Chapitre 2
Merde merde merde et merde, double merde, triple merde, enfin bref tout ce que vous voulez quoi je suis ENCORE en retard ! Et oui je ne suis pas vraiment ponctuel. Mais que voulez vous je ne peux pas être parfait. Personne n'est parfait ! Ah si j'en connais une seule, mais vous ne saurez son nom que bien plus tard !
Bon allez faut que je me bouge si je veux pas attiser la mauvaise humeur de Shinya sur moi, déjà qu'il doit pas être très jouasse… J'enfile ma veste et jette un dernier regard à mon reflet. Ca va on peut pas dire que je sois moche, j'ai des cheveux noirs, longs et fins et un regard perçant… Quoi c'est bon c'est pas moi qui le dit, c'est pas de ma faute si on me complimente sur mes yeux. D'ailleurs à chaque fois qu'on le fait je me met à sourire et visiblement mon sourire, qui est plutôt rare, est largement apprécié auprès de la gente féminine aussi bien que de la gente masculine. Seule ombre au tableau, mon nez que je n'aime pas du tout et mon visage angulaire, mais bon il parait que ça me donne un certain charme.
Mais qu'est ce que je fous encore là à jouer mon narcissique ? J'ai déjà un quart d'heure de retard et tout ce que je trouve à faire, c'est de m'admirer devant le miroir… Allez hop hop hop ! Je prends ma veste et mes clés, puis sors de la maison en trombe pour me diriger vers la salle de concert de Kanagawa.
Arrivé devant, je remarque Shinya adossé contre le mur et qui n'a pas l'air très heureux d'attendre, semblant chercher quelqu'un… Laissez moi vous pariez que ce quelqu'un c'est moi et à en juger par son regard noir, je sens que je vais passer un sale quart d'heure… Maman pourquoi moi ?
Je m'approche en tentant de reprendre mon souffle et m'apprête à lui lancer mes plus plates excuses.
-…
-Salut Shinya ! Lançais-je avec un sourire gêné en me grattant la tête.
-Dis donc t'as vu l'heure ?! T'as…
-Une demie heure de retard je sais… Je te jure que je suis vraiment désolé !
-Mouais… Tu vas pas me dire que tu étais en train de crouler sous le travail quand même !
-Euh, tu me croirais si je te le disais ?
-Même pas en rêve Yasu !
-Je te promets que ça ne se reproduira plus !
-Ben voyons… C'est pas la peine de me faire des promesses que tu ne tiendras jamais tu sais…
-Je sais, pourtant j'essaye.
-C'est ça… Bon tu viens ?! Heureusement pour toi, le concert commence avec du retard. Dit-il en m'entraînant dans la salle.
-Bah oui forcément, ils pouvaient pas jouer sur scène sans Yasuhiro Sugihara dans leur public ! Clamais-je fièrement.
-Mais oui mais oui… Redescends un peu de ton pied d'estale tu me fais honte là.
-Oh t'inquiètes j'en ferai encore plus quand on sera célèbre !
-Et qui te dit que je voudrais être dans le même groupe que toi ?
-Mais Shin Chan, t'es pas gentil ! Boudais-je.
-Rhoo ça va je plaisante Yasu Chan.
-Ne m'appelle pas comme ça, je suis pas une fille ! Dis-je en croisant les bras.
-Regardez moi ça… Un vrai gamin. Grogna-t-il.
-Mais je suis un gamin que tu adores ! M'écriais-je tout content en lui sautant sur le dos.
-Hé là doucement Tarzan, je suis pas une liane moi !
Je me détache de lui, essayant de masquer mon fou rire en l'imaginant aussi fin qu'une corde avec pleins de feuilles autour de lui. Je vais nous chercher des boissons tandis que le concert commence. Je suis déjà transporté par la fumée qui sort des spots de toutes les couleurs et le son de la guitare électrique dans mes oreilles. J'arrive au bar et commande deux cocas puis me retourne, un peu trop brusquement car je fonce dans quelqu'un et du coup je renverse mon coca sur moi et celui de Shinya sur l'inconnu. Mince quel maladroit, je suppose que le pauvre garçon devant moi n'était pas venu dans le but de se faire renverser de l'eau sucrée sur lui…
-K'so… Je murmure entre des mes dents. Je… Je suis vraiment, mais vraiment désolé. Murmurais-je effaré devant l'étendue des dégâts.
Le garçon en face de moi porte un t shirt blanc, maintenant recouvert d'une jolie et énorme tâche brune. Je peux distinguer derrière ses cheveux noirs, un air pas très heureux. Pas étonnant en même temps. Il pose ses yeux colériques sur moi mais s'adoucit aussitôt en avisant ma mine déconfite et la tache qui orne mon t shirt blanc également.
-Bah, c'est pas bien grave…
-Mais ça tache, et je ne sais pas si tu pourras récupérer ton t shirt. Si tu veux je te le repayerai !
-Doucement calme toi ! Dit-il avec un sourire. Je ne suis pas assez stupide pour mettre des fringues de luxe alors que je sais que je risque de me faire renverser de drôles de trucs dessus.
-Ca t'arrive souvent ?
-Non pas trop, mais mieux vaut prévenir que guérir.
Il me plait ce garçon. Non pas dans le sens physique, mais je sens que je pourrais très bien m'entendre avec lui.
-Et toi j'espère que tu ne tenais pas à ce t shirt.
-Non non t'inquiètes. Au fait je m'appelle Sugihara Yasuhiro.
-Enchanté moi c'est Onose Jun. Fit-il en me serrant étroitement la main.
-Je suis ravi Onose kun.
-Appelle moi Jun va !
-Ok dans ce cas appelle moi Yasuhiro ou Yasu comme tu veux.
-Jun ! Jun ! JUN t'es où bon sang ! Fit une voix inconnue.
-Je suis là, Inoue !
-Ah ! Mais… Jun qu'est ce qui t'es arrivé ?! S'exclame-t-il horrifié en avisant son t shirt.
-Rien de bien grave, un petit accident.
Qu'est ce qu'il a à regarder son haut comme ça lui ? C'est pas bien grave, c'est qu'une tache et rien qu'à voir sa tête on dirait que j'ai commis le pire des crimes.
-Euh… Inoue, je te présente Yasuhiro.
Il me juge des pieds à la tête, puis me fait un timide sourire, timide mais franc et sincère. Finalement je me suis peut-être trompé.
-Salut. Dit-il sans plus de ménagement.
Ouais ben finalement non… Il a l'air timide et les gens timides me sont antipathiques c'est dingue… Pourtant l'avenir va me faire comprendre que je me suis lourdement trompé…
A SUIVRE
Note de l'auteur : Voilà la rencontre entre Sugi, J. et Ino est arrivée. Remarque c'est normal qu'elle soit rapidement venue, parce qu'ils se sont rencontrés très tôt, cependant la formation du groupe ne se fera pas tout de suite. N'oubliez pas qu'il manque encore Ryuichi xD
Par contre, j'ai mis qu'ils s'étaient rencontrés à un live house, ce qui est vrai, mais je ne sais pas dans quelle ville par contre.
