Chapitre 4
Quelques semaines plus tard, Lunacy était formé mais je dois avouer que nos débuts on été plutôt houleux. Je n'arrivais pas à m'entendre avec le chanteur et je crois que c'était aussi le cas pour les autres membres du groupe. Il était pédant et prétentieux. Il m'énervais tellement que je n'arrivais même pas à me souvenir de son nom, je n'en avais surtout pas l'envie.
Si seulement il n'y avait que ça, j'aurais pu supporter tout ça parce que l'amour que j'ai pour la musique était le plus important, mais bien sûr il fallait autre chose pour couronner le tout. Inoran me détestait et montrait bien son animosité à mon égard. Ca me faisait plus mal que je ne le croyais. J'ai beau essayer de savoir ce que j'ai bien pu faire de mal pour qu'il soit froid comme ça avec moi.
Bon j'en ai marre, c'est pas ton genre de broyer du noir Yasuhiro alors tu vas te bouger tes jolies fesses et tu vas aller voire un verre ça va te faire du bien. Je sors du studio après avoir prévenu Shinya que j'allais boire un coup dans le bar en face du local, Inoran était avec lui et n'a même pas levé les yeux. Il ne m'a certainement pas écouté de toutes façons et je sais pas si j'aurais eu l'obligeance de le prévenir s'il avait été tout seul. J'arrive dans le bar et commande un soda, je suis pas suffisamment déprimé pour noyer mon chagrin dans l'alcool, il le mérite même pas ! Le bar man est devenu un pote et est d'ailleurs étonné que je ne prenne pas ma bière habituelle mais il ne dit rien. On entame la conversation quand Jun vient me rejoindre. Il salue Satoshi le barman et commande un bourbon.
-Ce que je trouve cool avec Satoshi San c'est qu'il se moque qu'on soit encore mineur.
-Hum…
C'est vrai il a raison, même si Satoshi n'est pas très regardant, je sais tout de même qu'il ne nous laisserait pas nous souler.
-Alors mon Yasu ça va pas ?
Ce gars m'étonnera toujours, il est super froid en apparence, il ne parle pas beaucoup, ne sourit que rarement mais quand il le fait on a l'impression que le soleil est entré dans la pièce et qu'il ne veut pas en ressortir. Il est tellement gentil et prévenant avec Shinya et moi, autant qu'avec Inoran alors qu'il nous connaît à peine. C'est moi le plus bien et je suis bien trop égoïste pour m'occuper d'eux et lui c'est le benjamin après Inoran qui s'occupe toujours de notre bien être. Si on avait eu un leader, Jun aurait fait des merveilles. C'est vraiment un chouette type.
-C'est Inoran qui m'a dit que tu étais là.
Je lève un sourcil plus qu'étonné. Inoran avait donc remarqué ma présence ?
-J'en déduis vu ta tête d'ahuri que ce n'est pas à cause de Yori n'est ce pas ? C'est vrai qu'il est pas top mais bon il chante bien alors à moins qu'un miracle ne se produise, on doit le garder avec nous.
-Oh non c'est pas du tout ça ! Je suis habitué aux gens pas trop motivés.
-Je vois, c'est Ino alors ?
-Pourquoi il me déteste à ce point ?
-Ah bon ? Il m'a pourtant dit que tu lui plaisais beaucoup.
-Ben voyons, comme si je lui plaisais. C'est pas drôle Jun.
-Ino est quelqu'un de très timide et renfermé, il déteste se faire remarquer. C'est sa façon à lui de montrer ses sentiments, j'avoue que c'est pas la meilleure des façons que de se montrer froid avec la personne qui lui plait, il n'est pas très doué avec les sentiments.
-Oh je suis pas d'accord, je suis sûre qu'il est encore la coqueluche du lycée.
Jun éclate de rire et paye nos consommation avant de me prendre gentiment par l'épaule pour qu'on sorte du bar et nous rendre dans le local pour aller chercher nos affaires. Inoran était encore là et il a jeté un regard noir à Jun. Pourquoi il est en colère ? Je le comprendrais jamais ce type…
A peine trois jours plus tard, on a terminé de répéter. Je suis sur le point de m'en aller vite fait parce que je suis tout seul avec Inoran et je crois pas être assez masochiste pour subir son silence. Une voix que je ne m'attendais pas du tout à entendre me fige soudain au milieu de la porte.
-Tu veux que je te ramène ?
-Pardon ?
-J'ai rien dit oublie ça ! Répondit-il aussitôt en baissant la tête.
-D'accord mais on peut aller boire un verre quelque par ?
-Oh bien sûr ! Yasuhiro…
Le sourire qu'il ma donné est je puis vous l'assurer le plus beau cadeau de ma vie, bien plus que tout ce qu'il se passera après dans notre vie, et le fait qu'il m'ait appelé par mon prénom… J'avais des papillons dans le ventre. Je lui souris à mon tour et l'emmène dans un bar sympa qui reçoit de temps en temps des groupes de musique. On s'est assit à une table et après avoir commandé deux cocas, je plonge mon regard dans le sien, une main soutenant mon menton, je lui souris de nouveau tendrement pour le rassurer. Je lui demande donc de me raconter un peu sa vie et le pauvre rougit complètement perdu.
-Hé ne t'inquiète pas, tu peux tout me raconter. Mais je ne t'oblige pas bien sûr.
Il me sourit timidement et commence son récit. J'apprends alors qu'il a toujours aimé la musique, que pour l'anniversaire de ses 12 ans ses parents lui ont offert sa première guitare et qu'il a commencé à jouer des morceau de Jimmy Hendrix et des Beatles par exemple, qu'après sa guitare ses parents sont ce qu'il y a de plus important pour lui. Il a rencontré Jun durant sa deuxième année de collège, lui qui était si timide a été impressionné dès leur première rencontre aux casiers dans les couloirs du bâtiment. Jun est selon lui quelqu'un de très prévenant, bien que peu souriant, et il l'a beaucoup aidé. Notre bassiste aime bien aider les pauvres types.
-Et moi je suis aussi un pauvre type ?
-Non pas tu tout je… Je veux dire … Je parlais pour moi !
-T'es pas un pauvre type Ino… Je peux t'appeler Ino ?
-Oui bien sûr !
-Pourquoi tu es aussi distant avec moi ?
Inoran allait répondre quelque chose quand les lumières se sont éteintes et le son d'une guitare s'élève ainsi qu'une voix masculine. Je regarde Inoran en face de moi qui a l'air totalement envoûté par la cette voix. Il est beau comme ça. Mais c'est vrai que cette voix est splendide, je me sens complètement en phase avec ces notes graves et magnifiques. Le groupe joue quelques chansons puis remercie le public avant de quitter la scène. Le chanteur passe près de notre table et je ne sais pas pourquoi, je lui prend le bras. Il me fixe étonné et légèrement réticent.
-Salut !
-Salut…
-C'est vraiment bien ce que vous faîtes ! J'aime trop !
-Oh merci. Dit-il avec un sourire.
J'ai toujours aimé son sourire, quand tu vas pas bien, Ryuichi te sourit et deux minutes après tu as oublié pourquoi tu faisais la tête.
-Tu veux venir avec nous ?
Je crois que Ryuichi a été le seul a ne s'être jamais énervé de mon culot. Il a sourit encore une fois et s'est assis à côté de nous après avoir salué Inoran. On a discuté pendant des heures et on a finalement appris qu'il ne se sentait plus à l'aise dans son groupe, Slaughter je crois. C'était providentiel, on lui a aussitôt expliqué notre problème et il a accepté de rencontrer Jun et Shinya le lendemain. D'ailleurs je crois qu'on a bien fait parce que Jun était de très mauvaise humeur. Ce débile de Yori lui avait annoncé qu'il quittait le groupe. Tant mieux ; je vais pouvoir lui présenter Ryuichi ! Jun a eu l'air emballé, il a présenté Shinya également, il se sont tout de suite plu ça m'a arrangé j'avoue. Jun lui a montré les partitions de Kill me Sexual Perversion, comme si elle était pas déjà assez longue tiens, et j'ai du me taper la chansonnette pour lui montrer de quoi ça avait l'air. C'est pas juste Inoran sait chanter aussi ! Même encore mieux que moi alors la prochaine fois c'est lui qui va le faire ! Ryuichi s'est très facilement adapté à la chanson . On l'a refaite avec les instruments, et Jun lui a dit exactement les même mots.
-Bienvenue dans Lunacy !
29 Mai 1989, c'est les vrais débuts de Lunacy. Nous sommes au Machida Play House et c'est notre premier concert. On a joué juste devant 15 personnes, mais j'en ai été tout retourné c'est vraiment génial ! Le public était petit mais il était entièrement dans ce qu'on faisait. La musique c'est trop génial ! En août, on aura sorti notre première demo tape nommée « LUNACY » qui comporte trois titres, le futur Time Is Dead, Nightmare et Period qui n'existeront pas en cd d'ailleurs.
A la fin de notre premier concert donc, l'euphorie était toujours aussi puissante, tant et si bien que sans réfléchir, je me suis jeté dans les bras d'Inoran en le félicitant pour sa performance mais quand je me suis aperçu de ma proximité je me suis aussitôt détaché de lui. Le problème était que nos lèvres était si proches… Ses yeux maquillés… il était magnifique.
-J'ai tellement envie de t'embrasser.
Il n'était pas surpris et c'est lui-même qui s'est accroché à mon cou pour m'embrasser presque brusquement. J'ai failli perdre l'équilibre et me suis rattrapé à ses hanches. Ses lèvres étaient si douces mon dieu c'était tellement agréable. Un gémissement sorti de sa bouche alors que ma langue glissait sur ses lèvres pour approfondir le baiser me permit de caresser sa langue. C'était étrange et humide, c'était la première fois que j'embrassais un garçon avec la langue, c'était tellement grisant. C'est trop bon, je sens que je suis déjà en train de tomber amoureux de lui.
Il s'est collé contre le mur, moi avec lui, nos corps parfaitement imbriqué l'un dans l'autre. On continuait de s'embrasser, de s'exciter mutuellement. Il me caressait les cheveux alors que mes doigts s'infiltraient derrière sa nuque, resserrant notre étreinte. Sa jambe s'est glissé entre mes cuisses et à remonté légèrement contre ma virilité qui, je le sentais, durcissait à vue d'œil. Je ne pensais vraiment pas qu'Inoran pouvait être aussi entreprenant, c'était peut-être du au concert j'en sais trop rien. Tout ce que j'espérais c'était qu'il n'allait pas regretter. Il n'a pas eu l'air vu le sourire qu'il m'a lancé quand on a du se séparer par manque d'air.
Je lui caressais le visage amoureusement quand Jun vint nous voir pour nous annoncer qu'on allait fêter la fin du concert et s'est arrêté en nous voyant. Il nous a fait un immense sourire et nous a dit qu'ils nous attendaient.
-Tu viens ?
Inoran n'a pas répondu mais m'a pris la main et m'a embrassé sur la joue. On est alors sortit de la salle et avons rejoint Jun, Shinya et Ryuichi. C'est étrange mais personne n'a eu l'air surpris du fait qu'Inoran et moi étions maintenant visiblement en couple. Ils nous on félicité silencieusement puis on s'est dirigé vers la voiture de Jun. Ce dernier m'a pris à part une seconde.
-Merci pour tout Sugi.
-Pour quoi ?
-Parce que grâce à toi, je sens qu'on va faire un tabac ! Ryuichi est vraiment génial !
C'est vrai que l'entente entre nous 5 était vraiment surprenante tant elle s'est fait si vite. On était complètement en accord.
-Inoran était là aussi.
-Ca a l'air d'aller avec lui d'ailleurs !
-Moui… Fis-je en rougissant.
-Je suis content pour vous.
Je crois qu'à cette époque là, je ne me suis jamais senti aussi heureux. Notre groupe allait faire fureur j'en étais sûr ! J'aimais la musique qu'on faisait, j'avais des amis supers et un petit ami vraiment mignon… Que demander de plus ?
A SUIVRE
Et voilà notre petit couple est en place ! J'ai appelé l'ancien chanteur de Lunacy Yori mais j'ai beau chercher je ne trouve son véritable nom nulle part !
