Chapitre 9

1992 a été l'année des concerts et des tournées. On a joué toute notre nouvelle tournée nommée « LUNA SEA CONCERT TOUR 1992 AFTER The IMAGE » a débuté le 27 septembre et s'est achevée le 24 octobre.

On a réellement adoré cette tournée, parce que non seulement on était encore plus proche les un des autres, mais aussi encore plus proches des fans. On commençait vraiment à être connus et appréciés. On a fait 15 concerts et vendu au moins 16000 billets. Le public était tellement enthousiaste qu'ils ont réclamé un « encore », c'était la toute première fois et on a dû décider de jouer une nouvelle chanson : on est tous tombé d'accord pour jouer Déjàvu. Cette chanson est une de mes favorites et on continue encore de la jouer aujourd'hui.

Et c'était super cool car on a pu fêter l'anniversaire d'un autre membre cet automne là, celui de mon Inoran. On avait seulement terminé de jouer Precious et après notre petite pause pour se reposer quelques minutes et prendre de quoi grignoter et de s'hydrater, on était retourné sur scène. J'avais lancé un regard entendu à Ryuichi qui m'avait donné le micro et je m'étais adressé avec enthousiasme au public.

-Bonsoir tout le monde ça va comme vous voulez ?! Je voulais vous dire un grand merci pour cet accueil et je voulais aussi que vous fassiez le maximum de bruit pour l'anniversaire du meilleur guitariste du monde ! Notre second guitariste ! INORAN !

La foule en délire s'était exclamée en cœur devant le regard stupéfait et remplis d'émotions de mon homme. On avait tous chanté joyeux anniversaire et le staff avait amené un gâteau, une délicieuse meringue aux fruits. Je m'étais amusé , après qu'Inoran ait soufflé les bougies, avoir plongé mon doigt dans la glace et lui avoir badigeonner le visage. Je me souviendrai toujours de son regard noir mais moi je ne le trouvais qu'encore plus adorable.

Je me rappelle aussi du cadeau que je lui avait réservé et pour lequel j'avais bossé dur pour me le payer. Je l'avais trouvée dans le magasin de musique dans lequel j'avais rencontré hide et comme il était un bon client, il avait réussi à négocier avec le vendeur pour qu'il puisse me la réserver le temps que je réunisse l'argent.

Après le concert, on était retourné dans notre appartement après avoir bu un verre pour fêter son anniversaire et je lui avais offert son cadeau : une splendide guitare électrique Fender Jazzmaster.. il m'a regardé avec des yeux ronds comme des soucoupes, il n'y croyait pas.

-Non c'est...

-Ouaip ! Une Fender Jazzmaster. Je m'exclame fier de moi.

-Mais... T'es pas sérieux ?!

-Bah si pourquoi ? Ca te plait pas ? Je demande tout d'un coup pris d'un horrible doute.

-T'es malade ?! Bien-sûr que oui, je suis super heureux ! Mais elle a dû te coûter une fortune !

-Oui ça m'a coûté très cher en effet, mais j'avais envie de te faire plaisir et d'avoir bossé si dur pour pouvoir économiser suffisamment et voir ton si beau sourire ça valait la peine !

Il se jette dans mes bras et m'embrasse fougueusement. Je l'aime tellement. Oui ça en valait la peine. Au fait, ça vous étonne si je vous dis qu'on a passé une nuit torride après ça ?

Avec les premiers concerts et les premiers fans, on a eu aussi nos premières lettres. Je me rappelle qu'on était dans la loge après un concert, Ryuichi se démaquillait devant un miroir, Shinya discutait avec J en jouant avec une de ses baguettes. Inoran était assis à côté de moi et fumait une cigarette tandis que je tripotais ma guitare. Notre manager étant ensuite entré avec une boite remplie, mais alors remplie à ras bord de courrier. Toutes ces lettres étaient réparties en 5 paquets regroupées par un élastique. Il nous avait tendu chacun notre paquet et celui d'Inoran était le plus épais.

Je me rappelle encore des yeux ronds comme des soucoupes de mon amant quand il a prit le paquet entre ses mains tremblantes et j'ai dû me retenir de ne pas l'embrasser. Devant les copains, ça n'aurait pas posé de problèmes mais devant le manager...

Je lisais tranquillement mes lettres, dont une qui m'avait plus attirée que les autres, celle d'un adolescent qui se disait totalement nul à l'école et surtout très intéressé par la musique, tellement qu'il ne pensait qu'à ça et qu'il n'avait qu'une envie, devenir un guitariste aussi talentueux que moi. J'étais extrêmement touché parce qu'à l'époque, même si notre musique plaisait, j'avais l'impression qu'on jouait comme des brêles. Et dire que ce gosse est maintenant un des guitaristes les plus talentueux et connus du Japon. Oui je parle d'Uruha de The Gazette.

Inoran assis à côté de moi sur le canapé dévorait littéralement ses lettres et il avait les yeux qui brillaient quand il en lisait une en particulier, il était tellement beau. Je posai mes papiers sur le canapé à côté de moi et je caressai doucement sa cuisse en l'absence de notre manager.

-Tout va bien amour ?

-Hum ? Oh oui oui, je lis une lettre d'une fan. Elle a 16 ans mais... C'est tellement gentil.

-Je peux lire ? Je demande doucement.

-Oui bien-sûr tiens. Fait-il en me donnant le papier que je parcours des yeux.

Oh c'est trop mignon, elle dit qu'elle a découvert notre groupe au moment de notre premier LiveHouse. Elle était là avec une de ses copines et ses parents qui les avaient amenées. Elle écrivait également que ses parents étaient férus de musique, surtout le vieux rock anglais et que c'était pour ça qu'elle adorait les Beatles par exemple ainsi que divers artistes du genre David Bowie ou Michael Jackson. Elle avait absolument adoré notre musique plus particulièrement la voix de Ryuichi et elle avait été surtout impressionnée par la présence scénique d'Inoran. Que j'étais moi un excellent guitariste mais qu'Inoran avait un petit quelque chose en plus et qu'il était son membre préféré.

Je posai le papier sur la table et pris mon amant dans mes bras tout en lui embrassant la tempe.

-Tu vois je te l'avais dit mon amour ! Par contre, va falloir la calmer la crevette en chaleur là, t'es mon guitariste à moi ! Je fais avec une moue d'enfant boudeur.

-Idiot va, viens par là. Dit-il en me prenant par la nuque pour m'embrasser délicatement sous le regard attendri de nos amis.

Oh mais je vous ai pas parlé d'un super événement auquel on a participé également cet automne ? La boite de Yoshiki avait organisé un immense concert, une sorte de festival sur trois jours fin octobre. A l'époque avec les moyens qu'on avait on ne pouvait pas prendre l'avion et puis pourquoi prendre l'avion pour un aller et retour Tokyo Osaka ? L'emprunte carbone c'est important, ça vous dit rien ? Enfin bref, on était toute une joyeuse bande à la gare de Tokyo pour prendre le Shinkansen jusqu'à Osaka. Je vous raconte pas la tête des salary men qui nous fixaient d'une manière franchement bizarre. Sans parler de ce crétin de hide qui s'amusait à faire des doigts d'honneur à quiconque le fixait un peu trop longtemps, lui et ses cheveux roses/rouges. D'ailleurs on en parle de cette couleur ? C'était pas vraiment une vraie couleur. Moi au moins j'avais les cheveux rouges et ils étaient vraiment beaux. En tout cas Inoran les aimait.

Le voyage était franchement sympa et hide s'amusait à embêter quiconque se trouvait sur sa route. C'était son quart d'heure de folie comme on s'amusait à le dire Yoshiki et moi. Et bien entendu j'étais malheureusement sa victime favorite. Il était derrière moi et s'amusait à me donner sa cigarette en passant ses mains à travers mon siège pour que je tire une ou deux lattes.

On était finalement arrivés au Nippon Budokan, une des salles qu'on allait faire régulièrement au court de notre carrière plus tard. J'adore le Nippon Budokan.

Pour ce concert on devait tous être habillés en noir. Et non ça n'avait rien à voir avec Halloween mais ce type de concert s'appelait Kurofuki Kei était très en vogue dans le milieu indies au début des années 90. Sauf que nous étions assez connus pour notre esprit rebelle et ce dès le début de notre carrière. Alors nous on avait fait notre partie tout en blanc. Finalement, ça avait pas mal plu et on avait fait ça plus pour se marrer qu'autre chose.

Et puis finalement, on était pas les seuls en blanc. Yoshiki s'était amusé à se vêtir d'une robe de mariée. Il fallait dire que ça lui allait bien avec son teint de porcelaine, ses lèvres rouges et ses longs cheveux gauffrés.

Je remarquais d'ailleurs que je n'étais pas le seul à l'admirer. Inoran avait l'air particulièrement intéressé. Il fallait voir comment il le reluquait sur scène aussi. J'en étais presque jaloux.

-Alors, Yoshiki te plait en mariée ? Je lui avais demandé alors que je m'étais faufilé à ses côtés.

-Sugi ! T'es dingue de me faire peur comme ça ? Idiot... Grogne-t-il, une main sur son cœur battant.

-Désolé Tenshi... Je fais mine d'avoir un air un minimum contrit sur le visage.

-Et arrêtes un peu tes bêtises. Yoshiki ne m'intéresse pas du tout. Je m'imaginais plutôt de quoi j'aurais l'air en mariée moi.

Attendez j'ai dû mal entendre là. Inoran. Mon Inoran tout timide et qui a toujours l'air de s'excuser d'exister est en train de me faire clairement du rentre dedans ? Ou plutôt une drôle de proposition ?

-Ino... Tu me fais quoi là ? T'es en train de me dire que tu voudrais être en mariée ?

-Non, mais me marier avec toi, si c'était possible, j'en aurais vraiment envie et... Non laisse tomber je raconte n'importe quoi. Dit-il en rougissant.

C'est dingue je ne l'avais jamais vu rougir de la sorte. Mais surtout, je ne l'aurais jamais imaginé me faire une déclaration pareille. Mon Inoran, l'homme de ma vie voudrait m'épouser ? Mais si on le pouvait bien évidemment que j'accepterais ! J'irais même jusqu'à me travestir pour que ce soit possible. Oh mon amour...

Devant mon silence qu'il interprète mal, il baisse la tête avec un air profondément blessé et va pour s'éloigner quand je l'attrape par le bras et que je prends son visage entre mes mains pour déposer un langoureux baiser sur ses douces lèvres. De toutes façons, notre tour est passé alors on peut très bien faire ce qu'on veut et là j'ai envie d'embrasser mon homme jusqu'à ce qu'on en puisse plus.

-Chéri... Je suis sûr que tu serais magnifique en mariée. Avec une belle robe blanche. Tes splendides cheveux noirs. Si on le pouvait, crois moi je t'épouserais sur le champ. Je murmure contre ses lèvres.

Il ne répond rien mais je sais qu'il est profondément touché par mes paroles. Il me sourit à travers ses larmes et me caresse tendrement la nuque.

-Moi aussi je t'aime Sugi.

Le dernier jour, on s'est mis d'accord pour jouer X et j'avoue que je n'avais pas beaucoup dormi de la nuit – Non pas parce que j'avais passé la nuit à faire l'amour avec mon homme bande de pervers- mais parce que Yoshiki et surtout hide avaient voulu que ce soit moi qui fasse le solo à la guitare. J'étais profondément touché par leur marque de confiance mais je prenais soudain conscience que ce solo, même si je savais le faire dans le studio de répétition ou à notre appartement, le faire sur scène devant des milliers de personnes, c'était tout à fait différent ! Et si je me plantais ? Il faut pas croire comme ça mais même si j'adore la musique et que j'aime en jouer tout le temps, je n'ai pas forcément confiance en mes capacités.

Au début, j'aimais beaucoup la musique classique et le Jazz et X Japan est le groupe qui m'a donné envie de faire du rock. C'est un honneur qu'ils me font là mais je ne sais pas s'ils se rendent compte de la pression qu'ils me mettent en m'ayant fait cette proposition. Je ne supporterais pas de les decevoir.

Il reste environ une heure avant notre passage et je me suis réfugié dans une des loges. Je me suis assis sur un des canapés. Je fume clope sur clope pour calmer mes nerfs mais rien n'y fait.

-Ino Chan, t'as pas vu... Bah... Sugi ? Qu'est-ce que tu fais là ? C'est toi que je cherchais justement. Fait hide en entrant brusquement dans la pièce. Hey, ça va pas ? T'es blanc comme un doliprane ! S'exclame-t-il inquiet en s'asseyant à côté de moi.

-Mais qu'est-ce que tu racontes ? Tout va bien voyons.

-Dis donc, tu serais pas en train de te foutre de moi ? T'es un mec génial par contre tu es un très mauvais menteur. Raconte tout à tonton hide ! Fait-il en prenant ma main gantée. Tu trembles comme une feuille Sugi Chan ! Il se passe quelque chose avec Inoran ?

-Quoi ? Non ! Tout va bien entre lui et moi ! Il-Il a même parlé de se marier avec moi quand il a vu Yoshiki en mariée.

-Oh... Bah alors pourquoi tu fais cette tête, c'est une bonne chose non ?

-Evidement... C'est juste que... Je suis mort de trouille.

-Mais t'as peur de quoi voyons ?

-Ecoute hide, je suis franchement super content que vous ayez voulu toi et Yosh Chan que je participe à X, mais tu te rends compte, j'ai à peine la moitié de ton talent !

Il me regarde les yeux écarquillés puis éclate franchement de rire sous mon regard noir. Non mais de quel droit cet idiot ose se moquer de moi ?

-Je peux savoir ce que j'ai dis de si drôle ? Je demande en croisant les bras sur mon torse.

-Que tu as la moitié de mon talent ! Ca c'est trop drôle Sugi ! Non mais franchement tu t'es déjà entendu jouer ? Tu es un excellent guitariste et Yosh Chan et moi avons une totale confiance en toi ! On est persuadés que tu y arriveras ! Et puis, si tu fais une fausse note personne ne t'en voudra ! On est des musiciens, pas des Dieux ! On fait tous des erreurs, tu n'as pas à t'en faire ! Et puis t'en fais même si ça arrive, personne ne le remarquera !

-Si moi ! Je m'exclame énervé.

-Sugi... Il faut simplement que tu te fasses confiance et tout ira bien d'accord ?

Je soupire fortement. Oui, il a raison. Je ne comprends pas pourquoi je me prends la tête comme ça. Ce n'est qu'une chanson après tout. Je sais la jouer et je dois avoir confiance en moi. Mon ami avec ses airs de lutin me fixe de son regard si doux et pose ma main sur mon épaule. Je lui souris doucement et la prends dans la mienne pour la serrer chaleureusement. Il est le seul à pouvoir m'apaiser aussi facilement en dehors d'Inoran.

-Merci hide.

-De rien va ! Et me regarde pas comme ça, j'aurais presque envie de t'embrasser !

-Crétin, si tu fais ça, je te fous mon poing dans la figure ! Je dis en riant.

-Sauf si c'est Ino Chan qui le fait avant.

Il éclate de rire, glisse sa main dans mes cheveux pour me les caresser gentiment puis prend ma main entre les siennes puis la porte délicatement à ses lèvres pour l'embrasser doucement. Je trouve ce geste tellement sensuel que j'en rougirais presque.

-Tu vas parfaitement t'en sortir Sugi Chan.

Je lui souris de nouveau et m'apprête à le remercier quand la porte s'ouvre, nous faisant sursauter. Inoran se trouve sur le pas de la porte puis se fige un instant en avisant ma main entre celles de hide. Je n'ai même pas le temps de les retirer rapidement et de trouver une quelconque excuse pour me justifier que sa voix s'élève dans la loge, plus froide que la banquise.

-Yoshiki vous cherche, vous devriez vous dépêcher. Dit-il avant de sortir comme il était entré.

Et merde... il est furieux ça se voit et ça s'est entendu. Je déteste quand il est en colère. Mon ami me lance un regard désolé mais je le rassure d'un sourire. Il ne reste jamais de mauvaise humeur très longtemps.

On sort de la loge pour aller retrouver les autres membres de X sur scène et d'autres potes de différents groupes. Je cherche Inoran des yeux mais je ne le trouve pas.

Ca y'est la chanson est passée et j'ai assuré ! Je suis trop content ! Yoshiki m'a félicité quand on est sortis de scène et j'ai vu hide me lancer un sourire resplendissant avec son pouce levé d'un air triomphant qui voulait dire « je suis super fier de toi mon pote,je savais que tu y arriverais ! » Je lui souris également puis vais chercher Inoran que je trouve dans un coin en train de fumer une cigarette.

-Salut Tenshi. Je dis doucement en m'approchant de lui.

-Salut.

Super. J'ai l'impression d'avoir affaire à un animal farouche que je dois apprivoiser mais je me retiens de dire quoique ce soit parce que je sais qu'il n'apprécierait pas du tout.

-T'es pas venu me regarder sur scène ? J'ai assuré je suis content de moi.

-Tu m'étonnes que t'étais content. Hide t'a bien remonté le moral juste avant faut dire.

-Chéri...Personne ne m'apaise autant que toi. Tu aurais très bien pu y arriver.

-Si j'avais été là tu veux dire ? Je t'ai cherché partout pendant 10 minutes je te signale !

-Pourquoi tu t'énerves comme ça ? Tu es mon amant et la personne la plus importante pour moi, mais tu n'as pas le monopole de l'amitié tu sais. Hide est un de meilleurs amis mais on est seulement amis ! Je croyais que depuis le temps tu l'avais compris.

Il baisse la tête et se triture les mains. Je n'aime pas quand il fait ça. Il est en train de se torturer l'esprit pour une chose qui n'a même pas lieu d'être.

-Ino... Je murmure en lui prenant doucement la main pour la caresser. Tu crois vraiment que je pourrais te tromper avec hide ?

-Quoi ? Non ! Tu es la personne en qui j'ai le plus confiance ! Mais tu pourrais très bien en avoir marre de moi un jour pour aller te mettre en couple avec hide...

-Alors ça, ça ne risque pas d'arriver ! Trop exubérant pour moi même s'il est adorable ! Je m'exclame en riant. Et puis la question ne se pose pas puisque je suis déjà amoureux de la personne la plus exceptionnelle du monde.

Il rougit en murmurant un « idiot » mais je le vois sourire. Je crois bien que j'ai réussi ma manœuvre.

-Tu es ma personne Ino. Je refuse que tu continues à en douter. D'accord ?

-Je vais essayer. Je suis désolé de m'être comporté comme un crétin.

-Bah t'inquiètes pas. Je veux juste que tu me fasses un bisou pour que je te pardonne.

Il me sourit tendrement et prend mes lèvres pour un doux baiser qui dure quelques minutes pour finir par nous faire interrompre par J.

-Hey les gars on vous cherche vous v'nez on vous cherche, on doit aller sur scène pour jouer les Sex Pistols !

-On arrive Jun Chan !

Nous nous levons et je lui prends délicatement la main pour l'embrasser doucement et il ne peut pas s'empêcher de ricaner.

-Tu comptes te foutre de moi encore longtemps ?

Je vous explique vite fait. Alors qu'on s'était installé dans une salle pour boire et fumer, Jun avait émis l'idée qu'on pourrait chanter une chanson anglaise. Il est féru de la musique britannique et il avait proposé de prendre une chanson des Sex Pistols. Et moi bien-sûr avec ma grande bouche j'ai pas pu m'empêcher de l'ouvrir et j'ai demandé qui c'était les Sex Pistols. Ils se sont tous arrêtés de parler et m'ont regardé comme si je venais de la planete mars. Bah quoi qu'est-ce que j'avais dit encore ? Il était si connu que ça ce groupe ?

-Mais c'est pas possible t'es désespérant ma parole ! Qu'est-ce qu'on va faire de toi ? S'était exclamé hide en me donnant une grande claque dans le dos. Ino Chan, ton mec est irrécupérable.

Et ce traître d'Inoran s'était contenté de rire au lieu de prendre ma défense !

-Oh oui Sugi. Je vais continuer à me moquer de toi. Les Sex Pistols quand même ! Désolé mais ça va te suivre toute ta vie !

Pfff... je suis mal aimé.

A SUIVRE

Et voilà un nouveau chapitre de terminé ! J'ai adoré écrire la scène du Extasy Summit, j'aurais adoré y être !