Stiles soupira profondément et mit ses mains sur son visage. Allongé de tout son long à côté de Liam, il n'avait pas fière allure. Ils avaient longuement parlé de tout, de rien et il avait cru – presque jusqu'au bout – qu'il allait réussir à échapper au sujet. Celui qu'il redoutait le plus parce qu'il le savait important et qu'en même temps… Il avait beaucoup de mal à l'envisager, à ne serait-ce qu'y penser.

Mais Liam, lui, ne s'en privait pas et dans un sens, il avait raison. Sauf que Stiles considérait avoir besoin d'un peu de temps supplémentaire… Tout en sachant qu'il n'en avait pas tant que ça. De même, il n'allait pas rester chez les Dunbar indéfiniment… Et il avait conscience de sa chance de s'être vu accorder autant de jours. Il ne cracherait jamais sur l'effort fait par ces gens qui le connaissaient à peine. Pour l'instant, il avait droit à une nuit supplémentaire – sans doute la dernière, il ne fallait pas se leurrer – et il comptait bien en profiter comme il se doit. Sauf que Liam avait décidé de remettre ce sujet sur la table et même si Stiles voulait l'ignorer, il n'y arriverait pas.

Parce qu'il avait du sens, putain, mais…

- J'ai si peu envie, se plaignit-il en ramenant ses mains sur son torse.

Il avait si peur de ce qui en résulterait s'il le faisait…

- Je me doute, mais tu dois le faire, rétorqua Liam en esquissant un sourire désolé.

- T'imagines ce que ça peut engendrer? Lui demanda Stiles d'un ton désespéré. Ça va être la merde.

Mais l'hyperactif ne pouvait nier qu'il s'agissait là du cours logique des choses. Il devait parler de ce qui lui était arriver et son père était la première personne qu'il avait à informer. Non seulement monsieur Stilinski était son père – il avait nombre de responsabilités à assumer à son égard – mais en plus, il pourrait faire en sorte que justice soit rendue. Il n'était pas normal que Scott cavale en liberté avec ce qu'il lui avait fait – Liam songea au fait qu'il devait vraiment trouver un moment pour parler de la conversation entre Scott et un autre élève à Lydia. Il faudrait aussi qu'il fasse attention à toujours garder un œil sur son ami humain.

- Ça fera forcément quelque chose, mais c'est nécessaire, fit Liam.

Il ne disait toutefois pas le fond de sa pensée, par peur de concentrer la conversation là-dessus. Il n'avait pas l'intention de se détourner de sa ligne directrice. Plus tard, il serait complètement honnête avec lui.

- Les conséquences, tu t'en fiches: que tu lui en parles ou non, il y en aura. Mais il vaut mieux des conséquences que tu peux apprivoiser plutôt que celles qui te bouffent.

- Non mais je sais que tu as raison et pour être honnête, ça me fait bien chier de l'avouer mais le nier serait stupide, soupira Stiles. Y a pas un monde ou…?

Il avait besoin de voir s'il existait un espoir pour lui d'éviter ce désagrément-là… Mais au fond, il savait que la chance ne pouvait pas être de son côté. Peut-être qu'il s'agissait d'ailleurs de la meilleure chose qui pouvait lui arriver par rapport aux circonstances actuelles. Le pire, c'est que tout ça, il le savait… Il le savait vraiment. Mais pouvait-on seulement le blâmer de se sentir mal par rapport à une perspective telle que celle-ci? Ce dont il devait parler à son père n'était pas une simple confession… Et concernait son intimité la plus profonde. Et son intimité, il n'avait pas l'habitude de la partager avec son père, même lorsqu'elle ne concernait que des sujets triviaux. De façon générale, parler, ce n'était pas son truc. Par contre, il était le meilleur lorsqu'il s'agissait d'écouter et de donner son avis.

Dommage qu'il ait tant de mal à appliquer ses propres conseils.

- Je te ferai chier jusqu'à ce que tu le fasses, rit doucement Liam pour adoucir la chose.

Mais dans le fond, il le pensait vraiment.

- T'es trop mignon pour me faire chier, rétorqua l'hyperactif en tournant la tête dans sa direction.

Liam mit instantanément de côté le sentiment qui le prit à l'entente de ses mots, qui ne le laissaient clairement pas indifférent. Mais dans la mesure où ça n'avait pas de rapport avec ce qui l'intéressait dans cette discussion… Cet élément-là était relégué au rang de détail auquel il s'accorderait le droit de penser plus tard. Il était hors de question qu'il se laisser aller à apprécier ces mots maintenant.

Les sentiments passaient après ce qu'il considérait comme réellement important.

- Je sais me montrer casse-couilles, insista le louveteau en lui tapotant l'épaule après qu'il se fut redressé à côté de lui.

Il réussit à arracher un petit sourire à Stiles, dont le regard restait malgré tout fort sombre. Ce voile-là ne s'en irait pas de sitôt... Et rendait d'autant plus étonnant son état actuel. Il arrivait, momentanément en tout cas, à rester lucide et donnait l'impression de ne pas être plus touché que cela alors que, Liam le savait, son cœur était en miettes, avec une partie de son âme. Mais il se doutait bien que les dégâts internes étaient plus importants qu'il ne l'imaginait: il n'y avait qu'à voir la façon dont il s'était effondré dans ses bras en début de journée. Ça, c'était ce qu'il ressentait vraiment. Le reste n'était que déni et inconscience. Par moments, Stiles minimisait. Que la chose soit faite consciemment ou non, le résultat restait le même.

Mais le sourire de Stiles fut si bref qu'il crut alors l'avoir rêvé. L'ombre reprenait le dessus.

- J'ai peur qu'il le prenne mal, avoua-t-il rapidement, la voix tremblant sur le dernier mot.

Avec Liam, il n'avait pas l'air d'avoir envie de mentir ou de contenir ce qu'il aurait en général gardé pour lui. A ses côtés, les vannes s'ouvraient et ne semblaient pas vouloir se refermer – et le louveteau n'allait pas s'en plaindre.

- Développe.

- J'ai… Je sais pas, j'ai pas vraiment peur qu'il me rejette, mais en même temps, je…

- Stiles, c'est ton père, le coupa Liam, trouvant sa pensée dangereuse. Et à ma connaissance, c'est Scott qui t'a agressé, pas l'inverse.

- Ouais, je sais…

Mais il gardait en lui une certaine inquiétude à ce sujet. Bien sûr, il connaissait son père et savait pertinemment qu'il ne le mettrait pas à la rue, qu'importe la raison. De même, il n'allait pas non plus lui reprocher le fait qu'il soit une victime, comme le faisaient certaines personnes – Scott pourrait d'ailleurs être de ce genre-là. Néanmoins, Stiles ne parlait généralement pas de grand-chose avec son paternel. Il imaginait déjà sa tête lorsqu'il lui apprendrait qu'en plus de se confier à lui, il avait vécu une infâmie innommable… Que, dans sa tête, il continua de minimiser. Il y avait des moments où il réalisait l'ampleur de son traumatisme, et d'autres où il trouvait le moyen de le reléguer au second plan. Dans sa tête, les souvenirs se baladaient de tiroir en tiroir, incapables de trouver leur place.

- Et Scott, se rappela Stiles, la gorge serrée. Si mon père décide de faire quelque chose, sa vie…

Liam prit son menton entre ses doigts et, de cette façon, l'obligea à le regarder. La colère de ses préoccupations rendait ses yeux naturellement brillants.

- Scott, on s'en fiche.

Un miracle qu'il ait réussi à rester poli alors que sa bouche mourrait d'envie de laisser s'échapper un florilège de mots fleuris qui collaient mieux au fond de sa pensée.