Résumé du dernier chapitre : La bataille continue entre la Cavalière Lyrène et les deux Valkyries. Malgré son avantage, elle semble surprise par le dernier assaut de Kahra, qui fait littéralement sauter tout le secteur.
Pendant ce temps, Hirako Shinji et Hiyori Sarugaki éprouvent quelques difficultés face au bras-droit de Rân, Kengeki Bakheryen.
Enfin, Ichigo Kurosaki est enfin entre les mains des Shinigamis …
BLEACH — THE DARK AGES
CHAPTER 28 : HOPE'S SEEKER
Bleach OST — Crisis
Un silence lourd de sous-entendus s'était installé, depuis la dernière réplique de Kuchiki Rukia. Le regard qu'elle échangeait actuellement avec celui qui lui avait sauvé tant de fois la vie par le passé, suffisait à comprendre le lien qui les unissait. Mais ce dernier semblait avoir sérieusement été ébranlé par le temps. Parce qu'après la surprise visible derrière son regard ambre, revint de nouveau la dure réalité. Celle qui le liait à une chose plus terrible encore : l'Enfer. Rukia ne resta pas plantée face à son partenaire, et rebroussa rapidement chemin, pour revenir aux côtés des siens.
Et ce, toujours dans un silence plutôt accablant. Akane Honkyô l'accueillit d'un hochement positif de la tête, avant d'effectuer un pas en avant, attirant de fait l'attention du rouquin, prisonnier des lieux. Cette fois-ci, les choses allaient accélérer. Ils allaient rapidement savoir si oui ou non, le futur serait gravé dans des cieux obscurs. Les paupières de la jeune femme se fermèrent, alors qu'elle se remémorait une dernière fois, toutes les phases du plan concoctées pour cet instant fatidique …
Son long voile blanc ne bougeait plus. Il n'y avait aucune trace de vent ici, après tout. Face à eux, Kurosaki Ichigo semblait perdu. Visuellement déjà, seul le Shakkahô de son père lui offrait un repère valable.
« — Isshin. Fais disparaître ton Shakkahô. »
Le Shinigami hocha positivement la tête, et s'exécuta. Bientôt, la lumière s'éteignit, offrant la gouvernance des lieux à une lugubre obscurité. Avec les voiles blancs de la Brigade d'Expédition, le reiatsu était supposé être dissimulé, imperceptible. En revanche, l'hybride à cet instant, dégageait une aura si vibrante que chacun des membres accompagnant Akane pourrait presque la toucher.
La Capitaine de Brigade s'avança dans l'obscurité, et plaça sa main dans son dos, pour dégainer son épée. Une épée qui fit littéralement frémir l'atmosphère autour d'eux. Rukia, Orihime, Isshin et Ukitake retinrent tous leur souffle. Parce que la dernière ligne droite de ce plan venait d'être entamée …
« — Si nos différents mélanges savants ne fonctionnent pas pour déséquilibrer Kurosaki Ichigo et ses particules de l'Enfer, alors nous n'avons pas le choix que de suivre votre plan, avait déclaré le Capitaine Kurotsuchi Mayuri. Mais êtes-vous seulement capable de manier efficacement l'épée du Roi ? Aussi loin que je m'en souvienne, tous vos essais furent infructueux jusqu'à présent.
— Je sais, avait alors rétorqué Akane, le ton évasif. Mais c'est notre meilleure chance. Pour neutraliser les particules de pouvoir provenant directement du Diable, il faut lui opposer son contraire exact.
— Et dans le cas où ça ne fonctionnerait pas, hein ?
— Je n'ai pas d'autre solution. »
Cette perspective pouvait effrayer. Oui, elle était tout bonnement terrifiante. C'est avec une peur brûlante que la Shinigami aux longs cheveux argentés souleva pourtant son arme d'emprunt. Celle qui, jadis, devait symboliser l'espoir pour tant d'âmes. Aujourd'hui, elle ne représente plus que les vestiges d'un passé à retrouver. Les vestiges d'un passé qui avait tourné le dos au futur.
Ichigo, lui, ne semblait pas voir le coup venir. Tournant sa tête de droite à gauche, le rouquin recherchait encore des réponses. Des réponses à des doutes de plus en plus grands.
« — Ne sois pas ridicule, Kurosaki Ichigo. »
Et de nouveau, le revoilà plongé dans un abysse plus profond que la mort elle-même. Littéralement, il avait l'impression d'être revenu en Enfer, surplombant un monde calciné par les flammes et le désespoir. Il avait l'impression de flotter au-dessus, et d'être inexorablement tiré dans cette funeste direction. Et surtout, l'oppressante présence du souverain que tous craignaient, pesait de nouveau sur ses épaules.
« — Ton cœur a-t-il de nouveau été atteint par une forme d'espoir ? C'est une bonne chose.
— Qu'est-ce que tu veux ?!
— Me poses-tu sérieusement la question ? Cette femme Shinigami se lance à ton assaut. Il est temps pour toi de répondre. »
Sans que le rouquin ne comprenne pourquoi, sa main droite souleva contre son gré, l'un de ses Zanpakutô. Akane, qui fonçait dans sa direction, plissa légèrement le regard. L'incompréhension visible sur le visage de sa cible se suffisait à elle-même. Elle ne saurait pourtant être suffisante. Entre sa volonté et celle du plus puissant des Monarques, il n'y avait pas photo.
Une aura rouge explosa autour de l'hybride, à la seconde suivante, soulevant une forme d'effroi chez ses anciens partenaires. Akane fut forcée de stopper son mouvement, et recula pour éviter de prendre des dégâts.
« — Ichigo ! s'écria directement Isshin. Tu peux tenir bon ! Tu n'as pas besoin de lutter ! Nous allons te sauver !
— Écoute-nous, imbécile ! souffla de son côté Rukia,
— Kurosaki-kun !
— Ichigo-kun … ! »
Pire encore maintenant, il semblerait que l'hybride souffre d'un mal qu'aucun des autres présents ne pouvait définir. Serrant les dents, jurant intérieurement, et plantant son sabre sur un sol invisible, Ichigo écarquilla grand ses yeux, presque teintés de folie.
« — SORS DE MA TÊTE !
— Je ne suis pas que dans ta tête, souffla la voix qui résonnait encore dans celle-ci. Tu es naïf. Chaque parcelle de ton âme est soumise à mon pouvoir. »
Quoi qu'il lui arrive, l'énergie négative déployée autour de lui était vraiment impressionnante. Une véritable spirale rouge et noire tournoyait continuellement, formant presque un bouclier. Bouclier qui ne resta néanmoins pas sur la défensive.
Devant ce triste spectacle, Rukia fronça légèrement les sourcils. Il semblerait que son camarade n'avait même pas eu le temps de renouer avec l'espérance. Mais peu importait cela. Le plan préparé comportait forcément l'hypothèse d'une résistance. La jeune Shinigami porta un regard au Capitaine Honkyô. Cette dernière paraissait songeuse l'espace d'un instant, avant de reprendre davantage de consistance. Face à ce mur de pouvoir qui défendrait inlassablement cette carcasse fragilisée, il fallait frapper fort et vite.
« — Déploiement ! lança-t-elle, à l'encontre de ses coéquipiers du jour. Nous n'avons pas le choix, il faut l'affaiblir !
— Brûle, Engetsu, lâcha immédiatement Isshin, en s'élançant dans les airs. »
Un rayon de flammes illumina les environs, attirant de nouveau l'attention d'une cible perdue. Mais entre les mains d'une entité supérieure, il n'y avait pas besoin de réfléchir. Le rouquin finit par pousser un râle de douleur, sans prendre la peine d'éviter l'assaut de son père, qui brûla une partie de son corps, dans une boule de feu incandescente. Quelques gouttes de sang se devinaient dans cet amas brûlant, où l'ombre de Kurosaki Ichigo avait finalement cessé de bouger. Son reiatsu avait pris une nouvelle tournure, assez étrange. Il ne s'agissait pas de son Bankai, tout de même … ?
Bleach OST — Sakkaku (Epic Rock Cover)
À cet instant-là, Rukia ne put s'empêcher de se remémorer les événements d'il y a six mois, à Karakura. Lorsque, totalement contrôlé par le pouvoir du Diable, Ichigo avait affronté les Capitaines Alario, Hitsugaya, ainsi que son frère. À cette époque, il n'avait rien de commun avec la personne qu'il avait l'habitude d'être.
Sauf que rapidement, la détentrice de Sode no Shirayuki changea d'avis. L'histoire ne se répétait pas dans ce sens. Le long shihakusho noir, typique de Tensa Zangetsu, venait de faire son apparition, au milieu des flammes d'Engetsu. L'air, empli d'une violence inouïe, suffisait à faire vibrer le cœur d'Orihime Inoue, légèrement en retrait, les mains jointes. La rousse avait clairement une sensation de déjà-vu. Surtout que des cornes diaboliques greffées à un masque nettement plus large, venaient d'apparaître.
« — Qu'est-ce que c'est que ça … ? marmonna Isshin, hébété.
— Il semblerait que le Diable l'ait forcé à passer en Bankai, déclara Akane, quelques mètres en retrait. Mais c'est étrange … son Bankai ne ressemble pas à celui que l'on a pu voir …
— Comment vous l'expliquez ? demanda Ukitake, ses deux épées désormais dégainées.
— Eh bien … je pense que le Bankai « normal » de Kurosaki Ichigo repose sur un équilibre entre tous ses pouvoirs … ce qui signifie qu'actuellement, il est passé en Bankai avec une très forte connotation d'énergie négative …
— Ichigo aurait … plusieurs Bankai ? marmonna une Rukia de plus en plus perdue.
— Je le crains. Ou tout du moins … il s'agirait d'une variante. »
Était-il encore ''humain'' à cet instant précis, d'ailleurs ? Les yeux rougeoyants qui brillaient sur son masque laissaient presque penser le contraire. Et fait important à noter : il n'avait qu'un seul sabre. Akane serra légèrement les dents. Si sa théorie était juste, alors il est probable que ce mélange de pouvoir qui explosait face à eux était composé des pouvoirs de Hollows et d'âme damnée … Quoi qu'il en soit, il n'y avait désormais plus le choix.
Il fallait se battre !
Mais avant même que la supérieure de Fuyuki Keshô ne puisse lancer quoi que ce soit, le visage de son adversaire lui apparut nettement plus proche. Ce « monstre » voyait donc, dans les ténèbres les plus profondes ?! Le sabre noir et tranchant s'abattit violemment, cherchant tout bonnement à découper en deux la Shinigami.
« — Libère ton Âme, Keishinteki ! »
La lame se contenta de trancher le vide, la cible étant entourée d'une aura bleutée perçante. Mais pas de quoi fanfaronner non plus : ce monstre possédait une puissance brute visiblement terrifiante. Akane n'avait pas eu besoin de sentir le métal de cette lame pour s'en assurer, et préférait d'ailleurs soigneusement éviter de le connaître. Replaçant le sabre du Roi dans une sangle présente dans son dos, la meneuse de Brigade prit son Zanpakutô personnel à deux mains.
« — Je … ne … peux … pas … être … sauvé ! hurla frénétiquement, d'une voix brisée, l'ancien Shinigami Remplaçant. »
Difficile de décrire la furieuse dose d'énergie oppressant tous les environs. Un mélange de folie, de puissance, de désespoir. Difficile de savoir également, si la puissante vague d'énergie rouge et noire qu'il déclencha en direction d'Akane Honkyô fut de son propre-chef ou forcée par la main des Enfers. Probablement un petit peu des deux, à partir d'un moment où le désespoir se transformait en haine …
Soudainement, apparut Isshin, dans le dos de son fils. Le regard fermé mais déterminé, le père des Kurosaki fit abattre son Zanpakutô.
« — Getsuga Tenshô ! »
Une explosion puissante et enflammée embrasa la pièce large. Quelques mètres en retrait, Inoue Orihime plaçait ses bras devant son visage, pour éviter d'être aveuglée par cette brûlante lueur. Son équilibre fut également rapidement fragilisé, à partir du moment où l'onde de choc la repoussa légèrement vers l'arrière, où elle fut finalement rattrapée par la main de Kuchiki Rukia.
« — Kuchiki-san …
— Ne t'inquiète pas, lâcha-t-elle, en se retournant vers le champ de bataille. Nous allons sauver cet idiot. Reste ici, en attendant.
— Je … d'accord. »
La noble lui sourit gentiment, avant d'hocher la tête positivement. Elle-même cachait probablement bien tous les doutes qu'elle pouvait actuellement avoir, doutes qui lui pesaient probablement nettement plus qu'elle ne voudrait le faire croire. La jeune femme dégaina néanmoins rapidement son Zanpakutô.
« — Danse, Sode no Shirayuki. »
Sans plus attendre, la petite Shinigami s'élança à son tour, vers ce tourbillon de terreur. Orihime la regarda s'éloigner, en se mordant légèrement les lèvres.
La guérisseuse avait presque l'impression de pouvoir entendre les battements de son propre cœur. Avant qu'une main réconfortante ne se pose néanmoins sur son épaule, la faisant d'abord sursauter, avant de la rassurer. Il s'agissait évidemment de l'ancien Capitaine de la Treizième Division, Jushirô Ukitake.
« — Il faut toujours garder espoir, annonça-t-il, en souriant. Je suis certain que nous allons réussir. Nous avons toutes nos chances. Alors quoi qu'il arrive, ne pense jamais que la situation est perdue. Nous allons avoir besoin de toi, peut-être pendant le combat, peut-être après. Reste sur le qui-vive.
— O… Oui … merci. »
Et à son tour, le pacifique Shinigami s'élança dans la bataille, là où les glaives résonnaient à chaque choc, les uns contre les autres …
Dimension Royale — Champ de bataille …
Un désert humain, véritable No Man's Land. Il y avait encore quelques minutes, sur des kilomètres, ce terrain était surplombé par un nuage de ténèbres dense et terrifiant. Progressivement, une nuit plus saine reprenait place, quand bien même il s'agissait toujours d'un champ de ruines.
Une ombre se tenait, droite. Du sang coulait depuis son corps, son front, ses bras, aux manches partiellement déchirées. La Cavalière du Destin, Lyrène. Dans les alentours, il n'y avait aucune trace —autre que le sang— des Valkyries Sigrûn et Kahra. Elles avaient vraisemblablement profité du souffle surpuissant provoqué par le Shime Gamiôji de la Valkyrie aux cheveux roses, pour s'échapper loin de cet Enfer. La pâle subordonnée du Diable lança quelques regards dans les environs, alors qu'elle regagnait sa forme de base, ses yeux retrouvant leur teinte améthyste.
À première vue, elle se trouvait seule dans les environs. Toutes les puissantes forces armées de l'Enfer envahissaient progressivement ce monde en dévastant tout sur leur passage. D'ici, elle pouvait en déceler quelques-unes, au loin. Haikyaku et Heisei avaient également dû faire une certaine marche. Néanmoins, avec l'intervention plutôt désagréable de la déesse Sakae, les cartes avaient été légèrement redistribuées. Ou tout du moins, le temps de cette guerre avait été allongé. La Cavalière ferma les paupières, avant de se mettre en marche.
Peu importe. Le monde allait être reconstruit sous de nouveaux auspices.
Plus loin, les choses tendaient également à changer …
Bleach OST — Soundscape to Ardor
« — Je suis désolée … je n'ai pas agi comme une Valkyrie devrait le faire.
— C'est le moins que l'on puisse dire. »
Assise contre un arbre, Kahra voyait trouble. Son sang coulant à foison lui paraissait d'un froid absolu. Debout à ses côtés, Sigrûn s'abaissa légèrement, pour lui caresser doucement le haut de sa tête.
« — Ça ira. Tu as besoin de te reposer.
— Je … veux … venger notre Reine … contre l'Enfer … je veux changer toutes ces choses …
— Arrête de pleurer Kahra. On va te ramener chez nous, et on te soignera. »
Le monde paraissait pourtant plus incertain que jamais. Quelques minutes après, la grande-sœur de Kanyô portait sa camarade sur son dos, pour se diriger à vive allure vers leur empire, devenu plus lointain désormais. Si elle se dépêchait, elle pourrait y arriver dans une heure au maximum. La Valkyrie voyait les puissantes hydres de sa déesse, détruire les Hollows, se faire détruire … agrandir encore leur territoire.
Il ne lui fallut ensuite pas beaucoup de temps pour songer à Karen Rôsendar. Dans l'état actuel des choses, elle ne pourrait pas la secourir en même temps que Kahra. Mieux valait la laisser dans en sécurité, en marge des champs de bataille. Et il fallait aussi dire que …
« — Si… Sigrûn …
— Qu'y a-t-il ? Économise tes forces plutôt.
— Karen … ? Où est-elle … ?
— Arrête. On ne peut pas la sauver pour l'instant. On la retrouvera après, une fois que l'on sera dans de meilleures dispositions.
— Elle … va être toute seule … encore …
— Oublie cette idée. Je n'ai pas assez d'énergie pour assurer votre sécurité à toutes les deux si jamais nous sommes poursuivies. »
Ne sachant guère quoi lui répondre, son interlocutrice ferma lentement les paupières, ayant l'impression de sombrer dans les bras de Morphée. Même si cette impression était également surplombée par une autre, bien plus froide et effrayante. La perspective de la mort, peut-être ? La Valkyrie aux yeux cobalt n'avait pas l'impression d'y tomber. Mais aujourd'hui, elle l'avait côtoyé de près, pour la première fois depuis longtemps.
« — Kahra … inutile de me répondre, mais je voudrais te parler de quelque chose. »
Était-elle seulement consciente ? À vrai dire, Sigrûn l'ignorait. Mais elle ne resta guère longtemps fixée sur ce détail, certes plutôt important. Son cœur avait certaines choses à dire, après tout. Et il s'agissait peut-être de l'une des dernières opportunités pour en faire part.
« — Depuis que nous sommes revenues, tu utilises beaucoup le pouvoir de l'épée divine, murmura la femme aux cheveux bistre. Beaucoup trop. Je sais … que tu as l'impression d'honorer la mémoire de notre ancienne Reine … mais ce pouvoir te consume. Et n'oublie pas qu'aujourd'hui … tu es une Valkyrie de Sakae-sama.
— … Je sais.
— … Je t'avais dit que répondre était inutile, murmura lentement Sigrûn, en plissant le regard. »
Sa partenaire posa simplement sa tête avec plus de délicatesse sur son épaule, comme si elle pensait véritablement pouvoir dormir. En pleine guerre, chaque moment de repos était en effet le bienvenu. Et même sur un champ de mines, comme le chemin actuellement arpenté par les deux coéquipières …
Sigrûn baissa son regard, ressentant quelque chose, plus bas. Furtivement, la Valkyrie jeta un coup d'œil à celle qu'elle transportait de bonne grâce. Cette dernière ne bougeait plus. Soupirant légèrement, la sœur de Kanyô amorça une descente, plus tôt qu'elle ne l'imaginait. Cette bonté de cœur finirait par la perdre.
Dimension Royale — Zone d'affrontement …
Quelques morceaux osseux tombaient sur le sol … essoufflée, Hiyori Sarugaki cherchait à retrouver sa respiration. Son regard furieux traduisait aisément une irritation interne assez importante pour déteindre —négativement, forcément— sur son comportement extérieur. En l'occurrence, sa rancœur était actuellement dirigée vers un homme : le légionnaire, Kengeki Bakheryen.
Ce dernier affichait une insupportable mine confiante face à la fillette, ainsi que Shinji, lequel paraissait nettement plus calme.
« — Alors ? C'est déjà fini, Hirako Shinji, Hiyori Sarugaki ? déclara-t-il, son arc tranquillement installé sur son épaule.
— J'vais te buter ! s'emporta immédiatement la dernière citée, en replaçant son masque de Hollow.
— Arrête tes conneries, Hiyori, tempéra son coéquipier, simplement en Shikai. Ce type vise parfaitement, alors si tu n'es pas prudente, tu meures. »
Mais quand même … comment faisait-il pour passer si facilement outre son « Monde à l'envers » ? Il y avait quelque chose qui n'allait pas dans cette histoire. Quelque chose qu'il devait à tout prix corriger. Le blond repassa rapidement sa main devant sa tête, provoquant des remous dans l'atmosphère, en même temps que son reiatsu grimpa également en flèche. Une fois sa Hollowfication déclenchée, Shinji s'élança en coordonnant du mieux ses mouvements avec ceux de sa partenaire, même si cela s'avérait plutôt difficile pour le coup.
Kengeki, la cible, affichait une confiance exacerbée, alors qu'il soulevait de nouveau son arc pour tirer ses dizaines de flèches en direction des deux Vizards. Il fallait découvrir ce qu'elles avaient de si spéciales : continuant sa route, Hirako garda pourtant un œil attentif sur ces projectiles, avant de sensiblement augmenter sa vitesse, dépassant rapidement Hiyori —et suscitant chez cette dernière une légère irritation supplémentaire, dès lors que la poussière brouilla son champ de vision— avant de constater que ces flèches changeaient de trajectoire. Encore.
« — Désolé, mais tu n'y échapperas jamais, annonça sereinement le légionnaire, en affichant un petit sourire narquois. Mes tirs sont parfaits.
— Te fous pas de moi. Un vulgaire sous-fifre comme toi ne peut pas espérer l'emporter ! »
À hauteur suffisante, l'ancien Capitaine de la Cinquième Division plaça son Zanpakutô en face de lui. La lame ne tarda pas à briller d'une forte lumière rougeâtre, signe qu'un Cero allait fort rapidement être tiré. Le rayon quitta l'arme et transperça toutes les flèches qui menaçaient son utilisateur, provoquant une forte explosion sur le sol, en même temps qu'un nuage de fumée particulièrement dense.
Kengeki, lui, sauta légèrement en arrière pour éviter le souffle de cette déflagration dangereuse. Il ne put même pas encore poser le pied à terre, que jaillit de ce nuage opaque, une Hiyori au tempérament toujours aussi belliqueux, son sabre prêt à s'abattre sur sa cible.
« — Yatsuatari ! souffla la jeune fille. »
Son Zanpakutô s'illumina de la même teinte que son aura rougeoyante, avant de frapper le sol, à quelques encablures de son adversaire. Une violente onde de choc de la même couleur ravagea les environs, de manière circulaire, faisant s'écrouler les habitations ayant le malheur de se situer dans le secteur, et projetant avec une grande brutalité le légionnaire, qui s'écrasa plusieurs mètres plus loin, dans les décombres de ces maisons.
Shinji, lui, ne tarda pas à réapparaître aux côtés de sa partenaire Vizard, et posa le pied sur le sol.
« — Vois-tu, mon gars … lâcha-t-il, désinvolte. Je pense que tu es chiant avec tes pouvoirs de ne jamais foirer tes cibles … mais qu'en dehors de ça, tu n'as pas grand-chose d'autre à offrir. Dans un deux contre un, avec un peu de travail d'équipe, ce n'est pas bien compliqué de te faire mordre la poussière.
— Tch, commence pas à t'attribuer tout le mérite, sale chauve, vociféra Hiyori, en retirant son masque.
— Quoi ? Tu vas me dire que ce n'est pas vrai ? Si j'avais un coéquipier normal dès le début, je n'aurais même pas eu de difficultés pour l'abattre !
— Mais ouais, et tu veux que je te … »
La petite blonde se stoppa immédiatement, sous l'air interloqué, presque choqué de son éternel partenaire : cette sensation se renforça encore, quelques secondes plus tard, lorsque du sang chaud commençait à couler depuis la bouche de l'intéressée et qu'elle posa un genou au sol. Le coupable ? Une flèche, plantée directement dans sa colonne vertébrale, et qui ressortait de l'autre côté.
« — Tu n'as pas tout à fait tort, Hirako Shinji, tonna lentement la voix de l'auteur de cette attaque. Malheureusement, tu es maintenant privé d'un camarade …
— ENFOIRÉ ! »
Comme toute réponse, l'hybride déclencha une nouvelle attaque typique des Hollows, à savoir son Cero. Sans grand problème, son adversaire parvint à l'éviter. Une question s'imposa dans l'esprit du blond : comment ce type avait pu tirer une autre flèche alors qu'il se trouvait totalement de l'autre côté ?! Néanmoins, il ne pouvait pas rester gravé sur cette question : Hiyori. Cette idiote semblait souffrir assez atrocement et c'était compréhensible. Il devait vite trouver un moyen de la ramener auprès de quelqu'un pouvant la soigner !
Utilisant vivement son shunpô, le blond arriva juste à côté de sa vieille amie. Cette dernière cherchait un second souffle, à genoux sur le sol.
« — Hiyori ! Idiote, tu ne peux pas te méfier ?!
— Shinji … je … trouve que ça a vraiment un air … de … déjà-vu … toussota l'intéressée, en crachant du sang.
— On s'en fout ! Attends, je vais te sortir de là ! »
Sauf qu'une nuée de flèches lumineuses s'abattit directement vers les deux anciens gradés du Gotei 13, forçant celui qui fut Capitaine à se redresser pour relancer un autre Cero … sauf que cette fois-ci, les flèches évitèrent littéralement son coup ?! Comme si elles étaient dotées d'intelligence ?! De la droite, de la gauche, ces projectiles fusaient.
Fronçant les sourcils, le Vizard attrapa sa partenaire avant de chercher une voie pour se sortir de ce mauvais pas. Un premier shunpô lui permis d'éviter la première salve, mais Kengeki continuait de tirer d'autres salves de flèches, transformant rapidement le paysage, en y greffant une bonne centaine de ces choses, qui agissaient presque chacune avec une volonté propre.
Les différentes esquives entreprises par Shinji le conduisirent inexorablement vers un traquenard : vint un moment où le voilà entouré de tous ces dangereux projectiles. La distance ne lui permettait pas vraiment une grande marge de manœuvre, ni le temps de charger un autre Cero pour s'en sortir. Allait-il devoir encaisser le coup, en fonçant dans une direction précise ? Seul, il n'aurait pas vraiment eu peur de se risquer à une telle entreprise, mais avec la présence de la blessée, le risque paraissait trop grand.
Plus loin, Kengeki continuait de tirer d'autres flèches aux trajectoires plus que courbées, un air particulièrement satisfait ancré sur son visage. Sa cible de niveau capitaine se trouvait englué dans une situation particulièrement difficile, et les cartes se trouvaient maintenant dans sa main. Cet homme allait peut-être s'en sortir, mais la gamine arrogante et bruyante venait de signer son arrêt de mort.
Vint alors le moment fatidique. Le moment où tous les regards présents s'écarquillèrent, y compris celui de Kengeki. Par réflexe, il avait bougé, soudainement, ressentant une grande menace. Cela n'avait pas empêché une large plaie de s'ouvrir sur son flanc gauche.
« — Oh, alors comme je le pensais, si tu es touché, les mouvements de tes flèches sont vraiment stoppés ? »
Une voix joviale, et surtout très fausse. Marchant lentement dans la direction du légionnaire, un sourire narquois et sarcastique étirant son visage pâle, le Shinigami jadis renégat, Ichimaru Gin, venait d'effectuer son apparition, tout voilé de blanc. Le dernier venu abattit alors son Zanpakutô, Shinsô, dans sa direction, comme s'il rappelait sa lame mortelle. Et à l'instant suivant, toutes les flèches menaçant Hirako Shinji et Hiyori Sarugaki se désagrégèrent.
« — Pas très solide tout ça. C'est de la contrefaçon ? marmonna le Shinigami à la chevelure argentée.
— Tss, tu as vraiment l'air d'un mec insupportable, comme les apparences le suggéraient, marmonna Kengeki, en se redressant.
— Oh ça va, tu n'as pas l'air d'être quelqu'un de très intéressant non plus, sourit de plus belle l'albinos. Cap'taine Hirako, amenez votre petite-amie auprès de Rangiku. Elle sait soigner, j'vous jure. Et … pendant ce temps, je m'occupe de votre ami. »
NEXT CHAPTER : SAME STORY, DIFFERENT PATH
Signification des noms :
Yatsuabatari : Explosion de colère.
Les coulisses du Chapitre — « C'est le moment du ménage de Printemps »
Ichigo Kurosaki : J'croyais que le titre devait être « Louder Than Ever » ?
Aizen Sôsuke : Comme tu es naïf, Kurosaki Ichigo. Trompez les lecteurs est l'une de mes spécialités.
Ichigo Kurosaki : Mouais …
Aizen Sôsuke : D'ailleurs, penses-tu vraiment que le prochain chapitre se nomme Same Story, Different Path ? Quelle misère.
Ichigo Kurosaki : Bref … coupez.
Aizen Sôsuke : Alors que la preview n'a pas encore commencée ? Ne sois pas plus bête que tu ne l'es d'habitude.
Aizen commence à danser.
Aizen Sôsuke : Après l'hiver c'est l'printemps,
Heureusement, je l'attendais tant.
Adieu les vents glacés, la neige désespérée,
Maintenant il est temps de commencer à ranger.
Même si en réalité, je ne sais pas par où commencer,
J'ai foi en mes capacités, à touuuut devinneeeerrr !
Ichigo Kurosaki : Ça commence franchement à devenir inquiétant.
Yamamoto Genryûsai : Aizen Sôsuke, tu pensais vraiment pouvoir bien chanter,
Malheureusement pour toi, tu vas vite comprendre les limites de tes capacités.
Car face au Shinigami le plus puissant de ces 1000 dernières années,
Tu ne peux même pas, espérer prieeeeerrrr.
Aizen Sôsuke et Yamamoto Genryûsai sautent légèrement sur place, sans rien faire, sinon sourire. Quand soudain …
? (égorge Yamamoto) : GRAAAA !
Ichigo Kurosaki : Quoi ?! Un mec cagoulé ?!
Aizen Sôsuke : Il va m'égorger moi aussi ?
? (égorge Aizen) : OUAAAAIS ! J'VAIS T'ÉGORGER ET TE BOUFFER !
Ichigo Kurosaki (se racle la gorge) : … Et … tu veux ? Tu es ?
? : Hein ? Comment ça qui je suis pauvre idiot ? C'est moi !
Ichimaru Gin sort de là et effectue un immense sourire.
Ichigo décide donc de partir …
Ishida Uryû (assis en tailleur devant sa maison) : Quincy.
Ichigo Kurosaki : Qu'est-ce que tu fous encore ?
Ishida Uryû : Mon grand nettoyage de Printemps.
Ichigo Kurosaki : … Et tu ne devrais pas … ranger quelque chose dans ta maison, justement ?
Ishida Uryû : Je n'ai rien à ranger dans ma maison. Parce qu'elle est pure. C'est mon esprit qui doit être lavé des maux de l'hiver. C'est pourquoi je fais ma méditation Quincy.
Sado Yasutora : Ichigo. Aide-moi à ranger ma maison s'il te plaît.
Ichigo Kurosaki : Heu …
Sado Yasutora : J'ai changé toutes les pièces en hiver. Mais maintenant, j'ai oublié à quoi ressemblait ma maison avant. Peut-être que tu t'en souviens ?!
Ichigo Kurosaki : … Ok j'arrive.
Une lumière émeraude vient exploser, juste à côté d'Ichigo ! Apparaît alors …
Ulquiorra Schiffer : Je t'empêcherais de venir en aide à ce mexicain.
Ichigo Kurosaki : Dégage !
Ulquiorra Schiffer : Absurde. Comme cette preview. Et comme ta tête. Comment un être si moche a-t-il pu voir le jour ?
Ichigo Kurosaki : Quoi ? Moi ?
Ulquiorra en profite pour attraper Sado Yasutora par les pieds et le tirer hors-caméra.
Ichigo Kurosaki : 'Tain, je comprends que dalle à cette preview … j'espère que les autres y arrivent …
Ailleurs …
Rukia Kuchiki : Nii-sama, où dois-je mettre cette photo d'Hisana onee-sama ?
Byakuya Kuchiki : Là-bas.
Rukia Kuchiki : Et celle-ci ?
Byakuya Kuchiki : Là-bas.
Rukia Kuchiki : Et celle-là ?
Byakuya Kuchiki : Ici.
Rukia Kuchiki : … Nii-sama, peut-être serait-il bon de prendre un album photo … ?
Byakuya Kuchiki : Chaque printemps, les fleurs de cerisiers naissent de nouveau.
Alors penses-tu Rukia, que je pourrais faire un choix, contre cette loi ?
Rukia Kuchiki : Heu …
Byakuya Kuchiki (gonfle ses joues au maximum) : Ne répond pas.
Rukia Kuchiki : … D'accord.
Ailleurs …
Hitsugaya Toshirô (se fait attraper par les gardes et tirer ailleurs) : NAAAAN VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT !
Ailleurs …
Ichigo Kurosaki : Voilà. On comprend de plus en plus que dalle. Toshirô s'est fait choper mais on ne sait pas pourquoi. Sinon chez moi, tout le monde fait le ménage. Enfin, à sa façon. Mon père redéplace les posters de Maman, Karin range ses ballons, moi je glande, et Yuzu fait toutes les tâches domestiques. Chez moi, il n'y a pas de ménage de printemps.
Ichigo fait un sourire.
Ichigo Kurosaki : Et c'est mieux comme ça.
Grimmjow Jaggerjack : HÉ TA MÈRE TU CROIS QU'ON VA FINIR CETTE PREVIEW COMME ÇA OU QUOI ?! J'SUIS L'ESPADA DE LA DESTRUCTION ET JE VAIS RANGER CET ORDRE !
Grimmjow transperce le poster de Masaki, renverse une table, mange une pomme et croise les bras.
Ichigo Kurosaki : J'suis censé être intimidé là ?
