Bonjour à tous, l'histoire d'Harry Potter ne m'appartient pas, créer par JK Rowling, plusieurs personnages viennent de mon imagination. Je suis désolée pour les fautes d'orthographes.

Les phrase en italique sont des conversations dans la tête.

Chapitre 62: Un retour difficile

La douleur est devenue une vieille amie pour Ténébris, car elle l'a tellement ressentie qu'elle a une résistance à celle-ci beaucoup plus élevée que les autres. Mais cette douleur est bien différente de tout ce qu'elle a vécu. Elle n'arrive pas à l'expliquer, mais elle a l'impression que son âme a été fouillée dans les moindres recoins. Également physique, cette sensation qu'elle ressent est toute nouvelle et lui fait peur. Son esprit commence lentement à revenir dans le monde présent, c'est là qu'elle sent le carrelage sous sa joue. Pourtant, Ténébris n'a pas envie de se réveiller. Malgré cette douleur désagréable, elle sait que tout sera différent une fois qu'elle ouvrira les yeux.

D'un coup, elle sent quelque chose taper contre sa tête. Cela recommence assez régulièrement, lui faisant comprendre que cela continuera jusqu'à ce qu'elle ouvre les yeux. Difficilement et avec beaucoup d'efforts, elle arrive à faire lever ses paupières et elle le voit.

Fumseck se trouve à côté d'elle et la regarde avec inquiétude. Un petit sourire nait sur le visage de Ténébris quand elle comprend que le Phoenix veut seulement s'assurer qu'elle va bien. Elle est toujours au sol, mais lève la main pour caresser le bel oiseau qui se laisse faire et pousse même une mélodie. Cette musique la réconforte, la rassure et l'apaise, car même si Fumseck ignore tout d'eux, les Phoenix ont la particularité de voir dans le cœur des gens. Il doit savoir que ni Harry ni elle ne feront rien de dangereux contre lui, son maitre, les élèves ou encore l'école. Ténébris tourne un peu plus la tête pour mieux voir l'oiseau quand elle se rend compte, que derrière Fumseck, se trouve un corps allongé et inconscient. Inquiète, elle plisse les yeux et aperçoit Harry. Ténébris s'inquiète de la raison pour laquelle il est au sol, tout en se souvenant que c'est également son cas. Elle fronce les sourcils pour chercher dans sa mémoire la raison quand elle se rend soudainement compte qu'il y a un problème. Un énorme problème,

Harry a retrouvé sa véritable apparence. Ténébris sent la panique monter en elle, imaginant que c'est sans doute également son cas. Elle regarde autour d'elle en bougeant le moins possible la tête et se rend compte qu'elle se trouve dans le bureau du directeur. Lentement, la mémoire lui revient. Elle se souvient qu'elle a été appelée par le directeur et que Severus, Regulus, James, Peter, Sirius, Remus et Lily étaient présents. Aussitôt, elle cherche les autres autour d'elle, mais elle n'y arrive pas tant qu'elle ne bougera pas. Difficilement, elle pose ses avant-bras sur le carrelage et pousse dessus pour se redresser. Ses muscles crient de douleurs, mais elle n'y fait pas attention, regardant immédiatement dans la pièce. Son cœur s'apaise quand elle les voit tous, éparpillait dans la pièce. Elle est tombée dos à la porte d'entré et Harry devant elle, lui cachait leurs présences. Ils se trouvent tous près du bureau et elle peut parfaitement voir qu'ils respirent tous correctement. Une fois rassurée, Ténébris replie ses genoux sur le côté pour essayer de se mettre en position assise et c'est ainsi que son regard se pose sur une vitre, qui lui montre qu'elle a en effet, repris sa véritable apparence.

- Mais qu'est-ce qui s'est passé ? demande-t-elle à la cantonade.

Maintenant qu'elle est sait que tout le monde est bien présent, elle peut s'occuper de ce gros problème. Malheureusement, sa tête commence à tourner et elle est obligée de se mettre en tailleur pour se stabiliser et éviter de tomber. Aussitôt, elle entend la mélodie du chant du Phoenix, qui chasse son mal de crâne, avant de sentir un poids se poser sur elle. Elle lève la tête et découvre que Fumseck s'est posé sur son genou droit, tel un perchoir, et continue de la fixer intensément. Ténébris reprend ses caresses pour le remercier de son aide, tout en fouillant dans sa mémoire ce qu'il pourrait expliquer pourquoi ils sont tous endormis, et eux avec leur véritable apparence.

Son dernier souvenir est le moment où le retourneur de temps a explosé face au sort d'Albus. Ce qui l'inquiète, dans un premier temps, est de savoir qu'ils ne pourront plus se trouver à deux endroits en même temps et que cela va considérablement compliquer leur mission. La deuxième inquiétude intervient quand elle comprend que c'est l'explosion du retourneur qui les a laissés dans cet état. Cependant, cela ne lui dit pas pourquoi elle a cette sensation de douleur partout dans son être.

Au bout de sa main, Fumseck donne un petit coup pour qu'elle se recentre sur lui. Quand le regard de Ténébris croise les yeux dorés de l'oiseau, elle se fige, comme aspirer par ses iris. Elle n'arrive pas à détourner le regard, alors que Fumseck commence à chanter une nouvelle mélodie, qu'elle n'avait jamais entendue. Chaque son qui sort de la gorge de l'animal lui montre dans son esprit le déroulement de ce qui vient de se produire et lui fait comprendre pourquoi elle a si mal.

La souffrance ressentie est due à l'intrusion des esprits d'Albus, Lily et des autres dans les leurs. Il ne s'est déroulé que quelques secondes, mais Ténébris sait que le directeur et les étudiants ont eu accès à tous leurs souvenirs jusqu'à cet instant. De grosses gouttes de sueur commencent à perler sur son front en assimilant les conséquences destructrices que cela va engendrer. Elle n'a pas le temps de réfléchir à quoi que ce soit que de petits bruits se font entendre. Elle tourne la tête et comprend qu'Harry et les autres ne vont pas tarder à se réveiller, en les voyant remuer. À l'instant où ils vont ouvrir les yeux, cela signifie qu'ils vont avoir de gros problème.

La jeune Serpentarde se lève difficilement, sans faire attention à Fumseck qui retourne sur son perchoir et l'observe en silence. Elle a des difficultés à tenir debout, mais y arrive après quelques secondes. Désormais face au bureau et à côté d'Harry, Ténébris liste ses possibilités.

Les oublier tant qu'ils sont encore inconscients ? Difficile et contraignant. Elle pourrait facilement effacer la mémoire de Lily, les Maraudeurs et Regulus mais certainement pas celle de Severus et Albus. Le directeur est un maitre dans l'art de l'occlumencie et même inconscient, ses barrières doivent être levées à leur maximum. Pour Severus, même s'il n'a pas atteint le niveau qu'il aura, Ténébris ne se leurre pas, ce sera tout aussi difficile que pour le directeur. Et même si par hasard elle y arrive, Albus comprendra vite que quelqu'un a joué avec sa mémoire. Il trouvera bien une solution pour détruire le scellé apposé sur ses souvenirs et Ténébris est sûre qu'il convoquera les autres pour annuler le sort d'oubli avant de leur faire face à nouveau. Ce serait retardé le problème et non le régler.

Dans ce cas, est-ce qu'il ne vaut pas mieux leur laisser tous leurs souvenirs et utiliser le sortilège du bloc langue ? Ténébris se moque d'elle-même face à cette pensée ridicule. Elle vient d'avoir la preuve que même les étudiants ont réussi à détruire son sort, alors ils seront capables de le refaire les doigts dans le nez, sans parler d'Albus qu'il réussira en clignant des yeux.

Plus Ténébris voit tout ce petit monde remuer dans leur sommeil, plus elle cherche une réponse.

Peut-être qu'elle ne devrait rien faire et attendre ? Mais c'est trop risqué, tellement de choses pourraient mal tourner. Elle leur laisserait entre les mains des connaissances pouvant détruire cette temporalité à jamais. Surtout que même si, désormais elle est quasiment sûre que Severus et Regulus ne suivront plus Voldemort, elle ne peut rien affirmer concernant Peter. Ce qu'il a vu le poussera peut-être à reconsidérer son avenir ou peut-être pas ? Prendre le risque de le laisser sortir de cette pièce avec les connaissances du futur pour tout raconter à Voldemort pourrait détruire à jamais tout ce qu'elle et Harry ont réalisé jusqu'à présent. Pourtant elle doit se rendre à l'évidence, elle ne trouve pas de solution satisfaisante à ce problème. Et au fond, veut-elle vraiment encore les manipuler?

Les premiers commencent à revenir à eux. Harry est le premier a ouvrit les yeux, suivit par Albus et les élèves. La plupart froncent les sourcils ou posent leurs mains sur leurs têtes, preuves qu'ils ne se sentent pas très bien. Au début, ils sont tous désorientés, comme elle, il y a quelques instants. Sans dire un mot ou s'approchant d'eux, Ténébris les observe, cherchant un signe, quelque chose qui lui confirmerait qu'ils connaissent toute la vérité. Heureusement, elle n'a pas à attendre très longtemps avant de voir que leurs mines sont sombres, abattues, tristes et révoltées. Même Albus ne mène pas large face à toutes ces découvertes, n'ayant aucun pétillement dans ses yeux bleus. Ils sembleraient qu'ils n'ont pas besoin de l'aide de Fumseck pour se souvenir de ce qu'ils ont vu, à l'inverse d'elle. Ténébris comprend également qu'Harry est dans le même cas de figure qu'elle y a quelques instants, quand il lui demande :

- Ténébris ? Pourquoi tu as repris ta forme ?

Elle se retourne pour se mettre face à Harry qui la regarde, surpris. Elle sourit tristement et s'incruste dans son esprit pour lui implanter ce qu'elle a compris grâce à Fumseck. Très vite, toutes les couleurs du visage d'Harry disparaissent face à la situation catastrophique. Il se lève précipitamment, mais est obligé d'agripper une table pour ne pas tomber. Vouloir se lever aussi soudainement n'était pas une bonne idée, mais Harry ne se focalise pas dessus, demandant à la place dans son esprit, paniqué:

- Qu'est-ce qu'on fait?

Ténébris laisse glisser son regard sur la vue qu'ils ont, derrière la fenêtre. Combien de fois s'était-elle retrouvée assise sur le bord de la fenêtre, à regarder le paysage, tout en réfléchissant ? Elle a toujours trouvé que la vue était apaisante et l'aider à réfléchir. Elle espère avoir une illumination en regardant dehors, mais aucune idée de génie ne lui vient en tête. Elle connait déjà la réponse à la question d'Harry et même si elle ne lui plait pas, ils n'ont pas le choix. Ténébris inspire un grand coup au moment où elle partage sa décision.

- On ne peut pas changer le cours du temps.

- Tu veux dire que…?

- Oui, on va devoir les prendre en compte à partir de maintenant.

Elle reconcentre son attention vers le bureau où toute la tribu se met difficilement debout, beaucoup plus précautionneusement qu'Harry. Ils n'hésitent pas à s'aider du mobilier pour se redresser, et une fois sur leurs jambes, ils remarquent les véritables apparences de Ténébris et Harry. À l'instant où leurs yeux se posent sur eux, ils semblent accepter ce qu'ils viennent de voir. Les deux voyageurs temporels sont la preuve qu'ils n'ont pas rêvé, que tout est réel et vrai. Ténébris voit les yeux de Lily et des autres se remplirent de larmes, mais elle décide de ne pas s'en formaliser. Il n'y a qu'une personne sur qui elle doit se concentrer.

Elle pose son regard dans les yeux bleus d'Albus qui ne brille toujours pas de malice et de joie. Quand elle le regarde, un frisson de peur parcourt son corps. Ce regard est le même que quand il leur a annoncé le contenu de la prophétie et qu'elle a compris qu'il l'a adopté à cause de cette dernière. C'est le regard d'un homme qui a tout perdu, tout en sachant qu'il était en faute, mais qui n'avait pas le choix. À cet instant, elle est persuadée qu'ils ont eu accès à bien plus qu'uniquement leurs souvenirs. Mais qu'est-ce qui pourrait provoquer une telle émotion à Albus, autre que leurs simples souvenirs ? Rapidement, Ténébris trouve la réponse. C'est une chose de voir des souvenirs, mais s'en est une autre d'avoir tout ressenti. Ils doivent avoir eu accès à leurs émotions, seule raison pour laquelle Albus semble avoir vécu leurs histoires à leurs places.

Ce constat lui fait bien plus peur que tout le reste. C'est une chose de savoir, mais sans en est une autre de ressentir ce qu'Harry et elle ont vécu. Ils n'étaient pas que de simple spectateur de leurs vies, mais pas non plus des acteurs, ne pouvant qu'observer leurs vies. Savoir qu'ils ont eu accès à leurs ressentis les plus profonds, donne l'impression à Ténébris d'avoir été violée. Ses sentiments, sa vision du monde, ses impressions et ce qu'elle est vraiment, ont été mis à nu. Et ça, elle a dû mal à l'accepter, mais elle décide de passer outre, ne pouvant pas faire autrement. Cela ne servirait à rien de s'énerver et ce n'est pas le plus important pour l'instant. Au moment où elle voit Albus ouvrir la bouche, elle le coupe :

- Je ne vais pas jouer avec votre mémoire si c'est ça qui t'inquiète.

Le ton froid glace le sang de ce petit monde qui découvre une Ténébris bien différente de ce qu'ils viennent de voir. La jeune fille reste complètement imperturbable, se rendant compte qu'elle est passée du vouvoiement au tutoiement très facilement, mais il n'y avait rien d'étonnant à cela. Elle avait dû se forcer de le vouvoyer, pour maintenir sa couverture, mais maintenant, cela lui sembler inutile.

- Ténébris… commence Albus en s'écartant de son bureau, amorçant un geste vers elle.

- Non ! claque-t-elle entre ses dents, sans ménagement.

Ténébris tourne son regard vers Fumseck pour lui redonner du courage. Elle sent également la présence d'Harry derrière elle qui la réconforte. Elle sait qu'il n'interviendra pas, considérant que c'est à elle d'expliquer la situation. Elle reprend sur un ton dur et neutre, parlant cette fois à tout le monde:

- Je ne toucherais pas à votre esprit ni vous lancerais de sorts pour entraver vos paroles.

Une certaine joie se distingue dans leur attitude face à ses dires. Cela semble les rassurer de savoir qu'ils ne seront pas sous un sortilège, mais Ténébris sait qu'elle va détruire tous leurs espoirs qui sont en train de se créer dans leurs esprits.

- Mais je vais être très claire dès à présent : rien ne doit changer dans votre comportement ou le nôtre !

Un silence glacial s'installe dans la pièce en comprenant ce que cela implique. Si rien ne doit changer entre eux, alors il n'y a aucune chance pour espérer un rapprochement entre eux et Harry et Ténébris.

- Mais… commence James

- Si les Apprentis Mangemorts décèlent un changement de comportement, ils vont se poser des questions et chercher des réponses. Ce qui nous mettra tous en danger. Donc tout doit rester comme avant. Et par là, j'entends : aucun rapprochement entre vous, les Gryffondors et les Serpentards. Personne n'a vu que vous avez fait alliance, même pas nous. Donc vos rendez-vous secrets s'arrêtent immédiatement, nous ne pouvons pas prendre le risque que quelqu'un le découvre. Vous allez continuer à vous comporter en montrant à tous à quel point vous vous détestez mutuellement. Severus et Regulus, vous continuez vos petites vies de Serpentards obéissant aux ordres de Voldemort et poursuivrez les railleries contre les Gryffondors et les Maraudeurs. Quant à vous quatre…

Ténébris se tourne vers James, Sirius, Peter et Remus.

- Vous restez les meilleurs amis du monde, faites des farces contre les Serpentards et l'école. Je ne veux même pas voir un seul instant un quelconque changement d'attitude vis-à-vis de Peter. Idem dans ton cas, Lily. Tu ne pourras pas en parler à tes amis ou changer ton comportement envers Severus.

Ténébris prononce sans aucune difficulté leurs prénoms et aucun ne semble relever cette soudaine familiarité. À la place, c'est le choc qui s'imprègne sur les visages de Severus et Regulus, sachant qu'ils vont devoir continuer de jouer la comédie. À l'inverse, la trahison et le dégout transpirent sur ceux de James, Sirius et Remus, face à l'idée de rester proches du rat. Pour Lily, Ténébris ne voit que de la tristesse et du regret. Pourtant, personne n'a idée de là contre dire, conscient que cela est primordial pour leur permettre de déjouer Voldemort. Sauf que Ténébris est consciente que s'ils acceptaient sans rechigner, c'est parce qu'elle n'a pas encore annoncé sa dernière condition.

- Mais surtout, je ne veux aucun rapprochement entre vous et nous.

- Quoi ? s'exclame Sirius et James qui refusent net cette demande.

- Non ! Vous ne pouvez pas nous demander cela ! dit Lily, sentant les larmes couler sur ses joues.

- Il faut qu'on parle ! poursuit Severus.

Ténébris sent qu'Harry s'est crispé à ses mots. Elle se doute qu'elle vient de tuer dans l'œuf son dernier espoir de se rapprocher de ses parents, mais il comprend également le but de tout cela. Elle met fin à leur parole en projetant sa magie autour d'elle. Le silence revient, ils savent tous ce qui peut se passer quand Ténébris projette sa magie, ils l'ont tous vu clairement. Ténébris reprend comme si personne ne l'avait interrompu :

- Vous avez vu nos souvenirs et même ressenti nos émotions, mais cela ne change rien à notre mission.

Elle voit dans le regard de Lily, James et Severus une sorte de demande. Sans doute espèrent-ils qu'elle revienne sur sa décision.

- Nous sommes là pour changer le futur, pour que Voldemort disparaisse avant que vous ne quittiez l'école. Vous aurez une vie normale sans vous soucier de la guerre qui sera derrière vous. Vous ferez vos vies comme vous l'entendez et sans que vous vous souciiez de nous.

- Comment peux-tu envisager cette possibilité, alors que vous détestez votre avenir ? demande Albus calmement, comprenant ses intentions, mais également en sachant qu'ils rejettent leurs destins.

Ténébris ne veut pas répondre à cette question si juste, mais elle sait qu'il attend une réponse.

- Cela ne vous concerne pas.

- Bien sûr que si ! dit Regulus, prêt à se justifier et montrer que la jeune femme a tort.

- Non, Ténébris a raison.

Harry voit le regard de ses parents se poser sur lui. Pour la première fois de sa vie, ils voient ses parents, en chair et en os, remplir leurs yeux d'amour, de fierté, mais également de la tristesse et des regrets. Il sait que ces émotions lui sont destinées et s'il se serait passé des émotions négatives, il aurait tellement voulu voir cela dans leurs regards, dans d'autres circonstances. Sauf que c'est trop tard pour lui, mais pas pour le futur mini-lui qui naitra sans doute un jour. Harry prend une grande inspiration avant de dire, d'un ton ferme et sans appel :

- Ténébris et moi ne sommes rien pour vous.

- C'est faux, hurle presque Lily qui pleure toujours.

Maintenant que Lily sait qu'Harry est son fils, elle comprend pourquoi sa magie était attirée par lui en début d'année, pourquoi il l'a regardé avec cet air triste et mélancolique, pourquoi il l'a toujours défendue et protégée dans l'ombre ! Harry ne les connait pas, ni elle, ni James. Il a appris qui ils étaient à travers les souvenirs d'autres personnes. Alors qu'Harry avait une chance de pouvoir les fréquenter, il s'est sacrifié pour le monde magique. Et maintenant qu'ils savent tout, James et elle n'ont aucune chance de le connaitre ? C'est tellement injuste et cruel !

- Si Lily, je ne suis rien pour toi, murmure tristement Harry, ne sachant pas ce qui se passe dans la tête de la Gryffondor. Mes parents sont morts quand j'étais bébé. Quant à votre fils, il n'est pas encore né. Vous ne pouvez pas me considérer comme votre enfant, cela vous détruira.

Si la tristesse est visible dans les yeux de Lily, c'est la colère qui prime dans ceux de James.

- C'est à nous de décider, s'exclame James en se mettant à côté de Lily. Ce serait inhumain de tout ignorer maintenant !

- Mais nous ne sommes plus humains, rappelle Harry dans un sourire contrit.

Que peuvent-ils répondre à cela ? Ils le savent très bien, mais cela semble si… irréel. Ténébris reprend d'une voix plus douce :

- Harry dit vrai. Quant à moi, je ne suis pas ta fille, Albus.

Elle accentue son prénom pour bien lui faire comprendre la situation, tout en évitant son regard, sachant déjà qu'elle ne pourra plus l'affronter.

- Je n'ai jamais été humaine et avec un peu de chance, il n'y aura jamais de sacrifice pour me créer, jamais je ne serais retrouvée par toi et je ne grandirais pas. Harry ne me rencontrera jamais et il pourra vivre une vie normale auprès de ses parents et de ses amis, dans un monde en paix.

Cette phrase est un espoir fou pour l'avenir même si elle a mal en disant ces mots. L'idée qu'elle n'existera jamais lui parait tellement invraisemblable que le dire à voix haute n'est qu'un prétexte pour y croire.

- Et vous deux ? demande Severus avec de la douleur dans la voix. Vous ne mourez pas, vous n'aurez plus non plus votre place dans ce monde. Vous n'aurez pas d'autres choix que de devenir des Uniques, choses que vous ne voulez pas.

- Nous le serions devenus même à notre époque, rétorque Ténébris qui garde malgré tout ce fin espoir de ne jamais le devenir.

- De plus, on le savait à l'instant où nous avons choisi de revenir dans le monde des vivants, termine Harry en leur rappelant leurs décisions.

Le jeune à la cicatrice sent un immense abattement sur ses épaules. Même s'ils en sont conscients, même s'ils ont accepté cette idée, ils n'ont toujours pas fait le deuil de leur vie. Mais ce n'est pas le plus important à l'heure actuelle et leurs vis-à-vis n'ont pas besoin de le savoir. Décidé à se recentrer sur les explications du début, Harry se tourne vers Peter et reprend d'une voix coupante, pour bien lui faire comprendre qu'ils vont le surveiller :

- Ne crois pas que parce qu'on ne touchera pas à ton esprit, on va te laisser faire ce que tu veux, Peter.

Le nommé rentre la tête dans les épaules et tremble de peur, tout en fuyant se regard vert, brulant de haine à son encontre. Il jette un coup d'œil à ses amis, ayant ce réflexe depuis longtemps. Quand les gens l'embêtent ou le critiquent, ses amis sont toujours là pour le défendre et instinctivement, il cherche dans leurs yeux cette lueur qui montre qu'ils vont l'aider. Sauf que pour la première fois, ses compagnons n'éprouvent pour lui que de l'hostilité et de l'aversion. En soi, cela n'a rien d'étonnant puisqu'il sait que dans l'avenir, il les trahira, mais savoir que leur lien est peut-être déjà brisé, avant que ses moments ne se produisent, le secoue plus qu'il n'aurait cru.

- Un seul pas de travers, Peter, une seule phrase de trop ou un tout petit doute qui pourrait naitre dans nos esprits, et nous t'apposerons des mesures drastiques, prévient Harry qui sait que Peter n'obtiendra l'aide de personne.

- Pourquoi ne le faites-vous pas tout de suite ? crache Sirius avec hargne. Il n'a pas eu de pitié pour nous !

- En effet, Sirius. Mais ils ne feront rien pour la même raison qu'ils n'ont pas agi contre lui plus tôt, annonce Dumbledore devinant leur cheminement logique.

Harry et Ténébris ne peuvent cacher un rictus apparaitre sur leur visage. On ne peut pas cacher quelque chose à cet homme quand il a toutes les cartes en main. Ils avaient vraiment espéré pouvoir tout lui cacher, mais ils n'ont pas réussi et maintenant, ils vont devoir s'assurer qu'Albus n'intervienne pas trop dans leurs plans.

- Pourquoi ? demande Regulus qui semble prêt à prendre des mesures, ce qu'Harry et Ténébris n'ont pas fait pour l'instant.

- Le Peter d'après Poudlard est coupable de vous avoir trahi, explique tranquillement Ténébris., mais celui de cette époque n'a encore rien fait.

- Qu'est-ce que vous en savez, questionne Remus touché par la traitrise de son ami.

- Tu crois sincèrement quand arrivant à cette époque, nous ne nous sommes pas assurés dans quel camp Peter est à l'heure actuelle ? Il n'a encore rien fait et n'est ni un Mangemort ou même un apprenti Mangemort, la preuve est qu'il n'a participé à aucune réunion de Mangemorts.

- Et même si cela me démange de ne pas en finir avec lui puisqu'il est celui qui a vendu mes parents, poursuit Harry avec agressivité, nous ne pouvons pas le condamner pour des choses qui ne se sont pas produites.

Albus doit reconnaitre qu'ils sont très sages, vu les circonstances. Il doute que beaucoup de personnes aient raisonné ainsi. Cela aurait été plus simple pour eux de l'évincer dès le départ pour ne prendre aucun risque, mais ils ne l'ont pas fait. Permettant à Peter une chance de se racheter et de ne pas faire les mêmes erreurs.

Alors que le silence s'installe de nouveau dans le bureau, Albus prend le temps d'observer les deux jeunes qui portent un lourd poids sur leurs épaules. Cependant, au-delà de cela, il voudrait parler avec Ténébris en privé, lui dire qu'il est désolé et qu'il voudrait la connaitre, autrement qu'avec ses souvenirs. Pourtant, il sait qu'elle refusera maintenant qu'il ait informé de son passé, car elle fera tout pour se protéger. Ténébris l'a sincèrement aimé, il n'en doute pas, mais cela ne change pas pour la trahison et la manipulation qu'elle a vécues. Ils ont réussi à ne pas punir Pettigrow pour ses erreurs futures, car pour l'instant, ils n'existent pas. Malgré tout, personne ne peut taire le ressenti et les sentiments négatifs qu'on a envers une personne et tout comme ils ne peuvent pas pardonner à Peter, Ténébris ne peut pas taire son sentiment de trahison envers lui et il n'a aucun droit de lui demander de tourner la page, même s'il n'a rien fait ou qu'elle ait pu discuter avec son Père dans l'Entre Monde. Si seulement il avait été plus malin dans le futur, s'il lui avait fait bien plus confiance en lui expliquant la situation, il n'aurait peut-être pas brisé leur lien. Elle lui aurait peut-être dit toute la vérité depuis le début quand ils se sont rencontrés au bar et les choses auraient pu être bien différentes pour elle et Harry.

Sans connaitre les regrets d'Albus, Ténébris lève sa main au ciel et claque des doigts. Instantanément, les apparences acquises depuis neuf mois les recouvrent à nouveau. Seulement, Albus, les Serpentard et les Gryffondors ont désormais l'impression que cette apparence est désormais aussi une barrière entre eux. Ténébris les regarde tous une dernière fois un par un, avant de conclure :

- N'oubliez pas, aucun changement ne sera toléré. Faites un seul pas de travers et votre avenir et celui du monde magique changeront à jamais. Nous vous gardons à l'œil et nous interviendrons si besoin.

Elle se retourne vers la porte, suivie d'Harry qui ne les regarde pas. Quand la porte se referme derrière eux, les dés sont lancés pour cette nouvelle partie qui s'annonce bien plus dure.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Après le départ de Ténébris et d'Harry, les souvenirs de Lily sont flous. Elle se souvient que le directeur leur a demandé de suivre les consignes données par les deux voyageurs puis un silence de mort s'est abattu avant que Severus et Regulus partent très rapidement comme pour fuir cette situation, vite suivis par James, Sirius et Remus. Ils voulaient sans doute s'éloigner de Peter, mais l'animagus rat les a suivis, sans doute ne sachant pas quoi faire seul. Lily s'est donc retrouvée toute seule avec le directeur. Elle a senti ses jambes avancer de leur propre volonté vers la sortie, jusqu'à ce que la voix de Dumbledore l'arrête :

- Un choix s'offre à vous Miss Evans, ainsi qu'aux autres. Même si Ténébris et Harry n'agiront pas pour l'instant contre nous, vous allez devoir choisir entre l'avenir qu'ils vous demandent d'avoir ou bien agir selon votre conscience et votre cœur.

Ces affirmations n'arrivent pas à la sortir du brouillard dans lequel elle est. Pourtant, elle arrive à comprendre le sous-entendu clair. Aucun d'eux ne veut l'avenir qu'ils ont vu, mais ils ont désormais des clés en main pour avancer. S'ils ne peuvent pas agir ouvertement, obligés de tout cacher, ils peuvent malgré tout agir. Après tout, Ténébris et Harry ont agi dans l'ombre pendant des mois sous les masques des Anges du Destin. Ils peuvent faire de même et peut-être qu'ainsi, ils trouveront une solution tous ensemble, montrant à Ténébris et Harry qu'ils peuvent agir ensemble. Cette réalisation l'électrise, mais le choc se dissout vite dans ce nuage de brume qu'est devenu son esprit. Cependant, elle est assez lucide pour demander à son directeur, sans se retourner :

- Et vous, monsieur ? Quel sera votre choix ? Alors que vous avez une part de responsabilité dans ce qu'ils sont devenus ?

Elle sort sans attendre la réponse, faisant claquer la porte derrière, sachant parfaitement qu'Albus Dumbledore est aussi détruit qu'elle. C'est peut-être même pire pour lui.

À présent, elle se trouve dans la tour d'astronomie, assise sur la barrière, dans la même position qu'elle a trouvée Ténébris le jour de la Saint-Valentin. Au calme, elle réfléchit à toute cette histoire et aux mots du directeur. Elle se rend compte à quel point elle a été dure avec ses mots et est en tort. Elle reproche à Dumbledore des choses qui ne se sont pas produites. Son comportement était immature et égoïste, mais elle ne s'est pas contrôlée. À ce moment-là, elle avait besoin d'un responsable, que quelqu'un paie pour ce qui est arrivé à son … Fils.

Ce simple mot lui fait couler à nouveau des larmes, mais elle ne les retient pas. Seule, en haut de cette tour, qui pourrait la juger ? Elle a un sourire triste en sachant que tout est différent maintenant qu'elle sait et qu'elle a vu. Elle est complètement perdue et anéantie. Pour la première fois de sa vie, elle ne sait pas quoi faire.

Le soleil se couche à l'horizon quand soudain, une lumière aveuglante passe sur ses yeux. Instinctivement, elle les ferme avant de tourner son regard vers l'objet qui a projeté la lumière du soleil sur ses yeux. Le bracelet en forme de biche brille à son poignet. Elle le fixe, incapable de détourner son regard de cet objet, tout un symbole et une preuve de l'amour que lui porte Harry et sans doute même Ténébris. Doucement, comme si elle commettait un sacrilège, elle passe sa main sur le bracelet et le caresse ! Maintenant qu'elle sait pourquoi elle a un tel bracelet, elle ressent beaucoup de tristesse et d'injustice en le regardant.

Néanmoins, ses larmes de tristesse se transforment en larmes de rage. Que peut-elle faire?

Elle voulait tant découvrir les secrets de Ténébris Coriate et Harry Vladiar ! Désormais, elle est perdue. Elle voudrait tellement se racheter, se rapprocher de ce fils qui l'aime tant ! Un souvenir traverse son esprit : le comportement que Pétunia et son mari ont eu envers son fils. Cette simple pensée lui donne la nausée. Elle sait que sa sœur la déteste, mais pas à ce point-là, comment a-t-elle pu faire cela à Harry ? Son fils était innocent de toute la colère que Pétunia pouvait ressentir pour elle. Certes, elle avait accepté de la prendre chez elle, offrant un bouclier invincible à Harry jusque sa majorité, mais elle n'avait aucun droit de le traiter ainsi. Lily ne lui demandait pas d'aimer Harry comme une mère, mais tout du moins de lui montrer qu'il n'était pas seul. Que Pétunia ne fasse pas ressentir à Harry qu'il était un monstre, comme elle l'a fait d'innombrables fois avec elle.

La jeune lionne souffle un coup avant de retourner à la contemplation de son bracelet et de penser à Ténébris. De cette jeune femme qui, sans la connaitre personnellement, a tant fait pour elle et qui fait partit de ceux qui ont sauvé Harry. Ténébris a été là pour son fils quand il est arrivé dans le monde magique. Elle est devenue sa guide, tout comme ses amis sont devenus ceux de Lily. Ténébris l'a aidé à s'intégrer et l'a protégé au mieux des regards des autres et des épreuves qu'il devait mener, étant toujours présente. Si Lily ne pouvait plus veiller sur Harry, Ténébris a parfaitement joué se rôle et même plus.

Elle voudrait tellement se rapprocher d'eux désormais, mais elle sait que c'est dangereux. Elle comprend très bien pourquoi Ténébris a fixé ces règles, mais elle reconnait que dès qu'elle posera les yeux sur Ténébris et Harry, elle voudra leur parler, essayer de créer un lien. Elle ressent déjà cette pulsion d'aller les rejoindre, discuter avec eux, les connaitre, pas à travers des souvenirs, mais de mots échanger. Eux, qui voulaient plus que tout se rapprocher des Maraudeurs et d'elle, ont toujours été conscients que c'était impossible. Son cœur se brise un peu plus en comprenant que cela a dû être très dur de s'abstenir de venir vers eux, d'aller à Serpentard et de faire semblant sans cesse.

Est-ce qu'elle y arrivera aussi ? Pourra-t-elle faire sembler, chaque jour qui passe en connaissant désormais la vérité ?

Pas seulement elle ! Pas sûr que James, Sirius et Remus ne préparent pas quelque chose pour leur parler en privé ou qu'ils respecteront tout simplement les règles qu'ils doivent suivre. Ils vont sans doute trouver un moyen détourné pour ne pas se faire remarquer par les apprentis Mangemorts, puisque c'est le plus gros dangereux dans l'enceinte du château. Après tout, qui mieux que les Maraudeurs pour réussir cela. Néanmoins, cela risque aussi d'être compliqué entre eux, vis-à-vis de Peter. Lily serre ses poings jusqu'au sang. Quand elle pense à Peter, elle veut lever sa baguette et l'envoyer à Sainte Mangouste pour qu'il y reste ! Elle ne l'a jamais vraiment côtoyé et ne le connait pas très bien, mais désormais, sa haine envers l'Animagus et aussi grande que celle qu'elle porte envers Voldemort. Penser à Peter, lui fait également penser à Severus et Regulus. Elle n'a jamais discuté avec le frère de Sirius, donc elle n'aurait jamais pu l'aider, mais Severus…

Qu'est-ce qui se serait passé si elle ne l'avait pas abandonné en fin de 5ème année ? Si elle était restée son amie ? Est-ce qu'il aurait rejoint Voldemort malgré tout ? Est-ce qu'ils seraient l'un à côté de l'autre au lieu d'être l'un contre l'autre ? Severus aurait pu avoir une fin différente ? Lily soupire, elle sait qu'avec des «et si ?» on referait le monde, mais elle ne peut pas s'en empêcher. Elle voudrait tellement aller le voir et lui parler, ils ont désormais tellement de choses à se dire.

À présent, elle se rappelle également d'autres choses qu'elle a vues dans les souvenirs d'Harry et Ténébris. Alice et Franck, les deux victimes des Lestrange, devenus des coquilles vides, laissant derrière eux le jeune Neville. Un destin peut être pire que la Mort elle-même. Mais pas seulement, que sont devenues Marlène et Dorcas ? Sont-elles mortes ? Ont-elles fui ? Elle ne se sait pas et cela la ronge. Pourra-t-elle seulement leur cacher cela ? Elle se sent seule, terriblement seule.

Si Lily se ronge les ongles, les quatre Maraudeurs sont dans le même état. Après être sorti du bureau directorial, James s'était dirigé immédiatement vers la tour de Gryffondor. Ses trois amis l'ont suivi, ne sachant pas n'ont plus où aller. Désormais, ils sont tous les 4 dans leurs lits, en silence, ne sachant pas quoi dire. Si quelqu'un était entré dans la chambre à ce moment-là, il aurait demandé si les quatre garçons n'étaient pas malades, car quand ils étaient ensemble, les Marudeurs faisaient toujours du bruit ou étaient collés les uns aux autres, signes qu'ils préparaient une farce. Resté ainsi assis en silence est un miracle incroyable et inédit.

Et pourtant, cela aurait été mieux que cela ne se produise jamais.

Peter est assis contre son dossier de lit, jetant des coups d'œil à ses camarades à tour de rôle. Sur sa gauche se trouve Sirius qui est complètement allongée sur son lit, tapant des doigts sur le matelas. En observant un peu mieux, Peter voit qu'il se mord les lèvres et est surpris de ne pas encore voir du sang couler, tellement Sirius serre la mâchoire. Le rat est bien content de ne pas croiser son regard, car il sait que l'animagus chien lui jettera un regard aussi noir que son nom.

À sa droite, Peter voit Remus les bras croisés au bord de son baldaquin, les sourcils foncés. Imaginer de la fumée sortir des oreilles du Loup Garou n'est pas trop difficile, tellement on comprend que Remus est concentré. Mais de quoi ? Ça, Peter l'ignore et au fond, il ne veut pas savoir. Il ne veut pas penser que Remus est en train de réfléchir à la façon dont il va se comporter avec lui désormais, malgré les ordres des deux Voyageurs temporels. Il ne veut pas imaginer ce que vont faire ses amis, alors que l'un représente pour Peter, la joie de vivre et l'insouciance et que l'autre représente le sérieux et l'aide dévouée. Comment va-t-il faire sans eux ? Le pire, c'est que Peter n'a pas encore regardé en face de lui, celui qui se trouve de l'autre côté de la petite cheminée.

Pour le garçon, James a toujours représenté le parfait Gryffondor, celui à qui il voudrait ressembler et qui a l'heure actuellement, est celui qui a son destin entre les mains. Même si son lui du futur est responsable de la dissolution de leur groupe et qu'il les a tous blessés à différent niveau, c'est James que Peter a sacrifié pour sa survie... quoi que ce qu'il a fait à Sirius était pas mal non plus. Pourtant, Peter sait que Sirius et Remus suivront James, car c'est celui qui aurait dû perdre la vie.

Timidement, Peter lève les yeux devant lui et observe la position de James. Allongé sur le dos, les mains derrière la tête, James regarde le haut de son lit. Voir son visage est impossible, mais c'est mieux ainsi, Peter ne veut pas voir les émotions de James à travers ses yeux noisettes si expressives.

Le silence continue de s'étirer dans cette pièce si bruyante d'habitude, obligeant le rongeur à cogiter encore plus. Il n'y a pas si longtemps, il avait pensé à ce qui se passerait s'il rejoignait les Mangemorts. Peter a toujours eu l'instinct de survie profondément ancré en lui. Et au vu de la guerre, il avait commencé à croire que seuls ceux qui rejoignaient le Mage Noir survivraient. Sauf que c'était une pensée fugace et vite retirée au second plan dans son esprit puisqu'il vivait toujours à Poudlard, loin de la guerre et près de ses amis qui le défendaient.

Mais maintenant qu'il a vu ce que pourrait être sa vie, il n'en veut plus. Il a choisi sa vie à celle de ses amis. La honte et le regret sont des mots trop faibles pour décrire son ressenti, surtout qu'il sait mieux que qui compte qu'il a toujours considéré sa vie plus importante que tout... Cette vie, insignifiante et misérable, était-elle si importante en fin compte ? Pour lui, oui alors qu'il sait parfaitement que ses amis auraient donné la leur pour lui. Surtout que sans ses trois amis, il ne serait rien. Si les Maraudeurs existent, c'est grâce à eux. Il est le maillon faible de la bande. Il l'a toujours su, et d'une certaine manière en a profité. Il adorait que James et Sirius prennent sa défense et que Remus le rassure. Mais tout cela est fini.

Voir le futur lui a mis une telle claque au visage qu'il refuse catégoriquement de devenir ce genre de personne. Mais comment se faire pardonner et leur faire comprendre qu'il peut changer ? Impossible ! Car même si cela n'arrive jamais, ils ont tous vu les choix qu'il aurait faits, sans l'intervention de Ténébris et Harry. Pourquoi l'écouteraient-ils ? Pourront-ils seulement redevenir les Maraudeurs qu'ils étaient avant ces révélations ? Car même s'ils restent ensemble comme leur a demandé Ténébris, plus rien ne sera comme avant. À l'instant où ils sont entrés dans l'esprit des voyageurs, un véritable fossé s'est créé entre lui et les autres. C'est avec toutes ces pensées en tête que la voix dure de Sirius se fait entendre, brisant enfin ce silence insupportable :

- Qu'est-ce qu'on fait ?

Peter frissonne immédiatement en sachant que Sirius utilise cette voix quand il veut se venger et se battre. Son ton vibre de colère, tout en grognant, tel un chien en rage.

- Que veux-tu qu'on fasse, Sirius ? demande James sans le regarder et d'une voix douce.

Cette action de James fait réagir Sirius au quart de tour. Il se lève et sort de son lit en hurlant :

- Ne te fous pas de moi, James ! On ne peut pas rester les bras croisés ! ON DOIT FAIRE QUELQUE CHOSE !

- On a fait quelque chose et voit où ça nous a menés.

Les trois amis regardent James, intrigués par cette réponse. Cela ne ressemble tellement pas au James qu'ils connaissent. Face au silence qui se réinstalle, Sirius reprend d'un ton incrédule, sans quitter des yeux son presque frère :

- Tu veux dire que cela ne te fait rien ?

- Ce n'est pas ce que j'ai dit, Sirius.

- Alors quoi ? On ne fait rien ?

- C'est ce que Ténébris nous a demandé, non?

- Tu vas lui obéir ? Après tout ce qu'on a vu ? Tout ce qui… tout ce qui va se passer?

- Cela n'arrivera jamais, intervient Remus pour la première fois en rappelant se détaille.

Sirius tourne son regard vers son ami qui reprend d'un ton assuré et confiant :

- Harry et Ténébris ne laisseront pas cet avenir arriver. C'est la raison pour laquelle ils sont là après tout, donc ce qu'on a vu n'arrivera jamais.

- Et juste pour cela, on doit faire comme si on ne savait rien ? explose à nouveau Sirius. On doit rester à côté de lui, en oubliant ce qu'il a choisi !

À ces mots, Sirius pointe Peter du doigt en le regardant droit dans les yeux. Peter rentre la tête dans son corps tellement le regard de pure haine de Sirius le terrifie. Il voit du coin de l'œil que Remus le regarde également avec tristesse. Remus a toujours été celui qui calmait le jeu entre eux, la voix de la sagesse et de la raison. Mais là, Peter sait qu'il ne peut pas compter sur lui pour l'aider et le rat ne lui en veut pas. Sans détourner les yeux de Peter, Sirius continue:

- On doit ignorer tout ce que Peter aurait fait sans leur intervention ? Oublier qu'il nous a tous vendu ! Qu'il a préféré les Mangemorts plutôt que nous ? Qu'il vous a sacrifié, toi et Lily, pour sauver sa vie, qu'il a fait croire à tout le monde que j'étais un monstre en me tendant un piège pour aller à Azkaban et en se cachant pendant 12 ans ! Que Remus s'est retrouvé seul pendant tout ce temps, ainsi qu'Harry ? Qu'il a aidé Voldemort à revenir à la vie ! Condamnant ainsi le monde magique !

Ces accusations sont impitoyablement vraies et chaque mot prononcé détruit le cœur de Peter, lui faisant comprendre qu'il ne pourra jamais se faire pardonner.

- Sirius ! Calme-toi, cela ne nous avancera pas, dit Remus qui vient de se lever aussi et qui veut discuter dans le calme, même s'il sait que c'est une cause perdue d'avance avec Sirius.

- Me calmer ? Tu arrives à rester calme en sachant comment tu vas mourir ? En sachant que tu laisses derrière toi un enfant ? Que tout ce qu'on est, tout ce qu'on a créé, que notre amitié même, n'est pas suffisante pour LUI !

Sur la fin, la voix de Sirius déraille d'émotion. Remus ne peut pas rétorquer contre cela. En vérité, il est dans le même état que Sirius. Lui aussi, il trouve cela injuste de leur demander de ne rien changer entre eux, de continuer à vivre normalement sans penser à ce que l'avenir aurait pu être sans l'intervention de Ténébris et Harry. Il voudrait faire payer à Peter ce qu'il ressent, mais cela ne servirait à rien. Le seul qui ne réagit pas aux mots de Sirius est James, à l'inverse de Peter qui parle pour la première fois.

- Je… je suis désolé, murmure-t-il.

- Tu crois que tes excuses suffisent ? dit méchamment Sirius en montrant les dents, tel un chien prêt à mordre.

- N...non, mais je… je ne sais pas quoi faire d'autre.

Peter a envie de pleurer, mais il sait qu'il n'a pas le droit, alors il fait la seule chose qui lui vient à l'esprit : il parle en bafouillant.

- Aucun de mes mots, aucun de mes... actes ne pourront jamais rien changer ... à ce qu'on a vu... Même si cela ne se produit jamais..., on connait la vérité sur ce qui aurait dû advenir... Alors comment pourrais-je me faire... pardonner de tout cela ?

Peter met ses mains sur sa tête comme pour se cacher des regards brulants, posé sur lui.

- Je pourrais me mettre à genoux que rien ne changera... Je pourrais faire tous les efforts du monde, ja...jamais plus on ne retrouvera notre complicité d'avant, car… même si tous ignorent la vérité, ce ne sera pas notre cas... Et je sais que mes actes sont impardonnables, termine-t-il dans un souffle.

Le silence revient alors que Sirius et Remus sont toujours debout à regarder Peter. S'ils n'ont pas bougé de place, ce n'est pas le cas de James qui s'est levé pendant que Peter parlait et qu'il le regarde désormais. Aucune émotion n'est visible sur le visage de James, il ne fait qu'observer le garçon en face de lui.

James a toujours considéré que l'amitié était une force dans ce monde. Il a toujours tout fait pour ses amis et serait mort pour eux, sans regret. Il se souvient soudainement d'une phrase que son père lui a dite un jour: «Mon fils, assure-toi que ceux que tu considères comme tes amis feront la même chose pour toi. Car si ce n'est pas le cas et qu'un jour, tu t'en rends compte, le réveil sera très dur». Il n'avait jamais voulu prendre en considération les mots de son père, surtout quand ils sont devenus amis avec Sirius, Remus et Peter, convaincu que leur amitié serait plus forte que tout.

Et comme son père lui avait dit, le réveil fut douloureux, très douloureux.

Sirius a demandé qu'elle serait leur position maintenant et c'est une excellente question à laquelle James doit répondre. Ils doivent prendre une décision ensemble qui régira leur vie à tous les quatre.

- Je veux parler à Harry.

Sirius, Remus et Peter regardent James, surpris par la phrase, pensant qu'il attaquerait Peter avec des mots acides. James sourit gentiment face à leur air de pure surprise.

- Je veux m'excuser envers Harry et Ténébris pour mon comportement envers eux et les remercier, comme il se doit pour leur cadeau de Noël.

James lève son bras droit pour regarder le bracelet en forme de cerf sur son poignet. Pendant le chemin pour arriver au dortoir, James a mis son bracelet et il voit que Sirius a fait de même en voyant le chien sur son poignet droit.

- Je veux passer du temps avec eux avant qu'il ne soit trop tard, avant qu'ils ne fassent ce pourquoi ils sont là et qu'ils nous quittent.

James tourne la tête vers la fenêtre en sachant que les trois autres le regardent intensément. Le soleil se couche et bientôt, il disparaitra derrière les montagnes, avant de se lever pour un nouveau jour. Les jours continueront à défiler et James refuse d'être coincé par l'ordre de Ténébris.

- Peu importe ce qu'on décidera, Ténébris et Harry iront au bout de leur plan. Alors je veux aussi les aider pour qu'ils se souviennent de nous quand ils deviendront des Uniques. Qu'en pensant à cette époque, ils ne se souviennent que des moments heureux et pas de ceux qu'ils ont dû faire pour nous sauver.

Sans aucune difficulté, James s'imagine assis à côté d'Harry au bord du lac. Lily se trouvant de l'autre côté de son fils et ils discutent, tout en regardant les autres et Ténébris s'amusaient dans l'eau, chose qu'ils font tous les ans, avant de rentrer chez eux. Un moment de joie et de calme, loin du tumulte qu'ils ont ressenti aujourd'hui. James pourrait même accepter l'idée que Rogue et le frère de Sirius soient avec eux. C'est pour cela qu'il dit résolu et convaincu :

- Je ne pourrais jamais devenir ami avec Rogue, ni avec ton frère, Sirius, c'est ce qu'on leur a dit quand on a fait alliance. Mais passer tous ensemble un moment avec Ténébris et Harry est ce que je souhaite le plus. Je suis même prêt à aider Lily à se réconcilier avec Rogue.

- Je comprends que tu le veuilles James, mais Peter… commence Remus avant d'être interrompu par James.

- On le savait tous les quatre que Rogue était un Mangemort. Combien de fois, on lui a balancé ce mot au visage ? En revanche, ce qu'on ignorait, c'est qu'il allait le regretter, qu'il allait mettre sa vie en jeu pour nous aider. Alors oui, il l'a fait uniquement pour Lily, j'en suis conscient. Mais même si ce n'était quand mémoire d'elle, il a tout fait pour protéger Harry par la suite.

Dans un ricanement, il rajoute dégouter :

- Et cela de la pire façon qu'il soit. Il n'a jamais pu dépasser la haine qu'il éprouve pour moi et je ne peux pas lui en vouloir. Pas sûr que j'aurais fait mieux si j'avais été à sa place. Maintenant, je sais que Severus est bien plus courageux que moi.

Ni Remus, ni Sirius ou Peter ne peuvent contredire James après ce qu'ils ont vu.

- C'est pour cela que je ne compte plus me battre contre lui ou contre Regulus.

- Tu veux dire que tu ne vas pas faire ce que Ténébris nous a demandé ? demande Remus

- Si, nous n'allons rien changer, nous allons continuer à embêter les Serpentards. Pas pour nous amuser, mais pour les protéger.

- Je suis d'accord, annonce Sirius qui ne veut pas mettre en danger son frère. Mais je ne vois pas ce que cela a à voir avec Peter.

- Bien au contraire.

Avant que l'un de ses amis rétorque, James se lance :

- Si Rogue et Regulus ont eu le courage de changer de camp, pourquoi Peter ne peut pas faire de même et rester dans le nôtre ?

Personne ne s'attendait à ces mots venant de James. Une lueur d'espoir apparait dans le regard de Peter au moment où Sirius s'exclame :

- Alors on va juste tout oublier?

L'animagus cerf tourne son regard vers le rat pour être sûr que Peter intègre chaque mot qui vont sortir de sa bouche :

- Non, certainement pas. Qu'on soit d'accord, Peter. À l'heure actuelle, rien n'est pardonné, car l'avenir qu'on a vu aurait dû être le nôtre, mais nous avons une chance unique de tout changer. Tu as une chance de changer…

Il s'avance vers Peter qui se trouve toujours dans son lit. Il prend les barreaux du lit dans ses mains et les serres très fort pour garder son calme.

- Ténébris et Harry n'ont rien fait contre toi, car ils ont l'espoir que tu changes, que tu ne deviennes pas un Mangemort. Maintenant, sache que s'ils t'avaient fait quoi que ce soit, je n'aurais rien dit.

Il dit ces mots en le regardant droit dans les yeux. Peter en est blessé, mais il doit être conscient de cela.

- Par respect pour leurs efforts, par respect pour notre amitié passée, je suis prêt à te donner une chance de nous montrer que tu vas changer. Cependant, tu vas devoir faire des efforts monstres et toi seul trouveras un moyen de nous le prouver. Donc devant les autres, rien ne changera, on restera les mêmes, mais entre nous, tu devras faire tes preuves et je te préviens tout de suite, Peter. Si je doute une seule seconde de ta bonne volonté, ce ne sera ni Ténébris, ni Harry qui t'arrêterons mais nous.

Peter voit cette lumière de détermination dans le regard de James, qui apparait vite dans celui de Remus et Sirius. Un seul faux pas et tout sera fini pour lui. Mais cela lui va, il est prêt à leur montrer un nouveau lui.