Bonjour à tous,
Lendemain de bataille et, ... euh le moral n'est pas au rendez vous..
Chapitre 89: Blessures
- Harold! Harold! Je t'en supplie, réveille toi.
- Inutile, intervient Göran. Il a perdu connaissance.
Le mineur écarquille les yeux en voyant la blessure du jeune Beurkien.
- Par les dieux, nous devons agir vite avant qu'il ne meure. Almar, essaye de trouver Gört ou l'un de ses assistants. Dis que le jeune Haddock est sérieusement blessé et a besoin de soins immédiatement.
- Compris.
- Astrid, maintien lui la tête la plus droite possible, nous devons limiter cette perte de sang.
Göran déchire un morceau de sa chemise et vient le plaquer contre la blessure d'Harold. Astrid, qui ne quitte plus Harold des yeux, ignore toute l'agitation autour d'elle. Elle perd même la notion du temps et ne réalise pas que Gört arrivait enfin.
- Par Eir, mais que s'est-il passé?
- Je l'ignore, répond Göran. Il a une sacrée blessure. Astrid?
La jeune blonde ne réagit pas.
- Astrid! répète Göran.
- Hein? Quoi?
- Sais-tu ce qu'il lui est arrivé?
- Il a pris de plein la queue à pointe du dragon, j'ignore son nom mais Angus devrait le savoir.
- Pas le temps de traîner, laissez moi de la place pour que j'applique ce qu'il faut. Göran, reste avec moi. ordonne le guérisseur.
Astrid s'exécute, s'éloigne de quelques pas et ne quitte pas Harold des yeux. Elle n'entend même pas Angus arriver à ses côtés.
- Par Thor, Harold.
- Reste à l'écart Angus, suggère Göran, tu risques de nous gêner. Reste plutôt avec Astrid.
- Je m'inquiète plus de votre sécurité à l'heure actuelle, répond Angus.
- Pourquoi? demande un Stritzien. L'attaque est terminée.
- Ce ne sont pas eux que je crains le plus, mais la réaction du Furie Nocturne quand il verra qu'Harold est gravement blessé. Il ne laissera personne s'approcher de lui.
- Alors, raison de plus pour emmener le jeune Haddock dans un lit avant que le dragon ne l'aperçoit dans cet état. répond Gört. Amenons dans ma hutte, vite.
Malgré le risque de voir débouler un Furie Nocturne en panique, Göran soulève Harold et suit Gört comme son ombre. Fjord surveille cet petite d'un oeil très attentif et ne la quitte pas des yeux.
- Astrid, rentre à la maison. Tu en as déjà assez vu pour ce soir.
- Mais ...
- Ne discute pas. À moins que tu ne veuilles expliquer à Krokmou ce qui s'est passé, ce que je doute.
Au fond d'elle, Astrid sait que son frère a raison. Alors, dépitée, elle abandonne la place et rentre chez elle, ignorant ce qui se passe autour d'elle. Elle ignore même les appels de sa mère une fois rentrée à la fois. Le temps passe et Gört se démène pour soigner Harold et le maintenir en vie, tandis qu'Angus se battait comme pas possible pour empêcher Krokmou de rentrer.
- Non Krokmou, ne rentre pas. Tout va bien se passer. Non, reste dehors.
Malgré ces interdictions, Angus a besoin de l'aide de Fjord pour retenir Krokmou tant en évitant un combat de dragons entre le Furie Nocturne et le Dramillion. Le soleil se lève et Göran sort de la hutte.
- Gört a arrêté le saignement, mais Harold a perdu beaucoup de sang. Il ne s'est pas réveillé.
- Alors, il vaut mieux laissé Krokmou rentré et qu'il constate de lui-même. répond Angus. Fjord, laisse le passer.
Le Dramillion s'écarte et le Furie Nocturne s'engouffre aussitôt dans la brèche pour disparaître dans la maison du guérisseur.
- Par les dieux, je comprends mieux ce que tu disais toute à l'heure. déclare Göran.
- Et encore, j'ai réussi à le calmer mais c'était limite.
- Malheureusement, certains ne voient pas cette situation du même oeil que toi.
Les deux stritziens tournent la tête et sont surpris de voir leur chef arrivé vers eux.
- Haaken? Que fais tu ici?
- Je cherchais mon fils, j'ai des questions à lui poser. Mais d'abord: comment va le jeune Harold?
- Assez mal, répond Gört en sortant de sa hutte. Il est dans un sale état, mais j'ai réussi à panser sa blessure. Cependant, je dois le garder chez moi pour continuer à le soigner et surveiller son état.
- Et le Furie Nocturne? s'inquiète Haaken.
- Il restera aux côtés d'Harold tant qu'il ne sera pas réveillé. Il l'a déjà fait par le passé, et c'est ce qu'il fera dans les prochains jours. Je peux t'assurer qu'il ne se passera rien de regrettable.
- Gört? demande Haaken.
- Si Angus l'assure, alors j'ai toute confiance dans ses paroles. Le dragon restera chez moi.
- Très bien! Quand à toi jeune homme, tu as des explications à me donner. Ta soeur n'a pas lâché un mot depuis qu'elle est rentrée.
- Qu'est-ce qui lui arrive? demande Angus. Quand il est arrivé malheur à oncle Finn, elle n'était pas comme ça.
- Explique moi tout ce que tu sais sur le chemin du retour, je dois savoir si je dois m'inquiéter ou non.
Pendant que le père et le fils marchaient vers leur maison, Angus expliquait tout ce qu'il savait à son père.
- Je ne vois toujours pas pourquoi elle a réagit comme ça, déclare Haaken en franchissant le seuil de sa porte. Les Exilés nous ont attaqué par le passé, elle s'est battue pour par la défense de Stritz. Donc, pourquoi une telle réaction?
- Parce qu'elle a le coeur blessé, voilà pourquoi. répond Sigrid.
- Que veux tu dire? demande Haaken. Et comment va Astrid?
- Elle s'est endormie. Elle a bu une préparation que je lui ai faite, et elle est partie pour dormir au moins jusqu'au levé du jour. Mais toi mon fils, tu n'as rien?
- Rien du tout.
- Venez près du feu alors. Sigrid pars s'installer près du feu dans la pièce voisine, Haaken et Angus sur ses talons.
- Après de longs moments de persuasion, j'ai réussi à la faire parler. Elle m'a tout dit: la bataille, l'enlèvement, la détermination et ... ce qu'il lui est arrivé. Mais pire que ça, elle a l'impression d'être inutile dans cette situation.
- Comment ça? demande Haaken.
- Autant que tu le saches, répond sa femme, Astrid a ... un faible pour Harold.
- Ma fille ... amoureuse d'un homme?
- Oh oui, et depuis quelques temps. C'est pour ça qu'elle passait beaucoup de temps avec lui. Alors, quand elle a vu dans quel état il était ...
- ... elle a eu peur, finit Angus.
Haaken, encore sonné par cette révélation, ne dit plus rien.
- Comment va Harold? demande Sigrid.
- Assez mal, répond Angus. Il a une sacré blessure proche du cou et il a perdu beaucoup de sang, mais Gört a réussi à stopper le flot de sang et il espère pouvoir le sauver. Le reste est entre les mains des dieux.
- Alors, il faudra que je vois Gört pour faire des offrandes. Ma fille mérite d'être heureuse, alors je ferais le maximum pour qu'Harold survive. D'autant que je valide son choix, Harold est le meilleur parti pour elle.
- Nous avons réussi un exploit en survivant jusque là, Harold se battra jusqu'au bout. Mais nous ne pouvons rien faire de plus pour lui, nous devons nous concentrer sur Stritz. Pas vrai Papa?
- Tout à fait, répond Haaken en reprenant ses esprits. D'autant que nous aurons un dragon dans tous ces états, il risque d'être incontrôlable.
- J'en fais mon affaire, occupe toi du Conseil.
La nuit fait place rapidement au levé du soleil et Stritz commence à panser ses plaies. Mais l'heure n'est pas à la joie: des Stritziens ont périt dans la bataille et les préparatifs pour leurs ultimes voyages a commencé. Mais Haaken n'y pense pas: il se démène avec Angus pour rassurer les plus récalcitrants et contredire les mauvaises langues. Le soleil est déjà haut dans le ciel lorsqu'Astrid se lève enfin et descend les escaliers.
- Enfin, tu es réveillée. déclare sa mère. Comment vas-tu?
- Assez mal, répond Astrid.
- Je m'en doutais. Prend cette concoction, elle te fera du bien.
- Elle va encore me faire dormir?
- Non, mais elle t'apaisera et t'aidera à faire de l'ordre dans ta tête.
Astrid s'installe à la table et commence à boire le liquide chaud. Cependant, elle ne prête pas attention aux paroles de sa mère.
- Midgard à Asgard, Astrid, tu m'entends?
- Désolée, tu disais?
- Je disais que l'attaque aurait pu être bien plus dévastatrice, c'est ce qu'a dit ton père. Malheureusement, nous a perdu du monde . Quand à Harold ...
Astrid prêta une oreille attentive au nom du jeune beurkien.
- ... il est toujours dans le même état qu'hier. Il n'a pas empiré, mais il ne s'est pas amélioré non plus. Son sort est entre les mains des dieux.
Astrid baissa son regard, n'ayant pas entendu la nouvelle qu'elle souhaitait entendre.
- Je suis allé voir Gört, et il m'a dit qu'Eir n'avait pas encore fait son choix le concernant. Je prépare quelque chose que j'apporterai à l'autel en espérant qu'Eir accepte cette offrande. Je garde donc espoir pour lui ... ainsi que pour toi. Les dieux nous ont ramené ton frère, donc ...
- Angus déclare que c'est grâce à Harold s'il est encore là. De plus, ce sont ces même dieux qui ont gardé cette Tradition.
- Mais ils ont accordé leur bénédiction à Harold et il sont tous rentrés sains et saufs, donc il survivra. J'y crois dur comme fer.
Astrid écoute attentivement sa mère et termine de vider son récipient. Elle aida sa mère sans broncher dans ses tâches quotidiennes et ne pensait plus à autre chose. La journée passa rapidement et toute la famille Hofferson se retrouva le soir autour de la table.
- Encore le Conseil, toujours le Conseil, se plaignit Haaken. Ces familles sont épuisantes et énervantes.
- Elles ne voient pas les mêmes intérêts que nous, répond Angus. Le reste de la population a bien accueilli l'aide du Cauchemar Monstrueux. Les mineurs comprennent la réaction de Krokmou, mais beaucoup sont encore inquiets. Mais il va falloir prendre des mesures pour le bien de Stritz.
- Que veux-tu dire? demande Sigrid.
- J'ai contacté les autres, ils vont arrivés dans les prochains jours. Je partirai en expédition ensuite.
- Tu n'es pas sérieux?
- Si, père. Et ce n'est pas négociable.
