Il s'est passé trop de choses ces dernières semaines. Ça a culminé dans cette nuit immonde où tout le monde a été assailli par des cauchemars atroces. Le lendemain, ça empire et la bande décide finalement de se rendre sur place, en ville, pour au moins essayer d'aider Ladybug. C'était peut-être une mauvaise idée. On est bloqués, il y a des adversaires partout. Je me demande si on ne va pas mourir bientôt.

C'est à ce moment-là que Luka surgit de nulle part, obligeamment téléporté par Alix, qui est toujours en vadrouille dans le temps et qui fait sa part, elle aussi (j'ai oublié de vous parler d'elle). On s'étreint. Je réalise à quel point il m'a manqué. C'est tellement bon de se retrouver!

(Bon, au passage il s'est transformé en guerrier ninja super badass en à peine quelques semaines alors que j'en suis toujours au même point dans ma vie. Je ne ferai jamais mieux que lui mais je me suis fait une raison.)

On est cernés. On n'arrivera jamais à l'endroit stratégique malgré l'aide de super-héros d'autres pays. Rose m'étreint. C'est comme ça qu'on va mourir, alors? J'aurais peut-être dû dire plus souvent à mes proches que je les aime…

On dirait la fin…


Aujourd'hui, ça fait deux mois que Monarque est mort. On va faire la fête chez Adrien pour se voir encore une fois avant la rentrée des classes. Paris est une ville verte et tous mes potes sont avec moi. La vie est belle.

Je ne devrais peut-être pas dire ça. Adrien a perdu ses deux parents en moins de deux ans. Ça a été terrible pour lui. Je me souviens, quand on l'a appris, on lui a envoyé un message de sympathie collectif via notre groupe internet. Il a répondu qu'il appréciait l'attention et que Nathalie, l'assistante de son père, l'autorisait à nous recevoir le lendemain, à 15h précises. C'est comme ça que toute la bande est venue le consoler. Il a plus de libertés maintenant mais je sais qu'il pleure encore son père. Pauvre Adrien, lui qui est si gentil…

Une sonnerie de téléphone me distrait de ma rêverie. C'est Luka, il vient de croiser Adrien, il me conseille de prendre un maillot de bains et, tant que j'y suis, il me demande aussi si je pourrais lui apporter un des siens. Apparemment, notre ami a une piscine dans le fond de son jardin. Je réponds que je suis déjà au courant. En effet, Rose vient de m'envoyer une photo du maillot qu'elle a l'intention de porter. Rien que de l'imaginer avec, ça me fait rougir…

Dans la foulée, Luka me conseille aussi de prendre ma basse, mon harmonica ou les deux. S'il continue comme ça, je vais avoir besoin d'un camion de déménagement.

- Je te prends quel maillot? lui demandai-je.

- Le bleu.

- Pratiquement tous tes vêtements sont bleus.

- N'importe lequel, alors.

Je vais lui apporter les deux, il choisira lui-même.

- Au fait, continue-t-il, je t'ai entendue chanter dans la cuisine ce matin. Si c'est pas trop indiscret, c'est une chanson de qui?

- Oh, je sais plus.

- Elle serait pas de toi, par hasard?

Il m'a percée à jour, encore. Par moments, je me demande s'il n'est pas capable de lire dans les pensées des gens. Mon frangin que j'adore, à qui je n'arrive pas à la cheville et qui m'énerve très légèrement par moments…

- C'est juste une bêtise que j'ai écrite pendant l'été, ai-je éludé.

- Tu pourrais me la chanter en entier, quand tu auras le temps?

Je ne sais pas si j'en ai envie. Chanter et jouer des chansons composées par d'autres personnes ne me pose aucun problème mais avec mes textes, ça devient difficile. Pour moi, écrire une chanson revient à exposer une partie intime de soi, à montrer le fond de son âme. Je ne suis pas sûre d'être prête pour ce genre de chose.

- Pourquoi?

- J'aimerais qu'on l'adapte pour Kitty Section, enfin si tu veux bien. Elle a tout: une belle mélodie, des paroles inspirantes… Je ne comprends pas, tu as tout ce talent phénoménal et tu le caches.

- Hein?

- Je te laisse réfléchir, d'accord? On pourrait en reparler à la fête.

J'acquiesce et je raccroche, médusée. Même au téléphone, Luka trouve toujours les mots pour me faire me sentir nettement mieux.

Je vous ai déjà dit que mon frère est un vrai phénomène?

La fin!