Chapitre 1
Le départ
Dans une petite ville appelée Bourg Palette, dans une région appelée Kanto, vit un jeune garçon du nom de Sacha Ketchum. Sacha attend avec impatience le lendemain, car demain est le jour de son voyage Pokémon.
Sacha adore les Pokémon et c'est son rêve de devenir un maître Pokémon. Depuis qu'il a sept ans, il a lu tous les livres sur ce qu'il avait besoin de savoir sur les Pokémon. Il a lu des livres sur les types et les attaques des Pokémon, sur la médecine et sur la meilleure façon d'entraîner les Pokémon.
À côté de son lit se trouve un sac à dos vert que Sacha a préparé depuis ce matin. Il a emballé un sac de couchage, une canne à pêche, un sac pour transporter la nourriture des Pokémon et un sac pour transporter les médicaments. Sacha a toujours su qu'être préparé était très important. Il sait aussi qu'une fois parti pour son voyage, il sera seul. Mais il n'avait pas peur ; non, il aura son Pokémon sur lui et rencontrerait de nouveaux amis au cours de son voyage.
En ce moment, Sacha regarde un match Pokémon à la télévision. C'est un combat entre un Ectoplasma et un Nidorino. Ectoplasma vient d'utiliser l'hypnose et cela a endormi Nidorino. Le dresseur a rapidement ramené Nidorino et a ensuite appelé son Pokémon serpent géant Onix.
Sacha est sur le point de les encourager tous lorsque sa mère Delia Ketchum est entrée dans sa chambre. "Sacha, tu devrais être au lit", a-t-elle dit "ton voyage Pokémon commence demain et il se fait très tard".
"Désolé maman", a dit Sacha "mais je suis trop excité pour aller me coucher". "Je comprends", a dit Delia "mais si tu es en retard demain, eh bien tu n'auras aucun Pokémon du tout. Et tu n'aimeras pas ça, n'est-ce pas ?
Ash sait que sa mère avait raison, comme toujours, alors il a enfilé son pyjama vert et jaune et est allé se coucher. "Enfin, je vais faire un voyage Pokémon", s'est-il dit et s'est endormi.
Le son d'un réveil réveille Ash en sursaut. Il étire ses bras et ses jambes et se prépare pour son voyage. "C'est une bonne chose que j'ai réglé mon réveil à sept heures du matin, sinon j'aurais été coulé", dit-il.
Il enleve son pyjama et enfila ses vêtements. Ses vêtements étaient un t-shirt noir, avec une veste bleue et blanche par-dessus, un jean bleu, des baskets noires et blanches et des gants verts sans doigts. Il portait également un chapeau rouge et blanc sur lequel était gravée une marque verte. Ce chapeau était spécial pour Sacha ; il l'avait gagné lors d'un concours organisé par la ligue Pokémon. Il lui avait fallu un million de cartes postales, mais cela en valait la peine. Après avoir vérifié que tout était prêt, Ash descendit les escaliers.
Delia était dans la cuisine quand Sacha entre. Elle a préparé des toasts, des œufs et du bacon pour le petit-déjeuner et avait préparé des sandwichs pour son voyage. "Bonjour maman", dit Ash. "Bonjour chérie", dit Delia "tout est prêt pour le voyage ?" "Oui", répondit Ash "tout est prêt et prêt à partir". "Tu as choisi quel Pokémon tu veux ?" demanda Délia. "Non, je ne l'ai pas encore fait", dit Sacha, "mais je me déciderai probablement quand je les verrai".
Après avoir fini son petit-déjeuner, Sacha court aussi vite qu'il le pouvait vers le laboratoire du professeur Chen. Dans son esprit, il réfléchit à celui des trois Pokémon qu'il pourrait choisir. Le premier se nomme Bulbizarre. Un type Plante ressemblait à un petit dinosaure, avec un gros bulbe poussant sur son dos. Le deuxième était Salamèche, un type Feu. C'est un petit lézard avec une flamme au bout de sa queue. Le troisième était un Carapuce, une petite tortue et un type Eau. Sacha aime les trois, donc se décider n'était pas facile.
Bientôt, Sacha est enfin au laboratoire du professeur Chen. Il sonne à la porte et là, à la porte, se trouvait le professeur Chen. "Bonjour professeur", dit Sacha. "Ah bonjour Sacha", dit le professeur "prêt à choisir ton Pokémon ?" "Aussi prêt que je ne le sois jamais », répond Sacha, avec détermination dans les yeux. "D'accord, entre", dit le professeur.
Le professeur Chen conduisit Sacha dans la salle de recherche de son laboratoire. La salle de recherche était l'endroit où le professeur Chen gardait ses machines pour la recherche et où il bloquait les Pokémon de départ pour les nouveaux entraîneurs de Pokémon. "Eh bien, Sacha, quel est votre choix ?" demanda le professeur Chen "Bulbizarre, Salamèche ou Carapuce ?"
Sacha est sur le point de sortir sa main pour atteindre une pokéball, quand il remarque une quatrième pokéball. Il y avait une marque d'éclairage dessus.
"Dites, professeur, à quoi sert cette pokéball ?" demande Sacha. "Oh, c'est bien un Pokémon que j'ai attrapé hier", répondit le professeur. "Puis-je jeter un œil à ce Pokémon ?" demanda Sacha. "Oui, tu peux", répondit le professeur Chen "mais je vous préviens, ce Pokémon est plutôt fougueux et un peu mal altéré".
Le professeur Chen ouvre la quatrième pokéball et en sort ce qui semble être une grosse souris jaune, avec des joues rouges, des rayures brunes et une queue en forme d'éclair. "C'est un Pikachu, un Pokémon électrique", expliqua le professeur.
Sacha se met à genoux pour parler au Pikachu. Quand Pikachu voit Sacha, il laisse échapper des étincelles de ses joues. Sacha sait qu'il devait faire attention ; il a lu des choses sur les électriques et savait qu'ils pouvaient être très sensibles. "Salut," dit Sacha avec un sourire, "tu es un Pokémon vraiment cool avec beaucoup de courage". Pikachu regarde Sacha avec étonnement. "Cet humain n'a pas peur de moi", pense-t-il. Sacha tend la main à Pikachu. "Je m'appelle Sacha», dit-il, "et je souhaite devenir un maître Pokémon. Si tu veux, tu peux venir avec moi et devenir fort avec moi. Mais si tu ne veux pas, je ne te forcerai pas". Pikachu fixe Sacha pendant quelques secondes, puis il sauta sur l'épaule d'Ash avec un sourire. "Alors c'est oui alors ?" demande Sacha. "Pika", répondit Pikachu avec un hochement de tête.
Le professeur Chen est étonné que Sacha a pu se lier d'amitié avec le Pikachu si rapidement. Mais c'est Sacha qu'il regardait. Depuis que Sacha avait six ans, il venait au laboratoire pour vérifier tous les Pokémon qu'il avait dans le ranch. Sacha était toujours capable de devenir ami avec le Pokémon, peu importe son type ou sa taille.
"Eh bien Sacha mon garçon", dit le professeur Chen "Je suppose que tu veux Pikachu comme starter ?" "Oui professeur, je le veux", dit Sacha en regardant Pikachu avec un sourire. Le professeur Chen a donné à Sacha son propre pokedex et cinq pokéballs ainsi que la pokéball de Pikachu. Quand Pikachu a vu la pokéball, il a secoué mentalement la tête.
"Je suppose que cela signifie que tu détestes être dans des pokéballs ?" demanda Sacha. Pikachu hocha la tête. "C'est bon", dit Sacha "si tu ne veux pas être dans une pokéball, ça ne me dérange pas du tout".
Après avoir obtenu son pokédex et ses pokéball, Ash est sorti du laboratoire. Il veut rentrer à la maison pour dire au revoir à sa mère et récupérer son sac à dos. "Attends que maman te voie Pikachu", dit Sacha "elle te trouvera vraiment adorable". "Pika", répondit Pikachu.
Au moment où Sacha part, une voiture rouge arrive au laboratoire. C'était le vieil ami et rival de Sacha, Régis Chen, le petit-fils du professeur Chen. "Salut Sacha", dit Régis "tu rentres à la maison ? Tu as décidé de te dégonfler pour devenir dresseur de Pokémon, hein ?" "En fait Régis", dit Sacha "j'ai Pikachu ici". Il désigne Pikachu sur son épaule droite. «Eh oui, je rentre à la maison. Pour dire au revoir à ma mère avant de partir". "Enfin, peu importe", dit Gary en reniflant "mon Pokémon sera plus fort que le tien". Puis il alla chercher son pokémon au laboratoire. "On verra bien", dit Sacha.
De retour à la maison, Délia attend Sacha, quand elle le vit arriver sur le chemin. "Tu as ton pokémon chéri ?" demanda-t-elle. "Oui maman, je l'ai fait", dit Sacha "j'ai choisi Pikachu ici". "Pika" dit Pikachu, ce qui voulait dire bonjour. "Ah comme c'est adorable !" crie t-elle, avec une lueur dans les yeux. Elle tendit son sac à dos à Sacha. "J'ai préparé de la nourriture pour toi et ton pokémon". "Merci maman", dit Sacha. "De rien ma puce", dit Délia "assure-toi de rester en sécurité et de ne pas avoir d'ennuis". "Ne t'inquiète pas maman", dit Sacha "tout ira bien". Il embrassa sa mère pour lui dire au revoir, jeta son sac à dos sur son dos et partit en voyage.
Peu de temps après, Sacha et Pikachu arrivent dans une petite forêt. « Eh bien Pikachu, c'est notre première étape de notre voyage », dit Sacha, « tu es prêt mon pote ? » « Pika ! » répond Pikachu en frappant son bras gauche dans les airs. Pikachu est monté sur l'épaule d'Ash. Mais cela ne dérangeait pas Sacha ; de cette façon, il peut se lier davantage à Pikachu.
Juste à ce moment-là, Sacha voit un Pokémon sur l'herbe. C'est un oiseau marron avec une poitrine couleur crème. Sacha le reconnut comme étant un Roucool un Pokémon de type vol. Il dit à Pikachu d'utiliser Eclair sur le Roucool. Pikachu fait exactement cela et l'attaque assomme facilement le Roucool. Sacha lance une des pokéballs sur le pygargue et quelques secondes plus tard, ping ! Roucool fut attrapé. Sacha était heureux et cria : « Oui, j'ai attrapé un Roucool ! » et prit la pose. Il ramassa la pokéball. "Pikachu", dit-il, "c'est la première étape pour nous faire de nouveaux amis Pokémon. Attrapons-nous encore un peu". Pikachu hocha la tête en signe d'accord.
A ce moment-là, Sacha réalise qu'il n'avait pas encore regarder si Pikachu ou Roucool était dans son Pokédex. Il sort donc son Pokédex pour en savoir plus.
Il regarde d'abord Pikachu ; Pikachu, le Pokémon Souris. Il peut générer des attaques électriques à partir des poches électriques situées dans ses deux joues. Type électrique. Mâle.
Attaques : Eclair, Mimi-Queue et Vive-Attaque.
"C'est bien", répond Sacha, "mais quelques attaques supplémentaires ne fera pas de mal".
Puis ce fut le tour de Roucool : Roucool, le petit Pokémon oiseau. S'il est attaqué, il soulèvera souvent du sable pour se protéger plutôt que de riposter. Type Vol. Femelle.
Attaques : Tornade, Jet de sable et Vive-Attaque.
"Wow, toi et Roucool êtes bons» dit Sacha, "mais nous allons beaucoup s'entraîner pour devenir forts". Pikachu hoche la tête en signe de compréhension.
Ensuite, Sacha voit un autre Pokémon oiseau dans l'herbe ; cette fois, ce n'était pas un Roucool, c'est un Piafabec. "Nous devons faire attention Pikachu", prévient Sacha, "Piafabec peut être très féroce". Comme Roucool, Pikachu utilisa Eclair sur Piafabec et Sacha l'attrapa. "Wow, une Pokémon de plus", dit Sacha, "nous devenons bons à ça Pikachu". "Pikachu !" s'exclame Pikachu.
Sacha regarde Piafabec ; Piafabec, le petit Pokémon oiseau. Contrairement à Roucool, Piafabec est très féroce. Il est très sauvage et attaquera parfois d'autres Pokémon et des humains. Type Vol. Mâle.
Attaques : Attaque Picpic, Groz'Yeux et Furie.
Après avoir capturé Piafabec, Sacha se dirige vers un ruisseau. Il décide d'aller pêcher ; il sort donc sa canne à pêche. Après avoir attendu quelques minutes, sa canne à pêche attrapa quelque chose. C'est un Magicarpe. Sacha lance une pokéball sur le poisson et l'attrapa.
Il regarda le pokédex ; Magicarpe, le Pokémon Poisson. Magicarpe peut vivre dans l'eau la plus sale. Il saute et éclabousse. Type eau. Femelle.
Attaques : Trempette et Charge.
Sacha est sur le point de partir quand il entendit un cri. "Qu'est-ce que c'était ?" haleta-t-il. Lui et Pikachu coururent vers la source du cri. Une fille aux cheveux orange pêchait près du ruisseau, mais elle avait attrapé un Léviator. Le Léviator l'éclaboussa puis s'éloigna à la nage.
"Hé, est-ce que tu vas bien ?" demande Sacha en courant vers elle. "Non, je suis pétrifiée, merci beaucoup", dit la fille. "Désolé, je demande juste", répondit Sacha. "Désolé pour ça", dit la fille "c'est juste que j'ai peur des Léviator et je suis pétrifiée rien qu'en les regardant". "C'est vrai," dit Sacha, les Léviator peuvent être féroces et dangereux. Oh, je suis Sacha, au fait". "Je suis Ondine", dit la fille, "où vas-tu ?" "Je vais à Jadielle", répondit Sacha, "sais-tu où c'est ?" "Oui, je le sais", dit Ondine "si tu continues sur cette route, tu y arriveras bientôt". "Cool", dit Sacha, "merci Ondine. Allons-y Pikachu". Il coura immédiatement. "Ha", dit Ondine en le regardant partir, "les garçons ont tellement d'énergie en eux.
Grâce aux indications d'Ondine, Sacha voit Jadielle, du haut d'une colline. Au moment où il s'apprête à continuer, il voit un Pokémon voler dans le ciel. C'est un gros oiseau rouge et blanc avec des plumes de queue jaunes. "Wow, c'est quoi ce Pokémon ?" se demande t-il. Il prend le Pokédex, mais il n'avait aucune donnée sur cet oiseau. "Oh, eh bien, peut-être que le professeur Chen le sait. Allez, Pikachu, allons-y". Alors Sacha et Pikachu continuent tout droit.
NOTE : Cette histoire est une adaptation d'une fanfiction existante à savoir : "Ash's Pokemon Journey" de LoveCartoonsAnime
