Chapitre 11

Après cet épisode, on a continué notre vie et on même sorti notre premier single, ce qui est assez surprenant sachant que notre groupe avait déjà quasiment 4 ans, c'est chose faite et on sort Believe, chanson sortie de derrière mes fagots à moi, le 24 février, chanson que nous ferons très régulièrement lors de nos concerts et c'est Ino qui fait la face B, chanson nommée Claustrophobia. Encore maintenant, j'adore écouter cette chanson. Couplée avec Believe, ça me rappelle à quel point j'étais heureux avec Inoran à cette époque là... Si j'avais su...

Le 1er mars, l'hiver commence enfin à disparaître pour avoir des températures nettement plus appréciables. Bon j'avoue que même si j'ai absolument horreur de l'été japonais, j'aime pas spécialement me geler les couilles et à Tokyo on peut dire qu'on se les gèle facilement. Heureusement que j'ai mon Ino pour me réchauffer dans le lit le soir. Bon bref, je vais éviter de me mettre à fantasmer sur mon homme parce que sinon on est encore là demain.

Je disais donc, on avait décidé de sortir notre premier pamphlet qui s'appelait «SEARCH FOR MY EDEN» qui serait le nom de notre future tournée. On a donc passé la majeure partie du temps en séance photo en même temps qu'on enregistrait nos nouveaux morceaux pour justement le prochain album qui allait s'appeler Eden.

Début avril, on est passé pour la première fois à Pop Jam, émission très populaire. J'avoue que même si je suis très nostalgique de nos débuts, je le suis beaucoup moins de nos costumes. Les cheveux longs ça allait encore, mais les tenues en cuir noir me faisant ressembler à une pute thaïlandaise, beaucoup moins. Y'a qu'à voir In My Dream... La honte franchement. Mais bon ça avait l'air de beaucoup plaire à Inoran. Il m'engueulait à chaque fois que je me comparais à une pute thaÏlandaise d'ailleurs quand on parlait de ça.

Bref, tout ça pour dire qu'on a commencé notre tournée qui duré un bon mois et demi pour se terminer le 28 mai 1993, un jour pile avant notre 4ème anniversaire. Cette tournée nous a permis bien évidemment de faire la promotion pour notre album qui venait de sortir. Sur cet album, en plus de l'amélioration nette des sons grâce aux moyens financiers musicaux, il y'a de petites merveilles comme Jesus, ou Lastly, composée par mon homme, et, même si ça fait un peu présomptueux vu que c'est moi qui l'ai composée, Providence.

Je me souviens des circonstances dans lesquelles j'ai composé cette valse. C'était un soir dans notre appartement avec Inoran (bah oui je vivais avec lui à l'époque). Pendant qu'il faisait la cuisine, je jouais sur mon violon la mélodie que j'avais eue en tête toute la journée. Je le voyais du coin de l'oeil s'installer sur le canapé de notre salon avant de me regarder jouer avec le petit sourire dont il a le secret et qui me fait totalement craquer. Je le regarde également en souriant puis termine de jouer ma mélodie. Il se lève du canapé, s'approche de moi et m'embrasse délicatement sur les lèvres.

-C'était sublime mon amour.

-Tu trouves? Je lui demande, tout content du compliment. J'ai eu ça dans la tête toute la journée. C'est toi qui m'a inspiré.

-Oh? Fait-il en rougissant. Il est vraiment trop craquant. Je ne peux m'empêcher de lui embrasser la joue après avoir pris quelques minutes pour ranger mon violon dans son étui. Et tu voudrais en faire quelque chose de ce morceau?

-Oui. J'aimerais bien le proposer au groupe. J'ai déjà pensé à ta partie. Ce serait de la guitare acoustique. Quelque chose de très doux pour la basse de Jun et la batterie de Shin-Chan.

-Et toi tu ferais un peu de guitare?

-Non... Que du violon. Je sais ça va vraiment changer. J'ai peur que ça ne plaise pas. Dis-je en me grattant la tête.

-Tu plaisantes? Je suis sûr qu'ils vont adorer. Tu ne perds rien à proposer la compo de toutes manières.

-Merci mon ange. Dis-je avant de l'embrasser plus profondément.

Le lendemain, je proposais ce que j'avais composé au groupe et je me souviens que Ryu-Chan m'a dit qu'il allait devoir se surpasser pour trouver des paroles à la hauteur de ce chef d'oeuvre... Il est trop mignon Ryu Chan. Avec ce genre de compliments, comment vous voulez que j'attrape pas la grosse tête franchement hein?

Bref, ensuite, on était en pleine tournée que la vidéo du Extasy Summit était sortie. On avait convenu de se retrouver chez Ryu Chan lors d'un de nos concerts à Tokyo pour la visionner et franchement, Ino était à tomber tout en blanc. Je le voit du coin de l'oeil à mes côtés fixer l'écran également et, le connaissant par cœur, je remarque qu'il est tendu. Bah qu'est-ce qu'il a? Je m'apprête à lui prendre la main pour savoir ce qui ne va pas quand soudain, je le vois rougir. C'est imperceptible mais je le connais chacune de ses expressions par cœur. Est-ce que c'est de me voir en blanc avec mes cheveux rouges qui lui plait?

-Alors ma belle mariée, je t'excite comme ça? Je chuchote à son oreille en glissant doucement ma main dans la sienne.

-Sugi! Mais tu m'as fait peur imbécile! S'exclame-t-il en me donnant un coup dans les côtes.

-Moi, je te trouve sublime tout en blanc. Je murmure toujours aussi bas. Pas assez bas pour Jun Chan apparemment puisque notre stupide bassiste a cru bon de m'envoyer sa pantoufle dégueulasse sur la tête.

Je le retourne en lui jetant un regard noir. Non mais je rêve, ce crétin n'a pas l'air désolé le moins du monde en plus! Il va me le payer celui là! Je prend sa pantoufle et lui renvois dessus avant de m'installer correctement sur le canapé, l'air boudeur et tentant d'ignorer au mieux son air hilare. Je le déteste.

On continue de regarder la vidéo jusqu'à la fameuse chanson... Et merde, ils vont encore se foutre de ma gueule je le sens.

-Dis voir Sugi, peut-être que Yoshiki connait Michael Jackson. Fait Jun en buvant sa bière.

-Qu'est-ce que j'en sais moi? Grommelais-je dans ma bière. Et il est où le rapport avec Michael Jackson?

-Bah regarde toi avec tes bras là. Peut-être que s'il le connait, il peut te donner des cours de danse.

Non mais je rêve! C'est ma fête aujourd'hui? Qu'est-ce que je lui ai fait?

-Ino... Jun Chan il est pas gentil avec moi. Je fais semblant de me mettre à pleurer sur l'épaule de mon homme en jetant des regards méchants à mon stupide bassiste qui lève les yeux au ciel quand Inoran lui dit de me laisser tranquille.

Et Bam, Jun 0 Sugizo 1!

-Remarque tu as peut-être raison Jun Chan. Michael Jackson, à défaut de lui apprendre la danse, doit connaître les Sex Pistols lui. Fait Inoran tout en se retenant d'éclater de rire devant mon air outré.

C'est bon, je suis célibataire à partir de ce soir!

Ensuite, après notre tournée, on a donné un dernier concert début juin avec un groupe qui s'appelait Media Youth. Si ça dit quelque chose aux plus érudits, c'est ce groupe que Heath à quitté pour devenir le bassiste de X Japan! J'adore ce qu'ils font et j'étais super content de pouvoir jouer à leurs côtés. Kiyoshi était un super guitariste. Il l'est toujours d'ailleurs. Je me rappelle d'ailleurs que je devais bien lui plaire car il m'a dragué lourdement pendant les répétitions. Habitué à ce qu'on flirte avec moi, j'ai laissé faire, mais je n'ai absolument pas répondu à ses avances. De toutes façons je ne voyais qu'Inoran alors pourquoi j'aurais fait semblant d'être intéressé même s'il était plutôt mignon?

Par contre, ça n'a pas du tout plu à mon homme qui avait tout le mal du monde à cacher sa jalousie. Il a passé tout le temps de la répétition à jeter des regards noirs à Kiyoshi. Je suis allé finalement le voir. Il ruminait dans son coin. Ca me rappelait étrangement une certaine scène dans les loges pour le Extasy Summit. Je soupirais pour tenter de contenir mon agacement car même si je trouvais que c'était mignon, des fois ça me gonflait parce que ça donnait l'impression qu'Inoran n'avait pas confiance en moi.

-Coucou mon ange. Je te cherchais. J'ai dit en m'approchant de mon chéri pour lui prendre la main. Je l'ai senti se tendre comme un arc et se retenir de ne pas me lâcher la main. Ca commençait bien...

-Ah ouais? Je pensais que tu étais trop occupé à te faire draguer par Kiyoshi...

-Inoue...

-Et ne m'appelle pas par mon prénom je déteste ça! S'exclame-t-il en colère. C'est rare de le voir perdre son sang froid. Inoran est une force calme qui peut devenir un vrai volcan quand il s'énerve. Je dois avouer que ça m'excite mais là je pense pas que ce soit la meilleure idée de lui dire. Tu fais ça pour me calmer et pour me faire comprendre que j'abuse avec mon comportement possessif.

-Tu me connais vraiment bien mon ange. Je soupire en caressant doucement sa main pour tenter tout de même de calmer son énervement.

-Par cœur...

-Je sais que tu es jaloux et tu sais aussi que je trouve ça mignon. Ca montre que tu tiens à moi.

-C'est bien plus que ça, je t'aime... M'interrompt-il d'une voix faible.

-Je sais. Mais par contre je n'aime pas quand tu m'interromps, alors s'il te plait écoute moi. Je n'aime que toi d'accord. Si je dois te le dire tous les jours pour que ça rentre dans ta petite tête, je le ferai avec plaisir. Mais est-ce que ça arrivera un jour à te faire comprendre que toutes ces personnes là ne m'intéressent pas et que je ne te quitterai pour rien au monde?

-...

-Dis moi Inoran... Je fais en portant délicatement sa main à mes lèvres pour embrasser tendrement ses doigts. Qu'est-ce que je dois faire pour que tu aies confiance en moi?

-J'ai confiance en toi! Comme jamais avec personne auparavant... C'est en moi que je n'ai pas confiance...

Je lâche sa main pour prendre son menton et le forcer doucement à me regarder.

-Si seulement je pouvais t'épouser. Je murmure avant de l'embrasser tendrement.

Ces paroles, je le sais, ont l'effet escompté. En plus de le calmer de par leur sincérité la plus totale, ces mots le touchent au plus profond de lui même car mon homme est un grand romantique et il adore cette idée, celle d'unir sa vie à la mienne pour l'éternité. C'est ce que j'ai envie de faire. Depuis qu'on s'est rencontré quasiment. Et puis après tout, on a besoin de personne pour approuver qu'on s'aime et qu'on veut passer notre vie ensemble non?

En tous les cas, cette petite conversation a permis à Inoran de repartir sur de bonnes bases avec Kiyoshi et plus tard, tout au long de notre carrière, les fois où on le croisera, mon homme sera beaucoup plus agréable avec lui.

Puis en juin, on a décidé de prendre des vacances. Et on est partis tous les 5 en Angleterre. C'était vraiment génial. C'était la première fois qu'on partait à l'étranger. Jun Chan était comme un gamin le matin de noël. On passait notre temps tous les trois avec Ino à chiner les boutiques de vieux vinyls. J'ai pu compléter ma collection de David Bowie. Ino a acheté Led Zepplin, et j'avais même acheté Bad de Michael Jackson. C'était pas vraiment ma came comme genre de musique, mais c'était tout de même un incontournable.

-Hey Sugi, regardes ce que je viens de trouver! S'exclame Jun Chan tandis que je jetais un coup d'oeil à une pochette des Rolling Stones. Je le vois brandir devant moi et fièrement en plus avec son sourire stupide une pochette des Sex Pistols.

-Mais ferme la un peu Jun! Je rétorquais avec humeur.

Après cette année bien remplie encore, dont je vous passerai les détails, on décide de passer la soirée du Nouvel An, une des seules de libres qu'on aura tout au long de notre carrière, tous les deux avec mon homme, dans la chaleur de notre appartement. On avait rien prévu de particulier, juste de rester l'un contre l'autre sur le canapé en nous abrutissant devant un programme débile.

Je caressais tendrement les cheveux de mon amant, sa tête posée contre mon épaule. Je sentais que malgré l'atmosphère apaisante, il était tendu comme un arc. Je déteste le sentir comme ça, ça ne donne jamais rien de bon.

-Ino? Qu'est-ce qui va pas? Je demande tout en continuant de lui caresser les cheveux.

-Est-ce que tu veux m'épouser?

Ah je vous avais bien dit que ça donnait rien... Attendez quoi?!

-Hein? Je fais très intelligemment.

-Laisse tomber c'est stupide... Fait-il en se détachant de moi. Il n'ose pas me regarder. Je sens la crise de larmes arriver. Il faut pas croire hein. Inoran c'est la force calme mais quand ses émotions le submergent, les typhons que le pays peut connaître, et bien c'est rien à coté.

Je lui prend aussitôt la main pour l'empêcher d'aller s'enfermer quelque part.

-Qu'est-ce que tu as dit?

-Tu m'as très bien entendu. Fait-il avec la voix faible.

-Mais je préférerais te l'entendre dire une nouvelle fois. Je fais en souriant.

-Est-ce que tu veux m'épouser? Demande-t-il cette fois plus sûr de lui tout en se tournant vers moi.

J'en reviens pas. Il m'a fait la demande... LA demande! Celle dont le grand romantique que je suis rêve depuis tellement longtemps. Je me lève tout en gardant mon sourire et prend son visage entre mes mains pour déposer mes lèvres sur les siennes en un baiser long et passionné.

-Oui.

C'est un simple mot. Très court. Mais il n'y a pas besoin de plus pour lui faire comprendre que je l'aime à vie. On s'en fout si on peut pas se marier véritablement. L'engagement. Le vrai, celui qui compte réellement. Il est là et pour toujours.

A SUIVRE

Bon bon bon...Et bien vous vous doutez bien que ça va être bien plus compliqué dans les prochains chapitres, sachant que là on est déjà en 1993 et qu'il se marie en 1995, que Luna voit le jour en 1996 et qu'il divorce en 1998. Ils vont tout de même pas se marier 3 mois après leur rencontre. Mais ne vous inquiétez pas, même si mon pauvre Ino va souffrir comme jamais dans les prochains chapitres, il ne sera pas laissé en reste et... Je ne vous parle pas de la suite mais clairement le couple InoxSugi n'est pas fini! (désolée j'ai dans la tête la scène de Neville dans Harry Potter 7 deuxième partie quand il sort l'épée de Gryffondor et qu'il dit «ce n'est pas fini») bref! J'espère que ce chapitre vous aura plu!

J'ai un peu fait accelérer les choses parce que si je décris chaque évenement, ça risque d'être très long! Déjà que c'est long de base...

Et encore merci à toi Mirai No Tamashi, voici ton rayon de soleil de la journée héhé!