Chapitre 3

Bon sang j'avais oublié à quel point l'histoire pouvait être ennuyeuse… J'ai horreur de l'histoire… Je hais ce prof ! Je hais les cours ! Je hais ce lycée ! Je hais Kanagawa ! Je veux aller à Tokyo! Pourquoi je peux pas aller à Tokyo et jouer de la guitare où et quand je veux ?! Réponse parce que je suis fauché, que je ne suis pas encore majeur, et que je dois faire « honneur » à mes parents…

Tu parles ils sont divorcés, ça c'est vraiment l'exemple typique de la famille qui a réussit… Remarque dans ce pays c'est pas vraiment étonnant. Le mariage n'est pas la chose la plus importante, non c'est le travail, alors évidemment, même s'il y a des répercussions sur le reste, tant qu'une famille peut vivre convenablement… Pffff l'argent ça sert vraiment à rien à part détruire les gens… J'aimerais tellement révolutionner le monde mais ce n'est pas avec mes rêves utopiques que j'y arriverai… Rhaaaa j'en ai marre !

-Ben alors Yasu, ça n'a pas l'air d'aller ! S'exclame Shinya d'un ton enjoué en entrant dans la salle.

Sa bonne humeur permanente est vraiment déroutante parfois. Je me demande comment il fait… Je ne l'ai jamais vu s'énerver, pourtant ça ne doit pas être facile, surtout de me supporter moi et mon caractère lunatique… pffff…

-Rien, j'en ai marre des cours.

-Allez viens, on a fini pour aujourd'hui, on va jouer un peu ?

-Ouais on va chez moi ?

Shinya hoche la tête et nous prenons nos sacs de cours puis nous dirigeons vers la station de métro quand une voix que j'ai du mal à reconnaître retentit derrière nous.

-Yo ! Yasuhiro c'est ça ?

-Jun ?

-Oh tu te souviens de moi ?

-Toi aussi à ce que je vois. Dis-je avec un sourire.

-Bien sûr ! Comment tu vas ?

-Bien et toi ? Lui demandais-je après qu'il a salué Shinya.

-Ouais, on allait chez moi pour jouer un peu.

-Oh vous voulez pas venir dans notre local ? On vous fera écouter ce qu'on joue !

-Ca marche pour moi, et toi Shin ?

-Pas de problème !

-Au fait, il est pas là Inoue ? Fis-je en tournant la tête.

-Ah tu te souviens de lui aussi ? Pourtant d'habitude il est tellement discret et il déteste se faire remarquer.

Je suis sûr qu'il essaye de me faire rougir mais je ne marche pas ! En plus il ne m'intéresse pas du tout… Eh ! Mais pourquoi il dit ça au fait ? Ca se voit tant que ça que je suis intéressé par les deux sexes ?

-Non, mais il viendra à notre répét', t'inquiète donc pas !

-Qui t'a dit qu'il m'intéressait ? Répondis-je sur la défensive.

-Personne, tes yeux parlent pour toi. On ne te l'a jamais dit ?

-Ah enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi. Ajoute Shinya qui a bien sûr suivi toute notre conversation.

-Shinya… La ferme… Dis-je en rougissant.

Jun éclate de rire et nous conduit à son local. Il est sympa, c'est un petit studio, ressemblant plus à un garage, en plein centre de la ville. Il est un peu poussiéreux, mais on s'y sentirait facilement chez soi. Il y a un canapé, et deux poufs légèrement éventrés, une étagère avec des tas de CDS d'artistes divers, un petit frigo, et bien entendu, une batterie, et ça et là, des guitares et des basses, sans compter les fils électriques éparpillés qui relient les différents amplis. Ouah ça a l'air d'être du bon matos en plus, ils ont du fric, j'espère que c'est pas des gosses de riche, je m'entends pas avec cette « race » là…

-Vous voulez vous asseoir en attendant ? Je vous sers un soda ?

Nous acquiesçons mon ami et moi et nous installons sur le canapé. Jun arrive quelques instants plus tard avec deux cocas et nous commençons à discuter de choses et d'autre. Je découvre ainsi que Jun est un féru de la musique depuis tout petit, comme nous et qu'il a travaillé dur pour s'acheter tous ces instruments, que le local n'est pas loué très cher et qu'il peut donc se le permettre. Il nous raconte aussi qu'il est ami avec Inoue depuis le collège, que malgré leurs caractères différents, ils s'entendent à merveille etc etc…

5 minutes après, la porte s'ouvre et un jeune garçon, sa guitare sur le dos et les yeux cachés par un bandeau noir, entre après nous avoir salué de sa voix grave. C'est lui… Il est vraiment mignon quand même…

-Hey Ino ! Salut ! Fit Jun enthousiaste.

Il lui fait un léger signe de tête, puis nous scrute d'un air inquisiteur avant de sourire à Shinya.

-Salut Shinya… Et Sugihara c'est ça ?

Hé… Bon d'accord je devrais être content qu'il se souvienne de mon nom de famille, mais pourquoi il m'appelle pas Yasuhiro ?

-Tu sais, tu peux m'appeler Yasuhiro.

-Désolé, mais je ne suis pas aussi familier quand je ne connais pas.

-Ben voyons, et Shinya c'est quoi hein ?

-Il a l'air moins yankee que toi.

De quoi ? Non mais c'est qui ce mec ! Depuis quand la chemise complètement dépareillée ça fait yankee ? Il a un problème avec moi je crois ! Et puis pourquoi on me dit tout le temps que je fais yankee ? Ca leur empêche de me faire confiance ? Qu'il est adorable ce garçon… Moi ironique ? Non jamais voyons !

-Allons Inoran, tu pourrais être plus sympa, je les ai invité pour qu'ils écoutent ce qu'on fait.

-Ca ne te dérange pas j'espère. Fis-je d'un ton faussement doucereux.

-Faites comme vous voulez…

Nous attendons encore un peu et enfin le batteur qui s'appelle Yaki, le chanteur et le guitariste dont j'ai déjà oublié le nom arrivent. Ils commencent donc à jouer un air entrenant que je trouve vraiment sympa, je l'adore même !

-Ouah elle est cool cette chanson ! M'exclamais-je à la fin du morceau.

-Merci. Fit Jun fier de lui.

-C'est toi qui l'a composée ?

-Ouais ! Elle s'appelle Sexual Perversion.

J'écarquille les yeux, puis éclate de rire. C'est quoi ce nom ? Pourtant j'adore ! Et je crois que j'ai bien fait, parce que ça va être un de nos plus grands cartons, enfin quand elle sera rebaptisée Time Is Dead…

Quelques mois plus tard, je suis en train de rêvasser pendant la pause déjeuner, écoutant d'une oreille distraite mes camarades de classe quand Shinya s'installe à côté de moi.

-Eh tu sais pas quoi ? Tu te souviens de Jun ?

-Ouais, pourquoi ?

-Ben tu sais, il y a deux membres qui sont parti à l'université. Le guitariste et le batteur.

-M'étonne pas. Et en quoi ça me concerne ?

-Tu sais… Je joue parfois avec eux, et franchement c'est super sympa. C'est vraiment cool de jouer dans un groupe de jeunes. Tu devrais venir !

-Merci mais non merci…

-Rhoo t'es pas drôle.

-J'ai pas envie de l'être…

-Dis donc, tu fais souvent la tronche depuis que tu les as rencontré. Tu les aimes pas ?

-Si j'aime beaucoup Jun…

-Mais Inoran te pose problème ?

-Qui ?

-Inoue ! Inoran c'est son pseudo.

-Ca lui va bien je trouve…

-Dis moi mon Yasu tu serais pas amoureux par hasard ?

-Non mais ça va pas la tête !

-Pourtant tu as l'air de lui avoir plu, il me demande souvent comment tu vas, et m'a avoué avec une adorable couleur rouge aux joues qu'il aimerait bien te revoir.

-Tu me fais marcher ?

-Moi, jamais. Dit-il avec le plus grand sérieux.

-Ah Yasu ! S'écrie Jun, l'air visiblement très heureux de me revoir. Shinya m'en a parlé, je suis vraiment content que tu aies accepté de venir. Bienvenue dans Lunacy !

Dans quoi je me suis encore fourré moi… ?

A SUIVRE

Note de l'auteur :

Je tiens à rester fidèle à la vie et la carrière de Sugizo, mais je me permets de prendre quelques libertés xD. La vraie raison pour laquelle Sugi et Shin ne voulaient pas faire partie de Luna Sea qui s'appelle encore Lunacy à l'époque là était que c'était un groupe de « jeunes », j'ai décidé de la changé pour « Sugizo n'apprécie pas Inoran », ce qui n'est pas vrai, mais ça va m'aider à avancer dans mon histoire ! Voilà !