Hey ! Voila la suite des aventures de Mandos avec les pirates de Grande Line.

Cette fanfic est un partenariat avec Ziamela qui écrit "La Geste du Loup Blanc et du Chat Noir".

Nous nous retrouvons avec nos deux mondes entremêlés dans une aventure palpitante.

Les mondes sont issus des ouvrages de J.K. Rowling, de Andrzej Sapkowski et de Oda.

~ langue~ : Elfique

~~langue~~ : fourchelangue

Profitez des deux fanfics en les lisant conjointement. Et n'oubliez pas de laisser un commentaire ainsi qu'un petit "j'aime".


Chapitre 36 : Walk Free.

- Bon, vous vous rappelez de la route, tous les deux ?

Il ignora les trois sorceleurs discuter, se demandant une dernière fois comment allait les autres. il entendit vaguement la menace de Ace et commença à suivre les trois, restant mesurer dans ses mouvements. Gaunter n'aimait pas ce qui allait se passer, et il le sentait. Il remit sa capuche sur le haut de sa tête, couvrant le haut de son visage.

- /Kiyan est avec nous ?/

Il tourna la tête et nota bien le sorceleur un pas à coté de lui. ce dernier lui fit un signe de la tête qu'il accompagnerait là où il faudra aller et aidera au mieux au besoin et dans la mesure de ses moyens.

- / Oui. Il est là./

- Un problème ?

Il tourna l'œil vers Géralt qui venait de se renseigner sur pourquoi Ace lui avait demandé cela.

- Non, je me dis seulement que l'Épreuve de la Montagne change énormément de la stupide Épreuve de la Corde. "Si tu tombes, c'est fini. Tu peux t'asseoir sur tes neuf vies, gamine." Putain de Schrödinger de merde.

- Ça dépend où il l'a fait. La mienne, je l'ai fait … non loin d'un nid de griffon. Et oui. Schrödinger est … a été trop de fois fait tomber de la corde, je trouve.

Il haussa les épaules et revint à la conversation des autres.

- Tu vois, Portgas, si on devait réparer la brèche de Savolla, on devrait faire le grand tour pour rejoindre l'étang. Je pense même qu'ils auraient dû finir leur besogne en réduisant cette ruine en miette.

- Je vais t'en coller une, Lambert, vraiment.

Une échelle pouvait faire de même. Ou créer une porte aussi que l'on peut fermer. Il trouvait très idiot l'argument de Lambert pour le coup.

- Nii-chan ?

Il regarda Luffy mais Ace secoua la tête. Il regarda Ace un instant puis fixa Kaer Morhen. Il commençait à se dire que c'était peut-être un lieu où Ace se sentait vraiment chez lui. un lieu qu'il pouvait appeler Maison. Lambert détestait le lieu car c'était le rappel de ce que son géniteur lui avait fait, à lui et sa mère.

Ils arrivèrent au pied du lac, proche d'une chute d'eau. Géralt soupira avant de regarder les autres et précisément Lambert.

- Dis-moi, tu comptes traverser le lac à la nage ?

- Non, j'ai une barque pas loin. Pour la pêche.

Il se demandait si il n'aurait pas demandé à Fumseck d'en fait le poser au cercle des éléments pour le coup. La magie frétillait comme l'eau qui boue à l'intérieur de ses veines.

- Toi ? Tu pêches ?

Il regarda étrangement Géralt. Lambert pêchait, il n'était pas au courant ? et il le faisait à la bombe.

- À la bombe. Je jette une bombe et je ramasse tout ce qui a le ventre à l'air.

- Mhmh… je comprends mieux.

Géralt était blasé. Il s'attendait de Lambert à faire une activité qui nécessitait de la patience ? autant le faire mettre au crochet, ce serait plus simple ou à la dentelle.

- Personne n'a délogé les harpies, à ce que je vois. /Luffy, n'utilise pas ton akuma no mi./

Il regarda les créatures et soupira, évitant la première griffe lui arrivant dessus. ce fut assez rapide à éliminer. De même pour les loups qui suivirent en fait qui les ignorèrent sans autre forme de procès. il avait gardé seulement une dague comme arme et ça lui suffisait.

Ils descendirent jusqu'au pied du lac ainsi que de l'ancienne cabane de pêcheur qui faisait pale figure. La barque n'était pas loin mais on pouvait entendre les noyeurs avec leur étrange bruits. Techniquement, la barque devait être amarré au ponton mais il n'y avait rien.

- J'étais pourtant sûre de l'avoir amarré ici.

- L'amarre a dû lâcher. Cet idiot nous a fait perdre une vingtaine de barque de pêche avant d'apprendre à faire des nœuds corrects.

Il regarda Ace pointer son frère. Il fallait donc retrouver une barque avec certainement des noyeurs non loin. peut-être même un Brumelin. Ça proliférait un peu beaucoup dans la vallée en fait.

- Les pêcheurs de Goa ont jamais capté qu'on les volait !

- Vous croyez ? Moi, je dis que le bateau s'est détaché tout seul pour aller faire un tour. Et avec ce brouillard, jamais on le retrouvera.

Il croisa les bras en grognant.

- Et les possibles brumelins. Bon, Lu' on va chercher les emmerdes pour retrouver la barque de monsieur grognon ?

- OUAIS !

Il regarda le ponton un instant avant de relever la tête autours, observant l'eau. Il y avait eu un orage au vu de l'état du sol et des alentours. Il entendit à nouveau les noyeurs plus loin. Il pariait que la barque s'y trouvait.

- Ton frère va se faire tuer, averti Lambert.

- Il a boxé le géant des glaces de Undvik !

Boxer et envoyer en bas de la montagne. Il grimaça, sentant un léger froid brulant, partant de son flanc. La première blessure qu'il avait reçue par Gaunter. Il s'appuya contre l'arbre, croisant les bras en attendant les deux frères. Il cligna des yeux en entendant les rires des deux ainsi que les cris de terreurs des noyeurs et de ce qui devait être une gueunaude. Comme quoi, ce sont pas toujours les plus moches les plus terrifiants. Preuve à l'appuis, un monstre venait surement d'appeler sa mère à cause d'eux deux.

Puis, ce fut le silence. La barque apparut dans les brumes. Il regarda, un peu brumeux. Il se redressa au mieux, ne laissant pas paraitre la faiblesse. Pas qu'il voulait faire le fier. Mais il voulait arriver là-bas debout juste pour regarder dans les yeux ensuite Gaunter en lui montrant qu'il n'avait pas réussi à le faire plier. Mais si les autres lui proposaient de l'aide, il ne s'opposerait pas.

- Mandos, tu te sens de surveiller cet idiot ? La barque sera trop étroite pour tout le monde, donc, Géralt et moi, on va nager vu que Lambert ne voudra pas se mouiller.

Il hocha la tête en silence. Son visage devait être pale. Il marcha vers la barque et monta à coté de Luffy. Lambert prit la barre. Il regarda du coin de l'œil Luffy.

- Reste sage le temps de la traversée, s'il te plait.

Luffy hocha la tête alors qu'Ace et Géralt mirent leurs équipements dans la barque. Il s'appuya contre le bois, remontant un peu la cape. Il garda son attention juste sur le son de l'eau autours d'eux.

- L'entrée de la caverne est juste en face, dit Lambert en prenant la barre de sa barque alors que Luffy s'emparait des rames. Il suffit de franchir l'étang, de traverser une grotte puis d'escalader la Tête-de-troll... Quand j'y repense… de mon groupe, seuls deux gars sont revenus.

- C'est le groupe qui est tombé sur le vieux Fer-de-lance ans les cavernes, non ?

Il n'écouta pas le reste de l'histoire. Il l'avait déjà entendu. Surtout que le vieux Fer-de-lance avait été tué par les deux sorceleurs. Lambert avait beaucoup d'amertume pour beaucoup de bonnes raisons. Il tourna son œil vers la forêt. Étrangement, il éprouvait une envie d'y aller, comme si elle l'appelait. Il savait néanmoins qu'il pourrait lâcher le contrôle sur sa magie bientôt. Qu'il pourrait la laisser circuler dans son corps sans qu'elle ne fasse mal. et cela, Gaunter en était fou de rage.

La barque dépassa les deux nageurs même si ces derniers nageaient vite. Ils arrivèrent à l'entrée de la grotte après peu de temps. il vit Kiyan flottant à coté d'eux, observant autours puis pointa une direction.

- Brumelin. Il faut faire attention.

Il hocha la tête. Les deux autre sorceleurs arrivèrent ensuite pour commencer à remettre leur équipement. Lambert les regarda pour leur indiquer la marche à suivre ensuite.

- Une fois dans les grottes, silence absolu. Vous marchez dans nos pas. Sauf si le vieux Fer-de-lance nous a fait la grâce de calancher de son plein gré, il peut nous sauter dessus à tout moment.

- Lu' est là pour lui.

Il ne dira rien sur le commentaire de Lambert sur le silence. De tous, il devait être le plus silencieux. Et cela, sans la cape d'invisibilité. Alors, avec, bon courage pour le trouver. Il avait laissé cette dernière dans son sac. La mort la récupèrerait si il ne revenait pas. Les trois reliques de la mort reviendraient à leur maitresse.

- Oh ? Un truc que tu peux pas faire toi ?

- J'ai castré le cyclope en question, ça répond à ta question ?

Il ne poserait aucune question sur ce qu'il s'était passé. Il ne voulait pas savoir. Vraiment.

- Maintenant que j'ai ton attention, sache que je suis certain que tu peux pas te retenir de frapper tout ce qui est hostile. T'as pas la patience pour ça.

- Tu veux parier ?

- D'accord. Arrive à tenir six heures en esquive contre le cyclope et je te ramène l'ours le plus gras de la région.

- C'est bon pour moi !

Il secoua la tête. C'était une étrange façon d'encourager quelqu'un à aller s'entrainer. Mais, si ça fonctionnait, autant l'utiliser. Mais, il espérait que ce qui allait suivre se passerait bien. Ace se tourna par la suite vers lui.

- Tu veux un peu de repos ?

Ace tapota son dos pour lui proposer de monter dessus et ainsi, se reposer.

- Ça ira encore pour l'instant. Je vais réussir à avancer là-dedans malgré tout. Mais, après, on verra.

Il préférait passer par lui-même la grotte. Ensuite, il se laisserait faire une pause.

- N'hésite pas si tu le sens pas, wakkatta ?

Son mouvement de tête confirma qu'il demanderait si c'était réellement nécessaire. Et même avec le regard de Ace, il en était capable. Et puis, ce n'était pas une question de fierté, juste de logique. Ils auraient besoin de leur bras et leur mouvement libre face au cyclope. Les trois sorceleur burent leur potion alors que lui se contenta du peu de lumière dans la grotte. Il prit une respiration calme puis, se laissa « disparaitre », faisant silence totale dans ses mouvements en callant son rythme avec ce qu'il y avait autours de lui.

- C'est quoi le proverbe déjà ? soupira Ace en débouchant une fiole de Chat.

- Fer-de-lance ronfle comme un sonneur… commença Geral avant d'enfiler le même élixir.

- .. Le réveiller sonnera ta dernière heure, compléta Lambert qui avait déjà bu sa dose.

- AAAAAAAAAAAH ! AU SECOURS !

Il ne tourna même pas la tête au cri d'enfant. Ace retint néanmoins Luffy d'y aller. il regarda le jeune pirate.

- Personne ne vit ici, Luffy. Les sorceleurs sont les seuls habitants outre les monstres. C'est certainement une illusion faîte par un monstre.

- Aaaaah...AAAAH ! continua les cris dans le brouillard opaque.

- Brumelin. Kiyan me l'a précisé tout à l'heure. Un traine dans le coin.

- Je l'ai entendu mais je sais pas ce qu'est un Brumelin.

Il était vrai que Luffy ne connaissait pas les monstres des royaumes du nord et leurs particularités. Ça pourrait lui jouer des tours s'il n'en apprenait pas quelques-uns malgré toute la force dont il pouvait disposer.

- Kiyan ? C'est qui celui-là ? demanda Lambert.

- Un gars qui aurait bien voulu être à ta place, Lambert, et non, ne dis pas que tu es d'accord pour échanger les rôles. On parle d'un Chat mort de la pire façon qui soit et ce, pas parce qu'il était un Chat et donc, l'aurait cherché, mais parce qu'il était un sorceleur et que des cons qui trouvent nos mutations dignes d'intérêts, il y en a encore beaucoup. Donc, si tu as un mot contre lui, tu auras affaire à moi.

Lambert leva les mains en signe de paix et surtout ne pas faire de commentaire. Kiyan, pour sa part, haussa les épaules en le fixant avant de pointer l'intérieur de la grotte. Il y avait un net progrès en fait avec le sorceleur de l'école du chat. Il avait moins « peur ». Il espérait que cela continue et qu'il ne panique pas avec les portails. C'était ce qu'il se passait dès qu'il voyait un portail. Normal. C'était par un portail qu'il était tombé en enfer jusqu'à sa mort.

- Le brumelin est une créature du brouillard. Plus ils sont vieux, plus ils deviennent puissants. Les plus anciens sont capables de faire des illusions précises. Faire croire qu'il y a un mur là où il n'y en a pas, ou créer des illusions auditives comme le garçon qui hurle.

C'était un bon résumé de la part de Géralt. Il suivit Ace et Lambert dans la grotte, réduisant les bruits qu'il produisait jusqu'à les fondre avec les sons de la grotte. Il était plus à l'aise à faire cela en foule ou en forêt mais Ciaran avait pris le temps de le former aussi pour ce genre de cas de figure avec d'autres de la compagnie scoia'tael. Luffy se fit néanmoins confirmer sur l'absence d'enfants alors qu'ils continuaient leur chemin dans le boyau de plus en plus sombre. Le seul qui devrait avoir des soucis à se déplacer serait Luffy sauf si il est à l'aise avec le Haki de l'observation.

Ils avancèrent dans la grotte. C'était assez silencieux, à part le bruit léger de leur pas sur le sol. il sentit néanmoins un certain nombre d'esprits ayant laissé leurs traces. Il avait passé des jours à arpenter Kaer Morhen pour aider les enfants ou les sorceleurs n'ayant pu trouver le repos après leur combat à Skellige avec la chasse. Et là, il repassait par cette grotte avec un tas de cadavres d'enfants morts pour passer une épreuve qui les enverrait ensuite sur la voie. Il nota plusieurs os de petites tailles, celles d'enfants. Ces derniers avaient été brisés par une force colossale : Le « bon vieux Fer-de-Lance ». La façon dont Lambert répétait le nom donnait juste une idée à quel point le sorceleur détestait le cyclope. Et ça se comprenait.

Ils arrivèrent devant un mur assez haut, même pour des adultes. La seule chose à faire, la courte-échelle. Ou demander à Luffy de les monter. Le garçon sauta sur la marche supérieure et étira sa main avec un sourire vers lui. Il attrapa celle-ci pour être tiré à l'étage supérieur sans trop de souci ni de dégâts. Ace démontra les entrainements de l'école du chat et leur capacité impressionnante à grimper en utilisant des interstices minuscules dans la roche. Il aurait peut-être pu monter, mais, il était vrai qu'il ne devait pas faire plus qu'il ne pouvait. Géralt et Lambert s'aidèrent l'un et l'autre. Il les entendit se plaindre de leur poids respectif. Et ils portaient une armure. Normal qu'ils pesaient une tonne.

Kiyan leva la main et pointa un nouveau tas d'os. Le sorceleur fantomatique s'approcha de ceux-ci avant de pointer la sortie à une petite ombre rémanente. Il ne sentit que l'écho d'un des esprits, restant là à cause de la terreur de la mort et la douleur de celle-ci. Mais Kiyan avait été plus que patient avec l'écho. Il avait dû suivre des cours accélérées avec Rouge en fait pour gérer ou écouter les enfants. Kiyan était un sorceleur de l'école du chat. Il avait eu son lot de contrats de monstre comme d'assassinats. Mais, il pouvait comprendre pourquoi il enviait les loups à présent.

- Tu permets ?

- De ?

Il regarda Géralt qui venait d'interpeller Ace. Il cligna des yeux alors lorsque le Loup Blanc souleva le chat noir. Il voulait comparer le poids avec Lambert, semblerait-il. Et Ace désapprécia très fortement cela.

- Mais tu fabriques quoi ? Repose-moi ou je hurle et je te laisse gérer avec le cyclope.

- T'es vachement léger et t'as envoyé valser le gros tas tout à l'heure… C'était avant ou après les herbes, cette force.

- Avant, maintenant, poses-moi ou c'est ma botte dans le pelvis.

Il poussa un soupir en se demandant si les anciens avaient terminé leur bêtise. L'âge venait il de les rattraper ? Surement. Et à côté de lui, Luffy qui semblait retenir son rire. Ace n'apprécia pas le rire puisqu'il attrapa l'oreille de Luffy pour l'embarquer plus loin dans la grotte. Il continua sa marche, faisant attention à où il marchait et surtout, garder un léger rythme tranquille. Pas besoin de se presser pour ne pas réveiller Fer-de-Lance. Ils arrivèrent dans une cavité plus grande et surtout, on pouvait entendre un son de ronflement. Fer-de-Lance dormait donc. Le seul souci était un mur dressé de pierre qui les bloquait pour rejoindre la cavité. Lambert se tourna vers le groupe.

- Le mur n'a pas l'air solide. Un petit coup de Aard ?

- Au risque de réveiller le vieux Fer-de-lance ?

- Quoi ? T'as les foies ?

- Non, contrairement à toi, je réfléchi avant d'agir.

Il croisa les bras en regardant les deux loups argumenter. Puis, Ace sembla décidé que c'était à Luffy de choisir pour tous.

- Bon, Lu'. Ton cyclope, tu le veux furieux et éveillé, ou surpris et endormi ?

- Réveiller, sinon, ça sera sans intérêt.

Ace ne perdit pas même une seconde et lança un Aard contre la pierre qui vola en éclat. Ils venaient de toquer à la grotte du cyclope à présent réveillé. Ou, si il ne l'était pas, c'était qu'il était sourd comme une pierre.

- Voilà, le cyclope est réveillé. Maintenant, on arrête de perdre du temps et on y va.

Et sans poser plus de question, le chat noir passa devant. Il roula des yeux et suivit après Luffy qui était excité de rejoindre son futur combat.

- Ah et attention aux cailloux, Lu', va pas glisser.

Le concerné manqua de glisser à cet instant si Géralt ne l'avait pas attrapé à temps. ils trouvèrent à nouveau des morceaux de corps pulvérisés. Le loup blanc regarda ces derniers.

- Ils ont été pulvériser.

- Toujours aussi accueillant ce Fer-de-lance, grommela Lambert.

Les ossements furent récupérés dans la cape d'Ace. Et Kiyan vérifia qu'il n'y avait pas d'esprits aussi. Il y avait l'écho présent des pleurs et des derniers instants. Le chat noir lui tendit alors le paquet de tissus.

- Tu le portes ? Je te porte en sortant d'ici.

- Donne-le-moi … je vais le garder pour l'instant jusqu'à ce qu'il soit loin d'ici.

Il attrapa le petit paquet de tissus et ferma un peu mieux avec une bande de cuir qu'il avait autours du poignet habituellement. Il le garda dans ses bras en continuant la route. Il y avait une odeur nauséabonde dans la grotte qui devenait de plus en plus présente.

Ils passèrent le dernier passage qui les séparait de la plus grande grotte pour se stopper net. Fer-de-Lance dormait encore. Il pionçait alors que les sorceleurs avaient utilisé le sort pour faire un passage.

- Il est devenu sourd pendant qu'on regardait pas ?

- Ou alors, t'es pas assez bruyante à son goût, répondit Lambert à la question d'Ace. Je le trouve plutôt mignon quand il dort. On voudrait presque qu'il ne se réveille jamais.

- Tu le perçois avec ton Haki, à défaut de le voir ?

- Hmhm ! répondit Luffy.

- Alors go. Tu te souviens du pari, pas d'attaque, juste de l'esquive, sinon, c'est de la triche.

- Ouais, c'est bon, j'ai compris.

Il resserra le sac contre lui. Luffy partit directement vers le cyclope. Mais, il semblerait que le jeune garçon envoya un morceau de pierre directement dans l'œil unique du monstre. Le rugissement de douleur et de rage émergea dans la grotte.

- T'es certaine de ce que tu fais, Portgas ? Tu te souviens du nombre de gosses que Fer-de-lance a écrasé.

- Qu'il essaye avec Luffy, c'est impossible. Je le récupèrerais au retour.

- Profitons de la distraction pour passer en douce, encouragea Géralt.

Il hocha la tête et commença à se glisser dans la grotte pour rejoindre la paroi de pierre. Ace avait posé sa main sur son épaule le long du chemin. Ils passèrent les derniers murs de pierres. Ils sortirent enfin à l'air libre. Et il nota les trolls. Cependant, dès que Ace sortit, le trio de trolls partit en panique.

- J'aime traumatiser les monstres.

- La seconde dose d'Herbe t'a clairement bousillé le cerveau.

Non, ça allait. Il y avait pire. Ace avait fait pire. Le petit bâtard par exemple. Il grimaça un peu à des tensions et vit alors Ace se baissa pour lui présenter son dos. Il arrangea les ossements et accepta de se laisser porter. Il commençait à avoir mal.

Ace gravit tranquillement la montagne avec le poids qu'il était sur son dos. Lambert, quant à lui, semblait avoir de plus en plus de souci ce qui fit rire Géralt. il eut un léger sourire, laissant son corps se reposer.

- T'as pas intérêt de clamser sur mon dos, d'accord, tête de nœud ? On est presque au cercle, Mandos. T'as tenue jusqu'à maintenant, prouve à Gaunter que tu survivras. Que tu es pire que de la mauvaise herbe. Qu'on ne te met pas dans la tombe comme ça, d'acc ?

- J'en sortirais si tu m'y colles avant l'heure, Black Cat.

- J'y compte bien.

Il n'allait pas laisser le démon l'avoir. Et puis, c'était presque fini. Alors, tenir, pas de souci. Ils arrivèrent plusieurs minutes plus tard au cercle des éléments. Kali et Marco y étaient et préparaient déjà le nécessaire. Marco était couvert de tracés de runes sur la peau à l'henné. Il y avait aussi triss et Yennefer qui préparaient aussi le cercle.

Yennefer se tourna vers eux, croisant alors les bras avec son expression habituel collé sur le visage.

- Vous en avez mis du temps. Triss a eu le temps de nous rejoindre.

Triss releva à peine la tête pour esquisser un sourire tendu dans leur direction. Ace le laissa descendre, l'aidant à se stabiliser sur ses pieds. Gaunter tentait d'accélérer son état mais ne pouvait pas.

- Tu aurais pu faire le voyage avec nous, pointa Lambert à Kali.

- Et perdre du temps précieux. Au moins, ça t'aura laissé l'occasion de décuver.

Elle mit la touche finale sur la peau avant de poser son matériel sur l'autel et de le rejoindre. Il releva la tête vers elle, la fixant dans les yeux.

- Viens t'asseoir, petit-frère.

Il hocha la tête, n'essayant même pas de parler. Les douleurs montaient petits à petits et de plus en plus fort. Il avança jusqu'au centre mais donna avant le paquet à nouveau à Ace. Il s'appuya doucement sur son genou et descendit pour s'assoir. Il regarda Kali, attendant alors les instructions et quand il pourrait lâcher le contrôle et se laisser aller pour qu'elle lui sauve la vie.

- Je dois faire un tracé sur ta peau, Mandos. Je te laisse retirer tes affaires, je place nos sorceleurs.

Il tira les ceintures de tissus et cuir, retirant les pièces d'armures petit à petit et les posant à coté de lui. Il termina par la tunique. Il entendit alors un léger son de surprise et regarda Yennefer et Triss. Les marques montaient à présent le long de ses veines, traçant des cercles sur plusieurs de ses organes. La magie avait commencé à creuser plusieurs parties de son corps, laissant en exemple, les cotes plus visibles qu'avant. Sa peau était pale et surtout froide.

Il releva la tête et vit alors Rouge présente ainsi que Silas, Roger et Kiyan. Les fantômes étaient présents. Quelque chose lui disait que la mort leur avait demandé de rester proche.

- Que la brigade fantomatique s'écarte, sinon, ils risquent de se faire happer dans le sort.

Il n'eut qu'à les regarder à la suite de la demande de Kali. Celle-ci commença alors à tracer sur sa peau les symboles qu'ils avaient travaillé ensemble. Il regardait le panorama. Il se sentait un peu absent tout en étant là.

- Kal'... je ne remets pas en doute tes compétences, mais tu vas réussir à aller jusqu'au bout sans faire une crise ? se renseigna Ace.

- Elle ne fait que guider, on se charge du gros du travail, rassura Yennefer.

- J'ai fini de mon côté.

Il regarda les marques tracées au sol. Ça allait être maintenant la partie dangereuse. Car, pour vider de la magie jusqu'à la dernière parcelle, ça allait le mettre dans un état second. Voir même, donnerait l'impression que ça accélérait son état. La magie faisait presque partie de son âme. Et ça allait lutter. Il regarda les deux magiciennes prendre place dans les cercles centraux du tracé entre chaque sorceleurs présent. Kali termina alors ses tracés puis lui pointa le dos de Marco pour qu'il s'y appuie pour la cérémonie.

- Marco-taisho a une double, voir triple utilité. Il te servira de soutien vital pour te garder en vie, voir guérir tes blessures au mieux. Toi, tu devras tout lâcher en lui. Quand on sera tous prêt, déverse toute ta magie en lui. On est d'accord ?

Il s'installa alors contre le plus ancien médecin avec un remerciement silencieux pour ce qui allait suivre. Il regarda alors les autres.

- On se revoit de l'autre côté. Et préparez-vous … ça va vraiment pas être agréable, pour chacun d'entre vous dès que ça commencera.

- Donne-nous ton pire, l'oisillon.

Kali déposa alors un baisé sur son front. C'était comme lui dire que tout irait bien et en même temps, bon courage. Il s'appuya un peu mieux contre Marco. Il allait être temps. Kali se plaça alors entre Lambert et Ace. Il était temps de commencer. Yennefer parla alors, donnant le départ.

- Lâche-tout.

- Montez Quen, demanda Kali.

Il regarda alors les trois sorceleurs poser le genou au sol et plièrent les doigts. Le mur de magie engloba alors l'autel, les protégeant de l'extérieur. Mais protégeant alors l'extérieur de ce qu'il allait lâcher. La seule personne qui savait réellement ce qui allait être lâché était Kali.

Il ferma les yeux et se concentra sur la boite qu'était sa magie. Celle-ci clamait sa liberté depuis si longtemps. Elle suppliait depuis des mois qu'il la lâche complètement. Il ferma les yeux et ouvrit en grand ce qu'il avait fermé dès qu'il avait senti les chaines.

Il eut l'impression qu'un feu glaciale le traversa entièrement, comme si de la glace liquide venait de couler à l'intérieur de ses veines pour le bruler de l'intérieur. Il sentit ses yeux se révulser alors qu'il hurlait.

Toute la magie convulsa autours, créant une fissure sur le sol. La glace s'éparpilla mais aussi l'étrange présence du miasme. La brume monta autours d'eux alors que la peau de l'elfe vira au pâle mortel. Les yeux étaient à présent blanc, la bouche était légèrement ouverte, il était tendu, mais inerte. C'était comme fixer quelque chose qui venait de mourir dans une extrême douleur. La seule chose qui pouvait dire qu'il était en vie était le mouvement rapide des veines au niveau du cou.

La sensation s'étala alors autours, comme un miasme retord, une maladie nauséabonde. C'était comme si la chaleur venait de se faire étouffer par la magie pourrie enfin libre. Cependant, les runes s'illuminèrent et le miasme qui les prenait au corps au point d'en faire pâlir plus un, commença à converger entre les deux corps au centre du pentacle.

Les premières runes sombres des chaines commencèrent à apparaitre sur la peau. Petit à petit, lettre par lettre, le corps se fit marquer par les chaines enfin visibles. Géralt fronça les sourcils, voyant la tête de l'elfe précédemment révulser commencer à balloter, comme absent. L'œil blanc le regarda et c'était comme fixer un spectre avant que la mort vous prenne chaque bon souvenir, pensée heureuse. Même le rire semblait se retirer.

Pourtant, Marco monta à nouveau ses flammes, déchargeant la magie et recouvrant le corps de Mandos, appuyé contre lui.

Les deux magiciennes luttaient aussi, comme si elles portaient un poids, le trainant hors du corps de l'elfe qui ne bougeait plus. C'était comme regarder un pantin désarticulé, sans vie. Et les sceaux restaient encore bien visible. Cependant, un monta des marques qui traversaient l'œil. Un sceau complet traversa alors le visage de l'elfe.

- Te voilà … Murmura Kali.

Une convulsion traversa le corps et Marco attrapa le bras, tordant le sien, pour maintenir l'elfe au centre. Ils auraient dû l'attacher. Le cri semblait qui émergea des cordes vocales de l'elfe n'avait rien d'humain ni de vivant. Même le phénix grimaça, serrant encore plus sa poigne pour maintenir alors que lui-même devenait de plus en plus blanc. Le corps convulsa à nouveau et une vague de magie violente s'écrasa contre les boucliers des sorceleurs, les secouant presque.

Ace plia les doigts dès qu'il vit le regard de Kali dans sa direction, toujours concentrée sur sa tâche. Il posa le Yrden en plus du Quen qu'il usait déjà. Les mouvements de Mandos s'en virent ralenti, permettant à Marco de garder sa poigne sur le corps de l'elfe qui semblait comme bouger sans que celui-ci ne soit conscient. Là, le sceau contre le ventre venait simplement de disparaitre, comme éclaté.

Un liquide noirâtre émergea des lèvres et le contenu se déversa sur le sol. Puis, à nouveau, les flammes bleues léchèrent les plaies qui apparaissaient. La magie luttait pour rester dans le corps comme un parasite. Mais, les magiciennes réussirent à la tirer bien plus violemment.

Mandos se stoppa net dans un mouvement lorsqu'un des autres sceaux, celui proche de ses poumons, lâcha à son tour. Plus que quatre à présent.

La crainte restait qu'ils n'aient agi trop tard. Que l'elfe ne résiste pas à la douleur. Si quelqu'un pouvait voir les fantômes plus loin, il les verrait arpentant le bord des protections, attendant que cela se termine.

Yennefer eut une goutte de sang coulant du nez mais ne perdit pas une seule seconde sa concentration en brisant alors un nouveau sceau. Le corps de Mandos s'affaissa, devenant presque inerte et sans vie. Marco grimaça, devenant toujours plus pale alors que la magie pourrie continuait de passer dans son corps et que son fruit purifie celle-ci.

Deux autres sceaux sautèrent presque en même temps, ne laissant alors que celui du visage qui semblait se creuser comme si une lame glissait sur. Kali commença à blanchir depuis un moment. Mais elle tenait, comme Triss et Yennefer. Et surtout, ne pas vouloir fuir alors que la sensation était toujours là.

Puis, les yeux se rouvrirent, comme deux feux vert émeraude. Comme si la forêt venait de s'embraser dans toute sa splendeur. Les runes furent comme tiré du visage. On pouvait sentir la présence nauséabonde de celui qui avait scellé l'elfe autours des chaines à présent visible à l'œil nu. Triss tenta de les détruire mais ce fut comme lutter contre la mer elle-même en pleine tempête. Elles durent se mettre à trois, arrachant alors la chose qui en émergea comme un spectre d'obscurité. Kali se tendit en voyant la chose se tourner vers eux.

Mais, la chose commença à s'étioler dans les airs, toujours tiré vers Marco. Les flammes bleues montèrent alors vers le ciel, embrasant alors tout autours des deux au centre. La chose qui ne fut présente qu'un instant poussa un cri guttural avant de disparaitre dans les flammes. Tous se redressèrent, secouer. Même Lambert était blême, regardant autours d'eux. Chacun avait vécu ce qu'ils n'auraient jamais voulu revivre : leur peur, comme si elle avait pris une nouvelle forme, les mauvais rêves et cauchemars que pouvaient être des souvenirs.

Toutefois, tout avait disparu. Ne laissant alors que leur respiration comme seul son. Marco grimaça, incapable de bouger. Mais, il fallait vérifier alors leur compagnon effondrer sur le sol, face contre terre. Des taches de sangs étaient visible autours du corps sur la pierre. Mais rien ne bougeait.

Géralt et Ace retournèrent alors Mandos. Kali posa alors les doigts contre le cou, espérant y sentir un frétillement alors que les yeux étaient comme vide d'étincelle. Luffy approcha, arrivé en cours de cérémonie. Le silence était oppressant. Kali ne bougeait pas. Elle avait toujours les doigts contre le cou de l'elfe toujours sans vie.

- … if you bury me … I will haunt you till the end of your days.

Mandos ramena sa tête un peu mieux, grognant comme ayant pris la pire gueule de bois du siècle et fait un marathon Londres-Pékin-Wyzima en courant. Il bougea doucement ses doigts mais la plupart de son corps ne bougeait pas encore selon ses ordres. Il était vidé de toute sa magie. Et la magie purifiée et transformer en énergie vitale par Marco était revenu à son corps. Un échange long, douloureux, mais qui avait réussi. Et il ne sentait plus aucunes des chaines. Il regarda alors chacun, épuisé mais mieux. Ace eut un sourire.

- Bon, ben, y'a plus rien à faire pour lui. J'propose qu'on se débarrasse du corps, comme ça, on aura pas à dire à Vesemir qu'on a foiré notre coup.

Il ferma les yeux, voulant secouer la tête pour la connerie que venait de sortir le chat noir à porter de son ouïe mais gardant le petit sourire pour la blague posée ainsi comme si c'était normal. Néanmoins, bouger pour l'instant, ce n'était pas possible. Et puis, les autres sorceleurs continuèrent la blague à commencer par Lambert.

- Il t'arrive d'avoir de bonnes idées, Portgas.

- Le souci est de savoir où cacher le corps. Vesemir comprendra qu'il y a quelque chose qui ne va pas si des goules apparaissent brusquement, continua Geralt.

- Les brumelins de tout à l'heure ? proposa Ace.

- Non Les noyeurs de l'étang, c'est une meilleure idée, trancha le jeune loup.

Il remarqua alors Rouge derrière son fils qui désespérait par l'humour douteux. Silas qui grommelait sur la conversation glauque des sorceleurs. Et pour finir, Kiyan qui semblait considérer indiquer aux loups qu'il faudrait mieux le ramener avec Marco au bastion vu leur état au lieu de faire de l'esprit et à moitié se marrer en fait. Roger voulait clairement proposer aussi quelque chose mais Luffy présent le retenait assez pour garder ça pour lui. Connaissant assez le pirate, il se doutait que ce serait proposer de l'utiliser en appât à Foenard pour faire disparaître le corps.

Il devait aussi vérifier qu'il n'ait plus les chaines qui le scellaient. Et il y avait un truc qu'il pouvait faire dans son état et sans user de la magie s'il était libre. Il nota le roulement d'yeux de Kali sur les blagues de son commandant alors qu'elle lui passa au moins la tunique sur le dos. Elle prit une place sur l'autel afin de se reposer après l'avoir aidé à s'assoir. Il se sentait comme un handicapé à cet instant.

- Kiyan, si tu as quelque chose à expliquer aux loups, te gêne pas.

- À part qu'ils sont des idiots ? Si on veut faire disparaitre un corps, il y a rien de mieux que de l'acide de monstre, je trouve. Ou vous donner en appât pour un Foenard pour le coup. Sinon, ce serait bien de vous ramener au bastion avec le docteur avant que vous ne choppiez la mort au lieu qu'ils fassent de l'esprit.

Les trois sorceleurs sursautèrent à la voix et se tournèrent vers celui qui venait de parler, juste entre eux. Kiyan était là, bras croisés et haussant un sourcil avec le sourire joueur propre au chat. Il avait à présent son armure sur le dos, presque l'air d'être en vie, devant eux. La seule chose qui montrait qu'il ne l'était pas était la transparence.

Kali lui donna un long regard désapprobateur mais il donna juste un mouvement de tête avec un léger sourire.

- Je l'ai simplement invité à parler. Et il s'est manifesté.

Son sourire devint plus grand, pouvant serrer la main de l'elfe noire alors que Triss vérifiait les possibles dégâts.

- Kali, … elles sont plus là. Je suis libre. Putain de merde … je suis libre.

Il s'autorisa à pleurer de joie. Pas de chaines, pas de date limite, pas de douleurs ni de brûlures. Juste des crampes dû à ce que son corps avait subis pendant tout ce temps. Mais elles étaient détruites. Il ferma les yeux. Certes, il allait dormir à nouveau un petit temps. Mais, il n'aurait plus mal. Il n'aurait plus à contenir en boite sa magie. Il pouvait la laisser circuler en lui sans qu'elle ne tente de passer des chaines pour le faire. Et il n'avait plus l'infâme démon collé à lui. Il pouvait même sentir qu'il n'avait plus aucune marque sur son visage, comme si il n'avait jamais été marqué avant. Il n'avait que sa bonne vieille cicatrice en forme d'éclair sur le front et les autres de ses combats passés.

- On peut en conclure que c'est une réussite.

- On peut fêter ça avec de la viande, proposa Luffy.

- Non, toi, tu as perdu ton pari, donc, tu seras à la soupe de sang canard. Oh, et Kiyan. Si t'étais pas mort et moi célibataire, je peux t'assurer que tu aurais été tout à fait mon type.

C'était dur pour Luffy. Et surtout vu l'expression que venait de prendre le jeune homme lorsque son frère venait de lui dire cela comme si c'était la chose la plus banale qui soit. Et surtout que Luffy répondit sombrement à son ainé.

- Je te renie.

Il essaya de ne pas rire au comique de la situation, surtout que l'ancien chat croisa les bras avec un brin de sourire en regardant Ace.

- J'apprécie la franchise et je dois dire que tu aurais été totalement mon type. Mais, ta mère me castrerait. Elle approuve néanmoins le doc blond. Sinon, les loups ont aussi le mérite d'être pas mal à regarder et les magiciennes sont à tomber.

Il ricana pour sa part alors que Triss eut un sourire.

- Merci pour le compliment, Kiyan. Portgas a raison, vous étiez un très beau garçon.

Le chat eut alors un sourire assez charmeur avant de faire une révérence et disparaitre pour les autres mais pas pour lui. Il regarda le ciel un instant en écoutant Marco marmonner, aussi mal en point que lui. Ce qui était drôle, c'était que c'étaient les médecins qui étaient les plus mal en point.

- Ravi de savoir que je suis approuvé par l'un des deux. Je vais finir par croire que tu aimes me rendre jaloux, yoi.

- Un peu. Mais il n'a vu que le Chat Noir, il ne peut pas tenir le même discours devant Hiken.

- Tu veux pas savoir l'histoire, indiqua Kali à Lambert.

- Bon, on redescend ? demanda Geralt.

- J'ai à parler à Lambert, si ça ne dérange personne. On vous rejoint plus tard.

Il hocha la tête alors que Luffy se mit droit devant lui. il n'eut pas le temps de réagir que les bras élastiques le tirèrent un peu plus violemment que prévus mais il se retrouva sur le dos du garçon. Il soupira, laissant alors ses membres un peu lâcher. Toute façon, il ne pourrait pas bouger au moins pour les prochaines heures. Et il allait faire la grasse matinée.

- Allons-y avant qu'on ne prenne racine.

Ace passa alors les ossements à Géralt. Marco devint un phénix et Ace le porta. Il aurait bien voulu se changer aussi mais il était tellement à plat que ce n'était pas conseillé. Géralt regarda autours, vérifiant qu'ils étaient prêts à partir.

- On laisse le vieux Fer-de-lance à Yen, si je comprends bien ?

- S'il a réussi à se dégager.

- Tu l'as coincé dans un mur ? Si c'est le cas, il en sortira facilement.

Il vit Kiyan et Silas se tenir l'un l'autre pour essayer de ne pas s'écrouler de rire. Luffy tourna juste un peu la tête pour le coup. Il faut dire qu'il n'avait plus les pouvoirs mis en fonction à chaque seconde de la journée. Mais, Luffy les entendait encore un peu. Et le jeune garçon se contenta de rire. Il cligna des yeux, luttant contre le sommeil avant de décider de laisser tomber et faire comme Marco. Il arrêta d'écouter les discussions et plongea dans les rêves. Il allait dormir pour un petit moment. et ça lui allait très bien.


Il ouvrit les yeux et fixa le plafond de Kaer Morhen. Il se hissa pour terminer assis sur le lit de fortune et sentit Hugin se poser sur le haut de son crane et lui tirer les cheveux. Il resta assis sans bouger quelque minutes en fixant en face de lui. il faut dire qu'il était dans une chambre dans un coin de la forteresse. Il s'étira et remarqua son sac qui avait été posé. il prit plusieurs vêtements et s'habilla pour aller voir combien de temps il était inconscient. Il retira la tunique de lin pour changer celle-ci et regarda alors les petites marques sur ses bras. sa peau avait repris une bien meilleure couleur et la plupart des traces étaient fines et disparaitraient à un moment.

Il prit un instant puis leva les doigts et conjurèrent alors une simple flamme. Rien, pas une seule douleur alors que la petite luciole vibrait au-dessus de sa main, alimenté par sa magie. il eut un plus grand sourire et commença à sortir par la porte, ne mettant pas la capuche qui lui servait de couverture. Il mit juste le bandana pour garder ses cheveux hors de ses yeux et regarda autours. Il entendit vaguement des bruits et il y avait une odeur de nourriture dans l'air.

Fumseck apparut dans un embrasement et se posa sur son épaule alors que Hugin volait devant lui dans le couloir. Il arriva dans le hall principal et approcha alors des voix. Il trouva sans surprise Thatch aux fourneaux et Luffy attendant de se faire servir. Le jour était levé mais pas depuis si longtemps en fait. et sa magie résonnait en lui avec joie. Il sentait comme avant toutes les sensations des courants de magies. C'était agréable de retrouver cette simple sensation.

- Regardez qui nous reviens du royaume des morts.

Il garda un sourire en s'installant à la table tranquillement. Il claqua des doigts et une tasse flotta jusqu'à lui. il se servit de la bouilloire un peu d'eau chaude et tira de l'une de ses poches de quoi faire un thé. Thatch posa alors devant eux deux assiettes.

- Merci, Thatch … j'ai dormi longtemps ?

- Pas autant que ton mois de sieste, oisillon. Juste une bonne nuit de sommeil. Et comment tu te sens ?

- Libre. Et c'est le plus important. Dit il avec le sourire vers le vampire.

Celui-ci répondit à son sourire avec un montant jusqu'aux oreilles. Il regarda Luffy à qui il venait d'attraper la main de son assiette. Thatch rouspéta alors après le D. sur laisser les autres manger si il ne voulait pas devoir chasser chacun de ses repas. Il termina, pour sa part, l'omelette et les toasts tranquillement. Il verrait les autres ensuite et ce qui allait être prévu.

Il claqua des doigts et la vaisselle se nettoya et se rangea. Il s'étira en entendant alors les grognements non loin des sorceleurs.


Enfin. le pauvre Mandos avait besoin qu'on lui ouvre les menottes avant de terminer en détraqueur.