Chapitre 13
Les semaines passent et on continue notre petit bonhomme de chemin. On est de plus en plus occupés avec le groupe mais ça ne m'empêche pas de trouver du temps pour mon vieux pote, mon cher guitariste aux cheveux roses. On est d'ailleurs chez lui en train de boire un coup. Juste une bière car je dois conduire pour rentrer et je ne tiens pas à jouer avec ma vie quand même.
En ce moment, je crois que c'est un peu tendu avec Yoshiki parce que monsieur est en guerre avec leur maison de disques car ils ne sortent rien de concret. Je crois que ça fait chier hide d'ailleurs. Je le comprends, cette impression de stagner est plus que pénible, et même si je rejoins un peu le batteur sur le fait de vouloir sortir des morceaux parfaits, il est vraiment trop perfectionniste et ils ont signé un contrat. Avec la notoriété qu'il a, il pourrait peut-être sortir sa propre maison de disques. Peut-être qu'il n'aurait plus l'impression d'avoir les mains liées. Mouais, après réflexion ce serait une très mauvaise idée, car connaissant Yoshiki il refuserait de sortir quoique ce soit avant que ça n'ait été enregistré des millions de fois. Des fois j'admire hide pour supporter le caractère de Yoshiki et je me dis que j'ai de la chance car on a pas du tout ce genre de problèmes avec Luna Sea. Au contraire, on s'entend tellement bien musicalement que c'est un vrai bonheur de travailler ensemble et même si une idée ne plait pas à l'un d'entre nous, elle n'est jamais rejetée de but en blanc et communique beaucoup sur ce qu'on voudrait que ce soit. C'est très sain.
-Alors comment tu vas mon pote? Demande le guitariste aux cheveux roses.
-Mieux que toi on dirait, tu as vraiment l'air épuisé.
Ah oui j'ai oublié de vous dire qu'hide a entammé une carrière solo et que ça a l'air de bien fonctionner. Je suis content pour lui. J'ai eu l'occasion d'écouter ses sons et franchement j'adore. Il m'a même proposé de jouer avec lui, mais même si j'en avais très envie, j'ai été obligé de refuser, mes obligations avec Luna Sea m'en empêchaient. Heureusement, il a tout à fait compris. Je l'aime bien quand même mon pote.
-Tu m'étonnes, mais on prépare une tournée avec mon groupe et ça va me faire du bien de retourner sur scène. Ca me manque de plus jouer sur scène.
-Tu m'étonnes. Je fais en repensant à l'adrhélanine du dernier concert encore bien présente dans mes veines. Il faudra que je vienne te voir un de ces quatre.
-Volontiers! Et puis tu rencontreras les autres, je suis sûr que tu les adoreras! Et puis Inoran pourra venir bien-sûr! Et même les autres hein!
En voyant mon air pensif à l'évocation de mon homme, hide sent bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Je le vois soupirer discrètement et poser sa bouteille de bière sur la table.
-Tu sais très bien que tu peux m'en parler si jamais. Même si on ne se voit pas autant qu'on le voudrait, n'importe où, n'importe quand, je suis là. La distance on s'en fout. Il y a le téléphone. Tu appelles et je débarque. Offre-t-il en me prenant l'épaule et en la serrant tendrement.
-Je sais. Merci hide kun.
Un silence s'installe avant que je me décide à parler.
-J'ai rencontré quelqu'un il y a quelques mois.
-Quelqu'un... Et ce quelqu'un pourrait te faire oublier Inoran? Demande hide d'un ton neutre.
-Pas du tout! Seulement, cette rencontre... Cette personne me fait du bien.
-Homme ou femme?
-Femme...
-Je vois...Ca ne doit pas plaire à Inoran... Enfin s'il est au courant.
Tu m'étonnes que ça ne lui plait pas... Il bat et le chaud et le froid avec moi, c'est très perturbant. Je ne sais pas sur quel pied à danser avec lui et ça m'énerve à un point.
-Et tu l'as revue cette femme?
-Non.
-Mais tu en as envie. Répond hide comme s'il pouvait lire dans mes pensées. Ca a toujours été comme ça entre nous. Je n'ai jamais eu besoin de parler pour qu'il sache ce à quoi je pensais. Et je peux te demander pourquoi? Elle t'attire?
-Non! Pas du tout ! Enfin... C'est plus compliqué que ça. C'est vrai elle est très jolie je dois l'admettre. J'ai déjà été attiré par des femmes avant. Mais jamais quand j'étais avec Inoran. Et Helena... Rien que de penser à elle, ça me rappelle le souhait le plus cher que j'ai.
-Laisse moi deviner. Ce que tu souhaites le plus au monde, Inoran ne peut pas te l'offrir.
Je baisse la tête et je n'ai pas besoin de répondre pour comprendre qu'hide sait déjà. De toutes manières, même si on avait le droit d'adopter, je crois que pour Inoran c'est mort. Jamais il ne voudrait d'enfant.
-Et qu'est-ce que tu vas faire?
-Rien du tout! Rien n'est plus important pour moi qu'Inoran. Et en plus il m'a demandé de l'épouser. Et j'ai dis oui. Je sais que ça n'a rien d'officiel et qu'on a besoin de la permission de personne, mais le fait que ce soit lui qui m'ai demandé, ça me touche tellement et je suis très heureux comme ça.
-Oh... Et bien félicitations alors. Si vous faites quelque chose, je peux être le témoin?
Oh hide... Si tu savais combien je t'aime. Et si tu savais combien tu me manqueras et combien tu me manques encore maintenant...
-Bien-sûr mon araignée rose. Je fais en lui prenant tendrement la main. Malheureusment, même si je ne le sais pas actuellemnt, j'aurais droit à ce sourire pendant seulement quelques années.
Nous continuons notre bonhomme de chemin. Entre les interviews, l'album, les concerts, on a pas vraiment de temps pour se retrouver Inoran et moi. Même si on travaille ensemble et qu'on se voit 24h sur 24, ce n'est pas pareil d'être à cing qu'à deux. Remarque, on est tellement occupés que je n'ai pas l'occasion de penser à Helena et ça m'arrange bien.
Un soir, je rentrais à l'appart' et je découvrais Heath en grande conversation avec mon homme. Tiens qu'est-ce qu'il faisait là? Bah c'est quoi cette tête? Vous savez pas qui est Heath? C'est le nouveau bassiste d'X Japan enfin! Où avez vous la tête? En 1992, Taiij s'est pris la tête avec Yoshiki et comme ni l'un ni l'autre ne voulait faire des concessions, Taiji a claqué la porte et X s'est retrouvé sans bassiste. Je crois que je n'avais jamais vu hide aussi en colère après Yoshiki. Franchement, même moi ça m'a fait flippé.
Hide a fini par se calmer – grâce à cet ange de Toshi – mais il fallait bien trouver un autre bassiste. Ils ont fait des tas d'auditions pour finalement tomber sur Heath. J'ai cru au début qu'hide allait lui mener la vie dure car il n'arriverait pas à digérer le départ de Taiji, mais en fait pas du tout. C'est même lui qui l'a pris sous son aile, le défendant contre les crises de colère de Yoshiki quand quelque chose n'allait pas. Je l'aime bien Heath. Il me fait penser à Inoran. Discret et très observateur. Un excellent bassiste et un mec franchement sympa.
-Tiens salut Heath Kun. Qu'est-ce que tu fais là? Je demande tout de même ravi de le voir ici avant de lui donerune breve acollade.
-Salut Sugi. J'étais passé voir Ino, espérant te voir. On part en tournée alors j'avais envie de passer vous voir car je n'étais pas sûr de quand on se reverrait.
-Oh mince. Pourquoi tu m'as pas appelé chéri?
-Pour ça, il fallait déjà que je sache où tu étais. Se contente-t-il de me répondre avec mauvaise humeur. Ok qu'est-ce qui se passe encore?
-Bon, je suis désolé, mais je dois y aller. Dit-il avant de nous saluer et de partir après qu'on lui ai souhaité bonne chance pour la tournée.
Quand je vous disais qu'Heath était très observateur. Il a tout de suite senti qu'il était de trop avec la mauvaise humeur d'Inoran et n'a pas voulu déranger. Yosh Chan s'il te plait, ne fais pas de conneries avec celui-là et garde là. Une fois Heath parti, je me tourne vers Inoran et m'approche de lui pour l'embrasser tendrement. Tiens, il répond à mon baiser, et il n'est même pas tendu. Je le sens très mal. C'est le calme avant la tempête.
-Il allait bien Heath Kun?
-Moui. Il était un peu tendu et stressé par la tournée. C'est sa première.
-Oh oui. Tu te souviens de comment on était stressé quand on a commencé nous? Je demande en m'asseyant sur le canapé à ses côtés.
-Je me rappelle aussi que tu savais exactement comment calmer mes angoisses. Dit-il avant de m'embrasser plus passionnément qu'au début.
On reste encore quelques minutes à se câliner sur le canapé, les yeux dans le vide. Je me détache de lui pour aller récupérer les parititions que j'avais achetées pour lui et moi.
-Oh merci chéri. C'est donc au magasin de musique que tu étais?
-Ben... Oui. Je lui réponds en le regardant d'un drôle d'air.
-Et... tu as des nouvelles d'Helena San?
Je me fige soudainement. J'avais l'impression soudaine de ne pas avoir entendu ce nom depuis des lustres, ni même d'y avoir pensé. Mais que lui prenait-il enfin?
-Pas récemment pourquoi, je devrais?
-Oh. Ca me surprend un peu, tu aimes prendre des nouvelles de tes amis d'habitude.
-Pas quand mon homme est jaloux comme un pou de cette amie. Et ce n'est pas mon amie. On s'est vus une fois pour parler d'art.
-En même temps, cette amie t'a dragué sous mes yeux et ceux des autres. Dit-il d'un ton tranchant.
-Inoran, tu me fatigues franchement.
-Ah parce que si tu ne deviens pas ami avec cette... C'est pour ne pas blesser mes sentiments? Trop aimable chéri.
-Quels sentiments? La jalousie? Merci mais très peu pour moi. La jalousie c'est quand on a pas confiance en quelqu'un et je n'aime pas du tout ce sentiment là!
Il me jette un regard noir puis m'arrache les partitions des mains avant de se lever brusquement pour aller s'enfermer dans la salle de bain mais je lui attrape le bras, l'empêchant ainsi tout mouvement.
Il se tourne vers moi et ce que je lis dans ses yeux me fait tellement mal, de la douleur, un bête blessée qu'on traque. J'ai l'impression de retourner en arrière, comme du temps où j'avais sans cesse l'impression qu'il me détestait.
-Ino...
-Lâche moi Sugi.
-Non...
-S'il te plait!
-Non Inoran! Mais qu'est-ce qui t'arrive à la fin! Tu m'as demandé de t'épouser, j'ai dis oui! Et même qu'hide veut être mon témoin si on fait quelque chose pour officialiser la chose!
-Mais ça c'était avant que tu ne la rencontres...
Je le lâche et le regarde choqué. Il m'aurait frappé que ça aurait fait moins mal.
-Ecoute Inoue. Ca ne change absolument rien à ce que je ressens pour toi!
-Mais elle pourrait te donner ce que moi je ne peux pas. Avoue-t-il d'une voix qui me brise le coeur.
-De...De quoi tu parles voyons?
-D'un enfant.
-Il y'a pleins de femmes qui gravitent autour de nous, et ce n'est pas pour autant que je veux leur faire un enfant.
-Mais avec elle, votre enfant serait tellement beau. Elle est tellement belle.
-Plus belle que toi tu veux dire? Je demande en croisant les bras et il n'ose pas me regarder. Je ne sais pas ce qui me fait le plus mal vraiment. On a toujours plus beau que soi mais pour moi tu es le seul et l'unique.
-Le seul et l'unique qui ne peut pas te donner ton souhait le plus cher.
-Mais arrêtes avec ça enfin! Est-ce que j'ai émis seulement l'idée d'avoir une famille avec toi?!
-Non...
-Alors je...
-Pas avec moi tout du moins... M'interrompt-il.
Oh je n'aime pas ça du tout.
-Qu'est-ce que tu essayes de me dire? Je demande d'une voix blanche.
-Je... Je crois qu'il vaudrait mieux qu'on se sépare.
Ouais je savais que je n'allais pas aimer ça du tout.
A SUIVRE
Pardon pardon pardon! Ca me brise le coeur de faire du mal comme ça à mon Inoran! Je sais ça parait rapide, mais comme ils se marient en 1995 et que Luna voit le jour en 1996... Bah j'allais pas faire trainer les choses, surtout que mon pauvre Inoran va souffrir et bien comme il faut dans les prochains chapitres, sans parler de Sugi.
Bref, voilà un nouveau chapitre ma belle, j'espère qu'il te plaira!
A bientôt pour la suite!
