Notes de l'auteur: Un nouveau chapitre arrive. Je ne suis pas très satisfait de celui-ci, mais j'espère que vous le trouverez néanmoins plaisant à lire.


Chapitre 18 : les Crocs du Lion

Bell courait en direction de la crête rocheuse où on lui avait donné rendez-vous. Welf et Lili étaient sur ses talons. Hestia venait de se faire enlever et on lui avait ordonné de venir s'il voulait la récupérer.

Alors qu'ils s'approchaient de leur destination, plusieurs autres aventuriers surgirent pour tenter de les ralentir.

Plus spécifiquement pour empêcher le forgeron et la porteuse de se mêler de cette histoire et obliger Bell à aller seul à la rencontre de Mord.

La seule chose que Bell ignorait était que l'homme n'avait pas mis au point ce plan tout seul.


Tout avait commencé après le départ de la Loki Familia. Bien qu'ils leur soient très reconnaissants pour leur aide, le petit groupe de Bell et l'équipe de sauvetage décidèrent qu'il valait mieux ne pas abuser d'avantage de la générosité de leurs bienfaiteurs et se débrouiller par eux-mêmes. Surtout qu'ils avaient deux divinités dans leurs rangs, chose totalement interdite et les enfants de Loki seraient le centre de l'attention une fois revenus à la surface.

Ils décidèrent donc de décaler leur départ au lendemain. Ainsi, la familia de Loki les aurait débarrassés du Goliath et l'agitation de leur retour aurait eu le temps de retomber. De plus, la nouvelle équipe était maintenant assez forte pour remonter à la surface par elle-même.

Une fois que les enfants de Loki ne furent plus dans les parages, ce fut à ce moment-là que Mord et ses sbires passèrent à l'action en suivant le plan mis au point par Hermès.

La première chose à faire fut de clairsemer les rangs des compagnons de Bell, notamment deux amazones un petit peu trop balèzes pour le bon déroulement de leur plan.

Alors qu'elle passait près de la taverne, quelqu'un défia Aisha à un concours de boisson. Étrangement, la personne savait bien comment la provoquer et par fierté, elle répondit et accepta de boire quelques pintes.

Sans se douter qu'elles étaient remplies d'un somnifères très puissant.

D'ordinaire, Aisha savait repérer ce genre de mauvais coups, il y avait toujours des gens mal intentionnés parmi les clients du quartier des plaisirs. La différence étant que cette fois, la poudre de sommeil fut fournie par Asfi et se révéla donc indétectable. La sensuelle amazone s'effondra au bout de trois bières.

Plusieurs hommes l'attrapèrent et s'enfuirent en la transportant. Ce fut à ce moment-là qu'Hermès trouva Lena et lui fit un numéro d'acteur dramatique digne des plus grands pour lui expliquer la situation et l'enjoindre à se dépêcher, lui promettant d'aller tout de suite prévenir les autres.

Bien évidemment, il n'en fit rien.

Ce fut ainsi qu'Aisha se retrouva à dormir et Lena à courir après ses ravisseurs. Deux amazones mises hors courses.

Les enfants de Takemikazuchi furent tout simplement prit à partie par tout un groupe d'aventuriers et occupés à se défendre alors que Bell recevait le message comme quoi Hestia venait d'être kidnappée et de venir la récupérer à un endroit spécifique.

Pour ce qui était de Ryuu, il n'avait pas eu à faire grand-chose. Depuis l'incident du combat de Bell et Lefiya dans la piscine d'acide, elle était persuadée que des survivants des Fils de la nuit se cachaient dans le secteur et le dieu vagabond n'avait eu qu'à lui donner de vagues indications foireuses pour l'envoyer chasser le dahu loin de tout le monde.

Ses alliées dispersés à travers tout l'étage, il ne put compter que sur Welf et Lili, Hermès et Asfi étant mystérieusement introuvables.


La grande crête rocheuse donnait sur un espace suffisamment dégagé. Quand Bell arriva sur place, plusieurs personnes apparurent et lui barrèrent toute retraite, le coupant également de Welf et Lili, la porteuse étant contrainte de se cacher derrière le forgeron en attendant une ouverture.

Face à Bell, il y avait un homme au sourire mauvais et tenant un étrange casque dans les mains. Plus loin derrière lui, Hestia était assise au sol, ligotée, bâillonnée et gardée par deux complices de Mord. Assise au sol, la petite déesse gesticulait sur place autant qu'elle le pouvait pour faire savoir son mécontentement.

"Salut gamin !" fit l'homme au centre. "Alors, on décide enfin à se montrer ?"

"Je suis là, maintenant, relâchez dame Hestia !"

"Tss ! Tss !" lui répondit Mord en lui faisant signifiant son refus avec un geste du doigt. "C'est pas comme ça que ça marche mon mignon. D'abord, je te mets une bonne raclée et après, éventuellement, je te rendrais ta déesse."

Lili et Welf avaient beau être bloqués, ils pouvaient tout de même tout entendre. La porteuse prum fit alors savoir son mécontentement.

"N'acceptez pas maître Bell ! Vous n'avez pas à vous mettre en danger pour la femme de ménage !" cria la prum, surprenant tout le monde.

"Lili ! Ce n'est pas gentil de parler d'elle comme ça !"

Et Hestia ne sembla pas apprécier non plus, vu la manière dont elle gesticulait soudainement plus vivement tout en poussant de forts bruits derrière son bâillon et en lançant des regards noirs à Lili. Cette dernière comprit très bien que l'hostilité de la déesse lui était destinée.

"Si vous vouliez que je sois plus sympa avec vous, il ne fallait pas casser ma nuit d'amour avec maître Bell !"

"Lili !" cria alors un Bell très gêné.

"Faut le dire si je vous dérange pendant votre scène de ménage !" les invectiva Mord. "En plus, vous êtes plutôt vache avec elle, je m'entends pas toujours avec Ogma, mais je parle quand même mieux à mon dieu."

"C'est pas notre déesse, espèce de crétin ! Au mieux, c'est juste la mascotte de la maison !"

Une nouvelle déclaration de Lili qui fut naturellement suivit par une nouvelle gesticulation outrée d'Hestia. Visiblement, la tentative ratée de Lili d'envahir le lit de Bell était une histoire que les deux n'avaient pas encore soldé.

"OK, pause, là je suis paumé." Les interrompit Mord. "C'est bien ta déesse ?" demanda-t-il à Bell en montrant Hestia.

"Euh… non. Elle vit chez nous, elle s'occupe des corvées et c'est bien une déesse, mais ce n'est pas ma déesse."

"Bordel, je comprends plus rien là !"

Ce n'était absolument pas ce que le blondinet lui avait dit. Mais il ne pouvait pas savoir que l'idée d'Hermès reposait avant tout sur beaucoup de chance et le sens de la justice de Bell, espérant que ce dernier ne ferait pas attention aux détails et se battrait directement pour sauver Hestia du danger. Il n'avait visiblement pas anticipé que Lili allait ouvrir sa grande bouche et mener à cette situation.

"Mais alors, c'est qui ta déesse à la fin !" demanda un Mord très énervé.

"C'est dame Ishtar." Répondit Bell.

"Hein ? Comment ça, dame Ishtar ? Tu veux dire LA Ishtar ?"

"Mord ! Mord ! On a un gros problème !" fit alors un homme en arrivant vers lui.

"Qu'est-ce qu'il se passe encore ?" fit-il d'un air énervé, vu que cette situation absurde commençait à lui taper sur les nerfs.

"Nos infos sont foireuses, écoute-ça !" lui répondit le nouvelle arrivant en lui murmurant des choses à l'oreilles.

"psst psst psst…"

"Hein ? Comment ça ?... Ishtar Familia… Little Lion… Son petit favori… Ils ont fait quoi à la familia de Heimdall ?... Bordel, t'es sûr de tes infos ?"

L'homme recula et fit un simple signe de tête à Mord pour affirmer ce qu'il disait. Le pauvre homme devint soudainement blême et laissa tomber son heaume d'Hadès à terre.


Plus loin, Hermès observait les choses en compagnie d'Asfi, bien à l'abri et il n'était pas du tout content de la situation.

"Mais qu'est-ce qu'ils me font cette bande d'idiots, pourquoi ils ne se battent pas ?"


Soudainement bien embarrassé, Mord fit tourner son cerveau à pleine vitesse afin de trouver un moyen de se sortir du mauvais pas dans lequel il était.

"C'est… c'est… C'est une blague !" cria-t-il soudainement. "Surprise ! Avoue qu'on t'a bien eu gamin !"

Visiblement, la seule solution qu'il trouva fut de tenter de faire croire à Bell que tout cela n'était qu'un gigantesque canular.

"C'est bon les gars, on remballe ! Ce sera tout pour cette fois !"

Bien évidemment, ses compagnons ne comprenaient plus rien et l'un d'entre eux commença à parler.

"Je comprends plus rien Mord, on était pas censé…"

Mais il fut interrompu quand il fit le regard et les grimaces de l'homme qui semblait lui dire quelque chose du genre "Ferme ta gueule et rentre dans mon jeu !".

"Une… blague ?" demanda un Bell complètement perdu.

"Oui, c'était juste une énorme blague !" lui confirma Mord. "C'est une tradition, on fait souvent ça avec les nouveaux qui arrivent pour la première fois aux dix-huitième étage. Bon, d'accord, j'admets, nos blagues vont parfois un petit peu loin, faut juste voir ça comme un petit bizutage amical. Avec le stress et la routine, de temps à autre on a un peu envie de mettre de l'ambiance. C'est comme ça, on est souvent de grands gamins nous autres aventuriers."

Dans la panique, Mord ne semblait visiblement pas avoir trouvé mieux que cet énorme mensonge, mais ce ne serait pas la première fois qu'on verrait une personne en proie à la peur tenter quelque chose de complètement irrationnel.

"Non, mais, même maître Bell va jamais croire un truc pareil." fit alors Lili à Welf, les deux ne croyant pas une seconde à l'histoire que Mord venait d'inventer sous le coup de la panique.

"Vous avez vraiment un humour bizarre." dit alors Bell à l'intention de l'homme rustre.

"Il a gobé ça !" pensèrent alors Welf et Lili à l'unisson.

Si Ishtar et d'autres personnes avaient déjà bien avancé sur tout ce qui concernait la sexualité afin de décoincer Bell sur le sujet, pour le reste, il demeurait parfois ce garçon terriblement naïf, capable d'avaler une histoire aussi stupide.

Mais cela permettait aussi de se rendre compte que, parfois, plus un mensonge est simple, plus il passe facilement.

"Euh… Vous croyez qu'on peut détacher dame Hestia ?"

"Oh ! Oui, bien sûr, tout de suite !" répondit Mord en faisant signe à un de ses amis de détacher la petite déesse.

Bien évidemment, en tant que divinité, Hestia pouvait détecter les mensonges et voyait parfaitement que tout cela était faux. Elle avait beau être en colère, entre la pitié que lui inspirait soudainement Mord en essayant désespérément de rattraper le coup et le fait que la situation s'était finalement résolue sans violence, elle préféra s'abstenir de tout commentaire et laisser la situation telle quelle. Surtout qu'elle avait d'autres choses en tête présentement.

"LILI !" cria-t-elle en direction de la prum, avec l'idée de régler ses comptes. A défaut d'un combat épique pour sauver une pauvre demoiselle sans défense, les gens du coin devraient se contenter d'un combat de chat sauvage entre deux nabots.

"Bon, j'espère que tu nous pardonneras cette blague." fit Mord en mettant la main sur l'épaule de Bell comme si c'était un vieux pote. "Pas la peine de t'en formaliser, tu peux sereinement oublier tout ça. Repartons donc sur de bonnes bases."

Quelqu'un qui lirait entre les lignes entendrait plutôt quelque chose comme : "Pas la peine d'en parler à ta déesse surtout… Pitié, ne nous fait pas bannir du quartier des plaisirs !"

Cette étrange situation s'était donc résolue d'une manière inattendue… et quelque peu anti-climatique.


Si tout le monde sembla plus ou moins se contenter d'une telle résolution, ce ne fut pas le cas d'Hermès, lequel observait de loin en compagnie d'Asfi. Le dieu était mécontent, alors que sa capitaine ne pouvait s'empêcher de rire.

"Eh bien, eh bien, maître Hermès, il semblerait que votre plan soit complètement tombé à l'eau cette fois." dit-elle avec amusement, ne pouvant s'empêcher d'apprécier la situation et de voir son dieu échouer.

"Effectivement Asfi, j'oublie souvent que les mortels sont capables de se montrer surprenants dans leurs choix. Mais… Si cela me plait en temps normal, ce n'est présentement pas le cas, car ils n'ont absolument pas choisi le meilleur moment qui soit."

"Certes, mais nous ne pouvons rien faire de plus pour le moment."

"Non… il me reste encore une carte à jouer." répondit-il alors que la jeune femme sentait que l'aura divine de son dieu était revenue. Pire encore, une faible lueur multicolore entourait même son corps.

"Maître Hermès, qu'est-ce que vous faites ?" demanda-t-elle en panique en voyant le dieu vagabond relâcher aussi ouvertement sa divinité.

"Je provoque un petit peu le destin, voyons comment il va réagir."


Bien plus haut, assis dans la pénombre et le silence de sa salle du trône, Ouranos sentit une soudaine perturbation dans ses prières.

"Un dieu a envahi le Donjon…"


Le calme du dix-huitième étage fut soudainement troublé par un étrange cri, comme si les murs eux-mêmes se mettaient à rugir. Comme si le Donjon leur signifiait sa colère. S'ensuivit un bruit de roche brisée venant du plafond de l'étage.

"Ça aussi, ça fait partie de la blague ?" Demanda Bell, ayant soudainement un très mauvais pressentiment.

"Euh… non." répondit Mord, ayant également un très mauvais pressentiment.


Quand le rugissement retentit, Ryuu se trouvait au plus profond de la forêt. Sa chasse aux survivants des Fils de la Nuit n'avait rien donné, ce qui n'avait rien de surprenant, car elle ignorait encore tout de Knossos et comme tant d'autres, elle n'aurait jamais soupçonné qu'il existait une sorte de "Donjon parallèle" entourant le premier. Sans compter que les indications d'Hermès, volontairement foireuses, ne lui furent pas d'un grand secours.

Cependant, elle avait maintenant le pressentiment que quelque chose de plus urgent allait requérir son attention et elle hâta le pas pour rejoindre ses compagnons.


Lena avait finalement réussi à rattraper les ravisseurs d'Aisha. Ou plutôt, ils l'avaient mystérieusement laissé en plan avant de partir sans demander leur reste. L'amazone n'eut même pas besoin de combattre pour récupérer sa sœur d'armes. Ce fut alors que le rugissement se fit entendre.

"Bon sang ! Aller Aisha, réveille-toi ! C'est vraiment pas le moment de dormir là !" fit-elle tout la secouant comme un cocotier. Cela fonctionna… un peu.

"Hum ? Il est même pas midi Haruhime… encore cinq minutes…" répondit-elle, complètement dans les choux, tout en enlaçant Lena comme si elle était un coussin à taille humaine.

"Bordel Aisha, pas maintenant !"


Du côté des trois enfants de Takemikazuchi, la situation resta bloquée un bon moment. Les alliés de Mord étaient là seulement pour les retenir, personne n'était blessé, mais le combat tournait en boucle.

Quand le rugissement du Donjon se fit entendre, un autre homme arriva, souffla quelques mots à ses alliés, qui rompirent le combat et s'en allèrent, laissa Ouka, Mikoto et Chigusa en plan avec leurs questions. Cependant, ils furent tous trois d'accord sur le fait qu'il valait mieux retrouver les autres.


Une partie des cristaux de plafond qui assuraient la lumière de l'étage éclatèrent brusquement alors que des morceaux de roches se mirent soudainement à tomber, au grand dam des malheureux plus bas qui durent esquiver cette soudaine pluie de cailloux.

Puis, ce fut une grande masse qui tomba du plafond et percuta lourdement le sol, faisant trembler tout l'étage et soulevant un énorme nuage de poussière.

Et quand la poussière retomba enfin, tous purent le voir. Un monstre humanoïde gigantesque au corps puissant. L'être ressemblait au Goliath, mais tous les aventuriers présents surent malgré tout que ce n'était pas le gardien du dix-septième étage. Ce Goliath était plus grand, plus musclé, sa peau était noire et sa chevelure était blanche, tout le contraire de son homologue.

Le Goliath noir poussa un rugissement effroyable qui glaça le sang des plus faibles. Mais hélas, personne ne pourrait s'enfuir. En chutant, la bête avait fait tomber des rochers qui avaient bouché l'accès au dix-septième étage et ce n'était pas forcément mieux au niveau de l'autre accès.


Bien évidemment, à Rivira, personne n'avait manqué les évènements. Si les petites bagarres d'aventuriers à l'extérieur de la ville ne gênaient personne, l'arrivé d'un monster rex irrégulier inquiétait beaucoup plus.

Bors, un aventurier qui était plus ou moins le chef de cette communauté, sentit tout de suite que cela allait être une horrible journée, encore plus quand un de ses alliés arriva avec de mauvaises nouvelles.

"Bors ! C'est terrible ! On a toute une armée de monstres qui débarquent par l'accès du dix-neuvième étage !

"Bordel ! Manquait plus que ça ! Aux armes tout le monde ! Battez-vous si vous voulez pas crever !"

Bors était un vieil habitué du Donjon, il savait très bien que si certaines situations pouvaient être évitées, d'autres s'imposaient à vous, que vous le vouliez ou non. Quand on choisissait de s'installer dans le Donjon, on acceptait les risques que cela incluait.

L'ambiance ne fut allégée que par un aventurier qui se fendit d'un petit commentaire sur la situation.

"Ah merde, va encore falloir reconstruire…"

Et ainsi, l'enfer se déchaina dans le dix-huitième étage et les malheureux qui étaient coincés dedans, tout juste après le départ d'une force armée qui aurait pu en venir à bout très rapidement…


Une journée fut d'ailleurs plus que suffisante pour que l'expédition de la Loki familia revienne à la surface. Vu que Finn avait accueilli Bell, son groupe, ainsi que leur équipe de sauvetage au sein de leur campement, il estima bon d'envoyer un message à la familia d'Ishtar afin de leur signifier que ses enfants allaient bien. Loki semblait vouloir surveiller Ishtar, dont le comportement était devenu de plus en plus troublant. De ce fait, il valait mieux s'assurer de bonnes relations avec elle via quelques petites attentions.

La déesse courtisane poussa un soupir de soulagement quand elle reçut la missive. Peu de temps après, elle se rendait à la chambre d'Haruhime pour contrôler son état. La pauvre renarde semblait avoir du mal à se remettre de sa vilaine grippe, mais cela finirait par passer.

"Comment te sens-tu Haruhime ?"

"Un petit peu… mieux." Répondit la renarde d'une voix encore faible, alors que sa déesse posait sa main sur son front.

"Hmm… encore un petit peu de fièvre, mais tu as déjà meilleure mine."

"Tant mieux… je reprendrais le travail au plus vite."

"Hors de question, repos complet jusqu'à ce que tu sois totalement guérie et là c'est un ordre Haruhime."

Même si c'était probablement l'ordre qu'elle n'ait jamais donné avec autant de tendresse et la jeune femme pouvait le sentir. Elle aussi ne comprenait pas pourquoi sa déesse était devenue aussi douce et agréable, mais elle n'avait pas envie de questionner l'origine de ce cadeau du ciel. Peut-être que cela n'était qu'un peu de pitié qu'elle lui accordait avant de la sacrifier, mais cela adoucissait tout de même les choses.

"Nous avons des nouvelles de Bell et des autres."

"Vraiment ?" demanda la jolie blonde dont le regard semblait soudainement plus vif.

"Oui. Ils sont tous au dix-huitième étage. Bell, Lili et Welf en ont bavés, mais ils ont trouvés refuge là-bas, avant qu'Hestia ne les y rejoigne. Normalement, ils rentreront demain."

"Quelle bonheur, j'étais tellement inquiète pour eux."

"Tellement inquiète que tu t'en es même rendu malade."

La petite plaisanterie de la déesse leur tira un petit rire à toutes les deux.

"Oui, je dois guérir pour leur retour."

"Dans ce cas, dors et repose-toi ma jolie renarde."

"Oui, ça devrait être plus facile. Maintenant, je sais que tout ira bien." Dit faiblement la renarde avant de sombrer dans le sommeil. Elle devait se reposer, mais l'inquiétude qu'elle avait pour ses amis dans le Donjon l'avait empêché de bien dormir malgré la maladie. Maintenant qu'elle était rassurée, ses nerfs la laissaient enfin suffisamment tranquille pour qu'elle puisse réellement dormir.

"Tout ira bien…" répéta doucement la déesse en se levant. Cependant, si tout allait bien, alors pourquoi avait-elle cet horrible pressentiment qui ne voulait pas la quitter ?


Ishtar avait raison d'avoir un mauvais pressentiment, car au dix-huitième étage, c'était la guerre. Un Goliath noir et toute sa horde de monstres enragés semaient un chaos sans nom, promettant à tous les gens du coin une séance de sport des plus intenses.

Au début, tout le monde tenta de rester confiant. Même si les monstres irréguliers étaient une plaie à gérer, ça restait tout de même ce bon vieux Goliath. Plus de la moitié des aventuriers capables d'atteindre le dix-huitième étage l'avaient déjà combattu, vu que c'était littéralement le portier de cette zone.

Mais ils découvrirent à leurs dépens que ce monstre n'était pas qu'un vulgaire Goliath avec un swap color et qu'il y avait tout un monde entre un monster rex et sa version irrégulière, bien plus encore que pour les autres monstres irréguliers.

Le Goliath noir possédait notamment un avantage particulièrement puissant, une capacité de régénération avancée. Ce truc se régénérait à une vitesse incroyable et la moindre blessure, même dans une zone vitale, disparaissait en quelques instant.

A ce niveau-là, seul Deadpool pouvait lui faire concurrence.


Pourtant, ce ne fut pas faute d'essayer, tous les aventuriers présents s'unirent dans un grand effort commun pour tenter d'en venir à bout. Le genre d'union que l'on ne voit que dans des circonstances exceptionnelles, mais cela ne suffit pas.

Sous les ordres de Bors, une grande majorité des aventuriers fit barrage pour que tous les mages disponibles puissent préparer un puissant bombardement magique simultané. Une tactique simple, mais très efficace, qui pourrait potentiellement venir à bout du monstre.

Mais cela suffirait-il…

Et d'un autre côté, il fallait aussi gérer la horde de monstres qui étaient apparus à son appel.


Lena et Aisha, en parfaites amazones, auraient bien voulu venir se frotter au grand monstre. Seulement, la petite mésaventure de la plus sensuelle des deux les avait amenés très proches de l'accès du dix-neuvième étage. Non seulement, elles étaient loin du combat principal, mais en plus, elles s'étaient retrouvées submergées de monstres et trop occupées à se battre pour leurs vies, même si elles participaient à l'effort collectif en éliminant autant de créatures qu'elles le pouvaient.

"Pourquoi je suis coincée là alors que Bell a besoin de moi !" fit Lena avec toute son indignation.

"Arrête avec ton numéro de grande sœur et tue des trucs !" fut tout ce qu'elle en réponse d'Aisha, elle aussi énervée d'être privée de la vraie fête.


Les différents alliés de Bell s'était réparti le travail selon les besoins. Ouka et Chigusa aidaient à contenir la horde. Lili courrait dans tous les sens pour ravitailler les gens en équipement. Hestia prenait soins des blessés autant qu'elle le pouvait. Ryuu et Mikoto essayaient de faire diversion et de perturber le monster rex.

Asfi, qui était revenue entre temps, commença à bombarder la créature depuis les airs, utilisant tout son éventail d'objets magiques, depuis les plus sophistiqués, comme ses chaussures volantes, aux plus simples, comme ses fioles explosives. En revanche, personne ne sut jamais où elle rangeait tout ça…

Un effort méritoire, mais qui ne suffisait malheureusement pas, la créature se régénérant de tous les dégâts qu'elle subissait.


Bell se fit quelques amis dans cette histoire, notamment quand il vint à la rescousse de Mord, lequel n'en avait pas attendu autant.

Puis vint le bombardement magique tant espéré. Asfi et Ryuu avaient gagné un temps précieux pour leurs alliés et l'assaut magique frappa la créature de plein fouet. Les aventuriers crurent tenir là leur chance d'en venir à bout, avant de constater qu'il se régénérait déjà ses blessures.

Malheureusement pour eux, le Goliath noir ne resta pas sur la défensive et passa à son tour à l'attaque. Ce fut d'abord par un violent rugissement, une attaque sonique en règle qui cloua sur place les plus faibles ou ceux ayant les oreilles trop sensibles. Puis, il frappa lourdement de ses deux poings sur le sol, fracassant ce dernier et provoquant une violente onde de choc qui balaya tout autour de lui, aussi bien les aventuriers que leurs espoirs de victoire.


Bell décida alors d'essayer quelque chose. Vu qu'il commençait à comprendre un petit peu mieux son skill Argonaut, il décida de tenter sa chance. Se concentrant sur ces contes et légendes qu'il affectionnait tant, il chercha la force au fond de lui et elle lui répondit alors que le son des cloches se faisait entendre.

Puis, une fois qu'il eut chargé son pouvoir, il se porta à l'assaut, levant la main, prêt à donner tout ce qu'il avait.

"Shooting Star !"

Une décharge de flamme et de lumière quitta sa main et devint une déflagration magique d'une grande intensité. Cette dernière frappa de plein fouet le visage du Goliath noir, lui arrachant quasiment la tête.

Tous crurent à la victoire… avant de se rendre compte que même une tête quasiment détruite n'était pas un problème pour leur adversaire. Avec horreur, ils virent la créature se régénérer en quelques instants.

Abasourdi par ce qu'il voyait, Bell hésita pendant un instant. Mais ce fut l'instant de trop, car déjà le monstre était à la contre-attaque. Ce qui sauva le jeune homme fut Ouka, qui, équipé d'un gros pavois, s'interposa et encaissa le coup. Cependant, même si cela sauva la vie de Bell, mais n'empêcha pas un impact violent.

Le bouclier d'Ouka explosa en morceaux. Quant aux deux aventuriers, ils furent propulsés en arrière très violement. Ouka tomba au sol, inconscient. L'armure de Bell fut fracassée alors que le jeune homme, plus léger, fut projeté dans les bois et disparut du champ de vision de ses alliés.

Celui qui s'était avancé comme un héros était tombé et avec lui, l'espoir commençait à quitter le cœur de tout le monde.


Welf n'était pas à ce combat. Voyant la situation désespérée dans laquelle ils étaient, il fut envahi par un terrible dilemme moral. Devait-il suivre ses convictions jusqu'au bout ? Ses compagnons méritaient-ils de souffrir pour sa fierté ? Avec tristesse, il comprit le message que sa déesse voulait lui transmettre.

Cependant, dans la chaos des évènements, le paquet qu'elle lui avait transmis avait chuté dans la forêt et il cherchait maintenant à le récupérer.


Pour ce qui était de Lili, elle cherchait toujours une solution à son niveau. En ravitaillant tout le monde, elle avait découvert un peu par hasard un véritable trésor dans l'une des réserves de la bourgade.

Une lame noire, grossière. Un fragment de l'épée de l'Udaeus, une arme venue des profondeurs. L'objet n'avait pas été beaucoup travaillé, quelqu'un s'était contenté de la bricoler pour lui monter une garde et une poignée avec deux manches, sans doute pour la manier plus facilement.

Du bricolage, mais qui allait s'avérer précieux. Vu que personne n'était là pour se plaindre, la jeune femme chargea l'épée dans son dos et se mit en chemin, à la recherche de Bell.


Ce dernier était toujours dans les choux, il était blessé, mais pas aussi gravement que prévu, grâce à l'intervention d'Ouka. Cependant, il était au bord de l'inconscience et manqua de sombrer, quand il entendit une voix lointaine.

"Bell… Bell !"

La voix était celle d'Hestia, qui s'était immédiatement mise à sa recherche. Elle n'avait pas fait autant d'efforts pour le trouver afin de la voir mourir aussi bêtement. Enfin, c'était ce qu'elle aurait dit à d'autres, mais dans le fond, c'était simplement parce qu'elle était attachée à lui.

"Debout mon garçon, tu ne vas pas abandonner maintenant ?" fit alors Hermès, qui venait d'apparaitre.

"Hermès ? Où étais-tu passé ?" demanda Hestia, énervée, inquiète et désemparée.

"Il y a plus important je crois. Allons Bell, tu ne voulais pas devenir un héros ?"

"Bon sang Hermès, tu crois que c'est le moment pour…"

"Un… héros." Articula Bell d'une voix faible.

"Oui, tu es sans aucun doute celui qui peut devenir le plus grand héros de cette époque. Je crois en toi mon garçon. Tu y crois aussi n'est-ce pas ? C'est bien ton rêve ?"

"Oui…"

Dans son état, il ne se demanda pas comment Hermès pouvait bien savoir ça. Seulement, son esprit était au bord de l'inconscience et c'était une lutte de chaque instant pour ne pas sombrer.

Son esprit commença alors à dériver. Il se souvint la première fois qu'il avait exprimé son souhait. Ishtar l'avait accepté et même encouragé. Certes, elle le taquinait souvent avec cette histoire de harem, mais elle n'avait jamais renié son envie d'être un héros. La déesse l'avait toujours soutenu et encouragé, elle croyait en lui.

Au fond de lui, Bell avait l'impression qu'elle était là, il sentait comme une douce chaleur à ses côtés. Une flamme brulait au fond de lui, elle était à l'image de sa déesse, passionnée et ardente. Sa chaleur l'enveloppait, il avait le sentiment que sa déesse était là et l'enlaçait délicatement, comme si elle voulait lui rendre courage. Elle n'était peut-être pas là physiquement, mais leur lien était inaltérable.

"…Bell… maître… Bell…"


"Trouvé !"

Avec joie, Welf avait retrouvé l'objet qu'il cherchait, une épée magique, plantée dans le sol. Le tissu qui la recouvrait était à moitié défait. Malgré une petite hésitation, il se saisit de la poignée et retira la lame du sol avant de la contempler quelques instants.

Il avait juré de ne jamais s'en servir. Ni de cette arme magique, ni d'aucune autre. Il avait juré qu'il n'en fabriquerait plus. Et Bell avait accepté cette part de lui. Il n'avait jamais cherché à le persuader du contraire et avait essayé de comprendre sa philosophie, même si elle était mauvaise.

Et maintenant, s'il voulait sauver cet ami précieux, il allait devoir renoncer. Ou plutôt avancer, accepter ce pouvoir et s'en servir pour le bien de ceux auxquels il tenait.

Retrouvant sa détermination, il empoigna l'arme plus fermement et retourna vers le lieu du combat.


"Maître… Bell… Maître Bell !"

Le jeune homme se réveilla en sursaut, contemplant alors le visage soulagé de Lili qui tenait plusieurs tubes de potion vides à la main.

"Lili ?"

"Maître Bell !" La jeune prum lui sauta au cou, soulagée de voir qu'il allait bien. "Les cieux soient loués, j'ai eu si peur !"

Bell lui rendit son étreinte, soulagé de voir qu'elle allait bien.

"Moi aussi Lili. Comment vont les autres ?"

"Tout le monde est encore vivant, mais…" le rugissement qui retentit à ce moment-là permit de comprendre sans peine la situation.

"Il est toujours vivant."

"Oui." Répondit la prum avec une voix lasse.

"Je… J'ai déjà donné tout ce que j'avais contre lui. Je ne sais pas si je peux encore faire quelque chose."

"Vous le pouvez maître Bell."

"Lili ?"

"Vous pouvez encore vous battre, vous n'avez pas encore tout donné. Pour commencer, vous allez utiliser ça." Dit-elle en lui montrant la grande épée noire qu'elle avait ramené pour lui.

"C'est… une arme puissante, je peux le sentir. Mais est-ce que ça suffira ?"

"Oui, grâce à autre chose."

"Comment ça ?"

Lili se mit à rougir légèrement, elle savait ce qu'elle avait à faire, mais c'était horriblement gênant, surtout avec deux dieux comme spectateurs. Mais la prum trouva en elle assez de détermination. Elle regarda alors Bell droit dans les yeux et énonça d'une voix assurée :

"Je vous aime maître Bell !"

Bell fut bien évidemment surpris, ne s'attendant pas à ce que Lili lui dise une chose pareille dans une telle situation.

"Lili… ça me touche… vraiment. Mais est-ce que c'est vraiment le bon…"

"Oui ! C'est le meilleur moment qui soit !" lui dit-elle avec assurance.

"Lili ?"

"Je vous aime maître Bell ! Je vous aime de tout mon cœur. Je vivais dans les ténèbres et vous êtes devenus ma lumière, mon héros. Vous êtes tout ce qu'il y a de plus important pour moi en ce monde."

Bell ne sut pas quoi lui répondre. Il voyait bien à son regard que Lili était parfaitement sérieuse. Elle exprimait son amour sans détour et il était bien plus puissant qu'il ne le croyait. Il avait toujours soupçonné Lili d'avoir quelques sentiments pour lui, mais il n'avait jamais voulu les regarder en face. Comme Neela lui avait dit, il avait balayé tout ça sous le tapis et fait semblant de ne rien voir. Mais maintenant, il devait reconnaitre que les sentiments de Lili étaient bien réels.

"Je vous aime maître Bell… et ceci est une marque de mon affection…" tout en parlant, elle avait saisi le visage de Bell entre ses mains, avec tendresse avant de s'approcher de lui et de sceller ses lèvres sur les siennes.

Encore une fois, Bell ne s'était pas attendu à ça et se laissa faire. Sans compter que ce n'était pas un petit bisou chaste, lèvres contre lèvres, mais un baiser d'amour puissant et profond. Bell s'en rendit compte dès qu'il sentit la langue de Lili se faufiler pour venir chercher la sienne et l'inviter à danser en sa compagnie.

Totalement sous le choc, les fonctions supérieures de son cerveau subirent un bug critique et ce furent les fonctions les plus basiques qui prirent le relais, le faisant répondre instinctivement au baiser de Lili. Et un petit peu maladroitement aussi, c'était son première baiser après tout, il n'avait donc pas l'expertise en la matière.

Mais la technique importait peu, le plus important était la façon dont Lili exprimait son amour pour lui par ce geste.

De leurs côtés, les deux deusdeas ne s'étaient pas attendus à ça. Hermès se contenta d'un petit "ho-ho…" doublé d'un sourire amusé alors que Hestia était rouge jusqu'à la pointe des oreilles. Pourtant, elle n'osa pas intervenir pour les séparer. Elle sentit bien que cette fois, ce n'étaient pas les petites bêtises habituelles. Non, cette fois, c'était l'expression d'un amour pur et sincère et même elle n'oserait pas intervenir.

Au bout de quelques instants, Lili relâcha enfin Bell, lequel était encore plus rouge que d'habitude. Il ne se serait jamais attendu que son tout premier vrai baiser soit avec Lili, ni que ce soit en de telles circonstances.

Le pauvre garçon était perdu, il ne savait pas du tout ce que Lili avait en tête en faisant ça. Mais ce fut alors qu'une douce chaleur commença à irradier dans son dos, alors qu'au fond de son esprit, il avait le sentiment d'entendre quelque chose, comme le grognement d'un fauve prêt à partir en chasse.

Et alors, il comprit tout.

"Lili ! Ce que tu voulais…"

"Gagnez maître Bell, vous en avez le pouvoir."

Leo Dominus… Le second skill que Bell avait obtenu avec sa montée de niveau. Un skill qu'il avait plus ou moins tenté d'oublier inconsciemment tant tout ce qu'il impliquait le gênait. Mais il se rappela alors que Lili et Haruhime les avaient espionnés lorsqu'Ishtar mit à jour son statut et connaissaient donc ce skill.

Leo Dominus était un skill qui lui permettait d'obtenir un bonus temporaire de puissance si quelqu'un ayant pour lui un amour sincère lui donnait une marque d'affection. On faisait difficilement un amour plus sincère que celui de Lili et une plus belle marque de son affection que ce baiser passionné.

Il ne savait pas encore comment répondre aux sentiments de Lili, mais ce n'était pas le plus important pour le moment. Par son geste, elle lui avait offert le pouvoir de retourner au combat, alors il ferait bon usage de la sincérité qu'elle lui avait exprimé.

Tenant son épée noire en main, Bell s'avança vers le lieu de la bataille. Il puisa une nouvelle fois dans son désir héroïque, car il se souvint qu'Argonaut et Leo Dominus pouvaient se combiner.

Le son des cloches commença à retentir de plus belle alors que les grognements du fauve au fond de son esprit se faisaient de plus en plus intenses et menaçants. Il ne savait pas ce qu'une telle combinaison allait produire, mais c'était le moment pour lui de tout donner.


Quand Bell sortit du bois, tous comprirent que quelque chose avait changé. Il semblait plus déterminé que jamais, son regard montrait qu'il n'avait pas abandonné et l'épée qu'il tenait brillait d'une lueur immaculée.

Ils n'eurent pas besoin d'échanger un seul mot, ils se parlèrent tous par le regard et ses alliés comprirent qu'il avait besoin de temps.

Welf fut celui qui ouvrit donc le bal, prenant fermement en main l'arme magique qu'il tenait, il activa sa puissance et déchaina une violente tempête de feu.

Le Goliath noir recula de quelques pas et se protégea instinctivement avec ses bras. Mais malgré ses graves brûlures, il se régénéra rapidement.

L'arme de Welf se brisa dans ses mains, incapable d'en donner plus après une attaque d'une telle intensité. Colère et frustration envahirent l'esprit du forgeron, non pas pour avoir renié ses valeurs, mais pour son incapacité à forger une arme qui n'aurait pas abandonner maintenant ses compagnons. Mais cette arme magique si imparfaite ne faisait que refléter l'immaturité de son créateur et il commençait à en prendre douloureusement conscience.

Surgissant dans les airs, Ryuu apparut, chargée de puissance magique. Elle relâcha son Luminous Wind aussi fort qu'elle put. La bête hurla de douleur, tomba au sol, blessée, mais finit par se régénérer encore une fois et commença se relever.

Cependant, Mikoto ne laissa la créature reprendre ses esprits, elle invoqua alors l'atout qu'elle avait gardé secret jusqu'à présent et déclencha sa puissante magie de gravité. La zone d'effet était suffisante pour entourer le Goliath noir et le clouer au sol. L'avantage d'une magie de gravité étant que plus la cible était naturellement lourde, plus elle était efficace. Le monster rex irrégulier avait beau posséder la puissance d'un monstre de niveau 5, avec son poids, il fut bien contraint de se soumettre.

Mais malheureusement, il avait la puissance d'un monstre niveau 5, aussi, ce fut très dur pour Mikoto de le maintenir sous son joug pendant longtemps. Tout d'abord, son sort était gourmand en énergie mentale et elle n'était pas mage, mais en plus la créature exerçait également une énorme pression pour se libérer.

Et ce n'étaient pas les pauvres assauts sur son corps qui parvenaient à le ralentir. Mikoto résista vaillamment, puisant dans sa force et sa détermination, mais le Goliath noir parvint finalement à briser le sort qui le retenait.

Malheureusement, Bell n'était pas encore prêt, il ne maîtrisait pas encore ses deux capacités et c'était la première fois qu'il tentait de les combiner, il lui fallait encore un petit peu de temps pour s'ajuster.

"Spectris Catenae !"

La voix de Lena retentit alors que deux chaînes éthérée s'enroulaient autour du coup de la créature et que Lena tirait violemment en arrière pour le retenir. Cependant, même avec sa magie, retenir une telle masse était trop pour elle, fraichement niveau 3. Cependant, Mord et ses quelques compagnons encore debout n'avaient pas l'intention de rester simples spectateurs. Ils se dirigèrent vers Lena et se saisirent des chaînes pour lui venir en aide, forçant le Goliath à reculer d'un pas.

Une aide salvatrice, mais qui n'était pas aux goûts de tout le monde.


"Hell Kaios !"

La lame d'énergie décima un bon paquet de monstre alors qu'Aisha fulminait. Lena l'avait littéralement laissé en plan ! L'amazone délurée avait déclaré devoir se porter au secours de Bell et avait laissé Aisha se débrouiller seule avec les monstres, lui disant qu'elle avait toute confiance en elle pour couvrir ses arrières. Sans lui demander son avis bien évidemment.

Les vêtements de la pulpeuse amazone étaient déchirés à de nombreux endroits, ce qui signifiaient qu'ils ne cachaient quasiment plus rien et elle avait de nombreuses blessures mineures sur le corps. Cela l'avait donc contraint à puiser dans son nouveau skill, Supplice d'extase, pour continuer le combat. Ignorant la douleur et la transformant en force, elle continua son carnage, alimentée en prime par la colère.

"Lena ! Je jure que dès que je te mets la main dessus, ton petit cul va devenir rouge, mais pas pour les raisons que tu aimes !" cria-t-elle vers le ciel. Ceci était une promesse qu'elle comptait bien tenir.

Une fois qu'elle aurait fini avec cette marée sans fin de monstres. C'étaient les soldes ou quoi ?


Bell avait eu tout le temps qu'il lui fallait grâce à l'intervention salvatrice de Lena. Et cela tombait bien, parce que l'amazone n'avait plus assez d'énergie mentale pour garder ses chaînes matérialisées. Ces dernières s'évaporèrent dans l'air, faisant tomber tous ceux qui les tenaient à la renverse. Mais surtout, cela libéra le Goliath noir.

Ce dernier remarqua immédiatement Bell et l'extraordinaire énergie qu'il dégageait. Le percevant comme la plus grosse menace, il se dirigea vers lui avec l'intention de l'aplatir au sol.

Mais Bell était prêt, il concentra toute sa force dans sa lame. Dans son dos, sa falna lui donnait l'impression d'être en flamme, il débordait d'une puissance comme il n'en avait jamais connu.

Il brandit sa lame et l'abattit d'un coup de sec, tout en relâchant toute sa puissance.

"SHOOOOOTING STAAAAAAAAAAAR !"

Le son des cloches retentit de plus belle, accompagné d'un rugissement félin surpuissant.

La décharge d'énergie était encore plus intense que la dernière, mais surtout, en un instant, elle se transforma. La magie de Bell prit alors la forme d'une gigantesque tête de lion, toute de flamme et de lumière. Son aspect était assez grossier, mais terriblement intimidant.

Le lion de flamme fonça droit sur sa cible, ouvrant sa gueule incandescente en grand, il percuta le Goliath de plein fouet et l'arrêta net dans sa course, avant de commencer à refermer sa mâchoire sur lui. Le monster rex irrégulier tenta vainement de résister, mais la pression de la manifestation magique fut beaucoup trop forte pour lui. Sa peau fondit sous la chaleur, ses muscles furent déchirés par les crocs de flammes et ses os commencèrent à éclater sous la pression.

Quand les crocs du lion de flamme atteignirent la pierre magique du monstre, il se mit à luire de manière bien plus intense, puis tout le monde aux alentours fut aveuglé par un éclair de lumière juste avant que le lion n'explose de manière extrêmement violente.

La déflagration fut très intense. Les quelques arbres à proximité furent couchés sur place. Les aventuriers les plus proches, même s'ils s'étaient déjà éloignés, furent tout de même propulsés sur plusieurs mètres par l'explosion. L'onde de choc fut telle que les vitres éclatèrent à Rivira et fit trembler tout l'étage.

Quand la lumière et le bruit se calmèrent et que le poussière retomba, il ne resta du Goliath que deux pieds, qui disparurent en poussière rapidement.

C'était enfin terminé.


Tout d'abord, il y eut le silence, le temps nécessaire pour que tout le monde prenne conscience de ce qu'il se passait. Puis, une fois le choc passé, une fois que tout le monde comprit que le gigantesque monstre était enfin mort, ce fut l'explosion, mais de joie cette fois.

Le Goliath noir était mort et les monstres qu'il avait appelés s'étaient retirés, du moins, pour ceux encore vivants.

"On a gagné !"

"Le gamin a réussi !"

Encore stupéfié par ce qu'il venait de faire, Bell tomba sur les fesses, épuisé. L'épée noire qu'il avait utilisée était tombée en miettes, incapables de supporter une telle décharge d'énergie.

"J'ai… j'ai réussi ?" Même lui avait encore du mal à y croire. Mais il n'eut pas le temps de se poser plus de questions que Mord et ses compagnons vinrent le trouver avant de le porter en héros, l'entrainant dans la liesse générale.


De son côté, Hermès, qui s'était isolé pour mieux profiter du spectacle, riait à gorge déployé, d'un rire quelque part entre extase et démence.

"HAHAHAHA ! Je le savais ! Tu avais raison Zeus ! Ton garçon est bien celui qui deviendra le dernier héros, celui achèvera ce que tu as commencé !" Le dieu calma alors son rire avant de reprendre d'une voix plus contenue. "Je craignais qu'avoir Ishtar pour déesse ne t'avilisse, mais je me suis trompé, il semble qu'elle soit capable de te sublimer mon garçon. Qu'est-ce que tu en penses Asfi ?" demanda-t-il à sa capitaine qui venait de le rejoindre.

"Que vous risquez de payer cher ce genre de magouilles." Répondit-il d'un ton sec et tranchant. La jeune femme était d'assez mauvaise humeur, car il semblait peu se soucier d'elle alors qu'elle venait de donner de sa personne dans ce combat épique. Pour le coup, elle fut prise d'une envie soudaine de tester voir ce que cela donnerait si elle lui collait une de ses fioles explosives dans le fondement. Fort heureusement, Asfi avait beaucoup de self-control.


Bien qu'elle fût loin de la bataille principale, Aisha put voir la surpuissante attaque finale et elle sut d'instinct qui avait tiré ce lion de flammes. L'amazone avait un grand sourire heureux, comme si une révélation divine s'était offerte à elle.

"Oui… ce pouvoir… avec ce pouvoir, on peut sauver Haruhime ! J'ai vraiment bien fait de parier sur toi gamin !"

L'instant d'après, elle s'écroula sur le dos, alors que tout son corps lui faisait mal. Son skill venait de cesser de faire effet et toute la douleur accumulée se rappela soudainement à son bon souvenir.


Lili et Hestia furent jetées au sol quand le lion de flammes explosa, mais n'avaient pas perdu une miette du spectacle. Une fois la pression retombée, Lili se mit soudainement à rire comme une idiote.

"Huhuhu… L'amour de Lili est si puissant." La prum était visiblement sur un petit nuage, heureuse d'avoir contribué à cette victoire tout en obtenant un baiser particulièrement intense de Bell.

Hestia voulut dire quelque chose, mais se ravisa et poussa un soupir avant de regarder la porteuse avec un air amusé. Visiblement, c'était son idée qui avait permis ça et elle n'avait vraiment le cœur de briser ses illusions.


Lena resta silencieuse sans bouger. Elle avait contemplé le lion de flamme dans toute sa grandeur. Elle avait aperçu ce que Bell était capable de faire et cela l'avait marqué.

"Une bête…"

L'amazone ne comprenait plus les réactions de son corps. Elle se sentait… excitée ? Mais ce n'était pas comme d'habitude. Lena avait déjà connue l'excitation sexuelle, à la fois par sa nature et aussi son métier. Mais cette fois, c'était différent, plus profond, plus intense.

La chaleur qui se répandait depuis son ventre, la rendant légèrement fiévreuse. Ses jambes qui se frottaient instinctivement l'une à l'autre. Sa peau qui semblait soudainement plus sensible.

Normalement, ce genre de chose n'arrivait à une amazone qu'une fois qu'elle trouvait un homme fort qui la battait au cours d'un combat épique d'après ce qu'on lui avait dit. Mais il semblerait qu'une belle démonstration de force et de puissance pouvait tout aussi bien faire l'affaire.

"Un fauve… un si magnifique fauve…"

Lena était maintenant divisée, une part d'elle lui disait que même si Bell était un peu timide, il cachait bel et bien un terrible fauve au fond de lui et mourrait d'envie de s'offrir d'elle-même en pâture à cette bête. Mais une autre lui disait qu'elle n'était pas prête et que si elle laissait un tel fauve se déchainer sur elle sans préparation, elle finirait ravagée pour de bon.


Pour sa part, Ryuu restait loin de toute cette liesse. Mais ce qu'elle avait vu l'avait marqué elle aussi. Jusqu'ici elle n'avait vu en Bell qu'un gentil garçon plein de bonnes intentions, mais un peu naïf, en plus d'être un petit coquin indécent qui ne s'assumait pas. Mais ce qu'elle venait de voir, c'était la graine d'un héros. Un potentiel qui ne demandait qu'à s'exprimer, une puissance majeure en devenir.

Elle avait parlé de l'épouser pour lui faire prendre ses responsabilités après son comportement indécent, mais tout cela n'était qu'à moitié une blague que Syr avait entretenue. Mais maintenant, elle commençait elle aussi à être fascinée. Non pas par sa puissance brute, mais bien pour l'héroïsme dont il avait faire preuve.

Peut-être que lui pourrait incarner cet idéal de justice qu'elle n'avait pas pu atteindre.


Cependant, le bilan était lourd, beaucoup d'aventuriers furent blessés dans le combat, dont certains grièvement. Et tous ceux qui étaient encore debout étaient épuisés.

Après la liesse, il y eut le triste retour à la réalité. Il fallut s'occuper des blessés, aménager des abris avec ce qui tenait encore debout à Rivira et se remettre de tout cela.

Cela n'empêcha pas tout de même une grande fête de débuter le soir venu. Rien de valait le risque d'une mort imminente pour apprécier d'autant plus les plaisirs de la vie.

Bell se retrouva au centre de l'attention, bien que cela le gênait horriblement. Quant à Mord, qui avait kidnappé Hestia le matin-même avec l'intention de combattre Bell par pure jalousie, il agissait maintenant comme si le garçon était son nouveau meilleur ami.

Mais cette fois, il était bien plus sincère. Bell lui avait sauvé la vie lors de ce combat alors que rien ne l'y obligeait et sa démonstration d'héroïsme l'avait profondément marqué, lui, ainsi que tous les autres.

Car Bell était ce dont avait besoin la communauté des aventuriers. Une communauté minée depuis bien longtemps par la tristesse d'une vie qui n'avait rien de vraiment glorieux, la course à la fortune et un certain cynisme. Face à tout cela, Bell et son héroïsme était un vent de fraicheur, pour beaucoup, ce fut même un rappel sur pourquoi ils avaient choisi cette vie.

Ce jour-là, la légende héroïque du petit lion d'Ishtar prit un nouveau tournant, même si cette épisode allait longtemps resté assez confidentielle par ordre de la Guilde.


Notes de l'auteur: Et voici la fin de ce chapitre. Je suis désolé pour ceux qui espéraient plus d'action épique, mais les scènes de combat, c'est vraiment pas le truc où je suis le plus à l'aise. J'espère que cela vous aura plus malgré tout et que vous aurez apprécié les quelques surprises que j'ai inclus dans ce chapitre.

Et pour la première fois, Leo Dominus en action, en espérant que cela vous ait plu.