Bonsoir à tous,
Voilà le retour de quelqu'un, et ce n'est pas ce que vous pensez.
Chapitre 51: Une vieille connaissance
Plus le temps passe, plus la température baisse. L'hiver arrive bien plus tôt cette année, et surtout plus agressif. Alors que tout le monde sortait des fourrures supplémentaires, Harold et Angus isolaient les portes d'entrée avec de la tourbe pour garder le maximum de chaleur. Thuggory ne connaît pas ce problème, il demandait à Grayou de s'enflammer et l'intérieur de la maison se réchauffait. Seul petit bémol, Grayou ne doit pas s'enflammer trop longtemps au risque de faire brûler la maison. Daven a dû intervenir à plusieurs reprises pour réparer les dégâts.
Ces derniers jours, Harold et Rasemine passaient beaucoup de temps à cueillir les plantes et ingrédients pour la fabrications des soins. Le partage de connaissances sur le Manuel des Dragons ne se fait pas sans un investissement personnel et quelques ….. blessures mineures. Cette quête les a conduit tout au Nord, mais le temps se dégradait.
- Une tempête arrive, on va devoir se poser et trouver un abri pour la nuit.
- Je veux bien mais où se poser? Essaye de trouver un endroit adéquat, déclara Harold.
- Là, dans la falaise. Regarde.
Une trou énorme apparaît, suffisamment en hauteur pour ne pas être immergé par les vagues.
- Nous n'avons pas le choix, c'est notre meilleure chance.
Sans même attendre les ordres de son cavalier, Krokmou fonça vers la cavité et y pénétra. Mais au bout de quelques mètres, l'obscurité empêchait toute visibilité.
- Rasemine, descend et reste près de l'entrée. Je vais chercher du bois pour faire un feu, et des torches.
- Mais, et la tempête?
- Nous avons un peu de temps, autant optimiser nos chances.
Rasemine descendit et regarda son ami partir aussitôt. Comme convenu, il patienta à l'entrée de la grotte et observait la menace des nuages. Le vent se leva et toujours aucun signe d'Harold, les premiers flocons de neige tombaient et Rasemine aperçoit enfin Krokmou. Le Furie Nocturne atterrit avec un Harold frigorifié.
- Pourquoi as tu mis autant de temps?
- J'ai trouvé des écorces à brûler, et j'ai ramassé autant de bois que possible. Je ne voulais pas qu'on prenne froid pour cette nuit, j'ai pris le risque de rester dehors plus longtemps.
- Tu as failli ne pas rentrer, c'était insensé.
- Mais le risque en valait la peine, je te montrerai quand je me serai réchauffer. Prend une torche, Krokmou l'allumera avec son plasma.
Rasemine s'exécuta, et Krokmou tira une petite boule de plasma: une flamme consommait le bois et Rasemine peut y voir un peu plus clair. Le groupe s'aventura dans la cavité et trouva un renfoncement dans la paroi, suffisamment près de l'entrée pour avoir un peu de lumière mais à l'abri du vent pour ne pas éteindre les flammes.
- J'enlève les sacs, et je prépare le feu. Prend une fourrure et réchauffe-toi.
Rasemine jeta une fourrure, et Harold s'enroule dedans. Rasemine sortit de la tourbe et des petits bouts de bois.
- Krokmou, si tu veux bien nous aider. La plus petite boule que tu puisses faire, s'il te plaît.
Le Furie Nocturne lança la plus petite boule de plasma qu'il ait fait, mais il réussit à enflammer le bois. Rasemine alimente le brasero avec des branches plus épaisses, le brasier grossissait à vu d'œil et dégage suffisamment de chaleur pour qu'Harold puisse enlever sa fourrure.
- Merci Rasemine.
- De rien, c'est la moindre des choses que je puisse faire.
- Regarde dans la sacoche de droite, tu trouveras la raison de ma prise de risque.
Rasemine prit la sacoche et l'ouvrit: il n'en croyait pas ses yeux. Le sac est rempli de myrtilles et de framboises.
- Je suis tombé par hasard sur un arbuste en ramassant du bois, c'est pour ça que j'ai mis autant de temps. J'adore les myrtilles en dessert, je ne vais pas me priver pour en manger.
- Je te comprends, le miel est ma gourmandise.
- Sort le reste, on ne va pas rester à se regarder dans les yeux. Autant manger et se reposer, nous n'avons que ça à faire.
Le repas se fait au sec et au chaud, bien à l'abri de la tempête de neige qui faisait rage. Le sifflement du vent accompagnait le crépitement du feu. Les deux adolescents s'installèrent pour dormir, Krokmou dessina un cercle de plasma autour d'eux. Il fit de même autour de lui, et se roula en boule.
- Qu'a-t-il fait? demande Rasemine.
- Il crée un petit espace de chaleur, la pierre fondue est suffisamment chaude et nous serons entouré par une sorte de bulle de chaleur. Il fait systématiquement ça avant de dormir.
- Nous ne mourrons pas de froid cette nuit alors.
- Cette technique à ses limites, mais elle marche très bien dans les conditions actuelles. Bonne nuit Rasemine.
- Bonne nuit Harold.
La tempête se calma pendant la nuit, et un manteau neigeux refléta les premiers rayons du soleil. La lumière transperçait l'obscurité de la grotte et réveilla Krokmou, ce dernier ouvrit les yeux et pousse un cri pour réveiller les deux humains. Rasemine est le premier à réagir et finit par se réveiller, il faut plus de temps à Harold pour quitter le monde des rêves.
- Brrr, il fait froid ce matin.
- Raison de plus pour rester bien au chaud dans nos fourrures, répondit Harold.
- Ne fait pas ta marmotte, lève-toi ou c'est moi qui te met debout.
- C'est bon, pas la peine d'être violent dès le matin.
Harold se leva à son tour, et tout le monde rangea ses affaires. Le groupe se rassembla à l'entrée de la cavité, et est surpris par un froid mordant.
- Ça ne nous arrange pas, on va geler sur place.
- Et ce n'est pas le pire, déclare Harold. Si on vole trop vite, le froid va être insoutenable. Il faudra que je pense à créer des moyens de protection pour ma tête et mes mains, faisons le tour de l'île pour voir si on peut en tirer quelque chose.
Harold et Rasemine grimpent sur Krokmou, et décollent aussitôt. Mais le groupe déchanta rapidement: la tempête a recouvert de neige toute l'île et il est difficile de récupérer quoique ce soit.
- Par Odin, on se croirait à Niflheim: de la neige, de la neige et encore de la neige. Et j'oublie la glace, il n'y en a pas.
- Tu es rassurant, Rasemine. Rappelle moi de ne pas compter sur toi pour me remonter le moral. On en a fini ici, il n'y a plus rien d'exploitable.
- Je suis d'accord avec toi. Attend un peu, c'est quoi ça?
Rasemine pointa des traces d'empreintes fraîche dans la neige, qui se dirigent vers la forêt.
- On dirait qu'un animal est passé récemment.
- Ce n'est pas une bête sauvage, il n'y en a pas dans le coin. Sans doute un dragon sauvage surpris par la tempête, suggère Rasemine.
- Suivons ces traces et essayons de voir s'il ne craint rien. Avec ce froid, un dragon peut mourir s'il ne trouve pas suffisamment de chaleur.
- Malgré leur feu intérieur, un dragon peut mourir de froid?
- Oh oui! Contrairement à nous, les dragons sont incapables de réguler leur chaleur interne. C'est pour ça qu'ils profitent des rayons du soleil, ça les réchauffe. Et quand le froid arrive, ils dépensent un minimum d'énergie et attendent une température plus clémente.
- Je ne savais pas.
- À Beurk, nous avons perdu les dragons d'entraînements à cause du froid. C'est pour çà que les raids sont inexistants en hiver.
- Ta théorie tient la route, je n'y avais jamais pensé. Et puis, je suis curieux de connaître le propriétaire de ces empreintes.
Le groupe suit la trace laissée par l'animal, et ils tombèrent bientôt sur une vieille connaissance.
- De toutes les espèces connues, je n'aurai pas miser sur lui.
- Je te rejoints sur tes propos, déclare Harold.
Devant eux se trouvait le Tripplattak de Wuju près d'une mare d'eau.
- Qu'est-ce qu'il fait ici? demande Rasemine.
- Je te propose de lui demander gentiment, il te répondra peut-être.
- Très drôle Harold, je poserai la question à Krokmou la prochaine fois.
- Mais de rien, c'était gratuit.
Rasemine retourna rapidement à son observation et ne quittait pas le dragon des yeux, il constata rapidement quelque chose.
- Ses mouvements ne sont pas aussi rapide que la dernière fois.
- C'est à cause du froid, il engourdit le corps. Animaux comme humains, ces ravages ont les mêmes effets.
- Il est au bord de l'épuisement, constate Rasemine.
Le dragon sauvage réussit à atteindre la mare, mais il a dépensé tellement d'énergie qui s'effondra au sol. Il est promis à une mort certaine s'il ne bouge pas rapidement.
- C'est ce que je disais, il ne supporte pas le froid.
- Qu'est-ce qu'on fait alors?
- On va le sortir de là.
- Quoi, tu es fou?
- Au risque de te décevoir, non. Mais je ne supporte pas de voir un animal agoniser. Mais avant, nous allons prendre quelques précautions.
Krokmou se posa sur le sol et les deux vikings mirent pied à terre. Harold sortit plusieurs cordes d'un de ses sacs, et tout le monde partit vers le dragon inanimé. Il se réveilla lorsque le groupe est proche de lui, mais il est trop faible pour tenter un mouvement défensif.
- Et maintenant? demande Rasemine.
- On passe les cordes autour de lui, et on le tirera vers un endroit sûr.
- Très bien, mais où?
D'un seul coup, un grondement se fait entendre et un jet d'eau s'éleva dans le ciel. En retombant, l'eau vient éclabousser tout le monde.
- Mais cette eau est chaude, c'est impossible.
- J'ai déjà entendu parlé de ce phénomène, déclare Rasemine. Des marchands ont affirmé que des sources d'eau chaudes existent et que rien ne peut la faire geler.
- Alors, essayons de l'amener le plus possible près de la mare. S'il le faut, on le mettra dans l'eau pour le réchauffer. Au travail.
Malgré leur bonne volonté, la tâche est compliquée à cause du poids du dragon. La force de Thuggory aurait été utile, mais ils feront sans. En se servant de Krokmou, ils tirent le dragon sauvage au plus près de la source de chaleur. Lorsqu'ils estiment être suffisamment proche, ils enlèvent l'attelage et discutent de la situation à suivre.
- Tu es sérieux?
- Oui, répond Rasemine. Je souhaite rester ici le temps que tu t'absentes.
- Et s'il se réveille, que feras tu?
- J'improviserais, et …...
Rasemine n'a pas le temps de finir sa phrase que le dragon se réveillait, la chaleur dégagée par l'eau ayant fait son effet. Immédiatement, Krokmou se positionne en défense des humains. Le reptile à deux pattes se redressa et regarde autour de lui, et commence à rugir lorsqu'il aperçoit Krokmou. Le Furie Nocturne gronda en retour et ne se laissait pas intimider.
- Oh ça craint. Ils vont vraiment se battre.
Krokmou lança une boule de plasma qui atteint son adversaire, ce dernier encaisse le coup et balance ces queues pour déstabiliser le Furie Nocturne. Krokmou esquiva l'attaque et lance d'autres boules de plasma en rafale pour maintenir le dragon sauvage à distance. Le Tripplattak changea de stratégie: il libère ses trois queues et lança plusieurs attaques rapides en les utilisant. Il les rassemble entre elles ensuite et essaya de nouveau de frapper Krokmou. Il répéta ces manœuvres autant de fois qu'il le peut. Krokmou esquiva avec difficulté mais parvient à tenir éloigné son assaillant d'Harold et de Rasemine.
- Krokmou ne tiendra pas longtemps à ce rythme là, il faut qu'on trouve une solution.
- Harold, je crois avoir une idée pour le calmer.
