Bonsoir à tous! Nouveau casse-tête pour Harold, heureusement que Thorvid est là!


Chapitre 29: La conception de plans

- Tiens, voilà les plans de la selle que j'avais conçu.

- Elle est sacrément grande, intervient Harold.

- Tu t'attendais à quoi? À dragon exceptionnel, selle exceptionnelle.

Harold se tut, et réfléchit dans un coin de la forge de Thorvid.

- Je te le laisse, Thorvid. Je sens que tu va être passablement énervé dans les heures qui vont suivre, donc je fais un repli stratégique de suite.

- Ou tu fuis lâchement, Inghen. Et pourquoi tu dis ça?

- Je me replie intelligemment, parce que vu l'état de la tête d'Harold, je peux affirmer que les rouages dans son cerveau sont en train de tourner.

- Et alors?

- À dragon exceptionnel, cavalier exceptionnel, équipement exceptionnel. Bonne chance, déclara Inghen avec un large sourire.

Thorvid la regarde décoller, et une dernière question lui vient à l'esprit.

- Quand reviendras tu le chercher?

- Pas besoin, c'est lui qui rentrera chez lui. Il a bien mémorisé le chemin, ainsi que Krokmou. Ils seront retrouver le chemin.

Malgré le décollage du dragon, Thorvid parvient à entendre la dernière phrase. Il soupira et revient à la forge. Il constata qu'Harold n'a pas bougé de place mais il a commencé à dessiner des plans pour sa nouvelle selle. Thorvid le laisse et partit dans la réserve pour constater qu'il a suffisamment de fer, bois et lamelles de cuir pour la fabrication de la selle.

La journée se déroula rapidement et lorsque le soir est arrivé, Harold était en train de fulminer et de s'énerver. On aurait un dragon en cage.

- Par les dieux, je n'arrive pas à faire ce que je veux. Pas moyen de faire un selle convenablement.

- Qu'est ce qui dérange?

- Un peu tout: longueur, étrier, fixation, sangles. Chaque fois que je pensais avoir la meilleure idée, elle ne convient pas.

- Voyons ça, laisse moi les plans et va te reposer. Je t'en reparlerai demain.

- Mais ...

- Il n'y a pas de «mais» qui tienne, jeune homme. Tu es énervé, non réceptif et tu sens le dragon. De plus, ta tête doit avoir suffisamment fumée que tu ne réfléchiras plus par toi-même. Va prendre un bain, mange et repose-toi. Demain est un autre jour.

Harold capitula et obéit aux ordres, Krokmou le suivant de près et essayant de remonter le moral de son ami. Thorvid regarda les plans les uns après les autres et finalement, il sourit.

- Je pense savoir ce qui cloche, mais avant de lui dire, essayons de le faire deviner là où je veux l'emmener.

Le lendemain matin, Harold arriva à la forge mais ne trouva pas le géant viking. Il décida de l'attendre dehors et s'amusa avec Krokmou. Le but du jeu est de plaquer son adversaire au sol. Malgré tous ses efforts pour mettre la tête de Krokmou au sol, il ne réussit pas. Au contraire, Krokmou se retrouvait allongé de tout son corps sur Harold. D'abord déconcerté, Harold commença à gratter l'arrière de sa mâchoire et Krokmou s'évanouit d'extase. C'est dans cette situation que Thorvid trouva Harold.

- J'ai peur de demander ce qui se passe mais en même temps, je suis curieux de savoir comment tu vas te sortir de cette situation.

- Malheureusement, je ne peux m'en sortir tout seul. J'ai besoin d'un coup de main, tu peux m'aider?

- À condition de savoir comment tu t'es retrouvé la-dessous.

- Bon, je suis arrivé en avance et …...

Thorvid écouta attentivement l'histoire, et éclate de rire à la fin.

- Content de savoir qu'il y a deux qui s'amusent de la situation.

- Correction, il y a qu'un seul qui s'amuse, l'autre en profite. Mais dit moi, à quel moment tu t'es dit que faire évanouir Krokmou t'aiderait?

- Vu que je suis en-dessous et qu'il sera détendu, je me suis dit que son corps glisserait suffisamment sur le côté pour que je puisse m'échapper.

- Mauvais timing sur le coup, bon je vais t'aider maintenant.

Thorvid souleva Krokmou avec facilité, permettant à Harold de se dégager. Lorsque Thorvid reposa Krokmou au sol, ce dernier reprit connaissance. Lorsqu'il se leva, il jeta un regard noir à Harold.

- Ne me regarde pas comme ça, j'utilise tout les moyens qui me sont donnés pour te mettre au sol. Toi, tu profites bien de la différence de taille et de poids entre nous deux.

Pour seule réponse, Krokmou donna un coup de queue sur le derrière de la tête d'Harold.

- Aïe, et en plus il a son caractère. Monsieur n'aime être contrarié.

- Avant que cela ne dégénère en bagarre générale, parlons de tes idées: il y a de bonnes et de mauvaises choses. Mais allons à la forge pour éviter toute sorte de distraction, en particulier une qui possède quatre pattes, deux ailes et des écailles noires.

Krokmou ne comprenait pas que l'on parle de lui et continuait d'agir comme si de rien n'était. Les trois compères rentrèrent dans la forge, Harold et Thorvid s'installaient à une table tandis que Krokmou partait s'installer dans un coin de la pièce.

- Alors, revenons à tes idées. Elles sont bonnes pour certaines mais malheureusement, tu t'appuies trop sur le modèle original.

- Comment je devrais faire? Se défend Harold. Je n'ai jamais songé à dessiner des selles, et encore moins à les fabriquer.

- On se calme, laisse moi finir. Ton problème, c'est que tu as voulu commencé à réfléchir avant même d'écouter mes conseils. Alors je t'ai laissé dans le merdier pour que tu t'embourbes, cependant il faut juste que tu assembles tes idées entre elles.

- Comment ça?

- Pour commencer, tu as réduis la taille de la selle vu que Krokmou est plus petit. Cependant, quelles sont les caractéristiques des deux dragons?

- La force et la taille pour le Cauchemar. Ainsi qu'une capacité à s'enflammer. D'ailleurs comment ça se fait que …..

- Doucement, chaque chose en son temps. Revient aux caractéristiques de Krokmou.

- Plus petit mais plus rapide, une facilité à bien manœuvrer dans les air à faible vitesse.

- Ah, je ne l'avais pas celle-là.

- Krokmou m'a fait une démonstration de ces capacités lors d'une de mes journées de repos. Il est très rapide lorsqu'il plaque ses ailes contre son corps, mais pour autant il est très agile. Moins qu'un Dragon Vipère, mais suffisamment pour changer de trajectoires brusquement. Et il a une facilité à se déplacer au sol.

- Je vois, donc une selle qui doit être à la fois taillée pour la vitesse, sans trop diminuer la maniabilité et ne pas gêner Krokmou au sol. Ça ne va pas être facile.

- Au niveau des sangles, son positionnement pourrait il gêner son déplacement?

- Non, j'en suis sûr. C'était l'un des points positifs de tes plans, donc à garder. Et oublie l'idée des étriers mobiles.

- Dommage, ça me semblait être une bonne idée.

- Tout le contraire, tu seras gêné. Donc, dispose les à un autre endroit. Mais pas trop bas non plus.

- Pourquoi?

- Tes jambes et ton bassin devront rester le plus de temps immobiles, ou bouger de très peu. Surtout lorsque tu voudras alterner les phases à haute vitesse et les phases de mouvement.

- Qu'est-ce que je devrais changer alors?

- Comment t'expliquer? J'y suis, déclara Thorvid en claquant des doigts. Es tu déjà sorti dehors en cas de fort vents?

- Pas à Beurk. Par contre, sur Lisde, j'en ai eu l'occasion.

- Raconte.

- Lors d'un entraînement, Inghen a voulu me tester sur ma faculté à m'adapter aux différentes situations météorologiques de l'île. L'une d'elles était les vents violents. La première fois, je me suis fait littéralement soufflé. Pour rentrer, j'ai dû me faufiler derrière tous les types d'abris pour revenir au campement.

- Et la seconde fois?

- J'étais à découvert, je sentais la force du vent. Pour avancer, j'ai devais …... me faire le plus petit possible et me rapprocher du sol pour ne pas laisser la possibilité au vent de me souffler.

- Voilà, tu y es. Conclusion?

- Je vais devoir créer quatre appuis pour mes mains. Deux pour les manœuvres et les deux autres seront plus éloignés pour me permettre de me coucher littéralement sur le dos de Krokmou.

- Voila, et avec des appuis rigides au niveau de tes pieds, tu tiendras très facilement quelque soit la phase de vol.

- Je pense que je commence à tenir quelque chose.

- Attend, tu n'as pas tous les cours sur la fabrication des selles. Laisse moi te les expliquer.

Harold soupira mais écouta attentivement son instructeur. Lorsqu'ils ont fini, le soleil est déjà bien haut dans le ciel. Après la pause de midi, Harold retourna à l'atelier et recommença à griffonner sur son carnet. Harold réussit à dessiner sur Krokmou pour la taille de selle. Ce dernier, ne comprenant pas les intentions de son ami, n'arrêtait pas de gigoter. Finalement, il resta immobile contre une promesse de poissons. Le soir même, Harold montra quatre plans à Thorvid.

- Oublie celui-là, les poignées qui rentrent et sortent de la selles risquent de te gêner. Et celui avec les sangles mobiles également.

- Pourquoi? Je ne sais pas si Krokmou grandira d'avantage.

- Et c'est justement sur ce détail que je vais appuyer. Ne sachant rien des Furies Nocturnes, je ne sais pas si Krokmou est un adulte ou non. Mais voyant comment il est curieux et joueur, j'opte pour la deuxième solution.

- Comment ça?

- Un dragon adulte sera certes curieux, mais restera sur ces gardes pour pouvoir s'échapper. Là où un dragon plus jeune n'aura pas ce réflexe, l'insouciance sans doute. Un peu comme les humains.

- Et donc?

- Krokmou va peut-être encore grandir: taille, envergure, force. Si ça se trouve, il a peut-être fini sa croissance. Donc dans le doute, s'il grandit, fait une nouvelle selle mais en adaptant les mesures.

- Et les deux autres?

- Le modèle est excellent, juste le choix des matières qui me laisse perplexe. Un modèle avec un arceau en bois, et l'autre en fer. Pourquoi?

- Une idée, comme ça. Je voulais faire l'expérience.

- J'adore ton état d'esprit Harold. Va chercher des gants et un tablier, il est temps de se mettre au travail.