Bonjour à tous,
Premières explorations en vue et quelques révélations pour certains. Bon week end à tous.


Chapitre 62: De nouvelles perspectives

- Effectivement, ça change beaucoup de choses! s'exclame Angus.

Après sa découverte hier soir, Harold a décidé de la montrer à tout le monde au pavillon central. Tout le monde est sur le cul: de mémoire viking, jamais un tel objet n'a été créé.

- Et tu peux faire apparaitre d'autres dessins? demande Rasemine.

- Bien sûr, regarde: il suffit d'appuyer à cet endroit, et ... tadaa. Nouvelle île, nouveaux sigles. Mais attendez, j'appuie ici ... et voilà la Rive des Dragons.

- Comment cette carte est-elle dessinée? Et que signifie tout ces sigles? S'interroge Camicazi.

- Pour répondre à tes questions, il suffit d'enlever ceci ... et voilà la réponse. Tout est dans cette lentille: j'ignore encore comment les informations sont introduites dedans. Ensuite, certains sigles représentent les différentes classes de dragons que l'on peut trouver sur les îles. Nous avons donc une carte très avancée.

- Encore faut-il pouvoir l'exploiter, intervient Angus. Sinon, on pourrait vite se perdre.

- Exact. Harold, fait défiler tous les îles. On en verra forcément que nous avons déjà visité.

Harold s'exécute et montre toutes les îles répertoriées.

- J'en ai reconnu deux, déclare Thuggory. Elles sont au nord d'ici, l'une d'elle est peuplée de Murmures Mortels, l'autre est peuplée de dragons communs.

- Pour ma part, celle que j'ai reconnue est une île voisine à l'est d'ici. intervient Rasemine. Elle n'a rien de particulier.

- Je suppose que je vais devoir recréer une carte, ça sera plus simple pour nous.

- Harold, avec quel papier comptes tu faire ça? demande Thuggory.

- Avec les pages non utilisées du carnet, ce sera un début. Je mettrai la Rive des Dragons en repère central, tout sera plus simple. Il faudra jouer les explorateurs pour associer les sigles de chaque îles.

- Et tu penses que ça nous aidera à rentrer chez nous? S'inquiète Camicazi.

- Je l'espère, sinon j'espère que nous découvrirons de nouvelles lentilles et pouvoir rentrer chez nous.

- Alors, au travail. Thug, toi et moi allons donner quelques indications à Harold.

Pendant tout l'après-midi et la journée suivante, Harold passa le plus clair de son temps à établir la carte désirée. Après quelques ajustassions supplémentaires, les débuts semblent prometteurs.

- Parfait, alors que faisons-nous maintenant?

- En voilà une question, nous devons explorer ces îles ma chère Camicazi. répondit Harold.

- Ne prend pas cet air là avec moi, je déteste quand tu es comme ça.

- Où alors, tu peux choisir de rester ici et que l'on vieillisse tout ensemble. déclare Rasemine.

- Hors de question. Je choisis la première proposition.

Le groupe se rassembla près du pavillon central et décolla en direction d'une île à l'est d'ici. L'île étant relativement proche, il faut à peine plus d'une heure pour la rejoindre. Et malgré le fait que le soleil brille de milles feux, un léger brouillard obscur atténuait la luminosité. Celà n'empêche pas nos courageux vikings d'atterrir sur l'île.

- Un peu sinistre comme endroit, non? demande Rasemine.

- Mais non, déclare Thuggory. Ce n'est pas parce qu'il y a moins de soleil et ... pas de bruit que cette île est sordide. Où est ton sens du courage?

- Du calme les gars, intervient Angus. Pas la peine de se disputer, autant crier haut et fort que nous sommes là pour que tout le monde soit au courant.

- Sauf que dans notre cas, personne ne nous répondra. enchérit Camicazi.

Le groupe avançait prudemment dans les bois, guettant le moindre signe suspect ou amical. Au bout d'un moment, un cri se fit entendre.

- Nous ne sommes pas seuls, constate Harold. Prudence.

L'évolution se fait lentement, vikings et dragons aux abois. Finalement, ils arrivent au pied d'une montagne.

- C'est étrange, c'est à cet endroit que le brouillard est le plus épais. constate Angus.

- Les gars, vous ferez mieux de voir ça. déclare Camicazi.

Les garçons rejoignent leur amie qui les attendait devant un amat de différents métaux: armes, casques, boucliers, morceaux d'armure et même des ustensiles de cuisines.

- Bizarre comme endroit pour stocker tout ça, et comme ce monticule tient debout?

- Aucune idée Thug, mais il y a bien une raison. On dirait qu'ils sont liés entre eux, déclare Harold.

- Du métal, un brouillard obscur. Oh non, il faut tout de suite faire demi-tour. ordonne Rasemine.

À peine sa phrase finie qu'un nuage noir sortit par une ouverture et se dirige vers le groupe.

- Fuyez, vite. Ce sont des Souffles Fumimortels.

Le groupe ne se fait pas prier et tente de fuir ce nuage généré par des dragons. Après une course poursuite dans les bois, les cinq dragons parviennent enfin à quitter l'île. Harold se retourne et constate que les poursuivants ont abandonné la chasse.

- Ce ... C'était quoi? demande Angus.

- Des Souffles Fumimortels, répondit Rasemine. J'ai reconnu leur nid.

- Comment est-ce possible? Personne ne s'approche des Marais Barrés normalement, intervient Harold.

- Un des cueilleurs a réussi l'exploit d'y aller et de ramener une partie du nid, c'est comme ça que je sais à quoi il ressemble. Bien que je ne sache pas à quoi ressemble des Souffles Fumimortels.

- Si tu veux, on peux y retourner pour ta curiosité personnelle.

- Bien que ta proposition soit très tentante Cami, c'est non.

Le groupe décida de se diriger vers une autre île qui a été prévue d'être visitée. Cette dernière est à deux heures de vol de la Rive des Dragons, le voyage est assez court.

- Bon, qu'allons nous trouver ici? demande Thuggory.

- Je n'en ait aucune idée. Apparemment, cette île abritait une espèce plutôt rare de dragons et assez difficile à capturer.

- Harold, ne me dit pas que l'on va avoir des dragons géants.

- Pas de panique Cami, ce n'est pas la taille qui était la caractéristique typique. D'après l'ancien chasseur, c'était le feu qui est le plus dangereux. Il appelait cet endroit l'île aux dragons perroquet.

- Perroquet? On va avoir des dragons à plumes ou quoi? rigole Thuggory.

- Nous ne tarderons pas à le savoir si nous en trouvons.

L'équipe poursuit son exploration tranquillement, entendant de temps en temps des cris reconnaissables pour la plupart. Pourtant, un membre est à l'affut du moindre signe de danger.

- Les gars, je ne sais pas ce qu'a Fjord mais il est plus en alerte que nous. Je n'aime pas ça.

- Il ne doit pas aimer l'endroit, c'est tout. suggère Rasemine.

Plus les vikings s'enfonçaient dans l'île, plus Fjord paraissait nerveux. Angus, peu rassuré, ne quitte pas son partenaire des yeux. Finalement, ils arrivent à la lisière des bois qui donne sur une clairière. Et le spectacle qui s'y déroule est assez peu ordinaire.

- Mais ce sont ... d'autres Dramillions, déclare Angus.

En effet, un groupe de Dramillions sauvage avait élu domicile sur l'île, et plus particulièrement dans cette clairière. Guidé par son instinct, Fjord quitta les bois et se dirige vers ses semblables.

- Mais où va-t-il? demande Angus.

- Restons aux aguets, suggère Harold. Au moindre signe suspect, nous intervenons.

Fjord traversa le groupe de dragons sauvages, ignorant les regards qui lui sont adressés. Arrivé devant un Dramillion rouge qui prenait le soleil, il s'annonça en poussant un petit cri.

Le dragon rouge se retourna, analysa Fjord et pousse un cri qui ressemble à un cri de joie. Les deux dragons se frottent la tête, suivi instantanément par deux autres Dramillions qui tournent autour de Fjord tout poussant de cri.

- Je ... ne m'attendais pas à ça, déclare Angus.

- Inghen avait suggéré que Fjord n'était pas originaire de l'archipel, nous venons peut-être de trouver son groupe.

Soudain, un rugissement tonitruant brise ces retrouvailles. Apeurés, la plupart des dragons préfèrent reculer devant le propriétaire du cri: un énorme Dramillion se dirigeait actuellement vers l'intrus. Sentant le danger, Fjord se mit en position défensive. Il déploie ses ailes pour intimider son adversaire, met celui-ci fait de même. Une phase d'intimidation mêlée de cri et de battements d'ailes s'ensuit, sauf que la suite des évènements va être ... plus physique. Aucun n'ayant réussit à prendre l'ascendant sur son adversaire, chacun ne se met à tirer différents types de feu: le feu du Dragon Vipère, les boules de lave du Groncke, celui du Cauchemar Monstrueux. Aucun ne prend l'avantage, chacun connaissant le feu de son adversaire. Mais dans un sursaut d'orgueil, Fjord tire des boules de plasma et met au sol son adversaire. Il s'apprêtait à donner le coup de grâce quand le Dramillion rouge s'interposa entre eux.

- Qu'est-ce qu'il fait? Il est fou de faire ça, déclare Thuggory.

- On dirait ... qu'il essaye de le protéger, intervient Harold. C'est bizarre, attendons la suite des évènements.

Fjord est perturbé: le confrère, avec qui il jouait juste avant, tente maintenant de l'empêcher de faire du mal à son adversaire. Il se retourne et constate que les autres membres du groupe l'ont entouré, criant sur lui. Sans plus attendre, il décolle et met le cap vers la Rive des Dragons.

Suivant l'altercation à distance, les dragonniers décollent aussitôt pour suivre Fjord. Lorsqu'il se posèrent sur leur île, Angus court vers son partenaire.

- Qu'est-ce qui s'est passé selon vous? demande Rasemine.

- Au vue de la réaction de Fjord, je pense qu'il est originaire de l'île. répondit Harold. J'ignore pourquoi il est parti, mais ce Dramillion géant doit être la cause de son départ.

- Comment ça?

- Il n'a pas semblé être intimidé, juste haineux. Et quand Fjord s'apprêtait à battre son opposant, le reste du groupe a pris la défense du vaincu.

- Harold, pourquoi auraient-ils fait ça?

- Je pense que le dragon géant est le gardien du groupe, tous les membres ont défendu leur protecteur pour qu'il ne soit pas blessé d'avantage. Fjord a pris l'ascendant parce qu'il côtoie Krokmou, et a pu répliquer le tir du Furie Nocturne.

- Voilà pourquoi ces dragons sont surnommés "dragon perroquet", ils imitent le feu des autres dragons. Fascinant, déclare Rasemine.

- Mais je pense que le pauvre Fjord sera indésirable sur cette île, évitons le coin pendant quelques temps.

Après leur mésaventure, il est convenu de stopper l'exploration pendant un certain temps. Ce répit est mis à profit par tout le monde: Harold s'occupe de la carte et part voler dans les air de temps en temps, Camicazi s'entraîne sur ses techniques de furtivités, Angus et Thuggory s'entraînent au combat, tandis que Rasemine joue de la musique avec Tatakk.

Au bout de quelques jours, Rasemine s'est proposé pour explorer une île indiqué par l'Oeil de Dragons. D'abord sceptique, Harold finit par céder et lui laisse la joie d'effectuer cette mission. Lorsqu'il se pose sur l'île recherchée, Rasemine est interloqué par un détail.

- Ce campement est beaucoup trop récent, il y avait du monde il y a peu de temps.

Soudain, Tatakk dressa ses queues et est prêt à combattre. Une douleur à la cuisse attira le regard de Rasemine, avant que ne vision ne se trouble et qu'il ne sombre dans l'inconscience.