Notes de l'auteur : Eh bien, quelle surprise de voir autant d'engouement (surtout sur la version anglaise), plus de soixante follow en à peine une semaine, ça fait plaisir. Merci en tout cas pour vos retours, je vous ais mis une note plus détaillée en fin de chapitre.
Chapitre 2 : Une étoile se lève
L'activité du quartier des plaisirs était quelque chose de très variable. La nuit, c'était un lieu extrêmement vivant, où les employés des bordels et divers établissements de plaisirs s'affairaient dans les rues pour appâter les nombreux clients et curieux venus en masse pour profiter des plaisirs nocturnes, où les lampes magiques illuminaient les rues de diverses couleurs. Mais le jour, les lieux étaient différents, surtout le matin. Le quartier étant vivant la nuit, la plupart de ses résidents étaient naturellement des oiseaux de nuit et la majorité dormaient le matin. Il y avait un peu plus d'activité en après-midi, quand les établissements commençaient à se préparer pour la soirée, mais il fallait vraiment attendre la tombée de la nuit pour que le quartier montre l'activité qui faisait sa réputation.
Et cela, Bell était en train de le découvrir. Au lever du jour, il se réveilla, un peu honteux de découvrir qu'il s'était endormi sur le canapé de la chambre de sa déesse, laquelle l'avait veillé toute la nuit, perdue dans ses pensées, à essayer de comprendre comment ce garçon pouvait avoir autant de pouvoir sur elle. Ishtar leur avait fait porter un petit-déjeuner, avant de s'assurer que ses ordres avaient bien été transmis.
Et encore une fois, ce fut Lena qui vint leur faire le service.
Tout va bien Dame Ishtar ? Vous avez l'air un peu fatiguée.
Ce n'est rien Lena, je suis simplement restée éveillée toute la nuit. Répondit la déesse comme si tout était normal.
Toute la nuit ? fit l'amazone avec un air choqué.
Ne me fais pas répéter Lena. Où en est la demeure ?
Ho ! Elle est prête, vous pouvez y aller quand vous voulez.
Parfait, ce sera tout. Termina la déesse en refermant la porte de ses appartements, laissant une amazone très perplexe.
Toute la nuit ? Il a gardé Ishtar éveillée toute la nuit ! Une bête… c'est une vraie bête ! Je le savais !
Lena ayant une tendance à jouer la commère, tout ceci allait être diffusé, répété et amplifié. Et ainsi, la « légende » de Bell continua de grandir au sein de sa nouvelle familia.
Après ce repas, la déesse quitta donc sa demeure, avec son nouvel enfant à ses côtés. Ainsi, Bell découvrit un quartier bien plus calme, presque silencieux, tellement différent des lieux agités qu'il avait aperçu la veille.
La déesse le mena dans une section plus reculée et plus calme du quartier des plaisirs et s'arrêta devant une maison. Une jolie demeure de taille moyenne sur trois étages, mais relativement discrète.
Nous y sommes, entrons.
Le garçon suivit sa déesse dans cette grande maison. La porte donnait sur un grand hall d'entrée où se situait l'escalier menant aux étages. Le rez-de-chaussée possédait toutes les pièces à vivre, salon, cuisine, réserve, grande salle de bain et même un petit atelier pour entretenir les armes, armures et autre matériel d'exploration.
Les deux étages étaient composés uniquement de chambres individuelles de bonne taille. A l'arrière de la maison, il y avait tout de même un jardin, assez grand et entouré d'une solide palissade pour assurer aux occupants un peu d'intimité.
A première vue, la maison pouvait aisément loger une dizaine de personnes. Les lieux semblaient avoir été nettoyés et apprêtés récemment. Le mobilier était simple, mais de bonne facture et il y avait tout le nécessaire pour s'installer immédiatement.
Bienvenue chez toi Bell.
Cette maison est pour moi Déesse ? demanda Bell, un peu choqué. Il n'avait jamais connu quelque chose d'aussi grand, même dans son village.
On peut dire ça. Pour le moment, cette demeure va devenir la résidence du Delebat. Ça va te paraitre un peu grand, vu que tu es tout seul, mais je pense que tu vas t'y plaire. En plus, elle est assez à l'écart pour que l'activité du quartier ne te dérange pas et il y a un accès discret permettant d'aller en ville à proximité, histoire que tu n'aies pas à traverser tout le quartier chaque fois que tu rentres du Donjon. Ça te plaît ?
Et en guise de réponse, Bell lui sauta dans les bras, ce qui la surprit quelque peu.
C'est génial ! Merci déesse, vous êtes la meilleure !
Et là, peut-être pour la première fois depuis une éternité, Ishtar se sentir rougir en entendant ces mots. Au cours de son existence, des milliers de personnes lui avaient fait des compliments en tout genre. Mais venant de Bell, ils avaient un goût différent, un mélange de joie pure et de sincérité innocente. Il ne cherchait pas à lui faire de la lèche pour gagner ses faveurs, il exprimait une reconnaissance sincère.
Eh bien, contente que ça te plaise. En plus, en tant que premier arrivé, tu as même le privilège de choisir ta chambre. Fit-elle avec voix amusée.
Ce que le garçon fit sans délai. Dans ce genre de moment, il permettait aux gens autour de lui de se souvenir qu'il était encore jeune. Bell se choisit une chambre pour lui au premier étage et redescendit rapidement.
Bon, maintenant, nous avons beaucoup à faire. Enfin, surtout toi. Tu dois aller t'inscrire à la Guilde, t'équiper et te préparer.
D'accord ! fit-il avec un air impatient. Visiblement, Bell avait hâte de passer aux choses sérieuses.
J'ai bien réfléchi à la question et je pense que pour commencer, il vaudrait mieux que tu te débrouilles tout seul.
Pourquoi ça ? demanda-t-il un peu curieux.
Plusieurs raisons. Tout d'abord, j'aimerais que les activités du Delebat et des Berberas restent séparées. Ensuite, les filles sont pour la majorité de plus haut niveau que toi, non seulement, elles risqueraient de t'imposer un rythme infernal, et aussi, comme dans la plupart des grosses familias, tu te retrouverais certainement cantonné au rôle de porteur. Le mieux serait que tu fasses un groupe avec d'autres débutants comme toi, mais je n'ai pas de profils de ce genre actuellement dans la familia. Et former des groupes multi-familias est souvent compliqué, surtout avec la réputation de la mienne. J'espère que ça ne te dérange pas ?
Pas du tout, je m'en sortirais, ne vous inquiétez pas.
Le garçon n'était pas du genre à se laisser abattre et c'était tant mieux. S'il était du genre à reculer à la première difficulté, il aurait bien du mal à devenir un héros.
Même chose pour l'équipement, avec ma fortune, je pourrais t'équiper avec du très haut de gamme d'une boutique d'Héphaïstos, mais ça serait un peu inutile. Non seulement, du matériel de trop haute qualité pourrait te donner envie de te reposer dessus, et surtout, pour des gobelins et des kobolds, ce ne sera pas nécessaire.
Une petite part de lui était déçue évidemment. Après tout, la parfaite panoplie du héros qu'il s'imaginait porter dans ses rêves incluait la super armure stylée et l'épée légendaire. Mais il préférait s'en remettre à sa déesse, si elle pensait qu'il valait mieux commencer doucement alors il l'écouterait.
Encore une chose importante alors écoute bien. Tu as peut-être reçu ma bénédiction, mais seule, elle ne sert à rien. Pour le moment, tu n'es pas plus fort qu'une personne normale. C'est seulement quand tu auras accumulé assez d'exelia que tes capacités s'amélioreront. Donc, pour les premières excursions, premier étage uniquement et tu te cantonnes aux gobelins et aux kobolds, c'est bien clair ?
Oui déesse.
Parfait.
Ishtar ne s'était jamais montré aussi protectrice avec ses autres enfants, se contentant de les laisser faire par eux-mêmes. Mais Bell, elle avait le sentiment que si elle ne le maternait pas un peu, il risquerait de trop en faire.
Une fois que tu te seras fait une première idée du Donjon, je trouverais quelqu'un pour t'entrainer un peu.
Vraiment ? Super ! Merci déesse !
Décidément, elle n'avait pas besoin de grand-chose pour obtenir sa reconnaissance. Et pourquoi avait-elle le sentiment que son cœur allait fondre chaque fois qu'il lui faisant un grand sourire ? Ce gamin trichait, c'était parfaitement illégal d'être aussi adorable ! Il fallait vite revenir aux choses sérieuses.
Pour ce qui est de tes frais courant, tu n'as pas à t'en faire, ce que tu gagneras dans le Donjon sera à diviser uniquement entre l'achat, l'entretien et l'amélioration de ton équipement, ainsi que ta part personnelle. A toi d'être responsable et de savoir combien tu peux garder pour toi. Sois raisonnable, mais tâche de garder de quoi t'amuser un peu. Comme je te l'ai dit, c'est important d'avoir des moyens d'évacuer le stress que provoque le Donjon.
Ishtar était parfaitement incapable de dire pourquoi elle était comme ça avec lui. Pourquoi elle était mue par ce désir de s'occuper autant de ce garçon ? Mais malgré tout, elle restait tout de même égale à elle-même.
Et n'oublie pas que si tu veux, je connais plein de méthodes pour… soulager le stress. Lui dit-elle avec un clin d'œil complice. Et pour toi, ce sera toujours gratuit.
Et bien évidemment, Bell ne put s'empêcher de rougir soudainement jusqu'aux oreilles.
Arrêtez de me taquiner déesse !
Ce à quoi Ishtar répondit par un petit rire amusé. Ces réactions étaient tellement mignonnes qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de le taquiner un peu… quand bien même la proposition était sérieuse dans le fond.
A la demande de sa déesse, Bell ne tarda pas à se mettre en route pour la Guilde, alors qu'Ishtar rentrait à Belit Babili pour s'occuper de ses affaires. Et malheureusement pour elle, même la déesse des plaisirs charnels n'échappait pas à la paperasse. C'était bien beau d'avoir à sa botte quasiment tout le commerce du sexe, mais cela demandait beaucoup de travail administratif. Sans compter qu'elle n'avait que peu d'enfants doués dans ce domaine.
Elle avait vite découvert que c'était très compliqué d'essayer de cantonner une amazone derrière un bureau. Les Berberas étaient toutes capables de réciter par cœur la liste de toutes les positions sexuelles les plus efficaces, mais quand il s'agissait de faire des plans d'investissement sur cinq ans, il n'y avait plus personne.
Bon, elle n'était pas seule non plus, elle avait quelques enfants doués dans ce domaine, mais elle devait quand même superviser diverses choses. Assise sur son canapé, elle examinait les divers documents posés sur la table basse devant elle au rythme où les Aisha et Samira les lui amenaient. Cependant, la déesse ne mit pas longtemps à s'apercevoir que quelque chose travaillait les deux amazones.
Un souci les filles ?
Mais les deux ne répondirent pas, se contentant de quelques regards gênés. Ishtar n'était pas vraiment connu pour être quelqu'un appréciant que l'on remette en cause ses ordres, du coup, peu de personnes osaient lui exprimer leurs désaccords.
Je dois vraiment vous ordonner de vous mettre à table ? leur fit la déesse après un soupir. Du coup, ce fut Samira qui parla en première.
J'avoue qu'on est plusieurs à se poser des questions. Sur ce gamin, ce Delebat que vous avez créé. Quel intérêt ?
Même si j'ai toute confiance en vos capacités guerrières à vous et les autres berberas, vous avez d'autres obligations à côté, je crois donc qu'il est tout de même intéressant de disposer d'une force de combat spécialisée uniquement dans ce domaine. Alors, certes, pour le moment, elle n'a qu'un seul membre débutant, mais à terme, je pense que cela pourra constituer un nouvel atout. Vous savez ce qu'on dit, il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier.
Pourtant… osa Aisha. Je n'ai pas l'impression que c'est un plan calculé de longue date. Beaucoup pensent que vous ne l'avez créé que pour ce garçon.
La remarque d'Aisha était pertinente, parce qu'avant la veille au soir, personne n'avait entendu parler de ce projet.
Bell m'a peut-être donné envie de mettre en marche ce projet, je l'admets, mais cela faisait longtemps que je gardais ça dans un coin de mon esprit.
On ne pouvait pas mentir à un dieu, heureusement, la réciproque n'était pas vraie. Parce que là, Ishtar mentait totalement, elle n'avait jamais eu un tel projet en tête. Et fort heureusement, les deux amazones ne s'en rendirent pas compte. Mais après tout, ce ne serait pas la première fois qu'Ishtar simulerait.
Vous avez beaucoup donné à ce gamin sorti de nul part. Reprit Samira. Honnêtement, je ne comprends pas, vous êtes tombée amoureuse ou quoi ?
Ishtar répondit à sa remarque avec un petit rire.
Et si je te disais que c'est le cas ?
Et l'instant suivant, elle avait Samira face à elle, une main sur son front et l'autre sur celui de la déesse pour contrôler sa température, ainsi qu'Aisha à ses côtés, lui tenant la main pour contrôler son pouls.
Il va vraiment falloir que je vous explique que les dieux ne tombent pas malades ?
Et pendant que la déesse devait gérer deux amazones à un cheveu de la crise existentielle, Bell, lui, arrivait à la Guilde.
Dire que Bell Cranel était heureux serait un euphémisme. En l'espace d'une nuit, sa situation avait radicalement changé. Hier encore, on lui claquait les portes au nez, mais aujourd'hui, il avait enfin une familia. Bon, pas vraiment celle qu'il avait imaginé, mais il ne pensait pas non être à plaindre. En plus, sa déesse était super gentille et généreuse avec lui. Mais un peu taquine aussi, et avec la tenue qu'elle portait, parfois, il ne savait vraiment pas où regarder sans rougir, mais il finirait bien par s'habituer.
Il s'inquiétait aussi de savoir s'il s'entendrait bien avec le reste de la familia. Il avait surtout vu des amazones, son grand-père lui en avait souvent parlé, mais vu qu'aux yeux de Bell, ce dernier avait une certaine tendance à l'exagération (surtout en matière de femmes), il ne savait pas trop quoi en penser.
Mais pour le moment, il avait plus important à faire, son inscription à la Guilde. Quand il arriva sur place, on lui donna un simple formulaire à remplir, à la suite de quoi on l'orienterait vers un conseiller. Le garçon se hâta de remplir les quelques informations qu'on lui demandait et on le dirigea vers un bureau où une femme le reçut.
Elle était jeune et belle. Des cheveux bruns mi-longs, de magnifiques yeux verts derrière de fines lunettes et un visage aux traits doux. Elle portait l'uniforme bien coupé de la Guilde, lequel lui donnait une certaine élégance, même s'il ne mettait pas spécialement sa féminité en valeur. Mais surtout, il ne pouvait pas rater les oreilles allongées qu'elle avait.
Bienvenue ! Entrez et installez-vous. Lui fit-elle avec un sourire.
Bell s'avança et lui tendit son formulaire, non sans pouvoir s'empêcher de la dévisager. Ce que la jeune femme remarqua bien évidemment.
Un souci ?
Sa question fit sursauter Bell qui se rendit compte de l'impolitesse dont il faisait preuve.
Excusez-moi ! Je ne voulais pas… pardon, c'est juste que… c'est la première fois que je rencontre une elfe.
La jeune femme eut un petit rire amusé. Loin de se sentir offensée, elle trouvait sa remarque innocente et adorable.
Semi-elfe en l'occurrence, mais ce n'est pas grave. Je suppose que c'est votre première fois à Orario, monsieur… Cranel ? dit-elle en regardant le document qu'il lui avait passé.
Tout à fait. Et vous pouvez juste m'appeler Bell, inutile d'être si formelle.
Très bien Bell, je suis Eina Tulle, mais tu peux simplement m'appeler Eina. C'est moi qui vais prendre en charge ton dossier.
D'accord, merci ! répondit-il d'un ton motivé.
Alors, Bell Cranel, arrivé en ville il y a peu, première familia. Tu es dans… la familia d'Ishtar !? fit-elle d'un air choqué.
Exactement. Il y a un problème ? demanda-t-il d'un air innocent.
Euh… une seconde ! fit Eina en relisant le papier, espérant avoir mal lu. Mais non, il était bien dans la familia d'Ishtar. Elle posa de nouveau le regard sur Bell. S'il était dans la familia d'Ishtar, cela voulait dire qu'il faisait CA aussi. Pourtant, avec sa bouille adorable, elle ne l'aurait pas cru. Comme quoi, il ne fallait jamais se fier aux apparences. Et plus son esprit commençait à faire des suppositions, plus elle devenait rouge.
B-B-Bell… T-t-tu es encore jeune tu sais. Tu… tu es sûr que ce métier est fait pour toi ?
Comment ça ? Aventurier ? lui demanda-t-il un peu inquiet.
Non, ça, pas de problèmes ! Je parle de… de… de ton autre métier. Après tout, si tu es un enfant d'Ishtar…
Oui, la situation commençait à devenir vraiment très gênante. Surtout que Bell mit quelques instants à rassembler les morceaux et comprendre ce à quoi elle faisait référence, le faisant rougir à son tour.
N-Non ! Je ne fais pas CE travail ! D'ailleurs, j'y pense, ma déesse m'a dit de vous donner ça. Fit-il en sortant une lettre de sa poche pour la donner à Eina. La lettre portait le sceau d'Ishtar, la semi-elfe la décacheta et prit connaissance de son contenu. Lequel décrivait simplement la création du Delebat et le rôle de Bell.
Une branche dédiée à l'exploration traditionnelle ? Très bien, la Guilde en prendra note, mais sans plus, vu qu'elle n'a pas à vocation de se mêler de l'organisation interne des familias.
Eina se sentit rassurée de savoir que Bell n'était pas obligé de jouer les gigolos à côté. Et peut-être un peu déçue aussi. Il avait une bouille tellement adorable qu'une part d'elle s'imaginait déjà céder à la tentation de devenir une de ses clientes. Mais cela, elle ne l'avouerait jamais, même sous la torture. Elle aurait déjà beaucoup de mal à se l'avouer à elle-même.
Je vois aussi que dame Ishtar demande que tu ais un conseiller personnel. Etrange. En général, dans les grosses familias comme la tienne, ce sont les aînés qui se chargent de ça.
Oui, mais ma déesse préfère que je me débrouille de mon côté plutôt que de dépendre des berberas.
Et ce fut à ce moment-là qu'Eina comprit. Les berberas étaient les célèbres prostituées-combattantes d'Ishtar, aussi douées pour casser des têtes que retourner des matelas. Composition : 95% d'amazones. Niveau de subtilité : à peu près le même qu'un troupeau de minotaures qui auraient autant picolés que des nains lors d'un banquet. Oui, le garçon allait avoir besoin d'aide.
Je comprends, dans ce cas, je m'occuperais personnellement de toi si tu le veux bien.
Merci ! répondit-il avec un grand sourire. Sa joie innocente se lisait partout sur son visage. Et cela donnait envie à Eina de prendre soin de lui, il était trop pur pour le Donjon, elle en était sûre. Trop jeune, trop innocent et n'ayant sans doute pas encore réalisé les horreurs qui l'attendaient en bas.
Très bien, Bell. Dans ce cas, règle numéro 1 : un aventurier ne doit pas partir à l'aventure !
Ce n'est pas un peu… contradictoire ? demanda le garçon face à cette étrange déclaration.
En gros, la sécurité en premier. Ça ne sert à rien de trop en faire si c'est pour mal finir. Rappelle-toi toujours que le Donjon est impitoyable. Tout ce que gagne un aventurier mort, c'est une tombe, et encore, si quelqu'un prend la peine de ramener son corps.
Euh… d'accord. répondit-il un peu gêné.
Je suis sérieuse Bell, j'ai vu beaucoup trop d'aventuriers téméraires ne jamais revenir. Alors, promets-moi de faire attention, d'accord ?
Je comprends, c'est promis Eina. Bell avait bien compris que la jeune femme faisait preuve d'une inquiétude sincère pour lui. Et en un sens, cela le touchait. Quand bien même, à l'avenir, il ne respecterait cette promesse au mieux qu'une fois sur cinq.
Très bien, passons donc à ton premier cours ! dit-elle tout en attrapant plusieurs gros livres qu'elle posa devant lui. Pour aujourd'hui, les bases de l'exploration du Donjon, la configuration des premiers étages et tout ce qu'i savoir sur les monstres qu'on y trouve.
Bell ne répondit rien et n'eut qu'un petit rire nerveux, ne s'attendant pas à ça.
Prépare-toi Bell, je ne vais pas te libérer de la journée. Conclut-elle en ajustant ses lunettes, ce qui lui donnait un air d'enseignante sévère… et un peu sexy.
Le soleil commençait à décliner quand Bell put enfin prendre la route de sa nouvelle maison. Profitant du chemin que lui avait montré sa déesse, il put rentrer dans le quartier des plaisirs de manière discrète. Vu l'heure, il commençait à entendre l'animation au loin. Ce fut à ce moment-là qu'il se rendit compte qu'il allait devoir composer avec cet étrange voisinage pour un long moment. Mais il finirait bien par s'habituer.
Quand il arriva devant sa nouvelle maison, il trouva sa déesse, en train de parler à un homme, un simple ouvrier, qui la salua avant de partir. Ishtar se tourna et fit un sourire à Bell quand elle vit.
Déesse !
Ah, te voilà enfin ! Tu rentres tard Bell, je commençais un peu à m'inquiéter. Tu t'es perdu ?
Non, excusez-moi, j'ai été retenu à la Guilde un long moment.
Suite à quoi, Bell lui raconta son arrivée à la Guilde, sa rencontre avec Eina, le petit quiproquo lié à la familia et le fait qu'elle avait passé tout l'après-midi à lui faire cours.
Eh bien, eh bien… commença Ishtar. Alors comme ça, tu as passé la journée avec ta nouvelle jolie conseillère… dans son bureau… sans personne pour vous déranger… seul avec elle… Je vois que le projet harem prend un bon départ. Fit-elle avec un visage amusé.
Bell ne mit pas longtemps à comprendre ce qu'elle sous-entendait et se mit à rougir de la tête au pied.
Déesse ! cria-t-il avec son visage gêné. Ça n'a rien à voir !
Ce à quoi elle répondit avec un rire amusé. Décidément, elle ne pouvait pas s'empêcher de le taquiner, ses réactions étaient vraiment trop adorables.
Ce n'est pas une critique Bell, je te soutiens totalement dans ta démarche.
Pitié, stop ! fit-il en se cachant le visage derrière les mains.
Bon, elle n'allait pas insister, sinon, il allait vraiment bouder. Du coup, elle passa à autre chose.
J'ai fait un petit changement sur la maison. Dit la déesse en désignant un large panneau de bois qui surplombait la porte d'entrée et sur lequel était gravé une étoile à huit branches. Cela permit à Bell d'oublier un peu sa gêne quand il le regarda.
C'est joli, mais… c'est quoi ?
Comme je te l'ai expliqué, l'étoile du berger, ou Delebat, dans une langue ancienne, est l'un de mes symboles et l'étoile à huit branches en est une vieille représentation. Cela me semblait l'emblème idéal pour notre nouveau groupe. Qu'en penses-tu ?
J'aime beaucoup. Répondit Bell avec lui aussi des étoiles dans les yeux. Le garçon avait le sentiment qu'il vivait quelque chose d'unique. Il était le premier membre du Delebat et de ce fait, il se sentait privilégié.
Je pensais aussi donner un autre nom à cette demeure, l'appeler simplement maison du Delebat, ce serait manquer d'imagination. Et vu que ce nouveau groupe se base sur ma représentation, non pas de déesse de l'amour, mais de déesse astrale, je pensais l'appeler « la Demeure Astrale ». Est-ce que tu aimes ?
Oui, c'est très poétique.
Oui, il aimait de plus en plus sa vie depuis la veille. Tout ce symbolisme donnait un aspect plus concret à tout ce qu'il vivait et cela lui plaisait. Quant à Ishtar, plus elle voyait Bell heureux, plus elle se sentait bien.
Et comme d'habitude, elle était incapable d'expliquer pourquoi.
Bell passa donc sa première nuit au calme dans sa nouvelle maison, impatient de commencer enfin sa vie d'aventurier.
Le lendemain, il ne fut donc pas surprenant de le voir levé de bonne heure. La veille, Ishtar lui avait fait livrer un peu d'équipement pour qu'il puisse s'équiper. Il n'y avait que du matériel rudimentaire pour débutant. Quand la déesse arriva à son tour à la demeure pour voir comment s'en sortait son nouvel enfant, elle le trouva équipé.
Des vêtements simples, mais robustes, privilégiant l'aisance de mouvement, un plastron léger pour protéger le buste, des jambières et des brassards pour le protéger sans l'encombrer. Deux dagues, histoire d'avoir une arme de secours au cas où. Une ceinture avec plusieurs poches, dont un étui à potions déjà plein. Ainsi qu'un petit sac à dos pour emporter son butin, vu qu'il sera seul.
Bonjour Bell.
Bonjour Déesse. Lui répondit-il avec le même sourire joyeux qui donnait à Ishtar la sensation qu'elle allait fondre devant tant d'innocence.
Déjà équipé à ce que je vois. Dit-elle en tournant autour de lui pour l'examiner sous toutes les coutures. Tout est à la bonne taille, parfait.
D'ailleurs, comment vous connaissiez mes tailles ? Demanda alors Bell qui percutait enfin que les affaires qu'elle lui avait données lui allaient parfaitement.
Allons Bell. Depuis le temps, j'ai vu tellement de corps que je suis très douée quand il s'agit d'évaluer les mensurations de quelqu'un d'un simple coup d'œil. La déesse prononça ces mots avec un ton volontairement sensuel. Et bien sûr, Bell rougit de nouveau. Le taquiner ainsi était délicieusement amusant.
La déesse remarqua alors que la main de Bell tremblait légèrement. Ce dernier était partagé entre l'excitation de commencer enfin sa carrière et un peu d'appréhension dû à la nature du Donjon.
Tout va bien se passer, ne t'en fais pas. Sois prudent, raisonnable et tout va bien aller.
Bell se sentir rassuré par cet encouragement et retrouva le sourire.
Oui Déesse.
Ah ! Et une dernière chose. A ses mots, elle posa une main sur le visage de Bell et se pencha pour l'embrasser sur la joue. Et bien évidemment, Bell ne sut réagir autrement qu'en rougissant.
D-Déesse !
Ça, c'est juste pour te porter chance. Je reste à la demeure astrale aujourd'hui, comme ça, je serais là à ton retour. Allez, file maintenant !
J'y vais !
Et Bell ne se fit pas prier pour partir d'un pas décidé vers Babel et le Donjon. Malgré ses taquineries, il se sentait en confiance avec une déesse aussi gentille et prévenante.
Il était encore loin de soupçonner tout ce qu'il découvrirait plus tard sur la nature d'Ishtar.
Quant à la déesse, elle eut la drôle de surprise de le voir revenir à peine deux heures plus tard, ouvrant la porte de la maison en trombe.
Déesse !
Bell ? Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Ishtar un peu inquiète de le voir revenir aussi vite.
J'ai réussi ! J'ai tué un gobelin ! cria-t-il, fier de son exploit. J'avais un peu peur d'eux depuis qu'un gobelin sauvage m'a attaqué quand j'étais petit, mais j'ai réussi.
Tout ça pour… un gobelin ? Décidément, il ne cesserait jamais de la surprendre.
Eh bien, c'est le monstre le plus faible du Donjon, mais comme on dit, tout voyage commence par un premier pas.
Il avait l'air tellement fier, qu'elle n'avait pas envie de briser sa bonne humeur en lui expliquant qu'il n'y avait rien d'extraordinaire là-dedans. Fort heureusement, il s'en rendit compte de lui-même et rouge de honte, il fit demi-tour.
Pardon déesse, j'y retourne tout de suite ! fit-il avant de se précipiter vers la porte.
Attends Bell, je ne voulais pas… Mais trop tard, il était déjà loin. Sur le pas de la porte, Ishtar eut un petit sourire tendre. Décidément, il est vraiment unique en son genre. Dit-elle avant de rentrer à nouveau.
Mais ce que la déesse ne savait pas, c'était que des gens l'observaient, plus précisément, un petit groupe d'amazones était caché au coin de la rue. Aisha, Samira, Lena et quelques autres berberas, qui contemplaient la scène en ne sachant pas trop comment l'interpréter.
Je comprends plus rien. Commença Samira. Là, je me demande VRAIMENT si elle est pas amoureuse de ce gamin.
Un peu de sérieux Samira, on parle d'Ishtar je te rappelle. Lui répondit une autre amazone.
Moi je pense qu'il la fascine. Reprit Lena. Je vous l'ai dit, ce gamin est une bête !
Les propos de la jeune femme tirèrent plusieurs soupirs aux autres femmes.
Encore avec cette histoire Lena ? Un peu de sérieux. La reprit sèchement Samira. Il a rien d'une bête, il a une tête de victime ! Bordel, je suis même sûre qu'il est encore puceau !
Ça, en revanche, ce serait un miracle vu comment Ishtar le colle depuis avant-hier. dit une autre amazone.
Si c'est une telle bête comme tu le prétends, t'as qu'à aller vérifier toi-même. Lui dit Samira sur un ton de défi.
T'es dingue ? Qui sait dans quel état je finirais ! Je suis aventureuse, mais pas à ce point. T'as qu'à le faire si t'es si sûre de toi. Lui rétorqua Lena de la même manière.
Parfaitement ! Ce soir, dès qu'Ishtar aura le dos tourné. Je vais tellement lui faire sa fête qu'il tiendras même pas deux minutes ! répondit Samira, qui commençait à en avoir assez de cette histoire débile.
Les filles, ça suffit. Les coupa Aisha, silencieuse jusque-là. Moi aussi je suis curieuse, mais Ishtar a été claire, on ne touche pas à ce gamin. Et vu qu'elle a l'air de bien l'apprécier, elle risquerait de vraiment s'énerver si on ne respecte pas ses ordres. Et… vous savez ce qu'il se passe quand Ishtar est en colère…
Il y eut un long silence gêné dans le petit groupe. Oui, Aisha était la mieux placée pour le savoir. Après l'affaire du Fatalroc brisé, Aisha avait été lourdement punie, la fière amazone qu'elle était fut transformée en vulgaire chienne servile. Si beaucoup de berberas pensaient qu'Aisha avait mérité une punition après cette histoire, la grande majorité avait tout de même un peu de pitié pour elle vu ce qu'Ishtar lui avait fait.
Contentons-nous d'observer, on verra bien comment ça évolue. Et puis, on a toutes d'autres choses à faire.
Les autres amazones se calmèrent et se rangèrent à son avis.
J'espère juste que sa nouvelle lubie ne va pas nous la ramollir. Conclut Samira alors que le petit groupe s'éloignait.
Le soleil commençait à se coucher quand Bell revint de sa première journée du Donjon.
Je suis rentrée Déesse ! fit-il sur un ton enjoué.
Bonsoir Bell. Alors, cette première journée ? Tu as fait plus qu'un simple gobelin j'espère.
Bien sûr !
Et Bell commença alors à lui raconter sa première journée dans le Donjon, avant de lui montrer fièrement l'argent qu'il avait obtenu pour son butin.
Bien évidemment, ce n'était pas grand-chose. Une journée en solitaire au premier étage, à tuer des gobelins et quelques kobolds, ça ne rapportait pas grand-chose. S'il avait été seul, il y aurait à peine eu de quoi couvrir ses frais jusqu'au lendemain. Ishtar ne put s'empêcher de faire la comparaison en se disant qu'il n'y avait même pas assez pour se payer une soirée en compagnie d'une fille d'un de ses bordels les moins chers. Mais il était tellement heureux qu'elle n'allait pas lui faire remarquer, sinon, elle lui casserait juste le moral.
Eh bien, pour une première journée en solitaire, tu t'en tires pas trop mal.
Pendant que Bell rangeait l'argent, la déesse passa derrière lui et posa ses mains d'une manière délicatement sensuelle sur ses épaules.
Et maintenant Bell, déshabilles-toi. Lui souffla-t-elle doucement à l'oreille. En guise de réponse, Bell eut un sursaut et poussa un petit cri de surprise qui n'avait rien de viril. Pour que je puisse mettre à jour ton statut. Tu pensais à quelque chose d'autre petit coquin ?
Et bien évidemment qu'elle avait fait exprès. Elle ne se lasserait jamais de voir Bell réagir de cette manière.
Arrêtez de m'embêter déesse… dit-il en faisant la moue.
Oui, beaucoup trop adorable pour qu'elle le laisse tranquille.
Cette petite routine s'installa pour plusieurs jours, Bell partait au Donjon le matin et Ishtar venait le voir le soir quand il rentrait pour prendre de ses nouvelles et mettre à jour son statut. En temps normal, il n'était pas nécessaire de faire ça quotidiennement, mais Bell était un débutant et il combattait seul. De ce fait, elle estimait que le moindre point de statistique était important à ce niveau.
Du coup, Ishtar estima qu'il était temps de trouver quelqu'un pour l'entrainer un petit peu. Seule dans ses appartements à réfléchir, elle considéra les différentes options.
Phryne ? Hors de question de laisser cette aberration de la nature s'approcher de Bell.
Aisha ou Samira ? Ces deux bourrines risquaient plus de le casser en morceau.
Tammuz ? Elle avait bien remarqué qu'il n'était pas à l'aise depuis l'arrivée de Bell. Il le cachait bien, mais elle sentait qu'il était un peu jaloux et pourrait lui faire payer.
Lena ? Oui, ce n'était pas une mauvaise idée. La jeune amazone était une bonne combattante, d'un caractère plutôt sympathique et capable de faire preuve de suffisamment de retenue. Du coup, Ishtar n'attendit pas pour la convoquer et la jeune femme répondit rapidement à l'appel.
Vous vouliez me voir Dame Ishtar ?
Oui. J'aimerais que tu entraines un peu Bell.
M-Moi ? dit-elle avec un air choqué. Je… Je ne suis pas sûre d'avoir ce qu'il faut pour le contenir.
C'est un débutant de niveau 1, Lena, je pense que tu as largement ce qu'il faut pour l'entrainer au combat.
Au combat ? Oui ! Bien sûr, au combat ! fit l'amazone avec un rire gêné en détournant le regard.
Et bien évidemment, la déesse avait parfaitement compris la nature du quiproquo et en profita pour bien insister.
Oui, Lena. Au combat. Et uniquement à ça.
Pas de problème ! Prévenez-le de ne pas aller au Donjon demain, je m'occupe de tout. Fit-elle avant de rapidement quitter la pièce, craignant que la déesse ne pose de mauvaises questions.
Déesse qui se demandait d'ailleurs ce que la jeune femme sous-entendait quand elle parlait de « contenir » Bell. Mais elle décida que pour aujourd'hui, elle n'avait pas envie de rentrer dans les délires de Lena.
Cependant, elle préféra tout de même superviser un peu tout ça, histoire que l'amazone ne déclenche pas d'accidents malheureux pour faire passer l'entrainement à quelque chose de plus horizontal.
Bell avait été prévenu la veille par sa déesse. Et comme d'habitude, il était heureux qu'elle prenne soin de lui en lui envoyant quelqu'un pour le former. Lena avait ramené tout un tas de matériel avec elle et les deux profitaient de l'espace de tranquillité qu'offrait le jardin de la Demeure astrale.
Dans un premier temps, elle voulait l'évaluer.
Allez Bell. Saute-moi dessus et envoie tout ce que tu as !
Bien évidemment, le sous-entendu était énorme et Ishtar poussa un soupir, se disant qu'elle ne devait pas être étonnée par les propos de Lena.
Cependant, l'amazone se montra obéissante et exécuta les ordres de sa déesse, elle était même très investie dans son rôle et meilleure pédagogue qu'Ishtar ne l'aurait crue.
Après un premier échange pour évaluer un peu Bell, Lena décida de l'aider à trouver ses armes de prédilection. Ainsi, au cours de la journée, elle lui fait tester plein d'armes. Les dagues, mais aussi des épées de toute tailles, lances, haches, arcs, etc.
Bien évidemment, cela incluait très souvent de l'aider à corriger sa posture… en se collant à lui et en le tripotant allègrement, ce qui le faisait toujours rougir, sous le regard d'Ishtar qui décida qu'elle pouvait bien laisser passer les taquineries de Lena tant qu'elle n'exagérait pas.
A la fin de la journée, Bell était épuisé, mais il avait le sentiment d'avoir bien progressé.
Je pense que tu devrais rester sur les dagues pour le moment. Lui dit Lena sur un ton sérieux. Avec ta carrure et ton agilité naturelle, tu es plus fait pour être un combattant léger et rapide, alors focalise-toi là-dessus dans un premier temps.
D'accord. Répondit-il, un peu essoufflé.
Lena le libéra et le laissa aller profiter d'un bon bain.
Alors ? Demanda Ishtar qui était resté silencieuse tout ce temps.
Eh bien, comme vous l'avez dit, c'est un débutant. Du coup, il lui manque quasiment tout, mais je ne m'en fais pas. La technique, on peut lui apprendre et le reste, ça viendra avec l'expérience du Donjon. En revanche, le mental est au top, il est motivé et ça se sent.
Ishtar était plutôt satisfaite du résultat. Choisir Lena fut finalement la bonne décision. Tant qu'elle n'abuserait pas trop des taquineries, elle la laisserait continuer.
Très bien, dans ce cas, je compte sur toi pour continuer à l'entrainer de temps en temps.
Comme vous voulez.
Oh ! Lena. Entrainement au combat uniquement, nous sommes bien d'accord ?
B-Bien sûr ! répondit l'amazone avec un air gêné et le regard fuyant. Fort heureusement, Ishtar avait une autre garantie, le fait que Lena soit toujours dans son délire et persuadée que Bell cachait une bête qui la laisserait dans tous ses états si elle tentait quelque chose du genre.
En tout cas, Lena avait raison sur la motivation de Bell. Le jeune homme était très motivé, un peu trop même. En fait, Ishtar comprit vite que si elle ne le freinait pas, il passerait toutes ses journées dans le Donjon. A première vue, il avait le profil de la bête de travail à qui il était difficile de faire prendre un jour de repos.
C'est pourquoi la déesse décida de le solliciter pour autre chose.
Une course pour vous ?
Oui, j'aimerais que tu ailles dans une boutique appelée la Pharmacie bleue. C'est un magasin tenu par la familia du dieu Miach, spécialisé dans les potions et le matériel médical. La prostitution est malheureusement un métier qui induit certains… risques sanitaires, même avec une bonne hygiène. En général, je délègue le gros de ce travail à la familia de Dian Cecht, mais je travaille aussi avec Miach à l'occasion. Disons qu'il a un petit quelque chose qui fait que beaucoup de filles préfèrent être examinées par lui.
La déesse elle-même admettait que Miach était à ranger dans la catégorie beau gosse et son naturel avenant lui donnait un grand succès auprès de la gent féminine.
J'aimerais que tu lui amènes le paiement que je lui dois pour ses dernières consultations.
Comme vous voulez, mais pourquoi moi ?
Ce n'était que faire une course le dérangeait, mais Ishtar devait avoir d'autres personnes pour le faire.
Pour que tu ais l'occasion de faire sa connaissance. Explorer le Donjon va nécessiter des potions et du matériel. A ton niveau, ce n'est pas nécessaire d'aller te ruiner chez Dian Cecht. Miach est bien meilleur marché.
Je vois, merci déesse.
Pour Bell, ce n'était une fois de plus que la manifestation de l'attention à son bien être que lui portait sa déesse. Et malgré ses taquineries, il l'adorait de plus en plus. Elle l'avait recueilli, donné un toit, à manger, sa bénédiction et en plus, elle faisait tout pour que sa carrière d'aventurier se passe bien.
Ishtar n'avait jamais eu besoin de charmer Bell, un peu de gentillesse avait largement suffit. Et cela, elle commençait elle aussi à prendre conscience, la forçant à reconsidérer la manière dont elle gérait ses rapports aux autres en général. Aurait-elle dû être plus gentille depuis le début ? Ou Bell était-il l'exception ?
Seul le temps lui dirait.
Bell mit un peu de temps à trouver l'adresse, il ne connaissait pas encore très bien la ville et Orario était immense.
Il fut assez surpris de constater que la Pharmacie bleue était un endroit bien plus modeste qu'il l'avait imaginé. Il pensait encore que les dieux avaient tous des demeures un peu plus chics.
Quand il entra dans les lieux, il ne vit qu'une seule personne, une femme chienthrope.
Bienvenue, que puis-je pour vous ?
Bonjour. Je viens de la part de ma déesse pour vous apporter un paiement. Dit-il en sortant une bourse pour la poser sur le comptoir.
Votre déesse, vous parlez de…
Oui, dame Ishtar.
Hein ? Tu es dans la familia d'Ishtar ? fit alors la chienthrope un peu surprise.
Son éclat de voix attira alors l'attention d'un homme qui sortit de l'arrière-boutique.
Un souci Naaza ? Ho ! Nous avons un client ? Enchanté mon garçon, je suis Miach, que peut-on faire pour toi ?
Et une fois de plus, Bell dut expliquer la raison de sa présence.
Le paiement d'Ishtar ? Pas de problème, merci de l'avoir apporté. Je ne me rappelle pas t'avoir vu dans les établissements du quartier des plaisirs la dernière fois que j'ai fait une tournée de consultations. Tu es nouveau ?
Oui, je suis rentré dans la familia la semaine dernière.
Je vois. Par contre, j'espère que tu fais bien attention à ton hygiène, tu sais, je ne te juge pas, mais c'est un métier où l'on peut facilement…
Et à force d'entendre les mêmes remarques, Bell comprit rapidement où le dieu voulait en venir.
Pas du tout ! Je ne fais pas ça !
Et une fois de plus, Bell dut prendre le temps d'expliquer les circonstances de son intégration à la familia, la création du Delebat et son rôle dedans. Des explications qui laissèrent Miach assez dubitatif.
Je… vois. Et du coup, pardonne-moi la question, mais tout se passe bien avec Ishtar ?
Elle est gentille, mais elle arrête pas de me taquiner, hier encore…
Et le dieu écouta alors Bell lui raconter les mille et une taquineries qu'Ishtar lui faisait à l'occasion, tentant de masquer sa surprise derrière son sourire.
Bell était d'un naturel enjoué et Miach était du genre avenant, aussi ce premier contact se passa très bien et ils discutèrent ainsi un petit moment.
En tout cas Bell, si tu as besoin de potions, n'hésites pas à venir.
Merci, je n'y manquerais pas.
Et le jeune homme quitta les lieux après les avoir salué. Dès qu'il fut parti, le dieu médecin montra une mine plus inquiète.
Dis-moi Naaza. Nous sommes d'accord pour dire que l'on peut qualifier Bell de mignon ?
La question surprit sa capitaine qui l'interpréta dans le mauvais sens.
Séduire toutes les femmes que vous croisez ne vous suffit plus, vous vous attaquez aux jeunes garçons maintenant ? Mon dieu est devenu un pervers…
Non, non, non ! Pas dans ce sens-là Naaza ! fit alors Miach, un peu en panique devant la réaction de la chienthrope. Et la question est très sérieuse, mais pour une autre raison.
Naaza poussa un soupir et répondit.
Oui, je pense qu'on peut dire qu'il est mignon, même très mignon. Vu sa tête, je dirais que dans quelques années, il sera canon et fera au moins autant de ravages que vous.
Le dieu ne releva pas la dernière phrase et poursuivit son raisonnement.
Donc, il est mignon, Ishtar lui a mit le grappin dessus depuis une semaine et visiblement, elle ne lui a toujours rien fait.
Dis comme ça, ça fait un peu bizarre en effet.
Plus que bizarre Naaza. Ce qu'il m'a décrit, ça ne ressemble pas du tout à l'Ishtar que je connais.
Mais le dieu n'eut pas le temps de pousser plus loin sa réflexion, car la porte de son magasin s'ouvrit à nouveau pour laisser passer une personne paniquée et en pleurs.
Miiiiiaaaaaaaaaaaach ! Cria la personne.
En l'occurrence, une déesse de petite taille, mais à forte poitrine, à peine contenue dans une robe blanche, avec de longs cheveux noirs coiffées en couettes.
Bonjour Hestia.
Miaaaach ! Phae est méchante ! Elle a dit que si je travaillais pas dans un de ses magasins, elle me mettrait dehors !
Le dieu médecin poussa un long soupir à la fois exaspéré et amusé. Il allait encore devoir jouer les médiateurs pour la petite déesse.
Notes de l'auteur : Et ainsi se conclut un second chapitre. Vu que je traite les retours, je vais répondre à certaines questions d'ordre général.
Pour commencer, le changement d'Ishtar peut paraitre rapide, c'est vrai. Mais pour bien expliquer, il faut comprendre que les rêves qu'elle fait ne sont pas que des visions, elle reçoit aussi des émotions et son inconscient les emmagasine et les traite, ce qui amène à son changement.
Sachez en tout cas que ces rêves et ces changements ont une raison dans mon histoire, bonne ou mauvaise, je vous laisserais en juger quand vous la découvrirez, mais ce ne sera pas pour tout de suite, sinon, ce serait pas drôle.
Concernant l'évolution de l'histoire par rapport au canon, vais-je changer les évènements, j'ai envie de vous dire : oui et non. Mais ça vous le découvrirez en suivant l'histoire. Sachez que là aussi, il y aura de bonnes raisons aux différents évènements.
