Hector, fils de Hans, prince des îles du sud était absolument furieux.
Cette moins que rien d'Uma avait réussi à le piéger, on ne sait comment d'ailleurs. Puis, il avait accepté son marché pour pouvoir s'en tirer, ce n'était, après tout, que des paroles en l'air, du moins, c'est ce qu'il avait pensé sur le coup.
Il aurait dû savoir qu'il ne fallait jamais faire de marché avec une sorcière des mers, c'était ce qu'était Uma après tout. Mais il pensait être à l'abris, étant donné que cette satanée île empêchait toute forme de magie.
Apparemment pas toute, depuis qu'ils s'étaient serrés la main pour conclure cet accord, il ne pouvait rien dire ou faire pour se monter contre elle!
Il en était réduit, lui, un membre de la royauté à suivre les ordres de cette sorcière! C'était absolument révoltant. Il fallait qu'il trouve un moyen d'annuler ce marché.
Pour ce faire, il lui fallait, soit une magie plus puissante, sur l'île ça paraissait compliqué, ou bien qu'un autre contrat vienne l'annuler. Il devait donc trouver un moyen de pression qui ne se mêle pas a ses ordres.
Il était résigné à attendre dans l'ombre qu'une occasion se présente.
C'était le soir, Maya rampait joyeusement vers sa maison pour raconter à sa grand-mère tout ce qu'il s'était passé aujourd'hui.
Uma l'avait à nouveau entrainée à l'épée, puis, avec Gil ils avaient échappé de peu à Claude Frollo après lui avoir dérobé des étoffes pour les revendre aux sœurs Tremaines.
Une fois à l'intérieur, le petit serpent retrouva ses jambes et se redressa. Mme Mim était en train de rédiger rageusement sur une pauvre feuille de papier qui était troué par la force de certaines ratures.
Devant l'humeur de sa grand-mère, Maya la salua doucement avant de s'assoir silencieusement en face d'elle, attendant patiemment qu'elle finisse de maltraiter cette pauvre feuille de papier.
Une fois que sa grand-mère eu finis d'écrire, elle posa la feuille et regarda Maya, ses yeux semblaient perdus dans ses souvenirs. Après un court moment de contemplation, elle soupira et enfoui sa tête dans ses mains.
«Ecoute, Maya, tu as 10 ans, tu es grande maintenant… Je vais… Je dois te parler de tes parents.»
La petite se redressa si vite à ses mots et ses yeux rubis se fixèrent sur la silhouette de sa grand-mère qui semblait avoir pris quelques années à ses mots.
Ses parents avaient toujours été un grand tabou dans sa vie avec sa grand-mère, elle ne connaissait que le nom de son père, Mathias et elle sait qu'elle ressemblait à sa mère. C'est tout ce qu'elle avait pu soutirer à sa grand-mère en 10 ans d'existence.
Mme Mim releva la tête, et posa son regard sur la lettre qu'elle tentait d'écrire depuis quelques jours.
«Ton père, mon fils était un sorcier noir, comme moi et un grand métamorphe.» Elle sourit doucement à ses mots, des souvenirs se jouant dans ses yeux fatigués.
«Il fit comme tous les enfants et partis construire sa vie, explorer le monde et découvrir plus de nombreuses années s'écoulèrent, et un jour, il revint avec une jeune femme, et me demanda ma bénédiction pour leur mariage.» Un froncement de sourcil apparu sur le visage de Mme Mim.
«Cette jeune femme était la progéniture de Merlin.» Les yeux de Maya s'écarquillèrent, son cerveau mis un certain temps à digérer cette information.
«Ils s'aimaient, ça se voyait dans leurs yeux. J'ai mis longtemps à l'accepter, mais je ne pouvais pas l'empêcher juste car je ne pouvais pas supporter son crétin de père» En parlant de Merlin, une grimace de dégoût apparu sur son visage.
«Mais… Je suis née sur l'île… Ils ont envoyé la fille de Merlin sur l'île?»
«Ils ne savent pas qu'elle a un jour mis un pied sur l'île! Elle ne voulait pas être séparée de ton père, alors, quand ils ont été attrapés, elle s'est déguisée pour qu'on l'emmène avec ton pè après ta naissance, une épidémie à sévit sur l'île, ta mère était encore faible après ta naissance… Elle a succombé.»
Le regard de Maya devint vide «C'est à cause de moi?» Sa grand-mère avec de grand yeux nia tout de suite «Non, bien sûr que non. La maladie a pris de gens en bien meilleure forme. Mon fils, n'as pas survécu à son départ, il s'est laissé dépérir… La maladie l'a trouvé lui aussi peu après…»
Le regard de Maya était vide, elle fixa le vide, le temps qu'elle s'imprègne de ces informations. Sa mère était la fille de Merlin, celui à cause de qui sa grand-mère, et par extension ses parents avaient été enfermés sur cette île, son grand-père.
«Est-ce qu'il savait?» questionna Maya son regard toujours perdu dans le lointain. «Non, ta mère ne lui a jamais dit, de peur de sa réaction, et il était à Camelott, qui est très éloigné d'Auradon. Il n'a surement été mis au courant de l'île de l'oubli bien plus tard.
Maya fixait la mer, elle s'était réfugiée dans une petite crique à l'abris des regards qu'Harry lui avait montré. Les paroles de sa grand-mère se répétaient en boucle dans sa tête.
Les dernières lumières du jour éclairaient la plage. Elle était assise, face à l'eau avec la brise marine qui venait ébouriffer ses cheveux argentés.
Dans l'ombre, une silhouette se dessina dans le dos de Maya. Étant perdue dans ses pensées, elle n'avait pas prêté attention aux sons qui l'entouraient, et elle eut juste le temps d'entendre un cri d'excitation avant que quelqu'un ne lui saute dessus soudainement.
Elle se débattit contre l'emprise de l'agresseur, et se retrouva à rouler sur le sable. Des rires résonnèrent, mais elle ne reconnaissait pas la voix.
Elle ouvrit les yeux et croisa des yeux brun doré grand ouvert. Elle recula rapidement, et découvrit une jeune fille aux longs cheveux blond qui la fixait avec curiosité et amusement et un regard légèrement fou qui lui semblait très familier.
«Qui est-tu?»
Avec un sourire narquois, l'inconnue répondit avec confiance «CJ» devant le regard perdu de Maya, la blonde laissa échapper un soupir dramatique.
«Je n'en revient pas qu'il n'ait jamais parlé de moi, à croire qu'il a honte de nous cet ingrat!Je suis la sœur d'Harry»
«Oh euh, super, je peux me relever maintenant?» Demanda timidement la petite fille aux cheveux argentés.
Le sourire de CJ s'élargit, correspondant étrangement à celui de son frère. Maya demanda, curieuse comment elle la connaissait, n'ayant jamais été présentées.
«Oh, avec tes vêtements» devant le regard interrogateur de Maya, CJ continua «avec Harriet, notre grande sœur, on l'a surpris pendant qu'il essayer de cacher les vêtements que tu portes dans sa cabine avec , on a tout de suite compris que c'était pour sa petite copine, même s'il essaie de le nier. Au fait, enchantée ma chère belle-sœur!»
Le visage de Maya devint aussi rouge qu'une tomate «Qu-quoi? Non, on n'est pas… Enfin pas comme ça… On est dans l'équipage d'Uma, c'est tout!»
CJ semblait déçue et haussa les épaules «Dommage, tu loupe deux super belles-sœurs» Elle se releva et s'épousseta avant de fixer à nouveau son regard sur les yeux rubis.
«Si jamais tu changes d'avis, sache que si jamais tu le blesse, avec Harriet on te poursuivra jusqu'aux portes de l'enfer.» déclara-t-elle avec un sourire narquois avant de disparaitre aussi vite qu'elle était arrivée.
Maya fixa la jeune fille qui disparaissait au loin. Est-ce qu'elle venait de se faire menacer par une fillette de huit ans de ne pas briser le cœur de son frère?
Décidemment, cette journée était pleine de conversations surprenantes.
