Melissa était soulagée. Le docteur Kleber avait réussi à obtenir du directeur de l'hôpital que le petit Paul soit à la garde de Scott, en tant que bébé loup et Alpha, sur conseil de Stiles, alors considéré comme l'expert ès en créatures surnaturelles. De ce fait, Scott avait autorisé le médecin à faire tous les examens nécessaires pour déterminer de quel type de maladie souffrait l'enfant, et la masse sombre détectée dans son cerveau se révéla n'être qu'au final qu'un hématome sous-dural qui fut résorbé avec quelques médicaments.

— Je peux rentrer, c'est vrai ?
— Oui. Tu vas rester avec ma famille le temps qu'on retrouve tes parents, ou bien de la famille. Il faut que tu te reposes aussi. Tu ne sais vraiment pas comment tu as pu te faire cette méga bosse sur la tête ?

Paul secoua la tête.

— Je n'en ai aucune idée, maman loup...
— Appelle-moi, Melissa. Je ne suis pas un loup ni ta maman. Je suis sûre qu'elle est dans le coin, à te chercher partout et...
— Madame ?

Melissa tourna la tête et observa la grande femme qui se tenait à la porte de la chambre.

— Je reviens, chaton.

Elle sortit dans le couloir en fermant la porte après elle. Observant la grande femme, elle croisa les bras et plissa le nez.

— On a retrouvé la voiture des parents du gamin, dit alors la louve. Elle était vide, il y a des bagages dans le coffre et elle est comme Paul l'a décrite.
— C'est vraiment la leur ?
— Oui, le Shérif a confirmé le propriétaire de la plaque d'immatriculation. Elle est accidentée, Madame...

Melissa grimaça.

— Des traces des parents ?
— Pas encore, il a beaucoup neigé ces derniers jours, et il fait très froid. Même nous ne pouvons rester dans les bois toute la nuit.
— Et je ne vous en demande pas tant non plus, mais s'il y a quelqu'un en danger dans les environs alors il faut les aider.

La louve hocha la tête puis tourna les talons et Melissa soupira. Elle retourna dans la chambre du petit loup qui l'observa un peu de travers.

— Qu'est-ce qu'elle voulait ? demanda-t-il un peu abruptement.
— Ils ont retrouvé la voiture de tes parents, mais aucune trace d'eux.
— Papa est parti en premier et Maman a dû partir une ou deux heures après, je ne sais pas exactement, mais c'était long.
— La louve m'a dit que la voiture avait eu un accident, est-ce que tu t'en souviens ?

Paul fronça les sourcils et secoua la tête. Il grimaça ensuite et Melissa lui indiqua de se reposer, que Chris allait venir le chercher vers midi. L'enfant acquiesça puis s'allongea sur son lit en grognant. Melissa remonta les couvertures sur son épaule puis quitta la chambre en indiquant aux infirmières du secteur de l'appeler au moindre soucis.

.

Au Nevada, au même moment, Anise avait reçu l'autorisation de ses parents pour soigner Gustave avec la magie du collectif de leur famille. Elle s'était longuement fait expliquer la marche à suivre par sa mère puis avait mis les indications à exécution. À sa grande surprise, elle avait réussi à jeter son sortilège, mais incomplet, car elle avait été rapidement drainée de son énergie en plus de sa magie...

— Est-ce que ça suffira ?
— Il faudra bien. On doit rentrer maintenant, répondit Derek. Si on attend qu'il se rétablisse complètement, il tuera Katherine.
— Ce que je veux éviter à tous prix.

Derek pivota et gronda. Anise recula derrière lui presque instinctivement. La louve sortit alors des ombres du couloir et ses yeux rouges luisirent.

— J'ai déjà perdu mon mari, dit-elle. Je n'ai aucune envie que mes fils perdent leur mère dans la foulée.

Derek serra les mâchoires.

— Tu sais pourtant pertinemment que s'en prendre à un vampire est du suicide, s'il t'avais mordue, tu serais morte ! siffla-t-il.
— Et pourtant, c'est le contraire qui s'est produit. Je suis vivante, il est en train de mourir.

Anise eut un rictus.

— Je l'ai soigné, répondit-elle. Il en faut bien plus pour terrasser Dracula, vous savez ? Je suis d'ailleurs surprise que vous n'ayez pas été blessée. D'accord, il chassait, mais même affamé, il reste extrêmement dangereux...

Katherine serra les mâchoires.

— J'ai eu de la chance.
— Oh, ça oui.

Elle se retourna et baissa le menton en voyant Liam sortir de la chambre où se reposait Gustave. Elle recula d'un pas en décroisant les bras, mais elle n'eut pas le temps d'éviter le jeune loup qui la saisit à la gorge et la plaqua durement contre le mur.

— Je devrais te tuer, femelle ! s'exclama-t-il.
— Liam.

Le loup tourna les yeux vers Anise, serra les mâchoires puis renifla et lâcha Katherine en reculant.

— Tu es faible... souffla-t-elle alors. Tu te laisses contrôler par une petite femelle humaine pathétique, tu...

Liam fit soudain volte face en poussant un rugissement et planta ses griffes dans le mur à quelques centimètres de la tête de la louve.

— Parle encore fois de ma mère comme ça, et je t'arrache les yeux ! siffla-t-il entre ses crocs.

Derek haussa les sourcils, surpris, et baissa les yeux vers Anise qui était blême. Serrant les doigts, Liam arracha alors un morceau de placo et se redressa. Sans un regard pour les deux autres, il retourna dans la chambre du Gustave et claqua la porte.

— Tu... souffla alors Katherine, pâle. Tu es...
— Non, répondit Anise. Et je suis surprise qu'il me voit ainsi. Je suis juste la compagne de Scott McCall...
— Qui est son père adoptif, répondit Katherine en grimaçant. Super, manquait plus que ça !

Elle tourna soudain les talons et quitta l'étage. Derek l'observa un instant puis renifla et grimaça.

— Ne dis rien, répondit Anise. On verra ça une fois à la maison. Pour le moment, la priorité c'est Gustave. Dès qu'il sera en état de marcher, on rentrera. Je vais appeler Scott pour lui donner des nouvelles.

Le loup se contenta de hocher la tête en silence et la jeune femme s'éloigna en passant ses mains dans ses cheveux. Elle était visiblement ébranlée et il y avait de quoi. Elle savait pertinemment que Liam avait des parents, même s'ils l'avaient abandonné et ne donnaient plus de nouvelles. Elle savait aussi qu'il vouait une telle admiration pour Scott qu'il le considérait volontiers comme son père adoptif, mais de là à en faire de même avec elle alors qu'il ne la connaissait que depuis quelques mois seulement...

— Faudra régler tout ça, dit-elle en entrant dans la salle à manger.
— De quoi donc, ma fille ?

Anise leva les yeux et remarqua Gloria en train de tricoter, assise devant la télévision.

— Je... Rien, un petit incident sans gravité avec Liam. Vous avez vu passer Katherine ?
— Oui. J'ignore ce que vous avez bien pu lui dire ou faire, mais elle est partie si vite que je me suis demandée si elle n'était pas terrorisée.

Anise releva le menton et expliqua rapidement l'incident. Quand elle se tut, Gloria lui proposa du thé et la jeune femme accepta.

— Ma fille est impétueuse et parfois arrogante, dit-elle en déposant les tasses
et la bouilloire sur la table. Elle est veuve alors qu'elle n'a pas trente ans, il faut la comprendre. Elle doit tour gérer tout seule, quand bien même elle n'ait pas de meute à proprement parler.
— J'ai cru comprendre qu'ils étaient tous partis après la mort de son mari ?
— Oui. Comme elle avait le respect que d'une partie de la meute, le reste est parti vers d'autres horizons. Vous en avez peut-être récupéré chez vous, à Beacon Hills ?

Anise secoua la tête.

— Je ne sais pas du tout, Scott ne me parle pas de ce qu'il s'est passé dans la meute avant mon arrivée et cela ne m'interesse pas vraiment non plus. Je ne suis pas avec lui depuis longtemps, mais nous nous sommes liés très rapidement. Je pensais que je lui étais soumise parce qu'il m'a griffée sans faire exprès lors de notre première rencontre, mais en fait non, nous sommes simplement tombes amoureux l'un de l'autre en quelques secondes. C'est comme si je l'avais toujours attendu.
— Il est arrivé la même à ma fille et à son mari. Elle était humaine, comme vous, et quand elle a croisé le regard du père des garçons, elle a su que c'était lui. Elle a même demandé à ce qu'il la morde pour que leur lien soit encore plus puissant. Aujourd'hui, il est mort et elle est seule. Elle n'a plus que ses fils et une poignée de loups dans sa meute...

Anise secoua la tête.

— Je suis une sorcière de Salem, je n'ai aucunement l'intention de devenir un loup un jour, cela me tuerai de toute manière. Mais je suis consciente que la vie avec eux est loin d'être un compte de fées, chaque jour je confrontée à la violence, à la peur, au dégoût aussi, mais il y a aussi un respect immense de la part des habitants de Beacon Hills qui savent que Scott et ses loups font régner le calme la nuit dans les rues. La plupart des gens que vous interrogerez vous diront la même chose, ils dorment beaucoup plus sereinement depuis que les loups patrouillent dans la banlieue.

Gloria esquissa un sourire.

— Et son histoire, au vampire, qu'elle est-elle ? On ne devient pas l'amant de Dracula comme ça...
— Ce n'était pas le cas au début, sourit Anise. Liam a des problèmes de colère, il ne sait pas se gérer quand il s'emporte. Gustave est arrivé un jour à Beacon Hills en demandant e l'aide, il venait de débarquer d'Europe, du moins, deux siècles plus tôt, mais sa caisse avait été entreposée dans les caves du musée de New York sans que personne ne le réveille. Lorsqu'il en est sorti, accidentellement, il était perdu, le monde avait tellement changé qu'il en était terrifié alors il a cherché un endroit sécurisé et rien de mieux que l'antre du plus puissant loup-garou de la Californie...
— Je vois. Sa relation avec ce garçon semble profonde...
— Elle l'est. Ils sont très amoureux l'un de l'autre et, comme Scott et moi, cela s'est fait en l'espace de quelques jours... Nous ne nous y attendions pas, mais je suis forcée de reconnaître que depuis que Gustave s'est lié à lui pour contenir ses élans de colère, Liam est beaucoup plus serein.
— C'est une bonne chose ?
— Oh oui.

Les deux femmes tournèrent la tête et Liam entra dans le salon. Anise se leva aussitôt et le jeune loup se laissa enlacer. Quand elle recula, il garda le nez baissé et elle posa une main sur sa joue.

— Je suis désolé... dit-il. Je n'ai pas réfléchi...
— Ce n'est rien. Je suis touchée que tu me voies de la sorte, mais tu as une mère et...
— Et un père, oui, mais je ne les ai pas vus depuis des années, je ne sais même pas s'ils sont encore en vie...

Anise serra les lèvres. Elle embrassa Liam sur le front puis Gloria lui proposa du thé, mais il déclina poliment.

— Où est votre fille, grand-mère ? demanda-t-il plutôt. Je voudrais m'excuser. Je ne voulais pas la menacer ; je suis sur les nerfs depuis que Gustave m'a appelé par télépathie...
— Et c'est tout à fait normal, mais je vous déconseille de vous approcher de ma fille, Liam. Toute faible qu'elle soit, elle reste une Alpha et elle pourrait vous blesser. Or, je n'ai pas envie que votre père me tombe sur le râble...

Liam eut un rictus pincé. Il hocha la tête puis sortit de la maison et s'assit sur le muret entourant la terrasse. Il leva son visage vers le soleil un moment puis se laissa glisser sur le sol et s'appuya contre le muret avec un soupir.

— C'est un gentil garçon, dit alors Gloria. Je peux le sentir, mais il est perturbé par tellement de choses... À son âge, il ne devrait se soucier que de son amant et de son Alpha, pas de tout le reste...
— Il a été abandonné par ses parents alors qu'il venait d'être transformé en loup, soupira Anise. Cela perturberait n'importe qui.

Gloria se contenta de hocher la tête. Anise s'excusa alors et emporta sa tasse de à l'étage. Elle s'installa sur une chaise près de Gustave qui dormait et entreprit de se reposer un moment elle aussi.