Voici ma participation pour le Year of the OTP 2025 pour le prompt : Premier baiser.
J'espère que ça vous plaira.
Disclaimer : Ranma 1/2 appartient à Rumiko Takahashi.
Premier baiser
Ranma marchait sur la clôture, tandis qu'Akane marchait sur le trottoir à côté de lui. Il ne lui avait pas adressé la parole depuis que la pièce de théâtre était terminée. Il boudait. Il savait que c'était une réaction puérile de sa part, mais il s'en moquait. Il s'humecta les lèvres et grimaça. Il pouvait encore sentir l'adhésif qu'Akane lui avait collé sur la bouche. Elle avait osé se servir sur lui de la technique qu'il avait utilisé sur Kuno.
«Ranma, ne me dis pas que tu fais encore la tête.
-À ton avis.»
Il tourna la tête vers elle et elle se mit à rire. Il fronça les sourcils, mécontent. Apparemment, la marque de l'adhésif était toujours visible sur son visage.
«Je suis désolée.»
Elle n'avait pourtant pas l'air si désolée que ça, pensa Ranma. Jamais il ne lui avouerait, mais s'il faisait la tête ce n'était pas à cause de la marque d'adhésif, ou parce qu'il avait l'impression que ses lèvres étaient collées entre-elles, mais parce qu'il avait cru que lui et Akane allaient s'embrasser. Même s'il n'avait jamais imaginé que leur premier baiser se passerait ainsi. Tous les deux jouant Roméo et Juliette dans une pièce de théâtre, devant toute l'école.
Ce n'était pas la première fois qu'ils avaient failli s'embrasser, mais à chaque fois quelqu'un ou quelque chose brisait ce moment. Mais cette fois il y avait vraiment cru et il en avait vraiment envie. Et il était persuadé qu'Akane ressentait la même chose.
«Ce n'est pas si grave, dit-elle.
-Ce n'est pas si grave? Répéta-t-il.»
Pourquoi est-ce qu'elle ne voulait pas comprendre? Il sauta de la clôture et atterrit devant elle.
«Et si je t'avais fait le même coup, comment tu aurais réagi?
-Je ne me comporterais pas comme un enfant comme tu es en train de le faire.»
Elle commençait à se mettre en colère et lui aussi.
«Tu m'as pris pour un idiot, tu as agis avec moi comme si j'étais Kuno.
-Alors c'est pour ça? Parce que tu as été vexé?
-Tu es idiote ou tu fais semblant de ne pas comprendre?»
Il pouvait sentir qu'elle était de plus en plus en colère, mais il s'en moquait, il voulait la provoquer. Et il savait ce qui pourrait la faire sortit de ses gonds.
«Kawaikune !
-Ranma no baka!»
Petit à petit, sans qu'aucun d'eux ne s'en rendent compte, ils s'étaient rapprochés. Il pouvait sentir la chaleur de son corps, son souffle se mêler au sien. Il plongea son regard dans le sien. Il était troublé, plus qu'il ne l'avait jamais été.
«Pourquoi est-ce que tu ne m'as pas embrassé? Demanda-t-il en un souffle.
-Parce que je ne voulais pas le faire devant tout le monde.»
Ranma écarquilla les yeux. Elle aussi avait voulu l'embrasser. Il s'approcha un peu plus d'elle. Ou peut-être était-ce Akane qui s'était rapprochée. Leurs lèvres se frôlèrent hésitantes jusqu'à se toucher. Ranma sentait son cœur battre à vive allure et un frisson lui parcourut le corps. Akane passa ses mains autour de sa nuque, le rapprochant un peu plus d'elle. Il mit ses bras autour de sa taille, la serrant contre lui. Ce n'était pas la première fois qu'il la tenait dans ses bras, mais ils n'avaient jamais été aussi intime.
Ils s'écartèrent légèrement. Akane rougissait et il pouvait sentir le rouge lui monter aux joues. Elle se mit à rire légèrement.
«Tes lèvres sont encore collantes, expliqua-t-elle.»
Il rit à son tour. Leur premier baiser, pensa-t-il. Ce ne s'était pas passé comme il l'avait imaginé, mais pour lui c'était le baiser parfait.
Fin
