Bonsoir à tous.
Après la ... rencontre et ses conséquences avec Viggo, Harold n'est pas bien et celà se ressent.
Chapitre 67: Une requête inattendue
Les jours suivants la défaite contre Viggo Grimborn, Harold est aussi intenable qu'un dragon en cage. Il se maudissait de ne pas avoir pris assez de précaution, de ne pas penser que la tête pensante des chasseurs serait là. Ces escarmouches à répétitions ainsi que les succès lors des campements lui sont montés à la tête, il pensait être le meilleur, et il est tombé sur plus fort que lui dans tous les domaines: tactique, combats, clairvoyance, et sa blessure à l'épaule est un rappel de son imprudence.
Ses amis voyaient bien qu'il souffrait intérieurement, mais sans parvenir à le rassurer pour autant. Ils s'inquiètent tous pour leur ami, mais ils décidèrent de le laisser seul dans ce combat.
- C'est un combat que lui seul doit mener, déclare Angus.
- Nous ne pouvons rien y faire, à part seulement lui montrer que nous sommes avec lui. intervient Thuggory.
Malgré les réticences de certains, tous acceptent à contrecœur de ne pas intervenir. Cependant, tout change lors d'une matinée.
- Où crois-tu aller? demande Angus.
- Patrouiller seuls aux alentours, j'ai besoin de me vider la tête. répond Harold.
- Hors de question de te laisser seul, intervient Camicazi. Soit tu restes ici, soit l'un de nous t'accompagne.
- J'ai passé le plus clair de mon temps enfermé dans ma hutte ou à être dans les bois pour éviter de vous tourmenter, l'un de vous a vraiment envie de venir et de supporter mes jérémiades?
Tout le monde se regardait dans les yeux, mais personne n'osa répondre.
- C'est bien ce que je pensais, je serai de retour avant demain. Je sais que la Rive est entre de bonnes mains.
Sans attendre de réponse, Harold invite Krokmou à décoller et s'éloigne rapidement de l'île.
- Bon, que faisons nous? demande Ivar.
- Nous faisons ce qu'il a dit: on le laisse tranquille et nous lui faisons confiance. Il reviendra quand il sera clamé, déclare Angus.
- Je déteste le voir comme ça, mais c'est sa décision.
- Ne t'inquiète pas Cami, il ira bien.
Malgré cet évènement, la vie suit son cours sur la Rive et tout le monde s'occupe l'esprit comme il le pouvait. Mais une tempête éclata pendant l'après-midi, forçant les dragonniers à rester dans leurs huttes. Cet épisode orageux ne dure pas longtemps, et le soleil éclaircit la journée.
- Quelle averse, déclare Rasemine. Voyons voir si elle n'a pas provoqué de dégâts, paré pour un vol de contrôle Tatakk?
Le triple queue rugit de bonheur et claque également des pinces pour exprimer son enthousiasme. Rasemine grimpe sur Tatakk qui s'éleva ensuite dans les airs avant de se stabiliser pour avoir une vue d'ensemble de l'île. Tatakk volait tranquillement, humant les nouvelles odeurs dégagées par la pluie tandi que Rasemine évaluait la situation.
- On dirait que tout va bien: pas d'arbres couché, pas d'écroulement de terrain, pas de dragon affolé. Profitons pleinement de ce vol, il y a longtemps que nous n'avons plus fait ça.
Tatakk continua son vol et ne montre aucun signe pour rentrer, mais il flaira une odeur suspecte au-dessus d'un bois et s'agite fortement.
- Qu'est-ce qu'il y a? Tu as senti quelque chose?
Tatakk descend rapidement en piqué et se pose dans les bois en étant agressif, Rasemine descend de son partenaire et sort son épée.
- Qui que vous soyez, je vous conseille de vous montrer. Mon dragon a senti votre présence, donc je sais que vous m'entendez.
Seul le silence des bois répondit à sa question.
- Vous ne me laissez pas le choix: Tatakk, va chercher.
Déterminé à défendre son territoire, Tatakk huma les alentours et progresse lentement avec Rasemine à ses côtés. Sans aucun avertissement, Tatakk poussa son rugissement le plus féroce, enroula ses queues entre elles et frappe un arbre. Le coup surpris l'intrus qui se place en posture de combat devant eux.
Devant Rasemine se tenait une jeune femme rousse aux yeux noirs, les cheveux attachés en arrière par une tresse qui tombait jusqu'au milieu du dos, elle est à peine plus petite que Rasemine et agrippait fermement une lance. Mais ce qui interpellait le plus est l'armure de la jeune femme: de couleur argenté voir métalique, elle recouvre tout le haut de son corps et épouse les courbures de la jeune femme . Ce qui ne semble pas empêcher ces mouvements.
- Qui es-tu?
- Mon nom n'a aucune importance, chasseur de dragons.
- Chasseur de ... Tu dois faire erreur.
- Oh non, je sais que vous utilisez des dragons pour arriver à vos fins. Je vais te tuer et libérer cette noble créature que tu soumets de force.
L'intruse se met à charger, mais Tatakk fut le premier à réagir et touche avec l'un de ses dards la jeune femme. L'impact la força à reculer mais son armure ne semble pas endommagé. Ne laissant aucun moment de répit à son adversaire, Rasemine attaque à son tour et force son assaillante à être sur la défensive. À force de focaliser son attention sur ces manœuvres, elle ne voit pas Tatakk en train de les coutourner. Lorsque le triplattak a fini sa manœuvre, il lie ses queues et frappe les jambes de la jeune femme qui tomba à la renverse. L'impact de la chute fait rouler au loin quelque chose de métallique.
- Non, non, non, déclare la femme en se retrouvant bloquer par Tatakk.
Rasemine en profite pour aller voir ce mystérieux objet, et n'en revient pas qu'il bouge. En regardant de plus près, on aurait dit...
- Un bébé dragon. Je savais que les chasseurs de dragons n'avait pas de cœur, mais de là a capturer les petits.
- Ce n'est pas ce que tu crois.
- Silence! J'ignore comment tu nous as retrouvé, mais il est hors de question que tu donnes notre position à Viggo Grimborn.
- Viggo? Écoute, il doit y avoir un malentendu.
- ASSEZ! Garde tes explications pour mes compagnons, nous déciderons de ton sort lorsque nous serons au complet. Lève toi et ne fait pas geste brusque.
Rasemine prend le bébé dragon qui ne cesse de gigoter, et entame son retour vers sa hutte avec sa prisonnière. Cette dernière ne tente rien pour s'échapper et collabore pour ne pas énerver le dragon derrière elle, sans pour autant quitter des yeux le bébé dragon. Arrivé devant le pavillon central, Rasemine installe sa captive à l'intérieur et sonne une cloche destinée à la défense de l'île. Croyant à une attaque, tout le monde stoppa ses activités et se prépara au combat. Ne voyant aucun adversaire à l'horizon, les dragonniers
abandonnèrent la défense et se posèrent près de Rasemine.
- Rasemine, qu'est-ce qui t'a pris de sonner l'alerte? Tu vois bien qu'il n'y a aucun danger.
- Ce n'est pas ce que je pense, entrez à l'intérieur! Vous comprendrez.
Rasemine entre dans le bâtiment, suivit de près par ses amis. Ils sont surpris de voir Tatakk tenir en joue une femme assis sur un tabouret.
- Et bien Rasemine, tu ne nous présentes pas ta petite amie? demande Thuggory. Je ne te croyais pas aussi dominateur, tu as bien caché bien ton jeu.
- Sois sérieux, s'il te plait. Je l'ai surprise sur l'île en train de nous espionner et je l'ai combattu, et elle a perdu ce bébé pendant dans sa chute.
- Ce n'est pas logique, intervient Angus. Pourquoi capturer un bébé pour ensuite nous espionner? D'ailleurs, comment elle est arrivée là?
- Pas par bateau en tout cas. Je n'en ai vu aucun lors de notre ronde.
- Et il faut toujours qu'un évènement de ce type intervienne quand Harold n'est pas là, c'est dingue.
Le bébé dragon s'agite de plus en plus et pousse des cris de détresse.
- Rasemine, calme cette chose. Elle va nous rendre dingue, se plaint Camicazi.
La femme rousse claque sa main sur son armure pour attirer l'attention de tout le monde, et le bruit émit par l'armure apaise le bébé. Fort de cette observation, Camicazi le prend des bras de Rasemine et le donne à sa semblable.
- Je vous remercie, elle a tendance à paniquer lorsque je suis trop éloignée d'elle.
- Il va faloir nous donner des explications, exige Thuggory. Et de préférence avant qu'Harold ne rentre.
- Je m'appelle Sélénia, et je viens d'une tribu un peu particulière qui se fait appeler Les Dames Ailées. Notre tribu est exclusivement constituée de femmes, et nous avons vouée notre vie à protéger une espèce en particulier: les Razolames. Les chasseurs de dragons les ont traqué sans relâche, si bien que l'espèce est au bord de l'extinction. Les petits en particuliers sont les plus vulnérables, ils ne peuvent pas ouvrir les yeux pendant les premières semaines de leur existence. Chacune de nous doit s'occuper d'un petit jusqu'à ce qu'il puisse se débrouiller par lui-même. J'ai été envoyé par ma chef pour parler au dompteur du Furie Nocturne.
- Le dompteur de ... Mais c'est d'Harold que tu parles, déclare Angus.
- Nous ne connaissons pas son nom, seulement le dragon qu'il chevauche. Nous savons juste qu'il est noir pour se fondre dans la nuit.
- Et que lui veux tu? demande Camicazi
- Ma cheffe souhaite le rencontrer pour lui proposer une alliance, nous arrivons à espionner Viggo et ses hommes sans nous faire remarquer mais nous manquons de puissance d'attaque. Avec son aide, nous pourrions lutter contre eux.
- Ça se tient, c'est logique. Mais tu ne nous as pas répondu à une question primordiale: comment es-tu arrivé ici? demande Thuggory.
- Pour partir dans des missions de reconnaissances, nous nous déplaçons avec un orage: cela camoufle notre vol. Je n'ai pas le luxe de voyager en plein jour. Et c'est grâce à elle que je suis venue.
- Comment ça? Elle ne peut pas voir, constate Rasemine.
- Non, mais elle peut voler. En la mettant dans mon dos comme ceci, elle s'accroche à moi et elle peut me transporter n'importe où.
- Impressionnant, s'esclaffe Rasemine. Mais nous devrions attendre le retour d'Harold, nous ne pouvons rien faire sans lui.
- Vous avez mentionner son nom, qui est-ce?
- C'est la personne que vous recherchez, le chevaucheur de Furie Nocturne. Nous avons eu ... une altercation avec Viggo et ses hommes. Et Harold en est ressorti marqué.
- Il a combattu Viggo sans la moindre hésitation, poursuit Ivar. Mais Viggo l'a blessé et il s'est enfuit avec un Volchemard, voire même plusieurs. Et Harold n'a pas supporté cette défaite. Il est parti volé depuis ce matin, il devrait rentrer bientôt.
- Je vois, je vais donc l'attendre alors.
- En attendant, poursuit Camicazi, tu es notre invité. Tu dormiras dans ma hutte cette nuit, je pourrais avoir des sujets de discussion beaucoup plus féminin.
- Sympa pour nous, se vexa Angus.
- Arrêtez de râler, pour une fois que je ne serai pas la seule fille du groupe. Je compte bien en profiter.
La discussion change rapidement de sujet, et l'ambiance se détendit. Le groupe en profita pour rire tout au long de la soirée, heureux d'oublier les soucis du moment. Ce n'est qu'au petit matin qu'une agréable surprise les accueilla au pavillon.
- Harold, tu es enfin rentré! déclare Angus.
- Il y a quelques instants seulement, j'ai mis du temps à me sortir de la tête toutes mes idées noires. Je dois dire que ça va bien mieux maintenant.
- Tant mieux alors, parce que l'on va avoir besoin que ton esprit soit ouvert le plus possible. Nous avons reçu de la visite hier.
- Comment ça? Les chasseurs?
- Non, une émissaire d'une tribu potentiellement alliée. Elle est avec Camicazi. D'ailleurs, je crois qu'elles approchent: elles n'arrêtent pas de papoter, de vraies pipelettes.
Les deux jeunes femmes rentrent dans le pavillon central sans tenir compte des personnes déjà présentes. Lorsqu'Harold s'éclaircit la gorge, Camicazi remarqua sa présence et saute dans ses bras.
- Enfin, tu es rentré. Tu en as mis du temps.
- Désolé de vous avoir inquiété mais c'était nécessaire. Tu me présentes ta nouvelle amie?
- Bien sûr: Harold, voilà Sélénia. Elle a un message à te faire passer.
Sélénia réexplique tout ce qu'elle avait dit la veille, et expose sa requête. Au fur et à mesure du récit, les autres dragonniers arrivaient.
- Je vois, déclare Harold. C'est vrai qu'avoir des alliés nous faciliterait la tâche, je ne suis pas contre. Et vous en pensez quoi?
- Nous sommes tous de ton avis, ce sera un atout non négociable. intervient Thuggory.
- Que dois-je en comprendre? demande Sélénia
- J'accepte de rencontrer votre cheffe. Je souhaite faire comprendre qu'elle pourra traiter avec n'importe lequel d'entre nous. Mais j'ai une dernière question à te poser.
- Laquelle?
- Quelle est la composition de ton armure?
- Elle est faite en écailles de Razolames, et c'est une armure traditionnelle de ma tribu.
- Je serai ravi d'apprendre la technique, surtout si elle marche avec les écailles d'autres dragons.
