CHAPITRE 4
23 Septembre 1977
Assise à une table de la salle commune, Ethel soupira et tourna la page de l'ouvrage sur les maléfices qu'elle lisait. Depuis qu'elle avait accepté le rendez-vous avec Jeremiah, seules les livres lui tenaient compagnie. Elle s'était coupée encore une fois des autres car ils étaient trop curieux surtout Sirius. Quelques semaines étaient passées depuis la rentrée, temps durant lequel ces mêmes livres ont eu plus que le temps de devenir ses meilleurs amis.
Ce qui avait d'ailleurs un très bon effet sur ses notes mais aussi sur son caractère qui devenait de plus en sérieux. Ethel était un peu perdue car elle ne se retrouvait pas vraiment dans la description qu'on donnait maintenant d'elle. Seulement s'il y a bien une chose dont elle était encore sûre, c'est qu'elle ne parlerait plus à Lily.
Alors oui, elle était seule. La jeune femme ne demandait pas aux autres de se soucier d'elle. Elle se rendais bien compte d'en faire trop, seulement c'était sa seule manière de se protéger. La Gryffondor tourna une nouvelle page de son ouvrage en soupirant. Demain avait lieu son rendez-vous avec Jeremiah et elle n'avait aucune idée de ce que ça allait donner. Elle n'avait jamais fait ce genre de choses.
Certes Jeremiah commençait à lui accorder des attentions qu'il n'avait pas eues avant mais ça s'arrêtait à des simples baisers volés entre les cours et des petites notes qu'il lui faisait passer pour la complimenter. Pas de quoi provoquer en elle, le grand amour qu'il attendait sûrement.
Elle soupira à nouveau avant de relever la tête étonnée au bruit d'un raclement de gorge. Devant elle, se tenait un Remus gêné qui se balançait sur ses deux jambes. Il avait un air incertain bien qu'un peu excité. Ethel le regarda les sourcils froncés. Elle ne savait absolument pas ce qu'il attendait d'elle et ça ne la rassurait pas.
- Bonjour Ethel ! salua le Maraudeur.
- Bonjour Remus, répondit-elle posément, tout va bien ?
- Bien, fit le brun, et toi ?
- Hum, ça peut aller.
Un petit sourire moqueur s'était dessiner sur les lèvres d'Ethel au fur et à mesure de la conversation avec Remus. Il avait un comportement assez inhabituel venant de sa part. La Gryffondor avait bien vu à quel point il était excité mais la raison du pourquoi et du comment lui échappait encore. Il reprit la parole en essayant de garder son calme :
- En fait, je voulais te demander ton avis à propos de quelque chose.
Sautillant légèrement peut-être un peu gêné, il ne vint pas réellement aux faits. La jeune femme lui demanda donc un peu moqueuse et inquisitrice :
- Qui est ?
- J'ai demandé à Mary de m'accompagner à Pré-au-Lard demain … Et j'aurais aimé savoir si tu avais des conseils …
Ethel rigola nerveusement entre la gêne qu'il vienne la voir pour ça et la joie pour son amie. Ethel lui répondit alors un sourire aux lèvres :
- Et c'est moi que tu viens voir pour ça ? Qu'en est-il de tes petits copains ? Je ne suis pas très expérimentée dans ce genre de choses tu sais …
- Je n'ai pas vraiment prévenu les gars … précisa Remus. Et puis tu as été de bons conseils la dernière fois !
- Je comprends, compatit la jeune femme.
Ethel réfléchit ensuite un instant avant de lui conseiller :
- Mary était déjà attiré par toi avant. Sois juste toi-même, agis naturellement et tout devrait bien se passer.
Le brun hocha la tête avant de la remercier et de repartir aussi vite qu'il était arrivé. Et il reparti sur le canapé d'où il était venu. Assis à nouveau, il entama la discussion avec James et Sirius. Ethel les observa pendant quelques secondes parler avec animation puis elle monta les escaliers menant à son dortoir.
En arrivant dans la pièce, Ethel vit Marlène et Mary parler tranquillement sur le lit de cette dernière. Elle leur sourit doucement avant d'aller dans la salle de bain pour se préparer à se coucher. Elle se lava les dents et le visage avant de revenir dans le dortoir. Alors qu'elle préparait ses affaires pour le lendemain, la châtaine demanda :
- Alors vous parlez de quoi ?
- Du rendez-vous de Mary avec Remus, répondit malicieusement Marlène.
- Ah oui, c'est vrai … fit Ethel avec un petit sourire.
- Il t'a dit quelque chose ? demanda Mary avec espoir.
- Possible … avoua la châtaine.
- Dis-moi ! Dis-moi ! s'excita la blonde en sautillant sur son lit.
- Je sais qu'il n'a rien dit à ses amis pour le moment … commença Ethel.
- Il ne leur a pas dit ? s'étonna Mary.
- Crois-moi tu ne veux pas que Sirius et James soient au courant ! rigola la châtaine.
- Je ne vois pas le souci ! fit Mary. James a rendez-vous avec Lily demain et à mon avis, il ne va pas s'amuser à nous suivre !
- James et Lily finalement ! s'écria Marlène. Depuis le temps qu'il lui courait après …
- C'est sûr … soupira la Doge.
- Et toi avec Jeremiah Goldstein huh ? demanda Mary amusée.
- On verra bien demain, fit Ethel pas très convaincue.
- Gaaah … Profite ! fit Marlène. Je suis seule moi ! Pourquoi je suis la seule du dortoir d'ailleurs ?
- Tu n'es pas seule, rappela la McDonald, il y a Dorcas aussi.
- Même !
Marlène enfouit la tête de l'oreiller du lit de son amie tandis que cette dernière rigolait doucement. Ethel eut un sourire en coin avant d'aller rejoindre son lit. Elle souhaita la bonne nuit à ses camarades avant de fermer les rideaux de son baldaquin. Amusée, elle entendait Mary se demander quelle tenue porter demain et elle sourit un moment avant de s'endormir rapidement.
}ED{
24 Septembre 1977
Ethel descendait rapidement les escaliers menant au Grand Hall. Elle était en retard pour son rendez-vous avec Jeremiah. Elle avait bouquiné toute la matinée et n'avait pas vu le temps passé. Surtout que quand elle avait voulu partir pour son rendez-vous, Marlène ne l'avait pas laisser partir sans une petite touche de maquillage et une retouche sur ses cheveux châtains. La châtaine arriva essoufflée dans le Grand Hall et repéra rapidement Jeremiah qui l'attendait. Elle s'avança et le salua avec un sourire :
- Bonjour !
- Bonjour Ethel, on y va ? répondit le blond
La jeune femme hocha la tête et prit le bras que lui tendait le préfet-en-chef. Ils marchèrent ensuite jusqu'aux calèches qui les emmenèrent à Pré-au-Lard. Le trajet en calèche se fit gênant pour Ethel car Jeremiah ne parlait pas vraiment. Il ne faisait que la reluquer. Une fois arrivés à Pré-au-Lard, elle se laissa traîner chez Mme Pieddodu sans rien dire. Ethel se garda bien de rouler des yeux mais elle se demandait comment le préfet-en-chef pouvait penser que ça lui plairait. Est-ce qu'il l'avait bien regardé sérieusement ?
Cependant confortablement installée dans cette pièce rose et fleurie, Ethel se dit que c'était peut-être une erreur de parcours et elle était bien décidée à entamer la conversation :
- Alors comment ça se passe ton rôle de préfet-en-chef ?
- Très bien, fit Jeremiah d'un ton suffisant, ça me prépare pour mon futur métier au Ministère de la Magie.
- C'est vrai, admit Ethel avant de lui demander, tu vises quel poste ?
- Qu'importe tant que c'est un poste important et pas trop ennuyeux, ricana le blond. Imagine se retrouver au Département de contrôle et régulation des créatures magiques, je ne suis pas cet empoté d'Amos Diggory !
- Je vois … fit lentement la châtaine.
- Et puis il faut avoir un statut, je ne peux pas me présenter à un poste trop lambda bien sûr … Il faut trouver le juste milieu …
Ce fut à partir de ce moment-là que Ethel perdit le fil de la conversation. Jeremiah n'en démordait pas et continuait de déblatérer sur son potentiel poste au Ministère. Plus le blond parlait et plus Ethel était stupéfaite. Non seulement il était prétentieux mais il était aussi ennuyant et … pédant ! Rien que d'y penser la Gryffondor se demandait bien ce qu'elle avait pu trouver d'attirant chez le Serdaigle. Certes il avait le physique et il était séduisant mais maintenant qu'elle apprenait un peu plus à le connaître, elle avait l'impression d'avoir perdu toute attraction pour lui.
De base elle pensait qu'il était juste ambitieux et le fait qu'il soit suffisant lui donnait juste l'air d'être confiant mais là … C'était un tout autre niveau. Il était barbant ! Alors qu'elle le regardait parler, Ethel se demanda alors comment un mec aussi chiant pour pouvait être aussi bon au sexe ? La Gryffondor se retrouva donc éberluée à se rendre de l'erreur magistrale qu'elle avait faite en acceptant ce rendez-vous. Si elle ne trouvait pas une excuse, elle allait devoir le supporter toute la journée. Par Merlin, il fallait qu'elle trouve une solution et vite !
Jeremiah sembla se rendre compte qu'Ethel commençait à décrocher car il affirma d'un ton séducteur :
- Assez parler de moi, dis-moi tout.
- Je veux devenir Auror, lança Ethel blasée.
- Auror ? Une femme Auror ? s'étonna Jeremiah. C'est original … Je t'aurais plutôt vu Médicomage ou mère au foyer …
Ethel écarquilla des yeux en constatant le culot du Serdaigle. Mais il se prenait pour qui celui-là ? Soudainement elle eut l'idée pour se débarrasser du Serdaigle et elle se leva précipitamment en disant :
- Je n'ai pas besoin d'un homme qui me dise quoi faire de ma vie. J'ai déjà un père. Je souhaite devenir Auror, décision finale. Je crois que ça ne va pas le faire entre nous.
- Mais … tenta Jeremiah alors qu'elle mettait son manteau.
- Au revoir, fit sèchement Ethel.
La Gryffondor partir du salon de thé insupportablement rose. Par Merlin, comment avait-elle pu être attirer par cet énergumène ?! Elle partit rapidement en direction des Trois Balais espérant y trouver des connaissances lorsqu'elle entendit au loin :
- Ethel ! Attends !
- Merlin, c'est pas possible ! jura Ethel.
Elle avança plus rapidement dans la petite rue. La châtaine ne faisait plus vraiment attention à où elle allait. Elle regardait derrière elle dans l'espoir de voir qu'elle avait semé Jeremiah mais celui-ci se rapprochait.
- Ouch !
Zut ! Ethel avait heurté quelqu'un. Elle jura en marmonnant. Ethel allait s'excuser lorsqu'elle releva la tête et crut qu'elle allait exploser en voyant Sirius. Ce dernier la regardait de ses yeux gris étonnés et lui demanda surpris :
- Ethel ? Tout va bien ?
La châtaine ne répondit pas et se détourna du regard de Sirius pour voir que le Serdaigle se rapprochait de plus en plus. Paniquée elle attrapa la main du Black et l'entraîna en courant dans une petite ruelle latérale. Le jeune homme ripostait et grognait :
- Mais qu'est-ce que tu fais ?! Ça va pas bien de faire des trucs comme ça …
- Chut ! fit violemment en chuchotant Ethel. Il va nous repérer !
- Qui ça ? demanda en murmurant Sirius.
Ethel ne répondit pas bien trop occupée à observer la rue, cachée derrière un mur. Elle sentit à peine Sirius observé derrière elle avant que celui-ci ne rigole :
- Tu évites Goldstein ? Si je m'y attendais à celle-là !
- Chut ! fit à nouveau Ethel en le poussant à nouveau dans la ruelle.
Elle savait que Jeremiah se rapprochait dangereusement de là où ils étaient. La châtaine entraîna alors Sirius vers le fond de la ruelle alors qu'il rigolait toujours :
- Je croyais que tu avais rendez-vous avec lui et que ça allait être l'amour fou avec lui ! Après tout, tu avais l'air de préférer sa compagnie à la mienne en Métamorphose !
- Tais-toi ! supplia Ethel en gémissant doucement. Je t'en supplie !
- Pourquoi je ferais ça ? fit malicieusement Sirius.
- S'il te plaît ! Je ferais ce que tu veux mais je t'en supplie aide moi ! chuchota furieusement la jeune femme
- Ce que je veux ? précisa le Black amusé.
- Ce que tu veux, affirma la châtaine avant de gémir de frustration, Merlin … je suis sûre qu'il ne va pas tarder …
Ethel tournait en rond dans la petite ruelle. Elle était agitée et si Jeremiah débarquait dans la ruelle. Elle resta silencieuse et espéra en silence tandis que Sirius avait un regard amusé. La châtaine aurait voulu lui faire bouffer son regard mais il ne disait rien et elle ne voulait pas briser cet équilibre fragile. Soudainement elle sursauta en entendant :
- Ethel ?
Des bruits de pas se firent entendre dans la ruelle et elle se retourna les yeux écarquillés vers Sirius. Le Black avait toujours un air amusé mais il la regardait dès à présent avec ses yeux gris persans déterminés. Rapidement il l'attrapa par la main et la tira vers lui, Ethel eut à peine le temps d'ouvrir la bouche pour parler que Sirius avait déjà posé ses lèvres sur les siennes.
Ethel tenta de reculer mais Sirius entoura ses hanches de ses bras musclés avant d'approfondir le baiser. La châtaine se retrouva donc à échanger un baiser passionné avec Sirius et bien que surprenant ça n'était pas désagréable.
- Ethel ? fit la voix surprise de Jeremiah.
Sirius libéra ses lèvres et elle put reculer légèrement pour voir Jeremiah l'observer surpris et même un peu dégouté. Elle l'observa les yeux écarquillés. Ethel était incapable de dire quoi que ce soit. Sirius dit alors avec nonchalance :
- Un problème ?
- Hmmm … non, fit Jeremiah avec l'air d'un poisson qui venait de sortir de l'eau.
- Autre chose ? Demanda le Black flegmatique.
- Hmmm … non, répéta le Serdaigle toujours avec le même air.
- Bien, fit le Gryffondor avec un air satisfait.
Sur cet échange, il posa à nouveau ses lèvres sur celles d'Ethel comme si Jeremiah n'était pas là. Naturellement elle ferma les yeux, la châtaine avait elle-même du mal à se concentrer sur la présence du Serdaigle alors que Sirius l'embrassait. Quelques secondes plus tard, elle finit par entendre vaguement le préfet-en-chef s'en aller.
Une fois Jeremiah parti, elle aurait pu se laisser aller et voir où ce baiser les menait. Cependant c'était Sirius et non pas n'importe quel homme, il y aurait forcément des conséquences. Aussi elle s'écarta et se détourna loin de son camarade de maison. Une espèce d'aboiement se fit entendre et Ethel se retourna immédiatement pour voir que le Black riait à gorge ouverte. La châtaine le fusilla du regard. Non mais quel idiot !
