Bonjour à tous! Vous connaissez Harold, il refuse de rester sur un échec. Heureusement qu'Inghen n'est pas là


Chapitre 32: Nouvel essai

Cela fait quelques jours depuis le premier vol d'Harold, et on peut dire que le retour a été mouvementé. Il a été éjecté, blessé, sermonné et enfin cloué au sol. Mais son envie brûlait aussi ardemment que le feu d'un dragon.

- Oui, je sais. Moi aussi j'ai envie de voler mais apparemment, mon épaule met du temps à guérir.

- Compte tenu que c'est celle de gauche qui est blessée, et que ton bras gauche est tout le temps en mouvement, ne soit pas surpris qu'elle se rétablisse lentement.

- Préfères tu que je sois cloué au lit de fortune à me morfondre du temps qui passe et de l'ennui?

- Finalement, non. La première option est la moins pire.

- Sympa, merci. Je ne suis pas aussi terrible que le Fléau d'Odin.

- Non, tu tuerais en quelques jours et non 3 mois. Mais surtout, la pauvre victime préférera sauter d'une falaise pour mettre fin à ses souffrances.

- Heureusement pour toi, c'est plat ici.

- Il reste l'option noyade.

Harold tira la langue de frustration, n'ayant pas eu le dernier mot de cette joute verbale et revient à sa dernière création. Après des heures de conception et fabrication, il a conçu un harnais pour rester sur selle.

- Enfin fini? Vas tu me dire le pourquoi du comment de ton harnais?

- C'est à la fois simple, mais efficace. Il y a trois boucles supérieures où je pourrais passer ma tête et mes bras, et une ceinture abdominale avec une corde et une boucle métallique à son bout. La ceinture abdominale est reliée aux autres boucles par quatre sangles: deux à l'avant, deux à l'arrière. Et sur chaque paire, une à gauche et l'autre à droite.

- Comme ça, tu pourras enfiler ton harnais comme un simple vêtement. Bien pensé.

- Et j'ai apporté une modification à la selle: j'y ai vissé un crochet. Je serais moins susceptible de tomber de Krokmou.

- Je vois. Mais vu la longueur, tu ne pourras le mettre que si tu es couché sur lui.

- Je le pense aussi, mais je vais faire des essais. Je vais le faire au sol, Krokmou alternera les phases de marche et de course. Ce ne sera pas comme en vol, mais je prendrai le coup de main.

- Je te laisse à tes occupations alors. Entraîne toi bien.

Harold ne se fait pas prier, il rejoint aussitôt Krokmou qui s'amusait à regarder son reflet dans l'eau. Harold s'équipa de son harnais et grimpa sur Krokmou.

- Allez mon pote, à défaut de te dégourdir les ailes, tu vas courir autant que tu veux. Nous allons bosser ensemble. Prêt?

Krokmou rugit et part au signal de son cavalier. Il courut à travers la plaine suivant les ordres indiqués. Ce n'est que lorsque le soleil se coucha que les deux amis reviennent au camp, aussi exténué l'un que l'autre.

- Et bien, je ne m'attendais pas à un tel spectacle. Qu'avez-vous fait?

- Krokmou a couru toute la journée, en alternant entre marche et course. Le matin, je lui dictais les ordres. Et l'après-midi, il faisait de la course libre, il avait le champs libre pour décider quoi faire.

- Pourquoi?

- Je devrais être capable de lui faire confiance dans les manœuvres. Il a l'habitude de voler, donc ne rien lui dire et subir ces mouvements en fait partie. Il n'a aucune hésitation quand je lui donne un ordre, je ne dois pas en avoir quand il bouge ou doit esquiver un danger que je n'ai pas vu.

- Et ton harnais?

- Ça à l'air de marcher, nous verrons demain en vol.

- Un conseil, fait le de plus haut.

- Mais Inghen a dit ….

- Je suis parfaitement conscient de ce qu'elle a dit. Mais, elle n'a pas vu ce que moi j'ai constaté. Quand tu es tombé, Krokmou a voulu te rattraper mais c'était trop tard et surtout trop bas en altitude. Si tu tombes de plus haut, il aura plus de temps pour te rattraper. Aie confiance en lui, il ne veux pas que tu sois blessé. Et puis, ce ne sera que la suite logique de ton entraînement.

- Pas faux, mais d'abord...

- Tu enlèves la selle et tu fais ta toilette.

- Mais nous ne sommes pas laugardagr (le jour du bain, ou samedi en vieil islandais), j'ai déjà pris mon bain.

- Pas ça, te laver le visage. Tu as de la poussière plein le visage, je me demande où tu es allé cette fois.

- Oups.

Harold fait toutes les recommandations de Thorvid, et prit son nattmal dès qu'il est sec. À l'issue, il finit par s'endormir à côté de Krokmou.

Le lendemain matin, Harold est prêt à retenter sa chance. Il s'équipa et attendit patiemment Thorvid.

- Mais que fait il? Il devrait déjà être là.

- Me voilà, jeune impatient. Je t'avais dit que je serai là.

- Je me demandais si tu avais oublié.

- Mais non, maintenant l'heure de vérité.

- Comme tu dis. Krokmou.

C'est le signal attendu, Krokmou décolla comme une furie et parvient à atteindre une hauteur qu'il juge nécessaire pour lui laisser le temps de rattraper son cavalier en chute et de dégager sans s'écraser au sol. Krokmou tourna dans le ciel, attendant les ordres.

- Je profite de la vue mon grand, c'est encore plus impressionnant. Bon maintenant, j'attache la boucle à la selle et …... met de la vitesse Krokmou. Toutes manœuvres.

Krokmou accéléra brutalement mais Harold tient le coup, il se plaqua contre la selle et plissa les yeux à cause du vent. Pourtant, il ne pouvait décrire cette sensation de plaisir qui parcourt son corps en ce moment. Mais il sortit de sa rêverie rapidement: Krokmou enchaînait les virages, changements d'altitude et de vitesse. Harold s'accrochait, le cœur palpitant.

- Krokmou, looping.

Le dragon effectua une boucle sereinement, et effectua une esquive à la sortie. Puis réalisa une chandelle avant de continuer de grimper, grimper, et grimper. Harold s'accrochait autant qu'il le pouvait mais ses cuisses, ses épaules et ses bras brûlaient de douleur. Il grimace mais ne dit rien. Et quand ils furent suffisamment haut dans le ciel, Krokmou descendit en piqué. Il atteint la vitesse nécessaire pour que son cri strident résonne dans le ciel et se dirigea vers l'eau. Harold voit le lac s'agrandir à vue d'œil, mais fait confiance à son ami. Aie confiance, il ne veut pas que je sois blessé, pensa Harold.

Et au tout dernier moment, Krokmou se redressa et changea de direction. Il vola si près de l'eau qu'Harold distinguait les petites vaguelettes provoquées par leur passage.

- Krokmou, ça suffit! hurla Harold pour se faire entendre. On retourne près de Thorvid.

Krokmou, mécontent, pivota sa tête et claqua Harold avec une oreille.

- Aïe, je sais. Mais là, je ne vais pas tarder à lâcher prise. Tu fais ça depuis des années, tu as l'habitude. Pas moi, je n'en peux plus. Donc fais ce que je te dis, s'il te plaît.

Krokmou s'avoua vaincu, et retourne à leur point de départ. Thorvid les attendait, complètement excité.

- Harold, c'était incroyable. Je n'ai pas de mots pour décrire ce que j'ai vu: on aurait dit que tu as fusionné avec Krokmou lors de tes mouvements. Je ne sais pas si c'était une intention de ta part de faire toutes ces pirouettes, mais heureusement qu'Inghen n'est pas là. Et ….. Harold, ça va? Tu n'es pas au top de ta forme.

- Complètement …... cuit. Du … mal... à …. tenir... le …..coup.

- Laisse moi t'aider. Essoufflé comme t'es, tu risques d'avoir du mal à tenir debout.

Thorvid aida Harold à descendre de selle, et le met assis par terre. Il attendit patiemment qu'il reprenne son souffle.

- Alors?

- Le harnais a fonctionné comme prévu, il m'a aidé à me maintenir dans certaines situations. Mais en tout cas, quel vol.

- Tu peux le dire, c'était impressionnant. Et j'ai enfin pu entendre le son du Furie Nocturne.

- Remercie Krokmou, c'était son idée de faire ces manœuvres en sortie du looping. Je ne lui ai rien dit. Mais il va falloir que je me renforce physiquement et en équipement.

- Que veux tu dire?

- Tout mon corps me fait mal, j'ai utilisé tous mes muscles pour me maintenir sur selle. Quand à l'équipement, je devrai couvrir toute ma peau contre le vent.

- De nouveaux problèmes, donc nouvelles solutions. Bien, tu as encore toute la semaine pour voler. Mais... j'ai encore des cours à t'enseigner. Donc, leçons le matin et vol l'après-midi. Et ça commence …... maintenant.

- Oh non. Comment se faire avoir comme un débutant.

Fier de son «coup bas», Thorvid ne prêtait guère attention au jeune garçon. Le semaine se déroula assez rapidement, pourtant Harold est exténué chaque soir. Il ne se ménageait pas, que ce soit physiquement ou cérébralement. Pourtant, le jour du départ est arrivé.

- Tiens Harold, voilà un paquet que tu devras livrer à Frödo. Oh, j'allais oublier. Tiens, tes épées de voyage.

- Je ne me souviens pas en avoir fait, elles risquent de me gêner pour le vol.

- Non, j'ai modifié ta selle à ton insu le soir. J'ai incorporé deux fourreaux, un de chaque côté. Je les ai lestés au début pour voir si Krokmou n'était pas perturbé.

- Je me disais bien qu'elle est plus lourde. J'avais mis ça sur le compte de la fatigue.

- Pas tout à fait faux, et pas tout à fait vrai. Tu vas vouloir commencer les explorations, donc je n'allais pas te laisser sans défenses. Même si Krokmou sera là.

- Exactement, alors pourquoi tu t'inquiètes?

- Parce que ….. tous ne seront pas ouvert d'esprit. Les autres héritiers voudront te tuer à vue, et comme ils sont plus imposants dans presque tous les domaines, tu devras te défendre. Pour toi, et aussi pour Krokmou.

Devant le gazouillis de Krokmou, Harold s'avoua vaincu et installa les épées tendues par le forgeron. Après lui avoir fait son «au-revoir», le duo décolla vers l'île de Wudj. Krokmou resta à une vitesse de croisière, permettant à Harold d'admirer le voyage d'en haut. Il profitait de la vue quand soudain...

- Qu'est-ce que c'est? Un dragon qui vit sous l'eau, je ne savais pas qu'il en existait. Krokmou, descend plus bas pour que je l'observe.

Cependant, ce dernier se désintéressait de son compère sous-marin et ne changea pas de trajectoire.

- Krokmou, s'il te plaît. Descend.

Le Furie Nocturne regarda son cavalier du coin des yeux, mais ne broncha pas.

- Super, merci reptile inutile. J'ai perdu une belle occasion d'en savoir un peu plus.

Le suite du voyage se fait en silence, et Harold soupira de soulagement quand l'île est en vue. Il ne leur faut quelques minutes supplémentaire pour atteindre le lieu de résidence de Frödo et d'Angus. Krokmou atterrit un peu en retrait et grogne de mécontentement.

- Tout va bien, ce sont des amis. Ils ne te feront aucun mal.

Malheureusement, Krokmou garda un mauvais œil et fait des gestes de la tête vers ses «paquets».

- Très bien, je prends les épées si ça te rassure. Mais je te l'assure, tu n'as rien à craindre.

Harold prit ses armes et se dirigea vers la grotte. Les dieux sont avec lui car Frödo lisait tranquillement dehors.

- Harold, ça alors. Quelle bonne surprise de te voir ici. Mais je ne vois pas Inghen, ou est-elle?

- Je suis venu seul depuis Pirto, Thorvid devait te remettre quelque chose. J'ai fait le messager, déclara Harold en lui tendant le paquet.

- Je te remercie, je l'attendais depuis des semaines. Mais comment es tu venu? Pirto est assez éloigné.

- Je ne vais te le révéler de suite, mais je n'ai pas pris Fournaise si c'est ce que tu pensais. C'est le nom de son cauchemar Monstrueux.

Frödo leva un sourcil de suspicion mais ne dit rien.

- Angus, vient voir qui nous rend visite.

- Si c'est cet imbécile de Grimm, je ne veux pas …... Oh Harold, mon pote. Comment vas-tu?

- Très bien, et toi? Les bêtes sont drôlement agitées, je ne me souvenais pas d'avoir un tel brouhaha.

- Malheureusement, elles sont... Harold, attention! Derrière toi.

Harold se retourna et constata que Krokmou se battait au corps à corps avec un sanglier d'une taille assez inhabituelle. Il est deux fois plus gros que ces congénères et il semblait avoir pris Krokmou pour cible.

Oh non, si une de ces défense transperce Krokmou, je ne me le pardonnerai jamais.

Le duo bestial sortit à terrain découvert et Krokmou peut finalement décoller. Une fois hors de portée, il tira une boule violette sur son assaillant. Le sanglier est très sérieusement blessé mais ne s'enfuit pas . Krokmou a besoin de tirer une autre boule pour mettre hors d'état de nuire son assaillant. Le Furie Nocturne finit par se poser au sol.

Rassuré que Krokmou s'en soit sorti, Harold courut vers son ami. Mais il stoppa sa course lorsque Krokmou regarda dans sa direction et montra les dents.

- Harold, revient te mettre à l'abri.