Salut les nifleurs, je poste le prologue de ma première fanfic, j'espère que ca vous plaira ^^


Obscurus alba

Prologue


Alice ouvrit les yeux quelques secondes à peine après s'être endormie, enfin, du moins lui semblait-il. Son téléphone sonnait. Elle décrocha, la mort dans l'âme à l'idée de perdre la seule grasse matinée qu'elle pouvait s'autoriser dans la semaine.

" Allo ?

- Allo, ma chérie ? Comment vas-tu ?

- Ça va et toi ?

- On dit « ça va Maman, et toi ? », me répondit la voix à travers le haut-parleur.

Alice soupira et leva les yeux au ciel, se retenant de lui dire à quel point elle était ridicule à vouloir lui imposer sa règle de soi-disant politesse minimale. Elle se reprit alors en l'imitant, comme la parfaite fille que sa mère souhaitait avoir. Une fois la leçon sur le respect de ses parents terminée -ce qui semblait être une sorte de rituel pour la mère-, la conversation put continuer.

- Tu viens toujours aujourd'hui ?

- Oui maman, j'arrive vers 11h, as-tu besoin que je ramène quelque chose ?

- Juste une baguette. A toute à l'heure ma chérie !"

La jeune femme raccrocha en soupirant longuement puis se leva à contrecœur. Elle se dirigea vers la salle de bain, se glissa dans la douche et fit couler l'eau chaude dans l'espoir que cette dernière la réveille plus en douceur que sa mère. Quelques minutes plus tard, une serviette entourée autour de son buste et une autre autour de son crâne, elle entreprit, devant un miroir, d'atteindre une partie de ses ailes avec le sèche-cheveux. Puis elle abandonna, comme toujours, laissant ses grandes plumes goutter sur le sol, et démêla puis sécha ses longs cheveux roux. Alice était assez grande, légèrement enrobée et ses yeux bleus, presque gris, lui donnaient un air rêveur. Une fois coiffées et sèches, ses boucles cuivre arrivaient quelques centimètres au-dessus de ses hanches. Son physique déjà peu commun se terminait par deux grandes ailes brunes, qui montaient jusqu'au sommet de son crâne avec les mêmes reflets cuivre que sa chevelure à laquelle s'ajoutaient quelques éclats dorés et descendait jusqu'à ses genoux. Du moins, lorsqu'elle les gardait repliées contre elle.

Elle entreprit de s'habiller de manière plutôt banale : avec un jean et un T-Shirt légèrement décolleté. Cependant, au moment de passer son haut, elle se concentra sur le reflet de la masse plumeuse située dans son dos. Cette dernière se mit alors à rapetisser jusqu'à atteindre la largeur de ses épaules et la hauteur de son dos. Cette transformation apporta la sensation habituelle de froid et de picotement dans toute l'échine de la jeune femme, puis cela s'estompa. Elle se reconcentra et acheva la modification de son apparence en faisant disparaître les preuves de sa particularité. Elle termina de se préparer puis attrapa son sac à dos et le lança sur ses épaules pour camoufler la bosse et ainsi éviter tout contact éventuel. En effet, si ses ailes étaient invisibles, elles n'en restaient pas moins palpables. De ce fait, il valait mieux prendre trop de précautions que pas assez.

Son réveil sonna inutilement. Elle le désactiva, attrapa une pomme, ses clefs et sortit de chez elle pour affronter le monde extérieur.


(Bon ok elle va déjeuner chez sa mère avec sa famille… perso je prendrais un aller simple pour le mordor a la place, il paraît que c'est plus fun)

Bon voilà ^^

Je tiens à signaler que c'est la première fois que j'écris une fanfic et que j'ose la publier donc soyez indulgents s'il vous plaît :p