Bonjour à tous,
Le combat final est enfin arrivé.
Chapitre 73: Se préparer au combat
- Viggo, il faut que cela cesse. Ces fouteurs de troubles nuisent à notre entreprise, déclare Ryker. Nos arènes de combats clandestin ont été démantelées, et nos ventes sont en chutes libres.
- Petit frère, resaisit toi. Tout n'est pas encore perdu, nous pouvons encore reprendre le dessus.
- Ah oui, et comment? Et surtout, avec quel argent comptes-tu payer nos hommes? Ils nous ont tout pris.
- La perte de quelques clubs est certes préoccupante, mais nous nous en sortirons. J'ai dejà prévu quelques opérations ...
- Ne me ment pas, ils ont pillé notre réserve d'or.
Devant l'absence de réponse, Ryker se décide à dire ses quatre vérité à Viggo.
- Ne le nie pas, ils ont pris toutes nos ressources. J'ai lu le message que tu as reçu, c'est comme ça que je le sais.
- Tu m'espionnes? demande Viggo très en colère.
- Je doute de tes capacités, nous n'arrivons à rien ces derniers temps: la destruction du dôme, l'échec de la mort des foutus parasites, le vol de l'or. Un murmure de révolte commence dans nos rangs.
- Me crois tu assez stupide pour mettre tous mes oeufs dans le même panier? Je n'ai pas déplacé tous mes pions. La partie n'est pas finie.
- Viggo,...
- Suffit Ryker. Occupe toi de ce mouvement de rébellion, je m'occupe du reste.
Furieux que cette discussion se passe à sens unique, Ryker quitte la tente sans un seul regard vers son frère. Il se dirigea vers un homme qui l'attendait en contre-bas de la tente.
- Alors, avez vous réussi à convaincre votre frère?
- Hélas, non. Il s'obstine à continuer dans ses plans comme si de rien n'était.
- Que faisons nous alors?
- Patientons comme prévu, et ensuite ...
Loin de toute cette agitation, Harold et ses amis recevaient la visite de Sélénia.
- Harold, et vous tous, vous avez les félicitations de Nathalie. Quand j'ai raconté votre exploit dans les moindres détails, elle était ébahie par vos capacités.
- Ce n'est rien, ne sous estimez pas votre travail. se défend Harold. Sans vos renseignements, nous n'aurons pas pu effectuer ses actions d'envergures et nous serons encore à attaquer des convois.
- Alors, c'est le moment de porter le coup fatal. Intervient Thuggory. Ils doivent être aux aguets et doivent préparer un ultime coup.
- Et c'est la raison de ma présence: une vente aux enchères aura lieu dans une semaine, et le gros lot sera ... un Écrevasse. C'est certain que Viggo misera tout sur lui.
Complètement surpris par cette révélation, un silence s'installa rapidement.
- Tu ... tu es sur de ce que tu avances? demande Rasemine.
- Sans aucun doute, il a été vu dans une cage selon nos derniers rapports.
- Sélénia, commence Harold. Je ... nous devons voir Nathalie.
- Pourquoi? Nous pouvons très bien nous en occuper, intervient Angus. Comme nous l'avons toujours fait.
- Pas cette fois ci. Ça risque d'être ... dangereux.
- Et?
- Je ne pense pas que tu saisisses l'ampleur de cette enchère: Viggo est dos au mur, il sera protégé par ses hommes, et surtout ...
- ... nous ne serons pas assez nombreux, termine Camicazi. Je vois où tu veux en venir, Harold.
- Cette opération ne doit pas être établie à la légère, elle doit être bien préparée.
- Je comprends. Dans ce cas, suivez moi jusqu'à Nathalie. déclare Sélénia.
En une heure de temps, tout le monde est paré pour le voyage et le séjour auprès des Dames Ailées. Une fois prêt, le groupe décolle dans le sillage de Sélénia et effectua tout le trajet en essayant de penser à autre chose que la bataille à venir. Malgré tous ses efforts, Harold ne pouvait s'empêcher d'être inquiet.
Surpris par leur soudaine arrivée, Nathalie est quelque peu ... déconcertée. Mais devant l'urgence d'un entretien en tête à tête avec Harold, elle redevient sérieuse et s'enferme dans une pièce avec le jeune beurkien. Pendant plus de deux heures, ils débattent de la marche à suivre et des inquiétudes à propos de cette attaque.
- Nous aurons des morts, c'est inévitable. déclare Harold.
- J'en suis consciente, mais je suis prête à prendre le risque. Ce sera notre seule chance de les vaincre.
- Mais il faudra une aide extérieure pour intervenir, nous ne serons pas assez nombreux.
- Je pense savoir vers qui me tourner: des alliés de longues dates.
- Comment ça? Je croyais que nous étions les seuls.
- Harold Haddock, rigole la reine. Comment crois tu que nous survivons sur cette île sans le moindre élevage ou culture? En échange de quelques services, différentes îles nous fournissent tout ce dont nous avons besoin. Je n'ai pas voulu t'en parler à cause ...
- Je comprends, ne t'inquiète pas. Il mettra Viggo au courant de cette attaque, mais il ignorera combien nous serons. Reste à savoir comment rentrer et neutraliser les gardes.
- J'en fais mon affaire, laisse moi régler cette histoire. Arrange toi pour faire croire à tout le monde que nous serons en réunion. Tu peux divulger certaines informations, mais ne dit rien sur mes activités.
- Compris.
Nathalie congédie Harold qui part rejoindre aussitôt ses amis, il leur explique son entrevue avec Nathalie et ce qui se passera les prochains jours. Cependant, durant la nuit obscure, une silhouette s'envolait vers une destination inconnue.
Les jours suivants ont défilé à grande vitesse et l'heure de l'assault final est rapidement arrivée. C'est ainsi qu'une ultime révision du plan a lieu sur une île voisine de celle de la vente.
- C'est bien beau tout ça, mais comment allons nous entrer? demande Thuggory.
- J'ai dejà tout prévu, répond Nathalie. Vous serez caché à bord du navire de cet homme: approchez mon brave.
L'homme, qui est resté dans l'ombre, se rapproche suffisamment près pour que tout le monde puisse le distinguer.
- Mes amis, commence Nathalie, voici ...
- Johann le négociant, termine Angus.
- Qu'est-ce que tu fais dans ces coins reculés? demande Camicazi. Je croyais que tu navigais que dans l'archipel barbaric.
- Excusez moi, je vous connais?
- Il faut dire que cela fait plus d'une dizaine d'années que nous ne sommes plus vu, explique Harold. Ce n'est pas surprenant que tu ne te souviens plus de nous.
Johann fouilla dans sa mémoire en regardant attentivement les jeunes qui se tenaient devant lui. Mais il ne parvient pas à se souvenir de quoi que ce soit.
- Sérieusement, tu ne te souviens plus de nous? demande Angus. Je suis Angus Hoffersson de Stritz, voici Harold Haddock de Beurk, Camicazi des l'île des Tourbières, Rasemine de l'île des Cueilleurs et Thuggory de l'île des mangeurs de viande. Réfléchit bien.
- Impossible, déclare Johann qui commençait à devenir livide. Ces héritiers sont censés être mort, emportés par la Tradition de l'Expiation. C'est impossible que vous soyez vivant.
Essayant de lui prouver qu'il a tort, Harold chercha au plus profond de sa mémoire des souvenir qui pourrait faire pencher la balance.
- Tu étais présent sur Beurk le jour où j'ai été enlevé à ma famille, explique Harold. J'étais trop appeuré pour le remarquer mais je suis sûr de t'avoir vu. Et pour ma naissance, tu avais offert un collier de perles à ma mère.
- Maître Harold, c'est vraiment vous? Je ... Je ... Je ... C'est un miracle, les dieux soient loués.
Johann fonce vers Harold et l'enlace.
- Si vous savez comment je peine à y croire. Je ne rêve pas, dites moi que ce n'est pas un rêve.
- Je te confirme que non, intervient Angus. Nous sommes tous revenu vivants de cette Tradiation.
- Mais alors? Ça veut dire ...
- ... que nous rejoindrons nos familles après cette bataille, déclare Camicazi. Désolé de briser nos retrouvailles, mais concentrons nous sur la mission.
- Oui, excusez moi. Cheffe Nathalie, veuillez poursuivre.
- Je vous remercie Johann. Donc, vous vous cachez dans les cales de son bateau, vous débarquez incognito, vous neutralisez quelques vigiles et nous pouvons vous rejoindre. L'endroit grouillera de gardes, donc il faudra être prudent.
- Mais comment vais-je les cacher? demande Johann, le bateau sera fouillé.
- Krokmou s'en chargera, répond Harold. Du noir sur du noir, ils n'y verront que du feu.
- Alors, commençons notre invasion. Ils ne nous verrons pas arriver. jubile Nathalie.
Suivant le plan, les six dragonniers montent à bord du navire de Johann où trois personnes les attendaient. Après avoir appris que c'étaient des complices qui se feront passés pour des acheteurs, Johann guida les dragonniers vers une cage dans les cales de son navire. Une fois installés, Johann fait route vers l'île des chasseurs.
Après une demi-heure de naviguation, il accoste sur une embarcadère où un comité d'accueil l'attendait.
- Ce n'est pas une destination pour toi marchand. Tu n'as rien à faire ici, dégage.
- Inutile de lui parler de la sorte, intervient un complice. Je suis ici pour la vente aux enchère, voici la preuve de mon invitation.
Le complice sort un rouleau et le donne au garde, ce dernier le lit et devisage les nouveaux venus.
- Très bien, mais je dois fouiller votre navire avant de vous conduire au point de vente.
- Mais naturellement.
Les complices se regardaient avec des yeux tendus et se tenaient près à tuer ces gardes s'ils trouvaient les dragonniers. Ils se détendirent une fois que le garde avait déclaré la bateau innofensif.
- Johann, reste ici et attend notre retour. Nous aurons des cargaisons pour toi.
- Pas de soucis, et prenez votre temps. Je vais en profiter ... pour me reposer un peu.
Adressant un petit sourire, Johann s'assure que ces passagers soient suffisamment éloignés et que personne ne soit aux alentours avant de suivre le plan comme convenu.
- Merci pour ton aide, murmure Angus dès qu'il est sur le pont. Ils n'y ont vu que du feu.
- Faites attention à vous, ils sont lourdement armés. déclare Johann.
- Ne t'inquiète pas, nous serons prudents.
Se faufilant à travers l'île en toute discrétion, les dragonniers se dirigèrent vers l'est de l'île pour neutraliser les vigies. Esquivant les patrouilles, ils parviennent à assommer les gardes, cacher les corps et rendre vulnérable à une attaque ce côte de l'île. Après s'être assuré que la voie était libre, Harold envoya Krokmou avertir Nathalie et ses alliés. En moins de trente minutes, le Furie Nocturne revenait accompagné des Dames Ailées.
- Tout se passe parfaitement bien, nos alliés seront en position d'ici peu. Nous sommes partis en dernier, donc il devront être présent d'ici dix minutes.
- Très bien, progressons par deux et mettons nous en position.
Se dirigeant vers le centre de l'île, Harold et Angus grimpèrent en hauteur et se positionnent sur ce qui ressemble à un cratère. Ils observent les alentours, déterminent le nombre de gardes présents, repérant les sorties. Bref, tout ce qui pouvait être utile à une bataille. Ils patientent encore quelques temps avant de voir Viggo Grimborn se diriger vers la foule d'acheteurs.
- Mesdames et Messieurs, merci d'être venu aussi nombreux à cette vente. Je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps, et je vous propose le premier lot. Ce dragon est sa partenaire seront à acheter ensemble, ce n'est pas négociable.
Harold et Angus échangèrent un regard avant de reporter leur attention sur la cage qui est emmener devant eux. La peur prit le dessus quand ils virent qui était mis en vente.
- Mais c'est Cami, constate Angus.
