- C'est mort, déclara précipitamment Stiles en débarquant dans la chambre de Liam, je me douche pas.
Le louveteau le regarda d'un air passablement étonné. Cela faisait déjà une bonne semaine qu'il avait commencé à retourner au lycée avec lui et tout allait aussi bien que possible, mis à part… Ce détail. Plus les jours passaient et plus Stiles repoussait le moment d'aller se doucher. Pas que cela dérange particulièrement Liam dans la mesure où il était d'avis que son ami faisait ça quand il le voulait. Le souci, c'est que lorsque ce moment se rapprochait, Stiles se mettait à agir bizarrement.
Et cette fois-ci, c'était le summum. Parce que le cœur de l'hyperactif battait vite et que son visage affichait une expression clairement angoissée, le genre de choses qui ajoutaient du crédit à son odeur – piquante de stress.
- Qu'est-ce qui t'arrive? S'enquit le louveteau.
Chaque fois que Stiles essayait de repousser la douche, il se donnait un air aussi normal que possible et faisait en sorte de ne pas l'inquiéter. Par pudeur et comprenant que quelque chose – peut-être d'intime – devait le gêner, Liam ne lui avait posé aucune question. Mais cette fois-ci, l'humain avait parlé et pas essayé de cacher son trouble… Ce qui était, aux yeux de Liam, une invitation pure et simple à la discussion. Là, ses chances de voir ses questions élucidées étaient grandes.
- Ton eau est bizarre, répondit l'hyperactif de but en blanc. J'ai pas réussi à y mettre plus que la main, je…
- Hé, hé, panique pas, répliqua Liam en se levant du lit et en s'avançant suffisamment pour se mettre à sa hauteur.
Il posa ses mains sur ses épaules sans hésitation aucune et le regarda dans les yeux. C'était bien de l'affolement qu'il voyait s'agiter à l'intérieur de ses prunelles. Puis sa peau était pâle, comme s'il avait eu la malchance de croiser un fantôme – et connaissant sa chance en tant qu'humain, la chose improbable restait… Relativement possible. Stiles, c'était le genre de personne capable de vous révéler une connerie par jour et à qui il arrivait toujours des choses incompréhensibles.
Mais c'était aussi un jeune homme perdu qui peinait encore à se faire au fait que l'on avait tenté de le tuer… Et que l'on avait réussi, momentanément du moins. Liam pouvait donc comprendre le fait que certaines choses chez lui soient devenues un peu… Particulières, dont, en l'occurrence, sa perception par rapport à l'eau.
- Explique-moi ce qu'il t'arrive, le pria-t-il doucement.
De sa vie, il n'avait jamais vu les prunelles de Stiles d'aussi près, si bien qu'il eut l'impression de s'être longtemps trompé sur leur couleur. N'étaient-elles pas plus foncées, normalement? Elles n'étaient pas juste brunes: plutôt chocolat avec quelques pointes de vert subtilement agencées. Des yeux magnifiques en plus d'être toujours très expressifs. De toute façon, Stiles était l'exact contraire de la fadeur. Et plus les jours passaient, plus il reprenait vie même si son traumatisme n'était jamais loin, trouvant toujours un moyen de se rappeler à lui. Liam imagina que c'était peut-être précisément ce qui le dérangeait avec l'eau… Puisque c'était dans de l'eau qu'on l'avait noyé, tué
Liam aurait pu être très proche de la vérité si le surnaturel n'avait pas décidé d'apporter son grain de sel dans cette histoire.
- Ton eau, reprit doucement l'hyperactif. Elle est bizarre. Jusque-là, tu suis?
Le louveteau aurait pu rire si un peu de panique ne transparaissait pas encore un peu dans sa voix si particulière, légèrement éraillée. Elle avait toujours ce timbre unique, ce côté quelque peu «graveleux».
- Je suis, répondit le louveteau.
- Eh ben ton eau, elle me donne l'impression en même temps de… De me brûler et de me faire des choses pas extrêmement décentes.
Cette fois, Liam eut bien du mal à retenir un soufflement de nez. L'explication de Stiles avait de quoi faire sourire tant elle semblait n'avoir aucun sens. Il mettait face à face deux phénomènes qui n'avaient, à priori, aucun lien entre eux. Puis il aimait bien la formulation que son vis-à-vis avait choisie même s'il ne voyait pas ce qu'une sensation charnelle venait faire dans cette histoire.
- Il va falloir que tu m'expliques comment c'est possible, répondit Liam en retenant au mieux cette hilarité qui menaçait de sortir.
- Arrête de te moquer, ami indigne, râla gentiment Stiles, un peu amusé malgré tout. Il y a quelque chose qui ne va pas dans ton eau et ça, j'en suis certain.
- Déjà, ce n'est pas mon eau, mais l'eau tout court, je ne la produis pas, rit malgré tout le louveteau.
Et par son insouciance, il réussit à arracher un sourire à son ami, lequel tentait au mieux de le réprimer, histoire que cette conversation garder un semblant de sérieux – impossible.
- Dans la mesure où c'est chez toi, c'est ton eau, trancha Stiles en tapant dans ses mains. Et quand elle me tombe dessus, ça va pas, je ne me sens pas… Pas bien.
Le rire s'évanouit peu à peu, presque au même rythme que la joie légère de l'amusement. Il y avait dans les mots de Stiles une véritable détresse, quelque chose qu'il valait mieux ne pas négliger. Mais rire un peu leur fit du bien à tous les deux, à tel point que Stiles accepta de suivre Liam et de s'assoir à ses côtés, au bord du lit.
- Ça fait un moment que je… Repousse la douche, tu le sais, commença-t-il. Je ne suis pas crade hein, je ne veux pas que tu penses ça, simplement… Chaque fois que je vais sous l'eau, c'est pareil: ma peau m'envoie des signaux contradictoires, ça me met mal et j'ai beaucoup de mal à me laver ensuite. Je le sais, mais je ne suis pas bien pour autant.
Il fit une légère pause et passa sa main dans ses cheveux avant de reprendre:
- Là, c'était… Plus fort. Je te jure, je ne peux pas me laver dans ces conditions, c'est… Je sais pas, il y a vraiment un truc qui ne va pas dans ton eau. Peut-être que c'est un souci de canalisations, qu'elles sont trop vieilles ou qu'un produit bizarre se balade à l'intérieur… Honnêtement, je n'en sais rien mais je ne peux pas nier ce que je sens. L'eau me fait mal autant qu'elle me fait du bien et dans mes souvenirs, c'est pas censé faire ça. C'est censé être… Neutre.
Il avait du mal à s'exprimer par rapport à ce sujet qui, dit de cette façon, n'avait effectivement pas de sens. Ainsi, Liam eut beaucoup de mal à le comprendre et à entendre l'idée qu'il puisse commencer à avoir du mal à supporter le contact avec l'eau – puisqu'au final, c'était bien de cela qu'il s'agissait. Alors, il décida de lui faire part de son hypothèse et ce, même s'il craignait de le faire. Il avait toujours une réticence à aborder le sujet de la tentative de meurtre à son égard, d'autant plus que le sujet restait délicat. Puis Stiles pouvait se montrer très imprévisible dans ses réactions et Liam n'avait pas la moindre envie de le blesser ou de lui rappeler trop violemment tous ces mauvais souvenirs encore trop récents.
- C'est pas bête, observa toutefois l'hyperactif. Enfin, ça peut marcher pour la sensation de brûlure, mais pour ces espèces de petits orgasmes… Là, ça colle moins.
- Peut-être que… Ton corps réagit à sa manière, comme il peut, imagina Liam en se mordant l'intérieur de la joue pour ne pas rire.
Il était si bon vivant que de simples mots comme celui qu'il avait employé pouvaient changer son humeur en un instant… Ce que Stiles sentit puisqu'il finit par se détendre et rire à nouveau avec lui devant l'absurdité complète de la situation.
