Chapitre 7
1991, une année vraiment épuisante. Je vous raconte pas toutes les galères auxquels on a eu droit… Mais bon c'est la vie et on ne peut pas dire qu'il n'y a eu que des mauvais souvenirs ! Quelques jours après notre rencontre avec Yoshiki, j'ai reçu un coup de fil d'hide qui me racontait que son leader voulait nous rencontrer tous les 5, c'est ce qui se fit deux jours après.
Je me souviendrai toujours de la tête de J. et de Ryuichi, ils avaient l'air super impressionnés en voyant Yoshiki et hide, le mieux c'est quand hide s'est mit à parler, on aurait dit qu'il avait affaire avec un habitant de la planète Mars ! J'étais mort de rire ! Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences car plus tard J. et hide sont devenus très proches, même plus qu'avec moi. On a discuté pendant plus de 4 heures, on a rapidement sympathisé et j'étais le premier à faire le pitre avec hide. J'avais une folle envie de taquiner Inoran, même de le chauffer un peu, mais je ne voulais pas le gêner. Je me contentais seulement de lui effleurer la main d'un air innocent, tout en discutant avec hide, Ryuichi, J. et mon amant alors que Yoshiki et Shinya étaient plongés dans une conversation que seuls les batteurs pouvaient comprendre.
Yoshiki avait l'air de vraiment apprécier ce que l'on faisait et nous encourageait fortement à entrer dans sa maison de production indies EXTASY RECORDS. Si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurais dit oui tout de suite, ça nous aurait donné l'occasion de nous voir plus souvent hide et moi, cependant on avait rendez vous avec la maison SWEET CHILD le lendemain. Cela faisait quelques mois qu'on était en discussion avec eux. Yoshiki avait sourit en nous assurant que nous ferions certainement le bon choix. Le lendemain, nous nous étions rendu à la maison de disques, j'avais d'ailleurs faillit me faire massacrer par Ryuichi parce que j'avais eu une demi heure de retard. Pas très bon pour la 1ère impression… Visiblement, ça n'a pas trop dérangé Yukimura San, le directeur de la boîte, un gros bonhomme avec un sourire édenté qui faisait un peu peur, ayant l'air de ne pas connaître grand-chose au punk mais complètement emballé parce que qu'on faisait. J'étais prêt à dire non, ce gars ne m'inspirait pas confiance mais Ryuichi et J. avaient l'air plutôt content. Pffff… Tout ça parce que cette maison nous proposait de nous auto-produire. Bon d'accord j'avoue que ça m'a pas mal séduit et je me suis vu obligé de dire oui. Le seul hic… Yukimura San n'avait pas les moyens de nous louer un studio d'enregistrement, cherchez l'erreur. Il fallait dire qu'à l'époque on ne roulait pas franchement sur l'or. Nous venions de finir le lycée avec Shinya, Inoran et J. étaient en pleine période d'examen, et Ryuichi avait un petit boulot de coursier, mais rien ne pourrait nous permettre de nous payer le luxe d'un studio d'enregistrement.
C'est alors que j'ai eu la magnifique idée d'aller voir Yoshiki, on s'entendait vraiment bien à l'époque et encore maintenant, vous ne vous imaginez certainement pas à quel point c'est génial d'être ami avec Yoshiki… Il m'a reçu chez lui et on a discuté pendant pas mal de temps.
-Je vois, il a l'air bizarre ce Yukimura… T'es sûr qu'il est clean ?
-Je sais pas, c'est ce qu'ont l'air de penser J. et Ryuichi. Shinya il s'en fout un peu, ce qui l'intéresse c'est de pouvoir jouer de la musique.
-Et Inoran ? Qu'est-ce qu'il en pense ?
-Je crois qu'il est d'accord avec moi, mais il n'ose pas trop montrer son désaccord avec J. D'ailleurs je m'inquiète un peu pour lui.
-Pourquoi tu dis ça ?
-Dis moi Yoshiki, toi qui es dans le milieu de la musique depuis pas mal de temps, tu crois qu'un homme comme Inoran, assez innocent et timide ne risque pas de se faire marcher dessus ?
-Bah, c'est sûr qu'il sera bien obligé un jour de faire face à sa timidité et de passer au dessus, il se sentira beaucoup mieux. Mais bon je ne m'en fais pas trop pour lui, d'après ce que j'ai vu tu seras là pour le protéger. Dit-il en souriant.
Je ne répondis rien et me mis à rougir. Même si j'étais très à l'aise vis-à-vis de mes sentiments pour Inoran, il n'y avait qu'à lui que je pouvais le montrer sans aucune honte. Inoran était et sera toujours ma faiblesse et j'étais un peu gêné de le montrer aux autres, peu habitué à ce genre de choses. D'ailleurs Shinya se moquera souvent gentiment de moi à propos de ça… Laissez moi vous dire que ce gros balourd est un vrai con quand il s'y met, même si c'est mon meilleur ami.
-Ecoute ce que je te propose c'est de signer ce contrat avec ta maison de disques, quant à moi je me charge de vous louer un studio.
-C'est vrai ? Tu ferais ça pour nous ?! M'étonnais-je.
-Ben oui ! Vous êtes franchement bon, vous méritez de percer.
-Oh merci Yosh Chan ! Oups… Pardon.
-Ce n'est rien j'ai l'habitude avec Toshi. Sourit-il. Alors qu'est ce que tu penses de mon offre ?
-Pour moi c'est ok c'est sûr, faut juste demander aux gars et voir avec SWEET CHILD ! Merci Yoshiki t'es vraiment le meilleur.
Croyez moi j'étais on ne peut plus sincère au moment là… Nous discutâmes encore pendant quelques heures quand la sonnette nous tira de notre conversation. Yoshiki alla ouvrir et revint dans le salon suivi d'hide.
-Tiens Sugi !
-Salut hide.
-Qu'est ce que tu fais là ?
-Je discutais avec Yoshiki qui s'est dévoué à résoudre notre problème !
-Ah oui ? Raconte moi ça !
-Euh, je vais laisser ça à Yoshiki. J'ai promis à Inoran qu'on se verrait ce soir et je suis déjà en retard.
-Ah ok ! Bon ben à plus alors !
Je lui souris, puis saluai chaleureusement Yoshiki avant de sortir et de me dépêcher d'aller retrouver Inoran. Je sentais déjà qu'il allait être de mauvaise humeur. On ne se disputait pas souvent mais je savais qu'il était jaloux de mon amitié grandissante avec hide même s'il ne disait rien…
Le 1er janvier, nous avons finalement signé avec SWEET CHILD, Yukimura San « tait d'accord avec la proposition de Yoshiki. Ne me demandez pas pourquoi, c'est Jun qui s'en est chargé. Je me demande comment il a réussi à le convaincre… Les promotions canapé, ça marche souvent dans n'importe quel milieu… Mon dieu mais à quoi je pense moi ?! J'ai vraiment un esprit tordu ! Comment puis-je oser m'imaginer Jun en train de coucher avec Yukimura San ? En train de coucher avec un mec tout court ? Beurk, rien que d'y penser ça me donne des frissons et pas de plaisir comme quand je suis avec Inoran.
-Pourquoi tu fais cette tête ? Me demanda Jun.
Je vais quand même pas lui dire à quoi je pense, il me tuerait s'il savait.
-Laisse moi deviner. Fit Shinya. Tu es en train de t'imaginer Jun avec Yukimura San parce que tu crois qu'il a baisé avec pour avoir notre contrat.
-Tu penses ça vraiment ? Demanda Ryuichi surpris, voire choqué.
Je les regarde horrifié et leur assure que c'est pas du tout le cas, même si ça m'a effleuré l'esprit une seconde. Un jour je massacrerai Shinya c'est moi qui vous le dit !
-Mouais… N'empêche que ça m'étonnerait pas que tu sois en manque et que tu t'imagines des trucs dégueulasses, mais tu pourrais éviter de les imaginer avec moi ?
-Pourquoi tu voudrais que je les imagine avec Inoran ? Non mais ça va pas gros dégoûtant ?! Je n'imagine Inoran avec personne d'autre que moi !
-Vous pourriez éviter de m'inclure dans vos discussions en dessous de la ceinture ? Fit-il avec humeur. Et puis Sugi c'est toi qui t'imagines des choses bizarre pas moi.
-Oh Ino Chou ! S'exclama Jun sous mon regard noir. Ino Chou ? Non mais de quel droit il l'appelle Ino Chou ? Il a subi la mauvaise influence de hide cet abruti ou quoi ?
Et allez y il en rajoute en disant que ça doit pas être facile pour lui de sortir avec un exhibitionniste qui ne pense qu'à ça les ¾ du temps ! Et il dit rien en plus ?! Ok… Vous ai-je déjà dit que je détestais mes amis parfois ?
C'est aussi à cette époque que Yoshiki nous a permis d'enregistrer notre premier album du nom de Luna Sea, titre éponyme de notre groupe qu'on avait rebaptisé. On avait trouvé aussi des surnoms, enfin, Ryuchi et Shinya avaient gardé leur vrai nom, Jun s'était rebaptisé J, Inoran son vrai prénom c'était Inoue comme vous le savez, quant à moi je me suis surnommé Sugizo, ça ressemblait pas mal à mon nom de famille en fait.
On est entré en studio tout le mois de janvier. On s'est aussi dit que c'était plus pratique pour enregistrer. De plus je pouvais voir Inoran tout le temps. Chaque jour où je le voyais, je tombais un peu plus amoureux de lui, je me répète je sais mais c'est ce que je ressentais. Rester avec lui tous les jours était un bout de paradis pour moi. J'avais envie de prendre soin de lui sans arrêt. Nous ne faisions pas souvent l'amour, Inoran n'étant pas encore très à l'aise avec la chose. Cela allait faire 2 ans au mois de mai que nous étions ensemble mais cela ne me dérangeait pas outre mesure tellement j'étais amoureux. J'étais accro au sexe et même s'il me frustrait quelques fois, il était loin d'être un eunuque. La « cohabitation » se passait plutôt bien, le seul problème c'était la salle de bain, mais heureusement nous n'étions pas des femmes et je prenais souvent mon bain avec Inoran.
J'étais heureux car j'avais écrit plusieurs morceaux pour cet album et ils ont tous été intégré dans le disque. J'aimais beaucoup Moon, une de mes compositions. C'était Inoran qui me l'avait inspirée… Un soir où nous avions fait tendrement l'amour, lui sous moi, ses cheveux noirs étalés autour de son beau visage marqué par le plaisir, formant un halo contrastant avec la blancheur des draps.
Pendant l'enregistrement de Luna Sea on a pu se produire au début du mois au Meguro Live Station durant deux représentations devant 500 personnes. C'était grandiose ! On en avait profité aussi pour annoncer certains morceaux déjà enregistrés de notre premier album. Nous n'avions pas vraiment les moyens pour créer notre album de la meilleure façon qui soit, mais nous voulions nous améliorer, à la fois sur la sonorité, sur le jeu en concert et sur l'écriture des chansons. Le mot clé du groupe était l'optimisme. Dans une société comme la notre, il valait mieux éviter le pessimisme, de toutes façons quand une de nos mélodies n'était pas au goût des autres, hop à la poubelle ! Ca nous a valu de belles engueulades mais après tout, nos meilleurs morceaux sont sortis de nos réconciliations après nos pires disputes.
Après tout une seule chose comptait, Luna Sea sortait de l'ombre.
A SUIVRE
Et oui me revoilà ! Et j'espère m'y atteler franchement cette fois ! Ca devrait être bon !
Bon alors déjà, je ne sais absolument pas si c'est possible d'avoir deux maisons de disques, mais c'est assez compliqué dans mes sources comme je l'avais expliqué dans un précédent chapitre.
Pour l'instant Sugizo est vraiment accro à Inoran comme vous le voyez, et malgré sa vie tumultueuse je pense qu'il compte le rester alors si vous espériez un hidexSugizo je ne pense pas que ça sera possible, quoique… Vue l'idée que j'ai en tête je pense que finalement ça pourra le faire !
Une dernière question, j'ai envie d'écrire une petite fic assez courte, mais je ne sais absolument pas sur quel couple ! Ca serait sur Luna Sea et X Japan bien entendu ! Auriez vous une idée ?
Allez je vous laisse et à bientôt !
