Harry Potter et le Voleur de Magie

Bonjour à tous, j'avais déjà publié cette histoire il y a quelques temps, mais j'avais du arrêter à cause d'une surcharge de travail dans ma vie universitaire. Cependant, maintenant que l'été est arrivé, j'espère pouvoir reprendre et finir cette histoire. J'ai donc retravaillé ce premier chapitre. Je compte publier un chapitre par semaine, très probablement le dimanche. N'hesitez pas à émettre des critique, positives ou négatives, tant qu'elles sont constructives. Bonne lecture. Arthur

Parfois, on ne sait pas ce que la vie peut nous réserver. Et Harry Potter, même après la guerre et Voldemort, malgré le fait qu'il était spécial au yeux d'une grande partie du monde magique, n'était pas si différent du commun des mortels. Alors qu'il était assis dans une table en coin en train de siroter un verre de Firewhisky, il se mit à penser à ce qu'il s'était passé dans sa vie depuis les sept dernières années.

Après la guerre, alors qu'Hermione était retournée à Poudlard pour obtenir ses ASPIC, Ron et lui étaient directement rentrés dans le corps des Aurors du ministère de la magie. Bien qu'ils aient parfois pu travailler avec d'autres aurors, ils travaillaient généralement en duo. Avec quelques autres collègues à eux, ils étaient d'ailleurs souvent cités parmi les aurors les plus efficaces du ministère. Ils avaient étés tellement efficaces que le nombre d'arrestation effectué après la guerre aurait pu rendre jaloux Alastor Maugrey. De plus, à la suite d'une longue et fastidieuse visite à Gringotts, Harry avait pris connaissance, et surtout, pris le contrôle de sa seigneurie, ce qui impliquait un contrôle complet des avoirs Potter et Black ainsi qu'une place au Magenmagot qu'il n'avait pas eu de problème à récupérer dû à sa réputation d'après-guerre.

Ron et Hermione n'avaient pas mis longtemps avant de se fiancer. Même si Harry pouvait parfois avoir des doutes quant à leur compatibilité, il ne pouvait pas nier qu'ils s'aimaient et qu'ils donneraient volontiers leur vie l'un pour l'autre. Cependant, il n'avait pas eu autant de chance. Avec Ginny, il s'était vite rendu compte qu'après Poudlard, rien ne serait comme avant, il ont réellement essayé de faire marcher leur relation, mais il y avait quelque chose de différent entre les deux, ce n'était tout simplement plus comme avant. Ce n'était donc pas étonnant qu'ils se soient séparés quelques mois après la Victoire. Au début, lorsqu'il arrivait qu'il se voient à nouveau, ils étaient tellement gênés l'un par l'autre qu'ils n'osaient même pas se regarder, et encore moins se parler. Mais avec le temps, ils avaient réussi à créer une relation plus que cordiale, en fait, ils avaient réussi à créer une amitié complètement sans ambiguïté.

Et puis plus le temps avançait, plus les choses dans sa vie changeaient. En effet, Ron et Hermione s'étaient mariés et il avait quitté le corps des Aurors pour travailler avec son frère au Weasleys' Wizard Wheezes. Malgré quelques tentatives pour rester proche avec Harry, l'énorme quantité de travail eut raison d'eux et le couple se sépara petit à petit de leur meilleur ami, les laissant chacun de leur côté pour vivre de nouvelles aventures. Pour ainsi dire, il était maintenant plus proche de Ginny que de ses anciens meilleurs amis. Quatre ans après, à cause d'une affaire particulièrement violente, il démissionna définitivement du corps des Aurors pour s'occuper pleinement des seigneuries Potter et Black.

La dernière fois qu'il avait vu Ron et Hermione, c'était il y a six mois quand il avait quitté son travail, ils étaient arrivés sans prévenir alors qu'il mangeait avec Ginny, sans se soucier de la tension apportée par la situation actuelle. En fait ils n'en savaient rien, c'est là qu'il se rendit compte à quel point les choses étaient foutues, au fait que les personnes qu'il estimait le plus dans son monde avait peu à peu disparues, c'était d'ailleurs à ce moment qu'il avait décidé qu'il se devait d'améliorer les choses entre eux, il avait le temps après tout.

Alors qu'il avalait une autre gorgée de Firewhisky, il allait continuer à divaguer lorsqu'il s'arrêta net à la vue d'un visage qu'il n'avait pas vu depuis plusieurs mois, depuis qu'il avait quitté son travail. Il vit le dernier visage qu'il s'attendait à voir dans un bar à deux heures du matin : il vit la nouvelle et plus jeune directrice du DMLE, Susan Bones. Elle avait été nommée très récemment par le ministre de la magie lui-même à la mort de son prédécesseur. Même s'il y avait une pléthore d'Aurors séniors qui aurait voulu obtenir ce poste, Kingsley Shacklebolt avait une pleine confiance en elle. Elle avait été, tout comme Harry, une des rares étudiantes de la bataille de Poudlard à rejoindre le camp des aurors après cette dernière, elle avait d'ailleurs été sa partenaire après le départ de Ron jusqu'à la démission de Harry. C'était une auror très compétente, on pouvait y retrouver en elle un rappel de qui était Amélia Bones, sa tante qui avait elle aussi dirigée ce département jusqu'à sa mort. Alors que certains aurors étaient soupçonnés d'être corrompus, elle avait tout au contraire la réputation d'être d'une fidélité et d'une honnêteté sans faille, c'était aussi une raison qui lui avait valu cette promotion. Mais elle était une Poufsouffle, n'est-ce pas ?

Mais pour l'homme, ce fut encore davantage une surprise lorsqu'il la vit se diriger vers lui, lui souriant, alors que tout ce qu'il pouvait faire était de froncer ses sourcils, une action qu'il avait perfectionné ses derniers temps. C'est lorsqu'elle s'assit en face de lui qu'il prononça ses premiers mots de la soirée "Susan ?", s'exclama Harry d'un ton plein de surprise, "comment m'as tu trouvée?". Ces dernières semaines, il avait fait tout ce qu'il pouvait pour ne rencontrer que les personnes qu'il voulait voir, c'était aussi une raison pour laquelle il était dans ce bar, outre le fait qu'il soit au trois quart vide, ici, les gens n'en avaient rien à faire du Garçon-qui-à-survécu, et c'était tout simplement ce qu'il recherchait depuis des années.

"Bonjour à toi aussi Harry", répondit Susan d'un ton jovial, "Tu sais que tu n'es pas l'homme le plus simple à trouver, en fait ça fait quand même une semaine que je te cherch…'.

"C'est peut-être pour cela que je reste seul", lui répondit Harry en la coupa d'un ton condescendant, son froncement de sourcil avait disparu pour laisser place à un air plus renfrogné par la présence de la jeune brune, c'est alors qu'il continua à parler en baissant la voix, "alors s'il te plaît, ce serait fort agréable de ta part de me dire pourquoi tu es ici, alors que tu sais que je ne veux pas être dérangé".

La jeune femme baissa les yeux de gène pendant quelques instants avant de reprendre ses moyens et de se souvenir pourquoi elle était là, elle était tout de même la nouvelle directrice du DMLE, elle ne pouvait pas se permettre de se perdre ses moyens devant quelqu'un, peu importe s'il s'agit de son ami, " je suis venu te parler d'une affai..."

"Cela ne m'intéresse pas, je ne suis plus auror, tu devrais le savoir", lui rappela Harry d'un ton neutre, il regarda Susan avant de prendre une autre gorgée de son verre de whisky pur-feu puis de faire signe au barman de lui en apporter un autre.

Dès que le barman lui en apporta un nouveau, Susan continua, "S'il te plait, c'est important", Harry soupira et lui fit signe de continuer, "il y a eu un cambriolage chez les Parkinson, et avant que tu ne me coupe, ce n'est pas juste un cambriolage, Lord Parkinson a été attaqué. J'ai pensé que ça aurait pu t'intéresser."

" Et en quoi est-ce important ?" demanda Harry, "Je sais que c'est un Lord, mais n'est-il pas censé être à Azkaban avec les autres ? Donc tu t'imagines bien que cela ne me fait strictement rien qu'il ait attaqué n'est-ce pas ? Maintenant, je vais y aller, bonne nuit Susan" dit-il en finissant son verre d'une seule gorgée puis en prenant sa veste. En effet, Lord Parkinson avait été un mangemort pendant la guerre. Cependant, après la guerre, il avait continué à mettre en œuvre des attaques contre les nés de moldus, continuant à entretenir la terreur créé par Lord Voldemort. Un jour, alors qu'il allait l'enfermer une bonne fois pour toutes, ils découvrirent que toutes les preuves avaient été détruites par quelqu'un en interne et ils avaient dû le relâcher, nourrissant l'aversion d'Harry pour cet homme jusqu'à l'extrême.

"Que t'est-il arrivé ?", s'exclama la jeune femme, "Harry, je sais que…"

"Tu sais ce qui s'est passé ce soir-là ! Alors ne fait pas semblant de ne pas me comprendre. Comment aurais-tu réagi si par ta faute, toute ton escouade perdait la vie ? Tu n'en sais rien."

"Tu as raison", répondit-elle à voix basse, son ami ne pouvant à peine l'entendre, "mais tu ne peux pas rester seul, il y a des gens qui t'aiment dans ce monde, et tu le sais. N'oubli pas qu'il y a encore des gens qui ont besoin de toi. Et pas seulement du Garçon-qui-à-survécu, mais de l'Auror Potter, laisse-moi t'aider."

Il la regarda pendant quelques secondes, cette courte durée lui paraissant interminable. "Bonne soirée Susan, c'était un plaisir de te revoir" finit-il d'un ton sarcastique.

Il laissa quelques galions sur la table et se leva pour se diriger vers la porte, manquant de trébucher au bout de quelques pas, ressentant dès à présent les effets de l'alcool. Dès qu'il fut sorti du bar, il entendit la même voix qui l'avait fait sortir à l'instant, " Harry ! S'il te plaît écoute moi" cria Susan, elle continua à marcher vers chez lui. "Si tu m'avais laissé finir, tu te serais rendu compte que ce n'était pas juste une de ces attaques classiques commises lors d'un cambriolage, c'est un cracmol !" Harry s'arrêta net, il était soudainement intrigué, pensant que son esprit lui jouait des tours.

"Que veux-tu dire ?" lui demanda le sorcier d'un air interrogateur, " Que veut-tu dire quand tu me dit que c'est un cracmol, je sais que ce n'est pas le sorcier le plus puissant mais il n'est pas tout de même aussi faible que tu laisses penser."

" D'après nos aurors, il n'arriverait plus à faire un simple lumos, un sort de première année, mes aurors pensent qu'il a juste été épuisé magiquement, mais je pense qu'ils sont allé chercher la facilité, ce ne serait pas la première fois que quelque chose d'impensable n'arrive en Grande Bretagne magique, n'est-ce pas ? En plus, il a été oublié. Elle lui tendit une pochette contenant des dossier qu'il prit dans sa main avant de le ranger dans son sac, "voici le dossier de l'enquête, tu reste le meilleur élément qu'on puisse trouver, on a besoin de ton aide, peut-être qu'ils ont raison et qu'il à juste été épuisé mais imagine on assiste à quelque chose de plus grand, je ne peux pas rester dans l'ignorance comme Fudge l'a été quand on étaient à Poudlard", elle le regarda dans le yeux avant de continuer doucement, " s'il te plait écoute moi" puis elle partit dans l'obscurité avant de transplaner, le laissant seul dans la nuit noire avec comme seule lumière la beauté de la lune.

Après être arrivé chez lui, il s'endormit directement dans ses vêtements de la journée, son sac jeté au sol. Mais le matin venu, après avoir pris une potion contre la gueule de bois apportée par son elfe, il réfléchit à la discussion qu'il avait eue avec Susan la veille.

Bien que courte, cette discussion fut assez longue pour le troubler. Il mentirait s'il disait que son ancien travail en tant qu'Auror ne lui manquait pas. Chaque fois qu'il travaillait sur une affaire, il ressentait ce sentiment unique d'excitation qu'il ne ressentait qu'à ces moments-là. Sans oublier la satisfaction de mettre un criminel derrière les barreaux, une sensation qu'il manquait de ressentir. Cependant, il ne serait pas parti s'il n'y avait pas eu une bonne raison, et même si son cœur lui criait d'accepter son offre, son esprit quant-à lui ne pouvait tout simplement pas revenir, c'était trop tôt.

J'espère que vous avez apprécié ce premier chapitre, n'hésitez pas à me faire part de votre avis. A la semaine prochaine !