CHAPITRE 2
1 Septembre 1977
Ethel s'effondra sur son lit, lassée. La Répartition avait été ennuyeuse à mourir. À vrai dire, depuis la sienne, elle n'y faisait plus attention. Tout comme le banquet qui suivait. La Gryffondor avait grandi et elle n'avait plus d'intérêt dans ces événements. Elle soupira en repensant à sa journée. Celle-ci n'avait pas été grandement passionnante.
Après avoir accepté de suivre Sirius, elle s'était retrouvée dans un compartiment bondé rempli de tous les Gryffondor de septième année. Au début, Ethel avait cru halluciner en voyant les personnes qui portaient compagnie aux Maraudeurs. Non seulement Lily était là, mais aussi Dorcas, Marlène et Mary. Sur le coup, elle n'avait pu s'empêcher d'envoyer un regard trahi à Sirius en lui promettant silencieusement de se venger. Bien sûr, cet idiot lui avait répondu avec un grand sourire avant de la forcer à s'installer sur un bout de banquette. Tout le monde l'avait salué même Lily et elle avait répondu avec un petit signe de main.
Le trajet ne fut guère passionnant. Elle resta silencieuse la plupart du temps. La châtaine ne parlait que pour répondre aux questions qu'on lui posait. Elle n'écoutait que d'une oreille les conversations autour d'elle. Ethel ne s'était pas vraiment sentie à sa place. Ce manège avait duré jusqu'au banquet. Après celui-ci la septième année avait craqué et était remontée vers son dortoir aussi vite qu'elle le put.
Elle soupira en secouant ses cheveux châtains, puis elle rangea ses affaires et prépara son sac pour le lendemain. Elle attrapa ensuite son livre de Métamorphose, la matière dans laquelle elle avait le plus de difficultés, et entreprit de le lire.
Ethel avait passé son été à faire des exercices de métamorphose et à revoir toutes les bases qu'elle n'avait pas su acquérir lorsque elle était plus jeune. Elle voulait devenir Auror et ce depuis qu'elle était petite. Petite quand les fillettes rêvaient d'être des princesses, Ethel, elle rêvait de sauver le monde. Elle avait toujours été un peu garçon manqué et en arrivant à Poudlard, ce désir de devenir Auror était resté.
Elle savait que ça allait être compliqué. Les femmes n'étaient acceptées que depuis quelques années et ils étaient plus exigeants envers elles. Ethel était une bonne élève, mais elle ne savait pas si elle avait le niveau nécessaire. Pour devenir Auror, il fallait en effet obtenir cinq E aux A.S.P.I.C. Aussi il était nécessaire de passer la Métamorphose, les Potions, les Sortilèges et bien sûr la Défense contre les Forces du Mal. Cependant, elle avait toujours été d'un niveau médiocre en Métamorphose.
La Gryffondor avait toujours eu des notes plus que satisfaisantes en Sortilèges et Potions. La matière dans laquelle elle excellait était la Défense contre les Forces du Mal. Elle avait également un intérêt profond pour l'Etude des Runes et l'Arithmancie notamment car ces matières traitaient sur des techniques qui était le fondement des Sortilèges ou des Potions. Ainsi il lui suffisait juste d'obtenir un Effort Exceptionnel en Métamorphose et elle était presque sûre de pouvoir y arriver. Pour cela, Ethel avait abandonné toutes les autres matières - néanmoins peu de personnes en gardaient autant après les B.U.S.E.
Elle soupira lentement avant de passer directement à la métamorphose animale : elle pensait savoir se débrouiller avec les objets depuis le temps. Non, ce qui la handicapait le plus en Métamorphose, c'était la métamorphose complexe, donc animale ou humaine. Tout simplement parce que la peur de provoquer une catastrophe sur quelqu'un la terrorisait et la stressait, chose évidemment qui ne l'aidait pas du tout. Mais alors pas du tout. Lorsqu'il s'agissait de Métamorphose, elle perdait toute confiance en elle.
Elle secoua la tête, déroutée de s'être encore faite avoir par ses pensées, avant de se replonger dans le bouquin que lui avait offert Edric à Noël dernier - soi-disant pour l'inciter à éviter les gaffes. Cependant, Ethel savait bien qu'il l'avait fait parce qu'il était au courant de son ambition. Ambition que la Gryffondor avait pourtant gardée secrète tant bien que mal, même devant McGonagall, qui devait tout de même avoir quelques soupçons.
Cette fois-ci, elle grogna, énervée contre elle-même, en se rendant compte qu'elle était presque tentée de balancer son livre par-dessus son lit. Cependant, avant qu'elle ne puisse se décider, une main tira les rideaux de son lit et le visage d'une Marlène en colère apparut. Ethel ferma précautionneusement le livre de Métamorphose. La châtaine observa la nouvelle arrivée un peu sur la défensive. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas parlé à sa camarade de dortoir, mais elle connaissait parfaitement cet air sur son visage et ça n'annonçait rien de bon. Vu la sévérité qui brillait dans ses yeux, Ethel allait en prendre pour son grade.
La blonde ouvrit les rideaux en grand puis se dressa fièrement devant Ethel. Néanmoins, elle n'était pas encore prête à l'entendre déverser sa colère sur elle. Elle posa le livre sur la table de chevet, attacha ses cheveux et prit son oreiller. Assise en tailleur, elle le coinça sur ses jambes et posa sa tête dessus puis dit déterminée :
- Je t'écoute.
- C'est pas trop tôt !
C'est à ce moment-là que Ethel la vit agiter ses bras, qui bougeaient de plus en plus au fur et à mesure qu'elle s'énervait. Néanmoins, elle ne fit bientôt plus attention à ses grands gestes puisque Marlène continua :
- Ça fait des mois que tu nous ignores ! Après ce qui s'est passé avec Lily, tu nous as tout bonnement abandonnées ! Et voilà que tu débarques dans le train comme si de rien n'était ! Mais pour qui tu te prends ?
Ethel leva les yeux au ciel, c'était tout bonnement ridicule !
- Ne lève pas les yeux au ciel comme ça, je te parle !
- Je sais très bien que tu me parles, Marlène ! Si je t'ai ignorée, ce n'était pas de ta faute. C'était juste trop compliquée avec Lily.
- D'ailleurs il va falloir qu'on parle de ça aussi, ça ne peut pas continuer comme ça et tu le sais très bien !
Le visage d'Ethel se ferma instantanément, mais il était hors de question qu'elle fasse comme si de rien n'était avec Lily. Hors de question qu'elle laisse passer ce que la rousse lui avait dit ! Tout simplement hors de question ! Marlène soupira et lui dit, exaspérée :
- Mais enfin Ethel ! Ça s'est passé en Avril dernier ! Il serait peut-être temps de passer à autre chose !
- Je ne passerais pas à autre chose ! Je ne suis même pas sûre qu'elle ait compris ce que je lui reprochais !
- Elle voulait t'aider ! s'écria la blonde.
- Elle n'a pas non plus cherché à s'excuser à ce que je sache ! argumenta la châtaine.
- Mais ...
- Ne cherche pas Marlène, elle s'en fiche ! affirma Ethel. Et, cela me va très bien !
- Mais Ethel, insista Marlène, tu es seule !
- Ça, c'est mon problème. Pas le tien.
Ethel avait détourné les yeux douloureusement. Marlène ouvrit la bouche comme pour dire quelque chose puis la referma, contrite. Elle soupira puis finit par abandonner en haussant les épaules. La blonde partit dans la salle de bain avec son pyjama.
La châtaine enfouit alors sa tête dans son oreiller. Elle s'en voulait d'avoir parlé ainsi à Marlène surtout la dernière phrase, mais elle ne voulait pas que la blonde se préoccupe d'elle. Elle voulait que Marlène soit heureuse et si cela incluait Lily alors elle préférait rester en dehors de tout ça. Rester à l'écart de tout peut-être bien, mais elle avait fini par s'habituer à la solitude l'année dernière. Au final, Ethel se voyait mal abandonner son indépendance pour traîner avec ses camarades, qu'elle les aime ou pas. Elle était très bien seule, ou du moins la châtaine essayait de s'en convaincre.
Lorsque Marlène revint dans le dortoir, habillée de son pyjama violet, Ethel avait repris sa lecture plus ou moins sérieusement. La blonde haussa un sourcil en remarquant le titre puis haussa les épaules. La sang-mêlé se coucha après avoir écrit une lettre à sa mère.
Ethel observa discrètement les rideaux fermés de sa camarade alors que Dorcas, Mary et Lily arrivaient dans le dortoir. Mary lui fit un sourire timide en murmurant un petit salut. Ethel lui répondit calmement alors qu'elle ignora les regards gênés de Dorcas et Lily.
Elle se concentra à nouveau sur son livre et tenta de faire la différence entre les différentes sortes de Métamorphose animale. Une fois que les trois filles furent couchées, les rideaux fermées, Ethel se brossa les dents et les cheveux dans la salle de bain. Elle se glissa ensuite entre ses draps, ferma ses rideaux, éteignit la lumière, et posa enfin la tête contre l'oreiller moelleux. La châtaine accueillit le sommeil avec plaisir et se laissa emporter par le bien-être de s'envoler à travers des rêves qui l'emmenèrent loin de tous ses problèmes ...
} ED {
2 Septembre 1977
Ce matin en se réveillant, Ethel était particulièrement de mauvaise humeur. Allez savoir pourquoi, mais elle était sûre que sa rentrée annoncerait une année compliquée. Et la dispute avec Marlène hier n'était pas pour améliorer les choses. Imaginez donc son humeur massacrante.
Ne voulant voir personne, elle s'était préparée rapidement. Elle avait simplement attaché ses cheveux châtains en une queue de cheval. Ensuite la Gryffondor avait enfilé son uniforme en quatrième vitesse après avoir finalement décampé du dortoir en attrapant son sac à dos en cuir qu'elle se trimbalait depuis la quatrième année.
Arrivée très tôt dans la Grande Salle pour manger son petit-déjeuner tranquillement, Ethel soupira rapidement en voyant des élèves arriver par petits groupes de deux, trois ou quatre. Bientôt elle se retrouva à manger ses œufs brouillés face à une Marlène souriante qui se préparait un bol de céréales. En voyant son air si enjouée, Ethel se demanda ce que la blonde pouvait bien préparer. La sang-mêlé lui demanda en se versant un verre de Jus de citrouille :
- Au fait, je ne t'ai pas demandée hier. Comment se sont passées tes vacances ?
Ethel se retint de lui rappeler leur dispute d'hier et lui répondit en haussant les épaules :
- Normalement. Je suis restée chez moi et des fois j'allais à Londres. Ensuite quand mon père a pris ses jours de congés, on est partis quelques jours en Espagne. Et toi, j'imagine que tu étais en Ecosse ?
- Exact.
Elle approuva avec une grimace bien placée. Amusée Ethel sourit avant de se replonger dans son assiette d'œufs brouillés à moitié entamés. Elle avala quelques bouchées alors qu'elle lisait attentivement son livre de Métamorphose qu'elle avait à peine lâché depuis hier soir. Mary et Dorcas arrivèrent donc et elle esquissa une grimace en les voyant se doutant de celle qui allait bientôt arriver. Dorcas s'assit à côté de Marlène et Mary s'assit à côté d'elle en précisant :
- Ne fais pas cette tête-là Ethel ! Lily ne va pas arriver tout de suite. Elle avait une réunion avec l'autre préfet-en-chef et le directeur.
Satisfaite, Ethel hocha la tête puis replongea la tête dans son bouquin et sa nourriture. La châtaine termina rapidement son assiette et rangea son livre. Elle but le contenu de son verre et attendit les emplois de temps en lisant La Gazette du Sorcier qu'avait reçu Marlène. Remus arriva enfin avec les emplois et les tendit en demandant :
- J'imagine que Lily n'a pas fini sa réunion ?
Mary reçut son emploi du temps en rougissant alors que Dorcas et Marlène hochèrent la tête, plongées dans leurs emplois du temps. Remus s'en allait pensif tandis que Mary le suivait du regard. Ethel avait bien remarqué ce petit manège et elle se demandait si Remus était au courant de l'attention que lui portait Mary. La châtaine regarda ensuite son emploi du temps et finit par soupirer, dépitée. La journée commençait par deux heures de Métamorphose avec les Serdaigle. La châtaine regardait la montre de Mary et remarqua qu'à l'heure qu'il était si Jeremiah et Lily n'arrivaient pas dans les secondes à venir, ils étaient sûrs d'arriver en retard. Ils n'arrivèrent pas et elle se retint d'échapper un rictus.
Malheureusement pour elle, Ethel avait parlé trop vite. Lily et Jeremiah venaient d'entrer dans la Grande Salle. Bien sûr Remus les accapara de suite, les empêchant Lily de rejoindre leur petit groupe alors qu'elles partaient vers la salle de Métamorphose. Arrivée dans le couloir devant la porte, Ethel resta la tête plongée dans son livre alors que les filles parlaient entre elles. Parfois elles lui demandaient son opinion sur quelque chose quand elle relevait la tête des mots imprimés sur le papier.
Remus, Jeremiah et Lily arrivèrent quelques secondes avant le début des cours et Lily échangea quelques mots avec les Maraudeurs. McGonagall ouvrit enfin la porte. Ethel rangea son livre d'une main experte et rentra dans la classe où elle s'assit au premier rang aux côtés de Mary. McGonagall regarda tout le monde s'asseoir puis déclara :
- Je vais former des binômes afin d'améliorer les niveaux de chacun.
Elle serra les dents en regardant son professeur se sentant particulièrement visée. McGonagall avisa la classe qui avait différentes réactions entre indifférence et surprise puis continua :
- James Potter avec Vanessa Corner. Jeremiah Goldstein avec Lily Evans.
Ethel sourit sarcastiquement en voyant Vanessa Corner sourire ravie. Il était évident que la Serdaigle en pinçait pour le Potter depuis quelques temps déjà, néanmoins il était connu que James n'avait d'yeux que pour Lily. La châtaine rigola sous cape, mais elle perdit rapidement celui-ci lorsque la directrice déclara :
- Sirius Black avec Ethel Doge.
La châtaine soupira en entendant son nom avec le sien. Elle aimait bien Sirius mais après ce qui s'était passé la veille, elle n'était pas sûre de vouloir passer une année complète à ses côtés. Après avoir énuméré tous les binômes, McGonagall hocha la tête satisfaite et ordonna :
- Maintenant changez tous de place !
Ethel se tourna vers Sirius qui lui fit signe qu'il arrivait. Elle hocha la tête résignée et de mauvaise foi. La châtaine grogna quand Sirius vint s'asseoir à côté d'elle. Black rigola et déclara :
- Oh arrête ! Ce n'est pas si horrible que ça de se retrouver avec moi !
- Sirius, affirma Ethel, ça se voit que tu ne te supportes pas.
- Quoi ? s'étonna faussement le Black, mais je suis adorable !
- Mais encore ... marmonna la châtaine.
- Tu aurais pu tomber sur bien pire, murmura Sirius d'un air conspirateur, imagine être avec l'arrogant préfet-en-chef Jeremiah Goldstein ?
Ethel resta silencieuse. Elle ne pouvait pas lui dire que ça lui paraissait beaucoup mieux que d'être avec lui. Elle se contenta alors de regarder en direction du Serdaigle. Jeremiah la remarqua et lui fit son habituel sourire suffisant. Ethel se retourna alors vers son camarade de maison et vit que Sirius la regardait suspicieusement. Il allait dire quelque chose, mais McGonagall exigea le silence afin de commencer son cours. Celui-ci fut d'abord théorique pour la première heure et la deuxième fut utilisée pour la pratique. Alors que Sirius se tournait vers Ethel, elle lui dit d'une voix sans appel :
- Ne m'aide surtout pas.
Elle réussit plus ou moins à transformer sa brosse en hérisson sous le regard sévère du professeur. Dès que la fin du cours retentit, elle se leva avec vitesse et sortit de la classe rapidement ses affaires de cours contre la poitrine. Elle se dirigea vers les cachots là où se trouvait leur prochain cours. A l'idée d'avoir cours de Potions, elle était apaisée car c'était une matière où elle se débrouillait beaucoup mieux. Elle soupira de soulagement lorsque soudainement elle entendit crier :
- Ethel !
Elle se retourna furieuse pour voir un Sirius Black qui la rejoignait en trottinant. Elle resserra sa queue de cheval en signe d'énervement et dit brusquement à Sirius :
- Mais ça ne va pas de crier comme ça !
- C'est bien pour ça que je l'ai fait ! Je voulais attirer ton attention !
Il semblait fier de lui. Ethel soupira et grogna :
- Très bien. Tu as réussi. Qu'est-ce que tu veux ?
- C'était quoi ce comportement tout à l'heure ?
- Quel comportement ?
Ethel essaya d'avoir l'air innocent. Elle savait très bien de quoi voulait parler Sirius, mais elle ne voulait certainement pas aborder le sujet avec lui.
- Ne fais pas l'innocente Ethel, déjoua Sirius, j'ai vu ton petit manège avec Goldstein. J'en ai même parler aux gars et Remus m'a avoué que tu l'avais cherché à King's Cross.
- Ça ne te regarde pas, affirma la châtaine.
- Ne me dis pas que c'est ton petit ami quand même, dit Black l'air malicieux.
- Ça ne te regarde toujours pas, continua Ethel.
- Mais enfin je suis juste curieux, déclara Sirius toujours avec cet air énervant, c'est la première fois que je te découvre une possible conquête !
- Je n'étale pas ma vie privée, moi ! s'écria Ethel. Maintenant laisse-moi tranquille.
Elle continua rageusement sa route vers la salle des Potions. Arrivée devant, pensive elle se laissa glisser contre le mur. Qu'est-ce qui lui avait pris à Sirius ? Non mais sérieusement, en quoi ça pouvait bien l'intéresser ? Ethel soupira. C'était décidément une manie chez les Gryffondor de se mêler de ce qui ne les concernaient pas.
