Notes de l'auteur : Devinez qui est de retour !

Tout d'abord, mes excuses pour cette très longue attente. Mais comme je l'avais expliqué, je commençait à saturer de la fanfic Danmachi et avait besoin de faire autre chose. C'est pour ça que j'ai fais quelques travaux sur RWBY, pour que ça me sorte de la tête. Mais j'ai aussi fait pas mal d'autres loisirs créatifs et d'autres travaux écrit, notamment du RP par forum.

Enfin, assez parlé de moi, retournons aux folles aventures de Bell et Ishtar ! Où en étions-nous déjà ? Ah oui ! Le fameux film qui n'est pas canon d'après l'auteur, mais on s'en fout parce que c'est une fanfic. Bonne lecture.


Chapitre 22 : Au nom de la lune…

Sur scène, Hermès continuait de faire son petit numéro, où il invitait des gens à tenter de retirer une étrange lance coincée dans un bloc de cristal. Plusieurs tentèrent leurs chances, sans aucun succès.

Sous les encouragements de Lefiya, Ais tenta aussi sa chance, espérant se sortir les idées bizarres qu'elle avait en tête. Malheureusement, l'arme de bougea pas d'un iota et la belle blonde admit rapidement qu'elle n'y arriverait pas. Le tout déprima Lefiya, qui avait cru en son idole.

"Pourquoi tu ne tenterais pas ta chance Bell ?" fit Ishtar à son petit protégé, espérant le détourner ainsi de ses questions gênantes concernant Ais.

Entendant cela, Lefiya leva soudainement la main.

"Moi ! Moi ! Je veux essayer !" fit l'elfe alors qu'elle montait sur l'estrade. Il était hors de question de se laisser doubler par cette saleté d'humain sans rien faire.

"La charmante Thousand Elf tente sa chance à son tour !" cria alors Hermès pour haranguer la foule et entretenir l'animation.

Une fois sur l'estrade, Lefiya tira sur la lance avec toute sa volonté. L'arme sembla faire un micromouvement, mais… non, elle refusa de se dégager du cristal. Et ce fut les yeux embués par la tristesse que Lefiya descendit rejoindre Ais qui tenta de la consoler comme elle pouvait.

"Allez Bell, à ton tour." Lui fit Ishtar avec une petite tape dans le dos pour le motiver.

Bell monta donc sur scène, pour le plus grand plaisir d'Hermès, toujours ravi de le voir en action.

"Oh ? Bell, tu es le suivant ?"

"Oui" Répondit poliment le jeune homme avant de prendre place.

"Le Little Lion fait face au défi !" continua Hermès, à fond dans son rôle d'animateur.

Bell se saisit fermement de l'arme et ce fut alors qu'une voix résonna brièvement dans sa tête.

"Je t'ai trouvé."

Le jeune homme fut surpris par cette voix venue de nulle part, puis, des runes commencèrent à briller le long de l'arme avant que le cristal qui la retenait ne se mette à éclater pour la libérer. Bell fut pris par surprise une seconde fois et tomba sur les fesses, tenant toujours l'arme dans ses mains, sous les regards d'une foule devenue silencieuse.

Alors qu'Hermès se faisait une réflexion comme quoi le destin l'avait choisi, Ishtar, de son côté, poussa un gros soupir.

"C'est étrange, à croire qu'à force de le voir faire des trucs improbables, plus rien ne me surprend…"

Puis, la foule laissa éclater sa joie pour féliciter le vainqueur, alors que ses amis applaudissaient et que Lefiya était dépitée de sa victoire, ce dont profita Lili pour la narguer un petit peu.

Ishtar monta sur scène et caressa la tête de Bell avec un sourire affectueux.

"Bien joué Bell. Etrangement, je n'ai jamais douté de ta réussite." Lui fit sa déesse sur un ton taquin, lui rappelant sa facilité à se fourrer dans des évènements improbables, ce qui le fit rougir de gêne.

"Félicitations, Bell." lui dit le dieu voyageur tout en lui tendant la main pour l'aider à se relever.

"Merci, mais, je n'ai pas bien comprit ce qu'il s'est passé."

"Ce n'est pas important Bell, laisses-moi plutôt te présenter le sponsor de ce voyage."

"Le sponsor ?"

Tout en parlant, Hermès désigna une personne de l'autre côté de la foule.

Une femme… non, une déesse reconnut Bell. Elle dégageait cette aura particulière, cette petite sensation propre aux divinités. Bien évidemment, comme toutes les déesses, elle était d'une grande beauté. De longs cheveux d'un joli bleu pâle, de magnifiques yeux verts, un visage d'une grande douceur.

"Artémis !" s'exclama alors Hestia avec une immense joie, plutôt silencieuse jusque-là.

"Vous la connaissez ?" Demanda alors Bell, surprit par la réaction de joie de la petite déesse. Il la voyait rarement d'aussi bonne humeur. Même si Hestia n'était pas malheureuse, sa situation actuelle n'était pas non plus amusante et cela lui minait le moral de temps à autre.

"C'est ma meilleure amie !"

Du coup, la réaction d'Hestia devenait compréhensible, après des semaines à faire la boniche à la Demeure Astrale, retrouver celle qu'elle considérait comme sa meilleure amie avait de quoi la mettre en joie.

"Artémis !" cria Hestia en se dirigeant vers son amie, les bras grands ouverts.

La déesse de la chasse commença à faire de même, se précipitant vers elle… avant de passer à côté de la petite déesse, en l'ignorant totalement pour monter sur l'estrade.

"Je t'ai trouvé, Orion !" fit la belle déesse avant de sauter dans les bras de Bell, qui ne comprenait plus rien à ce qu'il se passait.

"Orion ?" demandèrent Welf et Lili, qui ne comprenaient pas grand-chose non plus.

Ishtar resta juste silencieuse, les yeux grands ouverts en voyant cette scène totalement improbable alors que Bell, égal à lui-même, ne parvenait qu'à rougir en émettant des sons bizarres et qu'Hestia était en train de traverser un grand moment de solitude.

"Qu-qu-que… C'est quoi ce bazar !" cria la petite déesse alors qu'Hermès eut un petit rire amusé.

Cependant, le dieu vagabond n'eut pas le temps de rire plus longtemps, car un frisson de peur le prit soudainement alors que deux mains se posaient sur ses épaules et qu'il ressentait la froide aura d'Ishtar dans son dos.

"Bieeeeeeeen… Mon cher Hermès, te connaissant, je sais qu'il y a une arnaque. Alors, fin du spectacle, tu vas gentiment venir tout nous expliquer." Lui fit la déesse de beauté, d'une voix aussi sensuelle que froide.

"O-Oui madame !" répondit l'autre deusdea en panique.


Tout ce petit monde se retrouva alors à la Demeure Astrale, seul endroit tranquille où faire le point en compagnie d'Artémis et d'Hermès. En parlant de ce dernier, plusieurs notèrent le fait qu'Asfi n'était pas à ses côtés. Pourtant, il était très rare qu'elle ne l'accompagne pas, surtout dans ce genre d'affaires, mais il y avait plus urgent à traiter.

"Bien, maintenant, je crois que nous avons droit à quelques explications. Après tout, il est évident que cette histoire de voyage est un gros mensonge, n'est-ce pas Hermès ?" Demanda Ishtar sur un ton glacial en tirant une bouffée de son kiseru.

"Disons plutôt… un prétexte." Répondit le dieu blond avec quelques sueurs froides.

"On s'en fiche !" les interrompit Hestia, visiblement très troublée. "Artémis ! Je peux savoir ce qu'il t'a pris ? Pourquoi tu as sauté au cou de Bell ?"

"Désolée Hestia, j'étais juste heureuse." Répondit son amie avec un air penaud.

"Hermès ! C'est vraiment Artémis ? Pourquoi elle est aussi bizarre ?"

"Eh bien, peut-être qu'Artémis a simplement fini par s'habituer à la vie dans le bas-monde. Elle est là depuis bien plus longtemps que toi. Passe au moins quelques décennies ici et tu verras la différence." Lui répondit alors Hermès, heureux d'échapper au ton inquisiteur de la déesse de beauté.

"Pourquoi dites-vous ça, dame Hestia ?" Demanda alors Lili. "Quel genre de déesse est dame Artémis ?"

"Artémis est l'une des déesses vierges, une gardienne de la chasteté et l'autorité morale contre les relations impures. En fait, c'est même une farouche ennemie de la romance."

Dès qu'Hestia eut fini son explication, tous les regards se tournèrent alors vers Ishtar, toujours tranquillement assise en train de fumer.

"En gros, votre totale opposée." Fit simplement Lena à la déesse de beauté.

"Effectivement." Répondit sobrement Ishtar. La remarque de l'amazone était totalement pertinente, Artémis et elle étaient de parfaites opposées. "Mais ça ne répond toujours pas à nos questions Hermès. Pourquoi Artémis est-elle le sponsor de cet évènement ? Sa familia n'est même pas installée à Orario que je sache."

"J'allais y venir Ishtar." Reprit le dieu, toujours aussi peu à l'aise en présence de la déesse. "Un monstre un peu… particulier est apparu dans une zone proche d'Orario. La familia d'Artémis le combat, mais les choses s'avèrent plus compliquées que prévues."

"La familia d'Artémis a beau être une familia qui ne fréquente pas le Donjon, elle n'est pas faible pour autant d'après ce que je sais. Et les monstres de la surface, même les plus puissants, ne valent pas ceux du Donjon. Donc je repose ma question Hermès, où est l'arnaque ?"

"Ce n'est pas un monstre ordinaire." Répondit Artémis. "Il s'appelle Antarès, c'est un monstre unique, scellé depuis longtemps dans les ruines d'Elsos."

"Elsos…" répéta Ishtar alors qu'elle semblait chercher où elle avait déjà entendu ce nom. "Ce n'est pas si proche d'Orario que ça Hermès, il faudrait un mois de voyage pour atteindre ces ruines."

"J'ai déjà prévu ce qu'il faut, un petit groupe pourra être là-bas en à peine dix jours et ma familia est déjà sur place."

"Donc, ce tour du monde, en fait, c'est juste une quête de la familia d'Artémis." Reprit Lili.

"Exactement."

"C'est louche." Dit alors Aisha. "Pourquoi tout ce numéro au festival ? Pourquoi ne pas simplement passer par la Guilde et faire une requête officielle ?"

Les questions de l'amazone étaient légitimes, tout cela était étrange. Autant, ce genre de mise en scène ne choquait pas de la part d'Hermès, mais Artémis avait l'air beaucoup plus sage.

"Exigence du client." Répondit Hermès avec un petit sourire en désignant la déesse chaste. Laquelle s'était dirigée vers Bell et semblait toujours impassible, comme si tout cela ne la concernait pas vraiment. Son comportement était un peu troublant.

"Il n'y que toi qui puisse m'aider, Orion."

"Orion ? Non, moi je m'appelle Bell Cranel."

"Non, tu es Orion, mon espoir." Dit-elle en lui remettant la mystérieuse lance dans les mains.

"Mais pourquoi moi ? Il y a beaucoup d'aventuriers plus forts que moi, comme Ais. Et même dans ma familia." Répondit-il en regardant en direction d'Aisha.

"Ce n'est pas une question de force, mais de cœur. La lance t'a choisie parce que ton âme est pure… aussi surprenant que cela paraisse." Termina-t-elle en glissant un regard en direction d'Ishtar et des deux amazones.

"J'ai l'étrange impression qu'on vient de se faire insulter." Dit doucement Aisha.

"Comment ça une âme pure ? Comment ce serait possible alors que Bell est une véritable bête ?" demanda Lena avec sa délicatesse habituelle.

"Une bête ?" fit alors le jeune homme totalement rouge de honte.

"Je peux savoir ce que tu racontes encore comme bêtise Lena ? Je te rappelle que même moi, je n'ai pas encore réussi à le faire craquer."

"Hein ? Comment ça ? Vous êtes en train de me dire qu'il est toujours puceau ?" fit-elle en désignant le pauvre garçon du doigt, lequel cherchait le trou de souris le plus proche pour s'enterrer. "Mais, mais… comment c'est possible ? Et toutes ces fois où…"

"Lena." L'interrompit froidement la déesse de beauté. "J'ignore quels étranges scénarios te sont passés par la tête, mais nous aurons une longue conversation à ce sujet."

La petite amazone sentit un long frisson de peur lui remonter le long du dos alors qu'Hestia s'impatientait.

"Assez avec vos bêtises ! Ne t'en fais pas Artémis, on va tout faire pour t'aider." Dit la petite déesse en prenant les mains de sa meilleure amie, qui lui rendit son sourire.

"Hestia."

Puis, elle se souvint soudainement qu'elle n'avait aucun pouvoir décisionnaire à ce sujet et vint se planter devant Ishtar, les mains jointes et le regard suppliant.

"On va l'aider, n'est-ce pas ?" Demanda-t-elle avec un regard de chien battu particulièrement insistant, au point que ça devenait gênant, même pour Ishtar.

"Oui, on va l'aider, alors arrête de me regarder comme ça." Lui répondit la belle déesse avant de se tourner vers la chasseresse. "Très bien Artémis, ma familia accepte ta requête, mais sous certaines conditions."

"Je te remercie Ishtar." Répondit la déesse chaste avec un sourire.

"T'es la meilleure Ishtar !" fit soudainement Hestia en lui faisant un gros câlin, ce qui était particulièrement gênant.

"Lâche-moi Hestia. Bon, où en étais-je ? Ah oui, je ne vais pas pouvoir mobiliser mes berberas pour une quête aussi loin en dehors de la ville, alors tu devras te contenter du Delebat. J'espère que cela te suffira."

"Oui, tant qu'Orion est à mes côtés, ça suffira."

"De toute façon, je ne peux transporter qu'un petit groupe." Indiqua Hermès.

"Combien de personnes exactement ?"

"Actuellement, huit, c'est ma limite. Mais sachant qu'il y a déjà Artémis et moi, il ne reste que six places."

"Je vois. Bell y sera, bien évidemment, ainsi que Lili."

"Comptez aussi sur moi, je ne vais pas lâcher mon équipe maintenant." Dit alors Welf. "Et ne vous inquiétez pas pour ma déesse, je vais quand même lui demander la permission, mais je ne pense pas qu'elle s'y opposera."

"Moi ! Moi ! Je veux en être aussi !" fit alors Lena en sautillant sur place, visiblement très enjouée à l'idée de participer à ce voyage.

"Très bien, puisque ça a l'air de te tenir tant à cœur Lena."

"Super ! Merci."

"Ne m'oubliez pas !" fit alors Hestia. "Je ne compte pas abandonner ma meilleure amie."

"Naturellement Hestia. Dans ce cas, je prendrais la dernière place." Fit alors la déesse de beauté, surprenant tout le monde.

"Tu viens aussi Ishtar ?" Demanda Hermès, qui ne s'était pas attendue à ça.

"Est-ce si choquant que ça ? Moi aussi j'ai parfois envie de partir à l'aventure. Et je compte pas abandonner le Delebat alors qu'il s'absente aussi loin. Et non Haruhime, ce n'est pas la peine de me faire ce regard, tu n'iras pas à ma place." Fit la déesse en voyant le petit regard que lui faisait la renarde. "Et je préfère qu'Aisha reste aussi en ville pour veiller sur toi."

"Comme vous voudrez." Répondit la voluptueuse amazone, pas spécialement attirée par cette aventure.

"J'espère que ça ne te pose pas de problèmes que je vienne Artémis ?"

"Pas du tout, merci pour ton aide Ishtar."

La déesse de beauté resta silencieuse à sa réponse avant de reprendre la parole.

"Très bien, voyons la logistique, il va falloir faire quelques préparatifs, peut-on repousser le départ à après-demain à l'aube Hermès ?"

"La situation est assez urgente, mais nous ne sommes à pas un jour près, ça devrait aller."

"Parfait, si je dois m'absenter pour environ trois semaines, je dois m'assurer de quelques préparatifs d'abord."

Une fois que tout le monde fut d'accord, Hermès et Artémis s'en allèrent, laissant la lance à Bell et plein de questions…


Le lendemain, alors que tout le monde était en train de se préparer pour l'expédition d'Artémis, Aisha, de son côté, était en train de se plaindre à l'atelier de Goibniu et plus précisément au dieu lui-même.

"Comment ça, ma commande n'est toujours pas prête ? Je vous l'ai passé il y a des semaines !" s'énerva Aisha.

"Je sais bien." Répondit le dieu forgeron avec un soupir. "Seulement, on a eu des soucis nous aussi. La familia de Loki n'arrête pas de nous faire crouler sous le travail prioritaire avec leurs délais intenables. Entre leurs expéditions et le reste… et ils ont remis le couvert récemment, ça fout le bordel dans tout mon carnet de commande."

"Votre gestion, c'est votre problème, je vous signale que j'ai payé cher pour mon arme."

"Je sais, je te ferai une ristourne Antianeira. Et je te rassure, j'ai enfin pu commencer à me mettre sérieusement dessus, donc à moins que Loki me fasse encore une de ses blagues, ça devrait aller assez vite."

"Je l'espère aussi."

"Au fait, pour ta seconde demande. Maintenant que j'ai une idée du stock que j'ai à disposition, ça devrait être largement possible."

"Oh ? Intéressant, je compte sur vous alors." Répondit l'amazone avec un petit sourire mystérieux.


Au sein de Belit Babili, l'ambiance était beaucoup plus agitée. Quand Ishtar avait annoncé à son cercle intérieur qu'elle comptait partir, ça avait fait pas mal de remous.

"Déesse ! Vous ne pouvez pas partir comme ça !" Commença Samira. "Tout ça est trop rapide et…"

"Du calme Samira, je ne m'absente que trois semaines, le quartier des plaisirs ne va pas s'effondrer pour si peu."

"Pourquoi vous donner tant de mal pour une vulgaire quête de seconde zone, émise par une déesse sans prestige ?"

"Choisi mieux tes mots Samira avant d'insulter aussi ouvertement une divinité. Et cette quête pourrait être plus complexe que prévu."

"Alors pourquoi envoyer le Delebat ? Ils sont inexpérimentés ! Laissez-nous plutôt nous en charger."

"Artémis veut Bell et je préfère le garder à l'œil pour le moment. Vous, je vous fais confiance, vous êtes bien rodées pour garder le quartier en sécurité."

Une confiance qui allait lui coûter très cher…

"Est-ce que vous êtes sûre que c'est une bonne idée de vous absenter ? Surtout en ce moment ?" fit l'amazone en faisant références à leurs divers plans.

"Au contraire, c'est le meilleur moment."

"Je ne vous suis pas."

"Kali ne s'est pas révélé fiable. Et d'après nos informations, Loki a bien l'intention de rentrer en guerre avec les Fils de la nuit. Mieux vaudrait que je sois à l'extérieur quand la tempête va se déchainer entre eux. De plus, si je m'absente, ça brouillera les pistes, qui croirait que je partirais tout en préparant une attaque contre la plus puissante familia de cette ville ?"

"Votre raisonnement… est un peu bancal déesse. Mais je suppose qu'on doit juste se plier à votre volonté." Dit Samira d'un ton las.

"Toujours, Samira. Crois-moi, je sais ce que je fais et ce n'est pas comme si je partais sans vous laisser des consignes en cas de problème."

Tout cela ne fit que conforter Samira dans son idée que sa déesse s'était perdue à cause de Bell. Jamais elle ne serait partie ainsi à l'aventure avant, trop attachée à son petit confort de vie et dévorée par sa haine. Elle faisait n'importe quoi, mettait en péril tout ce qu'elles avaient construit, il fallait que ça cesse.

Ishtar à l'extérieur pour plusieurs semaines, ça laissait plein de temps aux conjurés pour préparer leur plan et recruter plus facilement du monde pour leur projet. La seule dont il aurait à se méfier était Aisha, mais ça restait gérable.

"Il en sera fait selon vos désirs ma déesse." Dit alors Samira en s'inclinant.

Elle et les autres amazones présentes se retirèrent et laissèrent la déesse seule dans ses appartements. Seule avec ses pensées, Ishtar se dirigea vers une armoire dans un coin de la pièce. Un lion était gravé sur cette dernière. D'un geste lent, elle leva la main et frôla doucement le meuble, comme si elle craignait de l'ouvrir.

Ce fut à ce moment-là qu'on toqua à sa porte.

"Entrez." Dit-elle sobrement et s'éloignant de cette armoire. La personne qui rentra dans ses appartements fut Tammuz, son précieux bras droit, lequel semblait troublé.

"Laisse-moi deviner. Toi aussi, tu ne veux pas que je parte ?"

"J'aimerais que vous restiez, c'est vrai. Mais si vous voulez partir, alors emmenez-moi avec vous."

"Tammuz… tu sais que ce n'est pas possible." Fit-elle en posant une main douce sur sa joue. L'homme attrapa doucement cette dernière et la pressa contre sa peau.

"Ne me faites-vous plus confiance ma déesse ?"

"Bien sûr que si Tammuz."

"Alors pourquoi vous favorisez autant ce gamin ?"

La question était légitime et Ishtar avait bien conscience qu'elle accordait bien plus de faveurs à Bell et au Delebat qu'au reste de sa familia ces derniers temps.

"Bell est quelqu'un dont j'attends beaucoup. Seulement, lui, et le Delebat, sont encore immatures, c'est pour ça que je les supervise beaucoup, pour m'assurer que tout va bien. Ce n'est pas quelque chose que j'ai besoin de faire avec toi. Tu es fort, expérimenté, tu peux te débrouiller."

"J'ai l'impression de vous perdre, ma déesse."

"Ce n'est pas le cas Tammuz. Je suis désolée de te donner l'impression de te délaisser. Certaines choses ont changé et je vois bien que c'est troublant pour certains d'entre vous, mais tout ira bientôt mieux je te le promets."

"Oui, tout ira bientôt mieux…"

Mais les deux avaient présentement une vision très différentes de ce qu'impliquaient ces mots. Et comme Tammuz ne mentait pas en disant ça, elle ne pouvait pas le voir.

"Je vais m'absenter trois semaines, ça va te faire long, reste avec moi cette nuit, à défaut de pouvoir t'emmener, je peux au moins me consacrer à toi ce soir."

Nul être ne serait capable de refuser une telle proposition de la part d'Ishtar, mais cela ne fit que tirer un petit sourire triste à l'homme.

"J'en serais honoré ma déesse, mais je vais plutôt vous laisser tranquille. Vous avez un long voyage qui vous attend et vous devez le préparer correctement, je ne ferai que vous distraire."

"Tu es sûr Tammuz ?"

"Oui."

"Je ne te le dis pas assez Tammuz, mais tu es vraiment l'un des meilleurs assistants que je puisse avoir, je sais que je pourrais toujours compter sur toi."

"Bien sûr ma déesse, vous savez que je ferais toujours tout dans votre meilleur intérêt…"

Mais il avait une définition très à lui de qu'était le meilleur intérêt pour Ishtar. Seulement, comme il était sincère dans ses mots, elle ne vit naturellement aucun mensonge et ne put ainsi deviner ce qu'il se préparait.

Ishtar prenait la loyauté de sa familia pour acquise, mais cette complaisance allait bientôt lui coûter cher… très cher…


Le lendemain, au petit matin, alors que les premiers rayons du soleil éclairaient à peine le ciel au loin, plusieurs personnes se réunirent sur les remparts d'Orario. Bell, Lili et Hestia arrivèrent en premier, portant des tenues différentes de celles qu'ils avaient d'habitude.

"Je ne m'attendais pas à ce qu'Ishtar nous donne de nouveaux vêtements pour l'occasion." Fit Hestia en portant une robe blanche bien plus couvrante que sa tenue habituelle.

"Oui, elle a dit que c'était pour fêter notre premier vrai voyage ensemble à l'extérieur." Répondit Bell. La quête qu'il avait effectuée pour Miach quelques semaines plus tôt avait été bien plus courte.

"En plus, ils sont bien mieux adaptés pour ce genre de voyage, c'est parfait." Conclut Lili, elle aussi avec une tenue bien plus présentable que ses vieilles frusques.

"Ah ? Je vois que vous aussi, vous avez eu la tenue de voyage." Leur dit le forgeron alors qu'il arrivait à son tour, lui-même vêtue d'une tenue plus adaptée au voyage qui les attendait.

"Welf. Tout va bien ? Tu as l'air… fatigué." Lui fit alors remarquer Bell, notant les cernes sous les yeux de son ami.

"Disons que j'ai dû faire de longs préparatifs hier et ça n'a pas été de tout repos."

"Tout le monde est déjà là ? Parfait."

La voix appartenait à Ishtar, qui arriva, accompagnée de Lena, mais aussi d'Aisha et d'Haruhime, venues sans doute pour leur souhaiter un bon voyage. La déesse était recouverte d'une grande cape, comme à chaque fois qu'elle sortait. Lena aussi avait une tenue de voyage plus adaptée. Même si en parfaite amazone, elle portait toujours des vêtements qui en montraient beaucoup, elle était tout de même bien plus couverte qu'à son habitude.

"Je vois que j'ai bien choisi vos tenues, elles vous vont parfaitement."

"Oui, merci déesse, elles sont parfaites." Lui répondit Bell avec un grand sourire.

"Et toi Ishtar ?" Lui fit alors Hestia. "J'espère que tu as quelque chose de plus couvrant que tes tenues habituelles là-dessous."

Pour toute réponse, Ishtar se contenta d'un petit rire amusé avant de défaire son épaisse cape pour la laisser tomber au sol, provoquant plusieurs réactions admiratives et il y avait de quoi. La déesse portait effectivement une tenue très différente de ses vêtements habituels, si tant est que ses tenues usuelles puissent même être qualifiées de vêtements tant il y avait peu de tissu.

La déesse était vêtue de ce qui ressemblait bien plus à une tenue de combat. Elle portait sur le haut du corps un bustier métallique qui lui couvrait le torse jusqu'au nombril et une partie du dos, elles avaient de longues manches sur les bras, recouvertes par des brassards métalliques sur les avant-bras et des mitaines renforcées aux mains. Elle avait sur le bas de son corps une longues robes qui descendaient jusqu'aux chevilles, avec deux longues fentes permettant de voir ses jambes quand elle marchait. Pour une fois, elle n'était pas pieds nus et portait des sandales épaisses en cuir, avec de longs lacets remontant sur ses mollets, eux-mêmes recouverts par des protège-tibias métalliques.

Les parties métalliques de sa tenue semblaient être des pièces de maître, forgées dans des métaux rares, et étaient toutes décorées de gravures fines qui augmentaient la majesté qu'elle dégageait. La partie arrière de sa robe portait une belle broderie représentant l'emblème de sa familia.

"Alors, vous me trouvez comment ?" dit alors la déesse en faisant un tour sur elle-même.

"Vous êtes magnifique déesse." Répondit Bell avec un grand sourire, ayant le sentiment de voir une nouvelle facette d'Ishtar qu'il ne connaissait pas.

"Hooo ! Ishtar dans ses atours de déesse guerrière. Voilà une vision que je n'ai pas vu depuis bien des siècles !" fit alors la voix admirative d'Hermès, alors que celui-ci arrivait, accompagnée d'Artemis.

"Hermès." Répondit-elle poliment alors que le dieu voyageur les rejoignait.

"Déesse, vous êtes magnifique, c'est vrai, mais… vous comptez vous battre ?" reprit alors Bell, un peu inquiet de la voir dans une telle tenue de guerre. C'était une chose de savoir qu'Ishtar était une déesse guerrière, s'en été une autre de la voir à l'œuvre.

"Tu t'inquiètes pour moi Bell ? Ca me touche, mais vois-tu…"

Tout en parlant, elle attrapa un objet à sa ceinture et dans un geste vif et précis, Bell se retrouva avec une lame sous la gorge. Plus précisément, les lames d'un éventail de guerre. Les fines lames ouvragées étaient assemblées d'une manière précise et Ishtar semblait manier cet objet à la perfection.

"…Je peux me débrouiller." Dit-elle tout en baissant son arme. "Contre les monstres du Donjon, je ne ferais pas le poids, contre ceux de l'extérieur, c'est autre chose. Sans mon arcanum et l'accès à mes pouvoirs divins, je ne suis certes pas plus forte qu'une humaine ordinaire, mais ce qu'il me manque en puissance, je le compense en technique et en expérience."

"Je vois." Répondit le jeune homme, encore un peu surpris.

"Retiens bien cette leçon Bell, la falna est puissante, mais il ne faut pas compter que sur elle, l'entrainement et l'expérience personnelle feront aussi ta force."

La déesse replia alors son éventail de guerre et le remit à sa ceinture avant de se tourner vers Welf.

"As-tu ce que je t'ai demandé ?"

"Oui, je les ai faits dans l'urgence et j'ai dû cravacher comme un damné, mais ils sont prêts."

A ces mots, le forgeron sortit une boite en bois de son sac et l'ouvrit face à la déesse. A l'intérieur, il y avait deux éventails de guerre, similaires au modèle qu'Ishtar utilisait, mais chacun était orné d'une pierre rouge sur l'articulation et des décorations rouges étaient gravées sur les lames.

"Des armes magiques ?" Demanda alors Lili, curieuse et reconnaissant la particularité des deux objets.

"Compenser avec de la technique, de l'expérience, mais aussi une petite aide magique si nécessaire." Répondit la déesse à la prum avec un clin d'œil complice.

"J'ai réussi à faire ce que vous voulez, notamment sur la gestion du flux d'énergie. J'ai dû sacrifier la puissance au profit de la durée d'utilisation, mais ça correspond à ce vous m'avez demandé."

"Excellent travail Welf." Dit la déesse en se saisissant des armes magiques pour les mettre à sa ceinture. "Et désolée de t'avoir demandé ça aussi vite."

"Bof, ne vous en faites pas, ce fut un exercice intéressant pour moi aussi."

"Dois-je en conclure que tout le monde est prêt pour le départ ?" demanda alors Hermès, qui ne souhaitait visiblement pas s'éterniser.

"Au fait, si on doit quitter la ville, pourquoi est-on sur les remparts ?" demanda alors Bell, soulignant un point essentiel.

"Je me disais la même chose." Reprit sa déesse. "Artémis ?"

Cependant, la déesse de la chasse répondit à celle de beauté par un signe de tête négatif.

"Ils vont arriver." Fit alors Hermès, regard vers le ciel.

Puis, ce fut un coup de vent et un puissant bruit d'aile qui surprit tout le monde. Le groupe leva la tête vers le ciel et vit alors quatre imposantes formes volantes. De l'une d'entre elles, une ombre jaillit et se posa devant le petit groupe.

"Ganesha ?" demanda la petite déesse, surprise par l'apparition du dieu au masque d'éléphant.

"Eh oui ! C'est moi, Ganesha !" leur fit-il avec son exubérance habituelle alors que les quatre imposantes créatures se posaient sur les remparts.

"Des dragons mineurs ? Notre moyen de transport je suppose ?" Demanda alors la déesse de beauté à la vue des quatre créatures.

"Exactement. Par voie terrestre, le voyage prendrait un mois, mais grâce à eux, ça ne devrait prendre que dix jours. Je crois que tu n'as pas envie de t'absenter trop longtemps, moi aussi je dois faire vite ou Asfi va me passer un savon."

Derrière eux, Lili, qui n'était pas rassurée par les quatre gros bestiaux qui venaient de se poser, commença à se faire lécher par l'un d'entre eux, ce qui fit rire Ganesha.

"Ne craignez rien, ils ne viennent pas du Donjon, ceux-là ont été dressés depuis l'œuf, ils sont dociles et obéissants."

Il apparut rapidement que malgré leur apparence de monstres, les quatre créatures étaient plutôt affectueuses et avaient même un petit côté adorable quand on y regardait bien. Suffisamment en tout cas pour se laisser caresser sans histoire.

"Je vous garantis qu'ils vous mèneront à destination en dix jours, aussi vrai que je suis Ganesha !"

Sans un mot, Ishtar commença à faire un petit signe de la main et les quatre créatures se dirigèrent vers elle, alors que les deux autres dieux continuaient de parler.

"Par contre Hermès, il était question de trois dragons à la base, j'ai réussi à t'en dégoter un quatrième comme tu m'as demandé, mais ça va te coûter un extra."

"Fais une ristourne à un vieil ami." Tenta de négocier Hermès, sachant que toute explosion du budget équivaudrait à une explosion de la part d'Asfi.

Ganesha était sur le point de répliquer quand son regard aperçu un étrange spectacle, celui d'Ishtar qui était en train de caresser les museaux des quatre dragons, qui avaient l'air de soudainement beaucoup aimer la déesse.

"Voilà, voilà, gentils dragons. Je compte sur vous pour nous amener rapidement à bon port."

Les quatre dragons poussèrent tous un cri de joie et semblaient soudainement… très motivés.

"Déesse, qu'est-ce que vous avez encore fait ?" demanda Bell, quelque peu inquiet.

"Arrête de réagir comme si j'étais une gamine turbulente, ça devient vexant." Répondit Ishtar en faisant un peu la moue.

"Ishtar ! Tu n'as quand même pas utilisé ton charme sur eux ?" Demanda alors un Ganesha très inquiet.

"Comme tu y vas, je les ai juste… motivé à donner le meilleur d'eux-mêmes." Répondit la déesse avec un clin d'œil complice. Ce qui ne rassura pas trop Ganesha, un peu inquiet que la déesse utilise ses capacités comme un dopant.

"Pas de ristourne Hermès." Fit sobrement le dieu éléphant au dieu voyageur, minant le moral de ce dernier.

"Par contre, il ne va pas nous manquer des dragons là ?" Demanda alors Welf.

"Deux personnes par dragon je suppose ?" fit alors Lili au dieu éléphant.

"Tout à fait, ils peuvent transporter deux personnes sans problème."

Vint alors le moment de faire les binômes pour le voyage. Ishtar aurait bien voulu voyager avec Bell, mais Artémis avait rapidement revendiqué son "Orion" pour elle. Vu qu'aucune autre possibilité ne semblait leur convenir, Welf et Lili décidèrent donc de grimper ensemble. Après un petit soupir de dépit, et avant qu'Hermès ne puisse reprendre la parole, la déesse de beauté se tourna vers la petite déesse.

"Tu montes avec moi Hestia ?"

"Volontiers." Répondit la déesse du foyer après un rapide coup d'œil à Hermès. Ce dernier ne put que se tourner vers la charmante amazone qui faisait aussi partie du voyage.

"Eh bien, je suppose que je vais voyager en compagnie de la charmante Lena dans ce cas." Fit le dieu voyageur avec un ton séducteur.

"N'oubliez pas que nous sommes en mission et pas au quartier des plaisirs, si vous tentez d'en profiter, j'ai l'autorisation de ma déesse de vous arracher les *bip* et de les *bip*." Dit-elle avec son grand sourire adorable, ce qui fit soudainement blêmir le dieu voyageur.

"Tellement charmante…" parvint-il à dire avec quelques trémolos dans la voix.

Une fois les derniers… détails revus, tout le monde se mit en place sur les dragons et ces derniers s'envolèrent prestement alors que le soleil commençait à pointer à l'horizon.

Resté sur les remparts, Ganesha leur fit de grands signes de main pour leur souhaiter voyage, tout comme Haruhime et Aisha, bien que ces dernières soient plus discrètes que le dieu au masque d'éléphant.

Le grand voyage du Delebat venait de commencer et il allait les mener à des épreuves plus dures qu'ils ne l'imaginaient.


Juste après le départ, Hestia et Ishtar furent témoins d'un phénomène des plus extraordinaires. Artémis et Bell semblaient en pleine conversation et avaient l'air de sympathiser l'un avec l'autre quand elles virent la déesse de la lune se blottir soudainement contre le jeune homme. Les deux déesses eurent exactement la même réaction, à savoir les regarder avec des yeux choqués.

Le fait qu'un Artémis adresse la parole à un homme sans lui jeter un regard froid était déjà un fait extraordinaire. Qu'elle accepte de monter sur la même monture pour le voyage tenait du miracle. Mais qu'elle se montre aussi affectueuse défiait tellement toute logique qu'on frôlait carrément la rupture du continuum espace-temps à ce niveau-là.

"Artémis ! Qu'est-ce que tu fais ?" demanda alors la petite déesse un peu paniquée. "Ishtar ! D-dis à ce gigolo d'arrêter de la séduire !"

Pour toute réponse, elle ne reçut qu'un petit atemi sur la tête de la part de la déesse de beauté pour l'aider à reprendre ses esprits.

"Et toi, dis donc à ta meilleure amie d'arrêter de faire du rentre-dedans à Bell." répondit-elle sur un ton moqueur.

Le tout, sous les regards de tout le monde, ce qui fit sourire Artémis qui semblait s'amuser de la situation. Tout comme Lena qui décida qu'il était temps de taquiner un peu sa peluche préférée.

"Eh bien Bell, quel homme ! Tu as fait tomber dans tes bras deux des trois déesses vierges."

"Hein ? Mais… non !" tenta de protester le pauvre garçon alors qu'Hestia devenait toute rouge.

"Lena ! Arrête de prendre tes délires pour des réalités ! Je n'ai pas le béguin pour Bell !"

"Ah bon ? Pourtant, vous avez l'air teeeeeeeeeellement inquiète dès qu'il revient un peu tard du Donjon."

"J'ai juste peur qu'il meure, parce que je perdrais mon travail, mon salaire et mon logement !" répondit la petite déesse, même si elle ne trompait personne. Elle n'avait pas si peu de cœur, et sans aller aussi loin que le prétendait Lena, elle s'était tout de même attachée à Bell, Lili et même aux restes des gens qui fréquentaient la Demeure Astrale.

"Le voyage va être animé visiblement…" conclut Hermès avec une petite pointe d'amusement.

Cependant, le voyage se déroula sans encombre, en fait, Ishtar devenait même de plus en plus silencieuse au fil des jours. Mais grâce à l'aura de cette dernière, les quatre dragons restèrent très motivés.

Le soir, la troupe se posait et campait. S'arrêter dans une ville ou un village était aussi une option, mais ils craignaient à la fois de trop attirer l'attention, mais aussi d'effrayer les gens avec leurs montures.

Bien qu'ils aient assez de provisions pour tout le voyage, ils profitèrent tout de même de leurs arrêts pour se ravitailler en produits frais. Après tout, quitte à avoir une déesse de la chasse avec soi, autant en profiter et Artémis était très efficace pour ramener du gibier. Et Lena n'avait pas le moindre souci à mettre les mains dedans pour vider les proies. Un peu de pêche, un peu de cueillettes et les repas devinrent soudainement bien meilleurs qu'avec les rations de voyage.

Mais, bien que cette grande aventure soit très amusante, surtout pour des gens qui n'avaient pas quitté Orario depuis des années, elle finit par devenir lassante et répétitive au bout de presque une semaine de voyage.


Les quatre dragons survolaient une grande zone forestière quand Artémis vit quelque chose à travers les branchages. Immédiatement, elle ordonna à Bell de faire descendre sa monture. Cela n'échappa pas à Ishtar, qui, bien que peu bavarde depuis le début de ce voyage, continuait d'observer attentivement Bell et Artémis.

"Il se passe quelque chose… Tout le monde ! On descend ! Accroche-toi Hestia."

Fit la déesse de beauté avant de faire soudainement piquer sa monture.

"De quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !" parvint seulement à faire la petite déesse qui avait à peine eu le temps d'entendre les paroles d'Ishtar qu'elle se retrouvait à encaisser une chute soudaine.

Hermès et Welf mirent quelques instants de plus à comprendre, mais firent également descendre leurs montures.

Ishtar comprit très rapidement le problème quand elle vit une femme et une enfant tentant d'échapper à une toute une meute d'horribles monstres semblables à des scorpions noirs. Artémis en avait abattu un à l'arc et Bell avait commencé à faire le ménage avec sa magie.

La déesse put alors constater à quel point il avait affiné la maîtrise de son sort, car il semblait capable de le varier entre une attaque concentrée ou un jet de flamme plus diffus pour couvrir une plus large zone.

Mais cela ne suffit pas, car les deux fuyardes se retrouvèrent trop proches pour qu'il continue à utiliser sa magie sans risque de les toucher aussi.

Artémis sauta alors de la monture et décida d'engager le combat au corps-à-corps. Elle pouvait gérer ces monstres en combat singulier, preuve qu'ils n'étaient pas très puissants, car en l'état, la déesse n'était pas plus forte qu'une humaine ordinaire et ne pouvait compter que sur son seul talent et son expérience.

Le soucis étant qu'elle ne pouvait pas gérer seule une telle quantité de monstres et elle se retrouva rapidement cernée.

Ishtar posa la main sur l'un de ses éventails de guerre à la ceinture, prête à confier les rênes à Hestia et de sauter au secours de l'autre déesse, mais entre-temps, Bell s'était saisi de la lance d'Orion et dans un magnifique lancé, l'arme s'était transformée en outils de pure destruction, perforant un grand nombre de monstre tout en creusant un profond sillon sur son chemin et provoquant une onde de choc qui repoussa les créatures. Celles qui avaient survécu battirent en retraite et le calme revint rapidement dans la zone alors les autres montures se posaient.

Welf et Lili étaient choqués par le pouvoir de la lance et ne surent pas trop comment réagir. Quant à Bell, il était occupé à faire la morale à une Artémis qui semblait très amusée par ses remarques, le tout sous les regards amusés de Lena.

Et pendant ce temps-là, Ishtar, toujours aussi en recul, alla simplement retirer la lance d'Orion.

"D'où est-ce que tu sors une telle arme Artémis ?" se demanda la déesse de beauté. Puis, quelques runes brillèrent faiblement un très court instant alors qu'Ishtar serrait les dents avec une expression indéchiffrables sur le visage. "Artémis… qu'est-ce que tu as fait…"


Tout cela ne fit que rendre Ishtar encore plus silencieuse, encore plus quand elle se rendit compte qu'Hermès lui-même incitait Bell à ne pas trop recourir au pouvoir de la lance. Il cachait quelques chose, c'était évident. De toute façon, ce type était retors pas nature. Bien sûr, Hermès dirait toujours qu'il ne mentait jamais à personne, mais il savait jouer sur les mots, cacher les informations et manipuler aussi bien les mortels que ses semblables avec une grands aisance. S'il n'avait pas été un dieu, il aurait été acteur ou politicien.


La petite troupe en profita pour interroger les deux personnes qu'ils avaient secourus, une mère et sa fille qui leur confirmèrent qu'elles n'avaient jamais vu de monstres pareils et que plusieurs villages des environs avaient subi des attaques.

Après s'être assuré qu'elles ne couraient plus de danger immédiat, le groupe laissa les deux repartir, non sans leur avoir laissé quelques provisions…

En fait, quasiment toutes leurs provision, à l'exception de quelques morceaux de pain qui commençaient à dater. Un généreux cadeau d'Artémis qui se justifia simplement en rappelant qu'elle n'avait pas besoin de manger.

Fait qu'il lui fut rappeler par une Lili toujours aussi nerveuse. Et à la grande surprise de tous, la déesse de la chasse se prosterna front au sol pour s'excuser de sa bourde. Et encore une fois, Ishtar était silencieuse, comme perdue dans ses pensées.

Artémis n'était pas le genre à refuser de reconnaitre ses torts, mais depuis quand était-elle aussi humble ? Il y avait tant de choses qui ne collaient pas…

Cependant, la déesse de beauté sortit de ses réflexions pour reprendre la petite prum, qui était en train de pourrir copieusement la pauvre déesse lunaire.

"Welf a raison, Lili, Artémis est en tort, mais ça reste une déesse, alors calme-toi. Sinon, tu pourrais finis de 'corvée de linge' une fois rentrée."

Immédiatement, la jeune fille devint blanche comme un linge. Elle comprenait très bien ce qu'insinuait sa déesse et Bell avait probablement dû lui raconter le traumatisme consistant à s'occuper de nettoyer tout le linge de lit d'un bordel.

Cependant, Ishtar n'était pas la seule à se rendre compte qu'il y avait quelque chose d'étrange avec Artémis et Hestia raconta quelques anecdotes sur sa meilleure amie, ce qui incluait notamment des bains, des voyeurs et de bons souvenirs pour Hermès, même s'il était du côté des gens ayant fait des choses répréhensibles.

Mais il fit tout pour qu'on ne s'attarde pas sur cette histoire ancienne en proposant plutôt de monter le camp pour la nuit, vu que le soleil était en train de décliner.


Fort heureusement pour tous, surtout Hestia, Bell fut une nouvelle fois l'homme de la situation et le groupe profita d'un délicieux repas à base de noix de masala. Car à part lui, il n'y avait que Hermès qui connaissait ces fruits.

"C'est génial Bell, j'ignorais qu'il y avait des fruits comme ça." Fit alors une Lena enjouée qui dégustait son repas avec plaisir.

"Un petit truc que m'a appris mon grand-père avant que je vienne à Orario. J'habitais un petit village avant et quand les récoltes n'étaient pas bonnes… eh bien, il fallait savoir improviser pour se remplir le ventre."

Bell fut complimenté une fois de plus par ses amis pour son talent qui leur avait permis d'éviter le pain sec pour seul repas. Ce fut alors qu'il remarqua qu'Artémis n'avait toujours pas touché à sa part et quand il le lui fit remarquer, la déesse surprit tout le monde en tendant sa cuillère vers lui pour lui donner à manger.

Une nouvelle fois, Ishtar ne dit rien, mais regarda la scène avec des yeux ronds, choquée par cette situation.

Situation qui devint encore plus folle quand Lena décida d'en rajouter une couche.

"Non, non, dame Artémis, vous vous y prenez mal. Quand vous voulez nourrir un homme, il faut faire ainsi."

Joignant le geste à la parole, la sympathique amazone se leva pour rapidement s'assoir sur les cuisses de Bell, de côté, de manière à pouvoir lui donner à manger d'une manière plus… osée.

"Aller Bell, ouvre la bouche." Dit-elle avec une voix séductrice tout en tendant sa cuillère vers lui.

"Lena, cesse d'être aussi indécente et ne mets d'idées bizarres en tête à Artémis !" protesta alors Hestia, le visage rouge.

Mais Bell étant lui-même, il en résultat naturellement une courte panique et une chute, qui firent bien rire le reste de la troupe.


La conversation redevint très sérieuse après le dîner, la question des étranges monstres croisés plus tôt revint naturellement sur la table.

"Je connais des monstres scorpions, mais aucun qui ne ressemblent à ça." Dit Lili, qui se demandait ce qu'étaient ces créatures.

"Pareil, jamais vu ces trucs dans le Donjon." Rajouta Lena, elle aussi perplexe.

"Mais je suis sûre que tu as une bonne explication pour nous, n'est-ce pas Hermès ?" demanda alors Ishtar avec un regard glacial qui fit frissonner le dieu voyageur, mais ce dernier commença à raconter ce qu'il savait.

"Tout a commencé quand ces monstres sont apparus dans la région. Plusieurs petites familias ont enquêter pour en trouver la source, mais ont disparues. Rapidement, tout cela a fini par pointer le lieu où nous allons, les ruines d'Elsos. Il y a un ancien sceau dans ces ruines."

"Un sceau ? Pour quoi faire ?" Demanda alors Bell, inquiet par la tournure que prenaient les évènements.

"Pour garder enfermé un monstre jadis scellé par les esprits." Reprit la déesse de la lune. "Antarès."

Le silence plana sur le groupe alors que la déesse continuait son explication.

"Malheureusement, avec le temps, le sceau a faibli… jusqu'à se briser." Conclut-elle d'un ton grave.

"Et c'est là que tu rentres en scène je suppose." Fit alors la déesse de beauté au dieu blond.

"Exactement, dès que la nouvelle est parvenue à Ouranos, il a pris la situation très au sérieux et a mandaté ma familia pour enquêter. C'est alors que je suis tombé sur Artémis qui suivait le même objectif. Nous avons laissé nos familia en poste pour surveiller les ruines et nous sommes hâté vers Orario pour trouver du renfort."

"Attendez !" l'interrompit Lili. "Dans ce cas, pourquoi nous ? Pourquoi ne pas plutôt demander l'aide des Berberas ou même d'une familia plus spécialisée sur l'exploration et le combat ?"

La question de la prum était légitime. Le petit groupe ne manquait pas de bonne volonté, mais ce n'était clairement pas la plus grosse force de frappe disponible à Orario.

"Inutile." Répondit froidement Artémis. "Seule la lance peut venir à bout d'Antarès… et cette lance t'a choisi." Termina-t-elle en regardant Bell droit dans les yeux.

Voyant que la conversation prenait une tournure bien trop grave, Hermès se leva et dédramatisa la situation avec son éloquence habituelle.

"Allons inutile de s'en faire ! L'essentiel, c'est que tant qu'on aura la lance, tout se passera bien ! Allons plutôt nous reposer, on verra la suite demain." Fit-il en s'éloignant, suivi du regard par Ishtar.

"Tu espères vraiment me faire croire que tout sera si simple, Hermès ?" murmura la déesse de beauté pour elle-même. Il était évident que toute cette histoire la laissait septique depuis le début…


Cependant, la nuit était tombée et tout le monde était retourné dans sa tente. Hermès, Welf et Bell partageait une tente, tout comme Lili et Lena en avait une entre filles. Pour le grand déplaisir de la prum, vu que l'amazone remuait dans son sommeil et agrippait parfois sa camarade de chambrée comme si c'était une grosse peluche.

Quant aux trois déesses, elles avaient une tente pour elle. Cependant, l'heure n'était pas au sommeil, mais à la veillée, alors qu'Hestia et Artémis papotaient joyeusement sous le regard d'Ishtar, toujours silencieuse.

"C'est alors que je les ai entendu gémir de manière si indécente, tout ça pour découvrir que c'était simplement parce que Bell leur faisait des massages !"

"Des massages, vraiment ?"

"Oui, des massages, tu te rends comptes !"

"Je suis désolée que tu n'ait toujours pas de familia Hestia, mais je suis heureuse que tu ais quand même trouvé un endroit à toi."

"Oui, certes, mais je suis obligée de jouer les boniches. Enfin, y'a pire je suppose."

"Hestia. Que penses-tu d'Orion ?"

"Qui ça ? Bell ? Rien de particulier… Je veux dire… oui, c'est un gentil garçon, mais je n'ai pas… de pensées particulière le concernant…"

Répondit-elle, hésitante et avec quelques rougeurs aux joues. Elle s'attendait déjà à voir Ishtar s'engouffrer dans la brèche et la taquiner à ce propos, mais rien ne vint, à la place, son regard tomba sur la déesse de beauté, toujours silencieuse.

"Ishtar ?"

"Hmm ? Oui Hestia ?"

"Tout va bien ? Tu es… étrangement peu bavarde depuis qu'on a quitté la ville."

"Ah ? Vraiment ?"

"Oui, tu es bien plus volubile en temps normal, même moi, je peux m'en rendre compte."

"Je ne l'avais pas remarqué, désolée, je suis un peu perdue dans mes pensées."

"Je vois ça, qu'est-ce qu'il se passe ?" demanda la petite déesse, un peu inquiète, vu qu'elle n'avait jamais vu Ishtar ainsi.

"C'est… difficile à expliquer. Comment dire… J'ai du mal à croire que tu sois vraiment Artémis." Fit simplement la déesse à l'attention de la déesse lunaire.

"Que veux-tu dire ?" lui demanda la concernée en retour.

Mais pour toute réponse, Ishtar se contenta de tendre la main vers elle. En guise de réponse, Artémis tendit la main à son tour et la posa sur celle d'Ishtar.

"Voilà ce que je voulais dire. Dans mes souvenirs, Artémis était une déesse fière, qui abhorrait tout ce que je représente en tant que déesse de la beauté et de la sexualité. Jamais elle n'aurait toléré que je m'approche d'elle à moins de cinquante mètres, et encore moins que je la touche ou de dormir dans la même tente que moi."

"Attends, tu vas un peu loin Ishtar !"

"En es-tu sûre Hestia ? Tu connais pourtant bien ta meilleure amie."

"Oui, c'est vrai, mais…"

La déesse du foyer ne pouvait pas le nier, Artémis se comportait vraiment étrangement. Certes, elle ne l'avait pas vu depuis une éternité, mais les dieux ne changeaient pas aussi aisément.

"Et toi ?" répondit alors la déesse de la chasse à Ishtar. "Peux-tu me certifier que tu es vraiment Ishtar ? Tu es aussi très différente de celle de mes souvenirs."

"Oui… tu n'as pas tort. J'ai fait des rencontres particulières, vécue certaines expériences. Je suppose que c'est pareil pour toi."

"Moi aussi dans une certaine mesure." Fit alors Hestia. "Je veux dire, vivre dans le bas-monde, sans arcanum, sans tout ce qui nous est acquis dans les cieux, ça change forcément notre point de vue sur les choses."

"Oui, tu as sans doute raison Hestia. Désolé pour cette question gênante Artémis."

"Je t'en prie, il n'y a pas de mal." Lui répondit-elle avec un petit sourire tendre.

"Eh bien, je propose que nous en restions sur ces sages paroles d'Hestia et allions dormir. Bonne nuit."

La lumière s'éteignit dans la tente alors que les trois déesses étaient maintenant silencieuses. Mais Ishtar continuait de se poser des questions. Artémis avait vraiment beaucoup changé. Était-ce simplement l'effet de la vie ici-bas comme le suggérait Hestia ?

Ou alors… Artémis avait-elle fait des rêves elle aussi ? Comme elle ? Comme ceux qui l'avaient mis sur le chemin de Bell et lui avaient poussé à changer. D'ailleurs, elle n'en faisait presque plus en ce moment, était-ce bon signe ou non ?

Et puis, il y avait cette lance, qui lui donnait cette sensation bizarre chaque fois qu'elle la touchait et créait chez elle un malaise dont elle parvenait pas à comprendre l'origine.

Mais malgré ses questions, le sommeil finit par l'emporter et elle s'endormit paisiblement à son tour.


Le lendemain, le groupe reprit son envol, survolant au bout de quelques temps une forêt qui avait connu des jours meilleurs. Les arbres et les plantes se paraient d'une couleur malsaine, comme si une maladie contaminait toute la forêt.

"C'est horrible." Fit tristement Hestia devant un tel spectacle.

"La forêt… on dirait qu'elle meure." Constata Bell.

"Et ça c'est étendu loin… je n'ai jamais vu une corruption de ce genre. C'est à cause d'Antarès, Artémis ?" demanda la déesse de beauté.

"Oui. Et là-bas, c'est notre destination, les ruines d'Elsos…" répondit-elle en désignant un bâtiment au loin qui semblait émergé des arbres.

Ce fut alors que la déesse de la lune sembla victime d'un étrange malaise. L'instant d'après, quelque chose commença à titiller les instincts guerriers d'Ishtar, un horrible pressentiment. Un instinct salvateur qui la poussa à lever la tête et voir les raies de lumière qui s'apprêtaient à déferler sur eux.

"Ça vient d'en haut ! Esquivez !" hurla la déesse alors qu'elle se saisissait des rênes pour faire brutalement changer de trajectoire à sa monture volante. Grâce à son avertissement, Bell, Welf et Hermès purent faire de même, mais ce bombardement les força à un atterrissage violent.

Après s'être assuré qu'Artémis n'était pas blessée, Bell se précipita à la recherche des autres.

"Déesse ! Tout le monde ! Vous allez bien ?"

"Par ici, Bell !" fit la voix d'Ishtar. "Tout va bien pour nous. Simplement secouées." Dit la déesse de beauté en montrant sa divine consœur, qui semblait avoir le tournis après tout ça.

"Beeeell !" fit la voix de Lena. "Je vais bien ! Et mon paquet aussi !"

"Tu es cruelle avec moi Lena !" protesta Hermès.

Laissant tout ce petit monde, Bell se concentra sur le fait de retrouver les derniers membres du groupe.

"Maître Bell ! Par ici !" fit la prum à son attention, poussant le jeune homme à se diriger vers eux.

"Lili, Welf, vous allez bien ?"

"Oui, nous ça va, mais…"

Pas besoin d'en dire plus, la vue du pauvre dragon en train de lécher sa plaie en disait long. Tout le monde se regroupa rapidement alors que Welf énonçait la question que tout le monde se posait.

"C'était quoi cette lumière ?"

"C'était moi qu'elle… non, elle visait la lance." Répondit Artémis. Seulement, ils ne purent en parler d'avantage, car des bruits inquiétants leur indiquèrent rapidement qu'ils étaient encerclés alors que des monstres scorpions sortaient du bois.

Le groupe se resserra rapidement, essayant de faire barrage aux deux membres les plus vulnérables, à savoir Hermès et Hestia. Ishtar elle-même s'était saisie de ses éventails et les avait déployés alors que chacun prenait les armes.

"Encore ces trucs ?" demanda Welf, très nerveux.

"Non, ce ne sont pas les mêmes." Répondit Lili.

"Ouais, ceux-là sont plus gros, plus… développés." Poursuivit Lena, qui démontrait que derrière son côté déluré, il y avait bien une aventurière chevronnée.

La troupe s'apprêtait à défendre chèrement sa peau quand une voix se fit entendre. Très rapidement, ils reconnurent une incantation, puis, une silhouette jaillit des arbres pour surplomber le groupe avant qu'une puissante magie de vent ne se déclenche et balaie les monstres présents.

"Tout le monde va bien ?" demanda la silhouette à la capuche verte qui s'approcha d'eux. Une personne que Bell reconnut immédiatement.

"Hein… Ryuu ?"

"Cranel… Je ne m'attendais pas à vous trouver ici. Comme d'habitude vous avez l'art de finir dans des… positions étranges."

"Ne dites pas ça comme ça !" Protesta le garçon alors que l'elfe était encore en train de faire un sous-entendu bizarre. "Mais… qu'est-ce que vous faites là ?"

"J'ai accepté une mission un peu particulière… pour eux." Dit-elle en laissant voir le petit groupe au loin. La familia d'Hermès, avec une certaine jeune femme aux cheveux d'azur à leur tête.

Une jeune femme qui eut pour premier réflexe d'attraper son dieu par le col pour lui passer un énorme savon. Visiblement, Hermès n'avait pas vraiment prévenu sa familia qu'il partait chercher du renfort à Orario et les avait laissés en plan avec un énorme problème à contenir. Artémis s'interposa cependant pour prendre la défense du dieu voyageur et Asfi finit par se calmer, avant de remarquer Bell et ce qu'il portait sur le dos.

"Bell Cranel… C'est donc toi qui a sortie la lance du cristal ? Franchement, j'espérais… autre chose." Dit-elle avec un petit soupir alors qu'Ishtar se plaçait devant elle.

"Navrée que tu sois déçue Perseus, mais tu devras faire avec."

Asfi eut une soudaine inquiétude quand elle se rappela qu'elle venait d'insulter plus ou moins directement le petit favori d'Ishtar… en sa présence.

"Euh… je… je voulais dire…"

"Assez, fais-nous plutôt le point sur la situation." Commanda la déesse de beauté.

"Elle a empiré. La contamination de la forêt s'étend, les monstres continuent de se multiplier à un rythme alarmant. Il n'y a pas un seul village des environs qui n'a pas été attaqué. On a fait ce qu'on a pu pour limiter les dégâts et permettre aux habitants de fuir, mais on commence à être dépassés.

"Et les ruines ?" demanda alors Hermès sur un ton bien plus sérieux.

"Impossible d'y accéder, la porte est scellée et c'est le seul accès possible pour nous."

Ryuu donna quelques autres informations, mais rien de nouveau, la porte des ruines semblaient être le plus gros problème.

Par sécurité, le groupe décida de laisser partir les dragons pour qu'ils se mettent à l'abri et continuer à pied avec le reste de la familia d'Hermès.


La route était calme, quoique lugubre. Pas de nouvelle attaque de monstre, mais l'érosion de la forêt lui donnait un aspect particulièrement sinistre. Ce fut alors qu'Hestia en profita pour prendre Artémis à part, les deux déesses semblaient avoir des choses à se dire.

Quand Bell les vit, il voulut aller les voir, mais Hermès s'interposa en lui disant qu'elles avaient des trucs de déesses à se dire et le garçon ne dit rien de plus. Ce fut alors qu'Ishtar posa la main sur l'épaule du dieu voyageur et prit la parole.

"Et elles ne sont pas les seules, moi aussi, j'aurais besoin d'avoir une petite conversation avec toi Hermès, d'une divinité à l'autre. Bell, tu peux partir devant, ce ne sera pas long."

Bell acquiesça d'un signe de tête et reprit la route avec le reste du groupe alors que la déesse de beauté entrainait Hermès un peu plus loin.


Et dès qu'ils furent au calme, elle le plaqua violemment contre un arbre.

"Woooh ! Ishtar ! Comme ça ? Là ? Maintenant ? Dans cette forêt lugubre ?" fit-il avec son habituel ton rieur.

"Épargne moi tes bouffonneries Hermès ! J'ai supporté beaucoup de tes lubies et ta sale manie de cacher le plus important. Mais cette fois, n'espère par échapper à mes questions."

"Ishtar, je t'assure que je ne te cache…"

Il eut la parole coupé quand il fit les lames d'un des éventails d'Ishtar de planter dans le tronc, juste à côté de sa tête.

"Pas à moi Hermès ! Cacher des choses, c'est dans ta nature. Alors maintenant, tu vas te mettre à table. Cette attaque de tout à l'heure, cette lumière qui nous a bombardé depuis le ciel… dis-moi pourquoi j'ai senti le pouvoir de l'arcanum d'Artémis dans cette attaque !"

Le visage du dieu blond devint sombre et étrangement las.

"Ca, Ishtar… c'est… quelque chose que tu découvriras bien assez tôt…" répondit-il avec une grande tristesse dans la voix.

Et ce fut la seule réponse qu'elle eut…