CHAPITRE 3

12 Septembre 1977

Ethel soupira doucement en tournant la page de son livre d'Etude de Runes. À la suite de ce qu'il s'était passé après le cours de Métamorphose, la Gryffondor avait préféré se mettre de côté. Elle ne souhaitait pas raviver la curiosité de Sirius et elle n'avait même pas revu Jeremiah depuis le train. Cet après-midi, elle s'était donc réfugiée dans un coin de la bibliothèque. Elle en profita pour travailler tranquillement. Quelques jours étaient passés depuis la rentrée et elle avait déjà beaucoup de travail qui s'annonçait.

Elle rédigeait une traduction d'un texte en Runes à faire pour la semaine suivante, un texte qui s'avérait bien plus complexe que ce qu'elle pensait à l'origine. Penchée sur son parchemin, elle se concentrait.

Ils existaient plusieurs sortes de Runes selon les civilisations, les langues évidemment et d'autres critères plus ou moins importants. Certaines appliquaient à peu près le principe des idéogrammes moldus, il était donc très important pour Ethel d'être vigilante. En effet, il suffisait qu'elle interprète mal une liaison entre deux symboles et la châtaine pouvait perdre un élément important du texte. Cherchant rapidement dans son dictionnaire de Runes la signification d'un symbole, elle ne se rendit pas compte de la nouvelle arrivante qui s'était positionnée devant sa table. C'est en relevant la tête de son parchemin qu'elle vit Mary se tenir timidement devant elle.

La châtaine lui lança un regard interrogatif et celle-ci rougit, signe qu'elle avait peur de déranger sa camarade. Comprenant qu'elle voulait lui parler, Ethel abandonna son travail un court instant en posant sa plume pour que Mary comprenne qu'elle pouvait lui parler avec toute son attention. Cette dernière se tritura les mains pendant quelques secondes et finit par dire avec une voix très basse :

- Par rapport à la Métamorphose ... En fait ... Je voulais te demander ... Si ...

Sa phrase resta en suspens et Ethel ne put que la regarder chercher ses mots. La Doge savait très bien que sa camarade pouvait se sentir très vite mal à l'aise lorsqu'elle demandait un service. Ne voulant pas qu'elle se sente agressée, Ethel attendit alors patiemment qu'elle lui demande d'une voix plus assurée :

- Je me disais que puisque ça ne se passe pas très bien avec Sirius, eh bien, peut-être que je pourrais échanger de binôme avec toi ?

Mary soupira de soulagement après avoir terminé sa phrase. Ethel lui sourit doucement pour la rassurer et sa camarade le lui rendit timidement. Toutefois, la Doge soupçonnait parfaitement bien pourquoi Mary voulait échanger de binôme et elle lui demanda malicieusement :

- Par hasard, tu ne serais pas avec Remus ?

- Euh ...Si, fit sa camarade peu confiante. Pourquoi ? Tu ne veux pas être avec lui non plus ?

- Ce n'est pas ça, assura la Doge, j'apprécie beaucoup Remus.

La blonde parut incertaine. Ethel rigola doucement et affirma :

- Mais pas autant que toi.

- Quoi ? glapit Mary.

- J'ai vu comment tu le regardais Mary. Je sais qu'il te plaît, mais je ne suis pas sûre que d'échanger de binôme avec moi soit la meilleure solution pour attirer son attention.

- Il n'est pas intéressé, soupira la blonde. Je lui ai déjà fait quelques avances et il les a toutes refusés. Je fais ça parce que la situation est gênante pour moi.

- Remus est réservé, précisa Ethel. Je suis sûre qu'il t'apprécie.

- Ça ne change rien à ma situation, avoua la née-moldu. De ce qu'il me dit, il n'est pas intéressé et je ne vais pas lui courir après. Un seul refus m'a largement suffi. J'ai parlé au professeure McGonagall et elle est d'accord.

La blonde embarrassée se balança un peu sur ses pieds. Ethel décida alors de mettre fin au supplice de sa camarade et accepta :

- Je reste convaincue que ce n'est pas la solution, mais si c'est ce que tu veux, c'est d'accord.

La Gryffondor hocha la tête pour illustrer ses propos et Mary s'en alla satisfaite. Ethel regarda un instant l'espace où se trouvait sa camarade quelques secondes auparavant, étonnée par ce qu'il venait de se passer. Elle secoua légèrement la tête et retourna à sa traduction de Runes. Cependant, elle mit un peu de temps à se concentrer à nouveau, car elle avait été distraite par le geste de sa camarade de maison. La châtaine était certaine que Remus se privait d'une relation avec Mary. Ça serait bien son genre. La question était pourquoi ?

} ED {

13 Septembre 1977

Le lendemain, Ethel se leva tôt comme à son habitude. Elle se prépara rapidement et partit le plus vite possible du dortoir. La châtaine prit son petit-déjeuner seule avec son livre jusqu'à ce que les Maraudeurs la rejoignent. Elle releva vaguement la tête de son assiette pour les saluer. La Gryffondor avait l'attention de se replonger dans son livre, mais Sirius lui demanda vivement :

- Pourquoi Mary nous a annoncé hier qu'on échangeait de binôme ?

- Parce que c'est le cas, avoua Ethel en haussant les épaules.

- Mais pourquoi ? insista le Black. J'ai fait quelque chose de mal ?

Hésitante, Ethel tourna son regard vers Remus qui affichait un air embarrassé. Apparemment il n'avait pas pris la peine d'informer ses amis de ce qu'il s'était passé avec Mary. La Gryffondor soupira, mais décida tout de même de ne rien dire de leur situation. Après tout, elle pouvait comprendre Remus. Ça ne devait pas être évident d'être ami avec Sirius et James, qui étaient affreusement curieux et insistants.

- Mary m'a proposé et comme je n'aime pas qu'on se mêle de ma vie privée, j'ai accepté.

- Et ? insista à nouveau Sirius.

- C'est tout, assura Ethel, fin de l'histoire.

Sirius resta muet et l'observa la bouche ouverte. Ethel secoua la tête avant de reprendre sa lecture et son assiette. Alors qu'elle terminait sa dernière bouchée, la châtaine fut surprise de voir Jeremiah s'arrêter devant elle et les Maraudeurs. Ces derniers regardaient d'ailleurs le nouvel arrivant d'un air intrigué. Ethel lui aurait bien demandé ce qu'il faisait là, mais celui-ci la devança :

- Ethel, faut qu'on parle.

- Parler ? s'étonna la Gryffondor.

- Oui.

Le préfet-en-chef lui tendit alors une lettre. Sans rien dire, Ethel baissa la tête et la lut :

Jeremiah, mon fils,

J'espère que ta rentrée s'est bien passée. Je t'envoie cette lettre pour parler de ta vie, plus précisément de ton futur. Mon fils, je connais ta tendance à papillonner et je souhaiterais que tu te lances dans une relation plus sérieuse. Tu vas bientôt travailler et avoir des collègues. Pour avancer au mieux dans ta future carrière au Ministère de la Magie, il serait mieux si tu avais une relation sérieuse. Je sais que depuis quelques temps tu fréquentes Ethel Doge, ses parents m'ont confirmé que vos absences de cet été se correspondaient. Je ne sais pas si cette relation est sérieuse ou pas, mais dans tous les cas, j'espère que tu sauras faire les bons choix.

Ton père,

Philip Goldstein.

Ethel releva la tête et observa le Serdaigle. Qu'attendait-il d'elle ? Pourquoi venait-il la voir ? Pensive, elle lui rendit sa lettre et Jeremiah resta là. La Gryffondor lui lança alors un regard perdu et lui demanda :

- Qu'est-ce que tu veux ?

- Toi, qu'est-ce que tu veux ? lui retourna-t-il.

- Ce que je veux ? s'étonna Ethel puis elle ajouta en montrant la lettre. Mais enfin, il n'a jamais été question de ça ... Pourquoi est-ce que tu viens me voir ?

- Tu me plais Ethel, affirma le blond, je sais que je te plais. On ne se l'ait jamais caché.

Ethel fut soudainement embarrassée. Elle aurait peut-être dû l'emmener ailleurs pour avoir cette conversation. La châtaine n'avait que trop conscience des regards des Maraudeurs sur elle surtout ceux de James et Sirius.

Elle soupira. Bien sûr que Jeremiah lui plaisait, mais physiquement. La Gryffondor n'était pas une romantique. Elle n'avait jamais eu ce genre d'intérêts pour qui que ce soit. Et là le Serdaigle débarquait avec sa lettre et semblait lui demander plus que du sexe. Tout ça pour satisfaire son père ? Ethel lui lança un regard un peu dur et Jeremiah l'arrêta en proposant :

- Ecoute, je sais très bien qu'on s'était mis d'accord pour tout autre chose mais ... est-ce que tu voudrais bien m'accorder au moins un rendez-vous à la prochaine sortie à Pré-au-Lard ?

Ses yeux s'écarquillèrent et la Gryffondor observa un moment le jeune homme sans savoir quoi dire. Jamais elle n'aurait imaginé une telle proposition venant de sa part. Ils s'étaient mis d'accord sur du sexe et rien de plus. Elle devait s'accorder le temps d'y penser. Elle ne pouvait pas répondre comme ça et lui avoua alors :

- Il faut que j'y réfléchisse.

- Pas de soucis, assura le Serdaigle, tu sais où me trouver.

Il partit alors aussi vite qu'il était arrivé et Ethel soupira de soulagement. Elle suivit le préfet-en-chef du regard et vit que quelques filles de la table des Serdaigle la dévisageait pendant que Jeremiah rejoignait ses camarades de maison en bout de table. Perturbée, elle ne vit pas les regards éberlués des Maraudeurs. C'est comme ça que les trouvèrent les camarades de dortoir d'Ethel.

- Qu'est-ce qu'il y a ? rigola Marlène. On dirait que vous avez vu un fantôme !

- Goldstein vient de demander à Ethel de lui accorder un rendez-vous à Pré-au-Lard, fit un Sirius toujours éberlué.

- C'est vrai ? s'étonna la blonde, en dévisageant sa camarade.

- Oui, soupira Ethel en reprenant peu à peu contenance.

- Tu lui as dit quoi ? demanda avidement Marlène.

- Que j'avais besoin de réfléchir, déclara la septième année.

- Tu n'as pas dit non ? s'étonna une Lily Evans un peu perdue.

Ethel tourna son regard vers son ancienne connaissance. Ses yeux la fusillèrent avec colère et la rousse fut immédiatement gênée. La châtaine se leva alors précipitamment et se dirigea vers la sortie. Au passage, elle murmura furieusement à Evans :

- Mêle-toi de tes affaires !

Elle se dirigea vers la salle de Métamorphose où ils avaient leur premier cours de la journée. Arrivée devant la salle, elle se glissa contre le mur en pierre et soupira. La jeune femme avait du mal à réaliser ce qu'il venait de se passer. Est-ce que Jeremiah lui avait vraiment proposé un rendez-vous galant ? Oui, elle n'avait pas rêvé. La châtaine ne savait pas où se situer par rapport à cette demande. Elle n'avait jamais eu de relation amoureuse et encore moins de sentiments forts envers un garçon. Que pourrait-elle bien répondre à Jeremiah ? Elle ne savait même pas si elle serait intéressée par le fait de faire évoluer leur relation.

Ethel resta pensive un moment jusqu'à ce que les autres élèves la rejoignent. Elle sentait bien les regards curieux que lui jetaient les Serdaigle et les Gryffondor, mais elle n'en avait que faire. La châtaine se leva uniquement lorsque le professeur McGonagall ouvrit la porte de la classe. Elle alla s'asseoir à l'ancienne place de Mary et Remus vint bientôt la rejoindre à ses côtés. L'Animagus se positionna devant son bureau et fronça les sourcils en observant ses élèves.

- Miss Doge, Miss McDonald, pourquoi n'avez-vous pas respecté les binômes ?

La jeune Doge tourna son regard vers son amie et vit que celle-ci gênée se cachait derrière son écharpe. La châtaine était surprise. Mary était-elle si gênée par Remus qu'elle lui avait menti ? Elle dissipa assez vite son étonnement. Ethel soupira avant de déclarer :

- J'ai eu une petite querelle avec Sirius. J'ai demandé à échanger.

Si Mary soupira de soulagement après l'explication de son amie, elle déchanta vite quand McGonagall dit sévèrement :

- Mon cours n'est pas une cour de récré, Miss Doge. Je suis très déçue par votre comportement. Pour la peine, vous reprendrez votre place auprès de Mr Black dès le prochain cours. Maintenant assez perdu de temps, ouvrez vos livres à la page 34.

Ethel ouvrit son livre à la page demandée avant de regarder Mary en lui mimant du bout des lèvres « Désolée ». La jeune McDonald secoua la tête pour lui signifier que ce n'était pas sa faute, mais elle affichait tout de même un air dépité. La châtaine suivit alors le cours tant bien que mal. Elle était embêtée pour son amie. Raison pour laquelle lorsque les exercices pratiques débutèrent, Ethel se tourna vers Remus et lui demanda doucement :

- Pourquoi avoir rejeté Mary ?

Immédiatement le préfet eut l'air gêné et il évita soigneusement le regard d'Ethel. Néanmoins, la châtaine n'avait pas dit son dernier mot, elle n'allait pas le laisser s'en sortir comme ça.

- Remus, sérieusement ? Mary est adorable. Même si tu ne t'y attendais pas, tu aurais pu lui laisser une chance. N'importe qui tomberait sous son charme tellement elle est mignonne.

- J'ai mes raisons, fit sombrement Lupin.

- Est-ce la même qui fait que tu n'as pas eu une seule relation amoureuse contrairement aux Maraudeurs ?

- Je n'ai pas envie d'en parler, déclara le plus sobrement possible Remus.

- Tu aimes les garçons ? demanda Ethel d'un air conspirateur.

- Non ! répondit vivement le préfet rougissant de colère.

Ethel le regarda avec un petit sourire et lui laissa le temps de se calmer. Elle était secrètement très amusée par la situation. Remus avait un air abasourdi comme assommé qu'on l'ai interrogé sur son orientation sexuelle. Une fois son camarade de maison un peu calmé, Ethel renchérit :

- Si, ce n'est pas ça alors. Pourquoi ?

- Je n'ai toujours pas envie d'en parler, grogna le brun.

- Oh ça, fit nonchalamment Ethel, je me doute. Par contre, moi, j'en parle alors tu vas m'écouter. Je ne sais pas ce qui t'empêche de te lancer, mais tu vas me faire plaisir d'oublier tout ça car je sais que tu pourrais vraiment apprécier Mary. Après tout, je savais que Lily pouvait apprécier James même si elle le repoussait férocement. Regarde-les maintenant à se parler cordialement.

Remus était toujours aussi silencieux. Ethel soupira . Il était dur à convaincre celui-là. Elle ajouta donc :

- Je ne sais pas ce qui te retiens, mais ça ne devrait pas t'effrayer. Mary est la fille la plus compatissante que je connaisse. Malgré ma dispute avec Lily, elle a toujours été gentille avec moi. Peu importe ce qui t'effraie, elle le comprendra.

Son camarade de maison lui jeta un regard hésitant et Ethel vit bien le trouble qu'elle avait insinué dans son esprit. Bien ! Comme ça, il y réfléchirait à deux fois avant de faire du mal à son amie. La châtaine lui fit un sourire doux et reprit son exercice de Métamorphose. Bientôt le cours se termina et Ethel sortit rapidement de la salle de classe.

Elle n'avait pas cours jusqu'au déjeuner et elle comptait bien en profiter pour étudier. Ethel se dirigea donc à toute allure vers la Bibliothèque. Parcourant rapidement le couloir, elle ne faisait pas vraiment attention à sa direction. Alors bien évidemment, il fallut qu'elle se précipite contre le torse de quelqu'un. La châtaine quitta promptement ce torse masculin qui lui paraissait familier. Elle releva la tête dans le but de s'excuser avant de finalement fermer sa bouche en voyant de qui il s'agissait. Jeremiah se tenait là devant elle et il la regardait de ses yeux foncés intrigués. Ethel allait partir en l'ignorant lorsqu'il la retint délicatement par la main :

- Tu m'évites maintenant Ethel ?

Dès qu'elle entendit sa voix, elle se stoppa naturellement et se retourna. Elle refit sa queue de cheval de rage et s'écria :

- Je t'ai dit que j'avais besoin de temps pour prendre une décision !

- Et on ne peut plus se voir pendant ce temps-là?

Le blond lui lança son sourire suffisant et Ethel faillit craquer. Cependant, elle se reprit mentalement, cet idiot savait très bien que son sourire lui faisait de l'effet.

- Pour réfléchir, j'ai besoin d'espace. C'est le principe.

- Je pensais pouvoir au moins te convaincre ...

Jeremiah entreprit alors de se rapprocher d'elle. Il arborait toujours ce sourire arrogant, mais craquant. Ethel essaya alors de l'éviter et se décala avant de déclarer furieuse :

- Ça ne marche pas comme ça ! Je ne suis pas une midinette sans cerveau !

- Tu es belle énervée.

Le préfet-en-chef l'observait doucement et Ethel en perdit toute contenance. Il ne l'avait jamais regardé de cette manière. La châtaine remarqua alors à quel point ils étaient proches et malgré elle, elle ne put que ressentir l'attraction physique entre eux deux.

La Gryffondor plongea ses yeux dans ceux du Serdaigle. Elle savait que le courant passait avec Jeremiah, mais l'attraction qu'elle ressentit pour lui n'avait jamais été aussi forte. La jeune femme essaya de s'en dégager en reculant, mais elle heurta le mur. Bientôt elle se retrouva serrée entre le mur et le torse viril du jeune homme.

La tension en était telle qu'elle lâcha son sac à dos et embrassa avec passion le Serdaigle. Il lui répondit habilement et entoura sa taille de ses bras. Ils s'embrassèrent longuement. L'excitation était à son comble et Ethel ne grogna pas quand il l'embarqua dans un placard à balais. Elle se préoccupa vaguement de récupérer son sac, mais à peine enfermée dans le petit coin exigu, elle le jeta à nouveau et attira Jeremiah à nouveau vers elle. Excités, ils passèrent rapidement à l'action.

A la fin, Ethel était essoufflée. Leur rapport avait été surprenant, sauvage et terriblement excitant. D'après ses souvenirs, elle n'avait jamais eu un rapport aussi satisfaisant avec Jeremiah. Fébrile, elle se rhabilla avant de regarder pensivement son amant.

Le préfet-en-chef essayait tant bien que mal de remettre en ordre sa tenue. Voyant qu'elle l'observait, le visage du jeune homme se para de son sourire suffisant. Ethel se dit alors qu'il y avait bien une chose qui lui manquerait si le Serdaigle passait à autre chose, c'était ça. Encore un peu hésitante, elle soupira avant de déclarer :

- C'est d'accord pour Pré-au-Lard. Ça vaut le coup d'essayer, mais je ne te promets rien ...

Le sourire suffisant de Jeremiah s'agrandit et il s'approcha d'elle pour l'embrasser. Quand il s'écarta, Ethel était un peu perdue. C'était bien la première fois qu'il l'embrassait simplement. La châtaine rangea méthodiquement une mèche rebelle derrière son oreille, remis son sac à dos correctement sur son épaule et partit après l'avoir salué.

Automatiquement, elle se dirigea vers la salle commune de Gryffondor. Après ce qu'il s'était passé avec Jeremiah, elle n'avait plus aucune envie de travailler. Pourtant Ethel n'était pas du genre à se laisser déconcentrée, mais cet échange l'avait décidément troublée. Arrivant devant le portait de la Grosse Dame, elle lui donna le mot de passe « Akros mantula ».

Elle passa par l'ouverture du tableau déplacé et la châtaine entra dans la salle commune remplis de groupes d'amis en tout genre. Voyant un attroupement devant le tableau d'affichage, la Gryffondor en déduisit qu'il y aurait une sortie à Pré-Au-Lard très bientôt. Ethel soupira. Mais dans quoi s'était-elle embarquée ?