Stiles n'était pas comme d'habitude et ça, Jackson le sut dès lors qu'il entra dans son champ de vision. Était-ce à cause de sa démarche quelque peu hasardeuse? Sa mine pâlotte? Son regard vitreux? Possiblement un mélange de tout. Le fait est qu'en plus de le remarquer tout de suite, Jackson s'en inquiéta, à tel point qu'il marcha vite et bouscula quelques personnes alors qu'il se dirigeait vers lui.
- Oh, Jacks, fit l'hyperactif d'une voix différente de d'habitude, un peu nasale.
Sa salutation était sommaire et faite de façon un peu faiblarde: ce n'était pas aujourd'hui qu'il sauterait de joie en le voyant. Néanmoins, Jackson crut voir une petite lumière s'allumer dans ses prunelles couleur noisette.
- Tu ne devrais pas trop t'approcher de moi, j'ai chopé un truc, lâcha-t-il ensuite.
C'était évident au vu de ses traits tirés et de sa petite mine, mais Jackson n'y avait même pas pensé. Presque aussitôt, l'image de son chez lui se rappela à sa mémoire. Elle agit comme une sorte d'explication à sa question silencieuse, celle qu'il n'osa pas lui poser. Quelque chose en lui se serra, à tel point que l'idée qu'il le contamine lui passe au-dessus de la tête. Il se mit alors à marcher à ses côtés, proche de lui, dans un sens… Comme il le faisait depuis qu'ils avaient commencé à se parler. Lorsque Stiles lui rappela l'existence de sa maladie, Jackson lui répondit sans un mot, en haussant les épaules. Pour être honnête, il se fichait d'une potentielle contamination. Bizarrement, son envie de marcher à ses côtés passait au-dessus du virus. De même, s'il tombait malade, hé bien… Cela ne changerait pas grand-chose à sa vie, il aurait juste une excuse pour sécher les cours. Puis de cette façon, Stiles n'aurait pas besoin d'aller le chercher ni le ramener. Ce matin-là avait été une exception: il l'avait prévenu la veille au soir du fait qu'il ne pourrait exceptionnellement pas passer le chercher. Jackson s'était donc levé un peu plus tôt en conséquence et avait pu attraper son bus juste à temps. Il s'en était tout de même fallu de peu mais ça, c'était une autre histoire – il n'avait qu'à mieux gérer son temps le matin.
- Ça va aller pour toi, les cours? S'enquit Jackson, légèrement inquiet.
- Bhahaha, ça se voit que tu ne me connais pas, railla Stiles pour se donner une contenance. Bien sûr que ça va aller.
Mais ça n'alla pas tant que ça étant donné que le jeune homme somnola toute la matinée à côté de lui et qu'il peina réellement à prendre des notes. Jackson avait donc fait au mieux de son côté. Ils n'avaient peut-être pas tous leurs cours ensemble mais s'il pouvait prendre les meilleures notes qui soient pour les matières qu'ils avaient en commun, il le ferait. Il s'appliqua donc autant que possible, sans rien lui dire de son entreprise. A sa manière, Stiles faisait le fier – sans doute avait-il ses raisons. Jackson n'irait certainement pas le mettre dans l'embarras alors qu'il faisait tout ce qui était en son pouvoir pour garder la face. Il se fit néanmoins la réflexion qu'il aurait pu ne pas venir en cours s'il était dans cet état et en même temps… Que pouvait-il faire d'autre? C'était certainement à cause du fait qu'il semblait habiter dans sa voiture, qu'il avait attrapé la crève. Etant donné qu'il ne devait pas avoir d'autre endroit où se réfugier pour mieux se reposer, il avait sans doute dû considérer que quitte à ne pas avoir de logement, autant venir profiter des amphis chauffés de l'université – ce que Jackson aurait sans doute également fait à sa place.
Mais voilà, vint un moment où Stiles s'endormit complètement, si bien que Jackson dut le réveiller une fois le cours terminé. Les élèves allant et venant les rangs au-dessus d'eux leur jetèrent des regards curieux. Aucun des deux jeunes hommes n'y fit attention – enfin, Jackson fit semblant parce qu'en réalité, il se sentit gêné. Il n'avait pas l'habitude qu'on lui accorde une certaine attention, même si c'était Stiles qui, par sa mine encore à moitié endormie, en récoltait le plus.
- Excuse-moi, fit l'hyperactif après qu'ils furent finalement sortis de l'amphithéâtre, j'ai cédé à l'appel du vice.
Puis, comme pour rappeler sa fatigue sans le vouloir, il bâilla. Jackson esquissa un petit sourire mais ne put s'empêcher de lui dire qu'il aurait pu ne pas venir en cours. Pour ne pas le mettre dans l'embarras, il lui dit juste qu'il valait mieux pour lui se reposer plutôt que de s'échiner à venir assister aux cours de la journée… Même si dans le fond, il continuait de se dire qu'il était venu pour la question du chauffage.
Mais la réponse que Stiles lui sortit le surprit:
- Non, j'aime trop étudier. Enfin, je ne dis pas qu'il ne m'arrive jamais de sécher, mais parfois… Parfois je me dis juste qu'il vaut mieux que je vienne.
Et il avait l'air passablement sincère dans ce qu'il lui disait. Jackson décida tout de même de garder pour lui l'élément «chauffage». Parce que du peu qu'il connaissait de Stiles, celui-ci ne ferait pas l'étalage de ses problèmes et besoins. Déjà, il ne se plaignit pas une fois de sa forme toute relative et si la maladie lui pesa – il lui confia brièvement avoir un peu de fièvre –, il ne le laissa pas entendre. Stiles fit acte de présence en agrémentant celle-ci de phrases et remarques de son cru. Avec lui, le sarcasme n'était jamais loin. L'étudiant aux yeux couleur noisette s'amusa même à critiquer un professeur qu'il n'aimait pas en justifiant chacune de ses allégations à son égard. Ou il était trop sévère, ou trop coincé, ou trop… Etriqué, pas assez ouvert d'esprit sur certains sujets.
En ce qui concernait les autres cours, Stiles ne s'endormit plus mais piqua du nez suffisamment souvent pour que Jackson ne décolle plus son attention de lui. Déjà qu'il ne le quittait pas des yeux… Il eut carrément peur de le laisser seul parce que le Stiles avait, Jackson le découvrait peut à peu, la fâcheuse manie de minimiser les choses lorsqu'elles le concernaient. C'était cohérent, notamment par rapport à ce qu'il savait déjà sur lui.
Ainsi, lorsque finit par venir la fin de la journée, Jackson s'entendit, sans même vraiment y penser au préalable, lui proposer de passer chez lui ce soir.
- Je te manque déjà alors qu'on ne s'est même pas encore quitté? Sembla réellement s'étonner Stiles.
Se doutait-il de la raison sous-jacente pour laquelle Jackson avait mis cette idée sur la table? Pas vraiment. Il était ailleurs et faisait des efforts pour rester connecté au monde, à lui. Parler, répondre, bouger, agir. Voilà sa ligne directrice.
Mais Jackson ne sachant pas quoi répondre à sa répartie habituelle – il avait peur de rendre ses pensées trop transparentes –, lui dit pour l'attirer que le menu de ce soir serait pizza. Oui, il improvisait chaque fois qu'il rentrait des cours, il réfléchissait à la façon dont il pourrait se nourrir. Maintenant qu'il s'était jeté à l'eau, il n'aurait rien à faire, si ce n'est commander une fois qu'ils seraient arrivés chez lui, si Stiles acceptait. Avec un peu de chance, il ne se douterait pas du fait qu'il voulait simplement lui apporter du confort pour qu'il puisse se reposer un peu au chaud.
Un sourire espiègle apparut sur le visage fatigué de l'hyperactif, qui lui donna un gentil coup de poing dans l'épaule.
- Toi, tu sais comment me parler…
