Résumé du dernier chapitre : Manipulé par le Diable, Ichigo Kurosaki se relance à l'assaut contre ceux qui tentent de lui venir en aide.
Sur le champ de bataille, Kahra et Sigrûn ont finalement battu en retraite face à Lyrène, alors que plus près de l'empire, Ichimaru Gin intervient pour prêter main-forte à Shinji Hirako et Hiyori Sarugaki, en difficulté …
BLEACH — THE DARK AGES
CHAPTER 29 : SAME STORY, DIFFERENT PATH
Un sourire malveillant greffé au visage, et un Wakizashi déjà dégainé … Cet homme dégageait quelque chose, de vraiment malsain. Comme une âme insondable, il se tenait droit et prêt à l'affrontement. Son adversaire, Kengeki, restait sur le qui-vive. Au vu de la précédente démonstration d'Ichimaru Gin, ainsi que sa réputation plus que fourbe, la moindre erreur pourrait bien signer l'arrêt brusque de sa vie.
Le jeune homme à la chevelure rouge décocha rapidement une salve de flèches, fusant à travers l'air directement vers le Shinigami hypocrite. Celui-ci n'effaça aucunement son sourire lorsque le péril survint, et disparut simplement à quelques mètres plus loin, en utilisant habilement son shunpô. Les flèches ne tardèrent pourtant pas à virer de bord, pour chercher à planter la cible dans le dos … là où elles se firent directement stopper par un bakudo : le Dankû.
« — C'est tout ? »
Bleach OST — Catch 22
En guise de réplique, le vil homme pointa son Zanpakutô vers l'adversaire. L'arme s'allongea en un rien de temps, et manqua de peu la joue du légionnaire, qui s'écarta hâtivement vers sa droite, sous l'œil presque amusé de son adversaire, qui concéda toutefois qu'il s'agissait-là d'un joli réflexe salvateur. Ne voulant guère s'arrêter en si bon chemin, Gin ne tarda pas à repartir à l'assaut. Apparaissant juste à côté du subordonné de Rân, le Shinigami aux cheveux argentés avait déjà récupéré la taille normale de son Shinsô, pour le relancer à l'assaut.
Rapidement, Kengeki dégaina à son tour un sabre, pour le placer en opposition et se protéger. L'impact causé par l'assaut de son adversaire provoqua néanmoins un réel mouvement de recul chez l'homme à la chevelure rouge, qui finit par s'écarter de cette dangereuse lame.
« — Tu as sorti ton épée finalement, commenta simplement l'albinos. Je me demande à quoi elle va servir au vu de tes pouvoirs de base. Est-ce possible qu'elle ne serve que d'arme blanche ?
— T'as l'air de beaucoup cogiter bizarrement, répliqua son ennemi, en fermant lentement les paupières.
— Oh, c'est vrai ? Il y a peu de monde qui soit parvenu à détecter cette fabuleuse partie de ma personnalité.
— On s'demande pourquoi, hein …
— Mais trêve de bavardages, sourit de plus belle le Shinigami, en soulevant son épée. Nous sommes au beau milieu d'une invasion, vois-tu ?
— Pas besoin de me le dire. Vous venez de vous condamner vous-mêmes. »
De nouvelles flèches furent tirées. Les yeux fermés, Gin suivit avec attention les trajectoires si particulières de ces projectiles. Il ne comprenait peut-être pas encore exactement comment elles fonctionnaient, mais était sûr d'une chose : elles se calquaient directement sur le reiatsu de l'ennemi pour en faire sa cible. Il n'y avait guère plus d'explication.
Mais ce reiatsu était également défini par le lanceur. Cela expliquait pourquoi l'intervention de l'ancien Capitaine avait permis à Shinji Hirako et Hiyori Sarugaki de s'en sortir presque indemnes, la dernière fois.
« — Dankû. »
De nouveau, le puissant barrage parvint à bloquer efficacement les tirs de Kengeki. Pour autant, cela n'avait guère l'air de déranger ce dernier. Penchant presque instinctivement la tête, son adversaire cherchait à comprendre les raisons qui poussaient à une telle confiance. Sans toutefois pouvoir les déceler d'une façon si primaire, cela va sans dire.
« — Il semblerait que ne pas bouger fait que tes flèches restent rectilignes. Cette information ne t'inquiète pas ?
— Revois tes sources.
— Quels propos mystérieux, serais-tu en train d'essayer d'avoir l'air cool ? J'suis un peu déçu de vous, au final …
— Qu'est-ce que tu racontes ?
— Au final, seules les Valkyries et les Généraux savent se battre ici ? C'est ennuyeux.
— Curieux, répondit Kengeki, en plissant le regard. L'un des vôtres qui avait le rang de Capitaine, Kensei Muguruma, a été vaincu par l'un des subordonnés du Général Höder. Donc oui … il va vraiment falloir revoir tes sources. »
Tout en énonçant ces derniers mots, le bras-droit de Rân déclencha de nouveau une salve de flèches à tête chercheuse, flèches qui fusaient à toute allure directement sur l'excentrique Shinigami à la chevelure argentée. Celui-ci n'effaça toujours pas son sourire narquois, et souleva une nouvelle fois Shinsô, dans le but de répliquer. La lame rétractable du Zanpakutô balaya les environs de manière horizontale, repoussant les flèches tirées par son adversaire sans trop de problème.
« — Ça devient même ennuyeux, je dois dire, affirma l'ancien Capitaine. Ne sais-tu rien faire d'autre que tirer ces choses ?
— Nerai.
— Huh ? »
Sans qu'il ne puisse réellement y comprendre grand-chose, Gin remarqua rapidement des étranges motifs qui apparaissaient de manière disparate sur son corps. Rapidement, il fit le lien avec les projectiles lancés par son adversaire, et plissa encore davantage ses yeux déjà fermés, plutôt intrigué par ce nouveau revirement.
Plus rapidement encore, il ressentit un problème autrement plus grave : il ne pouvait plus bouger. Alors ces flèches avaient une autre efficacité que simplement atteindre constamment leur cible ?
« — Aurais-je été médisant ? marmonna Gin, en ne pouvant à peine bouger son Zanpakutô.
— Arrogant. Tu l'as bien cherché. Sois donc transpercé de ces flèches dans chacun de tes points vitaux.
— Carrément. »
Cette posture désinvolte avait de quoi irriter, mais également intriguer. Les projectiles que Kengeki avaient lancé ne pouvaient pas être stoppés par cet individu, alors … que pensait-il faire ? Pourquoi accueillait-il cette situation sans aucune crainte ? Il y avait quelque chose qui clochait et qui allait peut-être bien devoir forcer le légionnaire à revoir ses plans.
Ce dernier lança quelques regards aux alentours, histoire de chasser tout problème éventuel. Et survint alors un élément de réponse. Voire plusieurs même : un peu tard sans doute, Kengeki remarqua que ses flèches ralentissaient. Beaucoup trop, même.
Bleach OST — A05a
Et par la même occasion, l'air était devenu nettement plus froid, une neige tombant constamment aux alentours. Le coupable de cette intrusion était déjà tout trouvé. Marchant lentement, son long voile blanc balancé au gré du vent, le Capitaine Hitsugaya Toshirô affichait une mine sérieuse —excessivement même, aux yeux de certains— et avait d'ores et déjà Hyôrinmaru prêt à utilisation.
« — Oh, Cap'taine Hitsugaya ! Vous m'avez sauvé, j'ai été piégé par excès de confiance en mes capacités !
— Qu'est-ce que tu veux que je te dise, pauvre idiot ? fulmina le jeune Shinigami, en se positionnant face à l'être qu'il avait jadis haï de tout son cœur.
— Votre Yukima est devenu très fort, vous avez même stoppé les flèches de ce garçon. Bravo !
— Ferme-la, tu veux aussi révéler toutes mes techniques à l'ennemi ou je rêve ?! s'esclaffa l'intéressé, vraiment peu enjoué à une telle perspective.
— Où est Rangiku ?
— Dîtes-moi si je dérange, hein. »
L'intervention orale nécessaire de l'adversaire, pour couper court à une interminable joute verbale, sonnerait presque comme un cadeau des cieux dans ces conditions. Toshirô le considéra avec une forme d'indifférence. Kengeki en profita également pour analyser la situation. Et il arriva rapidement à une conclusion bien peu glorieuse.
« — Tu as vaincu tous ceux qui gardaient l'entrée … ?
— Pas tout seul, concéda Hitsugaya, en plissant ses yeux turquoise. Mais ce n'était pas une défense très sérieuse, je me trompe ? Vous préférez sacrifier vos troupes lambda pour laisser les plus importantes auprès de la déesse Sakae.
— Sacrifier ? Ce n'était pas l'objectif.
— C'est pourtant le résultat. Ces hommes seront morts en vain pour une cause obscure. Et tu vas les rejoindre sous peu.
— Waw ! Le Cap'taine Hitsugaya est devenu un méchant petit garçon en un rien de temps ! ricana bêtement Gin, en réussissant finalement à bouger. »
Kengeki en profita de nouveau pour lancer une salve importante de flèches, par centaines, lesquelles entourèrent littéralement les deux Shinigamis, avant de s'abattre droit dans leur direction. Avant l'impact, leur lanceur put néanmoins vite remarquer la mise en place d'une véritable forteresse de glace par le Zanpakutô de glace, contre laquelle aucune des flèches ne put faire grand-chose.
La barrière ne tarda pas à se briser, par la volonté de son créateur. Toshirô en profita également pour placer de nouveau sur Zanpakutô en direction de son opposant, lequel se surprit à esquisser un léger geste de recul. L'air froid et la neige devenait de plus en plus importante sur ce secteur.
« — Tu n'es pas de taille, souffla l'ancien Capitaine de la Dixième Division.
— Tu me rappelles quelqu'un qui se trouve juste dans ton dos, sifflota légèrement Gin, en arrivant finalement à hauteur de son partenaire. Mais écoute, tu as assez joué au grand garçon maintenant. Je m'occupais déjà très tranquillement de ce type, alors tu vas me le laisser.
— Pour qui est-ce que ….
— Dîtes-moi, n'y a-t-il pas une mission plus importante ? »
Étrangement, l'ancien comparse de Sôsuke Aizen avait employé un ton extrêmement sérieux, qui ne lui correspondait d'ailleurs que moyennement. Toshirô plissa légèrement son regard, avant de décider d'avancer davantage, provoquant un léger étonnement chez l'adversaire, qui n'entendait toutefois pas laisser un ennemi passer un adversaire si facilement.
« — Shinsô : Dokuyaku. »
Le Zanpakutô s'allongea de nouveau avec une fulgurance notable, scintillant cette fois-ci d'une étrange lueur blanchâtre. Voulant dans un premier temps s'opposer au départ du Capitaine Hitsugaya Toshirô, Kengeki ne put que se résoudre à se replier devant cet assaut dangereux. Ichimaru Gin avait profité d'un millième de seconde d'inattention pour s'engouffrer dans la voie.
Plus préoccupant néanmoins : malgré ses sauts pour éviter cet assaut, le légionnaire fut touché. Non pas par la lame de cette épée, mais une étrange substance plus blanche, visiblement dégagée par Shinsô. Sa main gauche lui brûlait littéralement, quand bien même l'impact fut relativement léger.
« — Du poison ?! s'esclaffa Kengeki, en réprimant la douleur.
— Sais-tu combien de temps une souris met avant de périr des crocs d'un serpent ? murmura son adversaire, un sourire cynique étirant ses lèvres. »
Ailleurs, dans la Dimension Royale …
Bleach TYBW OST — CH United 1133
L'obscurité, à peine contrebalancée par des éclats vifs de clarté, dissimulait un spectacle de violence et de destruction. Le sort même du monde se jouait-là, sur quelques mètres. L'échec était interdit …
Les flammes brûlantes d'Engetsu jaillirent du Zanpakutô, avalant en quelques secondes la distance les séparant de « Kurosaki Ichigo ». Ce dernier, sous cette nouvelle forme Hollowfiée, souleva simplement sa main gauche, sur laquelle le Hierro avait déjà pris place, pour renvoyer d'un revers de la main l'attaque de son père. Ce dernier plissa légèrement son regard, avant d'éviter de justesse une puissante réplique, prenant la forme d'un brutal et soudain Bala. Le tir de l'hybride s'évanouit dans les ténèbres, à l'intérieur desquelles il se tenait désormais, ses yeux rougeoyants offrant un spectacle angoissant à ses adversaires.
« — C'est pas le genre d'adversaire qu'on peut maîtriser en Shikai, railla légèrement l'ancien Capitaine de la Dixième Division, en se posant à côté du Capitaine Akane Honkyô.
— Je le sais, murmura cette dernière, en retour. Ce n'est pas non plus le genre d'adversaire que l'on puisse maîtriser tout seul. Mais nous avons toutes nos chances. Alors ne les perdons pas. »
La créature n'entendait toutefois pas rester sagement placée, en attendant que les stratégies ennemies se mettent en place. Très rapidement, avec un sonido d'une vitesse terrifiante, elle arriva à toute allure juste sur le flanc de la meneuse de Brigade, dont le regard rubis s'écarquilla légèrement. La jeune femme s'en sortie avec une éraflure sur la joue, son shunpô lui ayant permis d'échapper à un sort bien plus funeste.
« — Getsuga Tenshô. »
La réplique venait directement d'Isshin, placé à quelques centimètres de ce théâtre effroyable. Une large explosion consuma les environs, propulsant des flammes dans tout le secteur. Mais au milieu de cet enfer brûlant, il se tenait-là, impassible et prêt à déchiqueter ses adversaires. Isshin tiqua légèrement devant cette scène.
Bien sûr, il ne s'attendait pas à ce qu'un Getsuga Tenshô en Shikai puisse infliger de très sérieux dégâts à cette créature … mais de là à ce qu'elle ne ressente strictement rien, il y avait là un pas monumental. Le Hollow fusa à vive allure droit vers sa cible, et la propulsa à quelques mètres plus loin, l'intéressé ayant placé son Zanpakutô en opposition, avant de se rééquilibrer.
« — Fiston … j'ai promis de te sauver. Et c'est ce que je vais faire. »
Une aura puissante s'accrût autour de l'homme qui avait jadis été médecin, dans une vie qui lui paraissait dorénavant bien trop lointaine. Son « fils » s'avançait sans la moindre crainte, dans sa direction.
« — Bankai. »
Déjà incandescentes, les flammes du Zanpakutô formèrent une véritable spirale ardente autour de son propriétaire. L'épée conserva cet aspect plutôt austère, tandis que la garde devint circulaire, offrant au passage une nouvelle coloration plus lumineuse et scintillante.
« — Engetsu Kitahi. »
Un Bankai qui permettait entre autre d'augmenter de manière insolente la chaleur interne de ses cibles, de quoi les brûler de l'intérieur. À partir de là, la cible ne pouvait pas se débarrasser d'éventuelles flammes gênantes.
Ou mieux, en ce qui concernait ce Hollow : les facultés de régénération instantanées ne poseraient guère de problème. Le long voile blanc d'Isshin se balança légèrement, tandis que son regard demeurait rivé droit sur celui de ce monstre. Aucun des deux ne lança une attaque. Difficile d'envisager que cette bête sans cervelle puisse rechercher la moindre option stratégique, mais il n'y avait de fait pas grand-chose d'autre possible.
« — Tsugi no Mai : Hakuren. »
Une grande vague blanche explosa juste au-dessus de l'hybride. Ce dernier redressa légèrement son regard, pour voir s'abattre une concentration de neige écrasante de puissance et au volume accru depuis l'entraînement de Rukia aux côtés de la Brigade d'Expédition. Pas de quoi non plus mettre sérieusement en difficulté le nouveau jouet du Diable : une lueur rouge et noire explosa de Tensa Zangetsu, pour trancher sans le moindre problème, l'attaque de la petite Shinigami.
Mais cette action créait aussi une ouverture pour Isshin, qui n'en attendait pas tant. S'élançant avec vitesse vers celui à qui il avait offert la vie, le Shinigami aux cheveux bruns fit abattre son Zanpakutô directement vers ces cornes maléfiques.
« — RÉVEILLE-TOI ! »
Le coup partit vite et fort … tout en restant relativement inefficace, sous l'air hébété du père. Le Hollow avait disparu, à l'instant même où la lame de son Bankai allait lui permettre de prendre un bel avantage sur son opposant, et se retrouvait maintenant à lui tourner le dos, juste derrière lui.
Et le premier mouvement qu'il effectua en se retournant fut d'une grande violence, à tel point que tout cet espace particulièrement renfermé sur lui-même en frissonna. À plusieurs mètres de là, Orihime Inoue avait du mal à cacher sa stupeur, devant ce concentré de violence inouï. Être au courant de l'existence d'un tel pouvoir ne suffisait pas. Le voir de ses propres yeux, sentir sa propre chair suer face à un déferlement malsain tel que celui-ci … rien ne préparait à une telle chose.
Le rayon d'une puissance rare était en train de repousser Isshin Kurosaki sur plusieurs mètres, l'intéressé ayant décidé de placer sa lame en opposition. Plus loin, Rukia ressentait le souffle puissant de cette attaque, et discernait bien le père de son plus proche ami acculé, reculant sans cesse, sans d'autre alternative. Il fallait essayer d'attaquer « Ichigo » par surprise, dans ce cas-là. Il ne pouvait pas ressentir sa présence, après tout.
Le sabre blanc pur se souleva de nouveau, créant un véritable fil gelé, arrivant jusqu'aux pieds de cette créature du Diable, et lui enserrant immédiatement la cheville, sans que le sombre serviteur des ténèbres ne daigne même à se retourner. Peut-être que si elle parvenait à utiliser la chaleur et le froid de son Zanpakutô, elle pourrait créer une forme de déséquilibre … ?
« — Some no Mai : Tsukishirô ! »
Le fil gelé ne tarda pas à gagner une plus grande taille, jusqu'à créer un petit arc de cercle glacial, s'élevant et emprisonnant —temporairement du moins— la partie droite du corps de Kurosaki Ichigo.
Mais cela ne suffit guère : en quelques instants seulement, le Hollow brisa cette cage nouvelle, et se retourna. Une lueur extrêmement violente explosa tout autour de lui, provoquant un tremblement de l'atmosphère, avant qu'il ne trace un véritable arc de cercle rouge, juste en face de lui.
Rukia écarquilla vivement son regard. En fouillant vivement dans sa mémoire, elle parvenait aisément à se ressasser les tristes événements survenus six mois auparavant, lorsque déjà contrôlé par le Diable, Ichigo avait levé son épée contre ses amis. Il avait alors lancé contre le défunt Shigekuni Yamamoto son « Getsuga Akuma Yôna » … et il s'agissait probablement encore de cette technique. La noble secoua négativement la tête, elle avait déjà suffisamment perdu de temps dans toutes ses pensées. Le coup surpuissant du Shinigami remplaçant fit de nouveau frémir tout le secteur, illuminant les ténèbres d'une sombre lueur rouge, laissant apparaître au milieu de cet enfer rougeâtre, l'ombre même du désespoir.
Essoufflée, Rukia se redressa. Elle n'avait pas été touchée directement par l'assaut de cette puissante technique, et ne le devait pas uniquement à elle : face à la jeune femme, se trouvait une ombre familière : Ukitake Jushirô. Sans doute l'avait-il ramené à lui après un rapide déplacement salvateur.
« — Kuchiki, lâcha l'ancien Capitaine. Ce n'est pas le moment de tomber. Allons sauver Ichigo-kun ensemble !
— O-Oui, Capitaine Ukitake ! »
Le premier concerné par l'histoire ne bougea pourtant pas d'un cil. Il ne réagit qu'à partir du moment où dans son dos, Isshin revint de nouveau à la charge, son Zanpakutô tranchant l'air et frappant avec force la hanche du monstre. Le Hollow fut propulsé quelques mètres en avant, et la plaie fumait littéralement. Il fallait profiter de ces moments de supériorité, à n'en pas douter.
Mais évidemment, l'adversaire ne l'entendait toujours pas de cette oreille : alors que Rukia et Ukitake se déployèrent également dans les alentours pour chercher à l'atteindre rapidement, il contre-attaqua : ses cornes de démons libérèrent une puissante dose d'énergie, droit sur le pacifique Shinigami aux cheveux blancs.
Ce dernier avait déjà libéré Sogyô no Kotowari, et plissa le regard avec une certaine ardeur. Son Zanpakutô placé en croix face à lui encaissa un choc violent, mais permettant toujours à l'intéressé de tenir sur ses jambes.
« — Moi aussi, je me suis entraîné ! clama Ukitake, en libérant en guise de contre-attaque, une multitude de Cero. »
Rukia lança un bref regard. Alors la puissante charge d'énergie lancée par Ichigo était un Cero … et visiblement, le Capitaine Ukitake avait été capable d'emmagasiner cette énergie pour la réutiliser d'une manière différente. Les nombreux tirs forcèrent le rouquin à se déplacer selon un schéma bien déterminé, pour éviter de se faire toucher.
Et il arriverait bientôt à un point où il ne pourrait plus échapper à son sort. Les deux mains jointes sur son épée, Isshin Kurosaki concentra son reiatsu en maximum. Voilà l'angle et la distance parfaite pour porter un coup qui aurait ensuite de sérieuses répercussions. Il rallumerait la flamme qu'il avait entraperçue dans le regard de son fils, coûte que coûte.
« — Asahi : Tenkai ! »
Un véritable cercle de flammes illumina les environs, et entoura directement « Ichigo », cerné de toutes parts par ces étranges flammes immatérielles, qui intensifiaient à un degré monstrueux la chaleur interne de ses cibles. L'hybride ne parvint pas à éviter l'attaque, et poussa un râle rauque de douleur, alors que son corps semblait littéralement brûler.
« — Et je n'ai pas fini ! souffla le père des Kurosaki, en soulevant son épée. Getsuga … TENSHÔ ! »
Le souffle d'une explosion à la puissance inouïe transperça les ténèbres …
Dimension Royale — Empire de Sakae.
Tout semblait s'écrouler à une vitesse vertigineuse. Yoruichi Shihôin filait à toute allure, se concentrant sur les ondes émises par les faibles reiatsu de ceux qui avaient été vaincus par la Générale Rân. Pour remporter cette guerre, l'aide des Shinigamis tels que Rose ou Hachigen serait importante. Il ne fallait pas les perdre ici … et il s'agissait bien là de l'objet même de cette offensive : affaiblir l'empire des ténèbres et récupérer ses propres forces.
Ses shunpô appliqués à vive allure lui permettaient d'échapper à une partie des gardes qui ne parvenaient pas à suivre ses mouvements. Et elle approchait actuellement d'un imposant palais, qui s'élevait dans les cieux. L'ancienne noble plissa légèrement le regard, alors qu'une nuée de flèches fusait depuis. Alors elle avait malgré tout été repérée ? Tant pis. Elle devait continuer. Il y avait en haut une dizaine de légionnaires qui continuaient de la bombarder.
« — Ne la laissez pas passer ! clamèrent-ils avec ardeur.
— Utsusemi. »
À une allure vertigineuse, la jeune femme au regard doré traversa la distance la séparant de ses assaillants. Estomaqués par une telle vitesse de déplacement, ces derniers laissèrent planer quelques secondes de flottement, alors que Yoruichi venait de réapparaître, juste devant leurs yeux.
Quelques secondes qui furent de trop. Un violent coup de poing fit s'encastrer le premier d'entre eux sur le sol, avant qu'elle n'enchaîne à une allure plus que soutenue. En quelques secondes seulement, tout fut terminé. La Shinigami cherchait à récupérer du souffle, adossée sur un mur. Elle ne connaissait pas la configuration des lieux, et ne pouvait de ce fait que suivre ses sens.
Cette tâche périlleuse ne s'annonçait pas facile du tout. Mais elle ne pouvait dorénavant plus que reculer. Sans plus attendre, Yoruichi se remit en mouvement.
Elle pouvait ressentir l'agitation des lieux. Le déferlement de pouvoir qui explosait dans le monde « d'en bas » également, semblait capter toute l'attention des légionnaires, ou presque. L'amie du défunt Kisuke Urahara se doutait bien que son irruption avait malgré tout été remarquée. Alors il devait bien y avoir un comité d'accueil qui l'attendrait … et probablement plus que de simples fantassins …
Un peu plus loin, dans cet endroit qui commençait à être sérieusement secoué par les remous de la guerre, deux ombres marchaient dans les couloirs.
« — Höder-sama, déclara la première des deux voix. Vous ne comptez pas intercepter cette intruse ? »
Velgrîn, celui qui avait été envoyé dans le Nouveau Monde il y a de cela quelques temps, pour notamment y vaincre Muguruma Kensei, était celui qui venait de prononcer ces paroles. Il suivait le sillage de son supérieur, sans avoir dit grand-chose jusqu'à présent. Mais le fait est que le Général de l'Ombre ne prenait pas la direction escomptée, celle qui lui permettrait de mettre un terme à l'avancée de la Shinigami aux cheveux violets.
« — C'est inutile, déclara platement l'intéressé.
— Mais …
— Contesterais-tu mes ordres ?
— … Non … désolé, s'excusa le subordonné, en baissant légèrement le regard. Je tenais simplement à faire remarquer que les Valkyries Kahra et Sigrûn ne sont pas revenues, et que le Général Gunther n'est pas à 100 %. Notre palais est actuellement vulnérable …
— Comme prévu, cet intrus se rapproche des zones de soins.
— « Comme prévu » … ?
— J'ai chargé un groupe de légionnaires de se positionner ici volontairement, pour attirer l'attention. L'entrée par laquelle cette femme s'est engouffrée traversera inexorablement la zone de soins. Il n'y a donc aucune préoccupation à avoir. Et je me dois de retourner auprès de la déesse Sakae. Rassemble plutôt les troupes pour organiser convenablement l'armée.
— … Je vois. Très bien, Höder-sama. »
Pour Shihôin Yoruichi, située plus loin dans ce lugubre endroit, les choses commençaient à devenir assez étranges. Ce long couloir linéaire et sombre ne lui disait véritablement rien de bon. Et il régnait dans l'atmosphère quelque chose de particulièrement étrange. Pas quelque chose de forcément malsain … mais plutôt comme une aura mystique et ancienne. Était-ce le pouvoir de la déesse Sakae ?
En y réfléchissant quelques secondes, cette hypothèse fut balayée. Le pouvoir de Sakae se différenciait grandement de celui des autres, et plusieurs fois déjà, Yoruichi avait pu le ressentir. En revanche, cette énergie qu'elle percevait dans l'air lui était totalement inconnue. Comme un souffle tantôt froid, tantôt ardent. Un regard devenu pesant qui la détaillait, cherchant à exploiter la moindre faille dans son esprit. Quelle étrange idée …
La Shinigami continua d'avancer. Les torches disposées linéairement sur le côté représentaient la seule luminosité de ces lieux. Et au bout du couloir, elle apercevait enfin quelque chose d'autre. Quelque chose de différent. Une plus grande lueur, à l'intérieur d'une pièce. Alors qu'elle songeait à se dépêcher un petit peu plus, la prudence revint directement droit dans son esprit. Si elle échouait, elle pourrait probablement dire adieu à la vie elle-même.
Dans un tel endroit, il fallait se montrer prudent. Après une marche plus lourde qu'elle ne l'aurait souhaité, Yoruichi arriva dans une pièce assez large. Il y avait-là … de nombreux lits vides, disposés sur les côtés, offrant une marche assez aisée. La salle se trouvait être particulièrement spacieuse. Et au bout de celle-ci, à côté d'une porte menant probablement à un autre couloir, se trouvait un bureau, éclairé par une chandelle.
Vraiment, cet endroit donnait l'impression d'être isolé dans le temps, hermétique au chaos de la guerre. Sans comprendre pourquoi, la Shinigami avait l'impression d'être apaisée, de gagner en sérénité en restant dans cette pièce. Quand bien même l'idée de se sentir mieux au cœur du territoire ennemi lui paraissait totalement absurde.
« — Bienvenue. »
Nobuo Uematsu — Caius Ballad Theme
Une voix ? Yoruichi écarquilla immédiatement les yeux, avant de lever les poings, tournant sa tête tout autour d'elle, cherchant à comprendre d'où pouvaient venir ces paroles plus hypocrites que complaisantes. Tout du moins, c'est bien de cette façon que son esprit comprit ces propos. Et aussi loin que son regard doré partait … elle ne voyait rien ? Pas une ombre, alors … que se passait-il ?
« — Oh, je m'excuse. Peut-être devrais-je me montrer plus clairement. »
Un halo de lumière blanc inonda les environs d'une blancheur aveuglante. Yoruichi plaça immédiatement ses bras face à ses yeux, pour se protéger. Instinctivement, la Shinigami recula. Lorsqu'enfin, la lumière ne devint plus aussi envahissante, une ombre venait enfin de faire son apparition. Il s'agissait d'un homme d'une taille légèrement plus élevée que la moyenne.
La première chose qui frappa l'esprit de l'envoyée des Shinigamis, était la tenue qu'il portait. Alors que tous les membres de la Légion Noire portaient des manteaux sombres, lui disposait d'un long voile blanc, aux motifs azurs sur les flancs. Même son manteau, qui se trouvait en-dessous du voile, avait une teinte similaire. D'après ce qu'elle avait pu comprendre, seuls les Valkyries et les Généraux avaient leur propre tenue vestimentaire.
Sauf que le compte n'y était pas. Trois Généraux, trois Valkyries. Et lui, ne faisait partie d'aucune de ces deux catégories. Qui était-il, dans ce cas-là ? Il portait sur sa tête, un étrange crâne, ressemblant à celui d'un reptile ou d'un dragon, dissimulant en partie sa chevelure d'une blancheur pure, mi-longue et à peine bouclée. Ses yeux également, offraient une pureté assez profonde. Une aura blanche étincelante l'entourait continuellement, alors qu'il offrait un visage serein à la Shinigami.
« — Qui es-tu ?! exigea-t-elle directement.
— Qu'est-ce donc que ces manières ? C'est plutôt à moi de poser cette question, non ?
— Ça ne répond pas à ma question, martela l'intéressée. »
Il y avait quelque chose d'anormal. Yoruichi sentait son pouls s'accélérer. Ce type …
« — Laissez-moi plutôt vous raconter une histoire, sourit l'inconnu, en marchant lentement vers son interlocutrice.
— Quoi ?! Tu te fous de moi ?!
— Il y a quelques années de cela, un jeune homme aux cheveux orange portant le nom de Kurosaki Ichigo est devenu Shinigami. Il a connu une tragique histoire dans sa jeunesse, et a plus tard décider de protéger ce qui lui était cher contre n'importe qui.
— Je pense mieux connaître Ichigo que toi … !
— C'est fort probable, en effet, remontons maintenant mille années en arrière. Un jeune garçon du nom de Meikyû Mikomi a connu une tragique histoire dans sa jeunesse, et décidé plus tard de détruire tout ce qui mettrait en danger ce qui lui était cher.
— Quel rapport ?!
— Ne voyez-vous donc que la vie peut faire prendre de nombreux chemins ? Vos choix dictent une partie de votre destin. Et deux êtres semblables peuvent finir par devenir totalement antithétiques.
— Arrête de parler comme ça ! rugit la Shinigami, en faisant croître son reiatsu. Si tu me gênes, je vais t'anéantir !
— Si vous le prenez comme ça, soupira légèrement l'inconnu, en fermant ses paupières. Je voulais simplement trouver une façon originale de me présenter. Pour ma part, j'ai également connu des choses difficiles. Et j'ai simplement décidé de me hâter pour les réparer, au lieu de protéger, au lieu de détruire. Cette histoire remonte à fort longtemps auparavant, et je ne saurais réellement le dénombrer en années … tout a commencé avec celui qui fut nommé « Roi des Esprits » … tout a commencé avec celui qui fut nommé « Diable » …
— Arrête de me raconter ma vie et dis-moi juste qui tu es !
— … Vous ne semblez pas très ouverte avec les histoires. Soit … depuis longtemps maintenant, je m'occupe de soigner et d'apaiser la déesse Sakae et son armée. Mon nom est Hakuryû. »
NEXT CHAPTER : HAKURYÛ
Signification des noms :
Nerai : Cible.
Dokuyaku : Venin.
Les coulisses du Chapitre — Échec pour le casting de Miss Météo »
Ichigo Kurosaki : Je t'ai dit que t'as aucune chance.
Rukia Kuchiki : Bien sûr que si !
Ichigo Kurosaki : Mais tu dois passer à la télé, tu ne comprends pas ? Ça veut dire qu'il faut que l'on te voie!
Rukia Kuchiki : …
Ichigo Kurosaki : Bien sûr, tu pourrais te dire qu'on pourrait recentrer sur toi, mais après on ne verra plus la carte. Puis tu devrais en plus sauter pour-
Rukia part en courant.
Ichigo Kurosaki : Bah quoi ? Il lui arrive quoi ?
Hakuryû : Bonjour Ichigo Kurosaki, mon nom est Hakuryû. Laissez-moi donc vous expliquer pourquoi votre petite-amie est partie en pleurant.
Ichigo Kurosaki : Non merci, et puis t'es qui ?
Hakuryû : Je viens de faire une apparition très remarquée dans ce chapitre, et je vais d'ailleurs être la cause de la défaite des Shinigamis et de l'Enfer.
Ichigo Kurosaki : Ça va, t'as pas l'air serein toi …
Hakuryû : Malheureusement, étant donné que je suis là, il faut savoir que The Dark Ages s'achèvera dans le prochain chapitre, Hakuryû, dans lequel je vais mettre un terme au conflit. En parlant de conflit, la météo pourrait être vue comme une forme de conflit entre plusieurs courants d'air, n'êtes-vous pas d'accord ?
Ichigo Kurosaki : …
Ichimaru Gin : Ta gueule. J'vais te niquer tu vas voir.
Hakuryû : …
Ichimaru Gin : C'est bien.
Renji Abarai : Hé ! Ichigo ! Tu crois que je peux avoir mes chances en tant que Miss Météo ?!
Ichigo Kurosaki : Est-ce que je dois vraiment répondre à cette question ?
Renji Abarai : Vas-y !
Aizen Sôsuke : Oui vas-y, Renji-chan. Tu as toutes tes chances.
Renji Abarai (rougit) : C-C'est vrai ?!
Aizen Sôsuke : Si tu crois en moi, rien ne m'est impossible.
Aizen pousse un rugissement de lion. Et il fonce dans le vide, avant de s'arrêter brusquement, tout en tremblant comme s'il se faisait électrocuter.
Ichigo Kurosaki : …
Aizen Sôsuke (souffre) : RENJI ! AIDE-MOI !
Renji Abarai (ému) : …
Ichimaru Gin : Il se passe quoi là ?
Ichigo Kurosaki : Même pas envie de le savoir.
Aizen Sôsuke (continue de souffrir) : RENJI !
Ichimaru Gin : Renji ! Tu dois croire en Aizen ! Tu dois croire qu'il peut réussir !
Renji Abarai (au bord des larmes) : JE CROIS EN TOI AIZEN !
Aizen Sôsuke : RENJI !
Aizen crache un rayon laser avec sa bouche. Et il flotte finalement, entouré d'un halo de lumière.
Renji Abarai : Aizen … est-ce que … c'est terminé … ?
Aizen Sôsuke : … Oui. Je dois partir maintenant. Cependant … tu peux devenir … Miss Météo.
Aizen disparaît.
Hitsugaya Toshirô : Bon. Maintenant dîtes-moi ce qu'il vient de se passer.
Ichigo Kurosaki : Nan on s'en fout sérieux. Rangiku-san est devenue Miss Météo alors ?
Hitsugaya Toshirô : Tu plaisantes ou quoi ? Faudrait qu'elle sache où se trouve le nord et le sud pour ça.
Rangiku Matsumoto : Le nord c'est à l'opposé du sud ! Hihi !
Hyôrinmaru se matérialise et gèle Rangiku.
Ichigo Kurosaki : Mais dans ce cas-là, comment on va faire sans une Miss Météo ? On va plus avoir la météo ?
Hitsugaya Toshirô : Tch. Ridicule.
Ichimaru Gin : Pourquoi tu ferais pas Kid Météo ? La météo pour les enfants ? MDR
Ichigo Kurosaki : HAHAHAHA !
Hitsugaya Toshirô : Et ils se croient drôles en plus. Pitoyables.
Hitsugaya se retourne et part, les larmes aux yeux.
Hitsugaya Toshirô : J'vais tous les tuer.
Derrière, Gin vient de transpercer Ichigo en plein cœur.
Ichigo Kurosaki : … Pourquoi … est-ce que je dois mourir ? Je … me suis battu pour la Soul Society !
Hitsugaya Toshirô : Très drôle.
Plus tard …
Rukia Kuchiki (renifle) : …
Byakuya Kuchiki : Pourquoi pleures-tu, Rukia ?
Rukia Kuchiki : C'est parce que … Ichigo m'a dit que je n'avais aucune chance … de devenir Miss Météo …
Byakuya Kuchiki : Ok.
Byakuya Kuchiki part, sous les yeux anéantis de Rukia.
Rukia Kuchiki : Nooooon … !
Une ombre se pose à côté de Rukia, et pose une main réconfortante sur son épaule.
Renji Abarai : Toi aussi, ils ont refusé de te prendre pour devenir Miss Météo ?
Rukia Kuchiki : …
