Bonjour à tous!

Me voici avec une toute nouvelle histoire à propos de la série Arcane. Je suis assez nerveuse sur celle-ci puisque c'est tout nouveau pour moi.

J'espère seulement que ce premier chapitre saura vous intriguer et vous donner envie à une suite.

Bonne lecture à vous :)


Piltover est une ville prospère, caractérisée par une croissance constante de son pouvoir et de son influence dû à leurs pensées progressistes bien ancrés. Elle est le cœur culturel de Valoran, où l'art, l'artisanat, le commerce et l'innovation se mêlent harmonieusement. Surplombant la basse-ville de Zaun, Piltover était depuis toujours, selon les dires de cette génération, supérieur en son tout.

Les cambriolages se faisaient de plus en plus fréquent, surtout lorsque la journée du progrès approchait à grand pas. Toutefois, le pourcentage de réussite était quasi nul puisque les pacifieurs étaient déployés en un nombre très élevé.

Cependant, un jeune groupe de quatre adolescents passèrent de toit en toit à la recherche d'un appartement qui, selon court sur patte, possédait plusieurs artefacts de grande valeur.

- J'ai l'impression qu'on court depuis des heures. Ronchonna Mylo.

- Arrête de te plaindre et cours. Lança froidement Vi qui sauta sur l'autre édifice sans aucun effort. Allez Powder à toi.

La benjamine du groupe semblait hésiter, la distance était bien plus grande qu'à l'habitude.

- Elle aurait dû rester au bar, elle va tout faire foirer. Ajouta Mylo qui sauta.

- Ne l'écoute pas, tu vas y arriver. Rétorqua Claggor qui finit par traverser à son tour.

La jeune bleutée s'avança près du rebord puis regarda tout en bas. Elle était tétanisée. Si elle tombait, il n'allait rien rester d'elle à la fin de sa chute.

- Powder regarde-moi! Regarde-moi! Répéta Vi qui soutenait son regard.

Celle-ci releva ses yeux, observant sa grande sœur.

- Tu peux le faire, allez!

Le regard apeuré de Powder se changea tranquillement. Ses yeux semblaient plus sûr, plus déterminé. Elle se recula d'une dizaine de pas, puis sans même réfléchir se mit à courir et sauta à la toute fin. Ses pieds touchèrent la bordure blanche du bâtiment, mais celle-ci n'arriva pas à reprendre son équilibre. Elle put sentir son corps tomber vers l'arrière, mais Vi lui attrapa le bras aussitôt.

- Tu vois? Ajouta la rosée d'un sourire.

- Merci… Murmura Powder qui tentait de reprendre son souffle.

Un soupire se fit entendre de la part de Mylo qui n'avait aucun mal à démontrer son mécontentement dû à la présence de la bleutée.

Les quatre orphelins continuèrent leur chemin et finirent par voir le balcon de ce fameux appartement. Il se trouvait dans un quartier très achalander. Les rues débordaient de gens qui visitaient les boutiques extérieurs ainsi que les inventions des inventeurs. Plusieurs troupes de pacifieurs s'y trouvaient également, dont deux tout juste en bas.

Vi fit signe au groupe d'être silencieux pour ne pas attirer l'attention puis elle fit signe à Mylo de crocheter la serrure.

- Que feriez-vous sans moi? Incapable de crocheter une serrure, sérieusement. Lança-t-il.

- Arrête de te la jouer et commence à chercher des trucs. Rétorqua Claggor qui fouillait déjà un des bureau de la pièce.

Vi fouillait la grande bibliothèque qui possédait plus de livre que tout ce qui se trouvait dans Zaun.

- Ces gens-là doivent être cultivés, des vrais Pilto. Ajouta Vi qui ne cacha pas son dédain.

- Ils ne seront pas dérangés si nous prenons quelques trucs alors. Se convaincu Claggor qui n'avait pas été chaud à l'idée de se cambriolage.

Pendant ce temps, Powder visita les autres pièces de l'appartement. Rien d'important se trouvait dans la salle de bain et rien d'autre dans l'une des deux chambres. Il ne restait plus qu'une pièce. Lorsqu'elle entra, elle ne vit que du désordre. Le lit n'était pas fait et plusieurs livres ouverts s'y trouvaient. Elle se dirigea vers une commode tout près et n'y vit que des papiers inutiles et un petit engrenage qu'elle plaça dans sa poche. Elle feuilleta ensuite un vieux livre poussiéreux qui se trouvait en hauteur, mais à quoi bon s'il n'y avait pas d'image? Elle n'avait pas apprit à lire. De retour en plein centre de la chambre, elle put sentir une odeur agréable qui attira l'attention de son estomac.

- Génial!

Rapidement, elle attrapa la moitié du sandwich et y prit une grande bouchée et puis une autre. Observant le bureau, elle remarqua une poignée qui dépassa d'un plan à la renverse. Lorsqu'elle le déplaça, un grand coffre bleu et doré s'y trouvait. Elle le scruta du regard, tentant de voir s'il y avait un cadenas, mais rien.

- Quel abruti!

Elle ne tarda pas à l'ouvrir. Ces yeux bleus se mirent à briller de plus belles. Des cristaux azurs inégaux s'y trouvaient. Powder en prit un dans ses mains puis l'inspecta de plus près.

- Ça doit valoir une fortune!

Rapidement, elle attrapa les six cristaux puis les rangea dans sa pochette accrochée à son pantalon.

Dans la pièce principal, Vi remplissait la sac de toutes les babioles possibles. Mylo jouait avec une sphère dorée assis sur une chaise pendant que Claggor cherchait d'avantage.

L'attention de Vi se dirigea vers la porte d'entrée.

- Mylo! Susurra-t-elle en pointant la chaise.

Le jeune homme savait très bien ce qu'elle voulait dire. Il pouvait entendre les bruits de pas se rapprocher dangereusement. Il positionna la chaise sous la poignée afin de gagner du temps.

À la hâte, Vi se rendit dans le corridor et appela Powder qui ressortit aussitôt de la chambre.

- Dépêchez-vous! Ordonna Vi.

Les deux garçons à l'extérieur, il ne restait que les deux sœurs qui ne tardèrent pas à les rejoindre.

Vi referma les portes puis aida Powder à remonter sur le toit.

- Vander va nous étriper si on se fait choper! S'écria Claggor qui se trouvait tout près de Vi.

- Ça n'arrivera pas! Continuez de courir. S'écria la rosée.

Concentré à s'éloigner le plus rapidement possible, ils ne remarquèrent pas que Powder avait trébucher contre un tuyau de ventilation.

Ce ne fut que lorsque Vi entendit la plainte de sa sœur qu'elle s'arrêta net.

- Powder!

Elle se tenait la cheville et grimaçait de douleur.

- Claggor!

Le jeune homme attrapa la bleuté dans ses bras puis reprit la route.

- Je vous avait dit qu'on devait y aller que les trois! On va avoir le temps de se faire rejoindre par ces pacifieurs! Se plaignit Mylo.

- La ferme! S'écria Vi.

Toujours sur les toits, ils purent entendre le bruit des pacifieurs qui semblaient se disperser dans la ville.

«Ils sont déjà à notre recherche!»

Désormais au bout du chemin, ils ne leur restaient plus qu'à descendre la gouttière, traverser deux rues pour ensuite prendre la décharge à ordure.

- Vi en bas! Lança Mylo.

- Saleté de pacifieurs! Jura-t-elle.

Plusieurs gardes se trouvaient au sol. Pour Piltover, la vermine était Zaun. Alors chaque fois qu'un cambriolage se faisait dénoncer, ils se rendaient tout près des voies.

D'un soupire, Vi donna le sac à Mylo puis en sortit un plus petit de ses poches. Elle ramassa quelques pierres se trouvant sur le toit et les mit dans son sac.

- Une fois que j'attire leur attention, vous filez, pigé!?

- Non! S'écria Powder.

- Il y a sûrement un autre moyen? Demanda Claggor.

- Pour l'instant, il s'agit du seul possible. Je vais gérer, promis. Répondit Vi qui frotta la tête de sa petit sœur toujours dans les bras de Claggor.

«Allez Vi, c'est facile, tu peux le faire.» Se convaincu la rosée qui glissa le long de la gouttière.

La jeune femme fit cogner son sac contre une poubelle, attirant l'attention des gardes.

- C'est l'enfant! Attrapez-là! Ordonna l'un des pacifieurs.

Rapidement, Vi se mit à courir dans les ruelles de Piltover. Bien qu'elle venait de Zaun, elle s'était renseigner sur la grande ville et connaissait les recoins. Elle entendait les bruits de pas qui semblaient tripler. Elle ne devait pas se faire prendre, Vander la tuerait avant que ces dégénérés ne le fassent.

Continuant de se faufiler de gauche à droite, elle n'avait toujours pas semé les gardes.

«Ils commencent à m'énerver!»

Elle savait ce qu'elle devait faire, continuer de les éloigner suffisamment pour mettre en sécurité les autres. Lorsqu'elle tourna le coin d'une rue, elle laissa tomber le sac de pierre puis se dirigea à contre sens. Elle passa tout près d'un marchand qui vendait des vêtements et subtilement, elle en vola un.

Vi entendait les cris des pacifieurs ainsi que leur interrogations face à sa position. Sans attendre, elle enfila la veste noire et enfila la capuche. Il ne fallait pas qu'ils voient la couleur de ses cheveux.

Elle se fondit dans la masse, espérant ne pas attirer l'attention. Elle passa tout près d'un détachement qui ne la remarqua pas. Tranquillement, elle s'approcha du pont du progrès, là ou Piltover et Zaun se rejoignaient.

«J'y suis presque!»

Elle marchait un peu plus rapidement, impatiente de se trouver du bon côté de la ville. Elle jeta un coup d'œil derrière elle et ne vit personne, toutefois, avant même qu'elle puisse regarder devant, elle entra en collision avec une inconnue.

- Attention! S'exclama Vi qui retenu la jeune femme l'empêchant de tomber.

Les yeux bleus de l'adolescente fixaient les siens. Elle semblait surprise de cette rencontre imprévue.

- Qui es-tu? Demanda l'inconnu à la chevelure d'un bleu foncé.

- P-personne. Fais gaffe à l'avenir. Finit par dire Vi qui la relâcha pour s'éloigner au loin.

- Mademoiselle Kiramman, est-ce que tout va bien? Demanda un vieil homme inquiet.

- Oui. Répondit-elle tout en observant cette inconnue disparaître dans les tréfonds de Zaun.

Elle se trouvait près du téléphérique qui descendait dans le centre-ville de Zaun, mais personne ne le prenait, seulement ceux de Piltover. Elle traversa la rambarde puis descendit à l'aide d'un parcours qu'elle connaissait par cœur.

Elle savait où elle devait se rendre pour retrouver les autres, à leur planque qui était abandonnée depuis des lustres.

Lorsqu'elle franchit la porte, elle ne vit personne.

- C'est bon, ce n'est que moi. Déclara-t-elle.

En un instant, les trois compagnons sortirent de leur cachette, le sourire aux lèvres.

- Vi! S'écria Powder qui se plaint lorsqu'elle tenta de marcher.

- Heureusement que tu étais là, ce n'est pas Powder qui nous aurait sortit du pétrin, Déclara Mylo qui posa ses yeux sur la benjamine.

- Qu'est-ce que tu as dit!?

- Calmez-vous, vous deux. Rétorqua Claggor qui se positionna au centre de la dispute.

Vi se dirigea vers Powder, l'observant de haut en bas.

- Allez vient, on va te soigner.

Claggor retourna à son jeu d'arcade tandis que Mylo s'installa au stand de tir. Vi apporta Powder un peu plus loin, là où se trouvait sa machine à boxer.

La rosée observa la cheville de sa sœur, la bougeant de gauche à droite. Powder qui tentait d'être forte, retenait son souffle et sa douleur.

- Avec de la glace, ça devrait aller.

Elle se rendit au réfrigérateur dans le coin de la pièce et en sortit un sac de glace.

Il faut dire que Vi revenait souvent avec des ecchymoses ou des enflures. Jamais il n'allait manquer de glace dans cette planque. Délicatement, elle posa le sac sur sa cheville. Powder eut un léger sursaut, mais ne broncha pas.

- Je savais que tu étais prête. Déclara Vi qui frotta les cheveux de sa sœur.

D'un sourire, Powder maintenait son sac contre sa cheville.

- Alors, ça ressemble à quoi notre butin? Questionna Vi qui avait rejoint les autres.

- Que des babioles pour moi, mais j'imagine que ça va rapporter gros. Répondit Mylo.

- Une fois Powder sur pieds, nous retournerons à la dernière goutte pour ne pas inquiéter Vander. Une fois que ce sera fait, Claggor et moi irons vendre tout ça.

Vi eut le temps de battre son ancien record sur sa machine avant que sa sœur ne soit en mesure de marcher par elle-même.

Powder était fière, elle ne voulait pas être un fardeau pour sa famille et voulait leur prouver qu'elle pouvait aider lors des coups. Malgré une légère douleur, elle donna le feu vert aux autres, prête à retourner à la maison.

- Si Vander se rend compte que Powder est blessée, il va nous tuer tous les trois. Lança Claggor visiblement stressé.

- Arrête ça, il faisait pire que nous à notre âge! Il n'a aucun droit de nous empêcher d'aider Zaun à notre façon. Rétorqua Vi portant toujours cette veste noir à capuche.

Ils passèrent par le chemin principal des bas-fonds. Traversant les marchands ambulants qui vendaient n'importe quoi ainsi que le bordel qui semblait ne jamais dormir.

Lorsqu'ils entrèrent dans le bar, ils virent Vander qui discutait avec un groupe d'homme. Il s'agissait du moment rêvé pour se rendre à leur chambre sans se faire remarquer.

Dès qu'ils posèrent pieds dans la petite pièce tout au fond du bar, ils prirent place contre différents fauteuils échappant un soupir de fatigue.

- Ne perdons pas de temps, allons-y Claggor.

- Déjà!? Gémit-il.

- Si on peut éviter que Vander soit au courant, ça nous aiderait.

- Que je sois au courant de quoi?

«Merde...»

Le grand homme, la pipe à la main, descendit les deux marches pour rejoindre le petit groupe.

- Vous avez de sales têtes. J'imagine que le cambriolage dans le secteur de l'académie à Piltover ne vous dit rien? Lança Vander d'une bouffée.

Tous dérivèrent le regard excepté Powder qui n'arrivait jamais à mentir à son père.

- Powder? Ajouta-t-il.

- Nous avons une bonne cagnotte, l'argent va pouvoir nous aider! Répondit-elle paniquée.

Vander soupira, ils auraient pu se faire prendre et arrêter. Il avait beau être le gardien de Zaun, le chiens de garde des bas-fonds, il ne pouvait se permettre tout.

- C'était l'idée de qui? Demanda-t-il.

- Moi. Répondit Vi, soutenant le regard de son père.

- Vous trois, sortez. Ordonna-t-il ne quittant pas du regard la rosée.

Sans aucune résistance, les trois autres s'exécutèrent, refermant la porte derrière eux.

- Tu Jinx vraiment tout Powder! Lança froidement Mylo qui remonta vers le bar.

La jeune observait le sol, elle savait bien que c'était de sa faute et que Vi allait se faire gronder à cause d'elle. Claggor posa sa main contre son épaule et lui offrit un sourire. Il était celui qui ne s'en prenait jamais à elle. Il était toujours là pour l'aider, peu importe la situation.

- Combien de fois t'ai-je dit que le nord était hors limite? Demanda Vander qui s'installa en face de Vi.

- Il ne s'est rien passé, je ne vois pas pourquoi tu réagis comme ça! S'écria Vi déjà sur la défensive.

- Cette fois-ci. Qu'aurais-tu fait si quelque chose était arrivé à Mylo? Claggor? Ou bien Powder?

- Je…

Elle resta sans réponse. Elle ne savait pas ce qu'elle aurait fait.

- Tu es la plus vieille du groupe, ils te prennent en admirations et sont prêts à tout faire pour toi. Ce n'est pas une chose à prendre à la légère.

- Je sais. Répondit-elle en soupirant.

- Tu ne sais rien. Sinon, tu n'aurais pas mis ta famille en danger par pur égoïsme.

- Alors quoi!? Je devrais les laisser faire? Les laisser vivre dans le luxe pendant que nous avons du mal à survivre!?

- Tu n'écoutes pas ce que je te dis Vi.

Il regarda la rosée détourner son regard dû à la colère.

- Il y a d'autres moyens que de s'en prendre à Piltover. Si jamais nous causons trop de problèmes, ils enverront les pacifieurs.

- Et alors!? Nous savons nous défendre!

- Que connais-tu de la guerre? Rien n'arrive de bien lorsque l'on prend ce chemin, crois-moi.

Il put voir Vi décrispé son visage. Elle avait saisi le message.

- Va vendre ton butin et ensuite profile bas, c'est compris? Demanda-t-il.

D'un soupir, elle acquiesça. D'un sourire, Vander se releva puis passa sa main dans ses cheveux.

De l'autre côté de la porte, Powder et Claggor se reculèrent rapidement à l'approche de leur père. Lorsqu'il sortit, il regarda à l'endroit des deux puis les serra fort dans ses bras.

- Assez les conneries. Finit-il par dire avant de retourner vers le bar.

Les deux jeunes allèrent rejoindre Vi qui restait silencieuse sur son fauteuil.

- Je suis désolée. Lança faiblement Powder à sa sœur.

- Ça va Powder, repose-toi. Nous allons revenir dans un moment.

La benjamine prit place sur le canapé, attrapant au même instant quelques bricoles qui se trouvaient sur la table.

Pendant ce temps, Vi attrapa le sac au sol puis sortie suivit de Claggor qui referma la porte.

Couchée contre le canapé, Powder ressentit un certain inconfort dans le bas du dos. C'est à cet instant qu'elle se rappela des cristaux. Se redressant aussitôt, elle en sortit un puis l'observa attentivement.

- Je me demande à quoi tu sers toi… Murmura-t-elle.

Lorsqu'elle le posa contre la table, le contact créa une étincelle bleutée. Intriguée, elle posa le cristaux avec plus de puissance, créant une plus grande étincelle. Lorsqu'elle releva l'objet, elle remarqua le bois noircit.

- Ces cristaux sont bien plus que ce qu'ils laissent paraître…

Délicatement, elle le replaça dans sa poche en compagnie des autres.

«Je vais devoir trouver un endroit sûr.»

Ils arrivèrent devant le petit bâtiment là où était indiquer la boutique de Benzo. Ils franchirent la porte rouge et y virent Benzo adossé contre le comptoir de la boutique. Occupé à observer un objet à travers sa loupe, il ne les entendit pas arriver.

- Benzo. Lança Vi.

L'homme corpulent releva les yeux et les accueilli tout sourire.

- Et bien qui voilà! Si vous continuez comme ça, ma boutique n'aura plus un sous!

Vi posa le sac sur le comptoir.

- Il faut bien faire sa croûte quelque part. Répondit Claggor.

- Tu as raison petit!

- Alors, combien pour tout ça?

- Toujours aussi impatiente Vi! Ekko! S'écria-t-il.

Le jeune garçon ayant le même âge que Powder arriva.

- Vous avez réussi alors!

Benzo regarda Ekko, ne sachant pas de quoi il parlait.

- Va me chercher la boîte gamin. Finit par dire l'homme qui fit tomber tout ce qui se trouvait dans le sac.

- Alors? Demanda Claggor.

- Pas mal, il est rare de recevoir ce genre de chose. Je devrais pouvoir vendre tout ça à très bon prix.

Le jeune garçon arriva puis donna la boîte à son mentor. Il en sortit quelques billets puis les refilèrent à Vi.

- Ne dépensez pas tout le même soir. Conseilla Benzo.

La ville était devenue plus active, les rues étaient bondées et lorsqu'ils revinrent au bar, celui-ci était plein. La moitié devait être ivre et pour ce qui était du reste, ce n'était qu'une question de temps. Vander se trouvait derrière le comptoir et Powder à ses côté sur son tabouret. Elle sirotait son jus de fruit dans son verre spécial avec sa paille.

Claggor alla rejoindre Mylo qui jouait au dard plus loin tandis que Vi prit place au côté de Powder. Vander lui lança un regard puis alla plus loin.

- Déjà sur le jus de fruit? Demanda Vi qui tentait de faire sourire sa sœur.

- Vander ne voulait pas que je sois seule.

- Viens avec moi. Lança Vi.

Sans poser de question, la bleuté laissa son jus pour suivre sa sœur qui montait à l'étage pour finalement se rendre sur le toit. Elle marcha jusqu'au rebord puis pris place. Powder fit de même, scrutant l'horizon.

- Qu'est-ce qu'on fait ici? Demanda la plus jeune des deux.

- D'ici, on peut voir toute la cité, Zaun, Piltover. Débuta Vi. Je peux me souvenir de tous les coups foireux qu'on a eu avec Mylo et Claggor.

Powder continua de regarder sa sœur qui ne semblait pas avoir fini.

- La plupart du temps, on a fini par en rire et on est passé au jour suivant.

Vi posa finalement ses yeux gris sur sa sœur.

- Avec aujourd'hui, j'ai réalisé que j'ai cette tendance à vous mettre dans le pétrin.

- Non, nous sommes une équipe!

D'un léger soupire, Vi sourit.

- Oui, je sais, c'est pourquoi nous devons arrêter les cambriolages pour un temps.

- Quoi!? Nous sommes sensés aider Zaun.

- Je dois être en mesure de protéger les gens que j'aime avant de protéger Zaun Powder.

La benjamine n'avait pas l'air heureuse d'entendre ses propos, mais n'ajouta rien. Elle voulait lui montrer les cristaux, mais peut-être était-ce une mauvaise idée après tout.

- Fais pas cette tête, on aura plus de temps pour nous entraîner et un jour, cette cité nous respectera, tu verras. Termina-t-elle en enlaçant sa petite sœur.


Merci pour cette lecture! Dites-moi ce que vous en avez pensé et si une suite vous intéresserait.

Sur ce, je vous dit à la prochaine pour cette nouvelle aventure,

DeaStellarum ^^