Les personnages appartiennent à SM.

L'histoire appartient à Theadosia57, elle est parue sous le titre : '' Watching! '' Lien sur mon profil.


Chapitre 6 : Mettons toutes nos cartes sur la table!

À la minute où Jasper est entré dans la chambre d'hôpital, il a su que quelque chose avait changé de manière significative. Le langage corporel de Charlie était réellement décalé, nerveux et anxieux à la fois, mais une pointe de doute persistait également en lui. Il se tenait également entre la porte et le lit, les bras croisés comme s'il protégeait Isabella.

Mais Jasper a senti que Charlie savait qu'il ne pouvait pas l'arrêter, c'était simplement une protestation symbolique. '' - Deux questions pour toi, fils. Puis-je te faire confiance pour ne pas la blesser? Et ai-je raison en pensant que tu l'aimes? '' A été tout ce que Charlie a dit.

Jasper a fait un signe de tête vers les deux chaises les plus éloignées du lit. Il s'est assis, sachant que cela l'aiderait à devenir moins menaçant. '' - La réponse à ses deux questions est incontestablement un oui sans réserve, chef Swan! ''

Charlie a relâché un souffle d'air et s'est également assis en disant: '' - Je n'ai pas besoin que tu confirmes ou infirmes ce que tu es, Jasper, j'ai vécu assez longtemps autour des Quileutes pour reconnaître un «Froid» d'après leurs descriptions! Si je n'avais pas été assez distrait par cette affaire, j'aurais fait le lien bien plus tôt. Je suis peut-être un flic de petite ville, mais c'est MA petite ville! Je vois beaucoup plus de choses que les gens ne le pensent. ''

'' - Je ne vous ai jamais pris pour un imbécile, Monsieur! Mais nous passons toute notre vie à nous cacher, cela devient une seconde nature. Nous avons tendance à en dire le moins possible et à rarement confirmer quoi que ce soit, pour des raisons évidentes! '' Jasper a répondu honnêtement.

'' - Oui et bien, si tu es aussi discret que la tribu, alors je respecterais cela! Ma seule préoccupation ici actuellement, c'est ma fille! Quand nous retournerons tous à Forks, alors les habitants de la ville deviendront ma préoccupation! '' Charlie a dit en regardant directement dans les yeux de Jasper.

'' - Nous ne faisons pas...! '' Jasper a commencé à dire.

'' - Je sais, le doré signifie les animaux, le rouge signifie les humains! '' Charlie a dit en lui coupant la parole. '' - Que veut dire le orange? ''

'' - J'ai du mal, pour faire court! '' Jasper a répondu avec un visage impassible. La moustache de Charlie s'est contractée, puis les deux hommes ont éclaté de rire devant l'absurdité de la conversation.

'' - Quel âge as-tu, Jasper? '' Charlie l'a interrogé.

'' - Physique ou réel? '' Jasper a demandé en souriant.

'' - Les deux! '' Charlie a dit.

'' - Dix-neuf avant, cent quarante-deux depuis, ce qui fait donc cent-soixante et un au total! '' Il a répondu honnêtement et la bouche de Charlie a béé.

'' - La guerre Civile? Je parie que tu étais un officier, tu as l'air d'en être un, fils! Tu as été un meneur d'hommes, j'ai raison, n'est-ce pas? '' Charlie a supputé.

'' - Un major, j'étais le Major Jasper Whitlock, le plus jeune de tous les temps. J'ai légèrement menti sur mon âge! '' Jasper a dit à Charlie en souriant et Charlie a su que c'était un homme en qui il pouvait avoir confiance, c'était un officier et un gentilhomme du sud, même s'il était un vampire.

'' - Alors, Major! Est-ce que le titre de Docteur est également réel? '' Charlie l'a interrogé.

'' - Oui, Monsieur. Je suis également professeur d'histoire qualifié, avocat et auteur, principalement sur l'histoire de la guerre civile. Nous avons beaucoup de temps, vous savez! '' Jasper a déclaré avec désinvolture et Charlie a secoué la tête, abasourdi par toute la situation.

Sur ce, Charlie s'est levé et a tendu la main à Jasper et ils se sont donné une poignée de main ferme. C'était un contrat entre deux hommes, rien de plus n'avait besoin d'être dit.

'' - J'ai besoin de parler au docteur Cullen à propos des Quileutes, je suppose qu'il est en réalité votre chef? '' Charlie a demandé alors qu'il se dirigeait vers la porte. Jasper a hoché la tête et, sur ce, Charlie est parti, confiant sa fille aux soins de Jasper.

Il arrivait à peine à croire à la conversation qui venait d'avoir lieu. Charlie avait été tellement calme et avait complètement accepté toute la situation. '' - Ton père est un homme très inhabituel, Isabella, mais je l'aime bien. '' A-t-il dit à la jeune femme dans le lit devant lequel il se tenait à présent.

'' - Hé bien, Chérie, il est temps pour moi de parler à Isa et à Bella! Est-ce que cela te va? Si tu ne veux pas de moi dans ton esprit, tu dois me le dire d'une manière ou d'une autre. Tu comprends, ma chérie? '' Il lui a murmuré à l'oreille avec une patience infinie.

Il a senti la traction sur son esprit et c'était une légère traction, il savait donc que c'était Bella et non pas Isa qui l'appelait cette fois. Jazz est arrivé juste devant la porte de Bella qui, a-t-il noté, était entrouverte pour une fois et de la lumière pouvait être vue à travers l'embrasure de la porte.

Le Major s'est éloigné de lui en hochant la tête alors qu'il partait à la recherche d'Isa. Jazz lui a crié de parler un peu plus cette fois et le Major lui a souri d'un air narquois en retour.

À l'instant même où Jazz frappait à la porte ouverte, Isa est apparue et a fait signe au Major d'approcher. '' - Salut, chérie, qu'est-ce que tu fais ? '' Il a demandé.

'' - Je réfléchi! Je fais beaucoup d'introspections, Major! '' Elle a répondu.

'' - Alors à quoi as-tu pensé? Peux-tu me le dire? '' Il s'est enquis.

'' - Hé bien, je sais toujours ce que pense et fait Bella, n'est-ce pas? Mais elle ne sait pas ce que je fais à moins que je le lui dise, pourquoi? '' Elle a demandé avec perplexité.

'' - Hé bien, chérie, c'est un peu de cette façon que cela fonctionne entre Jazz et moi! Je sais ce qui lui arrive à tout moment, mais il ne sait seulement à mon sujet que lorsqu'il redevient Jasper! C'est un peu comme cette histoire d'ange et de démon sur tes épaules, chacun d'eux te chuchotant quelque chose à l'oreille, sauf que, alors que j'entends ses chuchotements, il n'entend pas les miens! '' Il a expliqué.

'' - Penses-tu qu'ils sont notre esprit conscient et nous, leur subconscient? '' Isa s'est exclamé.

'' - Mais comment cela s'expliquerait, lorsque nous prenons le contrôle? '' Le Major a remarqué.

'' - Je ne sais pas! Bon sang! Commençons à marcher, peut-être que quelque chose viendra à l'un de nous. '' Isa a dit en lui prenant le bras et en posant sa tête sur son épaule.

Pendant ce temps, Jazz avait poussé plus loin la porte de Bella. '' - Salut, chérie! '' A-t-il dit et elle a marmonné un petit salut en retour.

C'était mieux, il pensait que la lumière était plus forte et elle s'était assise, elle serrait toujours fermement ses jambes. C'était un progrès et il en était heureux, de petits pas étaient très bien à son avis.

Il lui a tout raconté sur le déménagement à Forks et qu'il pourrait la voir à chaque instant, surtout à présent que son père savait tout sur les Cullen. Bella voulait parler à son ange, c'était ainsi qu'elle le nommait quand elle pensait à lui, mais elle avait encore trop peur, cependant elle écoutait tout ce qu'il disait et elle était heureuse de s'éloigner de Phœnix.


Pendant que le Major et Isa marchaient, que Bella écoutait Jazz parler, Charlie est retourné à l'hôtel et a frappé à la porte du Docteur et de Mme Cullen.

Carlisle a été un peu surpris de voir le chef Swan, mais il l'a invité à entrer et lui a demandé comment les choses se passaient à l'hôpital. Charlie a souri et lui a dit que tout allait bien, disant qu'il avait laissé Bella entre les mains expertes de Jasper, tout en souriant intérieurement en le disant.

'' - Dr Cullen, j'ai besoin de vous parler des Quileutes et s'il vous plaît, ne niez pas avoir connaissance d'eux. Je sais tout de vous et de la «meute de loups» précédente! Si je vous disais que le chef Black et un de mes plus proches amis et qu'il l'est depuis que nous sommes enfants, cela vous aiderait-il à comprendre pourquoi je connais certaines choses et certains faits? '' Charlie a dit en souriant.

Carlisle et Esmé ont été abasourdis, les humains n'étaient pas censés connaître leur secret, mais s'ils l'apprenaient d'une autre source surnaturelle, ils ne seraient pas blâmés si les Volturi l'apprenaient.

Charlie leur a tout raconté sur la haine purulente des anciens de la tribu et pourquoi! Leur dire ce qu'il savait n'était pas vraiment rationnel ni non plus de leur faute, mais c'était la vérité. Carlisle avait été inconscient de ce fait jusqu'à présent, ignorant que c'était eux qui déclenchaient le gène, mais cela semblait tellement évident.

'' - Ce qui est le plus préoccupant, c'est que je n'avais pas réalisé que c'était notre proximité qui provoquait leur transformation! Nous devons maintenir une plus grande distance par rapport à la frontière et réduire au minimum toutes interactions, à partir de maintenant! '' Carlisle a dit alors qu'il passait en mode scientifique.

'' - Chef Swan? Si vous êtes conscient de ce que nous sommes et donc, par extension, notre famille, je suis un peu surpris que vous ayez laissé votre fille avec Jasper! '' Esmé a fait remarquer, ignorant à quel point elle avait l'air condescendante.

'' - Primo, aurais-je pu l'arrêter? Non! '' Il a souri avec ironie.

'' - Secundo, s'il avait réellement voulu lui faire du mal, il l'aurait fait avant aujourd'hui! Vous n'êtes pas d'accord? '' A-t-il demandé, c'était aussi clair que le jour pour lui, pourquoi donc ne le voyaient-ils pas?

'' - Tertio, j'aime ce garçon, hé bien, cet homme, et je lui fais entièrement confiance. Je peux voir l'amour qu'il ressent pour ma Bells, c'est visible partout sur lui. Il ne respire que pour elle désormais, est-ce que je me trompe, Dr, Mme Cullen? '' Charlie a demandé au couple abasourdi.

'' - Non, vous avez tout à fait raison, Chef, c'est seulement que, hé bien, Jasper a eu des débuts très différents de nous, malheureusement, dans cette vie et il a une assez mauvaise réputation à cause de cela! '' Carlisle a dit et Charlie s'est hérissé.

'' - Je croyais que vous le voyiez comme un fils, Docteur, est-ce que je me suis trompé? Le fait que vous ayez mentionné cela me fait me poser la question! N'avez-vous jamais pris de vie, Docteur? '' Il a rétorqué.

'' - Je n'ai jamais tué pour me nourrir, Chef Swan! '' Carlisle a dit d'un air pompeux.

'' - Ce n'est pas ce que je t'ai demandé, je t'ai demandé si tu avais pris une vie? Parce que moi, je l'ai fait et ce n'était pas non plus dans l'exercice de mes fonctionsde flic ! '' Charlie a déclaré. '' - Parfois, vous devez faire des choses regrettables pour survivre dans ce monde! ''

'' - Si, si je l'ai fait, nous l'avons tous fait à un moment ou à un autre, parfois c'était inévitable! '' Carlisle a répondu calmement.

'' - Mais vous condamnez ce garçon pour avoir fait la même chose, pas très chrétien de votre part, Docteur, cela me semble même un peu condescendant, vous ne pensez pas? Tenir son passé au-dessus de la tête de quelqu'un seulement pour le rabaisser ne fonctionne que pendant un petit moment et pas très longtemps, ensuite, il s'élèvera au-dessus de celui-ci et de vous! '' Charlie était à présent en plein mode défensif et trouvait l'attitude de Carlisle exaspérante.

'' - Hé bien, je vais prendre congé, à présent, avant d'aller m'attaquer à la police de Phœnix au sujet du corps de Renée? Bonne journée à vous deux. '' Il est parti juste après avoir dit cela.


Charlie venait tout juste d'arriver au restaurant de l'hôtel quand son téléphone a sonné dans sa poche. Il n'a pas reconnu le numéro, mais a tout de même répondu.

'' - Merci, Chef Swan, mon frère a besoin d'un champion de temps en temps, hé bien, quand je ne suis pas là, je veux dire! '' La voix a dit.

'' - Je suis Peter, Peter Whitlock. Jasper est mon créateur, mon ami, et comme je l'ai déjà dit, mon frère. ''

'' - Bonjour, Peter, comment as-tu eu mon numéro, il n'est pas répertorié? '' Charlie s'est enquis.

'' - Ha! Je sais simplement des choses, Chef! C'est mon don, mais ne dit jamais à personne que je l'ai admis, parce que je nierais simplement l'avoir dit. '' Peter a dit en riant.

'' - Quoi qu'il en soit, ce que les Cullen oublient si commodément, c'est qu'il ressent tout ce qu'ils ressentent en plus de ses propres émotions! Il ne te l'a pas encore dit, mais le Major est un empathe! '' Peter lui a dit.

'' - Il sait donc tout ce que je ressens quand je suis près de lui? '' Charlie a demandé, voulant vérifier.

'' - Ouaip! '' A été la réponse de Peter.

'' - Seul le docteur n'a pas de soif de sang, les autres la ressentent tout le temps. C'est tout à fait gérable à moins qu'ils aient réellement faim ou qu'ils rencontrent un chanteur! Ce sont des gens dont le sang t'appelle, et toi seul, personne ne peut vraiment résister à cela, d'après ce que nous savons! '' Peter a expliqué à Charlie, qui a seulement laissé échapper un grognement, faisant savoir à Peter qu'il avait compris.

'' - Ce que je veux dire en réalité, c'est qu'il ressent leur soif de sang en plus de la sienne et que parfois cela peut le rendre un peu grognon, mais il n'a jamais glissé depuis qu'il a emménagé avec eux, il y a soixante ans. Mais eux l'ont fait! Hé bien, Esmé et Emmett, d'après ce que je sais! '' Peter fulminait à présent, tout à sa fureur contre les Cullen.

'' - Alors pourquoi diable le docteur est-il aussi arrogant? Si les autres ont échoué et non pas Jasper? '' Charlie a demandé, à présent aussi furieux que Peter.

'' - En un mot, Chef, Edward! Cette petite merde de maraudeur télépathe! Il déteste Jasper depuis le jour où ils se sont rencontrés. Il pense qu'il es un barbare fou de sang et qu'il est inférieur à la famille. Il a une influence anormale sur Carlisle, mais c'est une histoire pour une autre fois! '' Peter a dit d'un air narquois.

'' - Il les a tous convaincus lentement, au fil des ans, que le Major allait glisser et faire s'abattre sur eux la colère des Volturi, ils sont notre force de loi, soit dit en passant! Ils l'ont donc toujours traité comme une bombe a retardement, ce qui m'énerve à n'en plus finir! '' Il a dit avec exaspération.

'' - Mon opinion sur le docteur est en train de changer, là, fiston. Je te remercie, l'honnêteté est une denrée rare de nos jours! '' Charlie lui a dit.

'' - Je suppose que tu ne souscris pas à la façon de s'alimenter des Cullen, n'est-ce pas, Peter? '' Charlie a demandé.

'' - Non, bien sûr que non! Je suis dans le même département que toi, en quelque sorte! Je traque les criminels et les récidivistes qui ont déjoué le système, si l'on peut dire! '' Peter lui a expliqué.

Il ne faisait pas un secret de son mode de vie et Charlie l'a respecté pour cela. Ils avaient tous été entraînés dans des vies dont ils ne voulaient pas et certains essayaient d'en tirer le meilleur parti, faisant contre mauvaise fortune, bon cœur, il a réalisé.

'' - Quoi qu'il en soit, Chef, merci encore de l'avoir défendu, ta fille est plus en sécurité avec lui que n'importe qui d'autre sur la planète et il tuera ou mourra pour la protéger! '' Peter l'a informé.

'' - N'oublie pas non plus que les Cullen sont une anomalie dans notre monde, même si Carlisle voudrait te faire croire le contraire. Même les fines bouches comme ma compagne et moi sont rares! La plupart des vampires tuent sans discernement et ne se posent pas de questions! Je vais bientôt te voir, j'ai une petite impression qui commence à monter à l'arrière de mon esprit! Salut Charlie! '' Sur ce, il a mis fin à l'appel et Charlie est resté debout à regarder son téléphone avec perplexité.

Il avait l'étrange impression qu'il venait d'avoir une rare conversation sérieuse avec le frère de Jasper et il doutait qu'il soit à nouveau aussi chanceux. Hé bien, il semblait que la politique des vampires était tout aussi confuse et compliquée que celle des humains. Charlie en avait appris beaucoup plus que ce qu'il avait appris des Quileutes, en particulier sur les choses du quotidien et sur le fait que la mesquinerie des humains était emporté avec vous dans votre nouvelle vie, ce qui était très malheureux.

Hé bien, s'occuper de la police humaine devrait être du gâteau à présent, il a pensé, puis il a éclaté de rire. Pour l'instant, il allait déjeuner, il commençait à ressentir les effets d'avoir l'estomac vide.


Bonne semaine à tous.