— Je suis assez impressionné, Agent Stilinski, je dois le reconnaître. Il y a quelques petites choses qui manquent encore, mais dans l'ensemble, et surtout pour une première fois, vous vous en sortez bien.
— Votre confiance en moi m'a beaucoup aidé, Monsieur, je suis obligé de l'admettre. Quand vous avez appris que mon mari était enfermé dans la Zone 51, j'ai cru que vous alliez faire une syncope...
— Eh bien, j'avais de quoi. Vous apparaissez comme un garçon si frêle... Jamais de la vie je n'aurais imaginé que vous auriez pu trouver un quelconque intérêt dans un loup-garou, pire encore, un Alpha Supérieur qui est, je crois, le plus haut titre qui existe chez loups-garous ?
— C'est cela. Autant Scott est très respecté et son nom est connu comme celui du loup blanc, autant Derek est au-delà de ça, il peut se permettre des choses que d'autres Alphas n'auraient jamais essayé... Il peut donner des ordres aux loups de Scott sans que celui-ci n'y trouve à redire. Il ne le fait pas, bien entendu, parce qu'ils sont amis, mais si un jour la situation l'exige...
Stiles haussa les épaules. Le Directeur du Département de Protection des Créatures Surnaturelles cheminait à ses côtés dans les couloirs du sous-sol de l'hôtel de ville. En effet, le Shérif avait réussi, grâce à ses liens avec les hautes instances de Beacon Hills, à dénicher un local pour la branche locale du DPCS. Stiles et une vingtaine d'agents spéciaux travaillaient donc dans le sous-sol de l'hôtel de ville, autrefois archives, reconverti aujourd'hui en un open-space vaste et convivial.
— Puis-je voir votre base de données ?
— Bien sûr, Monsieur. J'ai recensé plusieurs dizaines de créatures surnaturelles qui vivent en ville et dans la région, dont plusieurs vampires.
— Oui, j'ai entendu parler de cela. De même que celui qui s'est installé au cœur du nid de l'Alpha.
— Gustave Von Dermer, oui. Un vieux vampire européen qui n'aspire plus qu'à finir sa longue vie paisiblement. En s'acoquinant d'un loup, certes, du fils adoptif de l'Alpha, tant qu'à faire, mais paisiblement...
— Tanr qu'à faire...
Stiles plissa plissa le nez. Si son patron continuait à voir des couples du même sexe autour de lui, il allait finir par croire que Beacon Hills avait été convertie en sanctuaire pour créatures surnaturelles LGBT...
— Désirez-vous un petit café ? demanda-t-il alors. Je connais un petit pub où nous allons, Derek et moi, quand nous rentrons de patrouille. Ensuite, nous irons à l'hôpital et je vous ferais visiter l'unité qui gère les loups et les autres créatures surnaturelles.
— Bonne idée. Allons-y. Après vous.
.
— On va de quel côté ?
Anise regarda Derek, transformé en loup, qui renifla l'air. Ils venaient de quitter le territoire de Scott et faisaient face à un embranchement.
— Par ici, dit alors Liam en observant le loup.
Derek redevint ensuite humain et soupira en se glissant sur la banquette arrière.
— Il y a tellement d'odeurs partout ! ronchonna-t-il. Je crois que je suis rouillé...
Liam esquissa un sourire puis mis le moteur du SUV en route et prit le chemin de droite. Anise observa le paysage tout en sondant régulièrement son lien télépathique avec Gustave.
— Comment il va ? demanda alors Liam.
— Il faibli, mais il tiendra le coup.
— Comment tu comptes le sauver ? demanda alors Derek.
— S'il a été empoisonné par le venin d'un Alpha, alors je vais me servir de mon sang pour tuer le poison. Ce sera très douloureux pour tous les deux à cause de votre lien, donc n'aie pas peur.
— Je te fais confiance, répondit Liam. Mais je n'avais encore jamais expérimenté une telle douleur... C'était comme si c'était moi qui avait été blessé, je m'attendais à voir du sang sur ma main...
— Le lien que tu as avec Gustave est bien plus puissant qu'il ne devrait l'être, répondit Anise. Tu es amoureux ?
— Je ne sais pas... Je tiens à lui, il me fait du bien, mais amoureux ?
Anise serra les lèvres.
— Le lien d'indolence n'est normalement pas prévu pour être utilisé comme ça, mais Gustave est suffisamment âgé pour ne pas avoir de compte à rendre sur ce qu'il fait de ses pouvoirs. L'essentiel c'est que toi tu ailles bien.
— Pour le moment. Nous n'avons pas encore testé la pleine lune... Il m'a proposé de rester à la maison, mais je ne veux pas qu'il me voit comme ça, comme un monstre incapable de me contenir...
Anise posa une main sur la sienne.
— Il a vu bien pire, crois-moi...
Liam serra les lèvres et Anise jeta un coup d'œil à Derek, assis derrière Liam. Celui-ci inclina la tête puis le silence se fit.
.
A une centaine de kilomètres de Beacon Hills, en direction de l'est, cependant, Gustave agonisait. Adossé à un arbre, il faisait de son mieux pour ne pas laisser le venin de loup-garou le dévorer de l'intérieur, mais il avait du mal.
— McCall va te retrouver et te faire payer ça, dit-il entre ses dents.
— Ce n'est pas son territoire ici, c'est le mien.
Assis sur un rocher, une femme d'une quarantaine d'années jouait avec ses griffes en gravant un dessin dans la roche.
— Tu vas mettre encore longtemps avant de mourir, Vampire ? demanda-t-elle alors sur un ton las.
Gustave eut un rire amer.
— C'est là que je sais que tu n'as pas fait tes devoirs, petite... ricana-a-t-il. Je ne suis pas n'importe quel vampire, je peux rester comme ça pendant plusieurs jours, sinon semaines...
La femme plissa les yeux.
— Je t'écoute, dans ce cas. Qui es-tu, que je rigole un bon coup.
Gustave pencha la tête et esquissa un sourire.
— Ton pire cauchemar, ma belle !
Se redressant brusquement, il bondit en avant et saisit la femme à la gorge en l'adossant brutalement à un arbre. Elle accusa le coup, mais quand les ongles du vampire s'enfoncèrent dans sa gorge, elle blêmit.
— Aujourd'hui je m'appelle Gustave Von Dermer, mais fut un temps où l'on m'appelait Vladimir Tepes, aussi connu sous le nom de...
— Comte Dracula.
Gustave se retourna vivement et feula en découvrant deux autres loups.
— Lâche notre mère, dit l'un d'eux.
— Elle m'a éventré... Pourquoi je l'epargnerai ?
— Éventré ? Maman ?
— C'est un monstre ! répliqua la femme. Lâche moi !
Sans la regarder, Gustave serra les doigts et la femme couina de douleur. Elle saisit le bras tendu et planta ses griffes dans la peau claire, mais Gustave ne frémit même pas.
— Donnez moi une bonne raison pour ne pas la tuer, dit-il. Moi je vais mourir, demain, la semaine prochaine, dans un mois, je l'ignore encore, mais je vais mourir, alors pourquoi devrait-elle vivre ?
Les deux jeunes loups se regardèrent et celui qui avait déjà parlé fit un pas en avant.
— Si tu tues notre Alpha, nous n'aurons plus personne, nous deviendrons des Omega...
— Et ? Crois-tu vraiment que cela me fasse quelque chose ? Je suis le Comte Dracula, j'ai tué des centaines de millier de personnes depuis ma transformation ! Votre mère m'a empoisonné avec son venin, je vais donc faire la même chose.
— Si vous la mordez, elle va mourir !
— Je sais bien...
Les deux loups échangèrent un regard inquiet.
— On va passer un marché, dit alors Gustave.
— On ne deale pas avec vous autres ! répliqua l'homme.
— Non, mais peut-être qu'avec McCall, si ?
Les deux garçons devinrent pales.
— Tu le connais ?
— C'est le père de mon mec, donc oui, répondit Gustave. Un peu.
Il esquissa un sourire et soudain, projeta la femme sur les deux autres avant de grogner en posant un genou au sol. Il cracha du sang noir et gémit.
— Liam... souffla-t-il.
Il vit soudain trouble et s'écroula dans la poussière. Le venin d'Alpha était beaucoup plus puissant que celui de n'importe quel autre loup-garou et il avait sans doute joué les bravaches en disant qu'il pourrait tenir des jours...
— On le ramène à la maison ? entendit-il dans un semi-coma.
— Il va nous tuer ! répliqua la femme.
— Tu as voulu jouer avec le feu, maman, comme toujours ! répondit l'autre garçon. Et maintenant t'as bousillé un vampire ancestral ! C'est le mec de Dunbar, bon sang ! Tu pensais à quoi, hein ? Si jamais ils le retrouvent et qu'il se pointe ici, il nous écharpera !
Gustave n'entendit pas la suite et tomba dans les pommes...
.
— Je ne le sens plus...
Liam se tourna brutalement vers Anise.
— Regarde la route ! s'exclama Derek.
— Pardon... Anise, il est...
— Mort ? Non. Je perçois toujours son aura, mais je ne sens plus sa conscience, il a du s'évanouir.
— On va en direction de Reno, dans le Nevada.
— On a déjà fait la moitié, dit Liam en consultant son compteur. On s'arrêta pour dormir.
— j'appellerai Scott, répondit Anise. J'espère qu'on va le trouver rapidement, le venin de loup est mortel pour les vampires et même si Gustave est plus solide que les autres plus jeunes, il ne tiendra pas longtemps.
— Surtout si c'est un Alpha qui la blessé, continua Derek. Si je l'avais blessé, il serait mort en moins de vingt-quatre heures...
Liam grimaça. Le silence s'installa ensuite dans l'habitacle...
.
— Il revient à lui. Doucement...
— Où je suis ?
— Chez-moi. Des loups vous ont abandonné devant ma maison... Vous êtes un vampire, c'est ça ?
Gustave hocha la tête en mâchonnant dans le vide. Il sentir alors une paille se glisser entre ses lèvres et il aspira le liquide chaud et épais.
— Je n'ai que du sang de porc, s'excusa la femme.
— Ça ira... Merci... Comment c'est ?
— Pas très beau... Elle vous a pas loupé...
Gustave ricana et toussa aussitôt de douleur.
— Quand j'irais mieux, j'irais lui faire comprendre sa douleur...
— Oh, je pense qu'elle a compris, ne vous en faites pas. Si ses fils vous ont déposé ici, alors elle a compris qu'elle avait fait un connerie.
— Où je suis ? Et qui êtes-vous ?
— Je m'appelle Gloria Stevens, et nous sommes dans ma maison, à Virginie City, Nevada.
Gustave soupira.
— Je m'appelle Gustave et je vis à Beacon Hills, en Californie, au sud de Fresno... Je dois contacter mon compagnon, il ne sait pas que je suis blessé...
— Vous ne craignez rien ici, j'ai l'habitude des créatures surnaturelles, je suis une Banshee.
Gustave soupira de nouveau et gémit ensuite de douleur. Gloria serra les lèvres et souleva les compresses qu'elle avait mises sur la plaie du vampire.
— J'ai vu des cicatrices anciennes en travers de votre ventre; vous avez l'habitude d'être blessé ici ?
— C'est la faute à Liam... sourit Gustave. Nous nous sommes battus quand nous nous sommes rencontrés... Heureusement les choses ont bien tourné pour moi.
— Qui voudriez-vous que j'appelle pour dire où vous êtes ?
— Je ne sais pas me servir du téléphone, j'ai passé les deux derniers siècles enfermé dans une caisse dans le sous-sol d'un musée...
— Je vois... Vous connaissez quelqu'un à Beacon Hills que je peux contacter facilement ?
— La mère de l'Alpha, à l'hôpital... Ou le Shérif... Ils ne connaissent tous les deux...
— Comment s'appellent-ils et que puis-je dire pour qu'ils me croient ?
— La mère de l'Alpha s'appelle Melissa McCall ou Argent, elle répond aux deux noms ; le Shérif, c'est Noah Stilinski...
Gustave souffla alors et Gloria posa une main sur son bras.
— Reposez-vous, vous êtes en sécurité ici, dit-elle en quittant la chambre. Je vais me débrouiller.
Elle regagna la pièce principale de sa maison et fronça les sourcils à l'attention des trois loups devant elle. La femme assise était en train de se faire soigner par un homme tandis que les deux jeunes garçons attendaient dans un coin, presque penauds.
— Tu n'apprendras donc jamais ? demanda Gloria.
— Arrêtes, maman... Je suis la louve Alpha, bon sang...
— Une louve bien idiote si tu pensais pouvoir t'en prendre à Dracula sans risques ! Tu es folle ! Tu aurais pu y rester !
— Mamie, arrête, ça arrive les erreurs... tenta l'un des garçons.
— Avec votre mère, c'est chaque jour depuis qu'elle a laissé votre père la mordre ! Résultat des courses ? Il a été tué et tu as hérité d'une meute bien trop grande pour toi, Nana !
La femme serra les mâchoires et détourna la tête. L'homme annonça alors avoir terminé et entreprit de ranger la boîte de premiers soins.
— Ta mère a raison, Nana, dit-il. Tu aurais pu mourir quand il t'a attaquée...
— Je sais, Papa, mais...
— Mais rien, coupa Gloria. S'il s'en sort, tu auras intérêt et lui faire tes excuses ! J'y veillerai personnellement !
Nana baissa le nez en serrant les mâchoires. Cela faisait vingt ans qu'elle était un loup-garou, elle avait rencontré Jack, son mari et le père des enfants, alors qu'elle n'avait que dix-neuf ans. Ils s'étaient tout de suite plus et quand Nana était tombée enceinte, ils avaient décidé de se marier. Elle a perdu le bébé quelques semaines plus tard et, ayant enduré d'atroces souffrances pendant sa fausse couches, elle était allée voir un médecin spécialiste des loups-garous qui lui avait annoncé qu'en tant qu'humaine, elle aurait dû mal à avoir des enfants avec son mari. Ils avaient discuté ensuite plusieurs jours et avaient finalement pris la décision de transformer la jeune femme...
— Maman, Papa est mort depuis deux ans, dit alors un des garçons. Tu ne crois pas que tu devrais transformer un autre loup en Alpha ?
— Pour qu'il me prenne ma place ?
— Vous seriez à la tête de la meute ensemble...
Nana grimaça. Elle remercia soudain ses parents et quitta la maison. Les frères se regardèrent.
— Il va s'en sortir ? demanda l'un d'eux.
— C'est Dracula, il en faut plus pour le tuer, répondit le vieil homme. Allez, retournez avec votre mère, nous nous chargeons du vampire.
— D'accord, on le reverra demain. Merci.
Ils quittèrent la maison et le vieux couple se regarda.
— Comment il va ?
— Pas trop mal sachant qu'il est en train de mourir du venin de notre fille...
— On va faire quoi ? Je veux bien le garder ici jusqu'à ce qu'il aille mieux, mais j'aimerai autant que quelqu'un le ramène à Beacon Hills...
— Il m'a donné des noms de personnes influentes à appeler, répondit Gloria. Je vais tâcher de trouver leurs numéros de téléphone et faire en sorte qu'ils me croient...
Son mari hocha la tête puis quitta la maison et retourna travailler dehors. Gloria jeta un coup d'œil dans la chambre d'amis en passant et s'installa devant l'ordinateur...
