Bonsoir et bon week-end à tous.
Chapitre 40 : Une nouvelle connaissance
- Qu'est-ce qu'il fiche ici lui ?
- Je n'en sais rien, mais il est toujours autant agressif. Séparons nous en deux, il ne saura pas qui perdure. Et ça augmentera nos chances du distancer. Attendez un peu, …... MAINTENANT !
Les deux jeunes se séparent instantanément, laissant sur place le Dramillion. Mais ce dernier se ressaisit et partit à la poursuite d'Angus.
- Ce n'est pas vrai, pourquoi m'a-t-il choisi comme cible ? Ça aurait été mieux que ce soit Harold, je ne connais pas cette île aussi bien que lui.
Malgré tout, il se dirigea vers la forêt, zigzaguant entre les arbres, esquivant les arbres morts et autres rochers dans l'espoir de le distancer. Ce qu'il parvient à faire malgré l'agilité du Dramillion, ce dernier a décollé dès qu'il le pouvait. Angus peut s'arrêter et reprendre son souffle.
- Enfin …... seul... n'en... peux...plus.
Angus s'aida d'un arbre pour rester debout et reprendre plus facilement son souffle. Il se décide à reprendre la route une fois son souffle repris.
- De toutes les espèces sur l'île, il a fallu que ce soit lui. Les Dieux ont un curieux sens de l'humour, je me décide à essayer de m'ouvrir aux dragons et … tadaaaa... le spécimen le plus agressif devant nous. Commentaire est-ce possible ? Je commence à devenir fou, puisque je me mets à parler tout seul.
Le jeune garçon continue d'errer dans les bois jusqu'à atteindre son orée. À ce moment là, il observe attentivement les options qui s'offrent à lui.
- Je reconnais cette partie, ce qui est rassurant et inquiétant. Si je m'avance tout de suite, je serai à découvert sans un seul moyen de l'esquiver jusqu'à ma grotte. Et si j'attends la nuit, je lui laisse la possibilité de me trouver au fil du temps.
Il se laisse le temps de réfléchir et au bout d'un moment, rentra plus profondément dans les bois. Sa décision est prise : il attendra la nuit. Il vadrouilla à la recherche d'un endroit tranquille et finalement, il trouve ce qu'il cherche.
- Ce n'est pas l'endroit le plus confortable qui existe mais c'est mieux que rien.
Le temps défila, et Angus se laissa bercer par les bruits alentours, abaissant sa garde.
Lorsqu'il se réveilla, un hurlement se fit entendre à travers les bois. Un cri qu'il commence à reconnaître.
- Ce n'est pas vrai, il est de nouveau ici.
Angus se lève et se déplaça prudemment en faisant le moins de bruit possible. L'intensité des hurlements ne faiblit pas, sans pour autant s'arrêter.
- C'est bien ma veine, j'ai l'impression qu'il est partout et nulle part. Il peut surgir à tout moment.
Il continuait d'avancer, surveillait les alentours, attentif au moindre bruit suspect. Mais rien, seulement qu'un tête-à-tête avec les bois.
-RRRRRRRRROOOOOOOOOAAAAAAAAAHHHHHHHHH !
Angus sursauta et commença à devenir aussi blanc que la neige, le Dramillion est proche, trop proche. Il commença à courir en quête d'un cachette, et des bruits lourds lui indiquaient qu'il se faisait pourchasser. N'osant pas se retourner, il s'efforça à ne pas rendre la tâche facile à son poursuivant, la topographie du terrain l'aidant grandement. Il aperçoit finalement un énorme arbre avec des racines à découverte. C'est sa chance de lui échapper, d'être à l'abri.
Il mit le cap vers son salut, et commença à se faufiler entre les racines. Une fois arrivé au centre de cet enchevêtrement, il patiente. Et quelle ne fut pas sa surprise quand le Dramillion réussit à passer sa tête en claquant sa mâchoire. Pourtant, cet acharnement va se retourner contre lui : il réussit à se bloquer.
- Bien fait pour toi, ça t'apprendra.
Angus rampa vers une sortie, et est surpris de voir que c'est juste à côté du corps du Dramillion.
- Décidément, on peut dire qu'il me colle à la peau. Je pensais qu'il aurait un corps plus imposant et que... Qu'est ce que c'est que ça?
Un énorme bout de métal se trouvait planté à la base de sa queue, pile à l'endroit le moins accessible pour le dragon.
- Ça pourrait expliquer sa colère. Il a déjà eu affaire à des humains, et le dernier ne lui a certainement pas laisser un bon souvenir. Pourtant, je ne vais pas être comme lui.
Angus se rapprocha de l'objet et se met en position.
- Il se pourrait que ça te fasse mal. Par les Dieux, je vais devoir courir très vite après ça.
Il tire d'un coup sec, faisant hurler de douleur le Dramillion. Il jeta le métal de ses mains et courut encore. Malheureusement, les courses à répétition commençaient à se faire ressentir et il est obligé de s'arrêter à plusieurs reprises. Finalement, il reconnaît un cri familier.
- Harold ….. enfin... tu …...es …...là.
- Monte sur Krokmou, on évacue les lieux.
Angus grimpa sur Krokmou qui décolla aussi tôt et partit vers les grottes aussi rapidement qu'il le pouvait. Le poids supplémentaire ne le dérangeait pas et il ne lui fallait pas longtemps pour arriver à destination. Les garçons descendirent et Angus se posa sur une chaise, à bout physiquement.
- Tiens, mange ceci, déclare Harold en lui tendant des baies. Elles sont très goûteuses et tu t'en remettra assez vite. Tu m'expliqueras tout depuis notre séparation.
Angus commença son récit, s'arrêtant de temps en temps pour picorer les baies. Il s'attarda plus sur sa découverte et ce qui pourrait être la cause de sa colère.
- Effectivement, c'est une excellente suggestion. Je n'ai pas réussi à l'observer attentivement pour en déduire le problème avec lui. Sais tu si ça provient d'une arme?
- À moins que leur manche soit en métal, non. Ce n'était pas assez saillant pour ressembler à une lame.
- En clair, nous ne savons pas d'où il vient.
- Eh, c'est toi le spécialiste de cet île, pas moi.
- Encore plus maintenant. J'ai entièrement parcouru cette île, et je connais toutes les espèces de dragons qui vit ici et le Dramillion n'en fait pas partie.
- Originaire d'une autre île alors.
- Je ne pense pas: à Pirto, il y a des Gronckles et des Secoueurs Catastrophiques. Et sur les autres, on y trouve les mêmes espèces qu'ici. Sauf peut-être à un endroit, une île que je n'ai pas exploré parce que même Krokmou ne veut pas y aller.
- Le Furie Nocturne aurait il peur? Aïe.
Krokmou s'était glissé discrètement derrière Angus pour lui asséner un coup de queue sur la tête. Il rigolait devant ses méfaits.
- Bien fait pour toi, et sache juste qu'il doit y avoir une bonne raison pour que Krokmou ne veut pas qu'on y aille. Surtout si on peut l'éviter. Va te reposer maintenant, nous aviserons demain.
Angus quitta sa chaise, et partit en direction de son lit chez lui. Il s'écroula dessus et dormit immédiatement. Il se leva le lendemain avec une idée bien précise et la dit à Harold.
- Attendez, répète.
- Je te dit que je veux réessayer ma chance avec le Dramillion. Je pense faire quelque chose avec lui.
- Mais quelle idée stupide : il est colérique, attaque tout ce qui bouge et se déchaînera dès qu'il le pourra.
- C'était encore moi il ya quelque temps. Et puis, tu as bien dressé le dragon le plus dangereux et le plus craint de tous.
- Es-tu sûr de ta décision ?
- Oui, et je suis plus que sérieux.
Harold soupira et s'avoua vaincu. Il aurait aimé qu'il choisisse un autre partenaire, mais il respecte sa décision. Il rentra chez lui et ressortit quelques instants après avec un sac sur le dos.
- Qu'est-ce que c'est?
- Du poisson, tu n'allais pas y aller les mains vides quand même ?
- Euhhh...
- Ne dit rien, j'ai compris. Krokmou, en partie à la chasse.
Krokmou regardait Harold d'un air dubitatif mais ne dit rien. Il laisse les deux jeunes grimper sur son dos, et décolla. Il se stabilisa et le groupe commença à fouiller l'île.
- Ici, déclare Angus. C'est lui, près du cours d'eau.
- Sûr de toi ?
- Oui, descends.
Krokmou descendit pour se poser à bonne distance du Dramillion sans attirer son attention.
- Tient, prends le sac. Et tient déjà un poisson dans ta main quand tu te présenteas à lui.
-Merci.
Angus prend les affaires et avance vers le dragon. Il ramassa une petite branche, stoppa son avancée et cassa le bois entre ses mains. Le bruit fit retourner le Dramillion qui hurla pour effrayer son adversaire. Angus fouilla dans le sac et prend un poisson, l'agita bien en vue et le lancement sur l'herbe. Le Dramillion observe la scène, s'avance vers le poisson et le mange.
- C'est bien, je ne te veux aucun mal. Regarde, j'en ai d'autres.
Il sort un autre poisson et le lance moins loin. Encore une fois, le Dramillion se dirigea vers le poisson pour le manger. Angus répéta cette opération jusqu'à ce que le Dramillion soit proche de lui.
- Désolé, c'était le dernier.
Le Dramillion se rapproche et renifle Angus de plus près. Il l'inspecta et finit par revenir devant lui.
-Tu vois, je ne suis pas un danger pour toi. Je ne te veux aucun mal.
Angus tendit son bras, détourna la tête, et est surpris que sa paume rencontra des écailles. Lorsqu'il relève la tête, il constate que celle du Dramillion est dans sa paume.
- Ce ne fut pas bien compliqué.
- En suivant mes conseils, je ne crois pas.
Le Dramillion surprise, se mit à hurler vers l'inconnu.
- Calme toi, c'est un ami. Calme toi, calme toi.
Rassuré par les propos, le dragon se calme.
- Et tout aussi autoritaire quand il faut le rassurer, je retire tout ce que j'ai dit.
- Et maintenant, c'est quoi la prochaine étape ?
- Lui trouver un nom, et apprendre à cohabiter avec lui.
