Je ne possède aucun des personnages de la série ou des livres
Ensembles de textes courts et de défis sur The Witcher qui nous plonge dans un moment d'histoire ou dans les pensées des personnages.
En espérant que cela vous plaise
Ce texte a été écrit pour la nuit du FOF sur le thème "Masse"
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DU LOUP BLANC Tome 3
Attaque nocturne
La nuit était douce dans la petite auberge du Canard Boiteux, et pour une fois, Jaskier dormait paisiblement. Pas de punaises dans le matelas, pas de rats grattant dans les murs, juste le silence apaisant d'une chambre correcte qu'il s'était offerte grâce à sa performance du soir. Ses doigts, encore légèrement endoloris d'avoir tant joué de son luth, reposaient sur les draps propres, et un léger sourire flottait sur ses lèvres.
Dans son demi-sommeil, il entendit un craquement. Son esprit embrumé l'attribua d'abord aux vieux planchers de l'auberge, habitués à gémir sous les pas des clients ivres. Mais quelque chose, peut-être son instinct affûté par des années de voyages périlleux aux côtés de Geralt, le poussa à entrouvrir les yeux.
La silhouette massive qui se dressait au-dessus de son lit n'avait rien d'un rêve… Le temps sembla se figer pendant une fraction de seconde. Jaskier distingua la masse d'arme levée au-dessus de sa tête, la lueur métallique de l'acier captant le faible clair de lune qui filtrait par la fenêtre. L'homme, entièrement vêtu de noir, n'était qu'une ombre menaçante dont seuls les yeux brillaient sous sa capuche.
L'arme s'abattit.
Jaskier roula sur le côté dans un réflexe désespéré, son cœur explosant dans sa poitrine. La masse d'arme s'écrasa sur le lit dans un fracas assourdissant, brisant le bois et envoyant voler des éclats dans toute la pièce. Les plumes du matelas éventré tourbillonnèrent dans l'air comme une tempête de neige miniature.
- Bon sang ! Qui êtes-vous ? S'exclama Jaskier, ses pieds nus heurtant le sol glacé.
Pour toute réponse, l'assaillant pivota avec une rapidité surprenante pour quelqu'un de sa stature. La masse d'arme fendit l'air à nouveau, frôlant les cheveux du barde qui se jeta en avant, tentant d'atteindre la porte. Ses jambes tremblantes le portaient à peine, son cerveau encore engourdi de sommeil peinant à réaliser pleinement la situation.
- À l'aide ! Cria-t-il, sa voix se brisant sous la panique. Au secours !
L'homme en noir ne prononça pas un mot, mais son silence n'en était que plus terrifiant. Il avança méthodiquement, ses pas lourds faisant gémir le plancher. Jaskier trébucha sur les débris du lit, ses pieds nus s'écorchant sur les éclats de bois.
La masse d'arme siffla dans l'air une troisième fois.
Cette fois, Jaskier ne fut pas assez rapide. L'impact fut si violent qu'il eut l'impression que son corps se brisait en deux. La masse le frappa à la hanche, envoyant une onde de douleur si intense qu'un voile blanc passa devant ses yeux. L'impact le propulsa contre le mur avec une force terrifiante.
Sa tête heurta la pierre dans un bruit sourd. Le monde se mit à tourner, les contours de la réalité se brouillant comme une peinture sous la pluie. La douleur qui irradiait de sa hanche était insupportable, si intense qu'il ne pouvait même plus crier. Des points noirs dansaient devant ses yeux, de plus en plus nombreux. La dernière chose qu'il sentit fut la poigne de fer de son agresseur sur son bras, le tirant sans ménagement. Puis les ténèbres l'engloutirent et Jaskier sombra dans l'inconscience.
