DE MAUVAISES IDÉES
Langage vulgaire et contenu sexuel non explicite dans ce chapitre
État de Washington, Seattle, Secteur 10, lundi 15 août 2022, matinée
MAX
Après bientôt un mois suite à l'explosion sur Harbor Island, les choses n'avaient pas beaucoup changé à Seattle. Il n'y avait que les pillards et les casseurs qui étaient moins nombreux la nuit. Ils avaient déjà tout ravagé plusieurs fois et ce qu'ils n'avaient pas réussi à saccager, au bout de trois semaines, était suffisamment bien protégé. Les forces de maintien de l'ordre étaient plus que jamais gangrénées par la corruption. Les hommes intègres, comme Matt Sung ou l'inspecteur Clemente, avaient encore plus de mal à faire leur travail. La présence, anonyme, de quelques séries X parmi les policiers avait pour effet de protéger l'intégrité, physique et morale, des hommes de bien. Mais, ils n'étaient qu'une minorité. Le trafic de carte de rationnement fonctionnait à merveille, la jalousie pour un rien laissait éclater des altercations à chaque coin de rue et, les tensions politiques faisaient que les dirigeants de la ville étaient plus préoccupés par leurs sièges bien douillets que par les électeurs qui les avaient positionnés là… Comme à l'époque de l'Impulsion, les gens vendaient tout pour avoir un petit rien : on vendait des objets, des vêtements, un service, de la main d'œuvre… Les gens vendaient aussi leurs corps, quel que soit le sens du terme. Rares étaient encore les personnes avec des cheveux longs à Seattle, car ils se vendaient très bien. On vendait aussi ses dents ou des organes… avec les conséquences que cela pouvait avoir, d'une infection légère à un besoin vitale de greffe. Comme ces opérations étaient illégales, ces organes étaient destinés au marché noir, pour des patients fortunés, parfois même pas aux États-Unis. Une rumeur disait que les organes servaient à faire de la viande bon marché… Il y avait toujours eu de la prostitution, mais elle avait toujours été plus ou moins contrôlés. Faute de clients capables de payer, le marché du sexe avait ralenti de son côté. Mais, des désespérés, parfois très jeunes, essayaient tout de même et étaient souvent victimes de leurs clients : refus de paiement, abus, violences, meurtres. Nombreux étaient ces nouveaux travailleurs du sexe qui disparaissaient… morts ou enlevés pour du trafic humain. La colle n'avait pas le temps de sécher sous un avis de recherche qu'on en affichait un nouveau. Le taux de mortalité de Seattle était presque revenu à son niveau des jours d'après Impulsion.
Les coursiers de Jam Pony, avec un toit, un travail et un salaire, étaient vus comme des privilégiés. Et, nombreux se sentaient privilégiés car, à force de pédales en ville et de voir la misère des autres, ils se rendirent compte de leur chance. Pour leur propre sécurité, ils devaient continuer à se déplacer en groupe et éviter les zones à risques. Les talents de gestionnaire de Normal étaient impressionnants. Il prenait en compte les lieux de vie de chacun, regroupait les courses, étudiait la dangerosité des lieux de livraison pour n'y envoyer qu'un groupe suffisamment important ou apte à se défendre. Il continuait de faire l'appel matin, midi et soir et d'exiger que le repas soit pris dans les locaux de Jam Pony. Sur leurs heures de travail, il avait demandé à Max et à Alec d'enseigner quelques gestes de défenses aux autres coursiers, pas dans le but de se battre, mais dans celui d'être capable de se défendre et de s'enfuir. Le patron de l'entreprise avait bien insisté sur le fait qu'il ne voulait pas d'acte héroïque, donc stupide. Bien entendu, il ignorait que certains de ses coursiers X5 n'en faisaient qu'à leur tête et cassait du "méchant" par pur plaisir et esprit de contradiction.
C'était donc ce contexte que, pour une signature, Max et Original Cindy faisaient le pied de grue devant le portail d'une entreprise du Secteur 10, modérément ravagé par l'explosion, perdue au milieu d'entrepôts abandonnés et de ruelles suspectes. La jeune femme X5 était aux aguets, à l'affût du moindre éléments suspects.
_ Je crois que notre bonhomme s'est égaré avec notre calepin, commenta Original Cindy.
_ Si tu le dis, répondit Max, en suivant du regard deux hommes qui passaient au bout de la rue.
_ Ça s'est si mal passé cette nuit ?
_ Hein ?
_ Tu ne m'avais pas dit que tu faisais un plan copinage avec le petit-ami de ton petit-ami ?
_ Si.
_ Et ?
_ Bah… Je suis paumée.
_ Raconte tout à ta Boo, dit Cindy.
_ Au début, commença Max, quand Misha est venu me chercher à l'appartement, il était normalement lui.
_ C'est-à-dire ?
_ Malsain. Je n'aime vraiment pas son attitude envers Alec. Et non, ce n'est pas de la jalousie.
_ Je te crois.
_ Non, tu ne me crois pas. Mais, c'est la vérité. Il y a un truc qui ne va pas avec lui, même sans parler de moi. Vraiment. Son obsession pour Alec est trop… trop. Et, pendant ce temps, Alec ne voit rien. "C'est Misha, il est juste comme ça. Oui, il est difficile, mais il chouette" et blabla. Ça m'énerve tellement ! Bref, soupira-t-elle. Après, Misha m'a cherché et je l'ai peut-être recadré avant qu'on parte. Poliment, mais sèchement.
_ Tu lui as dit quoi ? demanda Original Cindy, avec curiosité.
_ Que je ne l'aimais et que je m'en moquais s'il ne m'aimait pas non plus.
_ C'est comme ça que tu fais un effort ?
_ Je sais… Mais je lui ai aussi dit que, s'il aimait vraiment Alec, il ferait un effort avec moi, tout comme je faisais un effort avec lui, pour le bonheur d'Alec.
_ Il a répondu quoi ?
_ Rien. J'ai réussi à lui couper le sifflet ! J'ai dû me retenir pour ne pas sourire de fierté, mais j'étais tellement fière de moi !
_ Tu peux l'être. Et, tu as raison. S'il avait été un véritable ami pour Alec, il l'aurait compris tout seul.
_ Mais après, c'est devenu bizarre.
_ Comment ça ?
_ Pendant qu'on faisait notre truc, il s'est vraiment intéressé à ce que je faisais.
_ Vous faisiez quoi ?
_ Euh…
_ Max ?
_ Juste un petit cambriolage de rien du tout. Contre un type méchant, tu vois.
_ Je vois.
_ Donc, je m'attendais à ce que Misha m'embête, comme d'habitude, ou qu'il fasse la gueule à cause de ce que j'avais dit juste avant notre départ, mais non. Il a posé des questions et tout.
_ Genre ?
_ Comment je choisissais mes cibles, est-ce que je mettais une stratégie préalable en place ou est-ce que j'improvisais, comment je faisais s'il y avait des gardes, est-ce que je me limitais aux objets de ma mission ou est-ce que j'en prenais d'autres au passage…
_ Donc, il était curieux ?
_ Franchement, j'ai été très surprise. Je ne dirais pas que c'était agréable parce que… c'était lui. Mais, ce n'était pas désagréable. Il s'est vraiment intéressé à ce que je faisais et à moi. Il m'a même demandé comment m'était venue l'idée d'être cambrioleuse et si j'appréciais cette activité.
_ C'est presque suspect, dit Cindy.
_ J'y ai pensé à un moment. Mais, je me suis demandé ce qu'il pourrait bien en retirer. Tout le monde, enfin, toutes les personnes en qui j'ai confiance savent que je suis une cambrioleuse et que j'aime ça. Il n'y a aucun secret. En plus, il s'est aussi intéressé à l'activité en elle-même. C'était comme avoir un élève ou un apprenti. Il s'est montré poli et studieux. Je pense que c'est la première fois que je le sens aussi sincère.
_ Tu crois qu'il veut être cambrioleur ?
_ Oh non, il me l'a aussi dit. Quand on est rentré, il m'a remercié pour le temps que je lui ai accordé et m'a dit qu'il était satisfait d'avoir tant appris à mon sujet, mais qu'il était aux regrets de m'informer que le cambriolage n'était pas une activité faite pour lui.
_ Il t'a vraiment dit ça comme ça ?
_ Absolument. Bon, il ne m'a pas dit au revoir ou bonne journée, mais il y a vraiment eu du mieux. Et puis…
_ Et puis ?
_ Alec est arrivé.
_ Et ?
_ Misha a embrassé Alec devant moi !
_ Pardon ?
_ Attends. Il l'a embrassé et lui a dit : "Je serai dans mon lit si tu me cherches", puis lui a collé la main au cul avant de partir.
_ Sérieusement ?
_ Je suis restée là, en état de choc, sans pouvoir rient faire ou dire.
_ Et Alec, il a réagi comment ?
_ Ça l'a fait rire. Puis, il m'a proposé d'aller prendre le petit-déjeuner à la cafétéria comme si de rien n'était.
_ Pourquoi tu n'as pas dit à Alec que ça t'avait gêné ?
_ Je lui ai promis que je ferai un effort, se plaignit Max.
_ Mais, quand-même ! s'exclama Original Cindy.
_ Tu vois, je suis paumée.
_ Peut-être plus pour longtemps : Original Cindy a réfléchi aussi dans son coin et elle a eu une idée.
_ Je n'ai rien à perdre, je t'écoute.
_ Quand tu es dans une histoire sérieuse, mais que tu veux partir sans faire trop de dégâts, tu fais quoi ?
_ Ça n'a jamais été moi qui suis partie. Sauf peut-être pour Logan. Je ne sais pas vraiment qui a fait quoi avec lui et je regrette encore que ce se soit mal terminé.
_ Original Cindy pense que c'était commun, mais ce n'est pas la question. Tu veux Alec, mais il y a Misha. C'est simple.
_ Ah oui ?
_ Il faut trouver un mec à Misha.
_ Tu crois ?
_ Bien sûr. Quand on y réfléchit, Misha ne connaît personne ici, et il ne sort jamais de Terminal City sans Alec. Aucun gay n'oserait aborder Misha avec une beauté comme Alec à côté de lui. Il n'a pas d'autre pote qu'Alec.
_ Cindy, pour faire ça, il faudrait connaître les goûts de Misha.
_ On les connaît. Beau gosse avec un super sourire, grand, mince et musclé, châtain ou brun, avec des yeux clairs et un cul à tomber par terre.
_ On ne trouvera personne pour rivaliser avec Alec. C'est le principe d'Alec.
_ Sauter un type qui a des faux airs d'Alec, ça lui fera forcément du bien. Ça fait des années qu'il rêve d'avoir Alec, il doit être en manque. Misha et l'autre ne seront pas obligés de parler.
_ J'ai un doute, avoua Max.
_ Je connais un gars, il est professeur de fitness et accro au yoga. Traduction : il est très souple. Et, il vient justement de changer de couleur de cheveux, donc c'est bon pour ce point aussi. Il est un peu plus petit qu'Alec, mais un peu plus musclé aussi. Le gars s'entretient et fait plus attention à son corps qu'Original Cindy au sien. De ce que j'en sais, son derrière a du succès. Tout le monde l'adore. Une fois qu'il aura commencé à sortir de son côté, Misha sortira plus de lui-même. S'il est moins branché sur Alec, ce sera mieux pour toi aussi.
_ Tu crois que ça marcherait ?
_ Il faut essayer.
_ On pourrait faire ça quand ?
_ Donne-moi deux jours pour organiser une soirée et Irvin sera au Crash.
État de Washington, Terminal City, appartement de Misha, vendredi 19 août 2022, début de soirée
MISHA
Emmitouflé dans un ensemble de sport difforme et trop grand pour lui, Misha ressemblait à un gars qui venait de se faire larguer, l'odeur de laisser-aller en moins. Il posa les pieds sur les palettes qui lui faisaient office de table basse et essaya de se focaliser sur sa télévision d'occasion sans prêter attention à Alec, perfection parmi la perfection.
_ Mish… fit Alec.
_ La réponse est non ! pesta Misha.
Le X5 bougonna et s'enfonça un peu plus dans les coussins de son sofa. Son attitude fit rire Alec.
_ Allez Misha, dit Alec, en lui tapant sur le bout du pied.
_ Laisse-moi.
_ Je ne vais pas te laisser seul un vendredi soir.
_ Alors, tiens-moi compagnie si tu veux, mais je refuse d'y aller !
_ Mais, c'est chouette de sortir et d'aller au Crash.
_ Pour tomber dans un piège ? Encore ? Pas question !
_ Mish…
_ Il n'y a pas de "Mish" qui tienne. Elle a essayé de se débarrasser de moi !
_ Mouais… fit Alec, sans conviction. C'est sûr que t'arranger un rendez-vous avec un gars bien gaulé pourvu d'un joli p'tit cul… c'était un plan diabolique.
_ Ne te moques pas de moi ! Elle a voulu…
_ Avoues au moins que le gars était super canon, coupa Alec.
_ Quoi ?
_ Allez ! Tu ne vas pas me dire qu'il n'était pas à ton goût ?
_ Ce n'est pas la question.
_ Même si tu n'as pas noté son numéro, tu l'as forcément mémorisé parce que tu mémorises tout. Tu vas l'appeler plus tard ?
_ Bien sûr que non !
_ Pourquoi ?
_ Il n'est pas question que je sorte avec ce type !
_ Pourquoi ?
_ Ta copine essaye de m'éloigner de toi avec un de ses potes.
_ Premièrement, vu le gars, ce devait être un ami de Cindy, pas de Max.
_ Parce que ça fait une différence ?
_ La marchandise était authentique et de qualité. Deuxièmement, en quoi c'est un problème ? C'est une bonne idée de te faire faire une rencontre.
_ Je ne vois pas l'intérêt, répondit Misha.
_ Élargir tes horizons. Voir d'autres gars. Sortir.
_ Et ?
_ Peut-être te trouver un mec.
_ Alec, tu sais très bien que je ne m'intéresse qu'à un seul mec.
_ Misha, on a déjà eu cette conversation. Je ne suis pas le gars qu'il te faut.
_ C'est toi qui le dis.
_ Oui, je le dis. Je t'aime, mec. Tu sais que je t'aime mais… pas comme ça.
_ Ça ne m'a jamais dérangé.
_ Mais moi, si. En plus, je suis certain qu'il y a un type qui attend que tu fasses sa connaissance. Il est là, quelque part, dit Alec.
_ L'amour te rend plus idiot que jamais.
_ Si tu n'es pas prêt pour une histoire d'amour, ce n'est pas grave. Sois franc et dis que tu cherches juste à passer un bon moment. Les candidats n'en seront que plus nombreux. Tu as des bars et des boîtes gays rien que pour ça. Cindy doit connaître les adresses.
_ Non, je n'ai pas besoin de ça… ou d'elle.
_ Misha, je suis intimement persuadé que tu étais mal dans ta peau, à Manticore, parce que tu ne pouvais pas être libre d'être qui tu étais.
_ On était tous mal parce qu'on était enfermé et cetera…
_ Je te parle de sexe là. Cette fichue institution, avec son programme reproducteur et compagnie, nous a fait croire que la "bonne norme", c'était d'être hétéro. Être gay ne te rend pas anormal.
_ Je sais ça.
_ C'est ce que tu dis maintenant, mais tu as toujours craint la réaction des autres lorsqu'on était à Manticore. Alors, tu t'es renfermé sur toi-même. Si 536 n'avait pas eu ses chaleurs en Russie, même moi, je ne serais pas au courant et on ne serait pas ami parce que tu ne te serais jamais confié à moi.
_ Je sais. C'est pourquoi c'était une des rares femelles que j'aimais, avoua Misha.
Au-delà du fait que la X5-536 avait permis, sans le vouloir, le rapprochement et l'amitié entre Alec et Misha, ce dernier avait réellement appris à l'apprécier. Elle pensait comme lui : elle ne comprenait pas pourquoi les transgéniques travaillaient si peu en collaboration avec l'armée américaine. La loyauté de 536 envers les États-Unis plutôt qu'envers Manticore lui avait valu d'être l'un des premiers soldats à être abattus par la Directrice Renfro pour défaillance et Misha l'avait réellement regrettée.
_ On a presque tous eu des aventures entre nous, plus ou moins discrètement, poursuivit Alec. Moi, je sais que tu n'as jamais fréquenté qui que ce soit à Manticore par peur. Pas par peur de te faire prendre par l'encadrement, mais par peur que les autres soldats sachent que tu étais gay. Tu attendais d'être en mission à l'extérieur pour pouvoir être un peu toi, le temps de quelques heures. Et, ce n'était pas normal.
_ J'aurais pu être moi à Manticore si tu avais voulu de moi.
_ Arrête avec moi, Misha ! Je ne suis pas celui fait pour toi.
Alec se prit la tête entre les mains, soupira et reprit :
_ Misha, je sais que tu crois m'aimer…
_ Je t'assure que je t'aime, Alec.
_ Non, tu le crois. Je suis juste le premier gars, le premier X5, le premier type comme toi, avec qui tu as pu être toi. Totalement toi. Et, en plus, on se connaît depuis qu'on est gamin. Alors oui, tu as beaucoup d'affection pour moi, mais ce n'est pas de l'amour romantique.
_ Qu'est-ce que tu en sais ?
_ Parce que l'amour, c'est un truc qui fonctionne à deux et, je sais ce que je ressens pour toi. Toi, tu es amoureux de l'idée que tu as de moi. J'en suis flatté et honoré. Mais, je sais que tu trouveras quelqu'un capable de t'aimer en retour. Tu mérites d'être aimé à hauteur de l'amour que tu donnes. Il faut juste que laisse une chance aux gens de s'approcher un peu de toi. Si tu veux, il y a un X5 à Terminal City. Il est bi… et célibataire.
_ Et c'est parce que je suis le seul gay et lui, le seul bi, tu crois qu'on va forcément finir ensemble ? s'offusqua Misha.
_ Non, pas forcément. Si vous vous plaisez, très bien. Si non, tu auras quelqu'un à qui parler. Un ami.
_ J'ai déjà un ami. Même s'il est con.
_ Vous pourriez parler de choses que je suis incapable de comprendre.
_ Tu comprends l'essentiel et c'est suffisant.
_ Et, pourquoi ne pas avoir plusieurs amis ? Je le connais vite fait, mais c'est tout. Je pourrais vous présenter et après, vous le ferez à votre façon. Tu aurais un ami à toi. Pas un de mes amis pour amis. Tu as le droit, et ce serait même mieux, que tu aies une vie en dehors de moi et de mon cercle.
_ Tu veux que je te quitte ? demanda Misha.
_ Tu dis ça de manière si dramatique qu'on dirait une rupture, commenta Alec.
_ Ça y ressemble pour moi.
Alec saisit doucement les jambes de Misha, les souleva un peu, s'assit sur les palettes et reposa les jambes de son ami sur les siennes. Avec la télévision qui éclairait son dos, on aurait dit qu'il irradiait de douceur.
_ Misha, commença Alec, regarde-toi. Tu es libre d'aller et venir, de voir qui tu veux, quand tu veux, où tu veux, pourtant tu es là, à traîner dans ton appartement, avachi devant une émission de télé débile, dans des vêtements informes et ternes… pourtant tu es toujours superbe. N'importe quel gars se damnerait pour te voir ainsi, au naturel.
_ Pas n'importe quel gars, répliqua Misha.
_ C'est vrai. Je préférerais que te voir avec quelqu'un qui t'aime au-delà des mots. Mais, ce n'est pas en restant enfermé ici que ça arrivera.
_ Qu'est-ce qui te dit que j'ai envie d'être avec quelqu'un ?
_ Tu as horreur d'être seul.
_ Tu es là.
_ Je ne peux pas être celui qui restera à tes côtés.
_ Tu as dit qu'on serait toujours là, l'un pour l'autre.
_ On le sera, mais pas comme ça. Je ne suis pas l'homme qu'il te faut, mais tu es mon ami et mon frère, je veillerai toujours sur toi. Et, le jour où ça deviendra sérieux avec un gars, je risque d'être très chiant pour être certain qu'il soit bien pour toi.
Misha sourit malgré lui.
_ Je veux qu'il y ait quelqu'un à tes côtés, un type bien, qui prenne soin de toi, qui t'aime, qui te désire. L'autre type…, dit Alec.
_ Irvin.
_ Irvin, il a flashé sur toi. Ça ne t'a pas fait du bien de te sentir désiré ?
_ Ta copine a…
_ A fait ce qu'elle croyait être bon pour toi.
_ Non, elle voulait juste…
_ Misha, je sais que vous avez du mal à vous entendre avec Max. Mais, je sais aussi qu'elle fait des efforts. Elle me l'a promis. Alors, de ton côté, j'aimerais que tu fasses des efforts avec elle. Ce qu'elle a fait, aussi maladroit que ça l'ait été à tes yeux, a été fait pour te rendre plus heureux. On ne peut pas lui reprocher.
_ Peut-être.
_ Sans aucun doute, corrigea Alec. L'autre type était quand-même franchement beau, pas vrai ?
_ C'est vrai qu'il était pas mal.
_ Pas mal du tout même, dit Alec en souriant. Je me suis même demandé s'il ne sortait pas d'un labo.
Misha se mordit les lèvres pour ne pas trop sourire : il avait pensé la même chose.
_ Viens au Crash et laisse-toi aller, dit Alec. Tu risques quoi ? Tu es certain de ne pas d'être ignoré : le gars te dévorait des yeux.
_ Je n'ai pas envie qu'il aille tout raconter à ses grandes copines, Cindy et Max.
_ Alors, poses tes conditions. Sinon, dragues-en un autre. Mais, pour me faire plaisir, essayes. Et, pour de vrai. Je sais comment tu es quand tu bluffes.
Seattle, cour de Terminal City, samedi 20 septembre 2022, 17h20
MAX
Depuis la cour de Terminal City, Max entendit le bruit de chute et un juron s'échapper par l'une des fenêtres de l'immeuble de Medtronics. Comme il lui sembla reconnaître la voix de Logan, la jeune femme alla voir, même si le journaliste n'était pas du genre à jurer. Pourtant, ce fut bien l'ordinaire qu'elle trouva à quatre, en train de ramasser des feuilles éparpillées autour de lui.
_ Logan ? Tu vas bien ? J'ai cru entendre un bruit de quelqu'un qui tombe…
_ Ah, salut Max, dit Logan avec lassitude. Oui, c'est… J'ai été idiot.
_ "Idiot" n'est pas un terme que j'aurais jamais osé employer pour te qualifier.
_ Et pourtant… J'ai voulu gagner du temps et ne faisant qu'un seul trajet avec tous mes dossiers mais, au final, je vais prendre plus de temps à les ramasser et à les trier de nouveau.
_ Eh bien, déjà, si je t'aide un peu, ça te soulagera peut-être, dit-elle.
_ Je te remercie.
_ Qu'est-ce que c'est ? demanda Max, en regardant une carte annotée, une facture de téléphone et un avis de recherche.
_ Les personnes disparues depuis l'explosion d'Harbor Island.
_ En quoi ça a un rapport avec le réseau du Eyes Only ?
_ Eh bien… Trouver des personnes disparues fait aussi partie des choses que je faisais avant. Beaucoup de personnes désespérées cherchent des réponses.
_ Oui mais, d'habitude, les disparus, que tu cherches, sont des gens victimes de… mauvaises personnes, dit Max.
_ Le problème est que, depuis l'explosion, tout est flou. Les cas de disparitions se sont multipliés et les causes se mélangent : victimes de l'explosion, victimes dans les décombres suite à l'explosion, victimes décédées à l'hôpital des suites de blessures, victimes de violences nocturnes, victimes de braquages ou de vols qui tournent mal, victimes de la faim ou de la soif, victimes de trafics en tout genre qui se déchaînent actuellement, victimes d'avoir eu connaissance de la fraude des tickets de rationnement, victimes d'être la cible de quelqu'un d'autres qui profite juste de la situation pour éliminer une personne, sans oublier les personnes qui se donnent la mort à cause d'une situation trop dure ou les simples fuites.
_ Des fuites de quoi ?
_ Certaines personnes rêvent de changer de vie, sans oser franchir le cap. Elles attendent une opportunité pour disparaître.
_ Comme ton ami Nathan Herrero, victime d'une tentative de meurtre, mais qui avait choisi de se faire passer pour mort pour refaire sa vie.
_ Exactement.
_ Quel rapport avec nous ? Pourquoi venir à Terminal City avec tes dossiers ? demanda Max.
_ Pour demander de l'aide, répondit Logan. Maintenant que je ne viens plus aux réunions, je dois attendre que vous ayez terminer et attendre que Dix, ou quelqu'un d'autre, soit disponible pour m'accorder du temps. Mais, vous avez vos propres soucis en ce moment.
Effectivement, Max se souvenait avoir vaguement entendu, dans la matinée, que le Veilleur avait demandé une audience. Mais, elle n'avait pas noté grand-chose d'important à la réunion à cause de sa fatigue.
o0o0oOo0o0o
La veille, elle était restée tard au Crash.
Alec avait convaincu Misha de revoir l'ami d'Original Cindy et les trois Boo avaient veillé tard, ou très tôt, en faisant des pronostics. La jeune femme avait vraiment cru qu'elle allait pouvoir se débarrasser, au moins temporairement de Misha mais, finalement, il était rentré avec Max et Alec à Terminal City. Il avait souhaité une bonne nuit à Alec, non sans lui voler un baiser. Cette fois, la X5 n'était pas restée tétanisée. Elle avait fait bonne figure jusqu'à l'appartement avant de laisser libre-court à son mécontentement. Bien entendu, le jeune homme avait dit que ce n'était rien, que Misha ne faisait ça que par affection pour lui et pour se moquer d'elle. Devant le peu de considération qu'il avait accordé à la chose, elle avait fini par exploser de colère sur Alec. Et, étrangement, il avait répliqué par des mots. Elle était presque certaine d'avoir réveillé une partie du quatrième étage de l'immeuble.
Arrivés à court de mots, ils s'étaient regardés un moment avant d'avoir la même idée : le sexe pour se mettre d'accord et se réconcilier. Sauf que cela avait plus relevé du combat que du sexe. D'ailleurs, ça avait été peu probant que ce soit pour trouver un accord ou pour se réconcilier.
La première fois, Alec n'avait même pas pris le temps de se déshabiller ou de la déshabiller. Ça n'eut rien à voir avec ce qu'il faisait habituellement. Ça aurait pu être un autre homme tellement ça avait été différent : cela avait été rapide et brutal. Sans les préliminaires qu'il affectionnait pourtant, il l'avait prise par l'arrière, sur le bord du lit. En plus, il l'avait puni : il s'était volontairement retiré pour ne pas jouir en elle, alors qu'il savait parfaitement qu'elle appréciait cela, et avait souhaité en rester là. Il s'était juste laisser tomber au sol, assis par terre, le dos contre le lit. Max avait été rendue furieuse par son attitude. En plus, non seulement il avait refusé de jouir en elle, mais il avait mis du sperme sur ses vêtements. Elle s'était déshabillée elle-même, en jetant ses vêtements au sol et s'était postée devant Alec, les mains sur les hanches. Il avait soupiré et avait dit qu'il capitulait. Mais, elle l'avait contredit car, elle, elle n'en avait pas fini. Elle lui avait retiré le bas uniquement et était venue s'empaler sur lui. Elle se montra aussi brutal qu'il l'avait été, lui agrippant les cheveux pour lui maintenir la tête en arrière et l'empêcher de l'embrasser. Comme il venait de jouir et qu'il manquait de conviction, cela dura plus longtemps. Elle obtint une éjaculation de lui, cependant, cela fut épuisant pour l'un comme pour l'autre. Et, ce fut aussi la première fois que Max ne fut pas heureuse en sentant la présence d'Alec emplir son vagin.
Ils s'étaient regardés un instant, choqués par ce qu'ils venaient de se faire l'un à l'autre. Max s'était levée rapidement, en direction de sa chambre, dans l'optique de se trouver d'autres vêtements et de s'enfuir, mais Alec l'avait rattrapé et l'avait prise dans ses bras. Elle avait essayé de se soustraire à cette emprise, mais il avait insisté. Elle avait alors fondu en larmes. Ils s'étaient excusés, mais le mal avait été fait, encore une fois. Ils avaient nettoyé ensemble leur bazar, avaient pris des douches séparées et s'étaient allongés l'un en face de l'autre, sans se toucher, en essayant de comprendre ce qui venait de leur arriver, sans y parvenir, et sans réussir à dormir.
Le jeune couple avait assisté à la réunion du Conseil de Direction, tous les deux éreintés. Ce n'était que dans l'après-midi qu'ils avaient fait la paix. Ils s'étaient de nouveau excusés. Alec promit à Max qu'il demanderait à Misha de ne plus recommencer et la jeune femme réitéra sa promesse de tolérance envers le meilleur ami du X5. Ils s'étaient enlacés, mais Max avait dit à Alec qu'elle n'avait pas envie de coucher avec lui à cet instant, ce qu'il accepta sans problème, lui disant que ce n'était pas pour ça qu'il était avec elle. Ils avaient passé l'après-midi, lovés dans les bras l'un de l'autre, à regarder la télévision, en se caressant pour se consoler, mais sans échanger un baiser.
Puis, Alec était sorti, car il avait promis à Misha de l'accompagner à la soirée de clôture de CHOMP!2022*, dont les bénéfices étaient entièrement reversé à la reconstruction de Seattle, au Sud de la ville de Redmond, pour y découvrir la gastronomie locale sur fond de concerts en plein air.
Max s'était alors retrouvée seule, à errer à Terminal City, à la recherche d'une occupation, sans être motiver pour quoique ce soit.
o0o0oOo0o0o
Max aida Logan à porter les papiers jusqu'à son appartement et à les trier.
_ Max, tu vas bien ? demanda Logan.
_ Ça va, répondit-elle.
_ Tu as l'air fatiguée.
_ Ma nuit n'a pas été simple.
_ Je peux faire quelque chose ?
_ Non, je te remercie. Et, le S1W, ils ne peuvent pas t'aider ? Avec tes dossiers.
_ Ils travaillent déjà sur le trafic et les fraudes aux tickets de rationnement avec le reste du réseau. Ça aussi, c'est tentaculaire. Ça va du simple pot-de-vin, au détournement, en passant par la falsification et… Je t'ennuie ?
_ Non, c'est juste que… Enfin, tu ne crois pas que ça passera tout seul ? demanda Max, avec franchise.
À présent, Logan avait parfaitement conscience de ce qu'elle pensait de son combat et Max, bien qu'un peu gênée, préférait exprimer son opinion librement.
_ Oui, concéda Logan, cela finira par passer. Mais, le problème, c'est que les gens qui font des abus, feront ou ont fait d'autres choses. Lever le voile sur ça, permet de dénicher autres choses qui pourra me servir ailleurs. En plus, s'ils prennent l'habitude d'être impunis, ils feront pire en suite.
_ J'imagine.
_ Et, plus tôt le rationnement sera équitable, mieux la population se portera et l'économie pourra repartir. Cela pourrait aussi retirer certaines causes de disparitions de ma liste.
_ Tu ne peux pas te battre sur tous les fronts, dit Max. Ni sauver tout le monde.
_ Mais, je peux essayer.
_ Sauf qu'à force de disperser tes efforts, tu perds en efficacité. Ce n'est pas pour critiquer, Logan. C'est de la stratégie militaire. Si tes forces sont éparpillés, leurs actions ont peu, voire pas d'impact. À l'inverse, si tu concentres tes tirs sur un point, il cédera plus vite. Tu dois te choisir un objectif principal et l'atteindre, après tu passeras à l'objectif secondaire. Tu as déjà ta réponse : problème de rationnement en priorité, les disparitions ensuite.
_ Max, on ne peut pas, moralement parlant, estimer que la vie de personnes disparues est "secondaire".
_ C'est seulement ta morale, Logan. Tu n'es pas obligé de dire aux proches des victimes que tu avais plus urgent à faire.
_ Ce que tu dis est choquant.
_ Je maintiens que c'est stratégique. Si tu préfères, commences par chercher les disparus et occupes-toi du rationnement après.
_ Ce ne sera pas efficace. Comme je le disais, résoudre le problème de rationnement…
_ Donc, tu reconnais, sans oser le dire, que le problème de rationnement est prioritaire sur la recherche des disparus, dit la jeune femme.
_ Tu parles comme Alec, commenta Logan.
La X5 haussa les épaules.
_ Il est tard, dit Logan. Tu ne devrais pas rentrer pour, je ne sais pas, retrouver Alec justement. J'ai entendu dire que, lui et toi…
_ Oh, euh… C'est juste comme ça.
_ "Juste comme ça" ?
_ Bah, on parle d'Alec. Il n'y a rien de sérieux entre nous. C'est juste pour… passer le temps, tu vois.
_ Je ne savais pas que tu étais du genre à "passer le temps" avec Alec, commenta Logan.
_ On peut changer de sujet ? demanda-t-elle. Je n'ai pas envie de parler d'Alec avec toi.
_ Oui, bonne idée, dit-il avec soulagement.
Un silence gênant s'abattit entre eux.
_ Euh… Tu ne sors pas avec tes amis ce soir ? demanda Logan. Je ne te chasse pas. C'est juste que, d'habitude, tu sors le samedi soir.
_ Oh non, je pensais faire une soirée tranquille. Je suis un peu fatiguée. En plus, Original Cindy se cherche une nouvelle copine, donc elle "chasse", d'après ses propres mots et n'est pas très disponible. Quant à Alec, il passe la soirée avec Misha, un transgénique récemment arrivé.
_ Ah oui, son ami d'enfance, dit Logan.
_ Tu sais ça ?
_ Oui, il s'est présenté quand il est venu me voir pour les missions du Veilleur.
_ Oh… j'ignorais qu'on l'avait envoyé vers toi, dit Max.
_ En fait, je crois qu'il est venu de son propre chef.
_ C'est bizarre ça…
_ J'avoue avoir été assez surpris, mais j'ai cru qu'Alec lui avait parlé de moi au début. C'est seulement quand il est parti que j'ai compris qu'il était venu de lui-même.
_ Et, tu en penses quoi ?
_ De Misha ?
_ Oui.
_ Je pense qu'il est très intelligent. Peut-être trop. Enfin, vous l'êtes tous. C'est juste qu'il est… je ne saurais pas l'expliquer. Il a une façon de raisonner bien à lui et prend des raccourcis que tout le monde ne peut pas comprendre.
_ Ça s'est passé comment ?
_ Il a frappé à ma porte, s'est présenté et à demander s'il pouvait entrer.
_ Après ton enlèvement par des Familiers*, tu laisses un inconnu entrer chez toi ? Logan, gronda Max.
(*référence à After The Dark)
_ Oui, je sais… Mais, il a parlé de Terminal City, de son arrivée et du réseau sans détour. Il en savait tellement que rien ne m'a semblait suspect.
_ Et, il t'a dit des choses en particulier ?
_ Non, il m'a surtout posé des questions. Il était réellement curieux. Et m'a demandé d'emblée comment j'en étais arrivé à être le Veilleur.
_ Je n'arrive pas à croire qu'Alec lui ai raconté ça, dit Max. Même s'il lui raconte tout, ajouta-t-elle.
_ J'ai été très surpris aussi. Mais, je ne crois pas que ça vienne d'Alec. Misha disait que c'était assez évident en recoupant les informations.
_ Moi, je ne trouve pas ça évident.
_ Moi non plus, répondit Logan. Mais, je me dis que j'ai peut-être manqué de vigilance dernièrement. Je vais revoir certains de mes protocoles de sécurité. Ça ne fera pas de mal. En tout cas, c'était agréable d'avoir en face de soi quelqu'un qui semblait réellement intéressé.
_ Vraiment ? Et, il t'a demandé quoi ? questionna Max, en songeant à sa propre expérience avec Misha.
_ Quel était le but du réseau, comment je choisissais mes objectifs, est-ce que je mettais une stratégie en place pour ceux qui travaillaient avec moi ou est-ce que je leur laissais une part d'improvisation, quelle était ma politique sur la présence de gardes ou de soldats adverses et cetera…
Ça ressemblait à si méprendre au comportement que Misha avait eu avec elle pendant le cambriolage, de son intérêt aux questions.
_ On dirait qu'il étudie, commenta Max.
_ Qu'il étudie quoi ? demanda Logan.
_ Nous. Nous tous. Je demanderai à tous ceux qui l'ont eu en binôme comment ça s'est passé.
_ Tu ne le sais pas déjà ?
_ Je sais juste que ça s'est toujours bien passé, que Misha a montré de l'intérêt mais qu'il n'a pas donné suite.
_ C'est sûr que s'il se comporte de la même façon avec tout le monde, ça peut paraître étrange. Tu n'as pas l'air de l'apprécier…
_ C'est un euphémisme, dit Max. Toi, tu l'as trouvé comment ? Sois sincère.
_ En dehors de l'étrange situation de savoir qu'un inconnu en savait beaucoup trop et d'avoir était percé à jour, ça allait. Mais, je ne l'ai vu que le temps d'une demi-journée.
_ Il a passé une demi-journée avec toi ? s'étonna Max.
_ Environ. Je me suis laissé entraîner à parler du réseau. Tu me connais : quand je commence, j'ai du mal à m'arrêter. Et, comme il s'y intéressait et qu'il posait des questions, on a parlé. Il a même eu une idée pour les cartes de rationnement.
_ Laquelle ?
_ Introduire des cartes pucées et décelables par radiofréquence, destinées aux plus démunis, en début de chaîne, dans les bureaux d'affectations. Puis, les pister. Si les cartes se retrouvent entre les mains des mauvaises personnes, il sera possible de savoir où elles ont dévié du parcours. On a les cartes. Dès lundi, Asha et d'autres membres du S1W iront faire irruption dans plusieurs bureaux d'attributions pour soi-disant réclamer l'égalité pour tous. Pendant que la majeure partie du groupe fera diversion, une ou deux personnes échangeront les cartes officielles contre nos cartes marquées. Tout s'enregistrera sur mon ordinateur.
_ Sacré programme.
_ D'ordinaire, c'est une tactique que la police utilise avec des billets de banque pour tracer de la fraude ou du blanchissement. Je n'avais pas pensé à faire de même. On aura plus d'informations d'ici la semaine prochaine.
_ Il t'a donné cette stratégie gratuitement ? Sans contrepartie ?
_ Oui, on discutait juste en buvant tranquillement.
_ En buvant ?
_ Il a repéré mes bouteilles. Grâce à ses missions de soldat, il a appris à s'y connaître en vin. C'est bien la première fois qu'un enseignement de Manticore me plaît. Il a un nez affûté et un palais très fin.
_ Il a dîné aussi ?
_ Il s'y connaît aussi en cuisine. Il a dû être chef cuisinier une fois m'a-t-il dit, sans entrer dans les détails. On a cuisiné ensemble. Je n'aurais jamais pensé mettre de l'anchois dans préparation de la sauce tomate pour de la pizza.
_ Ça a l'air répugnant, commenta la jeune femme.
_ Je t'assure que non. Ça sale naturellement le mélange et apporte un parfum qui se marie très bien avec le reste.
_ Donc, vous êtes super copain ?
_ Je ne crois pas, répondit Logan. On a passé un bon après-midi, mais ça s'est arrêté là. Il m'a remercié pour le temps que je lui avais accordé et…
_ "Il était satisfait d'avoir tant appris à ton sujet, mais qu'il était aux regrets de t'informer que ce n'était pas une activité faite pour lui", termina Max.
_ C'est presque ça, dit Logan.
_ Je t'ai dit qu'il était bizarre.
_ Et toi ? demanda Logan.
_ Moi quoi ?
_ C'est bien la première fois que je te vois ne pas apprécier un transgénique. Même lorsque Kelpy a essayé de nous tuer*, tu as fait preuve de compassion à son égard.
(*référence à Skin Game)
Max n'avait clairement pas envie de parler de sa relation avec Misha à Logan, surtout que cela voudrait aussi dire parler de la relation entre Misha et Alec, et d'elle et Alec. Elle n'était plus fâchée contre Alec, mais elle était toujours fatiguée. Ressasser tout ça, serait mentalement épuisant et elle voulait l'éviter. Elle aurait voulu pouvoir revenir à avant, à l'époque où il n'y avait pas de sexe entre elle et le X5. Elle aurait attendu qu'il rentre et serait allée se blottir dans ses bras pour oublier tous ses problèmes et se reposer un moment. Sa fatigue n'était pas que physique, elle était épuisée de devoir penser à tout un tas de choses. Ses interrogations au sujet de Misha ne l'aidaient à se reposer mentalement. Alors, elle se contenta de soupirer en guise de réponse.
_ Max, je n'ai pas eu l'occasion de m'excuser pour le mal que j'ai fait. Je suis vraiment désolé pour le clone de Tinga. C'est entièrement de ma faute, j'en suis conscient. Ce n'est pas une excuse mais, parce que je suis le Veilleur, je croyais que les gens m'écouteraient et ne lui feraient pas de mal. C'était une erreur de ma part. J'ai pêché par orgueil et Jewel l'a payé de sa vie. Ça ne change rien, mais je suis désolé.
Max regarda Logan avec stupeur. Elle ne s'était pas attendue à recevoir des excuses de sa part.
_ Eh bien… Je te remercie, dit-elle, faute de mieux.
_ J'ai pris conscience de mes actes et je comprends pourquoi vous aviez tous été si fâchés contre moi. Vous m'aviez accordé votre confiance, vous m'aviez laissé vous voir et avoir accès à vos faiblesses. Je m'en suis servi sans la considération que ça méritait.
_ D'accord… fit doucement Max, ne sachant quoi répondre à des excuses si formelles.
_ Merci de m'avoir écouté. Ça fait du bien, dit Logan.
_ J'en suis contente pour toi.
Max sentit qu'elle devait dire quelque chose de mieux pour remonter le moral ou faire quelque chose pour Logan, mais elle avait été prise au dépourvu. Pendant qu'un silence s'éternisa entre eux, elle essaya de se remémorer tout ce qui c'était passé depuis leur rupture. Puis, elle eut une idée.
_ J'ai des nouvelles runes, dit-elle brusquement.
_ Oh ? fit l'ordinaire.
_ Dix les a regardés et ça reste un charabia incompréhensible, mais il s'y connaît moins que toi. Ce n'est pas urgent mais, comme tu les as déjà étudiées, je me dis que tu voudrais peut-être agrandir ta collection de gribouillis bizarres ?
_ Pourquoi pas ?
Puis, Max se souvint de la position de ses runes et rougit un peu. Bien entendu, elle ne se promenait pas avec la copie faite par Alec ou les notes de Dix.
_ Euh…
_ Oui ? fit le journaliste.
_ Elles sont un peu basses sur mon ventre, dit-elle, en désignant la zone du doigt.
_ D'accord. Tu préfères que je ne prenne pas de photo ?
_ Si, ça passe. C'est juste que je préférais te prévenir avant.
_ Qu'en a dit Dix ? demanda Logan, en allant chercher son appareil photo numérique.
_ Rien d'intéressant. Ça parle de mes mystérieux pouvoirs cachés que je n'ai toujours pas et plusieurs fois les mêmes symboles qu'il a traduits par "transmettre" ou "enseigner" ou "apprendre".
_ Eh bien, tes "pouvoirs", selon moi, c'est surtout ton propre sang, capable de résister à la toxine des Familiers.
_ Pourquoi ne pas simplement écrire le mot "sang" ? demanda-t-elle, en écartant ses vêtements.
_ Je n'en sais rien.
_ Et comment apprendre ou enseigner mon sang ? Pour une transfusion, il n'y avait pas besoin de faire tout ce charabia.
_ Je ne sais pas quoi répondre, Max.
_ En plus, l'histoire de la toxine, on s'en fiche un peu. La comète qui devait tuer tous les non-Familiers a survolé la Terre et il n'y a pas eu plus de morts que d'habitude. Effectivement, ça rend malade. À Terminal City, on a identifié le bacille responsable. Au pire, ça nous filait la crève pendant deux jours. Maintenant, on est tous immunisé.
_ Oui, dit Logan. Et, Magenta a développé un vaccin avec ton sang. Lydecker, C.J. et moi l'avons reçu. J'ai eu un peu de fièvre, signe que mon corps a fabriqué des anticorps et j'ai eu mal au bras pendant deux jours.
_ Ce qui est bizarre parce que je t'avais déjà fait des transfusions.
_ Mais, à l'époque, tu n'avais pas encore été en contact avec le pathogène, donc ton immunité n'était pas activité et tu ne pouvais pas me la transmettre.
_ Tu as bossé sur le sujet ?
_ Il y a des mois mais, je m'en souviens encore. Ah oui, fit Logan, je reconnais ces symboles. Il s'agit bien de tes "pouvoirs cachés". Je regarderai ça.
_ Il n'y a pas d'urgence, dit la X5. Même si on sait ce que ça veut dire, ça n'y change rien. On n'a pas pu empêcher une comète de survoler la planète et on ne pourra jamais.
_ Certes. Mais, ça peut nous donner une idée sur autre chose. On ne pouvait effectivement rien faire pour la comète, mais en regroupant les informations, on a compris qu'il y avait un risque épidémique et que tu étais immunisée. On avait des idées pour faire face.
_ Tant mieux si ça te plaît. Ça te fera de la lecture le soir, dit Max.
_ Merci, dit Logan en souriant.
_ Mais, je t'en prie.
_ Puisqu'il est tard et que tu ne fais rien de spécial, tu veux rester dîner ?
_ Avec plaisir, répondit-elle.
o0o0oOo0o0o
Max passa une agréable soirée, au calme, avec Logan. Le fait d'avoir brisé le silence sur son peu d'intérêt concernant les activités du Veilleur lui avait ôté un poids et elle était heureuse de parler librement et de critiquer. Logan écoutait, contestait et expliquait. Puis, ils discutaient de nouveau. Finalement, débattre une bonne partie de la nuit fut plus intéressant que des mois de discussions stériles. Logan était toujours aussi bon cuisinier et Max se régala. Elle déclina le vin pré-Impulsion en revanche. D'abord, le vin n'avait jamais été son truc et elle n'avait pris l'habitude d'en boire que pour faire plaisir à Logan, ce qu'elle ne se sentait plus obligée de faire. Ensuite, elle se souvenait encore d'un mélange vin/cuisine de Logan qu'elle n'avait pas apprécié en bouche. Ça et le fait qu'elle se souvenait aussi qu'elle s'était forcée à coucher avec l'ordinaire ce jour-là.
Après avoir quitter Logan, elle alla à l'appartement. Puisqu'Alec n'était pas rentrée, elle décida d'aller se promener seule, dans les rues de de Seattle, sous la nuit étoilée, comme elle le faisait avant. Bien entendu, des gens avaient voulu l'agresser : des pillards pour la détrousser, des voleurs pour lui prendre ses longs cheveux noirs, des trafiquants pour l'emmener et des tocards pour la violer… Il n'était pas bon être une femme seule dans les rues de Seattle post-Impulsion et post-Harbor-Island. Malheureusement pour ses agresseurs, elle n'eut aucun scrupule à leur cogner dessus. Peut-être qu'ils réfléchiraient à deux fois avant de s'en prendre à une femme la prochaine fois.
Elle se dirigea enfin vers l'Aiguille Spatiale pour voir le soleil se lever sur la ville.
Seattle, Terminal City, appartement de Max et Alec, dimanche 21 août 2022, 6h45
MAX
L'appartement était silencieux, mais les affaires d'Alec étaient là. Elle alla directement prendre une douche et, tout juste séchée et nue, elle entra dans la chambre discrètement, ou crut le faire.
_ C'est à cette heure-ci que tu rentres ? marmonna Alec.
Le X5 était allongé dans le lit, mais ne dormait pas, ou plus.
_ La première fois que je suis rentrée, tu n'étais pas là, alors je suis repartie, dit-elle.
_ Autant pour moi. Tu te sens bien ?
_ Ça va. Et toi ?
_ Ça va. Tu as passé une bonne nuit ? demanda-t-il.
_ Oui. Et toi ?
_ Ça va aussi.
_ Tu ne t'es pas encore endormi ou tu es déjà debout ? demanda-t-elle.
_ Je ne sais plus à force.
_ Il est un peu tôt pour quelqu'un qui n'a pas d'ADN de requin, commenta la jeune femme. Tu sais quelle heure il est ?
_ L'heure que tu te couches avec moi, peut-être ? répondit Alec, en s'asseyant.
Max sourit tendrement.
_ Demande gentiment, histoire que je n'ai pas l'impression d'être une femme docile, dit-elle, en restant debout.
_ Max, je n'aime pas quand on se dispute.
_ Moi non plus.
_ Et je n'aime pas quand on se fait du mal.
_ Pareil.
_ Je sais que je t'ai demandé de faire des efforts avec Misha. Je lui ai dit de faire pareil. Il ne m'embrassera plus non plus. Et, même si ça me contrarie, si tu as un problème avec Misha, je préfère que tu m'en parles plutôt que tu laisses la chose te bouffer de l'intérieur. Tu as le droit de me balancer à la gueule un "tu m'as donné l'autorisation de me plaindre". D'accord ?
_ D'accord, répondit-elle à voix basse.
_ On a toujours pu parler de tout, dit-il en lui prenant les mains. Pourquoi tu ne me parles plus comme avant ?
_ Je ne sais pas, répondit-elle, en entendant sa voix se briser.
Alec aussi voulait pouvoir revenir à "comme avant". Lui aussi avait besoin de retrouver la complicité qu'ils avaient toujours eu. Cela soulagea tellement Max qu'elle sentit des larmes lui monter aux yeux. Le jeune homme l'attira à lui et la serra. Il la garda longtemps contre lui, la joue collée sur la tempe de la jeune femme, jusqu'à ce qu'elle soupire et se détende enfin.
Alec et ses bras magiques… Max et lui avait juste besoin de réapprendre à communiquer. Ils étaient amis avant tout le reste. Mais, le reste était bien aussi. Une fois qu'elle eut été consolée par son ami, la jeune femme eut très envie de l'embrasser, alors elle l'embrassa. Ça aurait pu s'arrêter là. Alec ne réclama rien et elle ne ressentit pas cette envie dévorante qu'elle pouvait avoir.
À ses yeux, la séance de sexe empli de violence n'en était pas une et, désintoxe ou pas, cela faisait trop longtemps qu'elle n'avait pas pu passer un moment agréable dans les bras du X5 et elle le regrettait.
Elle se leva, écarta les draps pour contempler Alec. Il était comme elle, pas mué par une pulsion infernale, il la regarda avec un air interrogateur. Au fond d'elle, elle savait que lui aussi regrettait le manque de proximité qu'ils avaient eu. Mais, il était suffisamment respectueux pour ne rien lui demander. Alors, spontanément, elle s'agenouilla devant lui, mais il lui retint la tête alors qu'elle se penchait en avant.
_ Max, non, dit-il doucement. Je ne veux pas que tu te sentes obligées de faire ça.
_ Je ne m'y sens pas obligée.
_ Alors, pourquoi ?
_ Parce que j'ai envie d'être avec toi. Tranquillement. Pas frénétiquement. Tu ne veux pas de moi ?
_ C'est une question piège ? demanda-t-il en souriant.
Max sourit.
_ Toi, tu as oublié que je ne me force jamais avec toi, commenta-t-elle.
_ Qu'est-ce que je vais faire de toi ? demanda-t-il avec malice.
_ Tu pourrais m'embrasser pour commencer ? suggéra la jeune femme.
Alec s'exécuta avec douceur. Ce simple petit baiser fit un bien considérable à la X5. Ça ne déclencha pas en elle une envie irrépressible de sexe, mais cela lui mit comme un baume sur le cœur.
_ Si on le fait, il faut qu'on le fasse à deux, dit le jeune homme. Il faut toujours qu'on le fasse ensemble. C'est qui s'est passé la dernière fois ne doit plus nous arriver.
_ Je suis d'accord.
Cela leur prit du temps, mais ils le firent dans les règles de leur art.
o0o0oOo0o0o
Max trouva son nouvel équilibre. Elle ne couchait avec Alec que lorsqu'elle le décidait, avec son cerveau, au calme. C'était plus simple pour sa cure. Elle ne se laissait plus dominer par ses pulsions et ce que son corps réclamait. Le résultat en fut très satisfaisant. Moins souvent assouvies, ses envies se tarirent d'elles-mêmes. Lorsqu'ils n'étaient pas dans la précipitation, Max et Alec se donnaient beaucoup plus de plaisir et plus longtemps. Chaque fois qu'elle désirait physiquement le X5, la jeune femme partait s'occuper ailleurs. S'occuper, en ne sachant pas quoi faire, n'étant pas une chose simple, elle alla chercher le travail le plus fastidieux, et sans fin, qu'elle connaissait : pointer les données des dossiers d'enquêtes du Veilleur.
Petit à petit, elle renoua avec Logan, tout en conservant la franchise qu'elle avait acquise. C'était bien mieux ainsi que ça ne l'avait jamais été. Elle prit également l'habitude de manger en compagnie de l'ordinaire chaque fois qu'Alec n'était pas libre pour lui tenir compagnie. À force, le X5 s'en rendit compte et l'interrogea sans détour. Elle raconta qu'elle aidait Logan, qui était en manque de main d'œuvre, à étudier les dossiers des personnes disparues dans l'espoir de pouvoir en sauver quelques-uns. C'était un travail ennuyeux, mais qu'il donnait bonne conscience, mais elle était heureuse de retrouver un peu de son amitié avec Logan. Alec lui dit que c'était l'essentiel.
En revanche, lutter contre son envie de dormir dans les bras d'Alec relevait du calvaire. Plus la jeune femme luttait, plus elle se sentait fatiguée. Elle finissait toujours par s'endormir à un moment, souvent après avoir couché avec Alec.
Misha n'embrassa plus Alec, ou elle ne le vit plus faire. Il s'était comporté de la même façon avec toutes les personnes avec qui il avait été en contact pour sa recherche d'activité à Terminal City. Et, finalement, rien ne lui convint vraiment dans ce qui existait déjà. Il trouva son bonheur dans un secteur qui n'était pas développé en lui-même : le laboratoire de chimie. Il passait ses journées à Terminal City, enfermé et seul. Il collaborait très régulièrement avec Magenta et Hector à l'infirmerie. Il essayait de dupliquer les molécules pharmacologiques essentielles aux transgéniques, comme le tryptophane, ou des médicaments adaptés à leurs constitutions, en se basant sur les produits récoltés à Manticore, qu'ils avaient en réserve. Il sortait rarement l'enclave et seulement en présence d'Alec. Mais, il se baladait beaucoup à l'intérieur de l'enceinte et semblait mettre un point d'honneur à faire la connaissance d'un maximum de transgéniques, au début que les séries X, puis il s'était laisser-aller à prendre contact avec les trans-humains.
o0o0oOo0o0o
Le réseau Eyes Only démantela le trafic des cartes de rationnement et le scandale fut si important que les puissants de Seattle eurent des comptes à régler avec leurs supérieurs, le gouvernement Américain. Le Veilleur décida de se taire pendant quelques temps, sur ce sujet, pour surveiller l'évolution de la situation et pour pouvoir traiter les premiers dossiers de disparitions.
Début septembre, Seattle commença enfin à panser ses plaies. Comme l'avait prédit Logan, des travailleurs mieux nourris étaient des travailleurs plus efficaces et l'économie était en train de redémarrer, lentement, mais sûrement. Des personnes s'installèrent sur Harbor Island : des ferrailleurs et des artisans. Les premiers récupéraient des matériaux pour fournir de la matière première, les seconds avaient créé tout un secteur d'activité autour du recyclage et de la création à partir des décombres.
État de Washington, aux abords de Terminal City, vendredi 2 septembre 2022, 19h20
MISHA
Bien qu'il ait trouvé son activité, Misha avait accepté de se joindre à Alec pour sa visite de courtoisie, qui n'en avait que le nom, à la mafia chinoise, avec qui Terminal City avait un partenariat pour un certain nombre de produits nécessaires à la survie du peuple transgénique. Le dirigeant avait avoué que, moralement, certaines personnes, sans les nommer, désapprouvaient ce partenariat car la mafia était la mafia. Mais, il fallait se salir les mains pour la survie du plus grand nombre et cela ne dérangeait pas Alec d'être celui au contact de la "salissure". Misha ne pouvait qu'admirer un peu plus son ami pour sa dévotion envers les siens.
Par ailleurs, cela avait été très distrayant. À présent que l'existence des êtres génétiquement modifiés était connue, Alec prenait un malin plaisir à en jouer. L'interlocuteur du X5, un asiatique qu'Alec avait lui-même promu à ce rang, essayait régulièrement de monter en grade auprès de sa hiérarchie et donc, de doubler le jeune homme. Malheureusement, le X5 le terrifiait. Le jeune homme ne faisait pas grand-chose à part de l'intimidation et cogner sur un garde ou deux. Mais, c'était hilarant à voir.
Le retour fut bien moins agréable pour Misha. Alec avait voulu s'arrêter dans les quartiers chics, au Nord de Seattle, pour récupérer un achat qu'il avait fait retravailler. À l'annonce de ce détour, Misha n'y avait rien vu de suspect, mais l'enseigne de la boutique lui avait glacé le sang. Il avait espéré pendant de longues minutes que ce ne soit pas ce qu'il croyait, une de ses pires craintes, mais dut se résoudre devant la satisfaction de son abruti de meilleur ami lorsqu'il lui montra son achat. Bien entendu, il avait attendu d'être dans la rue pour s'époumoner sur Alec, mais ça n'avait servi à rien.
o0o0oOo0o0o
À deux sur la moto d'Alec, ils avaient alors pris la direction de Terminal City. Sur le trajet, Misha n'avait pas arrêté d'essayer de convaincre Alec de renoncer à son projet, sans y arriver.
Alors que l'enclave des transgéniques se profilait devant eux, Alec mit pied à terre pour économiser un peu de carburant et commença à pousser sa moto. Le X5 regarda Misha, dont l'état ne s'était pas amélioré pendant le trajet.
_ Tu vas bouder encore longtemps ? demanda Alec.
_ Jusqu'à ce que tu ramènes cette saloperie là où tu l'as achetée, répondit-il.
Son ami sourit en guise de réponse.
_ Je n'approuve pas, dit Misha.
_ Je sais, répondit Alec. Ça ne fait jamais que la millième fois que tu le dis.
_ Alors, pourquoi tu persistes ?
_ Parce que je suis sûr de moi.
_ En plus, ça ne t'inquiète pas qu'elle passe beaucoup de temps avec son ex ?
_ Ils sont amis et voisins, comme… nous deux. Alors, non, ça ne m'inquiète pas. J'ai confiance en elle, comme elle a confiance en moi.
_ Tu comptes faire ça ce soir ? demanda-t-il.
_ Pas forcément.
_ Quand alors ? demanda Misha, pour essayer de se préparer à la catastrophe.
_ Je ne sais pas. Quand je sentirai que ce sera le bon moment.
_ De toutes les idées débiles que tu as eues, celle-ci est la plus… débile !
_ Misha, arrête, s'il te plaît.
_ Je pense juste que…
_ Misha… J'aime Max. Je ne te demande ni ton opinion, ni ton approbation. Il faut que tu fasses avec. Je t'ai emmené avec moi parce que je pensais que ce serait quelque chose qu'on pourrait partager.
_ Partager ? On parle de Max, là !
_ Oui, justement, dit Alec. Elle et moi, c'est… Je ne suis pas sûr de connaître des mots suffisamment explicites, mais je sais que c'est la femme de ma vie.
_ Je suis sûr que non, répliqua Misha.
_ Pourquoi ?
_ Je ne l'aime pas.
_ C'est moi qui l'aime, dit Alec. Tu n'as pas à le faire.
_ Elle n'est pas… Elle ne te mérite pas. Je suis sûr qu'elle va te faire du mal un jour.
_ Elle m'a déjà fait du mal. C'est pourquoi on dit "tomber amoureux", parce que c'est douloureux. Mais, après, c'est merveilleux.
_ Bordel ! L'amour te rend vraiment con. Tu ne veux pas juste… arrêter tout ? demanda-t-il.
_ Non.
_ Ou alors, attendre.
_ Je ne pense pas faire ça ce soir. Peut-être.
_ Je veux dire attendre pour de vrai. Genre… quelques années ?
_ Quelques années ? répéta Alec, dubitatif.
_ Une petite dizaine.
_ Non, répondit fermement Alec.
D'une main, Alec continua à pousser son véhicule, mais sortit son achat de la poche intérieure gauche de son blouson, pour le contempler. Misha baissa la tête, enfonça les mains dans ses poches et marcha en silence.
C'était vrai qu'il n'aimait pas Max. Et c'était aussi vrai qu'il aurait probablement eu du mal à apprécier n'importe quelle femme avec qui Alec envisageait sérieusement son avenir. Mais, il était persuadé que Max pouvait nuire à Alec. Il y avait chez elle comme un manque de franchise au sujet d'Alec et un manque d'investissement dans leur relation. Alec passait son temps à dire à son ami qu'il méritait d'être aimer à la hauteur de l'amour qu'il donnait… mais, pour Misha, la chose était valable pour Alec aussi. Il aurait pu envisager d'accepter, au moins un peu, la jeune femme, s'il avait eu la certitude qu'elle aimait Alec autant qu'il l'aimait elle. Mais, le déséquilibre de leur relation était palpable.
Arrivés dans à la fin de la rue qui faisait l'angle entre la parcelle officielle de Terminal, l'immeuble des Œuvres de Terminal City, où se trouvait le café et la salle d'exposition d'art, et le reste de la ville de Seattle, Misha leva la tête, simplement pour voir sa destination, par habitude d'avoir son objectif en visuel. Cependant, ce qu'il vit, manqua de leur faire crier. Immédiatement, il se tourna vers Alec qui n'avait rien remarqué, toujours plongé dans ses rêveries. C'était pour ça qu'il détestait Max. Si Misha avait pu choisir, il aurait préféré que Max soit effectivement la femme faite pour Alec. Pas pour elle ou pour lui. Mais, pour éviter que son meilleur ami n'ait le cœur brisé. Misha ne supportait pas la souffrance d'Alec. Et ça, ça allait le briser.
En une seconde, Misha décida qu'il valait mieux qu'il ait le rôle du méchant et qu'Alec soit malheureux mais, au moins, pas brisé. Il se comporterait de telle sorte que Max et Alec rompraient. Il ne prendrait plus de gants. Même si pour ça, son ami devait lui en valoir. Max venait de lui donner le motif d'être impitoyable. Son projet d'assassinat de la X5-452 était même en train de germer de nouveau dans l'esprit du X5 du Pentagone, comme une possibilité tout à fait acceptable. Mais là, l'urgence était d'éloigner Alec.
Il se mit devant Alec et sa moto, pour arrêter sa marche, ses rêveries et surtout pour lui bloquer la vue.
_ Alec, mon amour, j'ai bien réfléchi, dit-il. Je crois que je me laisserais bien tenter par Irvin.
_ Tu dis ça dans une vaine tentative de me rendre jaloux ou tu es sérieux ? demanda franchement le X5.
_ Je suis sérieux.
_ Voyez-vous ça, dit le jeune homme avec malice.
_ Mais, j'avoue que je suis un peu… rouillé.
_ Mais non. Tu vas te débrouiller comme un chef, dit Alec en faisant un pas.
_ Tu crois que tu pourrais m'aider avec lui ? demanda-t-il en mettant les mains sur le guidon de la moto, pour empêcher toute nouvelle avancée.
_ Quel genre d'aide je pourrais t'apporter ? demanda son ami.
_ Et si tu me déposais chez lui ?
_ Maintenant ?
_ Oui.
_ Tu le verras sans doute au Crash.
_ Je n'en suis pas sûr. Je ne lui ai pas vraiment donner de quoi espérer. Et, en plus, je n'ai pas envie d'avoir du public.
_ OK, mais tu ne veux pas te changer d'abord ? demanda Alec te pointant du doigt les immeubles de Terminal City. Parce que là, on est…
Alec ne finit pas sa phrase. Son sourire se figea et sa respiration se bloqua un instant. Misha comprit alors qu'il était trop tard.
_ Misha ? dit calmement Alec.
_ Oui ?
_ Ôtes-toi de mon champ de vision, dit-il, en ayant compris ce que Misha était en train de faire.
_ Ne fais pas ça, s'il te plaît.
_ Misha, répéta fermement Alec.
Misha obtempéra et regarda à son tour. Au loin, Max et Logan finissaient d'échanger un baiser. Puis, ils se dirigèrent vers l'entrée de l'immeuble de l'ordinaire et disparurent dans le bâtiment.
_ Alec… supplia Misha.
_ Rentre chez toi, dit Alec.
_ Non, il ne faut pas que tu restes seul.
_ Misha…
_ S'il te plaît, Alec. S'il te plaît…
_ Va-t'en ! cria Alec.
à suivre
CHOMP!2022 est une foire du comté de King qui a réellement eu lieu le samedi 20 août 2022, à Marymoor Park, et s'est terminée à 18h00. J'ai inventé la soirée de clôture pour prolonger l'évènement pour les besoins de mon histoire.
…
…
…
…
…
…
NDLA : Désolée pour cette fin de chapitre. Je vous avais prévenu. À dans un mois.
