Notes de l'auteur: Voici un nouveau chapitre, qui a mis un peu plus de temps à arriver. Normal, il est un petit peu plus long et j'ai été pris de mon côté… OK, j'ai aussi passé une semaine entière sur God of War Ragnarök et ça n'a pas aidé^^
Sur ce, bonne lecture.
Chapitre 6 : Singeries
Zeus était un être qui avait accumulé bien des regrets au cours de sa longue existence, que ce soit là-haut dans le Tenkai ou ici-bas dans le Gekai.
Pendant presque un millénaire, sa familia, ainsi que celle d'Héra, avait dominé Orario. Des générations et des générations de mortels de toutes les races avaient reçu sa bénédiction, grandi, combattu, puis moururent, naturellement ou non. Au fil des siècles, la familia de Zeus avait compté dans ses rangs des milliers de membres.
Et Zeus se souvenait de chacun d'entre eux. La mémoire parfaite était l'un des autres avantages d'être une divinité.
Mais tout s'était écroulé en seulement quelques mois. Arrogant, complaisant, se sentant invincible, il pensait naturellement qu'avec l'aide d'Héra, les trois grandes quêtes étaient à portée de main. Le Béhémot et le Léviathan étaient tombés, mais dès ce moment-là, il aurait dû voir les signes.
Zald était mourant après le combat contre le Béhémot, la bête les avait poussé dans leurs derniers retranchements. Et ce fut la même chose contre le Léviathan, Alfia avait dû repousser les limites de sa magie toujours plus loin, mais elle avait terriblement aggravé la maladie héréditaire qui la rongeait de l'intérieur.
Les signes étaient là, ils auraient dû arrêter là. Mais par arrogance, ils continuèrent et défièrent le Dragon. Cette bête n'était pas qu'un simple monstre puissant, il était plus, bien plus…
Les plus puissants de cette époque le défièrent… et ils tombèrent. Le Dragon n'avait même pas été blessé, ils n'avaient même pas pu reproduire l'exploit d'Albert Waldstein.
En seulement quelques jours, tout ce qu'il avait bâti pendant un millénaire s'était écroulé. Sans une once de pitié, Freya et Loki les mirent à terre et les firent bannir de la ville. Tous ceux qui se prétendaient leurs amis les avaient abandonné. On disait que c'était dans les épreuves que l'on reconnaissait ses véritables amis. Zeus et Héra apprirent alors qu'ils n'en avaient vraiment pas beaucoup…
Mais les circonstances avaient poussé Zeus à prendre en charge un jeune garçon, le fils que Metera, l'enfant chérie d'Héra, avait eu avec un porteur de sa familia.
Zeus avait emmené le garçon dans un village isolé et avait commencé à le préparer, voire le formater, pour ce qu'il attendait de lui. Et c'était un autre des regrets de Zeus. Il aurait pu simplement vivre une vie simple et pousser Bell à en faire autant. Il n'y avait aucune honte à mener une telle vie.
Gentil et mignon comme il était, il n'avait aucun doute que son petit-fils humain aurait pu sans soucis se trouver une gentille fille avec qui faire sa vie, fonder une famille et être heureux.
Mais à la place, Zeus avait choisi de lui mettre dans la tête des histoires de héros… et aussi un peu de harem, parce que le vieux dieu pervers restait égal à lui-même. À la suite de quoi, il avait mis en scène sa propre mort pour rompre les dernières attaches retenant Bell et le pousser vers la ville du Donjon, où il deviendrait le dernier héros.
Un projet pour lequel il bénéficiait de l'aide d'un complice très particulier, Hermès. Le dieu voyageur profitait de son activité et de ses droits pour lui faire régulièrement des rapports. Zeus n'avait qu'une confiance limitée en Hermès, car ce dernier était du genre imprévisible et interprétait les demandes à sa façon, mais il n'avait pas le choix.
La dernière fois qu'il avait reçu des nouvelles, Bell venait d'arriver à Orario.
Zeus venait de recevoir une nouvelle lettre. Installé dans la maison de son nouveau village de résidence, il commença à lire la lettre d'Hermès.
"Bell a donc trouvé une familia ? Bien, bien…"
Zeus continua sa lecture tout en prenant une gorgée de vin avant de violemment la recracher.
"Dans la familia d'Ishtar ! Mais bordel, comment il a fini là-bas ? Avec les centaines de dieux qu'il y a dans cette putain de ville, il finit chez Ishtar ? Freya ou Loki, ça m'aurait déjà brutalisé le fondement, mais Ishtar ! Hermès me fait une blague ou quoi ?"
Cependant, la lettre ne semblait pas s'arrêter là et après avoir repris son calme, le dieu reprit la lecture et avait l'impression que tout cela ressemblait de plus en plus à une blague.
"Pas charmé ? Une branche dédiée à l'exploration du Donjon ? Ishtar prend soin de lui ? Elle a même l'air… amoureuse ? Mais genre… vraiment amoureuse ? Bon, ça semble gros pour une blague, même de la part d'Hermès."
Le seigneur des olympiens se mit à réfléchir à ce que tout cela impliquait.
"Mon garçon, je ne sais pas si je dois être mort d'inquiétude ou si je dois te féliciter pour cet exploit." fit alors le dieu comme s'il s'adressait à Bell.
Cependant, son visage laissa apparaître une expression de panique quand quelque chose lui traversa l'esprit.
"Oh bordel ! Faut absolument pas qu'Héra apprenne ça ! Si jamais elle découvre que l'enfant de sa Metera chérie a fini chez Ishtar, elle va me dépecer vivant !"
Et pendant que le dieu banni paniquait dans son coin, la fête battait son plein dans la ville d'où il fut exilé. Orario était en pleine effervescence, la Feria des monstres avait commencé et de nombreux visiteurs se dirigeaient vers le grand colisée de la Familia de Ganesha où allaient se dérouler les évènements majeurs.
Mais même sans ça, la ville était très animée, ne serait-ce que par des centaines de stands vendant nourriture, boisson et babioles en tout genre.
Suivant les conseils de Neela, son amie prum du Soupir de Minuit, Bell avait décidé d'aller profiter un peu des festivités. Mais en se rendant en ville, ses pas le guidèrent devant une taverne qu'il commençait à bien connaitre.
Taverne devant laquelle une sympathique Cat people se trouvait et qui l'interpella rapidement.
"Hé ! C'est monsieur le gigolo ! Par ici nya !" fit-elle dans sa direction.
Immédiatement, Bell rougit et se précipita vers elle.
"Je vous ai déjà dit que je n'étais pas un gigolo ! Arrêtez de dire ça…"
"Hmmm ? Vraiment ?"
Le ton d'Anya était clairement taquin. Elle voyait bien que le sujet gênait horriblement Bell et du coup, elle se sentait obligée d'en remettre une petite couche à chaque fois, juste pour rire un peu.
"Bon, c'est pas grave, j'ai besoin que tu me rendes un service nya."
"Volontiers, de quoi s'agit-il ?"
"Cette tête-en-l'air de Syr a oublié ça, dépêche-toi de lui apporter nya." Dit-elle en lui mettant quelque chose dans les mains, avant de se prendre un petit coup sur la tête. La silhouette grâcieuse de Ryuu apparut alors derrière elle.
"Anya, il ne va rien comprendre si tu n'expliques pas correctement. Désolé de vous embêter monsieur Cranel, mais Syr est en repos aujourd'hui et est partie profiter des festivités, seulement, elle a oublié son porte-monnaie, voulez-vous bien lui apporter ?"
"C'est exactement ce que j'ai dit nya !"
En guise de réponse à la fille-chat, Bell n'eut qu'un rire nerveux à lui offrir, avant de se tourner vers Ryuu.
"Pas de soucis, si je la trouve, je lui passerais."
"Je vous remercie."
Puis, l'elfe se rapprocha soudainement de lui, jusqu'à ne plus être qu'à quelques centimètres de son corps, mais sans le toucher, plantant son regard dans le sien.
"N'hésitez pas à profiter des festivités avec Syr, ça lui fera plaisir, mais je compte sur vous pour ne pas l'amener dans un lieu isolé où lui déverser votre luxure."
Bien évidemment, le sous-entendus était très clair et Bell rougit, autant de gêne que d'indignation.
"Mais je ne suis pas un gigolo à la fin !" tenta-t-il de protester.
Etrangement, si les autres serveuses semblaient enfin avoir compris sa situation, même si Anya s'amusait toujours à le taquiner là-dessus, Ryuu, quant à elle, avait l'air toujours convaincue qu'il était une sorte de fauve prêt à leur faire subir mille choses très cochonnes.
"Votre visage est trop mignon pour être totalement innocent."
"Vous êtes sûre que ce n'est pas vous qui avez l'esprit mal placé là ?"
Était-ce une sorte de conséquence de la culture elfique ? Peut-être qu'à force de vivre de manière trop pure, ils avaient fini par voir des choses indécentes partout. Et c'était dans ce genre de cas qu'il se rendait compte que Saria, du Soupir de minuit, était vraiment une exception au sein de sa propre espèce. Ou peut-être était-ce la seule qui s'assumait vraiment et que tous les elfes étaient des pervers dissimulés…
Dans tous les cas, Bell ne traina pas, souhaitant rapidement terminer cette conversation très gênante. Le jeune homme reprit donc le chemin de la feria.
Pour Bell qui sortait de sa campagne profonde, Orario lui avait toujours paru être un endroit animée. Mais maintenant qu'il voyait de vraies festivités en ville, il découvrait une ambiance comme il n'avait jamais connu. Beaucoup de bruits, de couleurs, d'odeurs. Il y avait de quoi faire tourner la tête.
Le garçon se glissa dans la foule, se demandant par quel miracle il allait bien pouvoir réussir à retrouver Syr.
Mais il n'était pas le seul à profiter des festivités, Loki, ainsi que plusieurs de ses enfants, se trouvaient en ville. Si la plupart d'entre eux étaient en train de profiter du spectacle dans l'arène, leur déesse, qui avait réussi à avoir sa favorite pour l'accompagner, se trouvait à devoir aller boire un verre à l'étage d'une quelconque taverne pour rencontrer une certaine déesse de beauté, laquelle allait lui parler de sa nouvelle proie, avant de s'esquiver en lui laissant la note.
Tout ça pour préparer son prochain mouvement. Il serait risqué, mais les résultats pourraient être des plus intéressants.
Et pendant qu'une déesse de beauté magouillait dans son coin, une autre se promenait en ville. Par chance, elle aperçut la silhouette et surtout, la chevelure blanche de son petit protégé.
Profitant de l'animation en ville, Ishtar s'approcha de Bell sans se faire remarquer. Le garçon était en train de regarder la marchandise d'un étal et ne fit pas attention à son environnement.
Une fois assez proche, elle posa ses mains sur les épaules du jeune homme et lui souffla délicatement sur l'oreille.
Bien évidemment, Bell réagit d'un petit cri de surprise et d'un sursaut.
"Mais que… Déesse ?"
"Et oui c'est moi." Lui répondit-elle d'un petit rire amusé.
"Vous pouviez pas juste m'appeler normalement ?"
"Et manquer une occasion de te taquiner et profiter de tes réactions si mignonnes ?"
"Je suis pas un jouet." Fit-il avec une mine boudeuse.
"Bien sûr que non, tu es mon adorable petit lapin."
"Déesse…" dit-il d'une voix dépitée.
"Désolée, je ne t'ai pas vu depuis trois jours et tu me manquais plus que je le croyais."
"Moi aussi déesse."
Bell lui répondit avec un petit sourire. Sa déesse lui avait effectivement manqué. A force de la voir presque tous les jours, une absence de trois jours faisait soudainement très bizarre.
Quant à Ishtar, revoir Bell lui permettait de se rendre compte qu'elle aussi commençait à développer une véritable dépendance affective à ce garçon. Il était bien le premier à susciter ça en elle.
"Vous avez terminé vos affaires ?"
"Oui, il y a peu. Et toi ? Tu sors profiter des festivités ?"
"Oui. Neela me l'a conseillé."
"Et elle a eu raison. Contente de voir que tu as réussi à t'entendre avec plein de gens."
Les ordres d'Ishtar concernant Bell étaient surtout pour les Berberas, afin qu'elles ne le transforment pas en morceau de viande ou autre chose du genre. Mais elle s'était rendu compte que son idée aurait pu l'isoler. Fort heureusement, la caractère de Bell lui avait permis de se faire des amis. Et même d'être bien aimé au sein de la familia.
"Je dois d'abord retrouver une amie, on m'a demandé de lui apporter son porte-monnaie."
"Dans une telle foule, ça va être compliqué. Mais soit, cherchons-la ensemble, comme ça, nous en profiterons pour nous promener."
"Avec plaisir."
Même lui se doutait qu'il ne trouverait pas Syr dans une telle foule sans un gros coup de chance. Il devrait sans doute retourner après tout ça à la Fertile Maîtresse et s'excuser auprès d'Anya et Ryuu. Mais ne pas avoir trouvé Syr ne pouvait pas être pire que d'être considéré comme une bête de luxure.
"Très bien, dans ce cas, nous avons quelque chose à faire en premier."
"De quoi parlez-vous ?"
Sans un mot de plus, la déesse lui prit la main et l'entraina avec elle. Naviguant dans la foule, elle emmena Bell jusqu'à une ruelle où elle entra discrètement. Il n'y avait personne aux alentours, l'endroit serait idéal. Comme d'habitude, Bell allait manquer de prudence et se faire avoir. Sans hésitation, la déesse ouvrit sa cape de manière à libérer son corps très peu habillée et attira Bell à elle pour un gros câlin.
"D-Déesse !"
"Après trois jours sans moi, il fallait bien que je commence par te donner avant tout de ma présence, je suis sûre que cela devait terriblement te manquer."
Bell était surpris, elle ne cesserait donc jamais d'inventer de nouvelles manières de le taquiner.
"J'aurais pu tenir jusqu'à ce soir… Non ! Je veux dire… Je ne suis pas en manque de vos câlins !"
"Comment ? Tu t'es déjà lassé de moi ?" fit-elle avec une voix faussement outrée, mais qui fit tomber Bell dans le panneau.
"Bien sûr que non déesse, c'est juste que… c'est gênant… vous êtes trop… douce…"
Bell avait les joues en feu, horriblement gêné des sensations que la déesse provoquait chez lui. Bien évidemment que la douceur de sa peau ne pouvait le laisser indifférent. Mais pour le jeune homme, les dieux devaient être respectés et il se sentait coupable d'avoir des pensées aussi impures envers sa déesse.
Même si des deux, il était le seul à penser comme ça.
Quant à Ishtar, malgré ce qu'elle prétendait, c'était peut-être elle qui était le plus en manque des deux. Pendant qu'elle aidait Héphaïstos, son esprit était trop occupé, mais maintenant qu'elle était au calme, elle trouvait que trois jours sans voir Bell, sans pouvoir le toucher, être à son contact, étaient horriblement longs.
C'était bien la première fois qu'Ishtar se languissait ainsi d'un homme. C'était une sensation étrange, mais pourtant agréable sur certains aspects.
Le jeune aventurier resta figé sur place, jusqu'à ce que sa déesse se décide enfin à le lâcher et se couvrir à nouveau de sa cape.
"Ça suffira… pour l'instant en tout cas."
La déesse ponctua ses mots d'un clin d'œil complice auquel Bell fut incapable de répondre autrement qu'en rougissant avant qu'elle ne lui prenne la main pour l'entrainer à nouveau vers la foule.
Et pendant que Bell et Ishtar se promenait main dans la main, une autre déesse se mettait à l'œuvre.
Pour la familia de Ganesha, la Feria des monstres était LE gros évènements de l'année. Tout devait être parfaitement coordonné et même avec l'aide de la Guilde, cela demeurait un travail gigantesque. Le moindre petit grain de sable pouvait enrayer la machine et provoquer la panique chez les enfants du dieu éléphant.
C'est en tout cas ce que ressentit l'une d'entre elles quand elle constata qu'elle n'avait plus de nouvelles d'un des entrepôts où l'on gardait les monstres. Malgré leur sécurité renforcée, mille scénarios catastrophes étaient possibles.
Et cette jeune femme comprit qu'il se passait quelque chose de grave quand elle arriva sur place et remarqua les gardes au sol. Elle s'approcha rapidement d'un d'entre eux et constata qu'il était vivant, mais dans un état second.
Qu'est-ce qui avait bien pu lui faire ça ? Il ne semblait pas avoir été assommé de manière classique, ou même empoisonné.
Alors qu'elle se relevait et s'apprêtait à donner l'alerte, deux mains l'arrêtèrent. L'une d'entre elle enlaça sa taille, tandis que l'autre se posa sur ses yeux.
Et immédiatement, elle se sentit devenir faible. C'étaient des mains de femmes, douces, légères, sans aucune force. Elle aurait pu largement se défaire de cette étreinte, mais elle en était incapable.
Son corps ne lui obéissait plus, son esprit devenait brumeux, comme si elle était soumise à un mélange d'ivresse et d'excitation.
Une voix se rajouta aux mains. Un murmure à son oreille qui la fit frissonner de la même manière que s'il avait caressé toutes les zones érogènes de son corps.
"La clé des cages… Où est-elle ?" Demanda cette voix.
"Juste… ici…"
Incapable de réfléchir, elle se saisit du trousseau de clés qui pendait à sa ceinture et la main sur son ventre se dégagea pour s'en saisir. Elle avait obéi sans réfléchir. Elle n'en était plus capable de toute façon, ses sens étaient saturés d'informations plaisantes.
"Merci." Murmura la voix délicieuse à son oreille. Pour la jeune femme s'en fut trop, son corps et son esprit ne purent supporter autant de stimulations et elle tomba au sol sous le regard d'une Freya toujours amusée par l'effet qu'elle faisait.
Une partie d'elle lui disait que c'était vraiment une très mauvaise idée. Une autre frissonnait de plaisir par la stimulation que lui offrait cette transgression. Mais la majeure partie souhaitait voir Bell briller.
Tout comme Ishtar l'avait dit à Héphaïstos, les dieux restaient prisonniers de leur nature et il en allait de même pour Freya.
Elle aurait voulu l'observer de loin, mais elle en était incapable, elle était obligée de s'en mêler…
Malheureusement, comme il l'avait craint, Bell fut incapable de trouver Syr dans une telle foule. Peut-être même était-elle déjà retournée à la taverne pour chercher son porte-monnaie. De plus, Ishtar l'entrainait de stand en stand.
D'ordinaire, la déesse donnait une image plus mature, mais seule avec lui, au milieu des festivités, elle semblait presque être retombée en enfance, s'émerveillant de ce qu'elle voyait et de tout ce qu'elle goutait.
Maintenant que son esprit était débarrassé de sa vieille obsession, elle avait le sentiment de redécouvrir la vie et tout ce qu'elle pouvait offrir. Bien sûr, Ishtar s'amusait beaucoup de la Feria en elle-même, mais c'était le fait de le faire en compagnie de Bell qui rendait tout cela plus spécial.
Elle ne savait toujours pas pourquoi elle avait tant changé, ce que les rêves signifiaient. Mais elle était heureuse. Autrefois, elle n'aurait jamais pu profiter de choses aussi simples, mais agréables. Elle serait toujours cette abominable pétasse, assise sur son trône à regarder le monde de haut tout en ruminant sa haine contre Freya.
Mais si les rêves avaient amorcé son changement, celui qui complétait ces derniers était le jeune homme à ses côtés. Bell était un amour, une véritable incarnation de la gentillesse. Il semblait toujours voir le meilleur dans les gens, y compris en elle. Et elle voulait devenir meilleure pour lui. Chaque fois que ses yeux se posaient sur le jeune homme, son regard se faisait plus tendre.
"Sors de ta cage."
Le silverback regarda la déesse et obéit sans un grognement. Ce monstre avait la puissance physique suffisante pour écraser cette femme, mais il n'en fit rien. Dès qu'elle eut planté son regard dans le sien, il fut incapable de faire quoi que ce soit qui lui déplairait.
"Tu seras parfait."
Elle jouait avec le feu, elle le savait. Quelqu'un finirait par comprendre qui avait relâché une bonne dizaine de monstres au beau milieu de la Feria. Et il y avait un risque qu'Ishtar comprenne qu'ils soient charmés, mais étrangement, jouer ainsi avec les risques ne faisait que l'exciter davantage.
Et plus important, elle voulait voir l'âme de Bell briller. Un tel potentiel, elle devait en voir plus. Si ce garçon était capable d'adoucir à ce point une catin comme Ishtar, alors il était peut-être la clé de sa propre solitude. Son Odr, le compagnon d'âme que son cœur lui réclamait tant. Combien de fois y avait-elle cru et avait-elle été déçue ? La jolie princesse des sables fut prometteuse, mais ne fut pas celle qu'elle attendait.
Seulement, Freya allait continuer à chercher. Non, elle devait continuer à chercher. Si elle abandonnait maintenant, ce serait admettre que son Odr n'existait pas, qu'elle serait condamnée à une éternité de solitude, son esprit serait incapable de supporter une telle vérité et elle s'effondrerait immédiatement.
Bell était son Odr, il DEVAIT l'être. Et elle avait pour devoir de l'aider à être assez fort pour briller à ses côtés.
Délicatement, la déesse leva les mains pour se saisir du visage de la bête, laquelle était incapable de lui résister.
"La déesse à la peau bronzée et aux cheveux mauves est ta cible…"
Elle posa doucement son front sur celui du Silverback et celui-ci sut alors qui il devait chercher.
"Va…"
Et pendant que le chaos se préparait en sous-sol, à la surface, les gens ne soupçonnaient rien. Petit à petit, Ishtar et Bell s'étaient rapproché du Colisée. Il y avait du monde, des organisateurs de la familia de Ganesha, mais aussi quelques employés de la Guilde qui aidaient à organiser l'évènement.
Et parmi ces employés, Bell reconnut tout de suite le visage familier d'une demi-elfe.
"Eina !"
En entendant son nom, la jeune femme se retourna, même si elle avait reconnu cette voix enjouée.
"Bell ! Tu profites des festivités ?"
"Oui." Répondit le garçon en s'approchant d'elle. "Et vous ?"
"Malheureusement pour moi je travaille. La feria des monstres est un évènements conjoint de la Guilde et de la familia de Ganesha, autant dire qu'on ne chôme pas."
"Je ne devrais pas vous déranger alors."
"J'ai certes du travail, mais je peux tout de même te consacrer cinq minutes."
Ce fut alors qu'Eina remarqua la silhouette encapuchonnée qui venait de rejoindre le jeune homme. Immédiatement, Bell fit le nécessaire pour expliquer les choses à Eina.
"Ho ! Je suis avec ma déesse aujourd'hui." Lui fit-il en la désignant.
"Ta déesse ?" Puis soudainement, Eina se rappela qui était la déesse de Bell. "C'est pas vrai ! Dame Ish…"
Mais elle fut interrompue par la déesse qui venait de poser un doigt sur ses lèvres pour la faire taire tout en lui faisant signe de silence de l'autre main.
"Oui, c'est bien moi et j'aimerais autant rester discrète."
Eina comprit rapidement de quoi il en retournait. Ishtar était une déesse de beauté, pas vraiment le genre qui passait inaperçue en temps normal. Si elle était habillée ainsi, c'était certainement pas pour être reconnue aussi facilement et Eina avait bien faillit crier sa présence à tout le monde aux alentours.
"Oui. Pardonnez-moi." Dit la conseillère les joues rouges.
"Donc, c'est vous la fameuse Eina dont Bell me parle de temps en temps."
Quelque chose dans le regard de la déesse fit immédiatement déglutir Eina. Elle ne connaissait d'Ishtar que sa réputation et c'était loin d'être rassurant.
"Ah ? Bell vous parle de moi ?"
"En bien, je vous rassure. Vous l'aidez beaucoup à ce qu'il me dit et je crois qu'il vous aime bien."
"Ho ! Euh… c'est mon travail vous savez… prendre soin des aventuriers à ma charge."
Quant à Bell, il était rouge de gêne.
"Et je suppose que vous gardez une attitude très professionnelle avec lui."
"B-Bien sûr madame !" répondit Eina, persuadée que la déesse était en train de contrôler si elle se comportait bien avec son enfant.
"Vraiment ? Dommage… moi qui pensais que vos cours en tête-à-tête m'auraient permis d'avoir quelques anecdotes de moments croustillants."
"Déesse ! Arrêtez avec vos bêtises ! Eina est gênée !"
"Ce ne serait pas plutôt toi ? Tu veux me faire croire que son petit air d'enseignante stricte ne te donne pas envie de quelques cours particuliers ?"
"Arrêtez !"
De son côté, Eina était troublée malgré elle par les mots de la déesse. Une part de son esprit commençait à la trahir et les imaginait, elle et Bell… seuls dans le bureau… là où personne ne venait jamais les déranger… où elle pourrait le renverser sur le bureau…
Non ! Vilaines pensées perverses !
Eina était maintenant aussi rouge que Bell et Ishtar le remarqua immédiatement. Comme elle le soupçonnait, Bell ne la laissait pas indifférente. Ce qui ne la surprenait pas beaucoup, il avait la capacité naturelle d'attirer les femmes. C'était d'ailleurs un peu dommage qu'il n'accepte pas de recevoir de clientes, son succès serait immédiat.
Et malheureusement pour Bell, elle avait encore envie de le taquiner un peu.
"Vraiment ? Je pensais pouvoir l'ajouter à la liste de ton harem."
"Un… harem…"
Eina articula péniblement ces quelques mots, ce que Bell interpréta comme le signe de terribles ennuis à venir.
"Arrêtez avec cette blague ! Les gens vont vraiment se faire de mauvaises idées !"
"D'accord, d'accord, j'arrête… pour le moment."
Et à ce moment précis, Bell ne savait pas encore qu'Eina serait dorénavant incapable de le regarder innocemment.
"Hmm… Il faudrait que je me renseigne sur qui fabrique les uniformes de la Guilde. Qu'est-ce que tu en dis Bell ? Une soirée à thème dans certains établissements où j'habille mes employés comme ceux de la Guilde. Je suis sûre qu'il y a plein d'aventuriers qui doivent fantasmer sur leurs conseillers ou conseillères."
"Pitié, tous sauf ça."
Ce fut à ce moment qu'Eina se souvint de qui était Ishtar et quel genre d'établissements elle tenait. Visiblement, elle ne manquait pas d'imagination pour renouveler sa clientèle.
"B-B-Bell, je vais y aller, j'ai encore du travail, beaucoup de travail ! On se voit à la Guilde pour ton prochain cours." Parvint-elle à dire, les joues en feu.
"O-o-oui, pas de soucis Eina." Répondit-il tout aussi gêné.
Eina salua ensuite une Ishtar très amusée et décida qu'il lui faudrait d'abord une douche froide. La rencontre avec la déesse de beauté s'était révélée… très intense.
"Mooo ! Bell, arrête de bouder !"
Mais le garçon ne répondit à sa déesse que par le silence et en lui faisant la moue.
"Heureusement que tu es adorable même quand tu boudes."
"Je suis sûr qu'Eina me déteste maintenant avec vos bêtises."
Il ne s'était pas attendu à ce que sa déesse se mette à rire à sa déclaration.
"Je ne crois pas, bien au contraire. Je pense même qu'elle a maintenant quelques idées en tête."
"Ne dites pas n'importe quoi." Lui répondit-il d'un air dépité.
"Je suis une déesse de la fertilité et de la sexualité, donc, crois-en mon expertise sur ce genre de chose."
"J'ai surtout confiance dans votre expertise pour me taquiner."
"Vraiment ?"
Même si elle ne laissait rien paraitre, les mots de Bell la dérangeaient un peu. Le jeune homme semblait toujours croire qu'elle le taquinait en permanence. Certes, parfois, elle l'embêtait juste pour l'amusement, mais Bell semblait tout mettre sur le compte des taquineries. Même lui ne pouvait pas être aussi innocent à son âge. Elle commençait plutôt à se demander si tout considérer comme des taquineries n'était pas une sorte de mécanisme de défense qui lui permettait de ne pas se confronter à certains de ses désirs… ou à ceux des autres.
"Ecoute Bell…"
Mais alors qu'Ishtar s'apprêtait à démarrer une conversation bien plus sérieuse, elle fut interrompue par des cris de panique.
"Des monstres ! Des monstres se sont échappés !"
Heureusement que tout le monde l'avait déjà remarqué. Les cris bestiaux, les bruits de casse en tout genre et les débris qui volaient étaient des indices suffisants. Il en résultat bien évidemment un mouvement de panique.
Il y avait tout de même quelques personnes qui ne paniquaient pas, notamment une grande partie des aventuriers, habitués à devoir gérer des monstres, même si en voir en liberté en ville prenait tout le monde par surprise.
Quant à Ishtar, elle était surtout en colère. Qui se permettait de gâcher son moment privilégié avec Bell, d'autant plus au moment où elle s'apprêtait à avoir une conversation importante avec lui ?
Mais la déesse n'eut pas le temps de continuer à s'énerver qu'elle sentît qu'on lui prenait la main pour l'emmener loin du chaos.
Bell avait analysé la situation en voyant que le monstre le plus proche d'eux était un silverback, il décida de se replier. Il avait bien suivi les cours d'Eina et savait que ce genre de monstre n'était pas encore à sa portée. Pour le coup, il estima que sa priorité était de mettre sa déesse à l'abri.
"Heureusement que j'ai mon chevalier personnel." Dit-elle avec plaisir et amusement.
"Déesse !" Répondit Bell tout en l'entrainant loin des ennuis.
Mais les ennuis semblaient vouloir les poursuivre d'avantage, car le silverback venait dans leur direction. Et il fallait qu'un monstre menace Ishtar pile le jour où elle n'avait pas ses gardes berberas avec elle et seulement Bell.
Aisha et les autres seraient sans doute prévenus rapidement, mais il allait falloir survivre en attendant.
Car la créature semblait toujours les poursuivre.
"Déesse, on dirait que c'est après nous qu'il est !"
"Je pense aussi. Tu crois qu'il veut se venger ? Tu as tué combien d'amis à lui ?"
"Aucun ! Sinon je m'enfuirais pas ! Vous êtes sûres que c'est pas à vous qu'il veut ?"
"J'ai connu beaucoup d'hommes dans ma vie que je pourrais qualifier de singes, mais je n'ai jamais rien fait avec un silverback, même moi j'ai mes limites."
Mais ils n'eurent pas le temps de continuer à parler qu'ils durent esquiver un caisse en bois qui s'éclata au sol à côté d'eux. Il n'y avait plus aucun doute, c'était eux qui étaient visés.
Bell courait vite, très vite même pour son niveau. Mais même avec une bonne condition physique, Ishtar le ralentissait.
"Mes excuses déesse !"
Immédiatement, il la tira vers lui et la prit dans ses bras façon mariée, ce qui amusa la déesse.
"Bell, tu es le premier homme qui me porte comme ça sans m'emmener vers un lit, ça me change."
"Pas maintenant Déesse !"
Bell accéléra la cadence, mais cela ne suffisait pas. Le silvarback était puissant et agile malgré sa taille.
Profitant que Bell la portait, la déesse ajusta sa position dans ses bras pour passer la tête au-dessus de l'épaule du garçon et regarder derrière lui. Le monstre était à portée et elle pouvait croiser son regard, c'était le moment de tout donner.
"Maintenant, ça suffit ! Arrête-toi !" fit-elle d'une voix ferme et autoritaire alors que son charme se déployait sur la créature.
Mais à sa grande horreur, cela n'eut aucun effet.
Pourquoi cette créature n'était pas charmée ? Pourquoi n'obéissait-elle pas ?
Était-il déjà charmé ? Cela pourrait expliquer son comportement. Mais dans ce cas, ce serait par un charme très puissant. Plus puissant que le sien…
Un coup de Freya ?
Non, elle ne devait pas laisser la paranoïa l'emporter. Hathor et Aphrodite étaient parfaitement capables de charmer elles aussi, bien qu'elle ne les voyait pas faire quelque chose comme ça. Mais cela aurait tout aussi bien pu être l'effet d'un objet magique ou d'une quelconque préparation que la familia de Ganesha lui aurait fait avaler. Le charme d'une déesse de beauté était très puissant, mais il n'était pas absolu.
Plutôt que de se perdre en conjecture, la déesse préféra concentrer son attention sur leur fuite. Se retournant alors que Bell continuait à courir, elle analysa son environnement et leva la main dans une direction.
"Par-là Bell !'
"D'accord !"
Le garçon obéit sans discuter, il avait totalement confiance dans sa déesse. Elle continua à lui faire prendre des petites rues et bientôt, Bell sentit qu'il était dans un lieu particulier. N'entendant plus le silverback derrière eux, il ralentit un peu pour reprendre son souffle.
"Déesse, où sommes-nous ?"
"Deadalus. Un quartier de la ville constitué de ruelles labyrinthiques, c'est facile de s'y perdre ou d'y perdre un poursuivant.
Bell n'était pas en ville depuis assez longtemps pour connaitre un endroit comme ce quartier si particulier, mais Ishtar oui, c'était pourquoi elle l'avait fait venir là.
"Continuons, le danger peut survenir de n'importe où."
Le jeune homme acquiesça d'un signe de tête et se remit en marche.
De son côté, Freya observait la situation depuis les toits. Le petit chaos qu'elle avait provoqué avait tenu la plupart des aventuriers à l'écart et la situation fut gérée sans trop de casse, ce qui permit au silverback de poursuivre sereinement sa mission.
La déesse de beauté grinça un peu des dents quand elle vit comment Ishtar eut le plaisir d'être portée par Bell, mais elle ressentit ensuite une forte satisfaction quand cette dernière se rendit compte que son charme était inutile sur le monstre.
Même si elle ne comprenait pas, elle serait au moins remise à sa place. Freya se sentait supérieure à elle et c'était toujours plaisant de lui faire savoir et ce, même si elle semblait avoir changé.
Au final, les choses s'étaient inversées, maintenant, Ishtar se fichait bien de Freya, mais cette dernière commençait à devenir jalouse de l'autre déesse puisque c'était elle qui avait l'attention de Bell.
"Je crois qu'on l'a semé."
Malheureusement pour Bell, ses paroles furent une invitation à se faire punir par le karma, car seulement un instant après, le rugissement du monstre se fit entendre depuis les toits.
Le jeune homme ne dut qu'à ses réflexes de ne pas finir écrasé par le monstre quand il percuta violement le sol.
"Bell, cours !" Lui fit Ishtar et il ne se fit pas prier. Pour Bell, l'important était de mettre sa déesse à l'abri et ce, même au détriment de sa propre vie.
C'était une poursuite sans fin, même en profitant du dédale de ruelles, la bête revenait toujours, il ne pouvait pas continuer à courir ainsi, surtout s'il voulait protéger Ishtar.
Mais alors qu'il prit un nouveau détour lui permettant de gagner une précieuse avance, Bell aperçu quelque chose du coin de l'œil. Une grille donnant sur un accès souterrain.
Le jeune aventurier posa sa déesse au sol et la guida vers cet endroit.
"Bell ?"
"Par ici."
L'urgence de la situation le poussa à se montrer quelque peu irrévérencieux alors qu'il poussait sa déesse dans le passage… avant de refermer la grille derrière elle.
"Bell !"
"Continuez sans moi déesse, je vais le retenir."
"Arrête ça tout de suite Bell ! Ouvre !"
"Fuyez déesse, le temps que les berberas arrivent. Je peux au moins vous gagner assez de temps pour ça."
Ishtar tenta de forcer le passage, mais cette vieille grille rouillée était coincée.
"Bell ! Je t'en supplie, reviens !"
Mais le garçon tourna les talons et quand le rugissement de la bête se fit entendre, il attrapa un caillou au sol avant de le lui jeter violement au visage.
"Par ici gros singe stupide !"
Le silverback avait beau avoir reçu pour ordre de poursuivre la déesse à la peau sombre et aux cheveux mauves, il avait assez d'intelligence pour comprendre que l'humain aux cheveux blancs étaient un obstacle à sa tâche divine, aussi, il poursuivit l'importun qui le provoquait une nouvelle fois.
De son côté, Ishtar paniquait. Il fallait que ce soit maintenant que Bell s'amuse à lui désobéir.
Non, non, non ! Il ne devait pas mourir ! Pas ici, pas maintenant et surtout pas comme ça ! Elle ne voulait pas qu'il se sacrifie pour elle. Sinon, elle aurait son sang sur les mains et ne s'en remettrait jamais.
La déesse prit une grande inspiration et parvint à retrouver son calme et sa capacité à réfléchir afin d'analyser les options qui s'offraient à elle.
La grille ? Complètement rouillée et elle n'avait rien pour la forcer. Elle n'avait pas le choix, il lui fallait trouver un autre accès et retrouver Bell au plus vite. Au moins, tant qu'il énervait le silverback, elle n'avait qu'à suivre les rugissements.
Les premiers étages auxquels Bell était habitué ne contenaient quasiment pas de monstres de grande taille, aussi il était peu habitué à affronter des créatures aussi massives. Le silverback avait sur lui un avantage en termes d'allonge.
Dans un premier temps, Bell continua de jouer la provocation, il lui fallait gagner du temps pour qu'Ishtar puisse s'enfuir. De plus, il lui faudrait plus d'espace pour affronter un tel monstre. Coincé dans une ruelle, il ne pourrait pas manœuvrer.
Au bout d'une dizaine de minutes d'une course-poursuite intense, il arriva enfin dans un espace suffisamment dégagé. Bell commençait à être essoufflé, toute cette course-poursuite l'avait épuisé et il allait bientôt manquer d'endurance. Il n'avait plus le choix, il ne pouvait plus fuir, il allait devoir utiliser ses dernières forces pour se battre.
Prenant une grande inspiration, il se concentra, arme en main et fit appel à tout ce que lui avait appris Lena, ainsi que son expérience personnelle du Donjon.
Rester calme, analyser, chercher la faille. Il ne fallait pas se laisser impressionner par la taille de la créature, par ses rugissements ou ses grands gestes.
Bell n'avait qu'une dague, aussi, il devrait cibler directement la faiblesse du monstre, sa pierre magique.
Le silverback tenta de le faucher d'un grand mouvement de bras, Bell esquiva d'un bond en arrière. Rester calme, analyser. Le monstre écrasa le sol de son poing, un bond sur le côté pour éviter l'attaque. Chercher la faille.
Le monstre tenta de le frapper d'un coup direct, Bell se reteint et esquiva le poing au dernier moment. Alors que le poing du silverback s'enfonçait dans le mur derrière, Bell profita de ce moment pour faire un bond en avant, sauter sur le bras du monstre et arriver au niveau de son buste. Le garçon concentra toute sa force et frappa en avant, bien décidé à perforer la pierre magique de son adversaire.
Mais malheureusement, il n'entendit que le bruit du métal brisé alors que sa lame se fracassait. C'était une arme de débutant, de qualité inférieure, pas assez résistante pour perforer le cuir épais d'une telle créature.
Ses espoirs de victoire venaient d'être balayés. Et Bell ne reprit pas ses esprits assez rapidement, ce qui l'empêcha de totalement esquiver l'attaque de son adversaire. Même s'il put réduire l'impact, il fut quand même brutalement projeté en arrière.
Il n'avait plus d'arme et il était à bout de force. Les rares personnes qu'il avait croisées avaient fui, personne ne lui viendrait en aide. Cette fois, cela sentait vraiment la fin du voyage.
La créature devait probablement penser de même, levant le poing, prêt à en finir avec cette nuisance. Et comme son attention était pleinement concentrée sur Bell, il ne vit pas venir la lance qui se planta entre deux de ses orteils, l'une des rares zones où sa peau était bien plus fine.
La blessure était loin d'être mortelle, en revanche, elle était terriblement douloureuse et le monstre tomba en arrière en hurlant de douleur.
"Bell ! Par ici !"
Ne se faisant pas prier, le jeune homme s'enfuit en direction de la voix.
Ailleurs en ville, un éclat métallique trancha un monstre et transforma ce dernier en tas de poussière. Même vêtue d'une tenue coquète, Ais Wallenstein restait une redoutable combattante. Sa petite démonstration lui valut le soulagement et les applaudissements du public.
Loki n'était absolument pas ravie pour sa part. Son petit rendez-vous fut gâché à deux reprises. D'abord l'entretien avec Freya et maintenant les monstres.
Eina Tulle, quant à elle, oscillait entre la colère envers le responsable de cette faille de sécurité et la peur provoquée par une situation qui aurait pu virer à la catastrophe.
"Merci pour votre aide mademoiselle Wallenstein."
"De rien." Répondit la blonde avec son habituel ton monocorde.
"C'tait le dernier ?" Demanda Loki.
"Apparemment, il resterait un silverback qui se serait enfui vers Deadalus." Lui dit Eina après qu'un autre employé de la Guilde soit venu lui faire un rapport. "Et d'après nos informations, les Berberas se seraient lancé à sa poursuite."
"Les filles d'Ishtar ? Curieux…" se dit simplement Loki.
Eina, de son côté, avait un mauvais pressentiment. Bell était venu à la Feria, avec sa déesse. Et elle ne l'avait toujours pas revu depuis que les monstres s'étaient échappés. Il aurait tout aussi bien pu s'échapper, mais avec cette histoire de berberas traquant un silverback…
Quelques instants plus tôt…
Ishtar avait réussi à trouver un autre chemin. Certes, elle aurait très bien pu s'enfuir et se cacher comme Bell le lui avait demandé, celle qu'elle était avant l'aurait même fait sans réfléchir, sans aucun état d'âme à l'idée de sacrifier un de ces enfants. Mais elle n'était plus cette femme et Bell était le dernier dont elle voulait qu'il se sacrifie pour elle.
Et à entendre les cris de la bête au loin, Bell était probablement toujours en vie… non… il devait être en vie.
La déesse accéléra le pas. Enfin, elle entendit les hurlements se rapprocher. Elle les rattrapa vite et heureusement, le monstre ne la vit pas, sa colère semblait totalement concentrée sur Bell.
Elle devait agir, rapidement, intervenir avant que Bell ne se fasse tuer. Le garçon avait fortement progressé, preuve en était qu'il résistait à un tel adversaire, mais il n'avait pas encore la force nécessaire, sans parler de sa dague basique, une arme bien insuffisante.
Ce fut alors que la déesse avisa du coin de l'œil une potentielle solution. Dans leur combat, le silverback avait détruit le devanture d'une boutique, celle d'un prêteur sur gage. Le genre de commerce peu scrupuleux qui fleurissait aisément dans Deadalus, le genre d'endroit où l'on trouvait plein de choses. Des affaires personnelles, des bijoux… des armes. Très souvent revendus par des aventuriers sombrant dans la misère.
La déesse se saisit alors d'une lance. Une arme basique mais suffisante. Et la situation devenait urgente. Bell avait tout donné, mais son arme avait éclaté contre la peau du monstre. Ishtar prit une grande inspiration et arma sa lance pour un lancer.
"Je suis une déesse de beauté. Je suis une déesse de la sexualité et de la fertitilité. Je suis la déesse de la joie. Je suis une déesse astrale… Mais je suis aussi une déesse de la guerre !"
Après cette déclaration pleine d'assurance, la déesse laissa ressurgir un instinct ancestral présent dans sa nature divine et effectua un jet d'une grande expertise. Même si elle avait mis cet aspect de sa divinité au second plan par rapport aux autres, il était toujours présent.
Sans son arcanum, elle n'avait pas plus de force qu'une humaine ordinaire, donc, elle n'entamerait jamais le cuir d'un silverback avec une simple lance. Mais ce qu'elle n'avait pas en force, elle le compensait par l'expertise.
Elle avait visé la jonction entre deux orteils et son lancer fut d'une telle précision qu'il fit mouche.
Le silverback avait beau être un monstre, il restait un singe. Un très gros singe. Donc un primate, une créature physiologiquement très proche d'un humain.
Et quiconque s'était déjà heurté les orteils à un meuble savait à quel point cette zone pouvait être sensible.
"Bell ! Par ici !"
Et le garçon vint vers elle.
Bell fut surprit de tomber nez-à-nez avec sa déesse, mais il n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit que ce fut elle qui l'entraina plus loin. Après une petite course, ils finirent dans une petite ruelle isolée où le monstre mettrait un peu de temps à les trouver.
Le jeune homme voulut parler en premier, mais il n'en eut pas le temps, car sa déesse le gifla, à sa grande surprise. Le geste provoqua d'abord une certaine incompréhension, puis il croisa le regard de sa déesse. Des larmes perlaient doucement de ses yeux et son visage exprimait une émotion complexe, mélange de colère, de peur, d'inquiétude et de soulagement.
"Ne me refais jamais ça…" dit-elle avant de le prendre dans ses bras. "Tu m'entends Bell ? Ne me refais jamais quelque chose comme ça !"
"Je… désolé déesse."
"Je te l'ai déjà dit, je ne suis pas une aussi gentille personne que tu crois, je ne mérite pas que tu te sacrifies pour moi."
"Déesse…"
"Ne refais jamais ça… Ne me laisse plus jamais seule…"
"Je suis désolé déesse. Je vous le promets déesse, je ne vous abandonnerai plus jamais." Dit-il tout en prenant le visage de sa déesse et plonger son regard dans le sien. Immédiatement, elle sut qu'il ne mentait pas.
Quand était-ce la dernière fois qu'Ishtar avait pleuré ? Elle-même ne s'en souvenait plus. Une nouvelle fois, Bell lui montrait à quel point il était fort pour chambouler son esprit.
Mais cette réunion touchante fut interrompue par le hurlement de rage du silverback au loin. Immédiatement, la déesse et son enfant reprirent des visages sérieux.
"Il faut qu'on règle ce problème." Fit sobrement Ishtar.
"Comment, Déesse ? On attend toujours les berberas ou que d'autres aventuriers s'en occupent ?"
"Non, tu vas tuer ce monstre."
Bell fut surpris par les paroles de sa déesse. La confiance qu'elle avait en lui le touchait, mais elle semblait le surestimer.
"Ça m'enrage de l'admettre, mais je ne suis pas assez fort et mon arme est brisée."
"Ne te laisse pas abattre trop vite. Pour commencer, tu vas te servir de ça."
La déesse sortit alors de sous sa cape la dague noire qu'elle avait aidé à fabriquer pendant trois jours. Bell fut stupéfait en voyant l'objet, comprenant qu'il ne s'agissait pas d'une arme ordinaire.
Délicatement, il la prit en main et la dégaina. Focalisé sur l'arme en elle-même, il ne remarqua pas la signature d'Héphaïstos sur le fourreau.
"Déesse, c'est…"
"Ta nouvelle arme. Née spécialement pour toi. Et je vais mettre à jour ton statut."
En observant le précédent combat que Bell avait livré, elle était sûre qu'il pouvait triompher, il ne lui manquait qu'un peu de force et une meilleure arme. Le dernier problème était réglé avec la dague noire. Et grâce à son skill, Bell allait certainement avoir une augmentation suffisante de son statut pour affronter le monstre.
Immédiatement, la déesse passa dans le dos du jeune homme et leva son haut pour se mettre au travail.
"Te connaissant, tu n'as pas dû chômer malgré mon absence, ça va le faire."
Avec vitesse et précision, la déesse activa l'interface divine donnant accès à la falna de Bell. Les runes divines se mirent à luire et Ishtar se mit à l'œuvre. La situation était urgente et même Bell le sentait. D'ordinaire, quand elle mettait à jour son statut, Ishtar avait des gestes lents, doux, calculés, volontairement sensuels.
Mais pas cette fois, elle était vive, rapide, précise, elle allait à l'essentiel. Cette fois, elle n'avait pas le temps de jouer, de la taquiner, de savourer la douceur de sa peau sous ses doigts. C'était une mise à jour d'urgence, rapide et fonctionnelle.
La déesse ignora tout ce qui était magie et skill. Même s'il en avait gagné, il n'aurait pas le temps d'apprendre à s'en servir dans une situation aussi urgente. Non, ce dont il avait besoin, c'était juste de puissance pure, aussi, elle focalisa son attention sur ses statistiques et se rendit une nouvelle fois compte de sa vitesse de progression absurde.
"Je le laisse à peine trois jours seul et il obtient plus de 600 points d'augmentation ? C'est vraiment n'importe quoi !"
"Déesse !"
"Je sais !"
Le monstre était proche, tout allait se jouer à un instant près. Bell était déjà prêt à foncer au combat, sa nouvelle arme à la main, il n'attendait plus que le signal.
Ishtar termina son œuvre et enfonça les glyphes de lumière dans son dos.
"Fonce !" fit-elle simplement d'une voix déterminée et le signal fut donné.
D'une seule impulsion des jambes, il fut de nouveau face à la bête, sa nouvelle arme à la main. Et le combat reprit. Cette fois, il était plus fort, plus agile.
Pendant un instant, il crut que le silverback était devenu plus lent. Mais non, c'était lui qui était plus rapide et dont les réflexes étaient plus aiguisés.
Le grand singe restait un adversaire redoutable, mais maintenant, il savait que ce monstre était à sa portée. Il avait foi en ses capacités, en l'entrainement que lui avait dispensé Lena et surtout, il avait foi en sa déesse, en sa bénédiction gravée sur son dos et en l'arme qu'elle lui avait ramené.
Enervé par cette course-poursuite et par cet insecte blanc qui refusait de se faire écraser, le silverback devint enragé et encore plus violent qu'avant. Les coups fusèrent, la pierre, la terre et le bois volaient chaque fois qu'il frappait quelque chose.
Mais Bell refusait de céder.
Les berberas n'avaient pas cherché leur déesse par hasard. Quand cette dernière en eut fini avec Héphaïstos, elle fit passer un message chez elle pour prévenir qu'elle rentrerait après un petit tour à la Feria.
Quand la nouvelle des monstres s'étant échappés parvint aux oreilles des amazones, elles se mirent en chemin, mais eurent du mal à retrouver sa trace, jusqu'à ce qu'on leur parle d'un silverback poursuivant jusqu'à Deadalus un jeune homme aux cheveux blancs accompagné d'une personne cachée sous une cape.
Il ne fut pas dure pour elles de faire le rapprochement et de se mettre en route. Ensuite, il leur fallut simplement suivre les bruits et les cris.
"Dame Ishtar !"
Aisha arriva au niveau de sa déesse, s'attendant à se faire sévèrement réprimander pour son retard, mais la déesse ne dit rien, le regard fixé sur le combat.
Quand l'amazone vit que Bell était aux prises seul avec un silverback, elle se prépara à intervenir. Elle reconnaissait que c'était très courageux de sa part, mais en toute logique, ce n'était pas un adversaire pour lui.
Mais dès qu'elle commença à faire un pas, la déesse leva la main pour lui faire signer de s'arrêter, ce qu'elle fit immédiatement.
"Dame Ishtar ?"
"Inutile. Bell va s'en sortir."
Cela aurait pu passer pour un excès de confiance, mais il y avait une telle assurance dans sa voix que l'amazone resta figée sur place.
Et alors, elle regarda attentivement et comprit.
Bell n'avait pas besoin d'aide.
Et Aisha commença à voir quelque chose en lui…
La seule amazone qui ne resta pas silencieuse était celle au caractère le plus enjoué de la troupe.
"Vas-y Bell ! Défonce-le !" Cria Lena pour encourager son élève, autant heureuse que fascinée par les progrès fulgurant qu'il faisait.
Porté par le regard de sa déesse et les encouragements de Lena, Bell sentit toute sa fatigue s'envoler. L'intensité du combat générait chez lui assez d'adrénaline pour lui donner l'énergie nécessaire pour se battre.
Au contraire, à force de s'énerver, c'était le silverback qui commençait à s'épuiser.
Bell esquiva, analysa, chercha la faille…
Et une nouvelle fois, il la trouva…
Un premier coup de poing, un saut pour l'esquiver… avancer, se rapprocher…
Un second coup, le garçon se contorsionna comme un roseau pour l'éviter… Avancer, rentrer dans la garde de l'adversaire.
Profiter d'un angle mort… et frapper !
L'attaque de Bell fut vive et décisive, il planta de toute ses forces la dague noire dans le buste du monstre. Et elle pénétra son cuir et ses muscles comme du beurre. Bell entendit le craquement caractéristique d'une pierre magique qui se brise et le monstre s'évapora en poussière noire.
Seul restait le jeune aventurier, la dague toujours à l'endroit où il avait frappé. Et pendant un instant, il n'y eut que le silence…
Puis ce furent les applaudissements et les cris de joie. Soudainement, la population de Deadalus était réapparue et après avoir observé le combat du jeune homme, elle félicitait ce dernier.
Ishtar s'était précipité vers Bell et lui sauta dans les bras, le serrant contre elle.
"Je savais que tu y arriverais ! Bien joué Bell."
"Vous allez bien déesse ?"
"Oui, grâce à toi. Je crois même que ça mérite une récompense."
Et elle s'exécuta immédiatement en lui collant un baiser sur la joue. Bien évidemment, cela fit rougir le jeune homme.
"D-Déesse ! On est en public !"
"Alors ce sera également ta punition pour la frayeur que tu m'as faite."
Non, elle n'avait pas du tout apprécié qu'il l'abandonne avec l'idée de se sacrifier pour elle. Mais il semblait avoir comprit de ne jamais refaire quelque chose comme ça. Ishtar était maintenant totalement attachée à lui, elle ne supporterait pas qu'il meure, encore moins pour elle.
Soudainement, la déesse se sentit défaillir et tomba dans les bras de Bell.
"Déesse !"
"Ça va Bell, je suis juste un peu fatiguée. J'ai travaillé dur pendant presque trois jours, alors toutes ces émotions ont fini de me vider de mes forces."
Héphaïstos n'avait eu aucune pitié pour la mettre à la tâche et avec son désir d'offrir à Bell une arme idéale, elle avait tout donné. Les dieux ne craignaient peut-être pas les maladies et la vieillesse, mais en vivant comme des mortels ils étaient tout de même contraints par quelques limitations physiques, comme le besoin de manger, boire ou dormir. Ishtar était simplement fatiguée.
"Je vais rentrer à Belit Babili et me reposer un peu. Les filles !"
Immédiatement, plusieurs amazones vinrent vers elle et la prirent par les bras pour la soutenir.
"Bell, je crois que tu devrais retrouver ton amie et t'assurer qu'elle va bien."
Avec tout cette histoire, il n'avait pas réussi à trouver Syr et craignait un peu qu'elle n'ait été prise dans la tourmente. Il ferait sans doute mieux d'aller vérifier à la taverne qu'elle allait bien.
"Oui, je crois aussi. Surtout, reposez-vous déesse." lui dit-il, visiblement soucieux de sa santé. Cela fit sourire tendrement Ishtar. Combien de personnes s'étaient réellement soucié d'elle et de son bien-être au fil des âges ?
Cependant, quelque chose d'autre avait commencé à changer. Plusieurs berberas passèrent à côté de lui, bien plus souriantes et sympathiques qu'avant.
"Hey ! C'était pas mal gamin !" fit une première amazone.
"Bien joué ! Tuer en solo un silverback à ton niveau, c'est du bon boulot Bell !" Continua Lena, heureuse de constater les progrès de son élève.
"Continue comme ça mon garçon et tu vas bientôt commencer à nous exciter." Conclut une autre amazone.
Les berberas valorisaient les hommes forts. Bell n'était déjà plus le petit débutant tremblotant qu'elles avaient connus à peine trois semaines plus tôt. Il commençait à ressembler à un guerrier et leur regard commençait à changer aussi.
Puis, le jeune homme se retrouva avec la silhouette et la présence écrasante d'Aisha en face de lui. Comme à son habitude, elle le regardait avec une certaine sévérité. Mais à présent, son regard se faisait plus intense, comme si elle le scrutait attentivement et le jaugeait, ce qui ne le mettait pas vraiment à l'aise.
Bell avait toujours eu beaucoup de mal avec les Berberas. Mais il y avait trois femmes en particulier qui l'inquiétaient.
Tout d'abord Phryne. Même sans juger sur le physique, il y avait quelque chose de malsain chez elle. Les très rares fois où il l'avait vu, une sorte d'alarme s'était déclenchée dans son esprit et il la fuyait comme la peste.
Puis il y avait Samira. Il avait le sentiment qu'elle le détestait viscéralement. Elle lui donnait l'impression qu'elle était prête à la tabasser à la moindre occasion. Son regard était tout le temps chargé de colère et de mépris à son encontre.
Et enfin, il y avait Aisha. Tout d'abord, cette amazone avait une présence particulière. Que ce soit par sa taille, ses formes très généreuses, sa façon de se tenir ou son regard pénétrant. Elle avait une image de force et de sensualité débordante. Avec sa peau sombre et ses cheveux noirs, Bell la voyait comme une magnifique panthère, une créature noble, d'une beauté envoutante, mais mortelle.
Et c'était celle dont il n'arrivait jamais à comprendre les intentions.
Sans un mot, elle lui saisit le menton d'une main et le força à lever la tête pour qu'il la regarde droit dans les yeux.
"Oui… c'est peut-être toi qu'elle attend… Peut-être que toi, tu pourras la sauver. Mais tu dois devenir encore plus fort. Beaucoup plus fort."
Et sans lui laisser le temps de demander la moindre explication, elle le lâcha et tourna les talons pour rejoindre ses sœurs et sa déesse.
Bell resta donc seul avec ses questions, se demandant de qui Aisha pouvait bien parler. Quelque chose lui disait que ce n'était pas de leur déesse.
Cependant, il n'avait pas le temps de se perdre en conjecture, il devait d'abord s'assurer que Syr allait bien.
Même si elle ne risquait rien. Sous sa véritable forme, elle observait encore le jeune homme en contrebas. Il lui avait donné le spectacle qu'elle espérait, cela l'avait fait frissonner, voire un peu excité.
Avant d'être brutalement refroidie par la vision d'Ishtar sautant à son cou pour lui embrasser la joue. Cette catin était-elle donc obligé de gâcher son moment ? Mais malgré tout, elle était satisfaite.
"Bien joué Bell. J'espère que tu m'en montreras encore plus à l'avenir. Même si tu baignes dans la fange d'Ishtar, continue de briller. Je ferais tout pour t'y aider."
Et la déesse disparut, non sans donner pour la première fois à Bell l'étrange impression que quelqu'un l'observait.
De son côté, bien que fatiguée, Ishtar se posait des questions. Pourquoi le monstre n'avait pas réagi à son charme ? Pourquoi avait-elle l'impression qu'elle avait été sa cible ?
"Les filles."
"Oui ma déesse ?" Répondit une amazone.
"Que quelqu'un enquête sur ce qu'il s'est passé à la Feria. Ganesha est peut-être un excentrique, mais pas un idiot, je ne crois pas au simple accident."
"Bien ma déesse."
Peut-être qu'il n'en ressortirait rien, mais il valait mieux en être sûr…
Notes de l'auteur: A la base, je comptais continuer ce chapitre encore un peu, mais vu que je le trouvais déjà long et qu'en plus, j'ai mis du temps à l'écrire, autant couper là.
Mes excuses à tous ceux qui souhaitaient un combat dantesque, les scènes d'action, c'est vraiment pas mon truc. Et de toute façon, je compte plus orienter ma fic sur le relationnel entre les personnages que l'action pure.
