Bonjour à tous,
La vie suit son cours sur Stritz. Mais ne vous inquiétez pas, Harold fera bientôt son retour.


Chapitre 77: Une attaque surprise

Pendant les deux semaines suivantes, Angus alternait entre les moments de famille et ses tâches quotidiennes: l'entretien des dragons dans l'arène et calmer les peurs des Stritziens, ce qu'il parvient à faire mais maladroitement. En parallèle, il échange constamment des messages avec ses amis pour avoir des nouvelles d'Harold: mais aucun d'entre eux n'a apporté la réponse espérée. Pour faciliter l'intégration de Fjord, Angus l'a proposé pour des travaux de manutention très pénibles comme le transport de bois ou le chargement/déchargement des navires. Cela apaisa la crainte de certains ... tant qu'Angus est dans les parages pour le surveiller. Mais les raids de dragons continuent toujours, bien qu'ils soient beaucoup moins fréquent: Angus et Fjord ont aidé les Stritziens à combattre les dragons tout en limitant les dégâts et le vol de nourriture.

- Beau travail mon garçon, déclare Haaken. Nous n'avons presque rien perdu, et nos bâtiments sont intacts pour une fois, c'est assez rare pour le souligner.

- Tant que tout le monde va bien, c'est le principal. Nous avons réussi notre mission.

- Nous avons pensé qu'il y avait un Furie Nocturne à cause de ses tirs mais nous n'avons pas entendu de son, c'est bizarre.

- C'est parce que Fjord peut imiter les tirs des dragons qu'il a croisé, et nous avons côtoyer un Furie Nocturne pendant des années.

- Fascinant! Retourne te coucher mon garçon, je vais rester debout et m'assurer que tout le monde va bien.

- Je vais plutôt en profiter pour voler un peu, Fjord a besoin de voler un peu plus.

- Tant que tu rentres dans la matinée, ça me convient.

En réalité, Angus s'est servi de Fjord comme excuse, il veux juste voler aux alentours de l'île et espérer apercevoir au loin des silhouettes familières. Mais hélas, le ciel reste désespérément vide et Angus doit rebrousser chemin lorsque le soleil éclaira l'horizon de ses rayons de lumière. Arrivé devant chez lui, il a à peine le temps de descendre que sa petite soeur quitta la maison comme une furie. Ignorant l'attitude d'Astrid, il rentre chez lui et aperçoit son père avachi sur une chaise, la tête entre les mains.

- Je me risque en posant cette question, mais qu'est-il passé? demande Angus.

- Ça ne te concerne pas, répond son père.

- Récapitulons: Astrid est partie sans même m'apercevoir, tu es dépité ... donc?

- Ton père a encore essayé de convaincre ta soeur de se marier, intervient Sigrid.

- Et avec qui?

- Arnbjörn, le fils des Volson. Ça fait des années qu'il lui fait des avances, sans résultats. Et aussi parce que sa famille a le deuxième statut social le plus élevée, après le notre.

- Sigrid, je ne veux pas qu'Astrid suive cette voie. se défend Haaken.

- Alors, c'est une bonne chose qu'elle le repousse. Je te rappelle que j'ai porté et mise au monde notre petite fille, j'ai mon mot à dire pour son avenir. Et je lui fais confiance.

Angus ne souhaite pas être au milieu de cette discussion et quitte la hutte, il réfléchit un instant et part vers le lieu d'entrainement que sa soeur et lui utilisaient quand ils étaient enfants. Entrant dans la forêt, il s'y enfonce pendant quelques minutes avant d'atteindre une clairière. De là, il pouvait apercevoir Astrid déchainer sa colère sur les malheureux arbres.

- C'est moi ou j'ai l'impression qu'il y a moins d'arbres qu'avant?

- Angus, si c'est Papa qui t'envoie ...

- Je suis venue de mon plein gré, il n'y est pour rien.

Astrid relâche la tension et continue son génocide d'arbre, Angus l'observant calmement.

- Et si tu m'expliquais la situation, Papa m'en a parlé mais je voudrais avoir ton avis.

Astrid tua encore quelques arbres avant de s'assoir auprès de son frère.

- Après ton départ, des voix se sont élevé pour qu'Arnbjörn soit le nouvel héritier. Alors naturellement, il a pris la grosse tête à ce moment-là. Mais père a toujours refusé, en disant que tu reviendras un jour. Il a gardé cette conviction alors que d'autres chefs ont reçu la dépouille de leur fils i ans, la tienne n'arrivant jamais.

- Je dois dire qu'à l'époque ... j'avais rejoint Harold sur son île. Des retrouvailles plutôt compliquées.

- Nous avons espéré ton retour quand les dix ans se sont écoulés, mais tu ne donnais pas de signe de vie non plus. Arnbjörn est revenu à la charge et père a failli céder à ses demandes, c'est mère qui a tout fait capoter.

- Et tu ne l'a pas envoyer chez notre guérisseur?

- Au début si, mais il est devenu beaucoup plus grand et beaucoup plus fort au fil des années. J'ai du mal à lui tenir tête au niveau de la force.

- Mais rassure moi, en combat singulier, tu le massacres?

- Bien sûr, qu'est ce que tu crois? Il s'est pris défaite sur défaite, mais il revient toujours à la charge. Malgré le fait qu'il soit déjà fiancé à une autre.

- Et elle accepte ça?

- Elle n'a pas le choix, sinon elle perdra les privilèges sociaux acquis avec cet accord.

- Décidément, c'est compliqué. Et Kaira, comme elle va? Je n'ai pas encore eu l'occasion de lui parler.

- Elle est encore célibataire, si c'est ça que tu veux savoir. Son frère refuse de la marier à un chien de talus, il est très protecteur.

- Je vois, bon à savoir.

Pendant un moment, personne ne parla. Chacun profitant du calme et le plaisir de la présence de l'autre.

- Tu as une hache d'entraînement dans le coin? Ça fait tellement longtemps que l'on ne s'est pas entraîné ensemble.

- Tu as oublié la tienne? Tu t'es ramolli ou quoi grand frère?

- Oh non, mais je veux t'affronter à la loyale, ma hache est faite d'un métal qui est plus léger et plus résistant qu'au fer ordinaire. Je peux couper des armes classiques en deux sans le moindre effort, je ne veux pas gagner aussi rapidement.

- Et prétentieux en plus, je vais te faire ravaler ces paroles.

Angus rigole et se plaça au centre de la clairière, attendant Astrid qui revient avec une hache de secours. Pendant des heures, la fratrie s'entraina jusqu'à épuisement et rentra dans l'après-midi. L'ambiance dans la hutte des Hoffersson s'est détendue et Haaken accepta de ne plus parler de ce sujet.

Pendant les jours qui ont suivi, Angus renoua avec Kaira et passa beaucoup de temps auprès d'elle. Il faut dire qu'une jeune femme viking d'une vingtaine d'année, célibataire et jolie comme un coeur attire les convoitises. Et Angus ne fait pas exception à la règle, il est charmé par cette beauté.

Son humeur s'améliora considérablement quand il apprend par des marchands qu'un bruit court qu'un dragon noir chevauché par un humain a été aperçu dans l'archipel. Angus les implore de lui faire passer un message si jamais ils ont affaire avec lui. Mais un cri de Fjord vient perturber ce moment de bonheur.

- Qu'est-ce qu'il a? demande un marchand. Il ne va pas bien?

- Non, je l'ai dressé à m'avertir quand des navires approchent de Stritz.

- Il doit souvent t'avertir alors.

- Pas du tout, il a mémorisé l'emblème de notre île et il ne m'avertis pas quand nos bateaux rentrent au port. De ce fait, nous nous protégeons d'une attaque surprise. D'ailleurs, si vous voulez bien m'excuser.

Angus se détourne du marchand et grimpe sur Fjord pour aller à la rencontre du navire. Il écarquille des yeux lorsqu'il reconnait les symboles sur les voiles.

- Par les dieux, les Exilés. Nous devons prévenir mon père avant qu'ils accostent.

Angus et Fjord font demi-tour et foncent vers la grande salle. Arrivés devant, Angus déboulent à l'intérieur et interrompt la réunion.

- Angus, que se passe-t-il? demande Haaken.

- Deux navires arrivent droit sur Stritz, donc un qui arbore le symbole des Exilés . J'ignore quel est le deuxième navire mais il n'était pas attaqué par eux, j'ai même l'impression qu'il coopérait.

- Étrange en effet! Dit aux vigies de sonner l'alerte et retrouve moi pour le combat. S'il veulent du sang, ils l'auront.

Aussitôt arrivé, aussitôt reparti. Angus traversa le village en trombe et averti le garde responsable de l'alerte. Ne discutant pas les ordres, il souffle dans l'immense corne de brume pour avertir le village. L'effet est immédiat: tout le monde abandonna sa tâche et sais ce qu'il a à faire. Le village se transforme en une gigantesque fourmilière: les plus fragiles sont amenés en sécurité, quand les plus vaillants se réunissaient autour de leur chef.

- Que se passe-t-il? demande un guerrier. Il n'y a pas de raids.

- Je crains que ce ne soit plus grave que ça, déclare Haaken. Angus a repéré des navires arrivant ici, et ils ne sont pas amicaux.

- Comment ça se fait que la vigie ne les a pas vu d'abord?

- Eh bien ...

- NAVIRES EN VUE! BANNIÈRES DES BANNIS SUR LES VOILES.

- Voilà qui répond à ta question. Au moins, nous avons eu le temps de mettre les plus vulnérables à l'abri. C'est déjà ça, soupire Haaken.

Il faudra encore dix bonnes minutes aux navires pour atteindre Stritz, mais au lieu d'un débarquement en masse, deux personnes descendent et viennent à la rencontre d'Haaken et de sa tribu.

- Qui êtes vous et que voulez vous? demande Haaken.

- Mon nom n'a pas d'importance, déclare l'une des deux personnes. Je représente quelqu'un et il a été très contrarié par un membre de ta tribu, il chevauche un dragon et il est assez proche de toi. Tu vois où je veux en venir?

- Touche à un cheveux de mon fils, et tu mourras.

- Quel dommage, j'aurais aimé résoudre ça pacifiquement. Quoique non, nous avons prévu de vous massacrer même si vous nous l'avez donné. MASSACREZ LES!

Des dizaines et des dizaines d'hommes sortirent des bateaux et foncèrent vers les Stritziens. Préparés au combat, ils ont eu le temps de s'équiper et de s'organiser en conséquence. Mais malgré cette organisation, la mêlée devient inévitable et le corps à corps s'engage.

Angus agrippait sa hache et est pris d'assaut par un viking de sa corpulence, son assaillant tentait de lui asséner un coup d'épée mais Angus répliqua par un mouvement montant pour bloquer le coup. Mais dans l'excitation, il avait oublié que son arme est en fer de groncke et la lame de l'épée est coupée en deux. Surpris, les deux se regardent avant que le Bannis ne tourne les talons et décampent.

Angus regarde autour de lui, mais n'aperçoit ni sa soeur ni son père. Il fonce aider ses pairs en neutralisant par derrière ces adversaires. La stratégie est longue à se mettre en place mais les premiers effets se font ressentir: les Stritziens arrivent à se réorganiser et commencent à repousser l'ennemi vers la plage. C'est à ce moment là qu'Angus voit son père.

Haaken était aux prises avec deux immenses vikings et leur tenait tête sans problème. Mais il n'aperçoit pas un troisième homme qui arrivait par derrière et lui fit une balayette: Haaken tombe au sol et ses deux adversaires en profitent pour lui immobiliser les bras. Il est relevé de force, amené devant le représentant avec qui il parlait peu de temps auparavant. Les gardes l'agenouille devant lui et Haaken est forcé de le regarder.

- Il n'y a rien de personnel, Hofferson. Mais ton fils a combattu contre la mauvaise personne, et je viens réparer cette erreur.

L'homme mystérieux sortit son épée et s'avance vers Haaken.

- On m'a donné carte blanche, et de prendre tout ce que je veux. Je dois dire que c'est difficile de trouver des esclaves costauds en ce moment. Tu m'aurais rapporté un paquet de pognon, mais je ne compte pas t'épargner.

L'inconnu leva son épée et s'apprête à enlever la vie d'Haaken, Angus cria de toutes ses forces en voyant la situation.

- PAPA, NON!