Chapitre 16

Barrage à détruire

Des tables, des chaises, des armoires et encore pleins d'objets divers complétaient la barricade protégeant les cuisines. Il y avait plusieurs trous qui donnaient une vue sur l'intérieur. Les huit Mangemorts qui tentaient de passer comptèrent plus d'une vingtaine d'élèves résistants à leur assaut.

Tous les sorts de protection lancés par les étudiants semblaient être efficaces, mais pour combien de temps encore ? Les sorts jetés par les serviteurs du mal affaiblissaient à chaque fois les fortifications et celles-ci pouvaient céder d'un moment à l'autre.

Le tableau qui faisait à la base office de la porte des cuisines se trouvait en mille morceaux, éparpillés au sol. Quelques débris se trouvaient par pur hasard sur le barrage. Il avait dû être détruit par l'un des Mangemorts alors que l'entrée était ouverte et la barricade déjà en place.

Des torches étaient allumées et collé aux murs éclairant assez bien la salle. Les adultes avaient tenté de mettre feu au mur d'objets divers mais par magie, le brasier ne prenait pas. Ils avaient tout essayé mais en vain.

Il faisait froid au sous-sol et un être éternua. Bizarrement, ce n'était pas un membre du groupe de Mangemorts mais quelqu'un d'autre et non un élève dans la cuisine. Les individus se retournèrent et aperçurent un duo surgir d'un couloir : Severus Rogue en compagnie de Bellatrix Lestrange qui avait le nez rouge. Elle se moucha avec les deux manches de sa cape sous le regard surpris du professeur de potions. Les cheveux gras et noir, le nez crochu, le teint cireux, il avait toujours sa longue cape noir qui trainait sur le sol derrière lui et se fut le cas quand il avançait vers ses camarades.

Le silence était des plus total à présent, la barricade semblait également isoler les cuisines de tout.

Rogue passa devant le barrage fait avec soin afin que chaque objet était calé avec un autre pour en mettre un maximum et éviter des trous. Les huit Mangemorts avec leur masque et cape se jetèrent un regard complice au sujet de Rogue. Celui-ci s'arrêta devant l'un d'eux.

- Ce n'est qu'une bande d'élèves et vous n'êtes pas fichus de vous en occuper ! tonna-t-il.

Il avait les mains dans le dos et ses yeux étaient concentrés sur une torche à un mur face à lui. Aucune réponse ne fut donnée. Bellatrix quant à elle regardait par un trou se que faisaient les enfants, sauf que le noir était total dans les cuisines. Les élèves utilisaient de temps en temps un Lumos et c'était comme ça que les Mangemorts avaient pu déduire leur nombre.

- Alors, dites-moi comment vous allez vous y prendre ? continua Rogue.

Il tourna la tête vers Bellatrix. Celle-ci le regardait également et afficha un sourire. Puis elle vit que les soldats du Mal ne savaient pas quoi répondre, alors elle annonça à voix haute :

- Le Maître ne sera pas content d'apprendre que de simples étudiants résistent à sa puissance.

Elle fit une pause. Elle pouvait sentir la peur naître au plus profond des Mangemorts. Le Maître, c'était lui, le Seigneur des Ténèbres que tout le monde craignait, et il allait les punir s'ils ne réussissaient pas leur mission.

Les huit êtres posèrent un genoux au sol ainsi qu'une main recouverte et ils baissèrent la tête. L'un d'eux s'exclama :

- Laissez nous une heure supplémentaire et nous aurons les cuisines sous notre contrôle.

- Je vous laisse une demi-heure.

Rogue rejoignit Bellatrix pour quitter cet endroit à faible température. Sa cape ondulait à ses chevilles et ses pas partirent en échos encore longtemps. Une fois seuls, les Mangemorts se remirent debout et se regardèrent. La tension était palpable, il fallait servir le Seigneur, jusqu'à la mort même. Qui sait quels châtiments leur serait accordés.

- Une demi-heure, répéta l'un deux, abasourdie. Nous n'aurons rien réussi en si peu de temps.

- C'est mieux que rien du tout, contentons nous de cela, dit un autre homme à la voix grave.

Ils retournèrent à leur activité qui consistait à détruire le barrage ainsi que ses sorts de protection. Mais il fallait avouer que ces jeunes-là étaient doués pour leur résister.

Les cuisines se trouvaient exactement dans un cul de sac, il y avait qu'un seul passage pour y accéder, et celui-ci était pris par les Mangemorts. Ces derniers se trouvaient dans une salle carrée, avec à chaque coin une armure vide, muni chacune d'une arme. Puis succédait un long couloir avant d'avoir les escaliers menant au rez-de-chaussé. Les torches illuminaient grandement les lieux.

Soudain celles-ci s'éteignirent, d'un coup, plongeant dans l'obscurité totale la zone où les Mangemorts œuvraient. L'un d'eux lança un juron puis les autres grognèrent. Surement un courant d'air pensaient-ils. Vingt longues secondes après, les torches émirent de nouveau de la lumière – et en même temps de la chaleur – comme si rien ne s'était déroulé.

- Saloperies de torches ! grogna un homme.

Ce fut au tour de l'un d'eux d'éternuer. Il faisait de plus en plus froid dans cet endroit et les torches ne provoquaient pas assez de chaleur pour combattre cette fraîcheur qui commençait à devenir insupportable.

Les murs étaient en brique de couleur marron clair et à certains endroits, c'était brûlé, aucune personne présente ne savait pourquoi. Le plafond était de la même couleur mais il était bas, une grande personne passait à peine.

- Allez, saleté de barrage, détruit toi !

- Ce n'est pas en lui demandant comme ça que ça va fonctionner, avertis l'homme à la voix grave à un de ses collègues.

- S'il te plaît, termina ce dernier en insistant.

Rien à faire. Le plus dur à détruire n'était pas les divers objets qui faisaient la barricade, mais les sortilèges de protection qui pesaient dessus. Avec cela, le barrage était invulnérable.

Les Mangemorts tentaient les sorts de toute catégories mais ils n'avaient trouvé encore aucune faille potentielle, si ce n'était que de diminuer la puissance des protections jusqu'à zéro afin de s'attaquer à la barricade elle-même. Une fois que cela sera fait, ils auront accès aux cuisines et également aux élèves, et le Maître sera content. Le règne de Lord Voldemort ne faisait que commencer, et il fallait une armée prête à conquérir le monde des Sorciers et celui des Moldus pour en faire qu'un.

- Vous voulez de l'aide ?

Les huit hommes se retournèrent avec agacement et aperçurent en plein milieu du couloir un jeune homme, les bras croisés. Il avait une cape mais qui était déchirée à partir de sa taille. Son pantalon était troué et ses cheveux étaient mouillés. Il afficha un sourire et avança de plusieurs pas.

L'homme à la voix grave le reconnut.

- Jack Sloper, quel plaisir de te revoir.