veux pas que tu viennes si tu n'as pas réglé tous les problèmes avec ton père...
— J'ai abandonné l'idée de trouver celui ou celle qui l'a attaqué. Les indices sont trop faibles et je sais que les Chasseurs qui vivent sur mon territoire ne s'amuseraient pas à tenter une telle chose en sachant que je sais où ils vivent.
Anise inspira.
— Dans ce cas, appelle moi quoi tu seras à l'aéroport. Je viendrais te chercher.
— D'accord. A bientôt, mon amour.
La jeune femme sourit puis Scott raccrocha et s'écroula contre le dossier en plaquant ses mains sur son visage. Deux mains se glissèrent alors sur ses épaules et Melissa l'embrassa sur le front une longue seconde.
— Je suis contente pour vous, dit-elle. Va la rejoindre et reste avec elle aussi longtemps qu'il le faudra.
— Tu as entendu ? C'est une sorcière de Salem, maman ! Je croyais qu'elles n'avaient jamais existé !
Scott se leva alors et fit face à sa mère, en pyjama.
— Je ne sais pas trop de que cela représente pour ta meute, mais j'imagine qu'on ne les as pas traquées et tuées pendant des siècles sans une bonne raison.
— Maman, le sang d'une Salem annule l'effet du venin d'un Alpha sur un humain. Anise n'a jamais été contaminée, elle m'aime... Normalement.
Melisa sourit doucement et posa une main la joue de son fils.
— Dans ce cas, profite de son ascendance pour renforcer encore ta meute. Une fois que le mot sera passé que tu as Derek, une panthère, le Voltron, plus des agents du DPCS et une cinquantaine de Bêtas, et pour couronner le tout, une authentique sorcière de Salem, crois-moi, Beacon Hills va devenir un paradis sur Terre !
Scott eut un léger rire un peu amer. Mélissa lui souhaita ensuite une bonne nuit, ainsi qu'un bon voyage, et remonta se coucher. Se jetant sur son ordinateur portable, Scott réserva alors une place sur le premier avion qui partait pour l'est du pays et constata que le départ se ferait dans douze heures, à précisément dix-sept heures, à Fresno. Il avait donc encore le temps de dormir quelques heures, puis de donner ses directives et enfin de se rendre en voiture à Fresno...
.
— On y est. T'es vraiment sûr que tu veux partir comme ça ? Et tu vas revenir quand ?
— Isaac, je dois retrouver Anise, d'accord ? Je dois comprendre ce qui nous arrive et l'accepter. Est-ce que tu veux bien être mon Lieutenant et aider Stiles pendant mon absence ?
— Tu n'as pas à me le demander, Scott, tu le sais, mais...
— Écoute, je sais que même si vous appréciez tous Anise, vous ne la voulez pas à la tête de la meute parce qu'elle est humaine. Cependant, elle m'a confié que sa famille avait un secret et je la rejoint pour en parler avec ses parents. Quand nous reviendrons, je vous expliquerai tout.
Isaac hocha la tête. Scott lui donna alors une accolade puis se tourna vers Stiles. Isaac et lui avaient tenu à l'accompagner à Fresno, surtout pour ramener la voiture, mais aussi pour tenter de le dissuader de partir.
— Prend soin de la meute. Demande à Derek, s'il faut, d'accord ?
— Ne t'en fais pas, je ne suis pas un loup, mais à vivre avec vous tous depuis si longtemps, j'ai gagné le respect de la meute. Tu la retrouvera entière à ton retour.
— Quand on reviendra, il y aura sans doute de changements, rien de bien important, mais pour le moment, je ne peux rien dire, je n'ai pas assez d'informations.
C'était faux, bien évidemment, puisqu'il savait déjà que sa compagne était une descendante des Salem, néanmoins, il n'avait aucune envie d'affoler ses amis inutilement.
— Isaac, tu protèges les parents et Tim, okay ?
— Jarvis m'a proposé son aide, répondit le jeune homme.
— Je l'avais oublié, lui... Il n'est pas parti, finalement ?
— Si, mais il est revenu il y a quelques jours, répondit Stiles. Derek a reçu un message, Jarvis a encore besoin de son Alpha, visiblement...
— Ça a l'air de te déranger...?
Stiles haussa les sourcils.
— Derek est mon mec et pourtant, je le partage avec tout le monde...
— C'est normal, ce n'est pas un petit ami ordinaire, répondit Scott. Et rassure-toi, je vais bientôt être dans le même cas que toi...
— C'est à dire ?
— Je vous en parle dès que j'en sais plus, promis, mais pour cela je dois aller à Salem et rejoindre Anise.
Après une dernière accolade, Scott récupéra son sac et quitta ses deux amis pour passer le portique de sécurité et s'installer dans la salle où il allait embarquer dans quelques heures. Isaac et Stiles agitèrent la main une dernière fois puis Stiles proposa qu'ils aillent manger quelque chose avant de reprendre la route pour rentrer.
