Hey hey !

Bon dimanche ! J'espère que tout va bien pour vous ! Profitez de votre fin de week-end et bonne lecture !


Chapitre 19 : A la recherche de Zereth Mortis

Tout était gris et morne. Le désespoir suintait de chaque roche, de chaque âme misérable qui errait dans cet endroit maudit. La mort les entourait et le froid pénétrait leurs vêtements, leurs os, leur esprit. Le silence glaçant était entrecoupé parfois de cris, de pleurs. Jaina serrait ses bras autour d'elle, cherchant un peu de chaleur par ce geste qui semblait vain. Un grondement se fit entendre derrière elle et, se retournant, elle fit face à une bête monstrueuse aux poils aussi noirs qu'une nuit sans étoile.

Seule face à ce monstre, elle leva la main et lança un sort. Mais sa magie ne réagit pas et l'effroi s'empara de l'archimage. La bête avançait en feulant, sa fourrure hérissée, prête à bondir. Sa gueule était ouverte, laissant entrevoir des dents aussi aiguisées que des lames et l'amiral suprême frémit.

- Calmez-vous, tout ira bien, fit une douce voix à son oreille.

Jaina sursauta et la bête gronda, claquant des mâchoires. La Kultirassienne tourna la tête et vit une femme à ses côtés. Ou plutôt, LA femme. Elle était grande, aussi grande qu'elle. Beaucoup plus fine, presque frêle, mais l'archimage devinait que ce n'était qu'une apparence. Ses longs cheveux blonds tombaient en cascade sur son dos et son regard avait la couleur de l'océan. Il se dégageait de cette femme au maintien impérial une force tranquille, une assurance enviable. Son visage exprimait une douceur presque maternelle et Jaina se sentit en sécurité.

- Vous êtes un ange ? Demanda l'archimage tout en gardant la bête dans son champ de vision.

La femme éclata d'un rire cristallin et secoua la tête.

- Non, très chère, fit-elle avant de s'approcher de la créature pour aller lui caresser la tête.

Jaina allait lui crier de reculer mais à sa grande stupeur, l'énorme fauve se laissa faire, aplatissant sa tête pour donner un meilleur accès à la femme.

- Qui êtes-vous ? Demanda l'archimage.

- Je suis Viviane, la Dame du Lac. La première Source.

- Aliénor, Lexa, et maintenant vous. Je suis honorée de vous rencontrer.

- Vous pouvez. Aliénor m'a demandé de vous assister dans votre périple.

L'archimage soupira, rassurée de découvrir qu'elle rêvait et qu'elle n'était pas dans une terrifiante réalité.

- Mon périple va être simple : trouver Hermione et la ramener sur Azeroth. Et si vous tenez à m'aider, essayez de la contacter pour savoir ce qui lui arrive.

- La ligne est coupée. On ne capte pas dans l'Ombreterre, quelle misère... soupira la Dame du Lac. En revanche, je peux vous préparer à ce qui va arriver. Vous allez devoir devenir le chef de votre peuple, le temps de cette guerre.

- Lexa m'a fait réfléchir à ce genre de questions durant la campagne menée contre Garrosh. Elle m'a reflété des responsabilités qui dépassent l'humain.

Viviane souriait comme une mère souriait à un enfant qui venait de dire une bêtise attendrissante.

- Lexa a mené bien des combats et elle en est toujours sortie victorieuse. Mais la seule des demi Source à avoir affronté une déesse, c'est moi. Je suis donc ici pour vous prodiguer mes conseils.

- Je vais le répéter une dernière fois : je ne veux pas me battre contre Hermione.

- Ce que vous voulez n'a pas d'importance. La Source et son allié poursuivent un but qui pourrait détruire l'univers si vous ne les en empêchez pas. Et vous devez faire vite, la Source n'est pas patiente et a déjà accéléré les plans de Zovaal.

Jaina fronçait les sourcils, réfléchissant à ce que tout ceci impliquait.

- Vous savez donc quel est le plan que poursuit Hermione.

- Je crois qu'il y a un point que vous ne comprenez pas. Il ne s'agit pas d'Hermione, mais de la Source primordiale. Et croyez-moi, vous n'aurez pas le temps de parlementer avec elle.

- Il y a bien un moyen de la ramener ! Je ne peux pas croire qu'elle a disparu ! Pas avant que...

La voix de l'archimage se brisa et elle sentit les larmes lui monter aux yeux.

- Je n'ai pas eu le temps de m'excuser, de lui demander de me pardonner. De lui dire que je l'aime et que je suis désolée de l'avoir fait souffrir.

Viviane gratta une dernière fois entre les oreilles de la créature monstrueuse avant d'aller se planter devant l'Amiral Suprême.

- Hermione vous a pardonnée, j'en suis certaine. Rien de ce que vous avez fait peut être pire que ce que je lui ai fait subir.

- Je lui ai brisé le cœur, avoua Jaina.

- Je l'ai torturée, tourmentée, empoisonnée, violée et à cause de moi, elle a tué la femme qu'elle aimait, sa chère Aliénor, répondit Viviane sur le ton de la conversation, énumérant les actions sur ses doigts. J'ai fait de sa vie un véritable enfer sur plusieurs vies et dans plusieurs mondes. Et elle a fini par me pardonner...

Jaina fit un pas pour s'éloigner de Viviane, considérant tout à coup que la femme était sans doute plus dangereuse que la créature qu'elle flattait.

- Bien, maintenant que les présentations sont faites et que vous savez que vous êtes une gentille petite fille, peut-on passer à la suite ? Susurra la Dame du Lac.

- Je ne suis pas certaine de souhaiter votre aide, rétorqua l'archimage. Je ne sais à quelles extrémités vous pourriez me pousser.

- Des extrémités ? Pour vous ? Vous plaisantez ? Je laisse les méthodes radicales aux personnes qui ont du cran. Je vous ai récupéré un livre qui pourrait vous intéresser. Sauver le monde pour les nuls. On devrait trouver votre bonheur. Car oui, il s'agit de sauver le monde, insista l'ancienne impératrice en remarquant que l'archimage voulait parler. La Déesse primordiale s'est acoquinée avec une puissance supérieure de l'au-delà pour détruire l'univers. Oubliez vos petites batailles bien rangées contre Garrosh. Des créatures sans âme, sans pitié, sans humanité vont s'en prendre à vous, à vos amis, à votre peuple. Alors, qu'êtes-vous prête à faire pour sauver le monde ? Etes-vous prête à embrasser votre condition de moitié de l'Origine de toutes magies, Archimage Portvaillant ?

Jaina n'avait pas envie d'entendre parler de fin du monde et de sauvetage. Ce genre de bonnes actions ne lui avait apporté que malheurs. Et elle sentait que ce que lui proposait Viviane incluait de perdre Hermione.

- Ai-je le choix ? répondit-elle, désabusée.

- La connaissance et le pouvoir viennent avec le renoncement de soi. Si vous souhaitiez un autre destin, il fallait finir fille de joie ou lavandière.

Ravalant sa frustration et sa colère, Jaina prit sur elle pour ne pas lancer un sort à la Dame du lac et reçut une aide inattendue.

- Viviane, tu peux nous laisser quelques instants, je te prie ? fit une voix familière sur un ton sec.

Aliénor sortit de l'obscurité et s'approcha des deux femmes, toisant du regard l'ancienne impératrice.

- Et voilà la meilleure d'entre nous, fit Viviane avec un sourire moqueur. Enfin, à ce qu'il paraît. Je dois dire qu'Hermione a toujours eu des goûts douteux.

- Il n'était pas difficile de faire mieux que vous. Jaina, ma chère, rassure-toi. Tu ne pourras jamais être la pire Origine de toutes magies, ce rôle revient à la dinde du lac.

Viviane souffla un baiser à la rousse et s'éloigna dans un déhanché impérial.

- Je sais ce que tu vas dire et je partage ton avis, attaqua Aliénor alors que Jaina allait se répandre en commentaires acerbes. Mais crois-moi, elle s'est vraiment arrangé ces derniers milliers d'années. Au moins, elle n'est plus folle. Et elle connait très bien la Source initiale. On a besoin d'elle pour le moment. Et qui sait, elle pourrait bien nous surprendre.

- A-t-on vraiment besoin d'une tortionnaire ? Répliqua sèchement l'archimage. Elle m'a raconté par le menu tout ce qu'elle a fait subir à...

- Et encore, elle ne t'a pas tout dit, coupa Aliénor. Mais ce n'est pas l'important. Tu fais tes premiers pas en qualité de demi-Source et tu as déjà une apocalypse à gérer. Et vu les adversaires, ne tente pas d'y arriver seule.

- Est-on certain qu'Hermione n'a plus sa raison ? Insista Jaina.

Aliénor hésita mais finit par secouer la tête.

- Nous n'avons aucune certitude. Le fait qu'elle ait détruit le heaume de domination pour ouvrir un passage entre le monde des vivants et le monde des morts et qu'elle ait coupé tous liens avec nous ne plaide pas en sa faveur. Mais cela peut tout aussi bien être un de ses plans rocambolesques dont elle a le secret. Dans le doute, préparons-nous au pire.

- Je lui fais confiance.

- À Hermione, on peut, mais à la Source, rien n'est moins sûr. Je suis désolée Jaina, mais entre Deuillegivre, la Force et la magie primordiale, il est plus sage de penser qu'elle n'est pas de notre côté.

Jaina se rebella à cette pensée et se redressant, elle afficha un regard autoritaire.

- Je vais me passer de votre aide, cette fois-ci. Je ne serai pas un pantin, fit l'archimage en repoussant cette pensée d'un geste de la main. Je suis certes débutante, mais je reste la moitié de l'Origine de toutes magies. Et je vais mener cette quête à ma façon. Et sans l'aide d'une impératrice psychopathe. Tu peux la renvoyer d'où elle vient, elle ne sera qu'une gêne.

- Jaina, ce n'est guère... tenta Aliénor.

- Raisonnable ? Ce qui ne serait pas raisonnable, c'est de douter de chaque parole de la personne qui est sensée m'aider. Donc je te remercie de la proposition que tu me fais mais je me permets de la décliner. Avec Sylvanas, on s'en sortira très bien.

L'ancienne Présidente des conseils se raidit et dévisagea son élève. Le regard vert descendit, s'attardant quelques instants sur le ventre de l'archimage, et Jaina regarda aussitôt, voir si elle ne s'était pas tâchée.

- Si c'est ton souhait, ma Source, finit par dire la rousse en faisant une courte révérence.

- Aliénor, ne le prends pas ainsi. C'est seulement que...

Jaina suspendit sa phrase, cherchant les mots qui pourraient exprimer fidèlement sa pensée.

- Hermione ne me prendra jamais au sérieux si vous êtes toujours prêtes à m'aider. De ce que je sais, notre amie a mené ses premières batailles sans aide... surnaturelle. Elle a eu une sorte de formation par un rêve qu'elle a fait et par rapport à elle, je me sens chanceuse car mon apprentissage a été moins éprouvant et surtout de qualité, précisa l'archimage avec un sourire chaleureux pour son professeur. Mais maintenant, il est temps que j'agisse par moi-même.

Le regard de l'ancienne Source s'adoucit et cette dernière acquiesça doucement.

- Je comprends, fit Aliénor. Et si jamais tu changes d'avis, nous serons prêtes à te soutenir.

- Merci. Je te l'ai déjà dit, mais je ne saurais jamais te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi.

- Sauver le monde effacera l'ardoise, plaisanta Aliénor. Je vais devoir te laisser, Sylvanas cherche à te réveiller. A bientôt, ma chère.

Jaina cligna des yeux tandis que le paysage se troublait pour finir par disparaitre. Elle prit lentement conscience de son corps et d'un chuchotement qui lui parvenait.

- Jaina, réveille-toi, je dois te parler de quelque chose d'important.

L'archimage se redressa et prit le temps de frotter ses paupières lourdes de sommeil avant de regarder autour d'elle. Elle était toujours dans la grotte dans laquelle leur groupe avait trouvé refuge et le feu de camp qu'ils avaient allumé réchauffait péniblement l'air froid et humide de l'endroit. Elle reporta son attention sur Sylvanas dont les oreilles étaient baissées, presque couchées à l'horizontale.

- Qu'est-ce qui ne peut pas attendre une heure décente ? S'enquit la Kultirassienne en attrapant son sac pour en sortir une gourde d'eau.

- Je sais ce que cherche notre ennemi, confia à voix basse la reine de Lordaeron.

- Et par quel miracle sais-tu cela ? Demanda Jaina.

- Parce que la personne qui dirige cet endroit, je l'ai rencontrée la dernière fois que je suis morte. Et qu'elle m'a proposé un marché que j'ai accepté.


Sylvarden était une forêt ombragée aux couleurs pastel. Le fond de l'air était d'une agréable fraicheur et un délicat parfum de fleurs et d'herbes embaumait la région. Des papillons voletaient dans le ciel, leurs ailes reflétant une lumière violette qui donnait une atmosphère féérique à l'endroit.

Mais la Source se moquait du paysage, elle n'était pas en ces lieux pour faire du tourisme. Elle se dirigeait vers le cœur de la forêt, un arbre gigantesque qui abritait la Reine de l'hiver, la régente de cette région.

Arrivée à destination, elle fut interceptée par quatre centaures armés.

- Halte là ! Seuls les Faës sont autorisés à pénétrer le cœur de la forêt. Faites demi-tour, sans-entrave ! Gronda un des gardes.

La Source haussa un sourcil en dévisageant la créature. Elle leva la main, prête à lancer un sort, quand une voix douce et mélodieuse se fit entendre.

- Laissez-la passer, je veux lui parler.

Les gardes de la reine échangèrent un regard interloqué mais libérèrent le passage. La Source leur adressa un sourire narquois avant de pénétrer dans le lieu sacré de la région. Une espèce de fée papillon aux ailes multicolores vint à sa rencontre.

- Déesse, veuillez me suivre, je vous prie, fit la créature d'une petite voix aigüe.

La brunette marcha derrière la fée qui voleta jusqu'à un portail.

- Notre reine se trouve de l'autre côté, indiqua la fée avant de s'incliner et de retourner vaquer à ses occupations.

La Source franchit le portail sans un regard en arrière et se retrouva dans un vaste salon. Une femme à la peau bleu pâle l'attendait assise sur un canapé. Elle se leva, dépliant sa grande silhouette, et vint à la rencontre de la brunette pour s'agenouiller devant elle.

- Déesse... salua-t-elle.

- Relevez-vous, Reine de l'hiver, ordonna la Source. Vous savez ce que je suis venue chercher ?

- Oui.

La reine se leva et invita la brunette à s'asseoir. Puis la régente de Sylvarden s'installa à côté de la Source et prit les mains dans les siennes.

- La destruction du château de Nathria est parvenue jusqu'à nous, fit doucement la reine de l'hiver.

- Denathrius était un connard, répondit indolemment la brunette. Et je ne tolère pas les connards. Mais vous... vous êtes différente.

La Source dégagea une de ses mains pour poser ses doigts sur la tempe de la reine qui ferma les yeux. Quelques instants plus tard, la créature hocha la tête et eut un doux sourire.

- Je vais vous donner mon cachet et si des sans-entrave se présentent en Sylvarden, je les ralentirai pour vous donner le temps nécessaire à la réussite de votre quête. Néanmoins, je vous conseillerai de passer la nuit ici. Vous êtes épuisée et vous avez besoin de vous restaurer.

La Source acquiesça et la reine de l'hiver quitta le canapé pour permettre à la déesse de s'allonger confortablement.

- Je vais demander à ce qu'on vous porte à déjeuner. Reposez-vous autant que de besoin. Je veille sur vous.


Sylvanas grimaçait en voyant l'air furieux de Jaina.

- Si je récapitule, tu sais depuis longtemps que celui qui menace Azeroth et qui a manigancé tout ceci est un demi-dieu qui se fait appeler le Geôlier, que son but est de rompre le cycle de la mort et qu'il avait besoin d'une quantité non négligeable d'âmes pour accomplir ses desseins. Ah, et tu le sais puisque tu as passé un marché avec lui, marché que tu n'as pas honoré puisqu'Hermione t'a rendu ta condition elfique.

- C'est assez bien résumé, fit prudemment la reine de Lordaeron.

- Et bien, heureusement que tu n'as pas rempli les termes de ton contrat, poursuivit Jaina, cinglante. Sinon tu aurais décimé une bonne partie de la population de notre monde.

- J'étais une reine banshee, pas un paladin vouant sa vie à protéger la veuve et l'orphelin, répliqua la haute elfe en haussant les épaules. Je me demande si les délires meurtriers de Garrosh ne sont pas dus à la volonté de ce Geôlier. Voyant que je ne remplissais pas ma part du marché, le demi-dieu a pu changer de champion pour accomplir ses desseins.

- Effectivement... fit songeusement Jaina.

Elle prit un long bout de bois et remua quelques braises du feu de camp.

- Sais-tu où nous sommes ? Finit par demander l'archimage.

- Dans l'Antre, je crois. C'est le royaume du Geôlier, là où vont les âmes damnées pour être châtiées pour l'éternité. Ici atterrissent ceux qui n'ont aucune chance de rédemption.

- Charmant... grinça Jaina. Si c'est le royaume du Geôlier, c'est qu'il y a d'autres royaumes ?

- Hmmm, quatre autres, si ma mémoire est bonne, réfléchit Sylvanas en se tapotant le menton de l'index. Et une sorte de ville, Oribos, mais je n'y suis jamais allée.

- Il faut qu'on trouve un moyen de sortir d'ici, souffla Jaina en se redressant. Nous ne pouvons rester en territoire ennemi.

- Bonne idée, mais je ne sais pas où est la sortie de l'Antre.

- Je vais nous dissimuler grâce à un sortilège d'invisibilité. Nous pourrons ainsi parcourir les environs à la recherche de notre porte de salut sans être vus. Va réveiller les autres, nous partons d'ici vingt minutes.


La Source fut réveillée par une main chaude sur sa joue. Elle papillonna des paupières et s'assit dans le lit, frottant ses yeux endormis.

- Je suis navrée de devoir vous tirer de votre sommeil, Déesse, mais nos espions nous ont rapporté une situation préoccupante dans l'Antre, fit la reine de l'hiver en tendant une tasse de thé à la brunette. Les troupes de Zovaal se sont rassemblées car il semblerait que votre moitié magique est là, avec d'autres sans-entrave.

- Elle fera tout pour me faire chier, celle-là, pesta la déesse en se levant.

Agacée, elle se pinça le nez en soufflant et étouffa un juron.

- Les mortels sont pénibles. Je comptais prendre mon temps, placer mes pions et je vais devoir me précipiter à cause de cette lubie qu'ont les humains de vouloir sauver le monde et donc faire capoter les plans des intelligences supérieures !

- En quoi puis-je vous aider, déesse ?

- Je cherche les Forges éternelles. Savez-vous où sont-elles ?

- Hmmm, il paraît qu'il y a un continent oublié, Zereth Mortis, le royaume bâti par les Fondateurs. On dit que cette terre renferme tous les secrets de l'univers. Les Forges sont là-bas, mais je n'ai aucune idée de comment y aller, répondit la Reine de l'hiver. Néanmoins, vous pourrez peut-être trouver des indices à Korthia, une terre qui a été détachée de l'Antre, au sud. Des archivistes y vivent, ils pourraient sûrement vous renseigner sur la localisation de Zereth Mortis.

- Merci pour les renseignements.

- Que comptez-vous faire ? S'enquit la dirigeante de Sylvarden.

- Ce que je fais de mieux : improviser.


Jamais Jaina n'avait été en si mauvaise posture. La nervosité et la peur s'insinuaient en elle et elle tentait de masquer ses sentiments du mieux qu'elle pouvait. Protégeant leur petit groupe d'un dôme magique, son regard devenu gris balayait les milliers d'ennemis qui les entouraient. Face à elle, le Geôlier les surplombait de sa carrure de géant.

- Comment on se sort de là ? Chuchota Sylvanas à son oreille.

La nouvelle demi Source n'en avait malheureusement aucune idée. Tous les scenarios qu'elle envisageait menaient inévitablement à une confrontation et les chances de succès n'étaient pas en leur faveur. Leur expédition avait pourtant bien commencé. Leur groupe avait réussi à se faufiler dans la grande citadelle de l'Antre et avait pu libérer Anduin et les autres chefs enlevés par les troupes de Zovaal. Dissimulés sous un puissant sortilège d'invisibilité qu'elle avait lancé, Jaina avait conduit les forces de l'Alliance et de la Horde vers le portail de sortie du territoire du Geôlier.

Mais ils avaient été découverts et très rapidement encerclés. La bataille paraissant inéluctable, Jaina serra nerveusement son bâton entre ses doigts tremblants, prête à faire parler ses dons d'Origine de toutes magies.

- Vous voilà enfin, demi Source, fit Zovaal. Je me demande ce que dira votre moitié quand elle découvrira votre cadavre pendu à l'entrée de ma citadelle. Gardes, tuez-les !

La première ligne de soldats s'avança, dressant leur lance dans la direction des aventuriers. Un vent magique se leva brusquement, balayant la poussière sur le sol et la modelant pour former une tornade qui fit tomber les assaillants comme des quilles.

- Bravo, complimenta Sylvanas avec un regard impressionné pour l'archimage.

- Je n'y suis pour rien, murmura Jaina en fronçant les sourcils.

L'armée de Zovaal fut séparée en deux, un long couloir s'ouvrant entre les moitiés. L'archimage retint sa respiration en voyant une silhouette familière s'approcher, fendant le flot d'ennemis.

- Tu n'as rien de mieux à faire, Geôlier ? gronda Hermione, une cigarette coincée entre les lèvres.

- Je tuais le temps en vous attendant, ma Source, répondit indolemment Zovaal.

- Encore une connerie de ce genre, et c'est moi qui vais te tuer, répondit froidement la brunette. Assez joué avec cette vermine. Tu m'as suffisamment fait perdre de temps avec tes omissions.

- Des omissions ? Répéta le Geôlier.

- Nous en parlerons plus tard, répliqua sèchement la brunette. Avant, débarrassons-nous des intrus...

- Hermione, s'il vous plait, je voudrais... commença Jaina.

Mais sa moitié magique l'ignora, se contentant de taper dans ses mains. Le paysage devint flou et l'instant d'après, les aventuriers se retrouvèrent dans une auberge tenue par des créatures étranges.

- J'ai bien cru qu'on n'allait pas s'en sortir, souffla Sylvanas en dégrafant son armure de cuir.

- Pourquoi ne nous a-t-elle pas tués ? Fit Jaina songeuse. Ca cache quelque chose... mais quoi ?


- Pourquoi ne les avez-vous pas tués ? Gronda Zovaal, son regard rougi par la fureur. Vous cachez quelque chose !

- Ca suffit ! Tonna l'Origine de toutes magies qui, bien que lui arrivant au genou, semblait l'écraser de sa prestance. Tu aurais dû me dire que les cachets de tes frères et sœurs te serviraient à t'extraire de l'Antre, ça m'aurait évité de parcourir la moitié de l'Ombreterre alors que je peux te libérer d'un simple sort !

- Dans ce cas, je vous prie de me libérer de mes chaines, demanda le Geôlier, masquant son impatience.

- Pas maintenant, rétorqua sèchement la Source. Ca t'apprendra à me faire perdre mon temps. Je pars quelques jours pour chercher des informations sur notre destination. En attendant, prépare tes troupes. A mon retour, nous partirons pour Zerteh Mortis. Et d'ici là, ne t'en prends pas aux sans-entraves. Car ça serait le meilleur moyen de les avoir dans nos pattes.

Après avoir lancé un dernier regard courroucé pour l'Eternel, la Source disparut dans un craquement sonore pour réapparaître quelques secondes plus tard au sud de l'Antre, devant deux gigantesques poteaux en métal, supportant chacun une chaine impressionnante. D'un geste souple de la main, la Déesse fit parler sa magie, activant les deux chaines. Bientôt, une gigantesque étendue de terre s'approcha et vint s'amarrer au continent. La brunette s'engagea sur un chemin de terre et de pierres, observant avec attention le changement de décor. Korthia était doté d'une végétation étrange et d'animaux fantastiques. La vie avait continué sur ce continent, malgré son exil dans l'Ombreterre. Elle aperçut au loin les ruines de ce qui avait été autrefois un bâtiment majestueux. Elle décida de faire le chemin à pied, ne voulant passer à côté d'un indice sur la localisation des Forges de l'éternité. Avec un peu de chance, sa quête prendrait bientôt fin.


Incapable de se reposer, Jaina était partie à la découverte de ce nouveau monde. Après avoir interrogé les habitants d'Oribos, elle avait mandaté Anduin et Sylvanas pour rencontrer l'Archonte, dirigeante de la province du Bastion. L'archimage avait pris un transport pour se rendre en Sylvarden où elle avait senti quelques traces de magie laissées par Hermione. Elle survola une forêt resplendissante avant d'atterrir devant un arbre gigantesque dont une entrée dans le tronc était gardée par des soldats en arme.

- Pas un pas de plus, sans-entrave ! Gronda une sorte de centaure à la robe violette.

- Je suis l'Origine de toutes magies et j'aimerais m'entretenir avec la Reine de l'hiver, demanda fermement la Kultirassienne.

- A d'autres ! Elle est partie ce matin, l'Origine de toutes magies. Je l'ai vue et vous ne lui ressemblez pas, se moqua l'autre garde.

- Nous sommes deux, précisa Jaina en s'avançant prudemment. Menez-moi à votre cheffe, elle vous le confirmera.

- Elle dit vrai, fit une voix douce et mélodieuse venant de nulle part. Laissez-la passer.

Les centaures échangèrent un regard surpris mais obéirent, indiquant d'un geste du pouce à la blonde de pénétrer dans l'arbre gigantesque. Jaina les remercia d'un hochement de tête et s'aventura dans le cœur de l'arbre. Une créature ressemblant à une fée la précéda pour lui indiquer le chemin et, après avoir traversé un portail, la Source se trouva dans un grand salon.

- Bienvenue, ma Source, fit une femme d'une taille et d'une allure remarquable.

- Mes hommages, Reine de l'hiver, sourit Jaina tandis que la cheffe de Sylvarden s'agenouillait devant elle.

- Que nous vaut l'honneur de votre visite ? S'enquit la reine.

- Je pense que vous le savez, répondit sobrement Jaina.

La Reine de l'hiver se releva et alla servir deux verres de jus de baie pour en tendre un à son invitée.

- Je peux vous dire que votre illustre moitié était très contrariée de savoir que vous l'aviez suivie en Ombreterre.

- Pourquoi est-elle venue vous trouver ? Demanda l'archimage.

- Pour prendre mon cachet, après avoir obtenu celui de Denathrius, répondit la souveraine de Sylvarden.

- Que compte-t-elle faire de ces cachets ? S'enquit Jaina, inquiète des plans de sa moitié magique.

La créature eut un sourire énigmatique.

- Je n'ai pas de temps à perdre, s'impatienta l'archimage. Pour pouvoir la retrouver, je dois savoir ce qu'elle prépare.

- Et pourquoi souhaitez-vous la retrouver ? Demanda doucement la Reine de l'hiver.

La Kultirassienne ne manquait pas de raison pour rejoindre Hermione. Mais une s'imposa à son esprit.

- Parce que je l'aime, avoua-t-elle.

- Les cachets des dirigeants des différentes régions de l'Ombreterre renferment des secrets sur les origines du monde, et également sur la localisation des Forges éternelles. J'ai mis votre amie sur une demi-piste, ce qui devrait vous faire gagner un peu de temps. Zovaal et Denathrius lui ont menti, lui faisant croire que les cachets servaient à libérer le Geôlier de l'Antre. Je ne l'ai pas détrompée.

- Où est-elle maintenant ?

- A Korthia, qui se trouve aux confins de l'Antre. Je vous déconseille de vous y aventurer. En revanche, utilisez le temps que j'ai fait perdre à votre homologue pour fédérer les provinces afin de lutter contre l'armée de Zovaal quand vous arriverez à Zereth Mortis.

- Zereth Mortis ? Répéta Jaina en fronçant les sourcils.

- L'endroit où se cachent les Forges éternelles.

- Et comment puis-je m'y rendre ?

- Attendez que votre amie ouvre le portail. Elle y travaille déjà, ne perdez pas d'énergie à faire de même de votre côté.

L'archimage acquiesça et sourit à la cheffe de Sylvarden.

- Pourquoi m'aidez-vous ?

- Votre amie a l'esprit embrouillé. Vous êtes celle qui peut l'aider. Bonne chance pour votre quête. Sachez que les forces de ma province seront à vos côtés dans la bataille.


L'air était chaud et aussi sec que l'herbe qu'elle foulait de ses pieds. La Source fit disparaitre d'un geste de la main la lourde armure de plaques qui la couvrait et tira sur le col de sa chemise. Elle remontait un long chemin de terre sur lequel restaient quelques pavés, vestige de temps plus glorieux. Son regard noisette balayait les alentours, cherchant la moindre trace de vie, sans succès. Plus elle s'approchait des ruines des bâtiments, plus elle était seule. Elle avait franchi deux heures plus tôt un ravin et les bêtes sauvages n'avaient pas tenté de la suivre. Intriguée par cette absence de vie, elle pénétra dans la première masure écroulée, n'oubliant pas la raison de sa présence dans cette terre désolée. Elle entreprit de fouiller chaque coin des ruines, ouvrant les tiroirs et portes des meubles délabrés, lisant avec attention la moindre ligne des parchemins délavés. Jamais, dans tous les mondes qu'elle avait visités au cours de sa longue existence, elle n'avait croisé un tel langage, fait de formes géométriques. Sortant un carnet de sa besace, elle prit quelques notes de ses lectures et, ne voyant plus rien qui soit digne d'intérêt, changea de lieu de recherches.

Les heures passèrent et le jour commençait à décliner à l'horizon. La Source trouva refuge dans la dernière ruine du coin et décida d'y passer la nuit. Profitant de la clarté présente pour encore quelques minutes, elle passa l'endroit au peigne fin.

- La chance me sourit, murmura-t-elle d'une voix rauque en découvrant sous une pile de débris un livre et plusieurs plaques de marbre gravées de symboles.

Elle s'installa le plus confortablement possible et, après avoir mangé quelques biscuits secs qu'elle avait sorti de sa besace, elle entama sa lecture. Après quelques minutes, elle lança machinalement un lumos, n'ayant plus assez de luminosité pour lire. Elle sentit presque aussitôt une vibration dans l'air et se raidit.


Jaina était installée à la taverne d'Oribos et sirotait un thé, plongée dans ses pensées. Anduin et Sylvanas étaient revenus une heure plus tôt, avec le cachet de la responsable de la province du Bastion et surtout la promesse que les Kyrians se joindraient dans la bataille contre l'armée du Geôlier. Elle soupira, lasse. Elle ne voulait pas la guerre. Elle voulait simplement retrouver Hermione et mettre fin aux agissements de Zovaal sans impliquer qui que ce soit d'autre que l'Eternel et les deux moitiés de l'Origine de toutes magies.

- Vous voulez quelque chose de plus fort ? Demanda l'aubergiste.

- Non merci. Je dois garder les idées claires.

- Je peux vous aider en quoi que ce soit ?

- C'est gentil, mais c'est une affaire que je dois régler seule.

Elle retint un nouveau soupir et, se saisissant de sa tasse, la porta à ses lèvres. A ce moment, quelque chose résonna en elle. C'était très léger mais elle l'avait senti. Hermione avait utilisé sa magie. Jaina se leva brusquement et, fouillant à la hâte dans sa poche, jeta plusieurs pièces de monnaie sur le comptoir avant de disparaître dans un craquement sonore.


- Merde... siffla la Source en rangeant à la hâte le livre et les plaques de marbre dans son sac. Pourquoi faut-il toujours qu'elle se mêle de tout ?

Accroupie derrière un mur partiellement détruit, elle assista à l'arrivée de Jaina Portvaillant. Cette dernière observa les alentours, puis leva la main pour lancer une boule de lumière qui éclaira les ruines comme en plein jour.

- Ca ne sert à rien de vous cacher, fit la voix grave de la Kultirassienne. Je sais exactement où vous vous trouvez.

La brunette retint sa respiration, tentant de faire le moins de bruit possible. Cependant la blonde agita la main et le mur qui la dissimulait s'écroula sur lui-même. Jaina lui fit un doux sourire.

- Qu'est-ce que je vous disais ? Se moqua-t-elle gentiment.

- Elle vous avait dit de ne pas venir ! Tonna la Source, serrant sa besace contre elle.

- Qui elle ? Demanda Jaina.

- Hermione !

Jaina fronça les sourcils et s'avança vers sa moitié magique, pointant sur elle un index rageur.

- Vous êtes Hermione et vous ne m'avez rien dit ! Vous avez écrit une lettre à Sylvanas, répondit la blonde avec amertume.

- Lettre que vous vous êtes empressée de lire, à ce que je devine, lâcha la brunette, un rictus mauvais aux lèvres.

- C'est moi qui l'ai trouvée, se justifia la Kultirassienne.

- Et bien, elle qui pensait que Sylvanas mettrait la main dessus en premier, Hermione se sera trompée. Il faut dire que vous n'avez pas trouvé régulièrement le chemin de sa masure, sauf quand vous aviez besoin d'aide, susurra la Source.

- Ca suffit ! Je veux lui parler.

- Oh, elle n'est pas disponible, vous m'en voyez navrée, fit l'Origine de toutes magies, faussement contrite.

Jaina fit apparaître son bâton de mage qu'elle serra fortement dans sa main droite.

- Vous allez venir avec moi, peu importe votre état de conscience, prévint l'archimage.

La Source partit dans un grand éclat de rire.

- Vous comptez me forcer ? Comme si vous étiez de taille, Portvaillant.

- Je vous ai déjà battue, ce ne sera qu'une formalité, répondit sérieusement la blonde.

- Vous avez battu Hermione, pas l'Origine de toutes magies, clarifia la brunette en se mettant en position de défense. Venez donc prendre votre leçon, petite humaine suffisante.

Le regard de Jaina vira au gris et elle canalisa sa magie dans son bâton de mage qui s'illumina d'un bleu vif. Le sourire narquois de la Source s'élargit quand un trait de glace fusa dans sa direction. Elle le dévia sans soucis et s'en servit pour geler le sol. Elle courut et profita de la plaque de glace pour glisser jusqu'à Jaina et, en deux mouvements de capoeira parfaitement exécuté, mit un coup de pied dans le menton de la blonde et lui balaya les jambes.

- Pour vous donner une chance, je ne vais pas me servir de mes mains, proposa la brunette en reculant, laissant entre elles une distance respectable.

La blonde se releva et lança un regard courroucé à sa moitié magique. Les attaques de la Source n'avaient pas été douloureuses. Elles lui avaient seulement fait perdre l'équilibre, ce qui était encore plus vexant. Le regard noisette perdit toute trace d'humanité et un rictus glaçant étira les lèvres de la brunette.

- Je vais vous faire perdre toute envie de recroiser mon chemin à l'avenir, annonça-t-elle froidement.

Jaina se mit en position, prête à attaquer. Elle allait lancer un trait d'électricité quand un grondement sourd se fit entendre. Elle fronça les sourcils, se demandant ce que Source tramait, mais cette dernière tourna la tête, se désintéressant de l'archimage.

- Hmmm, voilà qui explique que les bêtes sauvages n'ont pas voulu me suivre, murmura la plus ancienne des moitiés de l'Origine de toutes magies en voyant une ombre gigantesque se déployer dans l'obscurité.

Un véritable monstre s'approcha des deux Sources. Il était tellement haut que Jaina, malgré son mètre quatre-vingt, ne lui arrivait qu'aux genoux. Sa peau bleue était parcourue de magie arcanique et une puissance impressionnante émanait de cette créature.

L'archimage allait envoyer un sort sur la créature quand la brunette leva la main, lui faisant signe d'interrompre son geste.

- Il y a une attaque que je rêve d'essayer, murmura la Source en écartant légèrement les pieds, cherchant un appui solide.

La brunette joignit ses mains, paumes ouvertes et eut un rictus glacial qui fit frissonner Jaina.

- Kameha... commença la Source, faisant apparaître une boule de magie pure entre ses mains.

La boule grossit de plus en plus, la brunette écartant ses doigts.

- Me... Ha !

La boule devint un torrent d'énergie qui fusa vers la créature pour la pulvériser. En l'espace de quelques secondes, le monstre avait été annihilé de la surface de la terre.

- C'est à refaire, fit la brunette se frottant les mains. Et pourquoi pas maintenant ? ajouta-t-elle en se tournant vers la blonde, qui recula prudemment d'un pas, impressionnée par la puissance qui venait d'être déployée.

La Source joignit à nouveaux les mains et Jaina lâcha son bâton de mage pour imiter sa moitié magique.

- Hermione, ne me forcez pas à vous combattre.

Le rictus mauvais de la brunette s'élargit. Sourde aux supplications de l'autre moitié de son pouvoir, elle se prépara à relancer son sort. Mais, sentant une vibration sur sa nuque, elle fléchit les jambes rapidement, une seconde avant que deux lames frôlent sa chevelure.

La brunette fit une roulade sur le côté et se remit debout le temps d'un clignement d'oeil. Elle jeta un regard courroucé à la femme qui se tenait devant elle.

- Lexa... Tu nous déranges. Tu peux retourner d'où tu viens ?

- Tu ne toucheras pas à un seul de ses cheveux.

La Source partit dans un grand éclat de rire.

- Et comment comptes-tu l'aider, seule et sans pouvoir magique ?

- Pas besoin de magie, j'ai mes deux épées... et qui te dis que je suis seule ? Répliqua durement la Heda.

L'Origine de toutes magies regarda autour d'elle et plissa les yeux. Des ombres sortirent de l'obscurité et, les reconnaissant, elle afficha un sourire narquois.

- Portvaillant a besoin de maman Aliénor pour lui tenir la main ? C'est attendrissant mais pas étonnant. Maléfique, Merlin, les braves toutous qui suivent Aliénor sans poser de question. En revanche, la présence de Viviane me choque. L'impératrice s'abaisse à prêter son concours ?

- Tout est bon à prendre pour te contrarier, répondit Viviane, hautaine. Et ça donne une petite leçon à cette pimbêche, ajouta-t-elle en désignant Jaina du menton.

La Source était encerclée et décida d'avoir Merlin et Maléfique dans son dos, les jugeant moins dangereux que Lexa, Viviane ou Aliénor.

- A quoi jouez-vous ? Tonna Jaina. Je vous ai explicitement demandé de ne pas m'aider !

- Aliénor, tu ne m'avais pas dit que ta petite protégée était suicidaire... se moqua la Dame du Lac en invoquant une boule de feu qui flottait au-dessus de sa main.

- Gamine, laisse-nous t'aider, fit doucement Merlin en direction de la brunette.

L'Origine de toutes magies se mit en position d'attaque puis bondit sur Merlin. Ce dernier fut tiré hors de la trajectoire de la Source par Maléfique deux secondes avant l'impact et Viviane envoya son sort sur la brunette qui le dévia d'un geste de la main pour l'expédier sur Lexa. La brunette, voyant un espace dégagé, se mit à courir en slalom, évitant les sortilèges envoyés par la Dame du Lac. Elle transplana quelques mètres plus loin, laissant derrière elle le petit groupe d'assaillants.

- Pourquoi êtes-vous venus ? Vous l'avez fait fuir ! S'emporta Jaina.

- Ne nous remerciez pas de vous avoir sauvé la vie, se moqua Viviane.

- J'ai toujours eu le dessus sur elle, et aujourd'hui n'aurait pas fait exception ! Rétorqua vivement la blonde. Allez-vous-en, tous autant que vous êtes !

Merlin haussa les épaules et disparut sans un bruit. Maléfique hésita mais s'approcha de Jaina.

- Nous ne nous connaissons pas mais s'il y a bien une personne en qui j'ai toute confiance, c'est Hermione. Si elle vous a désigné comme son égale, c'est que vous êtes capable de gérer les catastrophes sans nous. Bonne chance, ma Source, fit l'ancienne dragonne avant de disparaître à son tour.

Lexa rangea ses deux épées dans les fourreaux accrochés à son dos, fit un petit signe de tête en direction de la Kultirassienne et s'éloigna pour se fondre dans l'obscurité.

Viviane ouvrit la bouche avec l'intention de pourrir la nouvelle demi-Source mais Aliénor lança rapidement un silencio sur l'ancienne impératrice. La rousse attrapa son ancienne ennemie par le coude et le serra fermement.

- Je te promets que nous n'interviendrons plus dans tes affaires, sauf si tu en fais la demande. Je suis désolée, Jaina, tu as raison. Nous devons te faire confiance.

- Un peu tard, répondit sèchement la Kultirassienne.

Aliénor lui sourit avant de disparaître dans un craquement sonore, emmenant avec elle la Dame du Lac. Jaina se trouva seule dans les ruines désertes, un léger vent tiède soulevant la poussière. Son regard se posa sur l'horizon et la blonde se disait que le sien était bien incertain.


La Source réapparut dans l'Antre, le souffle court. Elle se laissa tomber sur le sol et prit une grande inspiration. Elle sentait le sang battre à ses tempes et grimaça.

- Quelle bande d'emmerdeurs... souffla-t-elle en sortant ses trouvailles de Korthia pour les étaler devant elle.

Elle feuilleta rapidement le livre et un sourire vint étirer ses lèvres lorsque son regard tomba sur une carte.

- Bingo !

Elle se releva et, d'un geste de la main, fit apparaître une armure qu'elle passa rapidement. Puis elle convoqua un patronus qui voleta autour d'elle.

- Va prévenir Zovaal de préparer son armée et guide-le jusqu'ici. Je l'attends à Zereth Mortis.

Sur ces mots, elle se concentra et, visualisant le plan qu'elle avait découvert, fit apparaître un portail qu'elle franchit sans un regard en arrière.


Et voilà ! La suite dimanche prochain ! D'ici là, portez vous bien !

Bises,

Sygui et Link9