Dragon n'était pas présent au palais quand Sabo et Luffy étaient arrivés. Bien au contraire, il logeait dans un manoir d'hiver, au pied des montagnes surplombant son royaume. Le monarque réservait une surprise de taille à ses trois fils.
Et pour cause, son carrosse était arrivé après ceux de ses enfants, et une autre calèche le secondait. Des gardes se réunirent devant la deuxième voiture, et on ouvrit rapidement la portière. Sabo, Ace et Luffy continrent leur respiration.
L'homme qui descendit de cette calèche n'était autre que leur grand-père, Garp le Légendaire. Il était l'ancien roi, et avait abdiqué en faveur de son fils, qui avait plus d'affinités que lui dans le domaine ardu de la politique.
Ace et Luffy se précipitèrent pour prendre leur grand-père dans leurs bras, tandis que Sabo, pratiquement porté par Karasu s'avança à son tour lentement, les larmes aux yeux. Garp se déplaçait de plus en plus rarement.
C'était un honneur grandiose que de le voir apparaître parmi eux. Le vieil homme, en dépit de son âge, conservait toujours cette prestance propre aux gens de pouvoir. Et pourtant, il dévoilait aussi son cœur joyeux.
Il empoigna la silhouette gracile de Luffy d'abord. Jamais il ne l'admettrait à voix haute, mais le petit dernier de la fratrie était celui qu'il chérissait le plus. Ensuite, vint le tour d'Ace, Garp se montrait plus distant avec l'aîné, et il dévisageait avec le plus grand respect. Ace serait un digne successeur à Dragon.
Sabo reçut son accolade, mais Garp fit preuve de douceur. Il avait eu vent des difficultés de Sabo lors de sa grossesse, et ne voulait pas le blesser davantage. Le vieil se sépara avec douceur du cadet.
Quand Garp eut fini avec ses salutations, tout le monde se précipita à sa rencontre, l'aidant à marcher jusqu'au salon de l'aile privée. Celui d'apparat était pour les invités de marque, pas pour la famille directe.
On apporta des victuailles de toutes sortes, à tel point que la pièce chaleureuse se transforma en buffet à volonté. Karasu n'hésita pas à se lever pour chercher des petits-fours pour l'amour de sa vie.
Sabo étincelait, littéralement, il portait un corset qui ceignait sa taille magnifiquement, et une robe bleue ornée de broderies délicates, et de fleurs de cristal. Il était à croquer. Ses seins lourds étaient superbement sublimés par des dentelles. Karasu s'en ferait son dessert. Ses longs cheveux blonds étaient noués dans une tresse élégante, et décorés par des perles brillantes.
Un peintre avait été appelé expressément pour immortaliser cette réunion de famille placée sous un signe féérique. Il parvint à créer cinq tableaux magistraux dans les mois qui suivirent que tous les sujets voulurent voir.
La fête se termina tard dans la nuit, les enfants dormaient déjà, les adultes retrouvèrent leurs chambres respectives pour dormir sereinement. Les ébats seraient pour un autre jour. Bon, l'histoire ne révéla pas quand Luffy tomba enceint de son enfant, mais les doutes persistaient.
Ils retournèrent tous joyeusement dans leurs royaumes respectifs, les souvenirs plein les yeux, les émotions positives dans le cœur.
Non, ils étaient certains que tout irait pour le mieux maintenant.
